Lord Winner, évidemment, savait que les M.T.L préparaient un nouveau délire nommé "Clé de l'amitié universel".
Ca faisait deux semaines que la marmotte moisie au pseudo bizarre (j'ai nommé Pic') et le Krapo (j'ai nommé Kerm, évidemment) avaient commencé à évoquer cette opération entre eux, Ils en avaient ensuite parlé explicitement dans un topic où Pic' s'était amusé à évoquer une autre opération débile à laquelle un certain nombre de CSE ont plus ou moins cru !
La victime était déjà désignée dès le début, et je ne peux pas dire que je n'avais absolument pas pensé que ça pouvait être moi... c'est d'autant plus évident maintenant, à la relecture du topic.
Un joueur avait envoyé un Clé de l'amitié plusieurs jours en avance par rapport aux autres, et Winner avait échangé un message avec lui.
Quand le 20 janvier, Winner vit arriver 4 Clé de l'amitié d'un peu partout, il sut que l'opération Clé de l'amitié avait probablement été déclenchée. Il écrivit à ces quatre joueurs-là, en s'efforçant d'être gentil, et sachant qu'il n'en enverrait probablement pas à ceux qui suivraient, car connaissant les affreux déconneurs, le nombre de lignes rouges risquait d'être important... même si par hasard, personne n'osait s'amuser à envoyer plus d'une seule flotte au total, comme cela avait été le cas pour l'anniversaire de Callia...
Au fur et à mesure que les lignes rouges s'accumulaient sur son écran, sa furieuse colère montait cependant.
Quatre lignes rouges, c'était du jeu. Des dizaines, c'était totalement inadmissible, car cette saturation intentionnelle de sa fenêtre qui ne contenait de toute façon pas grand chose d'autre le gênait pour jouer !
Et de plus, chacun de ces joueurs et chacune de ces joueuses tentait de le soumettre à la tentation de recycler le CDR, ce qui l'aurait pushé d'1.2 points environ par attaque... de quoi fausser totalement le jeu ! Non mais vraiment, je vous jure, il y en a qui ne réfléchissent pas !
Il eut envie d'envoyer un Clé de la haine à chacun de ces joueurs, mais il chassa l'idée de sa tête, parce que:
* il n'allait pas gaspiller ses précieuses ressources (que ce soit le métal, le cristal ou le deut pour le transport) pour des andouilles pareils;
* il n'allait pas gaspiller son précieux temps pour des andouilles pareils;
* il n'allait pas gaspiller ses précieux slots pour des andouilles pareils;
* une augmentation de son misérable classement flottes, fût-elle très temporaire, pouvait donner des idées à certains vilains;
* il craignait des représailles encore plus terribles 
Bref, beaucoup de raisons de se tenir tranquille 
D'un seul coup, il prit un bisounours en pleine face, envoyé d'on ne sait où et par on ne sait qui...
... il ne ressentait pourtant aucune douleur.
Winner regarda tout autour de lui, ne vit personne. Il alluma alluma toutes les lumières, et il ne vit toujours personne. Etait-il donc fou ?
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, les autres qui se foutent de moi, et personne à qui s'en prendre ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Ouille, ma voix !
Réfléchissant un peu, c'était que le coupable était peut-être Callia (si c'est elle, quelle rancunière elle est, puisque ça veut dire qu'elle n'a toujours pas digéré mon envoi intempestif de bisounours dans sa taverne
) ou un Schnaps, dont les pouvoirs de créateurs de bazar sont bien connus. Mais il n'y avait personne, et pour autant qu'il sache, la téléportation n'existe pas, contrairement aux bisounours ou aux Schnaps (
) !
D'un seul coup, quelques dizaines de secondes après l'impact du bisounours, toute sa fureur s'évanouit !
(bah oui, c'est un bisounours, et il a fait son effet, même si ça a pris du temps - oui, mon RP ne ressemble à rien, je sais
)
Alors il éclata de rire et se roula par terre un bon moment, pendant que les dizaines de décomptes associés aux lignes rouges continuaient sur son écran 
Il ne s'arrêta que quand il avait mal partout et était à bout de souffle, et il alla se coucher.
Evidemment, il dormit très mal, parce qu'il avait beaucoup ri, qu'il avait mal de partout, et qu'il réfléchissait.
Quel étrange changement dans ses pensées tout à l'heure: d'un seul coup, il était passé de l'état furieux à l'état apaisé, et n'en voulait plus du tout aux déconneurs.
Et puis pas moyen de s'énerver à nouveau, car il rigolait à chaque fois, mais s'arrêtait très vite parce qu'il avait mal de partout 
Finalement épuisé, il s'endormit, pour un sommeil plutôt réparateur, jusqu'à ce qu'il rêve qu'il avait de nouveau des dizaines de lignes rouges sur son écran d'Ogame... sauf que ce n'étaient plus des Clé, mais des RIP (non, ce n'est pas une suggestion pour la prochaine connerie à faire, parce que la RIP n'est pas un vaisseau de l'amitié - ou alors, vous faites cette connerie sur une planète ou une lune qui n'a absolument aucune défense
). Ce cauchemar était tellement horrible qu'il se réveilla en nage. C'était tout juste s'il ne s'était pas fait dessus 
De toute façon, c'était l'heure de se lever pour bosser... c'est pas parce qu'on est dimanche qu'il n'y a pas de boulot pour la classe
Au réveil, il se précipita sur son compte Ogame: 52 nouveaux messages, dont des messages d'alliance plus ou moins floodiques (je suis bien CSE, pas M.T.L). et quelques messages de participants hilares !
Dans un des messages, le Krapo lui donnait l'adresse du forum sur lequel ils avaient organisé leur forfait.
Il répondit individuellement aux messages, et s'incrit sur le forum, puis commença à lire. Il fut vexé de n'être que très loin dans la séquence des membres inscrits (comment ça, c'était pas possible que je sois le premier inscrit ?). Il lut un certain nombre de topics, et se décida à répondre dans certain d'entre eux... et pondre le RP qu'il avait prévu de pondre, et pour lequel il avait déjà trouvé des idées.
[HRP]Merci à tous ceux qui ont participé à l'opération "Clé de l'amitié universel", que je les connaisse ou pas, depuis les bientôt deux ans que je joue à Ogame dans cet uni 3 (ce compte est mon deuxième). On est les plus cons d'Ogame.fr et on en est fiers !
En revanche, je boude Athena et cion parce que ces deux vilains ne m'ont même pas laissé l'occasion de les recycler à domicile, contrairement à gaia et Sky
![:]](wcf/images/smilies/pleased.gif)
.[/HRP]
Je sais donc à qui je ne donnerai pas la formidable base de coordonnées et de technos que j'ai récoltée à l'occasion de cette opération. Cette base est extrêmement utile, et très complète. C'est vachement mieux qu'une base OGSpy, vous pensez...
Et ça me fait également un bon casus belli: dorénavant, je ne ferai plus que de la flotte, et je recyclerai ces deux-là (ainsi que tous les autres ensuite, naturellement) un jour. Naméo, j'ai dit !
[HRP]Seule ombre au tableau, le fait que certains CSE qui ont participé à l'opération n'aient manifestement pas pleinement intégré la philosophie "Ogame est un jeu et une aventure humaine".
Ogame est un jeu, et nous ne devons pas oublier pour autant la vie réelle...

Je souhaiterais profiter de l'occasion pour ouvrir sur un autre sujet qui est bien "vie réelle" (
pour les commentaires, il existe un topic sur le forum CSE, ne polluez pas ce topic, SVP): les "actualités numériques", notre futur très proche en ce qui concerne notre vie privée et l'utilisation des biens audio/vidéo.
Dans quelques jours sort la nouvelle version du système d'exploitation des ordinateurs le plus utilisé par le grand public, j'ai nommé Microsoft (R) (TM) Windows (R) (TM) Vista (R) (TM), en retard de plus de deux ans. Cette version est un maillon important dans un processus qui conduit à une restriction très forte de ce qu'on peut faire avec le "contenu" (selon le terme consacré) qu'on achète, restriction imposée par les majors pour tenter de combattre le piratage, qu'elles croient responsable de tous leurs maux. Attention, je n'incite pas au piratage de ceux des contenus qui sont protégés par la loi d'auteur, puisque c'est illégal.
Les soi-disant protections du contenu rendent Vista plus lourd, moins fiable, plus vulnérable à certaines attaques, et rendent également tous les ordinateurs plus difficiles à utiliser sous autre chose que Vista, renforçant de fait le monopole pour lequel ils ont pourtant déjà été condamnés à de multiples reprises.
Beaucoup plus d'informations sur
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html (en anglais) et sa traduction française sur
http://chl.be/vista/
Un autre angle d'éclairage, décrivant une situation qui reste actuellement de la science-fiction, mais basée sur des éléments tout à fait réels:
http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html .
Une collection nettement plus importante de liens et d'actualité, et un lieu de discussion, se trouve dans la taverne du forum CSE, "Ce qui nous attend IRL...".
[/HRP]