Tuesday, February 9th 2010, 9:25pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Nouvelle Ecoute ta plume.

C'Biz

Diplomate

Date of registration: Jun 23rd 2007

1

Wednesday, July 25th 2007, 11:35pm

Ecoute ta plume.

[HRP]
Ce texte est une énorme métaphore.
Il est dédié à deux personnes en particulier, la première, ma bouffée d'air, mon envie, qui maîtrise déjà l'art de l'émotion, et la seconde qui s'y initie... un clone qu'il dit !
Mes RPs se suivent, à une fréquence certainement trop importante... mais vous n'êtes pas obligés de me lire, loin de là.
[/HRP]

Merci kamiya

- Vous jouez comme une femme de ménage !

La remarque cinglante flotte quelque temps dans les airs, avant de retomber lourdement sur les épaules de la jeune pianiste. Elle s'évertue pourtant à suivre sa partition et ne se hasarde pas vraiment aux abysses de l'improvisation. Trop dangereux ? Elle n'a jamais osé.

- Puisque vous souhaitez obéir aux règles, allez-y, je vous écoute, encore une fois.

Il a le chic pour trouver les mots agaçants, qui fouettent sa fierté et son orgueil. L'air décidé, elle fait mine de craquer ses petits doigts et tourne les pages de son livret, en espérant y trouver la partition apte à le faire taire et ridiculiser la lassitude dont il déborde. Elle ferme les yeux pour rassembler tout son courage et se lance aux premières notes. Elle les rouvre brièvement pour se concentrer sur les lignes... puis les referme brusquement. Elle va sortir des sentiers battus cette fois-ci, sa rage est telle qu'elle veut innover et pour cela elle se surprend à puiser au plus profond d'elle-même, sa Mélodie. Le rythme s'accélère, elle ne respire déjà plus, puis s'arrête fébrilement. Elle fait une pause, quelques instants pour reprendre son souffle, mais le temps n'a plus aucune valeur, elle le suspend à sa guise...

Elle redémarre de plus belle avec ivresse. Les notes se succèdent, les boucles s'enchaînent... sa partition défile à une vitesse hallucinante, les mots se relaient sur le rythme de sa Mélodie. Ses doigts glissent sur le clavier comme la plume sur le papier glacé. Ils s'enflamment d'un feu divin, étincelant de grâce. Alors sa virtuosité se fond dans la prose qu'elle manie d'une main nouvelle. Rien ne l'arrête, pas même le bris violent de la porcelaine sur le parquet. Sa tête oscille comme les notes sur les lignes de sa partition et ses paupières vibrent de plaisir, d'émotion.

Elle enjolive chaque parcelle du piano en lui conférant cette nouvelle histoire impérissable, écrite avec frénésie. Il n'est plus qu'accessoire, il n'est plus la source de ses désirs, mais l'inédit objet de sa passion. Des vagues de bonheur envahissent son coeur, l'extase la submerge. Folie.

Enfin, la plume stoppe sa dance, brûlée par ce balet inouï sur les méandres de son esprit. Elle ouvre les yeux, les baisse, confuse, puis se retourne lentement vers son maître. La gamine est troublée, et s'apprête déjà à subir les foudres de son professeur pour sa... création inconsciente.

Mais il ne bouge plus. Il garde la main suspendue, la bouche ouverte, stupéfait. Effrayé par ce soudain talent qui lui explose au visage... elle sait d'où il vient, mais lui restera ignorant.

- Je... vous...

Alors qu'elle déborde d'envie, lui peine à trouver les mots. Le maître est impuissant, elle a su trouver la voie pour pénétrer les plus profonds recoins de son être. Il y a à peine un instant, elle chatouillait encore ses cordes sensibles.

Elle a trouvé la voie.

Lis en toi, écoute ta plume.

[HRP]
Radiohead - Fog
[/HRP]

A l'incube, de voir la vierge.

Phooey ! Tourner 7 fois son doigt
Au-dessus de la touche Entrée
Avant de poster

This post has been edited 2 times, last edit by "C'Biz" (Aug 20th 2007, 1:12am)

• Go to the top of the page

dounette

Raideuse

Date of registration: Sep 21st 2006

2

Thursday, July 26th 2007, 12:06am

Peux tu entendre mon coeur qui bat à toute vitesse? Comment peux tu faire ça, me forcer à lire, vite, toujours plus vite au moment où tes mots s'enchainent, impression de folie, de perdre pied, et j'attéris, brusquement, ébahie, ébétée...

Asteroth

Seigneur

Date of registration: Jun 6th 2005

3

Thursday, July 26th 2007, 12:22am

Je n'ai pas accroché au précédent contrairement à tous ceux qui y ont posté, mais celui-là, oui, et pas qu'un peu ^^

Magistral ! C'est celui-là que je veux au Panthéon moi ! ^^

HOME+

Lieutenant

Date of registration: Sep 6th 2006

4

Thursday, July 26th 2007, 12:46am

a oui ... :D bien... j'ai pas lu les autres... mais celui la fut un intermede sympatoche... a ma nuit...

+7 :D

juste peut etre mettre la musique au début, mais c'était peut etre voulu?! :D

Gamer'

Apprenti

Date of registration: Jun 17th 2007

5

Thursday, July 26th 2007, 12:49am

je ne sais pas ce qu'il faut dire ?

Je n'ai que deux questions.

Comment fait tu pour faire vibrer les mots à l'interieur de nous ?

Comment fait tu pour que chaque mots coule comme une goutte dans une rivière ( métaphore pourri, mais bon) et se laisse entrainer vers la chute fatal de la cascade

Vraiment tu as un dont, un talent.

Enfin pour moi, après les autres je ne sais pas.

Uni 32 : [B.H.K]
Uni 14 : [PC.AO]

Et oui, retraité...

Date of registration: Mar 31st 2007

6

Thursday, July 26th 2007, 12:39pm

Que dire...? Ce texte m'a donné une drôle d'impression. Comme un petit fourmillement qui finit par s'emparer de nous... L'émotion sans doute? Les mots bien choisis ? J'avoue être sous le choc, je me suis senti...non pas entraîné, car ce n'était pas de "force", plutôt accompagné. Comme si les mots guidaient le chemin vers l'émotion, vers la fin. Bref, ce texte m'a touché et je n'ai vu aucune remarque négative à faire. Félicitations et surtout merci pour avoir écrit ce texte ;)

Date of registration: Jun 9th 2007

7

Friday, July 27th 2007, 12:20am

Jolie métaphore (ou comparaison), écrire est un art, qui a juste titre, peut être considérer comme la musique ou le piano mais il est le plus puissant de tous.
Si la peinture, le visuel, le son peuvent jouer sur le "moi", le sentiment profond, l'écriture elle, à mon sens, fais appele à l'implacable logique de notre être.
Nous pouvons le dire : autant les autres arts jouent directement sur nos sentiments, autant la plume les atteint indirectement par le vecteur de la raison.
La partition s'en trouve ardue !

Enfin, bel orchestre, je t'applaudis ChaudBiz.

Genzai

Modérateur

Date of registration: Apr 30th 2006

8

Friday, July 27th 2007, 5:56am

Il est là, arrête un instant son errance, et s'empare temporairement des mots. Les pupilles en émoi, il goûte la prose, en savoure le moindre sens, tel un bouquet de saveurs envoûtantes. Envoûtante.. il ferme les yeux, et tend l'oreille.. il entend, mais n'écoute pas. Alors il l'appelle, qu'elle vienne à son tour, traverser son sens, pénétrer son esprit.. il écoute.. la mélodie, il sent la mélodie, la laisse s'insinuer partout où elle le désire. Elle s'intensifie, se fait violente, accélérant les mouvements de son cœur.. puis cesse finalement.
Elle ne convenait pas, ne s'accorde plus.. alors il cherche ailleurs, guide cette autre mélodie jusqu'à lui, qu'il puisse à son tour se laisser guider par elle... Soupir. L'air s'insuffle à nouveau en lui, l'harmonie retrouvée guide le cœur et l'esprit, fait taire les pauses et les silences, le rythme s'accélère, et pourtant il hésite, n'ose pas, il pense trop, il le sait, il ferme à nouveau les yeux, refusant de décrocher, ignorant ses pensées qui le freinent, et il parvient à entrer dans la danse, se raccroche au rythme, la mélodie est en lui. Ouvre les yeux, couche-la celle que tu écoutes, couche là celle qui est en toi, fais-la ressortir, pour que tous l'accueillent tour à tour.
Le rythme ralentit de lui-même, devient envoûtant. Envoûtant.. il n'y parvient pas encore, il ne saisit pas les sens, ne capture pas l'essence.. Son regard est serein, il le voit il est là, encore lui, qui le nargue encore.. Il lui sourit doucement puis ferme une nouvelle fois ses paupières.. La mélodie s'endort, il écoute donc les dernières notes, tentant de les attraper au vol, cherchant au fond de lui quelque chose, qui n'a sans doute pas de nom, quelque chose qui parait fuir, mais ne semble plus aussi inaccessible..

Il prend alors soudain conscience, que jamais il n'a cessé son errance...

Merci.

Le sens du mot juste !

« aku-soku-zan ! »

Kensei

Raideur

Date of registration: Mar 18th 2006

9

Friday, July 27th 2007, 9:21am

Il y a un moment où les mots ne suffisent plus. Je préfère alors rester dans cette brume calme et moite qu'est le silence, avec la hantise de laisser s'échapper le moindre sentiment et l'égoisme de les protéger ici, au plus profond de moi.

Qui ose gagne.

Mentor en Ter Aelis, terre de Paix et de Liberté.
http://ter-aelis.newgoo.net/index.htm

-Bab-

Raideur

Date of registration: Mar 24th 2006

10

Friday, July 27th 2007, 10:39am

Tout ça en partant d'un piano... :rolleyes:
Original, bien écrit, on s'y croirait!

2e de tes nouvelles que je lis, aussi bien voire même mieux que la précédente!

Tu t'es fait un fan de plus! ;)
Univers 34 ==> Babounet - TOP loin maintenant! XD - Alliance Lunatic d'Endorion! ^^

Aruta

Diplomate

Date of registration: Jan 2nd 2006

11

Friday, July 27th 2007, 11:04am

Toujours aussi magique, toujours aussi émouvant.

Braäxa

Déesse de l'univers

Date of registration: Nov 6th 2005

12

Friday, August 17th 2007, 7:08pm

Il est un moment
Entre folie et passion
Où même le temps s'attarde
Sur la ligne d'horizon
Cristallisation
Improvisation
Virvolte la déraison
Regards transparants
S'accordent au rythme
Des souffles mouvants..

Mais je suis encore trappée dans les filets de la raison.. pour espérer frôler un jour cette transe..
(Merci)

Creato da Chriss

Date of registration: Jan 1st 2006

13

Tuesday, October 30th 2007, 10:24pm

Juste un mot :

Merci ;)

Uni 51 (n'a soif :p)
Ter Aelis, Terres des délices, et plus si afffinités \o/