[HRP] Suite et fin. [/HRP]
"Et merde."
L'ascenceur redescend. J'aurais du m'en douter que les ascenceurs étaient divisés : 4 d'entre eux ne vont sûrement que jusqu'au 50ème, les 4 autres doivent dépasser. Bon, bah j'ai gagné un tour gratuit. Et mon rendez vous est dans... 20 minutes. Allez, j'y crois.
L'ascenceur descend plutôt vite! Les chiffres s'affichent une demi seconde, avant de laisser place au suivant. C'est rapide! Je suis pas tres habituée a ça, j'ai grandi dans une petite ville, qui avait son université. Bon pas si petite que ca, en fait, mais comparée aux capitales de l'Empire, elle faisait vraiment petite.
0. Enfin, je vais... Oh la vache! Ce monde! Va falloir jouer des coudes pour passer! Allez, dégagez de là, laissez passer! Mais ils insistent pour rentrer, en plus! Je sais que je suis pas grande, mais faut pas abuser, quand même!
"Excusez moi!"
C'est limite si je me prends pas des coups au passage... Bon voilà. Prenons un autre ascenceur. Celui là! Je vais attendre des plombes, le temps qu'il redescende, mais bon. Pas le choix. Je veux voir dehors!! Et toujours autant de monde. Hallucinant. Ils ont tous l'air plus robotisés les uns que les autres. Je comprends mieux cette histoire d'usine de robots... Je suis dans l'une d'elle!
J'aurais pas le coin fenêtre : Je suis derrière tout le monde. Je pourrais attendre le prochain service, mais là, pas le temps! Je ferais mumuse une autre fois. L'ascenceur est là, et je devrais pouvoir me faufiler avec ma taille. Un mètre soixante, c'est pas si petit en fait! J'y suis! Et c'est partit. Je vais devoir me pousser, je pense, et d'ici quelques arrêts, je pourrais me mettre au fond. Nous voila au 50ème. Sortons et... 6 personnes sur une quarantaine sortent. La déception... Je rerentre. Arrêt suivant, le 59ème. Même manège, mais cette fois ci, 15 personnes sortent. Il se vide vite, cet ascenceur!
Et je retrouve toujours les mêmes : costards et tailleurs.
Je peux apercevoir dehors! Encore un arrêt et je pourrais me scotcher à la vitre. Mais pour l'instant, j'appuye sur le bouton de mon étage, histoire d'être sûre qu'il ne s'agit pas d'un vieux piège...
76ème étage. On est plus que 7 dans l'ascenceur, et j'ai enfin accès à la vue. Les batiments laissent place à une vue fantastique sur le bassin de Péladie et ses synthétiseurs. On ne voit que ca, c'est bizarre. On pourrait les prendre pour des plate formes pétrolières, mais depuis que les nappes de pétroles ont été vidées, y'a plus grand chose à pomper sous l'eau. Maintenant, on pompe l'eau carrément, et on en extrait du deutérium. C'est un composé d'oxygène et d'hydrogène, je crois. Enfin la chimie n'a jamais été mon fort. Rien que les cours basiques à l'université me "pompaient", c'est le cas de le dire. Mais bon, faut bien s'intéresser à la société, aussi.
97ème! C'est là que je sors. Alors l'hôtesse d'accueil m'a dit d'aller attendre à gauche. Allons y. Ah oui, il y a une salle d'attente, avec des magasines de la boite. Les sièges ont l'air moltonés à souhait... Installons nous. Qu'est ce que c'est que ces brochures alors?
"Les problèmes de logements sont nos affaires, pas les vôtres!"
C'est joyeux, tiens! Je sais pas si je dois bien le prendre. J'ai un problème, je ne sais pas ou loger. Ce n'est pas mon affaire, si je comprends bien : ces gens sont payés pour nous loger. Ok, mais pour eux, nous sommes comme une vache à lait. Plus ca traine en longueur, plus on paye. Mais au bout d'un moment, y'a plus rien, et on se fait loger dans un bouiboui à la surface du sol.
C'est peut être pour éviter ça que ces gens en costumes bossent dans des bureaux pareils : ils souhaitent se payer une petite vie sympa, alors ils bossent du mieux qu'ils peuvent, et construisent leur maisons à la campagne. Mais on est jeune qu'une seule fois, dans ce monde. Je me demande ce que ça serait, si la magie existait... Un jeune travail jusqu'à la retraite, se paye un sort de rajeunisssment, et hop! le voila repartit pour faire la fête dans sa nouvelle maison toute fraichement achetée. Non, ca serait trop simple. Faut que la vie soit compliquée. Seule Shaiya reste jeune.
Pourquoi je parle de Shaiya? C'est un ramassi de bétises, ca. Comment une personne a pu créer un monde? Enfin. Les gens ont besoin de croire en quelque chose, que ce soit bon ou mauvais... Cette notion fait partie intégrante de notre vie, et de l'univers : Pourquoi les Miliciens ont attaqué l'OAU, dont fait partit l'ADMINTEK, et donc notre Empire? Peut être étions nous une menace pour eux, malgrès notre envie de prosperité. Cette Organisation des Alliances Unies ne cherche pas la guerre, mais l'intérêt commun... L'intérêt défensif, l'intérêt économique, culturel aussi... Non, je retire ce que j'ai dit : Les miliciens étaient les méchants, et nous les gentils. Enfin pour ce que le Prince a entrepris dans cette guerre, je me demande vraiment si on peut dire que l'empire fait partit de l'OAU. Peut être que troquer du carburant faisait partie de la stratégie?
Je m'en fous un peu en fait, et je me pose trop de question.
"Mademoiselle Dresden?"
Enfin!
"Monsieurs Sydell, je présume?"
"En effet. Veuillez me suivre dans mon bureau."
"Je vous suis!"
Voila l'avant dernier niveau. Je suis prête pour mon entretien. Enfin, si je peux dire!
Ils sont grands ces couloirs, ca n'en finit pas. Je n'en ai seulement que pour cinq minutes, pourtant. Enfin ça a été plus rapide que la dernière fois!
Voila une chose intéressante : Les escaliers. Il faut un passe... Pourquoi pas? Après tout, s'il faut badger pour prendre les escalier, ça encourage à fénéantiser dans les ascenceurs, qui sont "gratos", eux.
"Voila, installez vous."
Et ferme la porte, s'il te plait... Voila. Merci.
"Bien. Alors que puis je pour vous?"
"Voila..."
Pas de contact visuel ave ses collègues, ça me va. Madame X avait raison. J'aime bien quand tout se passe à merveille.
"...J'ai recu un contrat récement. Je viens de loin pour vous remettre en main propre ce dernier, si je puis dire."
"Ah? Et... En quoi consiste ce contrat? Vous savez, ici nous ne traitons que les demandes de logement. C'est nous qui passons les contrats avec nos clients, et il est rare qu'ils viennent nous faire part des leurs..."
Madame X a été claire, la dessus, je sais. Mais bon, c'était la seule facon de l'approcher. Sortons les documents...
"J'ai ici quelques documents à vous montrer..."
Tiens. Savoure.
"Des... Photos?"
"En effet."
"Mais... C'est ma vie privée!! D'où tenez vous ces clichés?"
"Je les ai pris moi même. J'en viens maintenant à mon contrat."
Aller, place à ma partie préférée.
"Qu'est ce que..."
D'habitude, je ne demande jamais pourquoi j'accepte tel ou tel contrat. La règle est simple : un nom, celui de ma victime. Le reste ne me regarde pas. Mais la, Madame X voulait que Monsieur Sydell sache pourquoi il allait mourir.
*plop*
Une autre pour être sûre...
*plop*
Et je reprends les photos - il serait dommage de compromettre mon client pour un oubli... Tac! Dans le sac... Les douilles... Attention, elles sont encore chaudes!
Pilipilip! Pilipilip!
Merde! On l'appelle! Tant pis, je me tire. N'oublie pas de jouer ton numéro... Ferme la porte, et...
"Merci, Monsieur Sydell. Bonne journée a vous aussi."
Et on referme la porte. Comme si tout allait bien. Maintenant l'escalier. C'est par là... Voilà. Le badge? Mmmm... Ma clé magique plutôt. Je passe le lecteur devant le boitier... Trois lumières rouges. Aller! plus vite! Si je me fais remarquer, ca va être plus dur de se tirer. Une verte, deux rouges. Aller! Personne n'est entré dans son bureau. Une rouge, deux vertes, et...
*clac*
"Oups! pardon, je ne vous avais pas vue."
"Je vous en prie. Bonne journée."
"De même."
Juste savoir ou elle va... Evidement... Filons!
97ème étage... Il y en a 114. 17 étages à grimper, ca devrait être rapide. Mon boulot requiert une certaine "forme"...
98ème. Allez, plus vite. 99ème. Aie! déjà du bruit...
"Elle est descendue?"
"Je ne sais pas, je l'ai vu prendre les escaliers, enfin passer la porte...."
La course-poursuite commence... Soit discrète. S'ils ont l'idée d'appeler leurs collègues aux étages supérieurs...
101ème. Toujours rien, mais on me poursuit, sans aucun doute. Il faut gagner du temps... Vite ma clé magique...
102eme. Rouge, rouge, rouge. "Ils" se rapprochent. Rouge, vert, rouge. Aller... plus vite! Vert, vert, Rouge! Il est juste en dessous!
*clac!*
"Elle est au 102ème! Tu as ton badge?"
"Oui, tiens!"
"Ouvre, grouille!"
"Ca y est!"
Pffff... Amateurs. On repart. 103ème. Son silencieux est une pur merveille! Indétectable, qu'il me disait. Il avait raison, le salaud! J'y croyais pas, mais là, je dois dire, il m'a bluffée! 104ème. Et Madame X... ou plutot madame Sydell. C'est qu'elle m'a bien payé, pour cette histoire de maitresse. Moi, tant qu'on me donne un contrat, je le gère. Je fixe le prix, et tout se fait dans la semaine. Aucune piste, sauf celle que je laisse. Mais je file très vite, invisible... 105ème.
*clac*
"Attend! Ecoute..."
Chut!
"Elle nous a peut être roulés? Continuons de monter. De toute facon, tous les étages du dessus ont été prévenu, et la sécurité va arriver."
Ah? Sera coincée? Sera pas coincée? Filons. J'y suis presque, encore quelques étages. Je ne suis pas encore fatiguée, mais si je tombe sur un athlète, ca serait le comble!
108ème etage. Toujours poursuivie. Ils en mettent du temps.
*clac*
"Elle est par là, montons!"
Ils vont me prendre en tenaille. Vite! 112ème. Ils se rapprochent... 113ème. Plus qu'un!
"Elle va passer sur le toit, on va la coincer!"
Le toit? Y'a toujours un moyen de redescendre. 114ème, et une porte. Un coup de clé magique... Rouge, Rouge, Rouge, Rouge. Aie, c'était pas prévu, ca! Rouge, Vert, Rouge, Rouge. Ca va vite en fait.
"Par là! Au 114ème!"
Ils m'ont vue ou quoi? Bon, je les receptionnerais... Ah non, merd' : "pas d'autres victimes" Mais... ils ne le savent pas, eux! Rouge, Vert, Vert, Rouge. Sort le!
"Elle est la!!"
"Bouge pas... Tu pourrais le regretter amèrement."
Rouge, Vert, Vert, Vert.
"Et tu tirerais? Laisse moi rire..."
*plop*
Et une épaule en moins... Arrête de crier, ca fait pas si mal que ca... Tu pourras te vanter d'avoir essayer d'arrêter l'assassin de l'un de tes boss... Ca plaira à tes collègues de bureau.
"Elle tire!!!"
Vert, Vert, Vert, Vert. On est repartit.
"La sécu vient de sortir de l'ascenceur!!! Elle arrive!"
Ola, c'était moins une. Refermons la porte, et montons.
Il y a du vent, la vue et superbe : devant, le bassin de Péladie. A droite, un autre bras de mer, à gauche, le port et l'astroport. Et derrière, les plus hauts bâtiments de Cybéria. C'est tout choisi!
*clac*
"Ne bougez plus!! Ou je fais feu!!"
"Si vous faites feu, je vais tomber..."
Ca va lui donner matière à réfléchir... C'est que je suis a quelques centimètres du bord! Alors, qu'est ce que tu fais? Et si je recule un peu plus...
"NE BOUGEZ PAS!!!"
Ooooh, il s'énerve. Ne t'en fais pas, va.
"Je lève les mains, agent de sécurité."
Un autre agent débarque. Qu'est ce qu'ils vont faire? Mes cours de théâtre vont encore me servir...
"Ne bougez pas, mademoiselle, et baissez votre arme!"
"Je me rends, je suis cernée! Je..."
Hop! Un effet de style... Mince! J'ai trébuché... Desolé, messieurs les agents, mais... Je chute!
"Non!!!!"
Un pur bonheur... 500 mètres de chute libre avant de disparaitre à la vue de tous... C'est génial! Je n'avais jamais fait ca auparavant : Sauter du haut d'un bâtiment. Le vent est si frais, mes cheveux gigotent de tous les cotés... Cette sensation de vol... Et puis ces deux agents... Les pauvres, je suis sûre qu'ils me regardent entrain de disparaître dans ma chute. Ne perdons pas la face, ce contrat était génial. Un vrai bonheur. Dommage que ca doive s'arrêter la! Ouvre les yeux, maintenant! Allez, deployons ce petit bijou! Les suspentes sont faites dans la meme matière que la toile, qui est déjà hyper résistante. En plus elle est souple, je devrais pas me faire trop mal. Ca devrait être bon, là. J'aterrirais sur le sol, comme une fleur, et puis, je m'évaporerais, comme... ba la vapeur d'eau.
"Ouf...! Ca résiste!"
Je dois être à trente mètres du sol... Il faudra que je pense à changer de nom. Dommage, j'aimais bien "Zoen Dresden". Mais bon, c'est comme d'habitude. Et puis je vais encore devoir me couper les cheveux... Je déteste. Sauf quand on me shampooine. J'adore l'eau qui coule le long de mon coup. L'eau. En formant un creux avec la main, on l'attrape. Mais au moindre trou, on la perd. Et des qu'elle bout, elle s'évapore... C'est mon élément, l'eau. Sans elle, la vie ne serait pas... Sans moi, le vie serait. Beau paradoxe! Encore un "dresdenisme" comme je les aime. Si tout marche, je pourrais envoyer un petit souvenir de Magnetocéan à Killian, mon fournisseur... Sans oublier les douilles, pour Madame X, alias Sydell, veuve...
FIN.
RP :
-Les chroniques du Prince Aryenal Tome 3 - Les cendres du Helora - Bromn (en cours)
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)
-Ralien, le 9eme passager.
This post has been edited 1 times, last edit by "Kriss Aryenal" (Jul 12th 2007, 9:04pm)