[HRP] A cette allure, il va etre rapidement fini ^^ J'y avais pas pensé, en fait : c'est vrai que ca ressemble a Matrix 1. Totalement involontaire de ma part ^^[/HRP]
15h05
Une nouvelle poursuite débutait, mais cette fois, Jolan n'était pas assomé et assistait a la scène. La premiere question qui lui vint, alors que les deux voitures noires essayaient de remonter à la hauteur de la Lotus, fut :
"
C'est qui ces mecs?"
"
Plus tard, Jolan. En resumé, des gars qu'il faut éviter."
"
Et pourquoi ils nous en veulent?"
"
C'est a toi qu'ils en veulent, je te l'ai dit."
Jolan ne comprenait pas du tout. Qu'avait il de plus que les autres? Il continua son interrogatoire.
"
Qu'est ce que j'ai fait?"
Alors qu'il osait la question, il vit sur les genoux de son amie l'arme de poing qu'elle avait utilisée quelques minutes auparavant. Il prit alors peur.
"
Qu'est ce que tu fais avec ca!?" dit il en montrant du doigt l'arme.
"
Je t'ai dit que je t'expliquerai tout. Pour l'instant, il faut que je me concentre, et que je nous trouve une porte de sortie."
Jolan comprit la phrase, mais en ce qui concernait la situation... Il fouilla dans la boite a gant de la voiture, et trouva un plan de Paris et de sa banlieue.
"
Je fais le co-pilote si je comprends..."
"
Ouai, ca va m'aider. Ecoute, il faut être a Jussieu avant 1h du matin. Ne me demande pas pourquoi. Mais il faut les semer avant, et je t'assure, ils sont vraiment collants."
Un bruit interrompit la conversation. Jolan se retourna, mais ne vit rien de particulier.
"
C'était quoi ce bruit?"
"
Probablement un traceur. C'est pas un probleme."
"
On va ou maintenant?"
"
La ou il y a du monde! ca sera plus simple de les semer. Il faudra abandonner la voiture a un moment ou a un autre, helas..."
Jolan parut decu. Finalement, alors que les deux amis ne parlaient pas, il alluma le post radio. Un disque se chargea, et bientot, de la
musique brisa le silence...
La Lotus reprit le chemin de Paris, a une allure convenable : ni trop vite, pour ne pas trop semer les camarades de jeu de Kahlan, ni trop lentement, pour ne pas avoir de problemes. La jeune femme savait a quel point les Drones voulaient récupérer Jolan, et elle attendait le bon moment pour pouvoir les coincer, avant de detacher le traceur ou d'abandonner le véhicule.
Une demi heure plus tard, alors que le couple roulait en direction des quais, trois nouvelles voitures rejoignirent leurs coequipières, et Kahlan demanda a Jolan :
"
Fouille dans mon sac et trouve un chargeur jaune et orange, s'il te plait."
"
Qu'est ce que tu vas faire?"
"
T'occupe pas et trouve moi ce chargeur."
Jolan se retourna, et alors qu'il fouillait, la vitre prit un impact de balle. Instinctivement, l'étudiant se baissa, en mettant sa tête entre ses épaules. Des éclats ricochèrent dans l'habitacle, alors que Kahlan cherchait a se dégager de la portée des adversaires.
"
Tu trouve?!"
"
At... Attends un peu! Tu roules comme une folle, on se fait tirer dessus!" Il ajouta bien vite, toujours en fouillant : "
Ils veulent me tuer!!!"
"
Non, pas toi. Moi. Alors ce chargeur?"
Jolan fronca les sourcils et quelques secondes plus tard, il trouva l'objet, et se remit a sa place en le tendant a Kahlan. Celle ci le saisit rapidement, expulsa l'ancien chargeur de son arme, et y insera le nouveau.
"
Que comptes tu faire, maintenant?"
La voiture venait de prendre un accès vers les quais.
"
Je n'ai que 4 balles dans ce chargeur, a cause de leur fonction. Il s'agit de balle a ondes répulsives. Ca ne sert pas a "tuer", mais a repousser un adversaire. En s'en servant correctement, ca peut etre assez spectaculaire..."
"
Heu..."
"
Accroche toi!"
Kahlan effectua une manoeuvre : elle serra le frein a main, braqua le volant, toujours en accélerant, et la voiture fit volte face pour se retrouver quelques dixieme de secondes en position de tir sur les cinq poursuivants. Deux de ces derniers etaient de front, occupant les deux voies de la route, et les trois autres etaient derriere, attendant. Tout se passa tres vite : La jeune femme pressa une fois la détente de son arme, et une voiture fut touchée a la roue avant droite. Le pneu explosa, et avec le reste de l'energie de la balle a onde, le vehicule se mit debout sur l'avant droit, en continuant sa course. La Lotus n'avait pas encore fini sa manoeuvre lorsque sa pilote retira une nouvelle fois sur le coté gauche d'une deuxieme voiture qui commencait une manoeuvre pour éviter le premier vehicule touché, et dont les portières éclatèrent sous l'impact. Pareillement, celle ci bascula sur le coté, et finit sa course dans la Seine, en passant par dessus la rembarde de securité. Kahlan appuya une nouvelle fois sur la detente, mais sa balle se logea sur un mur, qui resista juste assez a l'onde pour la renvoyer au milieu de la voie. 3 voitures civiles furent prises dans la zone d'effet et furent presqu'instantanement decalées vers la rembarde de protection. Enfin, la dernière balle frappa juste devant une troisieme voiture Drone, qui fut alors propulsée dans les airs.
La Lotus finit sa manoeuvre, en reprenant le bon sens de la circulation, et Kahlan regarda dans le retroviseur les degats, alors que Jolan prenait une teinte pale.
La première voiture touchée glissait sur le toit en plein milieu de la route, la deuxieme coulait et les voitures civiles étaient depuis belle lurette arretée sur la route, sans gros dommages.
Enfin, la derniere voiture drone touchée retomba lourdement sur la route apres avoir effectuée une boucle aérienne. Meme si elle était retombée sur ses roues, les essieux étaient totalement detruit, ainsi que les amortisseurs, et la voiture continua doucement sa route vers le bord du quai, avant de se faire depasser par les deux dernières voitures drones, qui evitèrent également les véhicules civils arrétés en les dépassant a toute allure.
Celles ci étaient en pleine accélération, ayant evité avec dexterité les diverses voitures touchées par les ondes. Kahlan avait perdu de la vitesse dans sa manoeuvre, et commenca a réaccelerer. Jolan se reprit un peu, et tout tremblant, il eut une révélation :
"
C'était toi l'accident d'hier sur le périph'!"
Kahlan ne repondit pas.
"
Je ne suis pas tombé..."
"
Non. Ces mecs ont essayé de t'enlever, et je ne les ai pas laissé faire."
"
Et tu t'en ai sortie avec quelques égratignures seulement?"
Kahlan sourit. Jolan commencait a comprendre qui elle était vraiment. Enfin surtout ce qu'elle n'était pas.
"
T'es une sorte de... D'agent secret? De garde du corps?"
"
Heu... Oui, et plus encore."
Jolan se mit a reflechir. Kahlan vociféra :
"
Il est encore trop tot pour etre a Jussieu... On va devoir repartir un peu plus loin."
"
Qu'est ce que tu propose?"
"
Ba on a pas trop le choix : si on veut les semer, il nous faut une voie rapide, donc ca sera le peripherique."
"
C'est hors de question !!" cria Jolan. "
Ca t'a pas suffit l'accident d'hier??"
"
On a pas vraiment le choix, la... Je te promets d'etre prudente."
"
Ca va pas suffir..." fit il. "
En plus, j'ai l'impression que tu n'en as rien a faire des autres. Je veux dire..."
"
Oui. Je vois. Je sais tres bien ce qui s'est passé." repondit Kahlan, sans regrets. "
Les victimes et tout ca... Mais si ca peut te consoler : Ta vie vaut plus que tout celle reunie sur Paris."
L'étudiant regarda son amie, interloqué.
"
Et tu veux toujours pas m'expliquer? Parceque la, je commence a m'inquieter..."
La femme sourit.
"
On a le temps, la, en plus. On est en voiture..."
"
...Poursuivis par d'étranges personnes..."
"
...on est en train de semer nos "poursuivants"..." fit Jolan en mettant lui meme les guillemets avec ses doigts
"
...Qui pourraient tres bien appeler des renforts..."
"
...Et en plus on a une super voiture, de quoi les semer sans problemes..."
"
...Apres avoir enlevé le traceur."
Il s'arreta, et devisagea Kahlan.
"
Tu joues avec moi, et je ne le supporte pas, Kal! donne moi un indice, alors!"
La jeune femme reflechit. Puis elle dit :
"
Les amis parlent aux amis : le jaccuzi a un probleme de bulles... Le jaccuzi a un probleme de bulles." dit elle, serieuse.
"
Le jaccuzi a un probleme de bulles..." Jolan parut reflechir, mais immediatement : "
Tu sais quoi? Va te faire voir!"
Et il se mit a bouder.
"
Kahlan, le niveau d'essence..."
La conductrice regarda le tableau de bord et jura. Cela faisait une bonne demi heure qu'elle menait leurs poursuivants en bateau. Apres s'etre engagée sur le peripherique, elle avait prit par le sud, a la porte de Vitry, puis avait fait demi tour en arrivant a la Porte de Versailles. Sans pour autant crée des problemes de circulation, elle était une fois de plus repartie dans l'autre sens, en arrivant pres des Lilas, jusqu'a la Porte de St cloud, au Sud Ouest de la capitale.
"
Putain... Je suis pas habituée a ca..."
"
Comment ca?"
Elle n'eut qu'a sourire a Jolan, et ce dernier comprit aussitot : "Tu sauras plus tard". Son amie ajouta tout de meme :
"
Ca serait trop long a expliquer. On aura tout le temps de papoter cette nuit, si tout se passe bien. Bon, faut trouver une pompe."
Kahlan accelera. Sachant bien sur que les drones connaitraient la position exacte du vehicule qu'ils poursuivaient, la jeune femme accéléra vivement. Arrivés a la porte d'Auteuil, Kahlan sortit.
"
Où, tu m'as dit?"
"
Un peu plus loin, dans cette direction." montra son co-pilote.
Quelques minutes plus tard, il s'arreterent a une station essence. Jolan sortit et fit le plein, tandis que Kahlan guettait le moindre vehicule suspect, pret a déguerpir si neccessaire.
"
C'est bon." dit alors Jolan, en remontant dans le vehicule.
"
Ba... Tu payes pas?"
"
On est en cavale, non?"
"
C'est pas une raison pour ne pas payer. Une voiture pareille ne passe pas inapercue, et si notre signalement est donné aux flics..."
"
C'est bon, j'ai compris..." finit Jolan, en sortant du vehicule.
Kahlan observait toujours la circulation attentivement. Et enfin, les voitures noires des drones apparurent. Mais cette fois ci, elles etaient 4...
"
JOLAAAAAANNNNN!" cria Kahlan, en faisant tourner le moteur de la Lotus.
Jolan deboula, oubliant meme sa carte bleue au guichet de la station. Puis rapidement, il grimpa dans la voiture.
"
Ils nous ont retrouvé?"
"
Oui. Mets ta ceinture."
Ils demarrerent, et une fois sur la route, ils furent pris en chasse par les voiture noires. Cette fois ci, la course devait s'averer plus dure : Les deux nouveaux vehicules des drones étaient differents, plus puissants. Néanmoins, Kahlan savait qu'elle pouvait avoir le dessus. Prenant soin de ne pas se retrouver dans une rue a sens unique, elle continua sur des boulevards et des avenues assez larges. Bien vite, ils arriverent porte Maillot.
20h20
Kahlan decida de faire demi tour sur la place de la Porte Maillot, et repris la direction du sud. Toujours empruntant des avenues larges, elle commenca a prendre de la vitesse. Le plus effarant dans tout ca, c'est qu'aucun policier n'intervint. Et les deux amis esperaient que cela durerait...
"
Bon, il va falloir songer a nous separer d'eux."
"
Ba... fonce!"
"
En pleine agglomeration, c'est pas si simple!"
La route était assez libre : peu de voitures roulaient, la voie était degagée... Trop, d'alleurs.
"
BAISSE TOI!!!!"
La Lotus essuya plusieurs tirs, mais l'habitacle resta intact. Les drones commencaient a en avoir ras le bol de poursuivre la voiture, et ils passaient aux choses sérieuses. Kahlan prit de la vitesse, et fut rapidement hors de portée de tir.
"
On les seme quand?"
"
Je vais voir ca. Il va falloir sevir, nous aussi. Prends le volant."
Jolan ecarquilla les yeux. Il n'avait pas son permis - inutile a Paris -, mais avait quelques notions de base : passer les vitesse, maintenir la direction, par exemple. Cela suffisait. Lentement, Kahlan, sans lacher le volant ni enlever son pied de l'accelérateur, bascula vers le siège passager, tout en fixant la route. Jolan fit le chemin inverse, et passa sous elle. L'habitacle étant assez étroit, les deux amis durent forcer un peu au moment ou ils s'emmelaient un peu, et finalement, Jolan, rouge comme une pivoine, prit enfin le volant, et posa son pied sur le pédale de droite. Kahlan quant a elle prit son arme, vérifia le chargeur, et en sortit un nouveau par précaution.
"
Reste bien sur la route, ne te colle pas trop pres des autres véhicules."
Puis elle fouilla à nouveau dans son sac, en sortit un étrange objet de la taille dune balle de pistolet, et elle l'insera dans le chargeur de l'arme, qu'elle arma.
"
Maintenant, ralentit un peu..."
Jolan releva le pied de l'accelerateur, et la voiture repondit. Malgres les circonstances, il affichait un sourire non negligeable : Jamais il n'aurait cru un jour conduire un tel bolide! Et bien sur vivre une telle aventure! Il ne savait pourtant rien de rien sur les évenements. Il eut soudain un sentiment horrible : Qu'étaient devenus ses parents? Ce qu'il demanda a Kahlan.
"
Ils vont bien ne t'inquiete pas."
"
Comment tu le sais?"
"
Fais moi confiance!" finit elle.
Cette derniere ouvrit la fenetre, et passa jusqu'a son torse dans celle ci. Puis elle visa la premiere voiture de drone, et tira. La balle percuta la gauche du moteur, et quelques secondes plus tard, l'avant du vehicule explosa, et fit basculer celui ci sur le coté. Avec la vitesse, non negligeable, il partit en tonneau, legerement decalé du centre de la route. Les tonneaux se succedèrent, et la voiture finit par écraser 3 vehicules stationnés sur le bas coté. L'effet voulu par Kahlan ne se réalisa pas : Elle esperait eliminer en un coup au moins deux véhicules, ce qui ne fut pas le cas, helas. Trois voitures ennemies restaient en piste.
"
Accélere!"
Jolan executa l'ordre, alors que Kahlan changeait de chargeur. Puis elle se mit a tirer sur une voiture particulier, vidant jusqu'a la moitié de son chargeur sur la carrosserie et le pare brise. Apparament, la voiture etait blindée. Elle continua neanmoins, mais cette fois ci, elle visa les pneu : L'un eclata, et le véhicule se mit a faire des écarts, avant de s'arreter sur le bas coté.
Kahlan reintegra l'habitacle.
"
Qu'est ce qui s'est passé?"
"
Tu n'as pas regardé?"
"
Non, j'ai pas fais attention."
"
Deux voitures en moins."
Jolan fixait la route.
"
Et le petit plaisir est fini : je reprends le volant."
"
Oh?! Tu deconne la?"
"
Non. Allez, hop!"
Les deux amis effectuèrent le meme manège que précédement, et Kahlan se remit aux commandes. Alors que Jolan ronchonnait.
"
Tu veux savoir, alors? Tu ne veux pas attendre encore..." Elle regarda le tableau de bord : 21h45 "
...3 heures? 3 petites heures?"
"
Alors déja, tu m'embarques dans un truc que je n'aurais jamais imaginé, et en plus tu me prends le volant des mains? Tu m'as dit que..."
"
Je rectifie : Tu as bon sur 1 chose, j'ai repris ma place au volant."
Jolan hallucina : cela voulait dire que c'était lui qui avait trainé Kahlan dans cette histoire?
"
Tu rigoles, la?"
"
Si j'avais voulu plaisanter, j'aurais dit : c'est un croquemort qui entre dans un bar, et le patron lui dit : je vous sers une bière?""
"
Bon ca va, hein! En plus je la connaissais, ta vieille blague... Ca aurait ete drole dans d'autres circonstances. Mais vraiment : Je suis fautif pour tous ce.. bordel?"
"
Oui."
Jolan exulta. A ce moment, Kahlan accélera encore, voyant les Drones se rapprocher. Elle passa entre quelques voitures, se cala derrière une derniere, et fixa le retroviseur.
"
Tu te fous de moi, la?" s'ecria Jolan.
"
Non."
"
Alors explique!"
"
Ok. Si je suis ici, c'est a cause d'un ordre de mission. 4 personnes ont déja participé a cette mission."
"
Ah ouai?"
Kahlan hocha la tete.
"
Exemple : je te parie 100€, et encore, je pourrais aller jusqu'au milliard, que ton meilleur pote en primaire était Mael."
Comment savait elle?
"
Tu as vu des photos de classe."
"
Ok. Au college, c'était Gregory."
Jolan nageait en plein délire.
"
Ensuite?"
"
Lycée : Amitab."
Jolan rit. Un rire jaune, qui cachait de l'inquietude et de la curiosité. Comment savait elle?
"
Et la dernière personne?"
"
Tu dois pas t'en souvenir, c'était ta nounou."
"
Mes parents l'ont virée, d'ailleurs."
"
Parcequ'elle avait volé des vynils et d'autres objets."
"
Oh merde... y'a un truc que tu ne connais pas de moi?"
"
Oui."
"
Ouf, je suis rassuré." Il ajouta : "
c'est quoi?"
"
La longueur de ton..." elle finit sa phrase en fixant quelques secondes le bas du ventre de son ami.
"
Nan? Mais... Put... Je reve! Je suis en plein reve. Et alors toi tu es la 5eme personne a avoir veillé sur moi? Qu'est ce que j'ai de si special?"
"
Ca, je te le dirai plus tard. Pourquoi plus tard? Parceque sinon tu vas me poser masse de question auxquelles je n'aurais pas forcement reponse, et que ca va... Ca va me souler. En tout cas, je suis la pour te proteger, comme l'a fait Linda et Amitab, avant moi."
Jolan soupira.
"
Et les autres?"
"
Trop jeunes pour pouvoir faire quelque chose. Ils étaient juste la pour te tenir compagnie. En fait des agents étaient a chaque fois disposés autour des lieux ou tu te trouvais."
"
Deguisés, je suppose..."
"
Plus ou moins. En mere, ou en pere. Meme la mere de Mael, qui faisait la circulation devant l'ecole, faisait partie de la fet..."
Kahlan vit les voitures des drones revenir a la charge. Elle deboita, et depassa quelques voitures, avant de se rabattre. Elle remarqua qu'une nouvelle voiture avait rejoint les rangs Drones.
"
Et mes parents, dans cette histoire?"
"
Ils étaient partiellement au courant. Il s'agit d'une famille qui souhaitait adopter. On a sauté sur l'occasion, en leur disant qu'on viendraient te reprendre."
"
Et ils ont marché?"
"
Les Terriens marchent a l'argent..."
Jolan tilta.
"
Les... Terriens??"
Kahlan venait de faire sa première bourde en 3 ans de mission. Elle essaya tout de meme :
"
Facon de parler... Une expression..."
"
Oh non, Kahlan, pas cette fois ci!"
Heureusement pour elle, la circulation commenca a s'encombrer, aux alentours de la porte de St Cloud. Elle venait de prendre le boulevard Murat, quand elle vit que cela bouchonnait dans leur sens.
"
Accroche toi!"
Elle accéléra, et bientot, sur le voie en sens inverse, elle atteignit les 100 kilometres/heure, toujours suivie par les 3 voitures des drones, qui n'avaient pas réussit a se manifester apres l'"arret" de leur coequipiers. Allant de plus en plus vite, elle passa devant une rue menant au Parc des Princes, le foyer des joueurs de football du Paris St Germain. Les Drones suivaient toujours et commencaient meme a se faire menacant, voyant que la circulation se faisait de plus en plus dense. Ils espéraient certainement coincer le vehicule en fuite en profitant des feux, mais hélas pour eux, Kahlan était une pilote de voiture émérite.
Cette derniere arrivait dans la derniere ligne droite avant la place de la Porte de St cloud, et ses deux énorme piliers centraux. Elle vit alors la voie des bus degagée, et elle se déboita alors. Mais la course poursuite s'apprétait a s'arreter : un camion de livraison de voiture s'était approprié la chaussée, juste devant le feu. Il n'y avait plus de vehicules a son bord, ce que Kahlan remarqua. Elle regarda alors son rétroviseur. Il était trop tard pour faire demi tour, et il n'y avait pas de rue adjacente...