Tuesday, February 9th 2010, 11:07pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Feamel

Retraité

Date of registration: Jan 26th 2007

1

Thursday, February 7th 2008, 3:13pm

Centre de commerce [en cours] [Deutérium/Cristal/Métal] Retour aux sources [G1/G30]

Bonjours,

Je me présente Fëamel, top 50 et membre de la très glorieuse R.T. de cette univers si intéressant. J’exploite depuis plus d’un an maintenant mon centre de commerce. Centre de commerce, c’est peut être un grand mot pour un jeu. Disons peut être plus un centre d’échange, et de ressource, et d’idée. Car grâce à ceci, j’ai pu rencontré une multitude de personnages autre que ceux que fréquente un minier normalement. C'est-à-dire son alliance et ses acheteurs de deutérium. Et c’est là qu’est la vrai richesse de ce jeu à mon goût.
Donc je vais pratiquer, pour fêter les 1 ans de mon centre de commerce, un léger retour au source. C'est-à-dire que plutôt que commercer essentiellement avec le deutérium comme j’ai fait ses 6 derniers mois. Je vais rouvrir les échanges se basant sur des échanges avec le métal et le cristal. Je pense que ce ne sera que temporaire car je n’ai pas le temps de gérer trop d’échanges. Mais je serai toujours présent pour tout ce que vous demanderiez. Et surtout c’est pour marquer le coup en effet 1 ans sa se fête.

I) Présentation

J’imagine que je dois essayer de vous recentrer un peu l’objet de mon centre de commerce. J’ai à l’origine ouvert mon centre de commerce pour effectuer des échanges de ressource avec des joueurs de tout bord. Le but était d’être un point de liaison entre les joueurs de bas niveau et les joueurs de niveau élevé. En effet peu de gens se déplace pour un échange de 500K de ressources ou moins. ET encore moins des raideurs qui pour les petits joueurs savent qu’il est plus facile d’aller le prendre directement chez l’occupant. Alors moi, mon job était de regrouper tout ses petits 500K de ressource de partout. Et ensuite de les revendre en gros lot à des gros top.
Voila le projet originelle, mais comme vous savez, on imagine souvent des choses et on se rend compte à l’arriver que ce n’est pas ce que nous espérions. J’ai eu des personnes qui ont commercé avec moi en commençant avec des échanges de 500K, ensuite se fut 1M puis 2M et maintenant j’entretiens une véritable relation de confiance avec elle et toute les semaines voir deux fois par semaine j’effectue des échanges avec. Mais pour la plupart des cas, se sont des top 2000 qui demande les échanges. Les top 3000 ont toujours peur de commercer ou ne savent pas trop utilisé le forum. C’est dommage.

II) Fonctionnement du centre et règle des échanges :

Mais recentrons nous sur les échanges au sens propre :

A) Règle générale :

1) Consentement :

- Je tient tout d’abord à dire que aucun échange ne peut être pratiqué sans mon consentement. Cela semble évident mais j’ai déjà eu des cas ou la personne m’envoyais un message et livrais directement sans attendre ma réponse. On appelle ceci une tentative de push. Ce n’est pas conseiller.

2) Refus d’échange :

- Je ne refuse aucun échange sauf en cas de défaut de stock ou de guerre (entre mon alliance et autre) ou de besoin urgent de mon alliance pour un HOF ou autre. En dehors du défaut de stock, les cas cités sont inexistant pour la guerre ou peu fréquent pour les autres. Je ne refuserai pas d’échange parce que vous ne vous entendez pas avec un membre de mon alliance ou autre. Je passe au-dessus de cela. Par contre, si vous me demander du deutérium avec l’intention de HOFer un des membres de mon alliance, je me réserve le droit de refuser, ceci me posant un problème éthique. De même, il se peut que je me retrouve a cours de vaisseau ou à cours de slot. C’est assez rare mais lorsque j’ai des gros échanges ou une multitude de petit. Ceci peut arriver.

3) Confidentialité :

- Toute information que vous me donnez sera garder confidentiel. Je n’ai jamais livrer d’information à mon alliance et je ne le ferais pas. J’ai déjà eu des cas de joueur me livrant avec 60 rip et étant positionné dans le même système solaire qu’un allié sans pour autant lui livré l’information.

4) Négociation :

- Tout mes échanges ne sont pas négociable. Le taux pratiqué est indiscutable. Si celui ne vous va pas, je vous invite à chercher ailleurs.

5) Limite d’échange :

- Je n’ai pas de limite d’échange en matière de ressource (dans la limite des stocks disponibles). Pour exemple, il m’arrive de livrer 100M de cristal ou 50M de deutérium de temps en temps. Bien sur cela n’est pas possible tout les jours. Dans les cas rarissime ou les échanges sont trop gros pour les gérer ou alors que trop de mes GT sont pris ailleurs. Il existe la possibilité de fractionner les échanges sur plusieurs périodes.
- Pour ce qui est des jours de disponibilités, je préfère que le commerce se fasse en semaine. Du dimanche soir au vendredi soir. Je peux bien sur commercer le week end mais cela ne m’arrange pas.

6) Transport :

-Tout échange se fera à la vitesse maximum de 40% pour pouvoir économiser le deutérium sur le trajet. Je livre de la G1 à la G30. Je couvre donc 60% de l’univers. En tant que mineur je ne peux pas faire mieux. Et surtout que après cette distance la rentabilité devient minimal avec mes taux et que le temps de trajet est beaucoup trop long surtout à 40% de vitesse. Si vous payer le voyage, je peux envoyer les GT à une plus grande vitesse. Je tient a signaler aussi que lorsque vous m’envoyer des ressources ne compter pas votre deutérium du trajet dedans. Par exemple si vous m’envoyer 5M de métal ce qui fait 200GT, prévoyez 10Gt de plus pour la place du carburant. Ou plus selon les besoins.

7) Taux :

- On en arrive donc aux taux que je pratique depuis toujours et qui ne changerons jamais. Pour les habitués ils les connaissent. Pour les autres, je vous propose de venir IG pour que je vous indique mes taux suivants les échanges que vous pratiqué. Ne vous attendez pas à des taux super, je les ai calculé pour obtenir une rentabilité tout en respectant ce qui se fait sur le forum officiel sans pour autant ressembler au marchand. Mais si vous faite le calcul vous verriez que les échanges ne rapporte jamais beaucoup.

B) Formalisme et protocole :

Pour plus de simplification, je propose un protocole d’échange. Vous m’envoyez un message IG sous cette forme :

Coucou Mr Fëamel le super beau,

Ressource à vendre :
Ressource à acheter :
Coordonnées de livraison :
Horaire de livraison : (facultatif)
Indication supplémentaire : (facultatif)

Bisou Mr Fëamel le toujours super beau

(C’est la version effeminé)

Bien sûr si vous souhaiter, y mettre un texte de présentation plus normal… Je ne refuserais pas. Mais s’il vous plaît indiquer moi toute les informations importantes dés votre premier message pour m’aider à m’organiser. Les horaires sont un frein à la logistique plus la fourchette est large plus il sera simple d’échanger. Les 48 H limitant les livraisons pour push sont obligatoires.

Je vous répondrais alors :

Salut à toi qui me trouve super beau,

Acceptation/refus de l’échange
Taux :
Coordonnés de livraison :
Horaire : (Facultatif)

Bisou à toi qui me trouve toujours super beau.

Par contre moi je vous répondrai comme cela…^^. Une discussion est toujours appréciable et c’est ce qui rend ce jeu si intéressant. Mais pour rendre plus rapide la transaction car certain joueur n’ont pas envie de discuter, ce formalisme est le mieux. Mais pour les autres je suis toujours présent pour prendre des nouvelles.
J’indique juste ceci pour ne pas voir l’histoire se répété et recevoir 15 messages avant d’envoyer 1M de ressource. Ce qui me prend le plus de temps.

III) Arnaque :

En ce qui concerne les arnaques, en 1 an de pratique de ce centre de commerce et plus de 1200 échanges je n’ai jamais arnaqué une seul personne. Vous pouvez questionnez n’importe quel joueur et n’importe quel alliance.
Je souhaite donc par la même occasion signalé que de préférence le joueur le plus faible livre en premier.

Conclusion :

Cette situation durera donc un mois et plus si cela se passe bien. Autrement je reviendrais juste à l’échange de deutérium. Tout échange avec moi entraînera un PNA de 5 jours.

Les règles inscrites ici ne seront pas modifié sans un message le signalant en fin de poste.

N’hésiter pas à en parler autour de vous. Si des personnes échanges des matières sur vos forum. Mettez juste un « Va voir Feamel » et je m’occupe du reste.

Pour toute question je suis disponible IG ou sur ce poste, que je consulte tout les jours.

Cordialement,

Fëamel.

PS : On m’a dit une fois que des personnes avaient créés des entités semblables à la mienne sur d’autre univers. Si c’est possible, donnée moi les liens des sujets sur le forum officiel ou les forums d’alliance.

This post has been edited 225 times, last edit by "Feamel" (Feb 22nd 2009, 9:17pm)

• Go to the top of the page

bou3ou

Raideur

Date of registration: Mar 4th 2007

2

Thursday, February 7th 2008, 8:41pm

offre tres interessante moi j'aime bien cet idée

le gars est super cool digne de confiance ;)
"We were sitting at a table on the patio and he said, Excuse me. He walked over, excuted the man, and then came back to the table. He simply look at me and said: 'HE betrayed me' ."

phychog

Apprenti

Date of registration: Nov 4th 2006

3

Friday, February 8th 2008, 7:22am

Oui, je suis un de ses acheteur et c'est quelqu'un de très fiable et

toujours a l'heure au rendez-vous.

Ton idée est pas mal mais je pensse qu'il y a quelque truc a developper.

Quand tn idée serra rependu, comment pourra tu gerer toute les

ressource entran et les traiter ?

This post has been edited 1 times, last edit by "phychog" (Feb 8th 2008, 7:24am)

Feamel

Retraité

4

Friday, February 8th 2008, 8:21am

Et bien disont que dans le pire des cas, je dois envoyer mes flotte dans les premiere galaxie ! et que j'ai 12H de vol !
Cela me fait quand meme 2 serie d'envoie par jour avec mon devvelopement ordinateur, je pourrait m'occuper de 30 clients !
Et je ne vois que tres rarement plus de 5 echange de ressource en meme temps dans la partie commerce !

Et encore plus dans le pire des cas ! Je creerai une liste d'attente ! mais avant que sa ne se fasse ! il y a le temps !

Date of registration: Jul 10th 2007

5

Friday, February 8th 2008, 12:29pm

Contacté IG

Triple Platine : PoP, RE5, CoD5

La PS3 c'est le bien

Azerty1

Raideur

Date of registration: Apr 29th 2006

6

Friday, February 8th 2008, 12:51pm

Une très bonneinitiative ;)

chris007

Apprenti

Date of registration: Feb 13th 2007

7

Friday, February 8th 2008, 1:25pm

Oui , je trouve çà très pratique aussi ;)

bonne idée !
Bien cordialement,
The Big Pan.

LeBarbu

Colon

Banned Banned Banned Banned

Date of registration: Oct 27th 2005

8

Friday, February 8th 2008, 2:22pm

Très pratique comme cela tout le monde chercheras à te piquer ton stock!!!
:D

Bonne initiative mais pas nouvelle et déjà utilisée par de nombreux joueurs.

J'espère que tu te feras ta place sur le marché des grossistes.

Feamel

Retraité

9

Friday, February 8th 2008, 5:12pm

et bien la tu m'en apprend une bonne ! car je n'avais jamais vu sa !ou du moins ils ne se sont pas presenter et le cache des autre joueur ?
pourrait tu m'indiquer des noms ?

T REX001

Raideur

Date of registration: May 19th 2007

10

Saturday, February 9th 2008, 11:42am

Quoted

bou3ou a écrit :
offre tres interessante moi j'aime bien cet idée

le gars est super cool digne de confiance ;)

bou3ou tu a tout dit :D

+10

je trouve que c benefique au joueurs de de tout niv (moyen ou bon niv) et c benefique au raideur comme les mineurs aussi :D

This post has been edited 1 times, last edit by "T REX001" (Feb 9th 2008, 12:47pm)

Date of registration: Jun 12th 2006

11

Saturday, February 9th 2008, 5:12pm

Tres bon marchand :)

LeBarbu

Colon

Banned Banned Banned Banned

Date of registration: Oct 27th 2005

12

Sunday, February 10th 2008, 6:23am

Quoted

Feamel a écrit :
et bien la tu m'en apprend une bonne ! car je n'avais jamais vu sa !ou du moins ils ne se sont pas presenter et le cache des autre joueur ?
pourrait tu m'indiquer des noms ?

Et bien, acheter moins cher pour revendre plus cher est vieux comme le monde et pas difficile à faire avec un peu d'organisation (et très bénéfiques aussi!)

Donc ce n'est pas sorcier de savoir qui pratique ce commerce, il suffit de bien lire offres et réponses pour dénicher quelques noms.

Ensuite, pourquoi devrait il se présenter comme tel? Les raideurs s'annoncent ils avant de frapper? Non, alors pourquoi ceux pratiquant ce commerce devrait le crier haut et fort? Aucune raison en ce qui me concerne.

Donc je ré itère mes encouragements et t'offre un ti up mais par contre je n'ai aucune raison de donner des noms.

This post has been edited 1 times, last edit by "LeBarbu" (Feb 10th 2008, 6:24am)

Feamel

Retraité

13

Sunday, February 10th 2008, 6:42am

merci pour la up !

Oui c sur que c'est vieux comme le monde ! mais le principe d'avoir toujours a disposition tout les type de ressource ! j'avais l'impression d'etre le seul a le faire ! car a chaque fois il n'en propose qu'une seule sorte de ressource !

C'est ici que je voyais la nouveauté !

donc voila n'hesite pas a passez dire bonjours de temps en temps !

Et les gens n'ayer pas peur j'ai du bon deut, du bon crystal et a foison de metal !

N'hesiter pas a me contacter pour toute info ! toute demande et autre !

Bonne journée !

This post has been edited 1 times, last edit by "Feamel" (Feb 10th 2008, 6:43am)

Azerty1

Raideur

Date of registration: Apr 29th 2006

14

Sunday, February 10th 2008, 7:17pm

up...

Zotz

Diplomate

Date of registration: Mar 31st 2006

15

Sunday, February 10th 2008, 7:33pm

Oups désoler ...

This post has been edited 1 times, last edit by "Zotz" (Feb 10th 2008, 7:51pm)

alewandre

Apprenti

Date of registration: Jun 8th 2007

16

Monday, February 11th 2008, 7:20pm

je t'ai contacter ig

Date of registration: Apr 21st 2007

17

Monday, February 11th 2008, 7:24pm

1d=2m ?
:D
J'ai regardé que les taux qui ont l'aire assez sympatiques :P
Jte contacte Ig.

Uni50:

Mineur Pur, avec quelques vbs pour faire zolie :P
HOFs: 14

/ Membre du cercle trés fermé des Valinoobs \

Feamel

Retraité

18

Monday, February 11th 2008, 8:09pm

he he he !!!

bien sur que les taux sont sympathiques !

je ne suis pas un voleur ! je me fais un minimum de bénéfice pour pouvoir échanger encore avec plus de gens et ainsi découvrir encore plus l'univers 50 !

C'est marrant j'ai parler a plus de gens en 5 Jours que limite en 4 mois de jeux !

c'est beaucoup plus marrant de jouer maintenant ! car je voit les noob en top 4000 ainsi que des top 100 ! ce qui es super sympa !

viender viender j'ai du metal a revendre !!!

king0102

Diplomate

Date of registration: Jan 18th 2007

Location: Espéce de sombre boule de poils, regarde sur ta vue générale !

19

Tuesday, February 12th 2008, 6:41pm

morbleu! très belle initiative!

contacté pour 4M de cristal ;)

édit: le vendeur est très bien, pile à l'heure avec les bonne quantitées :clap: :clap: Merci!
:D :D Brosser les dent de votre chien permettra de les aiguiser et de moins faire souffrir la grand mère qui vas se faire déchiqueter... Soyer généreux :D :D

Admosdean Uni 50 top 700

This post has been edited 1 times, last edit by "king0102" (Feb 13th 2008, 11:57am)

Feamel

Retraité

20

Wednesday, February 13th 2008, 7:05pm

ben c'est un minimum de tout faire correctement pour servir tout le monde !!

merci a toi !!! de t'etre adressé a mes services ! et à la prochaine !