Tuesday, February 9th 2010, 6:36pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Date of registration: Apr 14th 2006

1

Friday, June 16th 2006, 8:22am

Continue, ca semble interressant ;)

J'aime bien ce que tu dis sur le "clo" que beaucoup considerent comme inutile. J'ai la même vision de ce vaisseaux, certes plus cher que le clé, mais beaucoup plus redoutable.
Uni 39 Top 35 (2 HoF) [Retraité]
Mon coeur est et restera LdE

This post has been edited 1 times, last edit by "Varijhisan" (Jun 16th 2006, 8:23am)

• Go to the top of the page

Date of registration: Dec 14th 2005

2

Friday, June 16th 2006, 8:37am

ce topic est bien sauf que je n aime pas les rations desole comme 10cle pour 2 cr pour 1 VB
Pour moi il faut adapter ca a l evoltution de l univers pas faire tout le temps cela
King matt
Univers 29 [ MINEUR ] :baby: :baby:
Ogamien conservateur :O
Anti AG/ Anti new version / Anti mippage lune / Pour raid à sondes

ostriker

Raideur

Date of registration: Dec 28th 2005

3

Friday, June 16th 2006, 8:39am

Félicitation, tuto bien réalisé,
Même si il existe beaucoup de post sur ce point la,
le tien à le mérite d'être clair, bien écrit, et j'aimle bien également les petites images qui rendent le texte plus attrayant

DEJA VENDU PLUS DE 4,3 MILLIARDS DE CRISTAL
------
QUI, SAUF MOI, N'A JAMAIS UTILISE LE MOINDRE CENTIME SUR OGAME?
------

Date of registration: Jun 14th 2005

4

Friday, June 16th 2006, 9:00am

Oui : plutot bien écrit et bien présenté. Un seul point sur lequel je suis en total désaccord, c'est le BB. Je vois 3 cas
  1. on l'accompagne de destr (du genre 1 BB pour 10 dest) : comme tu l'as dit, c'est une combinaison extrémement efficace. Cela dit, c'est une combinaison qui coute extrémement chère en deutérium, ce qui fait qu'en général le raid ne ser jamais rentable. C'est donc une combinaison qui montre toute sa force notamment en temps de guerre.
  2. on l'intégre à une flotte : absolument aucun intérêt, c'est juste du gaspillage de ressources. Ceci n'est pas un parti pris, mais c'est parceque contrairement à ce que tu dis, sa coque n'est pas suffisante pour lui permettre de resister aux tirs des unités lourdes (VB, gauss, dest et plasmas) car si on utilise le BB, c'est pour profiter de son rapidfire et on est donc en général en infériorité numérique donc on se fera toucher plusieurs fois (et si on est en supériorité numérique en utilisant des BBs, le coût en deutérium de l'attaque la rendra très certainement non rentable ou en tout cas beaucoup moins rentable que si on l'avait remplacer par des destructeurs).
  3. on l'utilise seul : impossible de faire un raid rentable sauf si par miracle la cible est dans notre propre système. En effet, le principal défaut du BB, c'est qu'il consomme plus de deutérium que ce qu'il peut piller (et si on l'utilise seul, c'est qu'on veut faire un pillage et non pas un recyclage)

Bref, je veux bien croire que c'est un bon vaisseau comme tu le dis, mais il faut expliquer d'avantage car moi je ne comprends pas pour le moment. Pour ma part, je pense qu'un fond de BBs est plutôt bon, mais il ne faut vraiment pas que cela deviennent une composante importante de notre flotte. Pour ma part, je me limite à 1 BB pour 5 dest en ce moment, mais ce taux va certainement encore diminuer légèrement
Un post édité moins de 3 fois n'est pas de moi

This post has been edited 2 times, last edit by "elligain" (Jun 16th 2006, 9:04am)

dragones

Recrue

Date of registration: Jun 6th 2006

5

Friday, June 16th 2006, 9:03am

ouia

ouia mais pour le moment je trouve que c'est quand meme pas mal
je suis le maitre des dragon

VENER SUE SE SUPER SITE

http://dark-yugioh-222.superforum.fr

Quadran Delta

Diplomate

Banned Banned Banned Banned

Date of registration: Apr 23rd 2006

6

Friday, June 16th 2006, 9:36am

Quoted

Originally posted by elligain
Oui : plutot bien écrit et bien présenté. Un seul point sur lequel je suis en total désaccord, c'est le BB. Je vois 3 cas
  1. on l'accompagne de destr (du genre 1 BB pour 10 dest) : comme tu l'as dit, c'est une combinaison extrémement efficace. Cela dit, c'est une combinaison qui coute extrémement chère en deutérium, ce qui fait qu'en général le raid ne ser jamais rentable. C'est donc une combinaison qui montre toute sa force notamment en temps de guerre.
  2. on l'intégre à une flotte : absolument aucun intérêt, c'est juste du gaspillage de ressources. Ceci n'est pas un parti pris, mais c'est parceque contrairement à ce que tu dis, sa coque n'est pas suffisante pour lui permettre de resister aux tirs des unités lourdes (VB, gauss, dest et plasmas) car si on utilise le BB, c'est pour profiter de son rapidfire et on est donc en général en infériorité numérique donc on se fera toucher plusieurs fois (et si on est en supériorité numérique en utilisant des BBs, le coût en deutérium de l'attaque la rendra très certainement non rentable ou en tout cas beaucoup moins rentable que si on l'avait remplacer par des destructeurs).
  3. on l'utilise seul : impossible de faire un raid rentable sauf si par miracle la cible est dans notre propre système. En effet, le principal défaut du BB, c'est qu'il consomme plus de deutérium que ce qu'il peut piller (et si on l'utilise seul, c'est qu'on veut faire un pillage et non pas un recyclage)

Bref, je veux bien croire que c'est un bon vaisseau comme tu le dis, mais il faut expliquer d'avantage car moi je ne comprends pas pour le moment. Pour ma part, je pense qu'un fond de BBs est plutôt bon, mais il ne faut vraiment pas que cela deviennent une composante importante de notre flotte. Pour ma part, je me limite à 1 BB pour 5 dest en ce moment, mais ce taux va certainement encore diminuer légèrement

Hum...

Tu parles dans le cadre d'un raid, ou d'un recyclage ?

Date of registration: May 13th 2006

7

Friday, June 16th 2006, 9:39am

Trés bien, clair, instuctif. Du bon boulot merçi de faire partager.

-DARK VEGETA-

Diplomate

Date of registration: Jun 12th 2006

8

Friday, June 16th 2006, 9:46am

Sa du prendre du temps d'ecrire tout sa ^^ Mais c'est vachement bien fait=)

Uni35: [VM - BN] Top 130 pts / Top 90 flotte [ OFF ]
Uni46: [VM] Top 200 pts [ OFF ]

alexant

Apprenti

Date of registration: Jun 10th 2006

9

Friday, June 16th 2006, 9:57am

Très bien ! ;)
Ca devient difficile de se faire une idée de la mailleure flotte ou de la meilleure défense avec tous ces tutos, mais c'est tjrs intéressant !

Teddy75

Newbie

Date of registration: Jan 28th 2006

10

Friday, June 16th 2006, 11:12am

oui je pense que tu as bien travailler mais que cela vient encore contre dire le dernier tuto que 'jai lu sur le meme sujet

lol
:D Teddy75 Uni 26 :D

Darkswolf

Diplomate

Date of registration: Jun 4th 2005

11

Friday, June 16th 2006, 1:00pm

Je suis pas d'accord sur un point. Dire qu'il faut se procurer les Clou des le debut. Le clou en debut d'univer mange beaucoup de deut. 3 fois plus que le cle. OR en debut d'univer, le deut doit servir a raider, a develloper certains batiments, a faire un grand nombre de recherches.
De plus, un raideur au clou en debut d'univers tombe dirrectement en pénurie de deut.
Le cle est bien au debut, et quand on a les moyens on fait quelques clou, et ensuite on passe croiseurs qui sont plus rentable.

Mais pour moi, la flotte idéale est composée de tout.
Ne Payez Plus Rien Pour Gameforge. Ni Officier, Ni COmpte COmmandant.

Struct

Recrue

Date of registration: Jun 16th 2006

12

Friday, June 16th 2006, 1:10pm

Le clé

:]J'trouve que même si je suis tout petit encore, je ne construiré j'amais de chasseurs légers car sa prend du temps et ca se fait tout de suite détruire. 1 lanceur de missile bats 2 clé facilement.
Un mec que je connais a battu 1 étoile de la mort avec 8250 clé 8o.
Il s'en ai fait détruire 6344. Boone chance. :D :D :D 8)
Mon coeur est un oiseau impossible d'attraper.
Et pourtant, il sait posé sur ton épaule.
Je t'aime

Killd3vil

Raideur

Date of registration: Apr 16th 2006

13

Friday, June 16th 2006, 2:07pm

beau texte bien écrit et interressant ^^

Date of registration: Jul 14th 2005

14

Friday, June 16th 2006, 2:11pm

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les clo. Tu dis que les raiders les utilisent comme "Armes Fatales". C'est plutôt l'inverse, les raiders préfèrent les abandonner (en créer quelques uns, sans plus) pour développer les croiseurs prioritairement, que ce soit en début ou non d'un univers.
http://www.picdo.net/Fichiers/a4597037efeba55c1e78d63c863f5b/listargs.c

http://www.picdo.net/Fichiers/0bd55b666d711bc206d6bca636b36d0/pascals-triangle.c

_Makaan_

Pilote

Date of registration: Feb 12th 2006

Location: Dans un cul de sac hyperspatial situé dans un coin paumé du méta-univers...

Alliance: Makaan89

15

Friday, June 16th 2006, 2:13pm

RE: Le clé

Quoted

Originally posted by Struct
:]J'trouve que même si je suis tout petit encore, je ne construiré j'amais de chasseurs légers car sa prend du temps et ca se fait tout de suite détruire. 1 lanceur de missile bats 2 clé facilement.

Impossible, quelles que soient les tehnologies mises en ouevres, des Clés ne détruiront jamais une EDLM car un tir de Clé inflige moins de 1% de dégâts au boucliers de l'EDLM, ce qui fait que ces dégâts ne sont pas comptés et le tir ricoche donc sur le bouclier.

N'oubliez pas de mettre le tag [répondu] si vous avez votre réponse.
Sinon, si vous avez encore des questions ou besoin de précisions, c'est [en cours].
(Cela facilitera notre travail de modérateurs, donc ne l'oubliez pas.)
Autre chose:Règles Pour Poster

Pour ceux qui seraient nouveaux, allez donc voir ici:
[Parrainage] Modalités, informations, demandes

La Gloire Eternelle soit sur l'Hydre...
(merci a Demetrius pour la bannière ;))

Amis forumers des Suggestions, attention!
Lisez bien le règlement, un trop grand nombre de suggestions non réfléchies peut vous valoir un avertissement...
Prenez garde donc ;)

Date of registration: Dec 5th 2005

16

Friday, June 16th 2006, 3:01pm

Quoted

désolé de te l'annoncer, mais ton ami est un gros myto :p

je contacte l'auteur du topic par mp :p (GG pour ton tuto :p)

Quadran Delta

Diplomate

17

Friday, June 16th 2006, 3:38pm

Pour tenter de répondre à l'ensemble de mes détracteurs :

Quoted

8o 8o 8o 8o 8o
Et bien je ne vois pas trop comment avec une stratégie pareille et surtout avec une telle mentalité tu pourras un jour devenir grand... :rolleyes: :rolleyes:

De 1) Si tu n'as pas de clés, tu ne pourras pas effectuer de recyclage dans 90% des cas. Comme je l'ai expliqué, le clé est l'arme la plus dévastatrice face à une flotte de VdB d'un prix équivalent, ou d'une flotte de clés + VdB de taille inférieure. Si tu doutes de l'efficacité des clés dans le cadre d'un recyclage, clique ici

De 2) Comme je l'ai expliqué - mais de toute évidence tu n'as pas lu mon post :evil: :evil: - quand un univers vieillit il est logique que le nombre de clés d'un raideur ou d'un recycleur dépasse - et de très loin - le nombre des unités légères d'une défense. S'il est plus simple en début d'uni de se constituer une défense efficace qu'une flotte efficace (les unités de défense coûtent deux fois moins cher que les vaisseaux pour une valeur d'attaque en général double), plus le temps passe, et plus les flottes dépassent en nombre les défenses. En effet, un raideur construit des vaisseaux sur 9 planètes, tandis que pour se défendre un joueur ne doit compter que sur le seul chantier spatial de la planète assaillit. Ce facteur est renforcé par une autre explication : il serait incohérent de dépenser l'ensemble de ses revenus dans une défense (puisqu'une défense ne rapporte rien), tandis qu'il n'est pas forcément stupide - bien que je ne le conseille pas - de tout dépenser en vaisseaux, parce qu'un vaisseau rapporte au contraire, tant sur un raid que sur un recyclage. Donc, si un laser léger ou un lance-missiles se voit attaquer par une flotte de clés 10x supérieure en nombre, je suis désolé mais ils seront complètement inefficaces. Dragosim est ton ami. Si tu doutes de l'intérêt du chasseur léger dans le cadre d'une destruction de défenses, je te suggère de lire ce combat . En effet, on voit très bien que les tampons défensifs - en absence de lasers lourds - sont totalement inefficaces face à une flotte de clés qui les submerge. Or, la présence même de ce tampon empêche une attaque au destructeur - seule initiative aussi rentable - à moins évidemment d'en avoir quelques 1.000. Je te laisse me recontacter dans quelques semaines, quand tu auras une expérience du jeu plus large que les 2 minutes 25 que tu viens de passer sur ton compte.

Ce sont les posteurs dans ton genre qui me décourage de participer au forum. En effet, tu revendiques ton statut de noobs, mais tu ne cherches pas à en connaître davantage. Je te permets de faire partager mon expérience, et tu ne lis pas mon topic - j'avais expliqué qu'une flotte full clés se faisait démonter par une EDLM, tu as pourtant prétendu l'inverse - que tu t'empresses par ailleurs de critiquer bêtement. Tu débarques fraîchement arrivé avec tes 4 minutes de jeu, tu vois qu'un joueur d'expérience s'est cassé le cul à rédiger un tuto qu'il a voulu clair et complet à l'usage des débutants dans ton genre, tu ne le lis pas et pourtant tu veux quand même nous faire connaître la stupiditité de ton manque d'opinion sur la question. La prochaine fois, abstiens-toi, merci...

Quoted

Originally posted by Darkswolf
Je suis pas d'accord sur un point. Dire qu'il faut se procurer les Clou des le debut. Le clou en debut d'univer mange beaucoup de deut. 3 fois plus que le cle. OR en debut d'univer, le deut doit servir a raider, a develloper certains batiments, a faire un grand nombre de recherches.
De plus, un raideur au clou en debut d'univers tombe dirrectement en pénurie de deut.
Le cle est bien au debut, et quand on a les moyens on fait quelques clou, et ensuite on passe croiseurs qui sont plus rentable.

Mais pour moi, la flotte idéale est composée de tout.

Je ne comprends pas réellement ton point de vue. En effet, tu affirmes que le chasseur lourd est un mauvais vaisseau en début d'univers en raison de sa consommation en deutérium élévée. Par ailleurs, tu préconises la construction de croiseurs, qui consomment bien plus d'une part, et d'autre part en intégrent (2.000) dans le coût du vaisseau. Je ne comprends donc pas la logique de ta réponse. Dire que le chasseur lourd est non pertinent car il coûte cher en deut, et préconiser à la place le croiseur qui en coûte bien plus... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour ma part, en début d'univers, je ne tombe jamais en pénurie de deutérium, pour deux raisons simples.

a) La consommation en deutérium du chasseur lourd est au contraire de ce que tu dis négligeable, surtout que dans les premiers jours d'un univers on raide "à l'aveugle" les joueurs de son propre système solaire, et que le deut récupéré par le raid est bien plus volumineux que ce que le lancement des vaisseaux a coûté. Personnellement je raide en priorité les joueurs qui m'ont fait dés le premiers jours des demandes de recrutement. Pourquoi ? Parce que pour faire des demandes de recrutement le premier signifie deux choses : d'une part que le joueur en question a construit un synthétiseur de deutérium beaucoup trop tôt ce qui limite son revenu de métal et de cristal, et donc le rend dans l'incapacité de se procurer une défense efficace, d'autre part parce que c'est la certitude qu'il y a du deut à prendre sur la planète :D

b) En début d'univers, je ne me lance pas dans le développement du moteur à combustion interne rapidement, seule technologie qui demande beaucoup de deutérium. En effet, en l'absence de systèmes défensifs nombreux, le GT n'est pas une nécessité, et il est bien plus interessant d'atteindre le niveau 5 du moteur à impulsion, qui débloque croiseurs et vaisseaux de colonisation d'une part, et surtout triple la vitesse du PT d'autre part ce qui permet des raids éclairs qui, en début d'univers, augmentent considérablement les revenus. Je ne débloque les GT que plus tardivement.

Ainsi, en début d'univers, je manque surtout de cristal. Dés les premiers jours, je me retrouve en général avec 40 ou 50k de deutérium à quai qui ne me sert strictement à rien. Passer du clo au croiseur permet de diminuer le ratio du cristal dans la construction des vaisseaux, et donc de développer la propulsion hyperespace.

18

Friday, June 16th 2006, 3:53pm

Pourquoi prendre le croiseur et pas le clo?

1/ le croiseur est plus rapide de 33%
2/la consommationde deutérium est, contrairement à ce que tu dis, equivalente (75 dans les 2 cas).
3/le fret du croiseur est 8 fois plus important.
4/Rapid Fire du croiseur face aux lanceurs de missiles, défense que de nombreuses personnes construisent (souvent à tour :rolleyes: )
5/le croiseur est viable à long terme dans de nombreux raids alors que le clo voit son importance se réduire à un rôle tampon, or les cles sont là pour ça

6/d'autres choses que j'ai du oublier.

http://www.picdo.net/Fichiers/0bd55b666d711bc206d6bca636b36d0/pascals-triangle.c

Quadran Delta

Diplomate

19

Friday, June 16th 2006, 4:41pm

Quoted

Originally posted by Blamstras
Pourquoi prendre le croiseur et pas le clo?

2/la consommationde deutérium est, contrairement à ce que tu dis, equivalente (75 dans les 2 cas).
4/Rapid Fire du croiseur face aux lanceurs de missiles, défense que de nombreuses personnes construisent (souvent à tour :rolleyes: )
5/le croiseur est viable à long terme dans de nombreux raids alors que le clo voit son importance se réduire à un rôle tampon, or les cles sont là pour ça

6/d'autres choses que j'ai du oublier.

Quoted

1) Il est assez incohérent de raider au croiseur seul, en raison de sa capacité de frêt faible. En général on l'utilise en appui à des Petits ou des Grands Transporteurs (Personnellement je les utilise dans le cadre d'un raid bien plus fréquemment avec des GT que des PT, choix personnel expliqué ci-dessus).
Aussi la différence de vitesse ne devra pas être calculée entre un Croiseur seul face à un Chasseur Lourd seul, mais soit en fonction de la vitesse du GT, soit en fonction de la vitesse du PT.
Le GT étant plus lent que ces deux vaisseaux, les utiliser rend égale la vitesse d'un chasseur lourd et d'un croiseur. Le PT ayant une vitesse identique à celle du chasseur lourd (24.000 pour mes technos), il est faux de dire que ceux derniers ralentissent un raid. Ainsi, si la vitesse d'un croiseur est plus élévé que celle d'un Chasseur lourd, dans le cadre d'un raid cette constatation n'a aucune espèce d'importance...

Quoted

2) 10 croiseurs qui attaquent une planète voisine de la mienne :

Quoted

Consommation de carburant 346

10 Chasseurs lourds :

Quoted

Consommation de carburant 87

Je n'appele pas réellement cela "équivalent" :D Je trouve cela même particulièrement "différent", en fait, c'est 4 fois moins 8o

Quoted

3) Raiderais-tu au croiseur seul ? Personnellement non. J'utlise les Chasseurs lourds avec des PT pour l'attaque de colonies faibles avec pas - ou très peu - de défenses, et ce seront donc les PT qui détermineront la capacité de frêt du raid. J'utilise des croiseurs avec des GT : de la même façon c'est le GT qui porte les ressources.

Quoted

4/Rapid Fire du croiseur face aux lanceurs de missiles, défense que de nombreuses personnes construisent (souvent à tort :rolleyes: )

4) C'est vrai. Cependant la consommation de deutérium du croiseur en fait un outil peut pertinent pour une attaque en accompagnement de Petits Transporteurs : ceux-ci étant très instables, aux moindres tirs ils explosent. Il est donc bien plus interessant d'accompagner ceux-ci de Chasseurs Lourds, qui, utilisés en nombre, diminuent la probabilité que le même Petit Transporteur soit touché plusieurs fois.
Petit exemple : Personnellement je ne lance un raid que lorsque je peux remplir, grosso-modo, 25 Petits Transporteurs. Mettons que la planète dispose de 20 lasers légers et 10 lance-missiles.
Pour être sûr d'avoir des pertes très légères (ne perdre que quelques PT), on est obligés d'envoyer 40 croiseurs, ce qui correspond à une consommation de carburant (pour une planète voisine) de :

Quoted

Consommation de carburant 1195

Or, on obtient le même résultat en envoyant 50 Chasseurs Lourds. Et 50 Chasseurs Lourds + 25 PT, c'est :

Quoted

Consommation de carburant 489

Personnellement, je vois où est mon intérêt... :D :D :D

Cela dit, sur une planète qui utilise un petit nombre de lance-missiles, voire uniquement des lance-missiles, ajouter une dizaine de croiseurs à ces 50 Clos peut s'avérer extrêmement utile : les croiseurs détruiront ces unités de défense dés le premiers tours, ce qui limitera la casse des PT. Cependant, quel que soit leur rapid-fire, ce qui sauvera davantage les PT, ce sera le tampon constitué par les Chasseurs lourds.

Quoted

Plus ou moins d'accord avec toi. C'est vrai qu'avec le temps le croiseur constitue le vaisseau le plus important du jeu. Cependant, un tampon de chasseur lourd s'avère également extrêmement utile, et ce, pour les raisons longuement exposées dans mon topic. A moitié d'accord, donc...

20

Friday, June 16th 2006, 5:39pm

réponses:

1/tu ne raid jamais avec une flotte de croiseurs et de transporteurs logiquement. Tu envoies les croiseurs en avant pour détruire les défenses ennemies avant que tes transporteurs ne viennent.

2/Dans la description, c'est identique, en pratique, je n'ai pas regardé, donc c'est vrai que je ne peux aprofondir.

3/Quand tu as une flotte conséquente composée de vdb et de croiseur, tu es content d'avoir leur capacité de fret.

4/Il faut trouver les bons pigeons qui te donnent ce que tu veux, donc pour compenser le deut perdu, tu peux prendre un deuterium farmer.

5/Certes, ca fait un excellent tampon, mais leur prix est plus important et leur temps de création aussi par rapport aux cles => si tu veux parler rentabilités, prends les cles.

Voili Voilou, j'aimerais bien l'opinion des autres aussi :D