Tuesday, February 9th 2010, 5:35pm UTC+1
You are not logged in.
Date of registration: Jan 26th 2007

Quoted
Ephese.
198eme cycle, 1ere lune du règne de Andronic VII, Basileus de L'empire
... Des bruits de pas résonnaient dans l'immensité de la nef de la Basilique....
Votre Béatitude ! Votre Béatitude !!!
C’était Himérios. L’un de nos plus brillants historiens et archéologues.
Il courrait à en perdre le souffle dans la gigantesque nef de la Basilique Patriarcale.
Votre béatitude ?!
Oui, et bien reprenez votre souffle ! Qu’y a-t-il ?
Regardez ce que j’ai trouvé !
!
Il me tendit un cristal bleu, auréolé de cette caractéristique lumière bleuâtre des cristaux
mémoriels. Je l’insérais dans l’une des consoles de matérialisation et le miracle se produit
encore une fois. Je ne me lasse pas de ce gadget impérial ! Un parchemin antique se
matérialisa devant moi. Je n’en cru pas mes yeux !
C’était une page de notre histoire, vieille de plusieurs dizaines de siècles !!!
En le lisant tous ces souvenirs me remontaient soudainement à la mémoire.
Après l’humiliation de la défaite de Constantinople qui scellait définitivement l’histoire
l’Empire Romain d’Orient, Constantin XI, alors Empereur, fut laissé pour mort sur le champs de
bataille. Sauvé in extremis par quelques fidèles survivants, ils le soignèrent, et s’exilèrent
dans une contrée lointaine. Ils demandèrent asile au Doge de Venise. Quelle humiliation !
Lui, le Doge, descendant de ceux qui quelques siècles auparavant, avait mené tambour battant
le sac de Constantinople, détruit et pillé la ville et imposé la loi et la hiérarchie romaine
occidentale. Cet épisode de la 4ème croisade ne sera jamais oublié. Mais le pauvre Constantin
n’avait pas le choix. Le Doge était le seul à qui il pouvait demander asile !
A la fois amusé de voir l’Empereur de Constantinople la Grande à ses pieds, mais en même
temps terrifié à l’idée que Byzance n’était plus qu’un souvenir, il accepta.
L’Empereur et ses fidèles furent rapidement oubliés. Plusieurs siècles plus tard, la
confrérie qui s’était crée autour de Constantin existait toujours. Nous avons décidé de
quitter la planète de nos ancêtres, la Terre, alors que tout espoir de rétablir la grandeur et la
puissance de l’Empire étaient éteint. Avec les membres de la confrérie, le prétendant au trône
Impérial, Andronic VII et moi-même nous avons embarqué à bord de l’Anggelos, un navire
ancien mais fiable et muni de suffisamment de caissons de stase pour accueillir tout le monde.
![]()
L’Empereur programma le navire pour explorer l’univers, à la recherche d’une planète
correspondant à nos attentes. Le voyage avait duré plus de 197 cycles et 47 lunes.
Lorsque j’ouvris les yeux, l’Amiral était également sorti de stase, et effectuait
les contrôles. Tout le monde était Vivant ! Mais nous étions en dehors de tout système connu.
Le navire avait poursuivi au fil des planètes son exploration. Soudain, à l’orée d’une orbite
favorable, je découvris une vision angélique : j’avais sous les yeux l’espoir de notre peuple.
Une magnifique planète, des océans à perte de vue, une atmosphère idéale, inhabitée mais ou
grouillait une vie extraordinaire.
![]()
![]()
Je réveillais l’Empereur pour lui demander son avis avant de décider d’atterrir et d’établir
notre première colonie. Nous la baptisâmes Ephèse.
........
Isaac !
Cette voix familière me sorti de ma torpeur. C’était l’Empereur !
Salutations ! Que puis je pour vous Andronic ?
Isaac. Je crois qu’il est temps maintenant. Il est grand temps de poursuivre enfin notre rêve.
Il faut reconstruire Byzance !
Reconstruire Byzance ?!! m’écriais-je - Ephese ne vous suffit donc pas ?
Non Isaac. Notre civilisation stagne, notre peuple s’accroît et nous avons besoin
de nouvelles colonies, de renforcer notre économie, et enfin…
Enfin ?
Reconstruire BYZANCE !
Vous êtes fou Andronic. Démesurément fou !
Oh non Isaac. Vous verrez ! Nous avons gardé les leçons de notre histoire et ne
recommencerons pas les mêmes erreurs !
Que comptez vous faire Andronic ?
Et bien … Et bien d’abord il nous faut une diplomatie forte. Des commerçants experts en
marketing et distribution, des industriels puissants et efficaces et surtout renforcer au
maximum la recherche. Tout dépend de la recherche, Isaac ! Je veux un comptoir et une
ambassade dans chaque galaxie de cet univers ! Et je veux laver l’humiliation faite à nos
ancêtres !
![]()
Mais Andronic m’exclamais-je, Andronic, que faites vous de ces barbares qui envahissent
l’univers, ces pirates, ces hors la loi sanguinaires ? Avez-vous pensé à protéger
notre peuple de ceux là ?
Ne vous en faites pas Isaac. Même ceux là doivent être nos partenaires. Byzance ne se fera
pas en un jour ! Et je compte sur vous pour guider nos braves citoyens dans la joie et la paix !
Quoted

This post has been edited 50 times, last edit by "monsignore" (May 1st 2008, 5:50pm)
Date of registration: Jun 22nd 2005
Location: Naturel Mineur Classement : 26 ème. Technologic & Mineur !
![:]](wcf/images/smilies/pleased.gif)
This post has been edited 1 times, last edit by "monsignore" (Feb 25th 2007, 10:24am)
Date of registration: Jun 22nd 2005
Location: Naturel Mineur Classement : 26 ème. Technologic & Mineur !
This post has been edited 6 times, last edit by "monsignore" (Aug 6th 2007, 1:35pm)

This post has been edited 2 times, last edit by "monsignore" (May 8th 2007, 1:57pm)
This post has been edited 5 times, last edit by "monsignore" (Jun 14th 2007, 2:20am)