Vous connaissez sans doute le principe d'un concours de Composition de Flotte.
Il s'agit ici d'une version classique, dont je rappelle les règles ci-dessous :
Votre inscription, avec votre composition de flotte, est à m'envoyer par mp avant que le tournoi ait atteint son quota de joueurs (16 joueurs).
Le titre de votre mp se présentera sous la forme : "Tournoi - Votre_pseudo"
Les compositions de flotte restent secrètes. L'organisateur (moi-même) ne participe pas.
Les flottes doivent avoir une valeur inférieure ou égale à 5 Millions de points, soit par exemple :
Il ne peut pas y avoir plus de 80% des points dans un type de vaisseaux, soit 4 millions, pour éviter les full.
Les RIPs sont interdites.
Vous avez 45 points de technologies à répartir comme vous voulez, une fois pour tout le tournoi.
Déroulement du Tournoi :
Phase d'inscription : par mp, veuillez rendre votre message lisible et avec un titre comportant votre pseudo (voir règles).
Phase de combat : des poules de 4 joueurs, les 2 meilleurs de chaque poule iront en phase finale.
Le vainqueur d'un match est celui qui subit le moins de pertes. La victoire rapporte 2 points, une défaite 0 point et un éventuel match nul 1 point à chacun.
Un point supplémentaire est attribué à chacun en cas de "match nul" ou un point pour le vainqueur en cas de "bataille gagnée" lors des simulations.
Les combats seront affichés par mes soins dans ce sujet.
Les compositions de flotte perdantes seront affichées en même temps que leur élimination. La composition gagnante sera affichée par le vainqueur, si il le souhaite.
En cas de composition identique après les poules, il faudra une composition "bis" à 60% de points maximum dans un type de vaisseaux.
Les différentes phases du tournoi se feront à 24h d'intervalle.
Phase finale : match à élimination directe.
Inscrits :
LBJ23
Lord Eclipse
PingouinRoi
Hytsugaya
Doncorleone
Zanmato
boudoir77
kurai
phoenix
Wario
Blue Sun