Tuesday, February 9th 2010, 10:14pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Date of registration: Apr 1st 2006

Alliance: irnine94

1

Wednesday, June 13th 2007, 2:06pm

Les helpeurs en diplomatie : changements rapides à apporter, plus de reconnaissance ?

Bonjour à tous.
Je souhaiterais aller directement droit au but, sans passer un siècle à radoter, mais toujours en argumentant.

Pour ceux qui ne le savent pas : Les helpeurs en diplomatie sont des personnes aidant les modérateurs de diplomatie dans leurs tâches, mais servent aussi de conseiller aux forumeurs, pour les conseiller sur leur présentation, leur politique.
Liste des helpeurs autorisés en Diplomatie

Ce groupe d'helpeur est, il faut le dire, très compétant et aide beaucoup les modérateurs. Certains font un travail peut-être mieux que certains modérateurs, car les helpeurs n'ont pas le droit de dire " Présentation non conforme, lock ". Ils doivent argumenter la demande de lock ( oui, ils n'ont aucuns droit de modération ), aider en donnant des aides concrètes ( généralement plus qu'un simple lien vers le règlement ou l'exemple de présentation officiel d'alliance ), savoir toujours se montrer sympathique ... Bref, toujours se justifier et ne pas se prendre pour supérieur. Certains helpeurs sont là depuis plus longtemps que des modérateurs, mais pourtant nous n'avons jamais été remercié par le staff ( sauf les modérateurs de la diplomatie avec qui nous parlons presque tous les jours, pour une partie du groupe ). Encore, des remerciements, ce n'est pas un problème ; je ne sais même pas si tous les modérateurs savent qu'il existe un tel groupe. Mais je ne veux pas des remerciements, mais de la reconnaissance.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que nous faisons un travail égal à celui des modérateurs, sans pourvoir locker, sans avoir une grande autorité, sans avoir des droits de modération. Ca, nous en sommes tous conscient. Pour une grande partie des helpeurs, ce groupe sert à des mineurs de pouvoir s'inclure un minimum dans le staff, même si nous n'en faisons pas partie. Mais il y a une chose à laquelle nous n'avons pas accès, et que je trouve totalement scandaleux : On ne nous demande jamais notre avis.
Pour l'ouverture prématurée de l'univers 52, je suis le seul helpeur à avoir donné mon avis, et ça parce que Arakasi avait déposé le lien du topic dans notre chan, non officiel au passage ... Personne n'a pensé que les helpeurs avaient quelque chose à dire.
Pour le bannissement de Pad, nous n'avons pas été avertis. Même pas un MP, il fallait venir sur IRC pour qu'on nous dise ce qu'il s'est passé ... et encore. Ce que j'ai reçu comme réponse : Pad a été banni pour des raisons internes à la team .
Cela fait plus d'un an que je suis en diplomatie, et je suis dans le groupe des helpeurs depuis presque le début de sa création. Mais même avant, je faisais exactement le même travail qu'en étant dedans, à peu de choses près. Et pendant tout ce temps, nous n'avons jamais été interrogé sur les changements effectués dans la diplomatie.
Nous subissons les changements effectués dans la diplomatie exactement comme les modérateurs, et parfois plus.

Hier soir sur IRC, après un long débat sur " La télé ou les livres ", et " Les arts servent-ils à quelque chose " ( ok, ça n'a rien à voir ), j'ai appris que Pad a été banni. Alphos ( à qui je m'excuse encore une fois ), m'a gentillement, il faut le dire, envoyé chier. Autrement dit :
=> Les helpeurs seront ceux qui subiront le plus son bannissement, réduisant les possibilités de locker rapidement un topic qui n'a rien à faire en diplomatie, ou qui est des plus baclé. Oui, les helpeurs sont très, très actifs. Je ne pense pas me tromper en disant même plus que les modérateurs. Exemple : On voit souvent un helpeur faire le vide dans les forums auxquels il s'y consacre, plus que les modérateurs ( bien que ça arrive, je ne dis pas le contraire ). Je ne reproche pas aux modérateurs de la diplo de ne pas travailler, loin de là ( nous nous connaissons tous au moins un peu, et tout le monde sait que tout le monde travaille correctement, comme il peut, du mieux qu'il peut, comme il doit ).
Et pourtant, interdiction formelle de savoir la cause et les circonstances du bannissement de Pad. Arakasi m'a un peu renseigné, mais pas plus que ça. C'est après un long moment ( raconté plus bas ) que j'ai eu un peu plus de renseignement.
Ce long moment, c'était en d'autres thermes :
  1. Pour moi, l'arrêt d'helper. Ce qui entraînait un gros vide dans beaucoup d'univers, et une grande déception pour beaucoup d'users qui reconnaissent mon travail ( remerciement à eux, tout particulièrement ceux qui étaient sur le début du forum du 52 :P ), ainsi que les modérateurs directement touchés.
  2. Une engueulade avec Alphos et moi. Cela fait plus d'un an que je me fais traîter comme une sous-merde ( désolé du therme ) par le "grand" staff, même après ma nomination au poste d'helpeur. Ayant une grande affection pour Pad, étant helpeur en diplomatie et le connaissant un peu, j'estimais avoir le droit de savoir les raisons et les circonstances de son bannissement. Et dans cette engueulade, je me suis bien vidé, mais ça ... Et pourtant, beaucoup de personnes peuvent le confirmer, je ne suis plutôt de nature souriante, calme et rassurante, contrairement à là ...

Je tiens d'ailleurs à remercier éternellement Enayem, grâce à qui un énorme problème à pû être évité ... Car oui, je n'avais pas l'intention de quitter les helpeurs comme ça, mais bien en beauté. Je n'est pas vraiment l'habitude de perdre mon temps, alors si tout ce temps consacré à la diplomatie devrait un jour être subitement arrêté, ça ne se fera pas d'un coup. Un plus d'un an, on en rencontre des personnes, vous en recevez des insultes, mais ce que vous recevez beaucoup plus, ce sont des MPs de félicitations.

Bref, les changements à apporter pour éviter de tels problèmes sont :
  1. Les helpeurs devront s'initier, comme les modérateurs dans les votes en ce qui concerne la diplomatie, et auront le droit d'être avertis en même temps que les modérateurs de savoir ce qu'il se passe. Je ne demande pas un accès à une partie privée, ni de faire partie du staff, mais de savoir ce qu'il se passe en diplomatie. Autrement dit, avoir les mêmes droits en ce qui concerne la diplomatie que les modérateurs de la diplo, en vote et décision à prendre.
  2. Se faire reconnaître auprès des autres modérateurs, GA et le reste du staff.

En gros, c'est ça. Je n'en demande pas plus, j'espère que ce n'est pas trop pour vous d'avertir par MP une petite dizaine de personnes de ce qu'il se passe, et de leur demander leurs avis. À ce point là, personne ne pourrait contester que nous méritons la même importance que les modérateurs lors des décisions à prendre, étant donné que nous avons la même charge de travaille, même si elle est différente.
Arakasi, Enayem, si ces changements ne sont pas apportés, je reviendrais sur ma décision de me calmer. Je m'excuse déjà le travail que je vous ferais faire, mais là, j'en peux plus.

Ce message s'adresse à tout le monde, mais j'espère que des changements rapides s'en suivront.

Helpeur en diplomatie.
Petit webmestre à 13ans :]

This post has been edited 1 times, last edit by "irnine94" (Jun 13th 2007, 4:40pm)

• Go to the top of the page

.Nephilim.

Apprenti

Banned Banned Banned Banned

Date of registration: Jun 13th 2007

2

Wednesday, June 13th 2007, 2:45pm

RE: Les helpeurs en diplomatie : changements rapides à apporter, plus de reconnaissance ?

Quoted

irnine94 a écrit :
Alphos ( à qui je m'excuse encore une fois ), m'a gentillement, il faut le dire, envoyé chier.
[*]Une engueulade avec Alphos et moi. Cela fait plus d'un an que je me fais traîter comme une sous-merde ( désolé du therme ) par le "grand" staff, même après ma nomination au poste d'helpeur.

Tu devrais faire part de tout ceci aux hauts Membres du Staff, comme les Superopérateurs, en cliquant sur le bouton Equipe, tu pourras ainsi voir la liste, et leur envoyer un MP ou un Email.
Tu devrais te défendre au lieu de démissionner, cela aidera peut-être au moins les autres Helpeurs.
Et permettra peut-être aussi de régler le problème.

3

Wednesday, June 13th 2007, 2:56pm

RE: Les helpeurs en diplomatie : changements rapides à apporter, plus de reconnaissance ?

Quoted

.Nephilim. a écrit :

Quoted

irnine94 a écrit :
Alphos ( à qui je m'excuse encore une fois ), m'a gentillement, il faut le dire, envoyé chier.
[*]Une engueulade avec Alphos et moi. Cela fait plus d'un an que je me fais traîter comme une sous-merde ( désolé du therme ) par le "grand" staff, même après ma nomination au poste d'helpeur.

Tu devrais faire part de tout ceci aux hauts Membres du Staff, comme les Superopérateurs, en cliquant sur le bouton Equipe, tu pourras ainsi voir la liste, et leur envoyer un MP ou un Email.
Tu devrais te défendre au lieu de démissionner, cela aidera peut-être au moins les autres Helpeurs.
Et permettra peut-être aussi de régler le problème.

Finalement je n'es pas démissionné, et ce message concerne plus que les supéropérateurs. Ils concernent toute l'équipe des modérateurs, des administrateurs et les autres helpeur.
Alphos m'a conseillé de créer un topic plutôt que de faire ça par mail ou par MP, ce que je pensais aussi, c'est ce que je fais.

Helpeur en diplomatie.

.Nephilim.

Apprenti

4

Wednesday, June 13th 2007, 3:10pm

En effet, mais le seul problème c'est que toute l'équipe du Staf, n'a pas le temps de lire tous les Topics.
Mais si ce Topic est suffisant pour régler ton probléme, c'est le principal, bonne chance...

Jalahin

Délégué communication NRJ-staff/Attaché PR du boss

Date of registration: Jul 15th 2005

5

Wednesday, June 13th 2007, 3:34pm

Je suis dans la team depuis plus d'un an, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis passé smod en décembre 2006, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis BA depuis plus d'un mois, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Tu l'as dit toi même, tu n'es pas dans la team, tu es "helpeur", ou conseiller, pour reprendre tes mots. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi un conseiller aurait son mot à dire sur les changements apportés. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi le fait de vous prévenir changerait quelque chose. Sans vouloir être méchant, tu peux aussi venir sur IRC pour discuter avec des smods ou des BA, on ne mord pas. Sans vouloir être méchant, c'est Arakasi lui même qui m'a demandé d'ouvrir la diplomatie 52 en avance; tu sais, Arakasi, modérateur diplomatie et accessoirement super modérateur de ce forum. Et je ne vois pas en quoi cette décision vous concèrne; jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas modérateurs, et les décisions concernant la modération ne vous concernent pas; je n'ai pas à vous demander votre avis pour ça, on va où là?

Vous êtes là pour aider, c'est gentil, nous vous en remercions. Tu veux des remerciements ou de la reconnaissance? Tu m'as remercié pour le travail que j'ai fait sur le Tout et Rien? Tu as remercié Darksid pour le travail qu'il a effectué sur ce forum? Là franchement désolé de te le dire, mais c'est un caprice d'enfant gâté! Si vous voulez aider plus, passez modérateur. A chaque rôle ses attributs. Si on vous donne les mêmes choses que les modérateurs, vous "serez" des modérateurs; or en fait non vous n'en serez pas. Moi y'a un truc qui me chiffonne là dedans, pas toi?

Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Parce que toi bien sûr, tu connais tout le staff; tu sais qui fait quoi, quand et comment? Franchement bravo, moi même je n'en suis pas là. Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Franchement, tu peux me dire ce qu'un modérateur Débats et discussions a à faire du groupe helpeurs diplomatie? Genre vous, vous vous intéressez au groupe des helpeurs S&Q et Suggestions, vous leur parlez tous les jours. Faut arrêter un peu, vous n'êtes pas le centre du monde. Et il ne vous ai jamais venu à l'idée d'inviter des smods et des BA sur votre chan non-officiel? Personnellement, je n'ai reçu aucune invitation; et après ça, vous vous plaignez qu'on ne vous connaisse pas et qu'on ne vous prévienne pas?

Maintenant concernant les bannissements, nous n'avons pas à fournir d'explications aux personnes qui ne sont pas impliquées dans le dit bannissement. Ca ne regarde pas les autres utilisateurs. Et le fait d'être un "helpeur" ne signifie pas que vous n'ayez pas le droit d'être banni.

Vous voulez changer ma signature? Alors cliquez sur l'image!

6

Wednesday, June 13th 2007, 4:12pm

Quoted

Je suis dans la team depuis plus d'un an, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis passé smod en décembre 2006, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Je suis BA depuis plus d'un mois, et c'est la première fois que j'entends parler de toi. Tu l'as dit toi même, tu n'es pas dans la team, tu es "helpeur", ou conseiller, pour reprendre tes mots. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi un conseiller aurait son mot à dire sur les changements apportés. Sans vouloir être méchant, je ne vois pas en quoi le fait de vous prévenir changerait quelque chose. Sans vouloir être méchant, tu peux aussi venir sur IRC pour discuter avec des smods ou des BA, on ne mord pas. Sans vouloir être méchant, c'est Arakasi lui même qui m'a demandé d'ouvrir la diplomatie 52 en avance; tu sais, Arakasi, modérateur diplomatie et accessoirement super modérateur de ce forum. Et je ne vois pas en quoi cette décision vous concèrne; jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas modérateurs, et les décisions concernant la modération ne vous concernent pas; je n'ai pas à vous demander votre avis pour ça, on va où là?

Déjà, je ne vous demande pas de nous connaître personnellement, mais de connaître le groupe. Tout le monde connaît le groupe de soutiens du support et questions, et les helpeurs, j'ai pas l'impression que beaucoup de monde sache qu'ils existent.

Les helpeurs fournissent le même travaille que les modérateurs. Vous, les modérateurs, vous avez le droit de savoir ce qu'il se passe, vous avez des permissions d'accès à certain forums privés, vous avez de l'autorité ... Tout ça, ne ne l'avons pas.
T'es pas convaincu de notre boulot apparemment. Et t'as l'air de connaître Arakasi, alors demande-lui comment ça se passe. Demande à Enayem, aux autres modérateurs si t'es pas convaincu.
Pourtant, nous donnons un travail plus détaillé, comme expliqué plus haut. Et nous avons rien. Je ne demande pas des outils de modérations, d'avori accès à certaines parties privés, je sais que tout cela ne peut pas être réalisable. Mais demandé l'avis des helpeurs pour ce qu'il se passe en diplomatie, c'est la moindre des choses. Ce n'est pas pareil sur le support et question, parce qu'apparemment, à part répondre à des questions, il n'y a pas énormément de changement. Alors qu'en diplomatie, ces temps-ci, si.
Arakasi à demandé l'ouverture de l'uni 52 car il pensait que c'était une bonne chose. Mais l'avis des helpeurs a été outrepassé, et pourtant, qui s'est chargé d'aller mettre de l'ordre là-bas ? Moi. Sur IRC, j'y suis, mais je sais que si on ouvre un nouveau débat sur ce sujet, ça risque de mal tourné, comme ça à mal tourné hier.
Si, les décisions concernant la direction de la diplomatie nous concerne. Sinon, tu voudrais dire qu'on doit gentillement accepté les choses qui ne nous plaise pas nous tomber dessus ? J'étais pas d'accord pour le 52, il a été ouvert. C'était pas un truc très important, ok.
Pour le bannissement de Pan, je crois qu'on mérite de savoir ce qu'il s'est vraiment passer, comme expliqué plus haut.
Ce sont nous qui sommes les plus actifs en diplomatie. Si y'a moins de modos, ça va nous déranger en premier, tout de suite après les modérateurs, et puis ça va se réfleter sur les membres plus tard, vu qu'on pourra plus difficilement appliquer nos travaux.
J'ai pas demandé des remerciements, mais qu'on connaisse le groupe.

Quoted

Vous êtes là pour aider, c'est gentil, nous vous en remercions. Tu veux des remerciements ou de la reconnaissance? Tu m'as remercié pour le travail que j'ai fait sur le Tout et Rien? Tu as remercié Darksid pour le travail qu'il a effectué sur ce forum? Là franchement désolé de te le dire, mais c'est un caprice d'enfant gâté! Si vous voulez aider plus, passez modérateur. A chaque rôle ses attributs. Si on vous donne les mêmes choses que les modérateurs, vous "serez" des modérateurs; or en fait non vous n'en serez pas. Moi y'a un truc qui me chiffonne là dedans, pas toi?

Encore une fois, je l'ai déjà dis plus haut : Le groupe d'helpeur aide principalement des mineurs à s'initier un petit peu dans une sorte de modération, ou plutôt d'approche de la modération.

Quoted

Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Parce que toi bien sûr, tu connais tout le staff; tu sais qui fait quoi, quand et comment? Franchement bravo, moi même je n'en suis pas là. Tu te plains que le staff ne vous connaisse pas? Franchement, tu peux me dire ce qu'un modérateur Débats et discussions a à faire du groupe helpeurs diplomatie? Genre vous, vous vous intéressez au groupe des helpeurs S&Q et Suggestions, vous leur parlez tous les jours. Faut arrêter un peu, vous n'êtes pas le centre du monde. Et il ne vous ai jamais venu à l'idée d'inviter des smods et des BA sur votre chan non-officiel? Personnellement, je n'ai reçu aucune invitation; et après ça, vous vous plaignez qu'on ne vous connaisse pas et qu'on ne vous prévienne pas?

Eh, tout le monde connaît le groupe de soutiens du support et questions, non ? De la planète suggestions aussi, non ? Non, je ne connais pas le staff, mais je sais comment il fonctionne, qui a plus de droits que qui, qui suppervise quoi.
Et quand j'entends quelqu'un dire qu'il fait partir d'un de ces groupes, je sais ce qu'il représente, contrairement à nous.
Le chan, ce n'est pas le chan des helpeurs mais de la diplo. Si tu veux venir, #diplo.
Les BA, ou tout du moins une partie si mes souvenirs sont bons, se sont opposés contre un chan officiel, alors les inviter sur un non-officiel ...

Quoted

Maintenant concernant les bannissements, nous n'avons pas à fournir d'explications aux personnes qui ne sont pas impliquées dans le dit bannissement. Ca ne regarde pas les autres utilisateurs. Et le fait d'être un "helpeur" ne signifie pas que vous n'ayez pas le droit d'être banni.

Nous subissons ce bannissement plus que les autres "simples users que nous sommes". La moindre des choses, au moins par politesse, serait de nous préciser ce qu'il s'est passé.
Qui a dit que les helpeurs n'ont pas le droit d'être banni ?

Helpeur en diplomatie.

This post has been edited 2 times, last edit by "irnine94" (Jun 13th 2007, 4:20pm)

Atsilouth

Amirale de la flotte

Date of registration: Jan 4th 2006

7

Wednesday, June 13th 2007, 4:19pm

Juste une chose essentielle : Si un quidam s'obstine a vouloir donner a un groupe d'aide quelconque le nom de " helpeur ", il ne sera jamais (et je me battrais becs et ongles la dessus) crédible. Ni lui ni le susdit groupe. Jamais.
Non mais c'est quoi ce délire la ? Comment prendre au serieux des zigomars se présentant ainsi ?

On connaît (et bien) le Groupe de Soutien de la section Support&Questions . Il est officiel, ils ne sont pas modérateurs, mais font partie d'un groupe reconnu, encore qu'a l'abandon depuis plusieurs mois
Mais des " helpeur " ? Jamais entendu parler.

On connaît (a plus forte raison vu leur action soutenue) le groupe de soutiens de Planète suggestion, qui épaule Alphos et ont été responsabilisés de pouvoirs d'encadrement étendus.
Mais des " helpeur " ? Jamais entendu parler.

Quelqu'un ayant la moindre once de jugeote aurait adressé un dossier solide a l'équipe d'encadrement de la partie Diplomatie, qui aurait transmis aux administrateurs forums.
Toi tu ne fait rien de ça tu beugle comme un petit pois oublié au fond d'une boite, t'imaginant avoir une existence propre et reconnue.
Illusions risibles.

This post has been edited 1 times, last edit by "Atsilouth" (Jun 13th 2007, 4:40pm)

Mundo

Unregistered

8

Wednesday, June 13th 2007, 4:42pm

Ouh là, ça réclame :D

Bon pour commencer, Atsilouth, tu es gentille mais tu es un peu "out" là.

Le groupe d'aide en diplomatie existe, il est reconnu par le staff, son existence est officielle depuis un bon moment et je dirais même que sa formation a pris sacrément du temps à se faire en interne... Au bas mot il a fallu quand même plus de 6 mois de discussion, négociation, formalisation pour que le groupe d'helpeurs soit officiel et publique.

Et je remercie Arakasi et Shinto qui en sont les créateurs.

Ensuite, pour revenir sur les propos de irnine94, je n'ai pas gand chose de plus à dire que Jalahin sur le fait que les BA n'ont pas de compte à rendre aux helpeurs.

Ce sont vos responsables du groupe d'aide qui doivent vous informer. C'est à dire Enayem (si il est toujours maître du groupe) et les autres modérateurs diplomatie. Ce la fait partie du contrat du groupe d'aide, car si ce groupe existe c'est seulement parce que certains groupes de diplomatie ont insisté sur sa création et sa formalisation. Autant que je me souvienne j'étais très fortement sceptique quant à l'utilité d'un tel groupe, même si en accord avec l'administrateur de l'époque (Kilua) et les membres du staff nous avons apporté notre soutien pour la concrétisation finale.

En conséquence, demander à ce que les administrateurs contactent les helpeurs directement pour les tenir informés de chaque chose, c'est aller au delà de ce qui a été mis en place au départ.

Le groupe d'aide en S&Q n'a jamais été contacté pour des questions relatives à l'organisation du forum concerné, et Dieu sait qu'il y a eu des modifications dans ce forum...

Il y a des responsables des helpeurs, c'est à eux de gérer leur équipe diplomatique car ils vous connaissent et parce que c'est la condition qui a été imposée pour la création de ce groupe d'aide.

Tu es dans le groupe depuis le début, puisque dans les premières propositions faites pour le groupe tu as été maintes fois cité. Mais tu devras te faire à l'idée que le groupe d'aide n'existe que parce que des modérateurs diplomatie gèrent le groupe. Si aucun modérateur ne veut plus gérer le groupe alors il sera dissout, car ce n'est pas aux administrateurs/super modérateurs de gérer, en plus des déjà nombreux modérateurs, des helpeurs.

9

Wednesday, June 13th 2007, 4:52pm

Quoted

Ce sont vos responsables du groupe d'aide qui doivent vous informer. C'est à dire Enayem (si il est toujours maître du groupe) et les autres modérateurs diplomatie. Ce la fait partie du contrat du groupe d'aide, car si ce groupe existe c'est seulement parce que certains groupes de diplomatie ont insisté sur sa création et sa formalisation. Autant que je me souvienne j'étais très fortement sceptique quant à l'utilité d'un tel groupe, même si en accord avec l'administrateur de l'époque (Kilua) et les membres du staff nous avons apporté notre soutien pour la concrétisation finale.

Pourtant, lors du problème avec Pan, les modérateurs n'avaient pas l'autorisation de nous prévenir ...

Helpeur en diplomatie.

alphos

Légende vivante

Date of registration: Jan 22nd 2006

Location: Paris, et un peu partout dans l'univers - j'ai déménagé :-p

10

Wednesday, June 13th 2007, 5:02pm

"Au fait, Papa Aigle Noir n'est plus modérateur."

En quoi avez-vous besoin de savoir qu'il a étranglé un teckel, volé une grand-mère, ou kidnappé un livre d'histoire (je le précise à tout hasard, les raisons que je donne là sont bidon) ?

Ce qui vous intéresse, c'est de savoir qu'il n'est plus modo, ou qu'il a démissionné pour se faire épiler les sourcils (là encore, raison bidon) ?

On vous dit qu'il n'est plus modo.
Le reste, je le répète, n'est pas de votre ressort et ne vous concerne pas.

De plus, j'ajoute que je ne t'ai en rien conseillé de créer un topic.
Je t'ai conseillé de poster un topic en DG Forum plutôt qu'en Suggestions, puisque ceci n'est en rien une suggestion.

La vie de Pierre, Paul, ou Jacques ne vous concerne que je sache pas.

Aussi, si je t'ai traité (selon tes propres mots), comme de la merde, c'est suite à ton insistance outrancière à nous demander pourquoi il n'était plus membre du staff. Suite aussi à tes messages insultants, irrespectueux, sur le chan général.
Après t'avoir expliqué plusieurs fois que ça ne te regardait pas, que ce qui était interne au staff était interne au staff, j'avoue en avoir eu marre de me répéter.
"Traite les autres comme ils te traitent..." Tu n'as pas tenu compte de mes remarques réitérées, je t'ai envoyer bouler.
Tu as voulu demander aux modos Diplo, je t'ai dit "fais donc", sachant parfaitement qu'ils ne t'en parleraient pas plus que moi car, encore une fois, ce qui est "interne [...] staff" (je raccourcis, à force de le retaper ces touches de mon clavier fatiguent).

Bref, si tu en as marre qu'on te "traite comme une merde", sois gentil, fais tout pour ne pas qu'on te "traite comme une merde".

La politesse, la non-insistance (rien à voir avec la non-assistance, hein), le respect sont des choses nécessaires si tu t'adresses à d'autres membres de la communauté OGame, qu'ils soient ou non membres du staff. Et si tu ne les appliques pas, ne t'attends pas à des miracles de leur part, qu'ils soient ou non membres du staff.
Marre de vos citations irc qui vous prennent du temps à colorer ?

Jalahin

11

Wednesday, June 13th 2007, 6:34pm

Quoted

irnine94 a écrit :
Nous subissons ce bannissement plus que les autres "simples users que nous sommes". La moindre des choses, au moins par politesse, serait de nous préciser ce qu'il s'est passé.

"Ce qui est interne au staff, est interne au staff", pour citer Alphos. Et quand bien même, tu crois que nous avons que ça à faire, de préciser à TOUS les membres du forum (bah oui, pourquoi juste à vous? Tout le monde est concerné) pourquoi un tel ou un tel n'est plus là? Et quand bien même (bis), en quoi savoir pourquoi un modo ne l'est plus vous aidera dans votre tâche? Là j'avoue que j'ai du mal à saisir.
Et je reviens sur le fait qu'on ne vous consulte pas... Mais on n'a pas à le faire, helpeurs ou pas. Vous n'êtes pas dans le staff, point barre. Arakasi a vu ça avec moi, et il n'avait pas l'obligation de vous demander votre avis; surtout que la proposition d'ouvrir la diplomatie d'un univers quelques jours avant son ouverture effective ne date pas d'hier et vient d'une suggestion; or il me semble que je suis Board Admin, et que c'est entre autre à moi de prendre ce genre de décisions, pas à toi. Si vous n'aviez pas été d'accord pour ouvrir la diplomatie du 52 en avance, franchement ça n'aurait rien changé à ma décision. je n'ai d'une part aucun compte à vous rendre, et d'autre part je n'ai pas à vous consulter à chaque fois que je fais quelque chose sur le forum! On va où là?

Maintenant concernant le fait que vous vouliez passer modo mais que vous ne puissiez pas à cause de votre âge, j'y peux quoi? Ce n'est pas parce que vous VOULEZ passer modo, qu'on doit vous donner les infos des modos. C'est dommage mais c'est comme ça; si cette règle est en place, ce n'est pas pour rien.

Atsilouth

Amirale de la flotte

12

Wednesday, June 13th 2007, 7:25pm

Quoted

Mundo a écrit :
Ouh là, ça réclame :D

Bon pour commencer, Atsilouth, tu es gentille mais tu es un peu "out" là.

Le groupe d'aide en diplomatie existe, il est reconnu par le staff, son existence est officielle depuis un bon moment et je dirais même que sa formation a pris sacrément du temps à se faire en interne... Au bas mot il a fallu quand même plus de 6 mois de discussion, négociation, formalisation pour que le groupe d'helpeurs soit officiel et publique.

Et je remercie Arakasi et Shinto qui en sont les créateurs.

Soit.
Admettons.
Je n'ai pas la science infusée avec un nuage de lait, je peut me planter quant a l'existence ou non d'un "groupe".

Mais cette appellation reste toujours ridicule, honteuse, navrante, typiques de boulets (navrée pour Arakasi et Shinto), pitoyable, a dénoncer, mérite une humiliation publique, un rasage de crane sur la moitié gauche avec diffusion en boucle de Lara Fabian dans un casque boulonné aux oreilles, foireuse, minable, risible, passible de poursuites judiciaires, ....

.Nephilim.

Apprenti

13

Wednesday, June 13th 2007, 7:32pm

Quoted

Atsilouth a écrit :
Mais cette appellation reste toujours ridicule, honteuse, navrante, typiques de boulets (navrée pour Arakasi et Shinto), pitoyable, a dénoncer, mérite une humiliation publique, un rasage de crane sur la moitié gauche avec diffusion en boucle de Lara Fabian dans un casque boulonné aux oreilles, foireuse, minable, risible, passible de poursuites judiciaires, ....

Ce n'est pas l'apellation mais ton post qui est ridicule, honteux, navrant et typique d'un boulet.

Quoted

Atsilouth a écrit :
Je n'ai pas la science infusée avec un nuage de lait

Je confirme donc sur ce point...

This post has been edited 1 times, last edit by ".Nephilim." (Jun 13th 2007, 7:39pm)

Mundo

Unregistered

14

Wednesday, June 13th 2007, 7:54pm

Quoted

irnine94 a écrit :

Quoted

Pourtant, lors du problème avec Pan, les modérateurs n'avaient pas l'autorisation de nous prévenir ...

Tu es en train d 'insinuer que le fait que les helpeurs soient reconnus par le staff implique que vous soyez mis au courant des raisons des bans des modérateurs et autre ?
Dans ce cas tu fais une supposition qui va au delà de ce que j'ai explicitement dit et que je reformule de manière plus claire :

Quoted

Les helpeurs ont les droits et devoirs des utilisateurs "normaux" du staff. Ils ont en plus de cela une reconnaissance de la part des modérateurs diplomatie et plus largement du staff ogame.fr qui leur confère la possibilité de faire des remarques dans les sujets en section diplomatie conformément au règlement interne des helpeurs qui a été rédigé par Arakasi et Shinto.
Cette reconnaissance leur permet d'avoir un poids plus important dans leurs interventions mais ne leur donne aucun droit supplémentaire par rapport aux utilisateurs.
Les interventions des helpeurs restent et doivent rester du pur bénévolat sans attente d'un statut permettant d'avoir des droits intermédiaires entre "utilisateur" et "modérateur".

Cela dit, ton sujet, qui n'est pas un simple sujet de réclamation, met en évidence le fait que le groupe diplomatie n'est sans doute pas assez reconnu. Il est vrai que la visibilité du groupe n'est pas énorme, l'intervention d'Atsilouth en est la preuve.
Les sujets en post it ne permettent pas forcément aux utilisateurs de vous connaitre et de vous reconnaitre.

Cela tient pour une grande part au fonctionnement même du forum diplomatie, où les utilisateurs ne font que passer pou la plupart... sans qu'il y ait vraiment de "communauté diplomatie" suffisamment importante.

Mais il ne tient qu'à vous de changer ça: vos signatures peuvent être le moyen de faire une publicité pour votre groupe, pour montrer votre action et ainsi par la même occasion améliorer votre efficacité car les utilisateurs seront plus à même de vous écouter et de vous aider.
Il ne tient qu'à vous d'avoir des idées d'actions pertinentes à mettre en oeuvre (éventuellement en demandant le soutien du staff ogame.fr).

@Atsilouth : le terme "helpeurs" est discutable, je l'admets, il a même été visé par certaines personnes du staff à un moment où une poussée de fiévre de francophonie s'abattit sur le staff.

Mais, tant pour "helpeurs" que pour "traqueur", des choix ont été faits... des choix qui ne plaisent pas à tout le monde certes (heureusement sinon vive l'originalité). Mais de là à venir traiter de boulets Arakasi et Shinto... laisse moi te dire que j'en viens à me demander si j'ai vraiment eu raison de te laisser survivre sur ce forum...

Tu viens encore une fois de montrer ton incomparable bêtise qui consiste comme d'accoutumée à dénigrer les autres, mitrailler de loin tout ce qui te semble incompréhensible (ce qui m'amène à m'interroger sur le peu que tu comprennes...)

This post has been edited 1 times, last edit by "Mundo" (Jun 13th 2007, 7:56pm)

Atsilouth

Amirale de la flotte

15

Wednesday, June 13th 2007, 8:12pm

Arf, faudrait pas pousser quand même.

Justement quand on voit un forum de cette taille, et de cette importance, la francophonie n'est pas a prendre par dessus la jambe.

Ce que je faisais remarquer avec une ironie de paquebot, grossie au maximum dans l'espoir que même des sourds l'entendraient, c'est que l'on ne pouvait pas, a moins de manquer d'un bon sens élémentaire, cautionner un mot pareil.

Rien a voir, comme tu semble vouloir le mettre en parallèle, avec l'appellation (française, "traqueur" est un mot français) d'un élément de jeu. Je parle de langue écrite et orale la. D'un mot que des illettrés notoires vont laisser s'imprimer dans leur cervelas humide (oui, je dénigre les illettrés notoires au cervelas humide), et vont utiliser comme un vrai mot.
Déjà qu'il est regrettable de lire encore des modérateurs du forum officiel utiliser des expressions comme " locker ", "je locke " ...

Le respect que je porte a Arakasi ou à Shinto n'est pas a prouver et eux mêmes savent de quoi il retourne, ça m'étonnerait qu'ils eussent pris ça comme une remarque leur étant destinée particulièrement.

Par contre que toi tu prennes la mouche à ce sujet la ça me surprend. Surtout toi.
Que tu me charges aussi facilement et avec tant de mauvaise foi, également.

Qui êtes vous et qu'avez vous fait de Mundo ?

Au passage ? ... c'est qui ce .Nephilim. ?

This post has been edited 3 times, last edit by "Atsilouth" (Jun 13th 2007, 10:30pm)

16

Wednesday, June 13th 2007, 8:38pm

Bah, tu sais Atsilouth, le therme a été choisis pour faire un peu référance au travail que nous effectuons, nous "aidons". Qu'il soit en anglais, en français, en allemand ou en arabe, mais qu'est-ce que ça peut bien changer ?
Et .Nephilim. est un membre qui donne son avis, faut-il sanctionner les personnes donnant leurs avis ?

À Mundo : Oui et non. Je souhaitais seulement insister sur un fait :
- Les modérateurs effectuent un bon travail, ont des outils de modération, une autorité, mais ne sont pas rémunérés.
- Les helpeurs effectuent un travail plus intense ( univers à nettoyer de fond en comble, besoin de s'expliquer, d'argumenter souvent longuement ), n'ont pas d'outils de modération ( ce qui est normal, mais rend le travail plus difficile, mais je ne dis pas qu'il faut en mettre ), presque pas d'autorité et ne sont pas rémunérés.

Si vous ne nous donner pas la possibilité de voter avec les modérateurs de la section diplomatie de ce qu'il se passe en diplomatie, alors vous accepter que nous ne sommes que de simples membres, qui ont des possibilités de pouvoir interragir dans le bon fonctionnement de la diplomatie très limité, qui qui doivent constemment se justifier de leurs faits et gestes même en étant dans un groupe reconnu, et de devoir faire tout ça en demandant parfois de l'aide à des modérateurs pour locker les topics ?
Si oui, alors vous accepter que nous ne sommes que des pions, vos pions.
Si vous pouviez me répondre par "oui", ou "non" ...

Helpeur en diplomatie.

.Nephilim.

Apprenti

17

Wednesday, June 13th 2007, 9:00pm

Quoted

Atsilouth a écrit :
Que tu me charge aussi facilement et avec tant de mauvaise foi, également.

Il est surtout préférable quand on décide de donner des leçons de langue écrite et orale, d'éviter au moins de faire des fautes élémentaires tel que oublier un s a charge...

Mundo

Unregistered

18

Wednesday, June 13th 2007, 9:32pm

Quoted

irnine94 a écrit :
Bah, tu sais Atsilouth, le therme a été choisis pour faire un peu référance au travail que nous effectuons, nous "aidons". Qu'il soit en anglais, en français, en allemand ou en arabe, mais qu'est-ce que ça peut bien changer ?
Et .Nephilim. est un membre qui donne son avis, faut-il sanctionner les personnes donnant leurs avis ?

À Mundo : Oui et non. Je souhaitais seulement insister sur un fait :
- Les modérateurs effectuent un bon travail, ont des outils de modération, une autorité, mais ne sont pas rémunérés.
- Les helpeurs effectuent un travail plus intense ( univers à nettoyer de fond en comble, besoin de s'expliquer, d'argumenter souvent longuement ), n'ont pas d'outils de modération ( ce qui est normal, mais rend le travail plus difficile, mais je ne dis pas qu'il faut en mettre ), presque pas d'autorité et ne sont pas rémunérés.

Si vous ne nous donner pas la possibilité de voter avec les modérateurs de la section diplomatie de ce qu'il se passe en diplomatie, alors vous accepter que nous ne sommes que de simples membres, qui ont des possibilités de pouvoir interragir dans le bon fonctionnement de la diplomatie très limité, qui qui doivent constemment se justifier de leurs faits et gestes même en étant dans un groupe reconnu, et de devoir faire tout ça en demandant parfois de l'aide à des modérateurs pour locker les topics ?

Me demander de répondre par "oui" ou par "non" est bien entendu impossible, tant la situation est complexe.

Affirmer que vous êtes nos pions n'est pas envisageable, étant donné que vous n'êtes tenus à aucun "objectif", vous n'avez pas un minimum de présence à effectuer, pas de bilan à réaliser avec les supermodérateurs. Vous n'êtes pas employés par le staff... Vous restez libres de faire ce que vous estimez utiles quand vous voulez, où vous voulez...
Le jour où on viendra vous dire que vous n'êtes pas assez présent, oui, là on pourra dire que vous êtes les pions du système.

Ensuite je viendrais rapeller une chose, car le fait que tu dises "alors vous accepter que nous ne sommes que des pions, vos pions" me choque énormément... je dirais même que je suis sur le cul là...
Entendre une telle connerie (et je n'utilise pas le mot à la légére) de la part d'un bénévole me dépasse.
Quand le groupe a été crée, il était bien clairement entendu qu'il n'y avait aucune rémunération envisageable, que vous gardiez les mêmes rangs que les utilisateurs (donc pas de droit de fermeture des sujets comme les modérateurs qui eux ont suivi une procédure de recrutement spécial)... Alors un an aprés venir clamer que vous êtes manipulés, je trouve ça puérile...

C'est comme aller se porter volontaire aux "Restaus du coeur" et 3 mois plus tard les critiquer parce qu'ils ne vous paient pas...
La comparaison est osée mais elle marche avec n'importe quel système basé sur le volontariat.

Ensuite, on ne peut pas dire que vous n'êtes pas des pions, dans la mesure où vous faites partie désormais du paysage du forum Diplomatie et que votre tache est utile et nécessaire. Le groupe d'helpeurs est un pion bien placé dans l'échiquier du forum.

J'ai moi même demandé à plusieurs reprises des informations sur le fonctionnement du groupe aux responsables. On m'a assuré que le groupe était utile et faisait du bon boulot. Certains modérateurs réticents au groupe ont même dit qu'ils étaient satisfaits du groupe et que c'était une bonne chose.

Quant au fait que, je cite "[il faut] constamment se justifier de [nos] faits et gestes même en étant dans un groupe reconnu", je dirais que là repose la problématique du groupe et son défi... Se faire valoir auprès des utilisateurs n'est pas chose simple et je ne peux que te renvoyer à mon précédent message expliquant les manières d'améliorer la visibilité du groupe.
Et il ne faut pas oublier que vos responsables-modérateurs sont là pour rappeler vote légitimité (qui est bien définie dans les sujets en post it dans chaque sous forum). Alors remuez les... C'est leur rôle que de vous accompagner et de vous soutenir.

Pour finir, ils votent sur quoi les modérateurs de diplomatie ? les élections modératives du parlement d'Ogame ?
les décisions qui sont prises par le staff sont pises par des bénévoles qui sont sélectionnés, formés, et qui ont une expérience suffisante pour se prononcer sur les décisions qui sont prises.
Et pour aller plus loin, je précise que les décisions dans le staff sont, sinon toutes, au moins 9 sur 10, validées après des débats constructifs (et souvent houleux ) et pas sur un simple vote (dans lesquels on n'a généralement pas d'avis des personnes qui votent...
Alors rien ne vous interdit de participer aux décisions du staff, si les modérateurs responsables estiment que votre avis compte, ils peuvent très bien en discuter avec vous et faire remonter l'information... Tant que les décisions prises entrent dans le cadre de vos activités de helpeur sur le forum.

Jalahin

19

Wednesday, June 13th 2007, 9:37pm

Quoted

irnine94 a écrit :

Oui, vous êtes des membres comme les autres. Je ne vois pas où il a été dit que vous étiez dans le staff; à partir de là, vous êtes des membres comme les autres. le seul truc, c'est que vous êtes dans un groupe (et je ne crache pas dessus), et que ce groupe n'a pas de "pouvoirs"; et alors, si vous avez commencé, c'était pour avoir du pouvoir, ou pour aider les modérateurs (ou les membres)? Pour aider, je pense; or vous aidez, et on vous laisse aider. Je ne vois pas où est le problème. Je le répète, si vous voulez avoir plus de poids ou de "pouvoirs", passez modo; après pour l'âge, nous n'y pouvons rien si vous n'avez pas 18 ans quand même!

Quand à ton histoire de pion, ça c'est toi qui interprète ça comme tu le souhaites; et si tu souhaites l'interpréter comme ça, libre à toi, franchement je m'en fou. Enfin bon tu sais que dans la vie, tu travailles toujours pour quelqu'un, tu es donc son "pion". Tu vois la vie comme ça? Moi non, désolé. Mais bon là tu "bosses" en diplomatie, sur ce forum, tu as donc une hiérarchie; et tu veux plus de discussion avec l'équipe? Je te rappelle une nouvelle fois que les Board Admin (mais si, ceux qui gèrent le forum!) sont prêts à t'écouter. Pourtant, je ne me souviens pas que tu sois venu me parler, sur IRC, en MP ou par mail; jamais... A toi d'en tirer les conclusions.

Pour ceux qui ont des comptes à régler, comptes n'ayant rien à voir avec ce sujet, merci de le faire en privé!!!

alphos

Légende vivante

Date of registration: Jan 22nd 2006

Location: Paris, et un peu partout dans l'univers - j'ai déménagé :-p

20

Wednesday, June 13th 2007, 9:38pm

Quoted

.Nephilim. a écrit :

Quoted

Atsilouth a écrit :
Que tu me charge aussi facilement et avec tant de mauvaise foi, également.

Il est surtout préférable quand on décide de donner des leçons de langue écrite et orale, d'éviter au moins de faire des fautes élémentaires tel que oublier un s a charge...

T'as oublié un accent grave à "à", le féminin pluriel à "telles" qui s'accorde ici à "fautes", et le passage de l'"e" en apostrophe avant la voyelle initiale d'"oublier".

Moi, par contre, tu constateras que je n'ai pas oublié ton averto pour flood.
Et j'ai employé une anacoluthe, au cas où tu me reprocherais de n'avoir pas associé l'apposition au sujet...
Marre de vos citations irc qui vous prennent du temps à colorer ?