Tuesday, February 9th 2010, 10:33pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Date of registration: Nov 22nd 2006

1

Friday, September 26th 2008, 5:42pm

Messages++ : Améliorez le Menu Messages ! (V 2.2)

Messages++

Un nouveau script qui s'attaque cette fois-ci au Menu Messages.

Fonctionnalités / Modifications :

Messages de Joueurs :
[list]* Transformation des coordonnées en liens dans les messages des autres joueurs (formes acceptées : 1:1:1, 1/1/1 et 1-1-1).[/list]
Rapports d'Espionnage :
[list]* La phrase « Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage [/list]
[list]:68% » est modifiée « Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : 68% »;
* Mise en valeur des Missiles d'Interception et des Étoiles de la mort;
* Masque la case vide qui contenait l'ancienne phrase sur l'activité de la planète.
* Calcul du nombre de MIP nécessaires à la destruction complète de la défense totale, et des différentes défenses séparément;
* Ajout d'un lien vers un simulateur de MIP en cliquant sur « Défense » (qui transmet automatiquement la défense et le technologies);
* Calcul du nombre total de vaisseaux en orbite ainsi que du CDD potentiel de toute la flotte ou de chacun des vaisseaux (et du nombre de recycleurs nécessaires au recyclage de celui-ci);
* Génération d'un Rapport d'espionnage formaté pour un forum;
* Ajout des missions Attaquer,Transporter, Espionner, Détruire (si lune), Stationner chez un allié (si AG/DC) au lieu de la simple mission Attaquer disponible actuellement.
[/list]Notes :
[list]* Pour les MIP, si la technologie Coque du joueur espionné est visible, les simulations auront lieu en considérant votre technologie Arme et sa technologie Coque, pensez donc à passer dans le Laboratoire d'une planète pour actualiser votre technologie Arme.
* Afin de ne pas modifier l'apparence du rapport (pour que vous puissiez le coller dans un simulateur de combats), les informations rajoutées, sont disponibles en restant un court instant sur le nom de l'item (Les titres « Flotte » et « Défense » ainsi que toutes les unités (Lanceurs de missiles, Lanceurs de Plasma, Chasseurs Légers, Vaisseaux de Batailles, etc)).[/list]
[list][/list]

Rapports de combats :
[list]* Un son est joué selon le résultat du Rapport de Combats affiché.
Pour Modifier ce son, rendez-vous dans le Menu Options de votre compte, ou vous pourrez utiliser le code HTML de votre choix pour chaque issu du combat (vous devez utiliser le code Générer par le site www.deezer.com)
Pour déterminer si vous êtes l'attaquant du RC, le script à besoin de vos coordonnées, passez dons dans les menus Options ou Laboratoire.[/list]

Rapports d'Exploitation :
[list]* Mise en valeur des informations importantes
* Séparateur de milliers au nombre de recycleurs
* Génération d'un Rapport d'exploitation à copier sur un forum (voir l'image pour la récupération du BBCode).[/list]
Copier le Rapport d'exploitation formaté :
Voici une image illustrant la chose...

1) Vous devez cliquer avec le bouton gauche là où il y a le premier curseur (à gauche).
2) Dirigez-vous vers là droite là où il y a le deuxième curseur, et relâché le bouton.
3) Copier le texte sélectionné (Ctrl + C ou Clic droit => Copier)
4) Collez le code récupéré dans le forum de votre choix ! Voici le résultat obtenu :

Quoted

Vos 19.000 recycleurs ont une capacité totale de 380.000.000.
216.783.300 unités de métal et 102.756.000 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 216.783.300 unités de métal et 102.756.000 unités de cristal.
Recyclé à 100% (Métal : 100% | Cristal : 100%).

Si vous ne copiez pas le code de cette façons, il vous en manquera un bout...

Notes :
[list]* Il se peut qu'avec le script vos rapports d'exploitation soient difficilement lisibles (vous verrez le BBCode au milieu de texte).
* Si c'est le cas, désactivez la taille de police minimale : Outils => Options... => Contenu => Police et couleurs => Avancé... => Taille minimale de la police : Aucune.
[/list]
[list][/list]

Améliorations à venir :

Options du script :
[list]* Possibilité de choisir ses couleurs pour les Rapports d'espionnage;
* Coloration des messages d'expéditions;
* Ajout d'un petit tableau reprenant le nombre de messages, selon leur type, affichés sur la page.
* Coloration des ressources dans les messages de flotte (Transports, Retours de flotte, etc)[/list]

Fonctionnalité du script :
[list]* Ajout d'un lien permettant de s'auto-envoyer un message (c'est plus accessible qu'une Note).[/list]
[list]
* Fusionnement probable avec le script Messages InGame Plus de THSK[/list]Note : La l'égalité des améliorations à venir n'est pas encore vérifiée... :)

Légalité du script :

Quoted

-----Message original-----
De : Almost Illegal
Date : xx.xx.2008 xx:xx
A : °Malcom°
Objet : Autorisation script

Salut
ça me semble correct également. Tu peux publier.

Téléchargement du script :
Lien n°1 (Version actuelle : 2.2) : Messages++ (A préférer.)
Lien n°2 (Version actuelle : 2.2) : Messages++

Listes des problèmes connus :
[list]* Coloration des Rapports d'exploitation en rouge si ceux-ci sont centrés (certaines personnes uniquement).[/list]

Mise à jour :

Version 1.1 :
[list]* Ajout d'une séparation entre la phrase « Probabilité de destruction de la flotte d'espionnage : XX% » et les missions.[/list]
Version 1.2 :
[list]* Ajout d'un gestionnaires d'options (possibilité de personnaliser un peu le script, vous le trouverez dans la page Options);
* Amélioration du code;
* Ajout de la mission « Exploiter » qui vous permet d'envoyer une flotte vers le CDD de la planète / lune visée plus rapidement (plus besoin de passer par la page Galaxie, vous arrivez directement dans le menu flotte);
* Possibilité de centrer les Rapports d'espionnage et/ou les Rapports d'exploitation du menu Messages;
* Tableau du simulateur de MIP centré au milieu de la page (c'est plus joli...).[/list]
Version 1.3 :
[list]* Possibilité de modifier la couleur de mise en valeur des RIP et des missiles d'interception;
* Possibilité de masquer la probabilité de destruction de la sonde.[/list]
Version 1.4 :
[list]* Correction de plusieurs bugs (pour centrer les rapports d'espionnages et dans le calcul du pourcentage de CDD recyclé)
* A la première installation du script, un message vous demande de charger les options par défauts (histoire d'éviter le cas de Weiss)[/list]
Version 1.5 :
[list]* Amélioration du code !
* Correction du bug du bouton « Sauvegarder les changements » du Menu Options
* Possibilité de choisir le séparateur entre les mission affichées en bas des Rapports d'espionnages[/list]
Version 1.6 :
[list]* Correction du bogue de la page messages !
* Le séparateur des différentes missions ne connait plus de problèmes s'il est mal configuré.
* Amélioration de la transformation des coordonnées en liens dans le messages privés (merci THSK !)[/list]
Version 1.7 :
[list]* Correction d'un bug dans le passage des coordonnées en liens (s'il y en avait plusieurs cela, bugé);
* Les coordonnées des messages de joueurs passées en liens sont colorées selon la couleurs de mise en Valeur des rapports d'espionnage (que vous pouvez modifier via le Menu Options);
* Les informations concernant les Défenses et les Flottes espionnées sont affichées comme dans le menu Galaxie (via pop-up). Elles sont donc formatées, ce ne sont plus de simples textes comme avant).[/list]
Version 1.8 :
[list]* Correction de quelque bug;
* Amélioration de l'interface du script au niveau des pop-up.[/list]
Version 1.9 :
[list]* Amélioration de la présentation des Rapports d'espionnages formatés;
* Ajout du CDD potentiel au Rapport d'espionnages formatés;
* Un son est joué selon le résultat du Rapport de Combats affiché (Possibilité de personnaliser le son).[/list]
Version 2.0 :
[list]* Les véritables pertes sont affichées lors d'un combats (Le total puis chacune des ressources séparément);
* Les pertes (toujours détaillées) sont affichées lors d'un combats en expédition;
* Les Rapports de Combats sont formatés et près à être collées dans le forum de votre choix !
* Possibilité de personnaliser les couleurs (via le menu options, comme toujours).[/list]
Version 2.1 :
[list]* Correction d'un bug au niveau des Rapports d'exploitation.[/list]
Version 2.1 :
[list]* Correction de plusieurs bugs.[/list]

NOTES :
* Les rapports de combats en groupé ne sont pas - encore - gérés (ça viendra quand j'aurai le temps et quand j'y arriverai), la rentabilité est elle aussi mal gérée (pas possible de grouper de rapports d'exploitation), cela aussi devrait être corrigé avec le temps !
* Je ne pourrai surement pas corriger les bugs les jours qui viennent, la version 1.92 restera donc disponible sur la deuxième adresse (voir plus haut).[/list]

Quoted

Si vous appréciez cet outil merci de ne pas poster "c'est super" ou "c'est bien" ou tout autre message inutile. Si vous voulez aider, notez le sujet tout en bas.
Tout message de flood ou sans intérêt sera sanctionné sans hésitation par un avertissement
« Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau,
une moelle épinière leur suffirait amplement.
»
Albert Einstein

This post has been edited 27 times, last edit by "°Malcom°" (Jan 8th 2009, 10:57am)

• Go to the top of the page

ChaosMage

Diplomate

Date of registration: Sep 12th 2008

2

Friday, September 26th 2008, 5:45pm

Ahhh malcom, depuis que tu m'en a parlé, je l'attendais :) Bravo , beau script :clap:

Idée d'amélioration :

Mes rapports sont toujours euh, Incentrés (Ah, le mot ne se dit pas), et j'aime pas trop, sa serait bien de pouvoir passer de

à

Reedit : Enfin, si sa conviendrait a tout le monde, normal que les images ne s'affichent pas ?

ReReEdit : Ah ouais, j'ai testé un autre lien sa marche xO

ReReRedit : Vive les edits... euh non, sa serait bien aussi, un espace entre la proba de destruction, et les autres options affichés en bas de rapports

ChaosMage... A.O.T.S.... Top 900... Uni 52

This post has been edited 5 times, last edit by "ChaosMage" (Sep 26th 2008, 6:06pm)

3

Friday, September 26th 2008, 7:12pm

Quoted

ChaosMage a écrit :
Ahhh malcom, depuis que tu m'en a parlé, je l'attendais :) Bravo , beau script :clap:

Idée d'amélioration :

Mes rapports sont toujours euh, Incentrés (Ah, le mot ne se dit pas), et j'aime pas trop, sa serait bien de pouvoir passer de

[...]

Reedit : Enfin, si sa conviendrait a tout le monde, normal que les images ne s'affichent pas ?

ReReEdit : Ah ouais, j'ai testé un autre lien sa marche xO

ReReRedit : Vive les edits... euh non, sa serait bien aussi, un espace entre la proba de destruction, et les autres options affichés en bas de rapports

Pour centrer le rapport, pourquoi pas... Personnellement, je trouve que ça serait... étrange ! :]
M'enfin c'est faisable, je le ferai quand j'aurai développé le "gestionnaire" d'options, ça permettra à chacun de pouvoir, ou non, l'activer...

Pour l'espace entre la proba et les mission, très bonne idée, je le fais tout de suite ! =)

PS : Les images que tu montre sont-elles faites avec le script activé ?
Si oui, as-tu le compte commandant ?
»
Albert Einstein

THSK

Diplomate

Date of registration: Jun 27th 2005

4

Friday, September 26th 2008, 7:37pm

Très pratique ! :)

Pas de bug noté pour le moment, mais j'ai pas testé l'exportation BBcode de RE. Cependant, vu comment tu présentes le système de copiage ça semble très intéressant, même j'ai du mal à saisir comment ça fonctionne pour le moment ^^

Et en voyant le nom du script, j'ai immédiatement pensé à Messages Ingame Plus. En fait, ces deux scripts sont plutôt complémentaires, MIG+ s'attaquant à la partie écriture et M++ à la lecture et à la réception des messages. Je pense que ce serait une bonne idée de fusionner nos travaux.

Adrien53

Raideur

Date of registration: Nov 30th 2007

5

Friday, September 26th 2008, 7:45pm

pour l'instant aucun problème
a part un truc pourquoi avoir ajouté un raccourcis "transporter" alors que en général si on espionne quelqu'un c'est pas pour lui donner des ressources :D

6

Friday, September 26th 2008, 8:16pm

Quoted

Adrien53 a écrit :
pour l'instant aucun problème
a part un truc pourquoi avoir ajouté un raccourcis "transporter" alors que en général si on espionne quelqu'un c'est pas pour lui donner des ressources :D

Tout comme la mission "Stationner chez un allié"... Mais bon, mettre une mission en plus ou mettre 5 c'est pareil...
Donc des fois que ça sert... Je rajouterai aussi la mission "Exploiter", maintenant que j'y pense...

Quoted

THSK a écrit :
Très pratique ! :)

Pas de bug noté pour le moment, mais j'ai pas testé l'exportation BBcode de RE. Cependant, vu comment tu présentes le système de copiage ça semble très intéressant, même j'ai du mal à saisir comment ça fonctionne pour le moment ^^

Ah ah !!!

C'est une idée à moi ;)...
Peut-être que ces phrases t'aideront :

Quoted

* Il se peut qu'avec le script vos rapports d'exploitation soient difficilement lisibles (vous verrez le BBCode au milieu de texte).
Si c'est le cas, désactivez la taille de police minimale : Outils => Options... => Contenu => Police et couleurs => Avancé... => Taille minimale de la police : Aucune.
Avec ça tu devrais vite comprendre comment ca fonctionne ! :cool:

Quoted

THSK a écrit :
Et en voyant le nom du script, j'ai immédiatement pensé à Messages Ingame Plus. En fait, ces deux scripts sont plutôt complémentaires, MIG+ s'attaquant à la partie écriture et M++ à la lecture et à la réception des messages. Je pense que ce serait une bonne idée de fusionner nos travaux.

Effectivement, pourquoi pas.
En plus ça éviterait une éventuelle confrontation entre les deux scripts.
Pour le moment Message++ risque de bouger encore pas mal, donc je pense que c'est mieux d'attendre un peu... ;)
»
Albert Einstein

THSK

Diplomate

Date of registration: Jun 27th 2005

7

Friday, September 26th 2008, 8:34pm

Quoted

°Malcom° a écrit :
Ah ah !!!

C'est une idée à moi ;)...
Peut-être que ces phrases t'aideront :

Quoted

* Il se peut qu'avec le script vos rapports d'exploitation soient difficilement lisibles (vous verrez le BBCode au milieu de texte).
Si c'est le cas, désactivez la taille de police minimale : Outils => Options... => Contenu => Police et couleurs => Avancé... => Taille minimale de la police : Aucune.
Avec ça tu devrais vite comprendre comment ca fonctionne ! :cool:

Me dis pas que t'as écrit ton bbcode en lilliputien ^^ C'est planquer les billets entre les chaussettes. J'aime bien quand les développeurs trouvent des systèmes D comme ça ;)

Quoted

Effectivement, pourquoi pas.
En plus ça éviterait une éventuelle confrontation entre les deux scripts.
Pour le moment Message++ risque de bouger encore pas mal, donc je pense que c'est mieux d'attendre un peu... ;)

Bien entendu, un script a toujours besoin de murir au soleil. Je t'ai également envoyé un MP. Sinon, je m'intéresse réellement à la fusion de nos scripts car au vu de ton code, j'entrevois déjà un tas de possibilités en combinant les données recueillies par nos 2 scripts. Dans le lot :
-transmettre un message d'un joueur à un autre
-colorer le fond des messages ingame d'une couleur différente si leur auteur fait partie des amis ou de l'ally ou est anonyme
-ajouter un raccourci pour les demandes d'amis

This post has been edited 1 times, last edit by "THSK" (Sep 26th 2008, 8:36pm)

ChaosMage

Diplomate

8

Friday, September 26th 2008, 9:07pm

Quoted

°Malcom° a écrit :

Oui, script activé
Non, pas compte commandant :)

9

Friday, September 26th 2008, 9:26pm

Quoted

ChaosMage a écrit :

Quoted

°Malcom° a écrit :

Oui, script activé
Non, pas compte commandant :)

Il ne devrait pas avoir le trait beau foncé juste en dessous des ressources...
C'est bizarre...
»
Albert Einstein

ChaosMage

Diplomate

10

Friday, September 26th 2008, 9:40pm

Quoted

°Malcom° a écrit :
C'est bizarre...

Ah ? attend, 17, 16, 15, je te dit de suite (nouvel espionnage pour vérifier). Sa vient peut etre d'un autre script

=> Ah bah non y'a plus rien xD

Sinon, idée d'amélioration : Ressources en couleur (sur les messages, par exemple retour flotte)

Couleur idéale si implanté :clap: :#FF8800 / #55B4DD / #99ABCC

Ps : Pour l'idée, si se n'est pas fait, car je n'ai pas encore eu de retour de flotte et toussa :)

This post has been edited 1 times, last edit by "ChaosMage" (Sep 26th 2008, 9:43pm)

11

Saturday, September 27th 2008, 4:16pm

Quoted

ChaosMage a écrit :

Quoted

°Malcom° a écrit :
C'est bizarre...

Ah ? attend, 17, 16, 15, je te dit de suite (nouvel espionnage pour vérifier). Sa vient peut etre d'un autre script

=> Ah bah non y'a plus rien xD

Sinon, idée d'amélioration : Ressources en couleur (sur les messages, par exemple retour flotte)

Couleur idéale si implanté :clap: :#FF8800 / #55B4DD / #99ABCC

Ps : Pour l'idée, si se n'est pas fait, car je n'ai pas encore eu de retour de flotte et toussa :)

J'ai rajouté dans la liste des Améliorations... Je verrai plus tard. ;)

Sortie de la Version 1.2 :
[list]* Ajout d'un gestionnaires d'options (possibilité de personnaliser un peu le script, vous le trouverez dans la page Options);
* Amélioration du code;
* Ajout de la mission « Exploiter » qui vous permet d'envoyer une flotte vers le CDD de la planète / lune visée plus rapidement (plus besoin de passer par la page Galaxie, vous arrivez directement dans le menu flotte);
* Possibilité de centrer les Rapports d'espionnage et/ou les Rapports d'exploitation du menu Messages;
* Tableau du simulateur de MIP centré au milieu de la page (c'est plus joli...).[/list]
A télécharger ici : Messages++
(Ou aux liens de la première page...)
»
Albert Einstein

13

Saturday, September 27th 2008, 9:10pm

»
Albert Einstein

This post has been edited 1 times, last edit by "°Malcom°" (Sep 27th 2008, 9:29pm)

ChaosMage

Diplomate

14

Saturday, September 27th 2008, 9:52pm

Bravo !

Un détail, un petit peu ennuiyant :clap:

Je ne suis pas contre la mise en valeur des défenses/flottes (Enfin c'est en gras non ?) Mais il est possible que sa ne soit plus soulignés quand on passe la souris dessus ?

15

Saturday, September 27th 2008, 10:13pm

Quoted

ChaosMage a écrit :
Bravo !

Un détail, un petit peu ennuiyant :clap:

Je ne suis pas contre la mise en valeur des défenses/flottes (Enfin c'est en gras non ?) Mais il est possible que sa ne soit plus soulignés quand on passe la souris dessus ?

C'est faisable...
C'est souligné car c'est un "lien" pour que s'affichent les informations calculées par le script si le curseur reste un certain temps dessus.
Je dois pouvoir modifier le style du lien pour que si le curseur passe dessus il ne soit pas soulignés... :)

Mais ca ne sera pas pour maintenant ! :P
»
Albert Einstein

DarkFire67

Commandant

Date of registration: Jan 6th 2008

Univers: 50

16

Saturday, September 27th 2008, 10:46pm

Citation

Cherche alliance sur Gemini
Nan j'déconne =P

This post has been edited 1 times, last edit by "DarkFire67" (Sep 27th 2008, 10:46pm)

Weiss

Opérateur

Date of registration: Aug 4th 2008

17

Saturday, September 27th 2008, 10:47pm

Salut.

Tout d'abord bravo pour ton script qui s'avère utile.

J'ai toutefois un problème, le bouton "Attaquer" en dessous des RE a tout bonnement disparu comme tu peux le constater ci-dessous, ou pas vu la qualité.

C'est quand même handicapant de devoir repasser par le menu flotte et devoir retenir suite à un dur travail de mémoire les coordonnées :P

Ps: Ou alors c'est autre part et je vois rien =)
It's time for another white lie

Contact Ticket
IRC Weiss Univers 25

This post has been edited 1 times, last edit by "Weiss" (Sep 27th 2008, 10:47pm)

Date of registration: Oct 13th 2007

18

Sunday, September 28th 2008, 2:00am

dans les options tu peut choisir

19

Sunday, September 28th 2008, 9:39am

Quoted

Weiss a écrit :
Salut.

Tout d'abord bravo pour ton script qui s'avère utile.

J'ai toutefois un problème, le bouton "Attaquer" en dessous des RE a tout bonnement disparu comme tu peux le constater ci-dessous, ou pas vu la qualité.

C'est quand même handicapant de devoir repasser par le menu flotte et devoir retenir suite à un dur travail de mémoire les coordonnées :P

Ps: Ou alors c'est autre part et je vois rien =)

Quoted

titi74000 a écrit :
dans les options tu peut choisir

Merci beaucoup !

En fait au début les options sont... vides !
Aucune variables est enregistrée : soit donc aucune options sélectionnée...
Pour le script il faut remplacer la mission attaquer par... rien !

Il faut donc, comme le dit titi74000, passer par le Menu options de ton compte, et cliquer sur "Valeur par défaut" (en bas à gauche). Puis recharge la page.
Cela enregistrera les valeurs par défaut, à toi, ensuite, de modifier selon tes goûts !
Tu auras donc les missions Attaquer, Espionner, Exploiter, Détruire (par défaut, après tu peux en rajouter d'autres... ou enlever celles-ci !)

Quoted

Ca je sais pourquoi ;( (je peux peut-être le résoudre)
Mais comme OGS centre les rapports, inutile d'utiliser la fonction Message++ ?
Ca règlerait le problème...

Corrigé ! J'utilise la même façons de centrer qu'eux, ce qui corrige tous le problème...
Téléchargez de nouveau la version 1.3, ce sera plus simple...

Il y a en plus la correction d'un bug, ainsi que deux améliorations qui facilites la vie à l'utilisateur (le problème de Weiss est corrigé : si le script ne trouve pas de sauvegardes, il vous prévient !).
»
Albert Einstein

This post has been edited 2 times, last edit by "°Malcom°" (Sep 28th 2008, 10:44am)

didoman

Diplomate

Date of registration: Dec 1st 2005

20

Sunday, September 28th 2008, 11:10am

euh, le script ne marche pas chez moi ...

j'ai beau le mettre en début ou fin de liste sa ne marche pas

même en désactivant les autres scripts, toujours pas

Uni 22 : Retraité

This post has been edited 1 times, last edit by "didoman" (Sep 28th 2008, 11:12am)