Tuesday, February 9th 2010, 9:06pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

RP solo La tour Océe

Date of registration: Aug 31st 2006

1

Wednesday, March 7th 2007, 9:49am

La tour Océe

[HRP] J'avais envie de poster cette histoire... Elle ne sera pas longue du tout (disons 3 posts, 4 maximum). Et je n'oublie pas pour autant mon autre RP, rassurez vous ^^[/HRP]

La tour Océe

Il fait froid, ce matin... Planète pourrie. Et même pas une montagne pour faire du ski ou du snow. Cybéria est entourée de plaines, et même de l'océan. Plus de l'océan en fait, puisque les plaines sont plus loin, derrière. Une presqu'île en somme, cette ville. Mais pas une petite colline à dévaler, pour jouer à la neige. Bien sûr, je vois des gamins se lancer des boules, mais uniquement parce que ce sont les vacances d'été. Enfin pas pour tout le monde.

D'ailleurs, c'est la première fois que je vois des gamins s'amuser à 7h du mat'. La notion de l'heure est peut-être différente ici. Je regrette déjà Alflolol et Andain. Il y fait chaud, on y vit plutôt bien : La température est idéale en toutes saisons. D'après ce que j'ai compris, en hiver, sur Magnetocéan, les citadins vivent sous de gigantesques bulles chauffées, car à l'extérieur, il fait aux alentours de -60 degrés. Là il doit faire 0, normal pour un été...

Je ne suis pas la seule à bosser, on dirait. Il y a déjà des personnes à l'arrêt de l'ATC - l'Antigrav' de Transports en Commun -, et ils ont l'air pas mal endormis. Bizarrement, trois personnes sur quatre ont des écouteurs sur les oreilles. J'avoue que moi aussi, quand j'étais encore étudiante, j'allais en cours avec mon casque, écoutant ma musique préférée... Mmm... De bons souvenirs. Mais maintenant, je me pourris la tête avec de la musique de jeune une fois par an, à la White Sensation. D'ailleurs, dans vingt-quatre jours, je rempile ! Hop, a Sinead, sur Syrte ! Du coup, je suis de bonne humeur.

Bon ! Il arrive cet antigrav' ? Je suis debout depuis 6h00 ce matin, et j'aimerais bien finir vite, aujourd'hui. Enfin. Je suppose que ça va me prendre la journée. Où est ce papier, déjà... Ah ! "Mr Aniron Sydell, directeur des affaires de logements, Tour Océe, 97ème étage, Cyberia, Magnetocéan." Je suis déjà allée le voir, y a deux jours, j'ai poireauté... Allez six heures au bas mot, avant de me faire jeter, car Monsieur Sydell n'a pas été disponible de la journée... Je ne demande que cinq minutes... Juste un entretien de cinq minutes! Et encore. Enfin. Ils doivent bosser comme ça, ici.

Voila, enfin! L'ATC. Est ce que j'ai de quoi... Mouais, trois Pyryions devraient suffire pour rejoindre Cyberia.

"Bonjour !"

"Bonjour."

"Un aller simple pour Cyberia, s'il vous plait."

"1,4 Pyriyons, mademoiselle."

"Tenez. Merci !"

Voilà, le ticket, je composte... Chic ! Une place comme il faut, à coté de la fenêtre ! J'adore. Regarder le paysage pendant le trajet, j'adore. Avant je comatais en écoutant de la musique, et maintenant, j'apprécie d'avoir une vue sur le paysage. Surtout là, car on est en banlieue. Une fois dans le ciel - pas bien haut - on a une belle vue. On est parti. Il fait déjà meilleur à l'intérieur ! Ici, on utilise pas la clim', au contraire ! La chaleur générée par le moteur doit être traitée pour être utilisée dedans, je suppose...

La banlieue de Cyberia est blanche : il neige presque toutes les nuits, et chaque jour, des déblayeurs doivent dégager les routes, les chemins... Oui, il existe encore des personnes qui ont des véhicules à roues. C'est de moins en moins fréquent, mais il en reste toujours. Le pire avec ces voitures, c'est la pollution. Même si l'utilisation de deutérium réduit les émanations de gaz polluant, il y a toujours de quoi râler.

Encore trois arrêts, et on arrive dans Cyberia. Encore six et je suis arrivée a destination. Le reste, je le ferai à pied, avec un bon café. Ah oui... Un bon café ! Même si je parais réveillée, il me faut mon petit café, ou plutôt un cappuccino. En fait, le café me réveille beaucoup plus, mais c'est amer, ce que je n'aime pas particulièrement. Le cappuccino est plus doux, je préfère. Et ça me rappelle l'université, mes anciens amis, surtout Kaetika. Ah, celle là ! Depuis le jour où elle m'a montré comment apprécier un cappuccino, chaque fois que j'en bois un, je me rappelle d'elle. Mais bon, j'ai choisi ma route, et elle la sienne.

Mon boulot me fait beaucoup voyager, je vois sans cesse de nouveaux horizons. D'ailleurs, rien qu'à voir mon sac, ça se voit que j'ai baroudé : Elhonna, Hypsis, Simlane, Bromn, Syrtes... Il me manque juste Bluxte et j'aurais fait le tour de l'Empire du Prince. J'aimerais bien le revoir, d'ailleurs. Enfin pas dans le cadre du travail, ça serait un peu déplacé. En plus, il est tout à fait charmant, si je me rappelle bien. Il passe pas souvent à l'holoTV, mais quelle prestance quand il présente quelque chose... La dernière fois, c'était pour déclarer que la guerre entre l'OAU et la Milice était terminée. J'ai l'impression qu'il a joué profil bas, dans ce conflit. Pourtant la flotte princière est surarmée, il parait. Enfin c'est pas mon problème.

On arrive en ville, enfin! "Porte Glautamie." Encore trois arrêts...

"Mademoiselle ?"

Hein ?

"Excusez moi..."

"Oh, Je... désolée."

"Tu as vu la dame, Arden ? Il ne faut pas mettre ses pieds sur la banquette, c'est très malpoli."

"Oui, M'man."

Pét... Ne soit pas impolie, Zoen... Encore j'aurais les pieds boueux, j'aurais pas dit, mais là, je les ai essuyé en montant dans l'ATC. Et d'abord, j'en avais qu'un seul sur la banquette, et en plus là où on s'assoit pas : Au plus près de la cloison. Arden, ne suis pas son exemple, ça va t'abrutir.
Cyberia. Une ville comme une autre, avec son lot de gratte-ciel... Je me rends à la Tour Océe, une tour de 114 étages. Et mon entretien, c'est au 97ème. Il parait que plus son bureau est haut dans le bâtiment, mieux on est payé. Mais en contrepartie, on a plus de boulot ! C'est à ça que servent les étages inférieurs... Le reste de la ville est construit autour du quartier d'affaire : plus on s'éloigne du centre, et plus les bâtiments rapetissent ! On obtient, vu du ciel, un cône, dont le sommet coïncide avec la Tour des Omes. En hiver, le haut de la tour est aussi le point culminant du bouclier énergétique protégeant la ville du froid. La planète produisant une quantité énorme de deutérium, ériger cette protection n'est pas très onéreux, en fin de compte. Et tout ce qui n'est pas utilisé rentre dans les réservoirs du Prince.

Dans le centre d'affaire, cela devient très vite dangereux : les bâtiments sont assez près les uns des autres, si bien qu'il existe des trottoirs aériens, des arrêts d'ATC aériens, et toutes sortes de chose aériennes, comme des passerelles. Seuls les ATC peuvent circuler dans le quartier même, le reste des véhicules étant obligé de circuler soit au niveau du sol, soit autour. Les accidents pourraient être très graves à cette altitude... Un véhicule percute un trottoir ou une passerelle, et ce sont des dizaines de personnes qui meurent. Sachant ça, l'administration de Cyberia emploie des chauffeurs d'ATC très qualifiés, et triés. Et en plus, ils sont bien payés ces gars.

La plupart viennent de l'armée, en fait. Ils ont fait quelques années dans l'aérospatiale, et en fin de carrière, certains se recyclent en chauffeur d'ATC. Ah ! Mon arrêt.

"Pardon."

Et surtout réponds pas... Au revoir, Arden ! Suis mon conseil !

"Maman, pourquoi tu n'as pas dit "excusez-moi" à la dame ?"

Et bim ! Prends ça dans les dents...
Bon, première étape, le cappuccino. Si je me souviens bien, c'est par là.

RP :
-Les chroniques du Prince Aryenal Tome 3 - Les cendres du Helora - Bromn (en cours)
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)
-Ralien, le 9eme passager.

This post has been edited 3 times, last edit by "Genzai" (Aug 1st 2007, 1:09am)

• Go to the top of the page

Date of registration: Feb 22nd 2007

2

Wednesday, March 7th 2007, 11:39am

Ouais c' est pas mal ! On a vraiment l' impression d' être dans la tête de la femme. C' est naturel.
Ton style est bien, genre y se passe rien mais le lecteur retse captivé.
Fais juste gaffe à l' ortographe à un ou deux endroits et c' est bon.
3 posts c' est pas un super récit mais sa passe le temps.
J' attends la suite avec impatience.
Bonne continuation.

----------------------------
Le Fondateur
Mon RP: "Les Reflets du passé" (mais pk personne ne poste de coms !!!!!!!!
...help... )

3

Wednesday, March 7th 2007, 2:24pm

[HRP] c'est juste une petite histoire comme ca... Avec Blue Falcon, je decrit plus l'autre partie de mon empire. Je voulais introduire Magnetocean, car j'avais une idée de la ville a faire partager. IG, il ne se passe pas grand chose sur cette planete. Et puis Elle est plutot loin du soleil, etc. bref. Je m'appuie sur les regles d'Ogame concernant les planetes et je brode autour apres.
L'avantage, c'est que je n'ai plus qu'a poster, puisque tout est deja fait ^^ Merci ! [/HRP]

C'est très sympa en fait ces trottoirs... Ils sont généralements encombrés, mais là, à 8 h moins 20, y'a pas grand monde. Je sais que dans un quart d'heure, les "costumes gris" vont débarquer, avec leur petite valisette, où sont rangés leurs précieux documents... Toute leur vie presque! Je me demande combien sont mariés, dans le tas... Se lever tôt tous les jours, passer 8 ou 9h devant un écran, rentrer chez soi et ensuite dormir, puis rebelotte le lendemain... Bon des fois, il m'arrive à moi aussi de vivre comme ca. Le boulot, c'est le boulot! Sans ca, pas de paye! Mais presque jamais devant un écran.
Tiens, il y a la queue. Finalement, j'ai dû trouver le meilleur vendeur de cappucc' du quartier! Et toujours les mêmes qui font la queue : les hommes en costard-cravatte, les femmes en tailleur. Je trouve ça horrible, ces vêtements pour nana. Et puis ces coiffures... Ces couleurs uniques de cheveux... Pas un poil de fantaisie! Moi je flotte dans mes pompes beiges et kakis, presque, j'ai les cheveux noirs avec des mèches blanches, avec des tresses par-ci par-là, un sweat gris et un pull par dessus, à cause du froid, une écharpe blanche et rouge, légère, mais retenant la chaleur. Et mon pantalon... Mon préféré : tout ce qu'il y a de plus simple, un pantalon kaki, qui flotte un peu... Non pas que je garde une petite taille en rab' au cas ou je prendrais du poids - d'ailleurs je vois pas comment, avec la vie que je mène! -, mais parceque que j'aime bien être à l'aise. Et mon sac à dos, mon fidèle sac a dos. Je l'ai depuis l'académie. Il m'accompagnait même quand j'allais au théâtre.... J'aurais voulu être comédienne... En un sens, c'est ce que je suis devenue!

"Bonjour!"

"Salut! Qu'est ce que je vous sers?"

"Un cappuccino, un grand, à emporter, s'il vous plait."

"Et un cappuccino! 1 Pyryion."

"Voila! Merci et bonne journée!"

"Vous de même! Au suivant... Bonjour, qu'estce que..."

Aaahh... Enfin! Mon petit plaisir de la matinée. Avec le petit capuchon pour le garder au chaud... Mais d'abord me trouver un coin tranquille, pour savourer. Ils sont rares, les coins pépères ici. Je vais bien trouver une entrée tranquille, ou un parc aérien...

"Excusez moi?"

"Oui..."

On t'as jamais appris à être poli? A sourire? C'est le matin, mais faut pas abuser non plus.

"Je cherche un parc, dans le coin... Pourriez vous m'indiquez un chemin?"

"Oui, tout droit, vous passez deux passerelles, et y'en aura un sur la gauche."

"Merci! Bonne journée!"

"Je vous en prie."

C'est mieux. Alala... On pourrait croire que cette ville est abonnée à l'impolitesse... Ou alors je leur fais peut être peur? Je suis pas non plus si moche que ca! Mes yeux verts profonds font toujours leur boulot, quand je parle avec quelqu'un. Je ne suis pas bouffie, au contraire même. Je suis plus musclée que la plupart des femmes de mon âge, mais ca, c'est le boulot - mince! je me répète... -. Le parc : Donc tout droit et deuxième à droite.
Même en altitude on trouve des commerces. Bon c'est fermé à cette heure ci, mais y'a pas mal de choses sympas, en vente. Des magasins de mobiliers, de vêtements, de lingeries... Tout pour les cadres, en fin de compte. De quoi meubler son appartements de célibataire - ou garconnière, au choix - de quoi paraître plus élégant en soirée, et en fin de soirée... C'est amusant! Mon dernier rencard, c'était a l'université. Ca c'est mal passé... Et ensuite, la fin de mes études, un peu prematurée, d'ailleurs. C'est du passé, et voila le parc.

Là, un banc. Voila qui est mieux. Cappucc' maintenant. Mes souvenirs de Kaetika me revienne, et même les mouvements :
"D'abord, tu fermes les yeux. Puis, doucement, tu approches le gobelet de ton nez, et tu te laisses envahir par le parfum. Et tu l'écartes de ton visage. Tu recommences, encore, tu sens que tes papilles frémissent à l'envie de goûter au breuvage, mais tu les laisses s'émoustiller, encore, et tu éloignes le gobelet ànouveau. Tu reviens à la charge, et cette fois, tu poses déicatement tes lèvres sur le rebords pour goûter juste à la mousse qui déborde un peu. Après ça, il ne te reste plus qu'à reposer tes lèvres sur le rebord, et te délecter de ton cappuccino!"

Quel souvenir! Depuis je fais toujours ca. Il a meilleur goût, je trouve. C'est vrai, quoi! Boire directement son cappucc' sans lui faire cette "prière", c'est un manque de respect, je trouve!
Ah... Kaetika... Quelle fille! Je me demande vraiment ce qu'elle devient... Peut être nos routes se croiseront un jour. Je l'espère. Mais pas dans le cadre de mon boulot.

Bon aller, c'est l'heure! Donc la tour Océe se trouve... Par là. C'est parti! Et il y a déjà beaucoup plus de monde sur les trottoirs aériens. On en viendrait presque à se bous...

"Hé!"

"Desolée."

Mais elle se tire en plus!

"Dites! Ne soyez pas desolée! Levez les yeux, j'aurais pu être un petite vieille! Vous croyez qu'elle serait encore debout si vous l'aviez bousculée comme vous l'avez fait pour moi?"

"Mais..."

"Levez les yeux! Ca vaudra mieux pour vous!"

C'était le conseil du jour... Dégage maintenant!
La plupart des gens regarde par terre. Je le faisais aussi, mais ca fait belle lurette que je me suis apercue que lorsqu'on relevait la tête, on se sentait plus "vivant" : rien que le fait de faire ça, mon dos se tient droit, et j'ai meilleure allure. Et ça évite d'avoir mal en fin de journée. Mais il ne faut pas confondre : Certaines personnes regardent par terre, signe de "désespoir" ou d'"accablement". Cette pauvre fille, là, elle était juste pressée, et foncait en pensant à sa console holographique, ou un autre truc dans le genre... Les pauvres quand même.
Ca me rappelle les fois où je bossais pour une entreprise d'holotéléphonie mobile. Bon je triais le courrier, mais quand j'allais dans les étages, je voyais des gens bossant sur des trucs... Ca me donnait le cafard. Et puis ceux qui passait leur temps à la cafette, leur jus de chaussettes à la main, une cigarette dans l'autre... Remarque, moi aussi, mais ma seule excuse c'était que je voulais avoir 5 minutes à moi, pour penser à autre chose qu'aux feuilles de livraison et aux centaines de lettres à affranchir qui m'attendaient dans mon local.

Et puis il n'y a pas que des bosseurs... Y'a aussi ceux qui s'amusent. Dernier étage, par exemple... Enfin, c'est du passé! Mon boulot d'aujourd'hui m'amuse beaucoup, même s'il y a une énorme part de sérieux. Tiens, en parlant de boulot... Premier niveau : Les portiques de sécurité.

"Bonjour!"

"Bonjour. Veuillez passer votre sac dans le sas s'il vous plait..."

"Bien sûr!"

A part mes clés... Le passage obligatoire au détecteur...

"Qu'est ce que c'est que ça?"

"Ah, ne vous inquietez pas, c'est une sorte grande toile. C'est plutot bizarre de trouver ca dans le sac d'une jeune fille, j'en conviens, mais je vais faire de la couture tout à l'heure, et comme j'habite assez loin de Cybéria... Vous voulez que je la déplie?"

"Je... Non, ne vous donnez pas cette peine. C'est bizarre, c'est vrai. Je n'ai jamais vu une toile de ce type."

" C'est du dernier cri, en fait. Elle est très fine, mais très résistante. C'est une grande toile, d'ailleurs... Le tout, compacté, prend beaucoup moins de place que pour un autre type de toile."

"Eh bien! Je n'avais jamais vu ca. Vous pouvez passer. Bonne journée."

"Merci."

Bonne came, son jouet... Premier niveau passé. Ca me fait rire, un peu. On se croirait dans une partie de jeu de rôle, comme j'en faisais avant. Niveau deux : l'accueil.
Y'a pas trop de monde, dans le hall. J'espère que Mr Sydell est arrivé, comme ça on mettra moins de temps.

"Bonjour! Je viens voir monsieur Sydell."

"Très bien. Il vous attend?"

"Oui, enfin c'est moi qui attend. Depuis hier matin."

Ca t'en bouche un coin, hein? Ton patron est flemmard!

"Je vois. Veuillez m'excuser..."

Voila, prends ton combiné, et appelle à l'étage. Hé... mine de rien ca se remplit petit à petit, ce hall! Les gardiens ont pas mal de détections à faire...

"Excusez moi?"

"Pardon... Oui?"

"Vous êtes?"

"Zoen Dresden."

Et la voila repartit pour papoter. Tiens? Un sourire... bizarre de la part d'une hotesse d'accueil. Enfin non, pas pour le visiteur, c'est leur boulot après tout, de sourire aux visiteurs. Non, ce qui me dérange, c'est qu'elle sourit en regardant dans le vague, à l'écoute de son patron.

"Monsieur Sydell va vous recevoir dans 30 minutes, mademoiselle Dresden. Montez au 97ème, et sur votre gauche, il y aura une salle d'attente."

"Merci beaucoup!"

"Je vous en prie. Bonne journée."

"De même."

Ah? On peut passer au niveau suivant? Enfin! Il est classe, ce hall : des escalators, tout est fleuri... y'a même un arbre! C'est cocasse, dans une ville blanche et technologique... Ce qui est bizarre, maintenant, c'est que tous ces gens qui étaient pressés d'aller au boulot le sont beaucoup moins, maintenant qu'ils sont dans le bâtiment. On pourrait croire qu'ils marchent en reculant. Faudrait savoir, à la fin! Vous avez fait vos études pour bosser en ville, non? Et plus si affinités!
Y'a du monde aussi, devant les ascenceurs externes... J'espère qu'ils sont assez grands, je ne les ai pas vu dehors, en arrivant. Je suis arrivée par l'autre coté, alors... Ah! le voila. Ah oui, y'a de la place... Et tout le monde se tasse. Heureusement, j'ai la bonne place : j'ai une magnifique vu sur les bâtiments adjacents.
1er arrêt... 9ème étage. Je vais en avoir pour des plombes, pour atteindre le 97ème! Je comprends pourquoi il y a une demi heure d'attente!
Une personne descend... On doit bien être une quarantaine, dedans...

"... Et je lui ai dit : "Ne t'en fait pas, tu en trouveras un autre.""

"La pauvre... Et depuis?"

"Eh bien pot de glace, et truc dans le genre..."

Pot de glace?? Mais dans quelle époque on vit?

"Il va falloir lui remonter le moral... Pourquoi pas ce soir?"

"Oui, ca serait bien pour elle."

Voila... le fameux remontage de moral autour d'un verre... C'est vieux comme le monde, mais ca marche. On m'a fait le même coup, la première fois que ca m'est arrivé : Mes potes - 5, dont Kaetika - m'avaient trainé de force dans un bar, et finalement, j'ai vite oublié. J'en ai même oublié presque toute la soirée...
Je maudis ce mec de m'avoir laché pour cette pouffe de Nyssée. Elle avait quoi de plus que moi?

"Enfin, ca fait son troisième t'choung qui s'enfuit. Tant que c'est pas son mec...!"

"Oui! Je me demande ce qui se passera, si jamais ca arrive..."

Note : Ne plus jamais écouter les conversations des autres. Enfin je fais ça tout le temps. C'est important dans la cadre de mon boulot... Grmmbl... Un piaf... N'importe quoi.
Nouvel arrêt : 14ème étage. La vue est la même, les bâtiments sont vraiment hauts! Je devrais être dans les temps, si on ne fait pas tous les étages un par un. A ce que j'ai vu, il y a en tout 8 ascenceurs. 4 sont externes, les autre internes.

Et ca repart. Tiens? Un gars comme moi : pas de costard, pas de cravate. Par contre, il a la petite serviette... Il vient sûrement pour un entretien d'embauche. Courage, mon gars! Si tout se passe bien, ta vie sera un cauchemar! Mais niveau financier, tu devrais t'en tirer! Il a quel âge? Il me parait plutot jeune... Je lui mets... 27 ans. 1 an de moins que moi. Il a dû faire ses petites études, et puis il a dû chercher du boulot après... mais ici, le boulot, ce sont les affaires! Enfin, il aurait pu faire de la physique ou de la chimie, ca aide pas mal, vu qu'il y a une prolifération des synthétiseurs de deutérium un peu partout. Et puis les centrales électriques aussi.

Nouvel arrêt : 47ème. J'ai du en louper quelques uns! On est plus que trois dans l'ascenceur. Et la vue se dégage!

50 ème étage. Pourquoi ils me regardent comme ça, ceux la? Les portes se referment. Y'a encore plus de cinquante étages. Je comprends pas trop. Ah si, j'ai compris.

RP :
-Les chroniques du Prince Aryenal Tome 3 - Les cendres du Helora - Bromn (en cours)
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

This post has been edited 2 times, last edit by "Kriss Aryenal" (Jul 12th 2007, 8:42pm)

Kalytia

Raideur

Date of registration: Apr 11th 2006

4

Friday, March 9th 2007, 1:18pm

Interessant sa change de ce que tu peux nous fournir. Pas desagreable.
Continue comme sa.
:D
"Of all the cities in all the world,

it could have flown into,

it flew into mine"

Univ 8 et 24

5

Friday, March 9th 2007, 3:55pm

[HRP] Suite et fin. [/HRP]

"Et merde."

L'ascenceur redescend. J'aurais du m'en douter que les ascenceurs étaient divisés : 4 d'entre eux ne vont sûrement que jusqu'au 50ème, les 4 autres doivent dépasser. Bon, bah j'ai gagné un tour gratuit. Et mon rendez vous est dans... 20 minutes. Allez, j'y crois.
L'ascenceur descend plutôt vite! Les chiffres s'affichent une demi seconde, avant de laisser place au suivant. C'est rapide! Je suis pas tres habituée a ça, j'ai grandi dans une petite ville, qui avait son université. Bon pas si petite que ca, en fait, mais comparée aux capitales de l'Empire, elle faisait vraiment petite.

0. Enfin, je vais... Oh la vache! Ce monde! Va falloir jouer des coudes pour passer! Allez, dégagez de là, laissez passer! Mais ils insistent pour rentrer, en plus! Je sais que je suis pas grande, mais faut pas abuser, quand même!

"Excusez moi!"

C'est limite si je me prends pas des coups au passage... Bon voilà. Prenons un autre ascenceur. Celui là! Je vais attendre des plombes, le temps qu'il redescende, mais bon. Pas le choix. Je veux voir dehors!! Et toujours autant de monde. Hallucinant. Ils ont tous l'air plus robotisés les uns que les autres. Je comprends mieux cette histoire d'usine de robots... Je suis dans l'une d'elle!
J'aurais pas le coin fenêtre : Je suis derrière tout le monde. Je pourrais attendre le prochain service, mais là, pas le temps! Je ferais mumuse une autre fois. L'ascenceur est là, et je devrais pouvoir me faufiler avec ma taille. Un mètre soixante, c'est pas si petit en fait! J'y suis! Et c'est partit. Je vais devoir me pousser, je pense, et d'ici quelques arrêts, je pourrais me mettre au fond. Nous voila au 50ème. Sortons et... 6 personnes sur une quarantaine sortent. La déception... Je rerentre. Arrêt suivant, le 59ème. Même manège, mais cette fois ci, 15 personnes sortent. Il se vide vite, cet ascenceur!
Et je retrouve toujours les mêmes : costards et tailleurs.
Je peux apercevoir dehors! Encore un arrêt et je pourrais me scotcher à la vitre. Mais pour l'instant, j'appuye sur le bouton de mon étage, histoire d'être sûre qu'il ne s'agit pas d'un vieux piège...
76ème étage. On est plus que 7 dans l'ascenceur, et j'ai enfin accès à la vue. Les batiments laissent place à une vue fantastique sur le bassin de Péladie et ses synthétiseurs. On ne voit que ca, c'est bizarre. On pourrait les prendre pour des plate formes pétrolières, mais depuis que les nappes de pétroles ont été vidées, y'a plus grand chose à pomper sous l'eau. Maintenant, on pompe l'eau carrément, et on en extrait du deutérium. C'est un composé d'oxygène et d'hydrogène, je crois. Enfin la chimie n'a jamais été mon fort. Rien que les cours basiques à l'université me "pompaient", c'est le cas de le dire. Mais bon, faut bien s'intéresser à la société, aussi.

97ème! C'est là que je sors. Alors l'hôtesse d'accueil m'a dit d'aller attendre à gauche. Allons y. Ah oui, il y a une salle d'attente, avec des magasines de la boite. Les sièges ont l'air moltonés à souhait... Installons nous. Qu'est ce que c'est que ces brochures alors?
"Les problèmes de logements sont nos affaires, pas les vôtres!"
C'est joyeux, tiens! Je sais pas si je dois bien le prendre. J'ai un problème, je ne sais pas ou loger. Ce n'est pas mon affaire, si je comprends bien : ces gens sont payés pour nous loger. Ok, mais pour eux, nous sommes comme une vache à lait. Plus ca traine en longueur, plus on paye. Mais au bout d'un moment, y'a plus rien, et on se fait loger dans un bouiboui à la surface du sol.
C'est peut être pour éviter ça que ces gens en costumes bossent dans des bureaux pareils : ils souhaitent se payer une petite vie sympa, alors ils bossent du mieux qu'ils peuvent, et construisent leur maisons à la campagne. Mais on est jeune qu'une seule fois, dans ce monde. Je me demande ce que ça serait, si la magie existait... Un jeune travail jusqu'à la retraite, se paye un sort de rajeunisssment, et hop! le voila repartit pour faire la fête dans sa nouvelle maison toute fraichement achetée. Non, ca serait trop simple. Faut que la vie soit compliquée. Seule Shaiya reste jeune.
Pourquoi je parle de Shaiya? C'est un ramassi de bétises, ca. Comment une personne a pu créer un monde? Enfin. Les gens ont besoin de croire en quelque chose, que ce soit bon ou mauvais... Cette notion fait partie intégrante de notre vie, et de l'univers : Pourquoi les Miliciens ont attaqué l'OAU, dont fait partit l'ADMINTEK, et donc notre Empire? Peut être étions nous une menace pour eux, malgrès notre envie de prosperité. Cette Organisation des Alliances Unies ne cherche pas la guerre, mais l'intérêt commun... L'intérêt défensif, l'intérêt économique, culturel aussi... Non, je retire ce que j'ai dit : Les miliciens étaient les méchants, et nous les gentils. Enfin pour ce que le Prince a entrepris dans cette guerre, je me demande vraiment si on peut dire que l'empire fait partit de l'OAU. Peut être que troquer du carburant faisait partie de la stratégie?
Je m'en fous un peu en fait, et je me pose trop de question.

"Mademoiselle Dresden?"

Enfin!

"Monsieurs Sydell, je présume?"

"En effet. Veuillez me suivre dans mon bureau."

"Je vous suis!"

Voila l'avant dernier niveau. Je suis prête pour mon entretien. Enfin, si je peux dire!
Ils sont grands ces couloirs, ca n'en finit pas. Je n'en ai seulement que pour cinq minutes, pourtant. Enfin ça a été plus rapide que la dernière fois!
Voila une chose intéressante : Les escaliers. Il faut un passe... Pourquoi pas? Après tout, s'il faut badger pour prendre les escalier, ça encourage à fénéantiser dans les ascenceurs, qui sont "gratos", eux.

"Voila, installez vous."

Et ferme la porte, s'il te plait... Voila. Merci.

"Bien. Alors que puis je pour vous?"

"Voila..."

Pas de contact visuel ave ses collègues, ça me va. Madame X avait raison. J'aime bien quand tout se passe à merveille.

"...J'ai recu un contrat récement. Je viens de loin pour vous remettre en main propre ce dernier, si je puis dire."

"Ah? Et... En quoi consiste ce contrat? Vous savez, ici nous ne traitons que les demandes de logement. C'est nous qui passons les contrats avec nos clients, et il est rare qu'ils viennent nous faire part des leurs..."

Madame X a été claire, la dessus, je sais. Mais bon, c'était la seule facon de l'approcher. Sortons les documents...

"J'ai ici quelques documents à vous montrer..."

Tiens. Savoure.

"Des... Photos?"

"En effet."

"Mais... C'est ma vie privée!! D'où tenez vous ces clichés?"

"Je les ai pris moi même. J'en viens maintenant à mon contrat."

Aller, place à ma partie préférée.

"Qu'est ce que..."

D'habitude, je ne demande jamais pourquoi j'accepte tel ou tel contrat. La règle est simple : un nom, celui de ma victime. Le reste ne me regarde pas. Mais la, Madame X voulait que Monsieur Sydell sache pourquoi il allait mourir.

*plop*

Une autre pour être sûre...

*plop*

Et je reprends les photos - il serait dommage de compromettre mon client pour un oubli... Tac! Dans le sac... Les douilles... Attention, elles sont encore chaudes!

Pilipilip! Pilipilip!

Merde! On l'appelle! Tant pis, je me tire. N'oublie pas de jouer ton numéro... Ferme la porte, et...

"Merci, Monsieur Sydell. Bonne journée a vous aussi."

Et on referme la porte. Comme si tout allait bien. Maintenant l'escalier. C'est par là... Voilà. Le badge? Mmmm... Ma clé magique plutôt. Je passe le lecteur devant le boitier... Trois lumières rouges. Aller! plus vite! Si je me fais remarquer, ca va être plus dur de se tirer. Une verte, deux rouges. Aller! Personne n'est entré dans son bureau. Une rouge, deux vertes, et...

*clac*

"Oups! pardon, je ne vous avais pas vue."

"Je vous en prie. Bonne journée."

"De même."

Juste savoir ou elle va... Evidement... Filons!
97ème étage... Il y en a 114. 17 étages à grimper, ca devrait être rapide. Mon boulot requiert une certaine "forme"...
98ème. Allez, plus vite. 99ème. Aie! déjà du bruit...

"Elle est descendue?"

"Je ne sais pas, je l'ai vu prendre les escaliers, enfin passer la porte...."

La course-poursuite commence... Soit discrète. S'ils ont l'idée d'appeler leurs collègues aux étages supérieurs...
101ème. Toujours rien, mais on me poursuit, sans aucun doute. Il faut gagner du temps... Vite ma clé magique...
102eme. Rouge, rouge, rouge. "Ils" se rapprochent. Rouge, vert, rouge. Aller... plus vite! Vert, vert, Rouge! Il est juste en dessous!

*clac!*

"Elle est au 102ème! Tu as ton badge?"

"Oui, tiens!"

"Ouvre, grouille!"

"Ca y est!"

Pffff... Amateurs. On repart. 103ème. Son silencieux est une pur merveille! Indétectable, qu'il me disait. Il avait raison, le salaud! J'y croyais pas, mais là, je dois dire, il m'a bluffée! 104ème. Et Madame X... ou plutot madame Sydell. C'est qu'elle m'a bien payé, pour cette histoire de maitresse. Moi, tant qu'on me donne un contrat, je le gère. Je fixe le prix, et tout se fait dans la semaine. Aucune piste, sauf celle que je laisse. Mais je file très vite, invisible... 105ème.

*clac*

"Attend! Ecoute..."

Chut!

"Elle nous a peut être roulés? Continuons de monter. De toute facon, tous les étages du dessus ont été prévenu, et la sécurité va arriver."

Ah? Sera coincée? Sera pas coincée? Filons. J'y suis presque, encore quelques étages. Je ne suis pas encore fatiguée, mais si je tombe sur un athlète, ca serait le comble!

108ème etage. Toujours poursuivie. Ils en mettent du temps.

*clac*

"Elle est par là, montons!"

Ils vont me prendre en tenaille. Vite! 112ème. Ils se rapprochent... 113ème. Plus qu'un!

"Elle va passer sur le toit, on va la coincer!"

Le toit? Y'a toujours un moyen de redescendre. 114ème, et une porte. Un coup de clé magique... Rouge, Rouge, Rouge, Rouge. Aie, c'était pas prévu, ca! Rouge, Vert, Rouge, Rouge. Ca va vite en fait.

"Par là! Au 114ème!"

Ils m'ont vue ou quoi? Bon, je les receptionnerais... Ah non, merd' : "pas d'autres victimes" Mais... ils ne le savent pas, eux! Rouge, Vert, Vert, Rouge. Sort le!

"Elle est la!!"

"Bouge pas... Tu pourrais le regretter amèrement."

Rouge, Vert, Vert, Vert.

"Et tu tirerais? Laisse moi rire..."

*plop*

Et une épaule en moins... Arrête de crier, ca fait pas si mal que ca... Tu pourras te vanter d'avoir essayer d'arrêter l'assassin de l'un de tes boss... Ca plaira à tes collègues de bureau.

"Elle tire!!!"

Vert, Vert, Vert, Vert. On est repartit.

"La sécu vient de sortir de l'ascenceur!!! Elle arrive!"

Ola, c'était moins une. Refermons la porte, et montons.
Il y a du vent, la vue et superbe : devant, le bassin de Péladie. A droite, un autre bras de mer, à gauche, le port et l'astroport. Et derrière, les plus hauts bâtiments de Cybéria. C'est tout choisi!

*clac*

"Ne bougez plus!! Ou je fais feu!!"

"Si vous faites feu, je vais tomber..."

Ca va lui donner matière à réfléchir... C'est que je suis a quelques centimètres du bord! Alors, qu'est ce que tu fais? Et si je recule un peu plus...

"NE BOUGEZ PAS!!!"

Ooooh, il s'énerve. Ne t'en fais pas, va.

"Je lève les mains, agent de sécurité."

Un autre agent débarque. Qu'est ce qu'ils vont faire? Mes cours de théâtre vont encore me servir...

"Ne bougez pas, mademoiselle, et baissez votre arme!"

"Je me rends, je suis cernée! Je..."

Hop! Un effet de style... Mince! J'ai trébuché... Desolé, messieurs les agents, mais... Je chute!

"Non!!!!"

Un pur bonheur... 500 mètres de chute libre avant de disparaitre à la vue de tous... C'est génial! Je n'avais jamais fait ca auparavant : Sauter du haut d'un bâtiment. Le vent est si frais, mes cheveux gigotent de tous les cotés... Cette sensation de vol... Et puis ces deux agents... Les pauvres, je suis sûre qu'ils me regardent entrain de disparaître dans ma chute. Ne perdons pas la face, ce contrat était génial. Un vrai bonheur. Dommage que ca doive s'arrêter la! Ouvre les yeux, maintenant! Allez, deployons ce petit bijou! Les suspentes sont faites dans la meme matière que la toile, qui est déjà hyper résistante. En plus elle est souple, je devrais pas me faire trop mal. Ca devrait être bon, là. J'aterrirais sur le sol, comme une fleur, et puis, je m'évaporerais, comme... ba la vapeur d'eau.

"Ouf...! Ca résiste!"

Je dois être à trente mètres du sol... Il faudra que je pense à changer de nom. Dommage, j'aimais bien "Zoen Dresden". Mais bon, c'est comme d'habitude. Et puis je vais encore devoir me couper les cheveux... Je déteste. Sauf quand on me shampooine. J'adore l'eau qui coule le long de mon coup. L'eau. En formant un creux avec la main, on l'attrape. Mais au moindre trou, on la perd. Et des qu'elle bout, elle s'évapore... C'est mon élément, l'eau. Sans elle, la vie ne serait pas... Sans moi, le vie serait. Beau paradoxe! Encore un "dresdenisme" comme je les aime. Si tout marche, je pourrais envoyer un petit souvenir de Magnetocéan à Killian, mon fournisseur... Sans oublier les douilles, pour Madame X, alias Sydell, veuve...

FIN.

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

This post has been edited 1 times, last edit by "Kriss Aryenal" (Jul 12th 2007, 9:04pm)

Kalytia

Raideur

6

Friday, March 9th 2007, 7:29pm

ENORME, vraiment enorme, je ne m'attendais pas du tout a sa! J'ai adoré!
:D

it flew into mine"

Univ 8 et 24

7

Friday, March 9th 2007, 8:08pm

merci ^^ c'est pas tres long, mais bon. En 2-3 aller retour de metro de chez moi a la fac, j'ai imaginé ca. En fait, la vraie base c'est que je ne parle pas assez des autres planetes de mon empire, comme je l'ai deja dit. Ensuite, tu dois t'en douter, il y a un peu de vecu dans cette histoire ^^ (oui, j'utilise tout les jours des silencieux pour mes contrats ^^ )

Bref, j'ai pensé que ca pouvait etre sympa a transcrire.

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

This post has been edited 1 times, last edit by "Kriss Aryenal" (Mar 9th 2007, 8:08pm)

Renegans

Raideur

Date of registration: Mar 2nd 2007

8

Friday, March 9th 2007, 8:59pm

Wahou ta du courage ta du y passer 2 heure voir plus , continue comme sa tu feras un bon ecrivain :p :evil:
Ogame Univer 9 tartard top 1000 [ Love ]
Ogame Univer 50 renegans non classé :( [ Anges Bm ]

9

Friday, March 9th 2007, 10:29pm

je sais pas trop comment je dois le prendre...
J'ecris pour me faire plaisir, a part ecouter mon MP3 dans le metro j'ai pas grand chose a faire.
Comme tu dis, j'y ai surement passé 2h en tout pour l'ecrire. Apres tout, si je poste dans cette section, c'est pour faire partager mes RP's, que ca plaise ou non.

A travers tes paroles, j'en conclu que ca ne t'a pas plu (libre a toi ^^), et que c'est torché. Peut etre, oui. Je ne pretends pas avoir une bonne plume, mais j'aime bien ecrire, et j'aurais peut etre du y passer plus de temps avant de poster tout ca.

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

Kalytia

Raideur

10

Saturday, March 10th 2007, 12:23am

Non, je pense que c etait plutot un compliment!
Pour ma part je pense que cela a du te prendre bien plus que 2h.

it flew into mine"

Univ 8 et 24

Syllas

Colon

Date of registration: Oct 14th 2006

11

Saturday, March 10th 2007, 11:03am

Hum...très bien fait. La subjectivité en dit long sur le personnage sans rien révéler...très agréable à lire, l'on s'attache vraiment à elle...
De très rares fautes. Bien.
Mais je dois dire qu'après des années d'expérience en Agatha Christie (je te conseille le livre "La nuit qui ne finit pas", c'est tout à fait ça avec le génie habituel de Christie), j'ai eut des soupçons dès le café dans le parc (!).
Dis donc, c'est pas très sûr dans ton empire pour les richissimes investisseurs^^va falloir mettre le KGB aux trousses de la fille :D

RPG: Participez aux plus grandes batailles de l'avenir, aux côtés de l'Union!
Seran Civil War/Hegemony

12

Saturday, March 10th 2007, 10:42pm

on est pas a l'abris ^^

Je n'ai lu aucun Agatha Christie, je pourrais peut etre commencer par celui que tu me conseille !

Merci a tous pour vos com's, je sais que je ne lis pas souvent les differents RP de la section (je devrais, je sais, je fais de mon mieux!) Et en cela, je vous remercie encore une fois de porter votre attention sur mes RP.

Je vais peut etre en refaire un mais je pense finir Blue Falcon avant.

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

carez

Apprenti

Date of registration: Mar 7th 2006

13

Monday, March 19th 2007, 2:42pm

C'était excellent, j'ai été surpris par la fin mais (cf Syllas :D), quand on a de la "bouteille" :rolleyes: ds les romans policiers, on s'attend un peu à ça^^
Récit à la 1ère personne bien géré, que du bon :P
elen síla lúmenn' omentielvo

This post has been edited 1 times, last edit by "carez" (Mar 21st 2007, 10:25am)

Date of registration: Feb 22nd 2007

14

Tuesday, March 20th 2007, 5:06pm

On est franchement étonné par la fin ! Génial ! On s' atache au personnage et on apprends en fait que c' est un super meurtrier ! Très bon effet de surprise.
J' ai précedemmment dis tout ce que je pensais de ton RP mais je redis au moins ça: trop fort !!!

-------------------------------------------------------------------------
Le Fondateur
Mon RP: Les reflets du passé (mais en manque d' inspiration ;()

15

Wednesday, March 21st 2007, 2:28pm

Merci Fondateur!
J'apprecie beaucoup tes critiques, tant pour mes RP's que pour ceux des autres, car tu es franc dans tes propos, et pour de jeunes auteurs, et meme ceux ayant de l'experience, ton avis compte beaucoup ^^

Je disais a la suite de Blue Falcon 2 que je ferais un RP sur le Prince Aryenal, et sa jeunesse. Je pense que ca va te plaire, car C'est un melange entre Blue Falcon (nivo action, etc) et la tour Océe.

Le recit sera a la 3eme personne, mettra en scene 2 personnages principaux evoluant dans un monde... ma foi bien connu de tous ^^ en tout cas des parisiens.

Ce week end, j'ai eut une enorme inspiration pour ce RP, et je l'ai bosser toute une nuit (bien que baladeuh!)

Je me suis vraiment regaler a faire ce premier jet, qui est une grosse base de l'histoire. Je dois par contre integrer des morceaux peut etre pas obligatoires, mais qui rendront l'histoire plus agreable a lire, a comprendre.

Je pense que cela sera mieux que Blue Falcon 2, et equivalent a Ble Falcon 1. Bref, je termine d'abord mon autre RP avant de mettre en ligne celui que j'ecrit. (Je m'attarde sur celui la d'ailleurs, j'ai quelques idées pour la suite des evenements)

Je voulais dire aussi que mon prochain RP sera deja tout pret quand je le sortirais. Je n'aurais pas de retouche a faire.

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)

Aelinor

Apprenti

Date of registration: Jun 4th 2006

16

Wednesday, March 21st 2007, 4:59pm

Je dis chapeau pour arriver à ecrire à la 1ere personne... C'est pas facile du tout je trouve ;)
I tego
Arcana
Dei...

Mes RP, dont Universal War One

17

Thursday, July 12th 2007, 9:08pm

UP : fautes corrigées, accents a leur places. J'ai aussi fait une modification d'une phrase, pour que le tout soit plus en rapport avec les Chroniques du Prince. Ca n'enleve en rien la comprehension du texte.
Au depart, Zoen ne connaissait pas le Prince. Mais dans les chroniques, les deux personnes se sont rencontrées... J'ai édité un "j'aimerais bien rencontrer au moins une fois le prince" par un "j'aimerais bien revoir le prince."

Bref, maintenant que les fautes sont corrigées, donnez moi une raison de pas voter pour l'entrée de la tour Océe dans le Panthéon!

RP :
-Blue Falcon 1 et 2
-La tour Océe
-Blue Falcon 3 (A venir)