Tuesday, February 9th 2010, 7:44pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Oggy5863

Apprenti

Date of registration: May 21st 2009

1

Saturday, October 31st 2009, 10:24pm

Projet de repeuplement Univers 58

Projet de repeuplement
© Univers 58

Quoted

À tous les modérateurs,
Ce sujet est là afin de mener une campagne contre la désertification de notre univers. Nos comptes ont grandit ici, nous avons tissé des liens et je vous remercie d'avance pour votre indulgence concernant ce thème qui nous est vital.

Quoted

À tous les lecteurs,
Je me lance, à l'aide des volontaires, dans un projet qui va demander un certain investissement et pas mal de patience. Il serait donc appréciable que les réponses du style "C'est nul ça ne marchera jamais" s'abstiennent. Nous faisons ça pour tout le monde, tous les intéressés sont invités à rejoindre notre cause ;)

Bien, bonsoir à tous :)
On voit un peu partout, sur chaque univers, les joueurs se mobiliser afin de repeupler ceux ci, mais est ce réellement efficace?
Nous avons également mis en place un système de parrainage, mais le temps d'en parrainer un, combien de joueurs ont quitté l'univers ?
Trouvez vous normal que mon compte mi en mv top 790 il y a deux mois ait gagné 50 places sans évoluer ? Moi non...

Alors j'ai envi de vous dire qu'une seule chose: Bougeons nous ! Ce n'est pas en restant pessimistes et en espérant que la Game Forge fasse quelque chose que nous trouverons une certaine stabilité. Il faut utiliser les grands moyens, et c'est en travaillant ensemble que nous réaliserons l'impossible.
C'est en quelque sorte un défis, et je ne peux vous promettre des résultats, mais imaginez, à raison de 50 voir 100 joueurs par mois, on peut changer
toute la donne. Il suffit de s'en donner les moyens ;)

J'ai cogité tout ce que j'ai pu ces derniers temps, et j'ai établis une démarche dont j'ai lancé les grandes lignes à certains joueurs. Tous ont répondu partants, maintenant je vous présente mon idée, en espérant pouvoir constituer une véritable équipe pour cette remise à niveau de l'univers.
Elle se divise en trois grands schémas...

I. Mise en valeur de l'univers

En effet, nous ne parviendrons à rien en partant de notre univers actuel, il faut le décorer, lui faire une image plutôt fantastique à partir des éléments dont on dispose In Game.
Et cette image il nous faudra la disperser à travers internet pour inciter les novices ou même d'autres ogameurs à nous rejoindre, alors de quelle manière ?

- Le Role Play
A l'aide de Roles Plays, qu'ils soient écrits ou dessinés, nous pourrions faire de notre univers un endroits un peu fantastique, avec ses grandes alliances et ses personnages incontournables (On a quand même les Acharnés, la OxO, la Titan, la Che, la JFP, la Kree, les samouraïs et j'en passe...).
Il faut que notre univers soit un peu imposant, tout en restant un lieu de fair play.

- Les graphismes
Et oui, ils seront tout aussi importants, on s'inspire ici de la GF et de ses bannières/invitations. En réalisant plusieurs bannières plus originales les unes que les autres, et en les dispersant le plus possible, ça peut motiver plus d'un joueur. Je vous le dis, tous les moyens sont bons pour faire venir du monde ^^

II. Amélioration du système de parrainage.

Aye je sens déjà le créateur de ce système se vexer, ce n'est pas du tout mon souhait, au contraire je trouve ce projet super intéressant et suis moi même sur la liste des parrains. J'en félicite l'auteur.
Simplement, comme je le disais précédemment, on parraine pas assez efficacement, c'est un peu du "je te mets ce filleul sous ta responsabilité et tu te débrouilles". C'est un système qui marche, mais pas à son maximum... Donc ici je recommanderais l'assignation à plusieurs joueurs d'informer efficacement les novices de ce système. Il faut d'avantage de clarté sur le parrainage, plus on sera organisés et plus ce sera efficace, et on ne met pas tout le travail sur le dos de la même personne, on doit jouer collectif ;)
Ensuite, il faudrait d'avantage recruter de parrains, quitte a en avoir 40 et seulement 10 filleuls, on doit prévoir l'arrivée d'une quantité importante de joueurs.
A partir de là, il faudrait qu'on débatte sur ce que doit réellement apporter le parrain au filleul, seulement des ressource ou également un enseignement, mais c'est un débat qui a lieu dans un autre sujet.

III. La reprise en main des comptes inutilisés.

L'univers compte aujourd'hui environ 2.200 comptes, d'après les stats de the hardcoregamer, passé le top600 l'univers est très instable, des i, des iI, et surtout beaucoup de mv !
Les comptes inactifs sont irrécupérables, ce n'est pas la peine de compter dessus, mais je pense à ces dizaines de comptes en mv qui n'ont pas de repreneurs. Beaucoup finiront supprimés par le labs de temps autorisé pour un mv, doit on laisser ces comptes sans propriétaire ? Non !

La reprise en main de ces comptes peut, à mon avis, être une plaque tournante du repeuplement de l'univers. Je sais bien que nous tenons à ces comptes qui ont été autrefois tenus par de bons amis, mais mince, il s'agit de la désertification de l'univers! Agissons avec des moyens drastiques.

Pour concrétiser tout ça, j'avais pensé aller réclamer à chaque alliance leur comptes libres, renommer ceux ci par les tags des alliances qui nous les prêtent, et les intégrer dans une alliance de comptes libres.
Ensuite, on s'en va avec notre outillage de RP et de graphismes sur les sites de jeux et tout ce qui peut toucher du monde, on réalise une jolie page de présentation, on poste la page War-Rider de l'alliance de compte libres, et on s'occupe de coordonner les reprises. Pour minimiser au maximum les problèmes de reprises (parce qu'il y en aura forcément), chaque repreneur sera prié de poster candidature dans l'alliance à laquelle appartient le compte.
Après, si le compte n'appartient pas à un alliance, on le laisse partir avec son propriétaire ;)

Croyez moi, des joueurs prêts à intégrer des vieux univers il y en a, après avoir fait la proposition d'un seul compte sur un site dont je ne citerai pas le nom, j'ai eu près d'une vingtaine de demandes --" Voyez un peu...

Donc voici la démarche que j'envisage, avec l'aide de tous les volontaires. Il nous faut constituer une équipe et hisser cet univers vers ce qu'il se doit de devenir :) Avec tous les vieux univers en recherche de joueurs, ça va être la course à l'armement, soyons les plus rapides et les plus efficaces! (Bon d'accord c'est un peu perso ^^, mais priorité à ceux qui se bougent quand même non ?)

Veuillez m'excuser si dans mes propos je vous ai paru un peu trop directif, c'est parce que j'ai la hargne et que je ne lâcherai pas, parce que j'aime l'univers 58 et qu'il ne mérite pas de vivre ce sors.

Nous recherchons:

-> Des RPistes
-> Des graphistes
-> Des informateurs du système de parrainage
-> Des parrains
-> Des "fouilleurs", pour récupérer le maximum de comptes possibles
-> Des ambassadeurs pour informer des reprises de comptes sur d'autres sites
-> Des coordinateurs pour informer les alliances en interne
-> Des joueurs pour mettre un peu d'ambiance dans cette taverne :D

Liste des adhérents actuels au projet:

- Oggy
- Kenshiro85
- Sanguinaire
- Cactus
- StateAlchemist
- Yume
- Constantin XI
- Termi
- The Spirit Of Jiki
- Alone
- Jikiflip
- Dams
- Ro0lpasdroit
- Mushi

Quoted

Merci pour votre attention et bon jeux à tous ;)
Oggy

This post has been edited 15 times, last edit by "Oggy5863" (Nov 3rd 2009, 7:38pm)

• Go to the top of the page

Date of registration: Dec 30th 2008

2

Saturday, October 31st 2009, 10:28pm

Preums moi tu me connais je te suis :)

heureux d'avoir des personnes comme toi ici :)

les rageux vous pouvez quittez ;)

bsx tout le monde

This post has been edited 2 times, last edit by "kenshiro85" (Oct 31st 2009, 10:31pm)

Date of registration: Mar 21st 2009

3

Saturday, October 31st 2009, 10:40pm

Alors déjà pour commencer je mets +5.

Ensuite je salue la persévérance de ce jeune homme et ex-compagnon d'armes (si on veut). Déjà très dynamique à l'époque de l'Empire Atlante.

C'est un gros projet que tu nous sors là!! Mais faut être ambitieux parfois!! Je soutiens évidemment le projet et me propose officiellement parrain (j'ai déjà fait par de ce désir à Fenrir d'ailleurs :)).

Bon courage à nous. :sante:
Top 70 Uni 58

Pur minier

Cursed Hero

Date of registration: Dec 30th 2008

4

Saturday, October 31st 2009, 10:47pm

haaa j'ai oublier de dire :)

moi aussi je me porte parrain :D

Oggy5863

Apprenti

5

Sunday, November 1st 2009, 9:27am

Merci les mecs, je vous adore :) :)

Quand ja parlais graphismes, voici un peu l'idée:
(fait en quatrième vitesse ^^' Le fond n'est pas de moi)

Date of registration: Mar 16th 2007

6

Sunday, November 1st 2009, 11:14am

Tres bonne ninitiative.

Mais faudrai deja plus de monde dans cette taverne car a par les vielle groulle enfin habituer du coin ya pas grand monde de nouveau ^^

+5

PDN 58 TOP 20 Tinkiwinki
GSF univers13 ex Top 50 retraiter
ROSE univers 9 top 100
SAGES univers 8 ex top 30 Recycler

Salgosse

Diplomate

Date of registration: Jul 12th 2008

7

Sunday, November 1st 2009, 11:46am

J'en suis, mets moi en parrain.
En passant je recherche des nouveaux feuilles le miens ayant abandonné.
Gros boulot que tu fournis là GG

Pour la reprise de compte on peut voire avec le forum d'échange de compte , qu'ils nous aménage une petites sections dans les donts on on sélectionnera les plus motivés et ayant un peu d'expérience.
1HoF :D
U9 [] Mineur à 40%
U58 [G.C] Mineur à 70%

This post has been edited 1 times, last edit by "Salgosse" (Nov 1st 2009, 11:46am)

Oggy5863

Apprenti

8

Sunday, November 1st 2009, 11:49am

Merci ;)

Et c'est clair que ouai y'a pas beaucoup de monde ici, mais c'est quand même le lieu où je peux toucher le plus de joueurs de l'uni ^^

Maintenant, je recherche du monde pour m'aider à diffuser ce message, il faut qu'on recrute tout un staff pour cette opération, j'ai pas envie de faire un truc à l'arrache :]

Pour le moment je sais que j'ai Kenshiro85 ( ;) ) , Sanguinaire du mieux qu'il pourra, peut être state...
Si certains sont ok pour nous aider, merci de poster dans ce sujet :)

Edit Cactus: On voit ça pour ton filleul =) Je te mets dans la liste de ceux qui me suivent alors ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "Oggy5863" (Nov 1st 2009, 11:51am)

no0ne

Apprenti

Date of registration: Oct 16th 2008

9

Sunday, November 1st 2009, 1:21pm

Bah faut allez voir tout les nouveaux joueur encore en (d) en leur disant qu'on les accueil, aident, etc etc

mais faut se séparer le boulot parce que sa en fait pas mal de message à envoyer

Oggy5863

Apprenti

10

Sunday, November 1st 2009, 1:55pm

Voila ça fait partie des travaux à accomplir en s'organisant à plusieurs.

Mais je pars du principe que l'on ne doit pas se contenter des joueurs qui viennent de leur propre initiative, il faut en inciter d'autre :) Leur donner gout à notre uni.
NoOne, tu nous rejoins =D ?

StateAlchemist

Modérateur

Date of registration: Mar 16th 2008

11

Sunday, November 1st 2009, 1:59pm

Très bonne initiative, j'ai moi même déjà pris un débutant sous mon aile donc le parrainage j'en suis.
Excellente ton image Oggy, et c'est aussi une très bonne idée. =)

KOUKOUKOP1©

My friend, do you fly away now?
To a world that abhors you and I?
All that awaits you is a somber morrow
No matter where the winds may blow.

This post has been edited 1 times, last edit by "StateAlchemist" (Nov 1st 2009, 2:00pm)

Date of registration: Jul 16th 2009

12

Sunday, November 1st 2009, 2:20pm

Oui c'est une tres bonne initiative =)

Uni58: Alliance KREE ; Top 130

RIP pacifié ===> 9

Date of registration: Jul 21st 2007

13

Sunday, November 1st 2009, 2:36pm

J'adhère totalement à ton idée.

Date of registration: Mar 4th 2009

14

Sunday, November 1st 2009, 2:43pm

J'adhère aussi
L'UNI 58 RECRUTE REJOIGNEZ LA LÉGENDE !!

Uni 58 TOP 500, UNI 65 TOP 700

T3rmi83

Diplomate

Date of registration: Aug 23rd 2008

15

Sunday, November 1st 2009, 2:51pm

Idem, je suis partant pour aider l'uni

Très bonne initiative, après faut voir comment ca s'organise

[Top 1] Uni 49 => 16 Hof (donné)
[Top 1] Uni 58 => 59 Hof (en cours)

Oggy5863

Apprenti

16

Sunday, November 1st 2009, 2:54pm

Merci les mecs :)
Je vais bientôt commencer à passer sur les forums pour faire grimper la liste des adhérents aux projet. Soyons optimistes, ça peut le faire, il suffit de s'en donner la peine ;)
Dès que nous serons une vingtaine, trentaine, je commencerai à lancer concrètement les actions en répartissant clairement les tâches.

Bien évidemment, je suis à l'écoute de toutes critiques (constructives j'entends bien) et en prendrai compte.

Voila pour les petites infos ^^
à suivre

PS: A prendre en compte que je suis un étudiant et interne durant les semaines de cour, donc présent que le weekend. C'est pourquoi j'ai besoin d'un maximum de personnes.

Date of registration: Mar 1st 2007

17

Sunday, November 1st 2009, 3:40pm

Je suis un peu contre cette idée, et encore je ne trouve pas approprié.

1) Tu dis clairement qu'il faut que tu fasses le boulot de la GF, campagne de pub, offre de compte avec des avantages etc... Une belle machnie à sous (surement pour ça qu'ils ont mis l'impossibilité de faire disparaître un compte avec de l'am ^^

2) à long terme ce ne sera pas efficace, à partie du moment où les premiers sont intouchables, que le système actuelle de progression est rectiligne, le compte devra progresser sur le dos des autres, 1 compte ogame progresse sur des centaines d'autres. 10 joueurs sur 1000 et 1000 joueurs sur 10 000 ^^ si tu vois ce que je veux dire...

3) le monde d'ogame, et pour, dans son style, un jeu connu mondialement à présent, et la publicité ne fera pas forcément venir des joueurs, où alors ils testeront pour se chauffer, et abandonnerons leur compte pour aller dans un univers tout beau tout neuf ^^

Pour finir, le dépeuplement des univers est un fait normal. Le fait qu'il y ait 9 galaxie avec 499 système et 15 position limite enormement les choses, le nombres de joueurs ^^. et il arrive vite un dominant, et souvent, il le reste.

Une progression par chance par fois peut changer les choses, mais notons bien souvent, que sur ogame, la chance se provoque, et jusqu'à présent, c'était humainement ^^

A part ça bon courage, qui sait ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "theseren" (Nov 1st 2009, 3:41pm)

Oggy5863

Apprenti

18

Sunday, November 1st 2009, 4:49pm

Eu... non, je suis pas d'accord, et c'est justement en raisonnant de cette manière que rien ne bouge.

Quoted

1) Tu dis clairement qu'il faut que tu fasses le boulot de la GF, campagne de pub, offre de compte avec des avantages etc... Une belle machnie à sous (surement pour ça qu'ils ont mis l'impossibilité de faire disparaître un compte avec de l'am ^^

Et alors ^^ ? Tant mieux si ça rapporte des sous à la GF, moi ce que je veux voir c'est du monde en plus dans notre univers, et ça a déjà commencé, on a eu 2 demandes de reprises...

Quoted

2) à long terme ce ne sera pas efficace, à partie du moment où les premiers sont intouchables, que le système actuelle de progression est rectiligne, le compte devra progresser sur le dos des autres, 1 compte ogame progresse sur des centaines d'autres. 10 joueurs sur 1000 et 1000 joueurs sur 10 000 ^^ si tu vois ce que je veux dire...

Je vois ce que tu veux dire, par contre j'adhère pas à tes propos, tout le monde ne peut pas être premier, et tout le monde ne veut pas être premier. Et se lancer sur des univers anciens présente plein d'avantages: Gros greniers, de la place pour coloniser (pour les comptes novices), un niveau de flotte très élevé...

Quoted

3) le monde d'ogame, et pour, dans son style, un jeu connu mondialement à présent, et la publicité ne fera pas forcément venir des joueurs, où alors ils testeront pour se chauffer, et abandonnerons leur compte pour aller dans un univers tout beau tout neuf ^^

De une, il ne s'agit pas de faire de la pub pour ogame, mais pour l'univers 58 ;)
De deux, sur quoi te bases tu pour raisonner de cette manière? On a tous trouvés aberrant que la GF ouvre 3 univers en 24h, que ça allait jamais tenir tout le tralala, m'enfin ils sont encore tous très largement peuplés à l'heure actuelle. ça fait partie des idées reçue non fiables.

Quoted

Pour finir, le dépeuplement des univers est un fait normal. Le fait qu'il y ait 9 galaxie avec 499 système et 15 position limite énormément les choses, le nombres de joueurs ^^. et il arrive vite un dominant, et souvent, il le reste.

Je t'invite à venir sur le 58 pour constater qu'il ne manque pas de place, on pourrait accueillir tout l'univers sur 4 galaxies...
Pour ce qui est du dominant, je ne vois pas en quoi ça joue sur la désertification ? Termi chez nous, sans sa flotte, serait tout juste dans le top50, donc les points ce n'est qu'indicatif.

Pour finir ^^, Je ne sais pas où nous mènera ce projet, je sais juste comme vous ce qu'il se passe quand on ne fait rien... Que l'on se contente de dire que rien n'est possible.

Cordialement,
Oggy

This post has been edited 1 times, last edit by "Oggy5863" (Nov 1st 2009, 5:07pm)

Date of registration: Aug 29th 2009

19

Sunday, November 1st 2009, 5:22pm

Je suis partant. ;)
BACKDRAFT {EDLM}

Alone

Apprenti

Date of registration: Sep 26th 2009

20

Sunday, November 1st 2009, 5:31pm

Très bonne idée mon Oggy^^

aller avant que je clapse je veut bien aider les jeune ;)

je suis partaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

Citation

Citation de "~ Ashe ~"
Avec ta sonde anale et tes problèmes de pruneau tu auras du mal à ne pas laisser de trace :/

:fallgamer: :D :fallgamer: