Belle galerie, du potentiel en perspective et du talent, présentation plus qu'original qui je dois avouer me laisse pas indifférant.
Vu se qui est présentée ici, je vais zapper la partie bannière car tu présentent des truc original par rapport au reste de la section, que beaucoup de t'est bans sont trop du vue et revue et encore rerevue, donc désoler mais j'ai pas envie de commenter se que j'ai déjà commenté. Surtout que mes critiques deçu se limiterais au visuel et non à la technique que je ne maitrise pas et dont je ne souhaite pas maitriser pour l'instant.
néanmoins si tu le souhaite, je passerais plus tard pour te dire se que tu dois absolument changer dans certains.après si on rentre dans les détails.
Donc on commence par les photomanips.
Technique : Alors désolée, mais point de vue photomanip je vois pas du tout le travail, tu t'ai contenté de prendre un rendue et les seules manips que tu lui à fait subir, c'est une augmentation de la saturation de la lumière et une correction colorimetrique, sa manque d'audace, sa manque de travail, sa manque de manip, bref sa manque absolument de tout. De même on dirais que tu as essayé de faire une sorte d'émanation lumineuse dorée autour du crane, mais gros problème : aucune réflection sur le poignard, pour une photo manip, oublié se genre de détail, c'est grave.
Visuel : Bon alors, tu as essayé de faire une émanation dorée sur un fond vert, ok, au niveau des couleurs c'est pas trop moche c'est même plutôt correcte, on ressent bien le coté électrique de l'aura même si les éclairs semblent venir de n'importe ou et n'importe comment. Le crane aurais besoin d'un bon cadrages pour virer cette espèce de masse noir au dessus de lui et ainsi mettre le poignard plus en valeur. Autre chose, t'as l'air d'avoir écris quelque chose en bah, je vois pas se que cela a à faire dans une photomanip mais bon, le seul ennuie c'est qu'on ne voit absolument rien. De même le texte "by machinbiduletruc" (trop illisble) on se demande qu'est s que sa fout en plein milieu de la créa, si tu veux signer t'est travaux, fais des signatures plus discrètes.
technique : Bon, je ne vois pas trop se qui à était importé ou pas ici (c'est bon signe), mais à vu de nez, je dirais que le ballon avec le cœur est de toi, je vais donc partir de cette idée dans mon commentaire. Donc, déjà truc qui m'agresse tout de suite des le départ : tu as une source lumineuse à droite, mais le mur est lus sombre à droite qu'a gauche =/, grosse incohérence sur le jeu de lumière donc. L'incrustation du cœur sur le mur est convenable, mais le texte ainsi que les ficelles du ballon, la c'est completement décalée et très mal incrustée au mur.
Visuel : Au nniveau de l'œil, c'est loin d'être degueu si on prend pas compte le problème de lumiére., j'aime se contraste haut bas de la luminosité ainsi que la couleur rose qui donne toute l'atmosphère.
technique : Idem que la premiére : inexistante, a part une colorisation et une saturation. Il n'y a rien.
Visuel : Bah la non plus pas grand chose, la couleur chaude ne vas pas du tout avec le personnage qui a les cheveux congelés, d'ailleurs ile ne va pas du tout avec cette image car avec une t'elle luminosité, il devrait pas y avoir autant de zone d'ombre.
Technique : ah, il y a plus de chose croustillante à se mettre sur la dent ici, donc voyons voir un peu : un personnages avec une barre de fer, un chemin bordée de fleur et un champignon nucléaire derrière. Ok pas de problème, j'aime les images complètement décalé. Niveau de la compo, des progrès à faire encore, le fond derrière l'explosion qui fait trop "sa me fais chier de le découper" et un personnage très sombre qui arbore pourtant une aura lumineuse.
Visuel : Première chose, se qui attire le plus l'œil dans ta composition, c'est les fleurs et après le perso, remanie sa au point de vu de l'en cadrage, ensuite le gros logo half-life, c'est plus que limite. Et je termine par la luminosité, ton personnage et t'est fleurs sont trop contrastée par rapport à la lumiére de ton travail. Un conseil essaye de centraliser cette luminosité pour faire comme si elle venait de l'explosion.
Bilan de tout cela :
Les point positifs : Tu sais a peu prés gérer une ambiance dans ta créa, c'est pas encore parfait, mais au moins c'est sur la bonne voie.
Les poins faibles : manque d'audace :
je crois que tu confond photomanipulation et banniérede grand format , dans une vrai photomanipulation, tu pars d'une image pour en faire quelque chose de complètement différent, tu peux utiliser plusieurs autres images venant de différentes ressources afin de t'aider, mais le but, c'est qu'on retrouve plus l'image d'origine.
- Un gros Problèmes sur la gestion de la lumiére, pose toi les questions "d'où viens ma lumiére ?" "qu'elle est son intensité ?" "où il y aura des zones d'ombres ?". De manière à se que tout ceci garde une cohérence.
- Manque de boulot : prend ton temps, ne bosse pas sur la productivité mais sur la qualité, comme je le dis, il vaut mieux une galerie avec 5 créas somptueuses, bien travaillé... que 500 œuvres chier en une soirée.
Viens le tour des objets.
Technique : Des boutons ?! Le bon vieux style aqua, remanier quand même par t'est soins, hitsoire de dire qu'il y a à du boulot derrière. premiére chose, sur certain bouton, le texte ne se lit pas au premier coup d'œil, (surtout celui de modérateur), pour un bouton, sa l'affiche plutôt mal si il n'est pas visible du premier coup d'œil. La faute à quoi ? à cette espèce de carré blanc au dessus de chaque bouton, en fonction de la couleur que tu utilise, tu dois en diminuer l'opacité.
Visuel : Tout d'abord, la présentation de t'est bouton, ils ne rendent pas du tout bien sur le fond noir, un gris de style "chrome", aurais été mieux pour les mettre mieux en valeurs.
Les mêmes bouton du haut mais amélioré, le texte est toujours pas aussi lisible au premier coup d'oeil.
Eh ? faut chercher les autres morceaux ? Désolé, mais à mon avis sa n'a rien à faire dans ta galerie sa.
Technique : Une petite orbe pour changer tiens, on en voit si peu souvent (c'est ironique). Donc, le reflet de l'orbe manque de réalisme, un petit flou gaussien, une diminution de l'opacité et sa doit être bon. Par contre il a des reflets sur la surface métallique qui contraste avec l'aspect sale que tu lui a donné.
Visuel : bon, la encore ton fond trop sombre ne met pas en valeur ton travail, ta typographie est peu lisible et pas réellement nécessaire je pense. Sinon l'aspect simplet de l'objet n'est pas désagréable
Trop petit pour être exploiter, mais s'est pas moche visuellement parlant. Juste encore et toujours ta typo peu lisible.
Bilan.
T'est points positifs : Une certaine maitrise du style aqua, mais changer à ta manniére, t'est objets ont generalement un style agréable et futuriste, ok tu maitrise sa donc. On passe à autre style de bouton ?
T'est points négatifs : t'est textes parfois peu lisible, t'est objets on pour la plupart une fonction biens définis, c'est fonctions nécessitent à se qu'on lisent se qu'il y a marqué. Donc avant toute chose, il faut qu'on arrive à lire se qu'il y a marqué dessus.
Et enfin, les webdesigns
Technique : designs composé de 3 tableaux dont un horizontal, ok pour l'encodage, sa se fait avec les pieds. Tu as ensuite un fond composé d'une tapisserie, puis d'un arbre. une tapisserie uniforme pour tout serais mieux, de plus, la tapisserie ne sert qu'a boucher le fond, et non pas être l'élément graphique principal de ton webdesign. De même, les catégories à droites ne sont pas assez mise en valeur par rapport au boutons qu'elles sont censé contenir.
Visuel : as agréable, désolée de le dire comme sa, mais les couleurs vives comme sa et avec se manque de détail, sa fait trop débutant (tu l'ai peut-être, mais je dis sa pour t'aider à t'améliorer), les 4 boutons en haut ne sont pas visible au premier coup d'œil.
technique : Ok la c'est plus pros, sa change de celui d'au dessus. Je vais néanmoins dire que signé ton template en bas c'est bien, mais il faut le faire de maniéré plus discrète. De même, le tableau tout en bas qui prend tout la page c'est bof, generalement on met plus rien sous le menu de navigation pour éviter quelquues problèmes de mise en pages. Donc aligne la zone de texte en bas avec celle du haut, et prolonge jusqu'en bas le menu de navigation.
Visuel : Aller je fais le chieur, sa manque d'un petit logo dans le header.
Technique. Bah euh, pas grand chose, peut-être mal adapté pour les écrans qui affiche des contrastes trop sombre. Et ton copyright qui agresse trop les yeux (on voit que lui).
Visuel : Le bouton entrer qui m'a pas l'air bien centrer (quoi ? comment sa je chipote ?)
C'est pro, c'est beau, c'est tout....
Dommage il manque pas grand chose pour que je conclue comme sa, l'espace membre et le contact dont on se demande qu'est se que sa fout la et ta sale manie de mettre ton copyright en gros qui on joué à ton désavantage.
Technique : La typo du champ de texte principal me semble mal adapter à l'ensemble de ton design, trop grosse et une autre police serait mieux. Pourquoi pas essayer une autre couleur non plus. Puis ton copyright, qui deviens de plus en plus gros au fur et à mesure des designs (mais il y a un effort pour l'intégrer. Dans le tableau de droite, le dégradé noir-marron est pas terrible, c'est surtout le noir qui contraste trop et qui mange certain élément de ton design.
Visuel : Vire moi les espèces d'étoiles qui traine en bas, sa fout ton tout boulot en l'air. Quand à la typographie de ton header, met quelque chose de plus gros, qui se voit plus, qui saute sur l'internaute dés qu'il rentre sur ton site, sans pour autant l'agresse. Sinon dans l'ensemble, c'est beau.
Bilan :
T'est points forts : Bon ok le webdesign sa pose pas trop de problème, a part une ou deux bourdes que tu apprendras à éviter avec l'expérience. C'est beau, et c'est bien ordonnée dans l'ensemble. A quand un encodage ?
T'est points faibles : ton sale tic à vouloir mettre ton copyright en gros et en plein milieu de l'interface, normalement c'est le genre de chose qui est tout petit, discret, et qui se cache dans un coin de ton design. Et aussi ta premiére template (celui de la météo) que tu devrais virer purement de ta galerie, vue se que tu es capable de faire, il fait tache à coter des autres.
Pour les tutos, je n'aborderaient pas non plus, je dirais juste qu'un bon tuto est : claire, facile à lire, peu de faute d'orthographe, et surtout, entraine le lecteur à la concrétisation complète du projet exposer sans qu'il est de mal ni se pose de question. Voila, c'est tout, pour le moment.