« bip… bip… bip… activation des systèmes... bip… bip… bip… check-list en cours… bip… bip… bip… scanne des procédures en instance… bip… bip…bip… »
Cion, comme à l’accoutumée, effectuait les vérifications d’usages aux bons ordres de son empire qu’il ne laissait jamais sans surveillance. Assis face à l’univers, il contemplait sa flotte de retour à quai. Bien que fortement endommagée lors d’un récent combat, l’armada n’en restait pas moins impressionnante.
« bip… bip… erreur détectée… bip… bip… bip… attaque imminente… bip… bip… bip… attaquant… Hassassin… bip… bip… bip… recherche lancée… bip… bip… bip… »
Les yeux du « quatrième » se resserrèrent sur ses écrans de contrôle. On en voulait à sa flotte de si bon matin. Mais déjà les rouages de son cerveau se mettaient en marche à fin de réaliser l‘interception de l’individu belliqueux. Après de rapides calculs, la gigantesque flotte se mis en mouvement vers la porte spatiale la plus proche. Hassassin attaquait une lune où étaient stationnés quelques vaisseaux. Il fallait faire vite, et créer la surprise la plus totale. C’est ce que fit Cion, moins d’une heure après l’alerte.
A peine quelques secondes avant l’arrivée de l’armée ennemi, celle du propriétaire des terres menacées était en place, prête à anéantir le premier venu. C’est ainsi que dès potron-minet le ciel orangé par les soleils levants s’embrasa. Les nuages scintillaient des réservoirs de carburant éventrés, se consommant dans l’atmosphère.
En ce jour du 29 octobre, les flottes suivantes s’affrontèrent à 09h 06min 51secondes :
Les flottes suivantes se sont affrontées le
10-29 09:06:51 :
Attaquant
Hassassin (X:XXX:XX)
Armes:
150% Bouclier:
150% Coque:
150%
Ch.léger 36.000
Croiseur 80
V.bataille 4.820
Bombardier 40
Destr. 220
Défenseur
cion (X:XXX:XX)
Armes:
150% Bouclier:
150% Coque:
140%
Ch.léger 168.970
Ch.lourd 409
Croiseur 63.088
V.bataille 3.866
Sonde 154
Bombardier 448
Destr. 1.894
After battle...
Attaquant
Hassassin (X:XXX:XX)
Détruit!
Défenseur
cion (X:XXX:XX)
Ch.léger 162.435
Ch.lourd 392
Croiseur 62.070
V.bataille 3.862
Sonde 129
Bombardier 448
Destr. 1.894
Il emporte
- unités de métal,
- unités de cristal et
- unités de deutérium.
L'attaquant a perdu au total
462.560.000 unités.
Le défenseur a perdu au total
54.061.000 unités.
Un champ de débris contenant
107.348.100 unités de métal et
47.638.200 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de
0 %.
-- Created by Takana's CR Converter v1.930 beta - Dragon Takana --
« bip… bip… bip… l’attaquant emporte 0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium… Il a perdu au total 462.560.000 unités… bip… bip… Le défenseur a perdu au total 54.061.000 unités… bip… bip… Un champ de débris contenant 107.348.100 unités de métal et 47.638.200 unités de cristal… bip… bip… La probabilité de création d'une lune est de 0 %… bip… bip… »
L’immense assemblée de destructeurs prêts pour le combat, et la nuée de chasseurs avaient eut raison de l’assaillant. Quelques minutes plus tard, Cion observait avec délectation ses recycleurs récupérer la moindre particule en orbite dans le champ de ruine, pendant que ceux de l'ennemi étaient encore loin.
L'assaillant avait « osé » s'avanturer sur des terres dangeureuses et il l’avait payé cher. Mais c’est avec un profond respect et un grand fair-play qu’Hassassin fit parvenir au vainqueur la missive suivante : « Je retourne à mon rôle de fermier, les raides ne sont vraiment pas pour moi ». Il fit rajouter : « J’aurais été fier de recycler une partie de la flotte de Cion, mais la gourmandise ne paie pas… Je retourne finalement à mes champs. »
bravo à Hassassin pour avoir tenté de m'affaiblir de quelques vaisseaux, rares sont ceux qui s'aventure chez moi