Hmmmmmmm.....TOP!
Coucher de soleil :
Prise oblique, quelque peu original, on a l'impression de sortir la tête par la fenetre pour regarder le soleil, voir même de tomber. Comme si on voulait voir quelque chose de beau avant le grand saut, un peu glauque je sais.
Le thème serait plus la la beauté fugitive selon moi.
Les défauts de cette photos sont les couleurs pas assez vivantes, quoique ce coté sombre et lumineux qui s'oppose sont une bonne contradiction et qui recoupe ce que j'ai dit plus haut. Le coucher de soleil n'est pas assez visible, le ciel est beau, mais une trace du soleil aurait rendu la création plus attractive. Et les batiments manques de présences, peut etre que le fait qu'ils ont la même taille les rendent pauvre sur la photo.
Manque aussi un cadre, je vais peut etre le répeter, mais un beau cadre peut vraiment améliorer la photo.
Les couchers de soleil sont assez facile à photographier, le tout étant de ne pas tomber dans le déja-vu tel que les bord de mer. Il faut penser à innover, trouver des lieu inédit, la où le soleil s'exprime vraiment a travers le décor qui l'entoure.
Sky view :
Un soleil en face de l'objetif...pari risquer et difficile. Ce qui est intéressant dans une photographie de soleil, ce sont les rayons et les couleurs que celà peut générer, tout en tentant de ne pas montrer qu'une unique boule lumineuse mais quelque chose de jolie. Ici les nuages cachent le soleil, les rayons sont donc perturbé ainsi que la lumière. L'espace est mal contôler, le soleil n'a pas assez d'impact dans la photo, le décor est trop vide pur que quelque chose se dégage. Une photo à travers les arbres auraient été sympa à tester. Mais là, la photo est assez moyenne, il n'y a pas le petit truc qui fait que c'est une belle photo, désolé.
Close Up :
Coin Coin =°
Bon, là ça sera un commentaire plus poussé.
Qu'est ce qui est intéressant dans cette photo? Car cette photo a une magnifique qualité, la couleur des yeux, et pas que la couleur, les "vagues" que ça forment (de très beaux yeux en tout cas =°). On peut y voir un cratère, qui nous entraine dans la pupille. Pour cette photo, le reste du visage a peu d'importance, il vaut mieux se tourner vers cette qualité de bleu, les contrastes présents et tenter de les mettre en valeur. Ne pas rester figé sur le visage et l'oeil, mais la qualité visuel de l'iris.
Par contre il est intéressant de garder le coté naturel de la photo, sans jouer sur les contrastes ou les teintes, mais directement les mettre avant en prenant la photo, soit par l'éclairage, le flash...
Dommage que la photo soit trop petite, il aurait fallut une photo beaucoup plus grande pour vraiment apprécier la qualité de l'iris. Il y a beaucoup de chose à faire avec cette photo, et attention à ne pas resté dans le classique, il faut voir plus loin, ce que l'on peut faire avec la photo, savoir ce qui la rend belle et creuser pour trouver comment l'exploiter au mieux.
Landscape :
Un paysage, classique on va dire, mais possède des qualités. Il y a d'abord ce contraste vert/bleu qui s'oppose, mais qu'au niveau de la couleur, mais de la diffusion. D'un coté on a un vert très varié, passant d'un vert clair, à un vert fonçé puis à un vert-jaune, tout ça de façon destructuré, sans réel cohérence. S'oppose à ça donc le bleu, un bleu clean, pas même un nuage et un dégradé vers le blanc tout ça étant très épuré. Une opposition intéressante je trouve.
Mais je trouve la qualité des champs vert plus exploitable que le ciel, c'est toujours dans les couleurs que ça se joue, il y a la petite route à gauche qui gène un peu à mon avis. Il y a aussi ce vert qui claque au premier plan et très fade au fond, tout comme le ciel, pas besoin de flou pour faire un effet de profondeur, l'intensité des couleurs s'en chargent.
Une photo qu'on pourrait penser classique, mais qui se révèle posséder des qualités, à exploiter.
Beach :
De même que la photo du haut, sauf que là, il y a plus une qualité dans le bleu de la mer. Il y a de belles teintes et assez variés. Mais comparé à l'autre photo, il y a une vrai rupture entre le vert et le bleu, puisqu'elle enchaine sur deux couleurs vives et délimiter par la plage.
Pour exploiter ces deux photos, une série serait une bonne solution, en affichant que des photos avec un contraste vert/bleu, ça pourrait être intéressant à mettre en place comme projet.
Conclusion:
Il y a pas mal de qualité, mais qui ne se joue plus au niveau de la couleur, il reste à se diriger vers l'originalité et tenter des choses plus variés.
Coucher de soleil est celle qui en dit le plus à mon avis et qui sort du lot.
Je pense qu'il faut que tu te détaches des photos dites classiques pour progresser et essayer de voir ce qui peut etre intéressant à photographier, pas forcement beau, mais une photo qui dégage quelque chose de précis.
Bonne continuation.
Bisou.