Tuesday, February 9th 2010, 10:14pm UTC+1
You are not logged in.
Date of registration: Apr 1st 2006
Alliance: irnine94
Liste des helpeurs autorisés en Diplomatie
), ainsi que les modérateurs directement touchés.This post has been edited 1 times, last edit by "irnine94" (Jun 13th 2007, 4:40pm)
Quoted
irnine94 a écrit :
Alphos ( à qui je m'excuse encore une fois ), m'a gentillement, il faut le dire, envoyé chier.
[*]Une engueulade avec Alphos et moi. Cela fait plus d'un an que je me fais traîter comme une sous-merde ( désolé du therme ) par le "grand" staff, même après ma nomination au poste d'helpeur.
Quoted
.Nephilim. a écrit :
Quoted
irnine94 a écrit :
Alphos ( à qui je m'excuse encore une fois ), m'a gentillement, il faut le dire, envoyé chier.
[*]Une engueulade avec Alphos et moi. Cela fait plus d'un an que je me fais traîter comme une sous-merde ( désolé du therme ) par le "grand" staff, même après ma nomination au poste d'helpeur.
Tu devrais faire part de tout ceci aux hauts Membres du Staff, comme les Superopérateurs, en cliquant sur le bouton Equipe, tu pourras ainsi voir la liste, et leur envoyer un MP ou un Email.
Tu devrais te défendre au lieu de démissionner, cela aidera peut-être au moins les autres Helpeurs.
Et permettra peut-être aussi de régler le problème.
Quoted
Je suis dans la team depuis plus d'un an, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis passé smod en décembre 2006, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis BA depuis plus d'un mois, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Tu l'as dit toi même, tu n'es pas dans la team, tu es "helpeur", ou conseiller, pour reprendre tes mots. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi un conseiller aurait son mot à dire sur les changements apportés. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi le fait de vous prévenir changerait quelque chose. Sans vouloir être méchant, tu peux aussi venir sur IRC pour discuter avec des smods ou des BA, on ne mord pas. Sans vouloir être méchant, c'est Arakasi lui même qui m'a demandé d'ouvrir la diplomatie 52 en avance; tu sais, Arakasi, modérateur diplomatie et accessoirement super modérateur de ce forum. Et je ne vois pas en quoi cette décision vous concèrne; jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas modérateurs, et les décisions concernant la modération ne vous concernent pas; je n'ai pas à vous demander votre avis pour ça, on va où là?
Quoted
Vous êtes là pour aider, c'est gentil, nous vous en remercions. Tu veux des remerciements ou de la reconnaissance? Tu m'as remercié pour le travail que j'ai fait sur le Tout et Rien? Tu as remercié Darksid pour le travail qu'il a effectué sur ce forum? Là franchement désolé de te le dire, mais c'est un caprice d'enfant gâté! Si vous voulez aider plus, passez modérateur. A chaque rôle ses attributs. Si on vous donne les mêmes choses que les modérateurs, vous "serez" des modérateurs; or en fait non vous n'en serez pas. Moi y'a un truc qui me chiffonne là dedans, pas toi?
Quoted
Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Parce que toi bien sûr, tu connais tout le staff; tu sais qui fait quoi, quand et comment? Franchement bravo, moi même je n'en suis pas là. Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Franchement, tu peux me dire ce qu'un modérateur Débats et discussions a à faire du groupe helpeurs diplomatie? Genre vous, vous vous intéressez au groupe des helpeurs S&Q et Suggestions, vous leur parlez tous les jours. Faut arrêter un peu, vous n'êtes pas le centre du monde. Et il ne vous ai jamais venu à l'idée d'inviter des smods et des BA sur votre chan non-officiel? Personnellement, je n'ai reçu aucune invitation; et après ça, vous vous plaignez qu'on ne vous connaisse pas et qu'on ne vous prévienne pas?
Quoted
Maintenant concernant les bannissements, nous n'avons pas à fournir d'explications aux personnes qui ne sont pas impliquées dans le dit bannissement. Ca ne regarde pas les autres utilisateurs. Et le fait d'être un "helpeur" ne signifie pas que vous n'ayez pas le droit d'être banni.
This post has been edited 2 times, last edit by "irnine94" (Jun 13th 2007, 4:20pm)
This post has been edited 1 times, last edit by "Atsilouth" (Jun 13th 2007, 4:40pm)
Mundo
Unregistered

Quoted
Ce sont vos responsables du groupe d'aide qui doivent vous informer. C'est à dire Enayem (si il est toujours maître du groupe) et les autres modérateurs diplomatie. Ce la fait partie du contrat du groupe d'aide, car si ce groupe existe c'est seulement parce que certains groupes de diplomatie ont insisté sur sa création et sa formalisation. Autant que je me souvienne j'étais très fortement sceptique quant à l'utilité d'un tel groupe, même si en accord avec l'administrateur de l'époque (Kilua) et les membres du staff nous avons apporté notre soutien pour la concrétisation finale.
Date of registration: Jan 22nd 2006
Location: Paris, et un peu partout dans l'univers - j'ai déménagé :-p
Quoted
irnine94 a écrit :
Nous subissons ce bannissement plus que les autres "simples users que nous sommes". La moindre des choses, au moins par politesse, serait de nous préciser ce qu'il s'est passé.
Quoted
Mundo a écrit :
Ouh là, ça réclame
Bon pour commencer, Atsilouth, tu es gentille mais tu es un peu "out" là.
Le groupe d'aide en diplomatie existe, il est reconnu par le staff, son existence est officielle depuis un bon moment et je dirais même que sa formation a pris sacrément du temps à se faire en interne... Au bas mot il a fallu quand même plus de 6 mois de discussion, négociation, formalisation pour que le groupe d'helpeurs soit officiel et publique.
Et je remercie Arakasi et Shinto qui en sont les créateurs.
Quoted
Atsilouth a écrit :
Mais cette appellation reste toujours ridicule, honteuse, navrante, typiques de boulets (navrée pour Arakasi et Shinto), pitoyable, a dénoncer, mérite une humiliation publique, un rasage de crane sur la moitié gauche avec diffusion en boucle de Lara Fabian dans un casque boulonné aux oreilles, foireuse, minable, risible, passible de poursuites judiciaires, ....
Quoted
Atsilouth a écrit :
Je n'ai pas la science infusée avec un nuage de lait
This post has been edited 1 times, last edit by ".Nephilim." (Jun 13th 2007, 7:39pm)
Mundo
Unregistered
Quoted
irnine94 a écrit :
Quoted
Ce sont vos responsables du groupe d'aide qui doivent vous informer. C'est à dire Enayem (si il est toujours maître du groupe) et les autres modérateurs diplomatie. Ce la fait partie du contrat du groupe d'aide, car si ce groupe existe c'est seulement parce que certains groupes de diplomatie ont insisté sur sa création et sa formalisation. Autant que je me souvienne j'étais très fortement sceptique quant à l'utilité d'un tel groupe, même si en accord avec l'administrateur de l'époque (Kilua) et les membres du staff nous avons apporté notre soutien pour la concrétisation finale.
Pourtant, lors du problème avec Pan, les modérateurs n'avaient pas l'autorisation de nous prévenir ...
Quoted
Les helpeurs ont les droits et devoirs des utilisateurs "normaux" du staff. Ils ont en plus de cela une reconnaissance de la part des modérateurs diplomatie et plus largement du staff ogame.fr qui leur confère la possibilité de faire des remarques dans les sujets en section diplomatie conformément au règlement interne des helpeurs qui a été rédigé par Arakasi et Shinto.
Cette reconnaissance leur permet d'avoir un poids plus important dans leurs interventions mais ne leur donne aucun droit supplémentaire par rapport aux utilisateurs.
Les interventions des helpeurs restent et doivent rester du pur bénévolat sans attente d'un statut permettant d'avoir des droits intermédiaires entre "utilisateur" et "modérateur".
This post has been edited 1 times, last edit by "Mundo" (Jun 13th 2007, 7:56pm)
This post has been edited 3 times, last edit by "Atsilouth" (Jun 13th 2007, 10:30pm)
Mundo
Unregistered
Quoted
irnine94 a écrit :
Bah, tu sais Atsilouth, le therme a été choisis pour faire un peu référance au travail que nous effectuons, nous "aidons". Qu'il soit en anglais, en français, en allemand ou en arabe, mais qu'est-ce que ça peut bien changer ?
Et .Nephilim. est un membre qui donne son avis, faut-il sanctionner les personnes donnant leurs avis ?
À Mundo : Oui et non. Je souhaitais seulement insister sur un fait :
- Les modérateurs effectuent un bon travail, ont des outils de modération, une autorité, mais ne sont pas rémunérés.
- Les helpeurs effectuent un travail plus intense ( univers à nettoyer de fond en comble, besoin de s'expliquer, d'argumenter souvent longuement ), n'ont pas d'outils de modération ( ce qui est normal, mais rend le travail plus difficile, mais je ne dis pas qu'il faut en mettre ), presque pas d'autorité et ne sont pas rémunérés.
Si vous ne nous donner pas la possibilité de voter avec les modérateurs de la section diplomatie de ce qu'il se passe en diplomatie, alors vous accepter que nous ne sommes que de simples membres, qui ont des possibilités de pouvoir interragir dans le bon fonctionnement de la diplomatie très limité, qui qui doivent constemment se justifier de leurs faits et gestes même en étant dans un groupe reconnu, et de devoir faire tout ça en demandant parfois de l'aide à des modérateurs pour locker les topics ?
Si oui, alors vous accepter que nous ne sommes que des pions, vos pions.
Si vous pouviez me répondre par "oui", ou "non" ...
Quoted
irnine94 a écrit :
Si vous ne nous donner pas la possibilité de voter avec les modérateurs de la section diplomatie de ce qu'il se passe en diplomatie, alors vous accepter que nous ne sommes que de simples membres, qui ont des possibilités de pouvoir interragir dans le bon fonctionnement de la diplomatie très limité, qui qui doivent constemment se justifier de leurs faits et gestes même en étant dans un groupe reconnu, et de devoir faire tout ça en demandant parfois de l'aide à des modérateurs pour locker les topics ?
Si oui, alors vous accepter que nous ne sommes que des pions, vos pions.
Si vous pouviez me répondre par "oui", ou "non" ...
Date of registration: Jan 22nd 2006
Location: Paris, et un peu partout dans l'univers - j'ai déménagé :-p
Quoted
.Nephilim. a écrit :
Quoted
Atsilouth a écrit :
Que tu me charge aussi facilement et avec tant de mauvaise foi, également.
Il est surtout préférable quand on décide de donner des leçons de langue écrite et orale, d'éviter au moins de faire des fautes élémentaires tel que oublier un s a charge...