Tuesday, February 9th 2010, 6:36pm UTC+1
You are not logged in.

This post has been edited 1 times, last edit by "Varijhisan" (Jun 16th 2006, 8:23am)

This post has been edited 2 times, last edit by "elligain" (Jun 16th 2006, 9:04am)
Quoted
Originally posted by elligain
Oui : plutot bien écrit et bien présenté. Un seul point sur lequel je suis en total désaccord, c'est le BB. Je vois 3 cas
- on l'accompagne de destr (du genre 1 BB pour 10 dest) : comme tu l'as dit, c'est une combinaison extrémement efficace. Cela dit, c'est une combinaison qui coute extrémement chère en deutérium, ce qui fait qu'en général le raid ne ser jamais rentable. C'est donc une combinaison qui montre toute sa force notamment en temps de guerre.
- on l'intégre à une flotte : absolument aucun intérêt, c'est juste du gaspillage de ressources. Ceci n'est pas un parti pris, mais c'est parceque contrairement à ce que tu dis, sa coque n'est pas suffisante pour lui permettre de resister aux tirs des unités lourdes (VB, gauss, dest et plasmas) car si on utilise le BB, c'est pour profiter de son rapidfire et on est donc en général en infériorité numérique donc on se fera toucher plusieurs fois (et si on est en supériorité numérique en utilisant des BBs, le coût en deutérium de l'attaque la rendra très certainement non rentable ou en tout cas beaucoup moins rentable que si on l'avait remplacer par des destructeurs).
- on l'utilise seul : impossible de faire un raid rentable sauf si par miracle la cible est dans notre propre système. En effet, le principal défaut du BB, c'est qu'il consomme plus de deutérium que ce qu'il peut piller (et si on l'utilise seul, c'est qu'on veut faire un pillage et non pas un recyclage)
Bref, je veux bien croire que c'est un bon vaisseau comme tu le dis, mais il faut expliquer d'avantage car moi je ne comprends pas pour le moment. Pour ma part, je pense qu'un fond de BBs est plutôt bon, mais il ne faut vraiment pas que cela deviennent une composante importante de notre flotte. Pour ma part, je me limite à 1 BB pour 5 dest en ce moment, mais ce taux va certainement encore diminuer légèrement
J'trouve que même si je suis tout petit encore, je ne construiré j'amais de chasseurs légers car sa prend du temps et ca se fait tout de suite détruire. 1 lanceur de missile bats 2 clé facilement.
.
Date of registration: Feb 12th 2006
Location: Dans un cul de sac hyperspatial situé dans un coin paumé du méta-univers...
Alliance: Makaan89
Quoted
Originally posted by Struct
J'trouve que même si je suis tout petit encore, je ne construiré j'amais de chasseurs légers car sa prend du temps et ca se fait tout de suite détruire. 1 lanceur de missile bats 2 clé facilement.
Un mec que je connais a battu 1 étoile de la mort avec 8250 clé.
Il s'en ai fait détruire 6344. Boone chance.![]()
![]()
![]()
![]()

)

Quoted
![]()
![]()
![]()
Quoted
![]()
![]()
![]()

- quand un univers vieillit il est logique que le nombre de clés d'un raideur ou d'un recycleur dépasse - et de très loin - le nombre des unités légères d'une défense. S'il est plus simple en début d'uni de se constituer une défense efficace qu'une flotte efficace (les unités de défense coûtent deux fois moins cher que les vaisseaux pour une valeur d'attaque en général double), plus le temps passe, et plus les flottes dépassent en nombre les défenses. En effet, un raideur construit des vaisseaux sur 9 planètes, tandis que pour se défendre un joueur ne doit compter que sur le seul chantier spatial de la planète assaillit. Ce facteur est renforcé par une autre explication : il serait incohérent de dépenser l'ensemble de ses revenus dans une défense (puisqu'une défense ne rapporte rien), tandis qu'il n'est pas forcément stupide - bien que je ne le conseille pas - de tout dépenser en vaisseaux, parce qu'un vaisseau rapporte au contraire, tant sur un raid que sur un recyclage. Donc, si un laser léger ou un lance-missiles se voit attaquer par une flotte de clés 10x supérieure en nombre, je suis désolé mais ils seront complètement inefficaces. Dragosim est ton ami. Si tu doutes de l'intérêt du chasseur léger dans le cadre d'une destruction de défenses, je te suggère de lire ce combat là. En effet, on voit très bien que les tampons défensifs - en absence de lasers lourds - sont totalement inefficaces face à une flotte de clés qui les submerge. Or, la présence même de ce tampon empêche une attaque au destructeur - seule initiative aussi rentable - à moins évidemment d'en avoir quelques 1.000. Je te laisse me recontacter dans quelques semaines, quand tu auras une expérience du jeu plus large que les 2 minutes 25 que tu viens de passer sur ton compte.
Quoted
Originally posted by Darkswolf
Je suis pas d'accord sur un point. Dire qu'il faut se procurer les Clou des le debut. Le clou en debut d'univer mange beaucoup de deut. 3 fois plus que le cle. OR en debut d'univer, le deut doit servir a raider, a develloper certains batiments, a faire un grand nombre de recherches.
De plus, un raideur au clou en debut d'univers tombe dirrectement en pénurie de deut.
Le cle est bien au debut, et quand on a les moyens on fait quelques clou, et ensuite on passe croiseurs qui sont plus rentable.
Mais pour moi, la flotte idéale est composée de tout.

)
Quoted
Originally posted by Blamstras
Pourquoi prendre le croiseur et pas le clo?
1/ le croiseur est plus rapide de 33%
2/la consommationde deutérium est, contrairement à ce que tu dis, equivalente (75 dans les 2 cas).
3/le fret du croiseur est 8 fois plus important.
4/Rapid Fire du croiseur face aux lanceurs de missiles, défense que de nombreuses personnes construisent (souvent à tour)
5/le croiseur est viable à long terme dans de nombreux raids alors que le clo voit son importance se réduire à un rôle tampon, or les cles sont là pour ça
6/d'autres choses que j'ai du oublier.
Quoted
1/ le croiseur est plus rapide de 33%
Quoted
2/la consommationde deutérium est, contrairement à ce que tu dis, equivalente (75 dans les 2 cas).
Quoted
Consommation de carburant 346
Quoted
Consommation de carburant 87
Je trouve cela même particulièrement "différent", en fait, c'est 4 fois moins 
Quoted
3/le fret du croiseur est 8 fois plus important.
Quoted
4/Rapid Fire du croiseur face aux lanceurs de missiles, défense que de nombreuses personnes construisent (souvent à tort)
Quoted
Consommation de carburant 1195
Quoted
Consommation de carburant 489

Quoted
5/le croiseur est viable à long terme dans de nombreux raids alors que le clo voit son importance se réduire à un rôle tampon, or les cles sont là pour ça