Tuesday, February 9th 2010, 8:16pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Wism

Raideur

Date of registration: Jan 14th 2006

Univers: 08
20

1

Saturday, February 21st 2009, 11:54pm

Wismerhill [Aim] VS Moon [SEAR] {CDR~841M}

Quoted

THE DARK SIDE OF THE MOON

La vieille dame émietta fébrilement dans ses doigts une biscotte piquée à la cantine. C’était l’heure de Téléshopping, aussi se savait-elle tranquille. Elle jeta un regard furtif à gauche, puis un à droite, et de sa main libre ouvrit la fenêtre de sa chambre et déposa sur le rebord la biscotte brisée qu’un, deux, trois pigeons se hâtèrent de becqueter. Dans son dos s’éleva alors un voix éraillée :
- Alors ma mignonne, les oiseaux gazouillent ce matin ?
Mamie Nionne fit volte-face d’un air parfaitement coupable.
- Colo, que viens-tu donc faire ici… souffla-t-elle.
Papy Colo lui jeta un regard concupiscent.
- … on va faire un bridge… intéressée ?
Soudain son regard se porta vers la fenêtre, le jardin venait d’être plongé dans l’ombre comme si de gros nuages s’étaient levés. Il écarquilla les yeux. Croyant qu’il voulait faire du mal à ses précieux pigeons elle se tourna d’un bloc pour les faire s’envoler, mais ils n’étaient plus là et ce qu’elle vit l’interpella tout autant. Elle souffla à la fois intriguée et apeurée :
- Va chercher Dagog…

Au-delà de l’hospice, au-delà de l’atmosphère même se tramait un étrange ballet. Ce n’était pas un vaisseau de guerre qui obstruait le soleil matinal, mais des centaines. Une escadre complète qui se mettait lentement en orbite plongeant la colonie dans l’ombre. Un champ d’étoiles de la mort qui s’étendait à pertes de vue dans un silence pétrifié, elles semblaient attendre. Leur masse pachydermique se mouvait doucement dans une quiétude que l’on eut cru impossible à troubler. Mais bientôt s’éleva de l’espace un bourdonnement d’abord léger, puis de plus en plus fort, de plus en plus entêtant. Au loin apparut une barre noire, plus elle s’approchait et plus se distinguait la myriade de vaisseaux d’attaque. Et avec elle un vrombissement du tonnerre. Chaque seconde qui la rapprochait donnait l’impression que la nuée noire gagnait en vitesse et en puissance, elle serait bientôt et inéluctablement à portée de tir. Le choc fantastique serait inévitable.

- Wismerhill, lança Pépé Dagog qui se grattait le menton en lorgnant le ciel depuis la fenêtre, je l’ai lu dans le journal ce matin. Une des plus grosses flotte d’Étoiles de l’univers qui s’attaquait à une colonie du coin.
Mamie Nionne le regard dans le vide tiqua tout à coup et releva la tête vers Dagog, elle dit avec des yeux effarés :
- Mais… mais ne craint-il pas Shaka ? Que va-t-il se passer ?
Papy Colo qui avait sorti de son pantalon un flacon de whisky interrompit sa lampée pour brailler en postillonnant :
- C’est pas Shaka ! C’est Katiouchat qui commande.
- Non, c’est un nouveau, je l’ai lu dans le journal, Moon… Moon quelque chose.
- Baah, t’façons à part le train qui c’est qu’y’est pas passé dessus c’compte ?
Mamie Nionne réalisa soudain qu’il y allait y avoir de la bataille, elle se mit à sourire béatement.
- Il va y avoir des combats ! Oh oui, des rudes combats ! Et du sang, oui ! Du sang. Et un preux chevalier qui vaincra porté par sa foi et son honnêteté ! Oh ça va être épique !
Tandis que Papy Colo se mettait à chanter « épique épique et colegram », Pépé Dagog, sceptique, savait qu’il y’avait anguille sous roche, et s’il avait eu l’esprit plus vif peut-être aurait-il éclairé ses comparses. Mais il n’en fit rien.

Très haut dans le ciel, dans l’espace même, se faisaient face deux des plus puissantes flottes de l’univers. L’essaim à la bannière SEAR toisait de haut l’armada AIM. Le silence pesant présageait de la tempête de feu qui s’apprêtait à être déclenchée. L’infériorité de la flotte d’étoiles ne faisait alors aucun doute à personne, et l’on disait la flotte Kaelienne à des galaxies de là dans l‘incapacité de venir en soutien. C’est ainsi que nombre de seigneurs s’apprêtaient déjà à forger dans le métal un épitaphe à la flotte de Wismerhill. Car tous connaissaient et redoutaient la puissance de la flotte Sear, et celle-ci tira la première. En une seconde ce fut un déluge de feu. Plus de quatre cents mille vaisseaux mis en branle au même moment déchargèrent toute leur puissance sur les Étoiles traquées. A terre le feu d’artifice avait commencé, dans le ciel obscurcit du matin des éclairs rouges cisaillaient l’immensité.
Le temps s’arrêta.
Une fraction de seconde plus tard, et l’escadre de Wismerhill, bourdonnant d’énergie se couvrit d’un champ de stase infranchissable. Les tirs adverses le percutèrent de plein fouet sans parvenir à l’ébranler. L’embuscade était fin prête. Disposant de tout le temps nécessaire, les Étoiles concentrèrent toute leur puissance et assaillirent la bannière SEAR. Les vaisseaux tampons tombèrent comme des mouches, libérant des failles dans le mur pour assiéger les vaisseaux lourds. Il ne fallut pas longtemps à la nuée du commandant Moon pour ordonner la retraite. Mais il était trop tard la puissante armée, avide de bataille et jadis indémontable, était ébréchée, amochée. En face, les pertes d’Étoiles se comptaient sur les doigts d’un main amputée du pouce, et elles s’attaquaient désormais à gober un escadron de Dark Bane qui n’avait pas prévu que les RIPs repoussent l‘assaut intactes…

Au sol, la colonie subissait une pluie de débris en feu. Pépé Dagog regardait atterré et était pressé de lire, le lendemain dans le journal, l’histoire de cette bataille, qui à coup sûr s’entendrait loin et longtemps. Papy Colo ronflait. Et Mamie Nionne, les yeux émerveillés tapait gaiement dans ses mains et s’écriait à qui mieux mieux :
- Oh Encore ! Encore !

Les flottes suivantes se sont affrontées le 02-19 09:19:25 :

Attaquant Moon
Armes: 170% Bouclier: 160% Coque: 170%
Ch.léger 300.000
Croiseur 80.000
V.bataille 50.000
Recycleur 1
Sonde 100
Bombardier 495
Destr. 7.734
Traqueur 7.736

Défenseur Wismerhill
Armes: 160% Bouclier: 180% Coque: 160%
Rip 478

Show must go on.

Attaquant Moon
Ch.léger 193.540
Croiseur 51.591
V.bataille 32.228
Recycleur 1
Sonde 66
Bombardier 315
Destr. 5.021
Traqueur 4.949

Défenseur Wismerhill
Rip 474

Il emporte
- unités de métal, - unités de cristal et - unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 2.766.257.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 36.000.000 unités.
Un champ de débris contenant 588.807.000 unités de métal et 251.870.100 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.

S'en suivit le passage de Dark Bane.

Les flottes suivantes se sont affrontées le 02-19 09:19:37 :

Attaquant Dark Bane
Armes: 160% Bouclier: 140% Coque: 170%
Croiseur 2.500
Recycleur 1

Défenseur Wismerhill
Sonde 1.000
Rip 474

Welcome :cool:

Attaquant Dark Bane
Détruit!

Défenseur Wismerhill
Sonde 30
Rip 474

Il emporte

L'attaquant a perdu au total 67.516.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 970.000 unités.
Un champ de débris contenant 15.003.000 unités de métal et 5.542.800 unités de cristal.

Les flottes suivantes se sont affrontées le 02-19 09:19:40 :

Attaquant Dark Bane
Armes: 160% Bouclier: 140% Coque: 170%
Destr. 2.000

Défenseur Wismerhill
Recycleur 500
Sonde 30
Rip 475

Still Welcome :cool:

Attaquant Dark Bane
Détruit!

Défenseur Wismerhill
Recycleur 26
Sonde 1
Rip 475

Il emporte

L'attaquant a perdu au total 220.000.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 7.613.000 unités.
Un champ de débris contenant 37.422.000 unités de métal et 30.861.900 unités de cristal.

Vos 12000 recycleurs ont une capacité totale de 237.306.316. 52.425.000 unités de métal et 36.404.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ. Vous avez collecté 52.425.000 unités de métal et 36.404.700 unités de cristal.

[HRP]

Stratégie:
Depuis quelques temps je monte ma technologie bouclier dans l'optique de tendre un piège à la flotte de Shaka, le piège du dit "lapin blanc".
Ainsi après quasiment 2 mois de construction, le bouclier 18 se termine comme prévu. Juste avant j'ai fait en sorte de me trouver dans le bon secteur à attaquer une cible sur volante, en calant le retour d'attaque quelques secondes après la fin de mon bouclier 18 (avec la 17 je perdais ma flotte). La suite on la connait (il y a aussi eu un gros lag avec toutes les flottes/recycleurs callés, mes sondes se sont retrouvées bien après finalement).
Les recycleurs quant à eux ont étés calés à l'estimation aléatoire du calage ennemi. Seul Nystirik reviendra avec quelque chose, mais peu importe finalement, les pertes étant dans le camp ennemi.

Le bilan:

RP made by Braindead :cool: (merci mon chou!)
Image de moi même, en utilisant un dessin d'Olivier Ledroit (couverture des Chroniques de la lune noire T14).

Un grand merci aux Aim, sans vous ça n'aurait pas la même saveur, ce fut stressant mais le résultat en valait la peine. Merci à l'Ogre pour sa participation, bravo Nysti!^^. Kael tu avais lancé l'idée, kiss =)
Du côté Sear, see you et bravo à ceux qui furent fair play ;)

Dédicasse aux Hoplites (merci Krokrok pour avoir essayé... pour le geste :) et merci Zibi pour le cadeau :d), Lulu^^
Les derniers survivants Templiers, Thomthom et Shaq 8o
La DG du 20, Zaza comme tu y tenais :P

Wismerhill: ex-uni15 [AIM] -- uni20 [..DG..] -- uni8 [RedCross]

This post has been edited 7 times, last edit by "Wism" (Feb 22nd 2009, 12:59am)

• Go to the top of the page

Date of registration: May 17th 2006

2

Saturday, February 21st 2009, 11:57pm

Rien a dire, superbe piege!

Br aux attaquants ;)

Parlez lentement, je suis Belge.

guimad

Colon

Date of registration: Feb 11th 2006

3

Sunday, February 22nd 2009, 12:08am

superbe Wism

290EDLM Noursifié

sprites

Colon

Date of registration: Jun 6th 2006

4

Sunday, February 22nd 2009, 12:08am

très joli :)
les sondes arrivent un peu tard ^^

A joué dans les unis 2 , 34 , 45 , 50 et sans officers :fier:

Dirumil

Apprenti

Date of registration: Aug 4th 2006

5

Sunday, February 22nd 2009, 12:09am

Encore toutes mes félicitations Wism! :cool:

Un piège diabolique imparable. Beaucoup y repenseront à l'avenir. ;)
Uni15: [Aim] Dirumil - Top20
Uni36: [InF] Dirumil - Top15

H1N4T4

Raideuse

Date of registration: Jan 17th 2009

6

Sunday, February 22nd 2009, 12:11am

Impressionnant, un chef d'oeuvre ce hof =)

uni31=ex top100 (Minière touriste)
uni52=ex top10 (Minière à temps partiel)

Rips Schnuffelisées: 13

Wirklich

Apprenti

Date of registration: Nov 14th 2008

Location: Dans le grand tourbillon de la vie, près du ciel et loin de la mer.

7

Sunday, February 22nd 2009, 12:13am

Waouaw c'est du lourd ce genre de piège ! Bravo à toi je pense que tu le mérite. Très très beau Hof !

~ [UNI 29] |CO| [TOP 130] ~
Le [CO] ; Une Famille :)

Date of registration: Jun 19th 2006

8

Sunday, February 22nd 2009, 12:16am

Cette interception va faire date dans l'histoire d'ogame, je crois bien que c'est la première fois qu'une flotte se fait contrer par une techno, le piège était machiavélique et surtout imparable, tu as exécuté tout ça a la perfection wism, mais surtout t'as pas lambiner, idée proposé de suite t'étais a fond pour que tout se passe au mieux. T'as vraiment géré sur le coup. ;)
Un grand bravo a toi pour ce hof de guerre, préparation 3mois, un gros stress, le tout pour un hof incroyable et surtout la chute d'une partie de la meilleure flotte de nos ennemis.
Fier d'avoir un coéquipier sur qui je peut compter a la moindre idée qui me passe par la tête, tu marches dans tout et ça réussit a chaque fois parce que tu gères vraiment derrière.
merci pour tout ce que tu nous apportes et surtout ce que tu m'apportes ;)
Brainy, je te l'avais déjà dis mais top ton rp ;) j'adore les papis :D

Uni15: [aim] 44 Hofs rip détruites 2186
Uni36: [Wop] 13 Hof rip détruites 341
Uni8: [Redcross] Top mippeur

This post has been edited 1 times, last edit by "Lord kael" (Feb 22nd 2009, 6:53am)

Date of registration: Jan 30th 2007

9

Sunday, February 22nd 2009, 12:17am

J'ai pas compris, il y a tant de différence que ça entre bouclier 17 et 18 ?

technique superbe en tout cas :clap: :clap: :clap: :clap:

Derf Kunnen

Super Opérateur

Date of registration: Jun 4th 2005

10

Sunday, February 22nd 2009, 12:19am

Superbe stratégie, rien à dire à part félicitations.
Moon, refait toi vite :]

ex SGO 37 <=> 42
Ex Opérateur Formateur
-->Me contacter<--

El Guts

Retraité

Date of registration: May 5th 2007

11

Sunday, February 22nd 2009, 12:19am

franchement,une opération comme celle là,c'est presque aussi beau que celle de toon :]
bravo pour l'idée que vous avez eu ;)
bonne reconstruction à moon

Date of registration: Feb 7th 2008

12

Sunday, February 22nd 2009, 12:21am

un seul mot

IMPRESSIONNANT.

Gros GG Wism. Et très belle méthode employée.

Et bonne reconstruction aux attaquants.

Date of registration: May 27th 2006

13

Sunday, February 22nd 2009, 12:23am

Un HOF magnifique par les flottes en jeu, par le résultat, mais aussi par toute la strategie qui précède. Imparable. Du grand art.

Bravo à toi Wism ainsi qu'à tous ceux qui t'ont aidé. Le reste, je te l'ai déjà dit ailleurs. ;)
Merci pour la dédi =)

KissCooL_Spot

Banned indefinitely

Banned Banned Banned Banned

Date of registration: Oct 9th 2008

14

Sunday, February 22nd 2009, 12:24am

j'etais tellement surpris que j'ai refait la simulation entre bouclier 17 et bouclier 18.

avec bouclier 17:

Quoted

Pertes defenseur :
2 390 000 000 métaux, 1 912 000 000 cristaux et 478 000 000 deutérium

Rien à dire , c'est impresionnant de stratégie , et surtout imparable.
Restait derriere une grosse préparation pour que l'attaquant morde à l'appat , et tu as reussi ca avec brio .

Une strategie qui fera date, puisqu'à ma connaissance c'est la premiere fois pour une techno qu'elle est employée ;)

Tu merites emplement d'avoir TUE les 2 top 10 de ton univers avec un coup pareil , encore gg
Dr ACHETE DEUT [barym] top 1

Date of registration: Jun 19th 2006

15

Sunday, February 22nd 2009, 12:27am

pour ce qui doute des effet du bouclier 18 voici une simulation avec le bouclier 17

Quoted

Les flottes suivantes se sont affrontées le ---- :

Attaquant Moon (X:XXX:XX)
Armes: 170% Bouclier: 160% Coque: 170%
Type: Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Traqueur
Nombre: 300.000 80.000 50.000 495 7.734 7.736

Défenseur Wismerhill(X:XXX:XX)
Armes: 160% Bouclier: 170% Coque: 160%
Type: Rip
Nombre: 478

After battle...

Attaquant Moon (X:XXX:XX)
Type: Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr. Traqueur
Nombre: 238.270 63.597 39.749 393 6.150 6.176

Défenseur Wismerhill(X:XXX:XX)
Détruit!

Il emporte
0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 1.595.951.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.302.000.000 unités.
Un champ de débris contenant 1.053.445.500 unités de métal et 715.939.800 unités de cristal.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --
[/quote]

Uni15: [aim] 44 Hofs rip détruites 2186
Uni36: [Wop] 13 Hof rip détruites 341
Uni8: [Redcross] Top mippeur

This post has been edited 1 times, last edit by "Lord kael" (Feb 22nd 2009, 12:38am)

Anarazel

Maître de la galaxie

Date of registration: Jun 5th 2005

16

Sunday, February 22nd 2009, 12:30am

Technique théorisé il y a longtemps (uni7 si je ne m'abuse), employé une fois ou deux, mais alors réussir un HoFame avec, ça je n'avais pas encore vu personnellement. Pourtant, dans l'idée des coups foireux, je fouille toujours.

On peut donc dire que c'est le premier recyclage d'une longue série de "tu la vois où tu te l'as met ma techno".
Wismer touch' puisqu'hommage au premier qui donne ses lettres de noblesse à cette technique.

Superbement bien joué... Idée de Kael ? m'étonne même pas.

Bonne reconstruction à l'attaquant, si j'ai bien suivi, 700M de ressources pour repartir, vu qu'il semble avoir recyclé la majorité, c'est déjà ça.

joli roleplay, bref, un recyclage à garder dans les annales ;)
Pas d'étoiles sans main pour la toucher, pas de chandelle sans regards pour s'y croiser.
Chaque chose a sa place, et chaque place a sa chose.

GoOd YeArS

Diplomate

Date of registration: Feb 21st 2007

17

Sunday, February 22nd 2009, 12:37am

C'est dans ces moments là qu'on se dit que BBH est intouchable ...

Super piège, tout le monde serait tombé dedans.
Vivement l'arrivée des AGs pour voir le rond 2 (dans l'autre sens?).

Très beau combat, bravo Wism, ou devrais-je dire Kael pour avoir "trouvée" cette technique.
Dommage pour la flotte de Shaka, elle en a pris un coup.

L'anné 2010 sera ou ne sera pas bénéfique
KuKull | 29 HOFs

Rejoins la LYS!

Njord

Recrue

Date of registration: Dec 27th 2007

18

Sunday, February 22nd 2009, 12:59am

Stratégie magnifique ...

Pour avoir fait parti de l'opération sur toi Wism, je peux t'assurer que cela ne nous avait jamais effleuré l'esprit, on avait tout calé impec pour un recyclage en bonne et due forme et finalement tu nous as démontré que tu connaissais très bien les RIP.

Bref félicitations aux AIM et Moon refait toi vite ;)

Top on s'en fou, jouons pour le plaisir plutôt que pour la compétition ...

Date of registration: Nov 12th 2008

19

Sunday, February 22nd 2009, 12:59am

diabolique

j'adore...

kael faudra qu'on passe des nuit sur msn, y a certains coup qui méritent d'être approfondit :p

Moredhel59

Retraité

Date of registration: May 1st 2006

20

Sunday, February 22nd 2009, 1:09am

C'est tout bonnement impressionnant ce qu'on peut faire avec une techno en plus. 8o

Un gros GG à Kael et à Wismerhill, Kael t'es bien un InF pour monter un plan aussi machiavélique :D :D

Gros GG à vous, et BR aux malheureux SEAR, qui n'ont rien pu faire et n'ont pas du comprendre sur le coup ce qui leur arrivait ... 8o

+10, of curse !

Moredhel l Ermite

ex-#15 u8 [RedCross] > Paresseux
ex-#20 u39 [EdM] > 14 HoFs
ex-#10 u43 [DA] > 11 HoFs
#30 u62 [-Zoo-] > 5 HoFs
#Noob Fornax [UNDER] > Mine :chevalier:

ex-Opé u33

:fallgamer: EdM & DA :fallgamer: