CHAPITRE 1 : Un Cybot pour deux.
Un orage s'etait abattu sur Serenity, en debut d'apres midi, mais rapidement, les eclairs avaient laissé leurs places a une pluie froide et fournie. La femme qui courait parmis les debris etait jeune, de taille moyenne, et avait des cheveux chatains, et a part ses vetements militaires qui lui collaient a la peau, elle n'avait ni sac, ni arme. Au bout d'un moment, elle s'arreta a l'abris d'une carlingue de chasseur lourd, pour souffler. Grelotant, elle s'assit sur un bout de ferraille sec, et entreprit d'essorer sa tenue. Mais un bruit attira son attention. Elle jeta alors un regard autour d'elle et apercu un homme ; ce dernier etait noir, en tenue militaire, et portait un sac a dos a moitié rempli. Il avait aussi une arme de poing a la main, et semblait chercher un quelque chose, peut etre un endroit ou s'abriter. Dailleurs il ne vit pas l'epave de chasseur lourd ou la femme avait trouvé refuge. Cette derniere decida de filer l'homme.
Elle lui emboita le pas, a distance respectable, se cachant la plupart du temps pour ne pas se faire reperer. Au bout d'un moment, l'homme bifurqua sur la gauche, derriere un reacteur. La femme prit la meme direction mais passa devant le reacteur, et le contourna, pour prendre par surprise le soldat. Cachée derriere, elle attendit le moment de le surprendre, mais personne ne vint. Prudement, elle jeta un coup d'oeil au detour de l'engin, et vit l'homme reculant vers elle, son arme pointé devant lui. Apparament, il avait vu ou entendu la filature de la femme, et s'appretait a la recevoir, mais cette derniere avait ete plus futée...
Sans sommation, elle s'approcha de lui, et le frappa du pied, dans le creux derriere l'un de ses genoux. L'homme dut plier son articulation et s'abaisser, et la femme en profita pour immobiliser sa main armée en la saisissant avec sa main gauche. C'est alors qu'elle remarqua que l'homme avait une autre arme, dans un etui accroché a sa cuisse. Mais le bougre etait plutot costaud, et resistait tres bien... Alors qu'il reprenait le dessus, la femme lacha la main armée de l'homme, et tout en roulant sur le dos de celui ci, rabattit sa main droite sur l'etui, saisit l'arme, et lorsqu'elle reatterit devant lui, elle le braqua. Tout comme son ennemi potentiel.
Les deux soldats se faisaient face, chacun une arme en main, mettant l'autre en joue.
"
Qui etes vous?" demanda la femme.
"
Je pourrais vous retourner la question, mademoiselle."
"
Alors que faites vous ici?"
"
La meme chose que vous, je suppose... Quelle section?"
"
Pour l'instant aucune. Et vous?"
Il resterent un moment a se regarder droit dans les yeux. L'homme repondit enfin :
"
Pareil. Jolie manoeuvre..." dit il en designant du menton l'arme que la femme pointait sur lui.
"
J'ai quelques années de service a mon actif..." repondit elle.
"
On peut peut etre continuer cette conversation plus... civilement." proposa l'homme.
Elle acquiesca. Lentement, elle abaissa son arme, ce que fit le soldat, en meme temps.
"
Que cherchez vous?"
"
Un bunker" se risqua t elle.
"
Alors on cherche la meme chose. Etes vous une recrue pour la Blue Falcon?" demanda t il.
"
En effet. On est dans le meme camp alors... Julie Silmaris" se presenta la femme, en tendant une main amicale, que l'homme serra.
"
Gene Ridgewalkers."
"
Pourquoi etes vous armé? Je n'ai rien recu, moi!" s'etonna Julie.
"
Ca fait partie de mon equipement... Ou est le votre?"
"
Je n'en ai pas."
"
Dans ce cas, votre "epreuve" ne doit pas en necessiter."
"
Qu'en savez vous?"
"
J'en sais rien justement! je suppose, c'est tout."
Dix minutes plus tard, la pluie tomba moins drue ; les deux soldats purent se reperer et ils deciderent donc de reprendre leur "mission". Le bunker cible n'etait pas loin, et moyennant quelques dizaines de metres, Gene et Julie purent se mettre a l'abris. A l'interieur, la pilote de Cybot trouva deux Desert Eagle, ainsi que leurs etuis. Gene etant deja armé - il avait dailleurs recuperé son deuxieme pistolet -, elle saisit les etuis, et les accrocha au dessus de ses cuisses en y mettant les deux armes, apres avoir verifier leurs chargeurs. Gene quant a lui, s'etait saisi d'une sacoche de soin, contenant des bandages, et du desinfectant.
"
Miss, venez voir!" dit soudainement Gene. Julie s'approcha, et regarda une partie du sol que l'homme designait.
Leurs 2 noms y etaient peints, et des fleches indiquaient la direction a prendre, c'est a dire vers le fond du Bunker. Prudement, les deux soldats s'y dirrigerent, et virent une porte en metal, avec en son centre une manivelle. Apres concertation, ils deciderent de l'ouvrir, passerent la porte, et se retrouverent dehors. Julie remarqua alors la sacoche de soin que Gene avait mis en bandoulliere.
"
Vous etes medecin?"
"
En effet." dit il en continuant de marcher. "
Et vous?"
"
Je suis..."
Soudain, une explosion violente, a une dizaine de metre d'eux, dont la deflagration projeta plusieurs bout de metal en l'air. Les deux soldats se jeterent a couvert, sur leur gauche, derriere un tas de ferrailles. Une fois a l'abris, Gene attendit quelques secondes avant de lever la tete et d'observer d'eventuels ennemis. Il ne vit rien.
"
Pas de bobos?"
"
Ca va... Ca venait d'ou?"
"
De la droite apparament..."
Julie se leva et jeta a son tour un coup d'oeil. Rien.
"
Ca devait etre une charge. Continuons."
Gene se redressa, et ils repartirent en reprenant la meme direction avec laquelle ils etaient sortis du bunker. Ils s'avancerent quelques metres parmis les decombres, et Julie s'arreta, aux aguets. Elle scruta les alentours, et soudain, a une trentaine de metre sur sa droite, elle vit un tube bouger... et entendit une legere detonation. Sans perdre une seconde, elle agrippa le medecin, et tous les deux se jeterent a terre quelques metres plus loin. Un missile fila juste au dessus du lieu qu'ils occupaient quelques instants plus tot, et explosa sur un cockpit de chasseur leger, dix metres plus loin.
"
Un lance-missile..." chuchota t elle a Gene.
Ils se remirent debout, et foncerent vers un endroit plus sur, hors de vue de l'arme. Tout en courrant, Julie degaina ses deux armes de poings, et dit a Gene :
"
On est deux... L'un d'entre nous peut faire diversion, pendant que l'autre s'occupe de l'engin."
Alors qu'elle lui parlait, Julie apercut un peu plus loin un panneau, fleché, avec son nom dessus. Quelques metres avant le panneau, devant, un enorme bout de carlingue de croiseur, d'une quinzaine de metres de longueur, empechait le lance missile de tirer sur eux.
"
Par la..." dit elle a Gene.
Arrivé devant le panneau, ils prirent la direction indiquée par la fleche. Cependant, il devait traverser un espace controlé par le lance missile. Prudement, Gene jeta un oeil a la zone, en ne laissant depassé de la carlingue que le strict minimum de sa tete. Il vit alors qu'il ne s'agissait pas d'un lance missile... Ou du moins si, mais monté sur l'epaule d'un Cybot.
"
C'est un Cybot... Qu'est ce qu'on fait? On a pas l'armement necessaire pour le pourrir..." informa le medecin.
"
Peut etre que si..." repondit Julie, en detalant tout a coup vers la direction que la fleche du panneau indiquait.
Le Cybot la repera tout de suite, et se tourna dans sa direction, tout en activant l'un de ses bras muni d'une mitrailleuse a haute velocité. Mais trop tard : la femme etait deja hors de vue. Gene resta a sa place, jugeant inutile de poursuivre Julie, et surtout de risquer sa vie : Le Cybot surveillait maintenant la zone que la pilote venait de depasser. Le medecin rebroussa donc chemin, jusqu'a un tas de metal qu'il avait reperé quelque minute plutot. Ce fut la bonne solution : peu de temps apres, le Cybot ennemi apparut devant le panneau indicateur, et se tourna vers le medecin.
"
Comment sait il que je suis la?" se demanda Gene. Il ne connaissait absolument pas les capacité des Cybots.
Son ennemi scruta la zone, et bientot se dirrigea vers la cachette de Gene. Il s'en approcha, et a une dizaine de metres du medecin, il avanca un bras, au bout duquel un cylindre troué et fumant etait installé. En quelques secondes, une zone en forme de cone, dont la plus grande partie recouvrait le couvert de Gene, fut entierement ensevelie sous des flamme. Le medecin dut se coucher pour eviter d'etre bruler, et lorsque le jet brulant se stoppa, il constata qu'il n'etait pas blessé ni brulé. Le Cybot avanca de quelques pas, tandis que Gene se retournait, toujours a terre. Il vit alors le Cybot presqu'entierement : une sorte de carapace assez longue, de forme ovale, lui servait de tete, et recouvrait la moitié d'un court thorax. Ses bras etaient fins, coudés, et se terminaient par deux mains dont les doigts etaient griffés. sur le premier avant bras qu'il vit, et qui le visait, le lance flammes fumait, et etait pret a faire feu. Gene sentit sa derniere seconde arriver : Un "tic-tic" caracteristique se manifesta, annoncant un deluge de flammes...
Soudain, un nouveau bras mecanique, plus trappu, surgit de derriere le Cybot, lui aggrippa le bras, et le dirrigea vers la droite. Le jet brulant fut detourné, et ne toucha que quelques debris, un peu plus loin. Gene en profita pour s'enfuir vers un endroit plus sur et lorsqu'il fut a l'abris, il observa la scene : Un nouveau Cybot venait de faire son entrée. C'etait une machine robuste, de la meme taille que son ennemi ; sur ses cotés, deux enormes etuis etaient fixés, et deux crosse d'armes en sortaient. Ses bras etaient beaucoup plus "musclés" que ceux du Cybot au lance-flammes, tout comme ses jambes. La tete, qui ressemblait a un casque de soldat recouvrant entierement le visage, dont on ne voyait que deux yeux rectangulaires rouges, reposait sur un tronc en forme d'armure de plates medievale, mais plus au gout du jour.
Ce dernier avait laché le bras muni du lance flammes. Son rival se retourna et ramena son autre bras, le gauche, armé de sa mitrailleuse a haute velovité, et tenta de porter un coup a la tete du Cybot, que Gene considerait maintenant comme allié. Ce dernier bloqua le coup de sa main droite, tandis qu'avec le bras gauche, il reprit le membre au lance-flammes, qu'il entreprit de tordre. Bientot, Gene put apercevoir des eclairs bleu parcourir le membre du Cybot ennemi, et soudain, celui ci se detacha, et tomba sur le sol. Profitant de l'occasion, le gros Cybot porta sa main ainsi degagée vers la crosse de son etui gauche, et en sortit l'arme, une replique parfaite des Desert Eagle que Julie avait trouvé dans le bunker. Il la pointa en direction de la tete ovale de son ennemi, tandis que son autre bras tenait la mitrailleuse et la main griffée ennemi en l'air. Sans aucun autre mouvement, le Cybot trappu dechargea quelques balles a bout portant sur son ennemi, qui vacilla, mortellement touché.
"
Gene?" fit le cybot, alors qu'il lachait le deuxieme bras du vaincu.
Prudement, le medecin sortit de sa cachette.
"
Je suis la!" repondit il. "
Julie? C'est vous?"
Le cybot rangea son arme a la maniere d'un cow-boy, et repondit :
"
C'est moi... Vous devinez maintenant pourquoi je n'avais pas de packtage! Le cybot est trop gros pour tenir dans un sac..." plaisanta Julie, dont la voie etait legrement modifiée et electronique.
"
Tres impressionnant! vous etes arrivée pile poil! Sans ca, j'etais roti." continua Gene, sur le meme ton. "
Vous voyez quelque chose de la haut?"
"
Je ne suis pas en haut, je suis dans le torse! Et oui, je vois... un centre de commande, pas loin." Julie se baissa, et mis sa main gauche a terre. "
Grimpez, je vous emmene!"
Gene monta sur la main du Cybot, et ensemble, ils prirent la direction du post de commande. C'etait un batiment applatit, mesurant une bonne dizaine de metres de haut, soit 2 metres de plus que la taille du Cybot de Julie. Arrivé en face de l'entrée, une porte s'ouvrit, et le lieutenant Brown en sortit, en applaudissant.
"
Bravo, Julie. Bravo. Efficace, propre... Du bon boulot. Par contre, tu ne l'utiliseras pas tout le temps, ton Cybot. C'etait juste un petit bonus : Je testais surtout tes capacités a analyser la situation. Quant a vous, Gene, je suis desolé, mais personne n'a voulut se faire tiré dessus pour que vous le soigniez... Quoiqu'il en soit, vous avez passez avec brio les tests de la semaine derniere, et conclu en beauté cette epreuve finale. Julie, Gene, bienvenue dans la Blue Falcon."
This post has been edited 1 times, last edit by "Kriss Aryenal" (Oct 20th 2006, 12:49pm)