Tuesday, February 9th 2010, 8:52pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

isight

Apprenti

Date of registration: Apr 15th 2006

1

Sunday, May 18th 2008, 9:07pm

Unilife, hebergé par webinpact

Projet Unilife

Développé en 2008 par Quentin Castel alias del spooner/isight uni 28 /12
http://unilife.webinpact.com/

I Présentation

Tout commence en janvier lorsque j'ai eu l'idée de créer un site permettant a mon alliance d'afficher les records facilement. De fil en aiguille, le projet s'est développé jusqu'au jour où j'ai demander a Webinpact de soutenir celui ci.
C'est avec un accueil chaleureux qu'ils se sont porté garant de mon projet. Je les remercie encore pour tout ce qu'ils font pour moi.
A partir de cet instant, j'ai repris mon projet sous un autre œil, en voyant les choses beaucoup plus grande.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter ce projet.

II Les services que je vous propose

passons au cœur du sujet, mais de quoi parle de site et qu'est-ce qu'il propose de beau?
Sans attendre, voici ce que vous pourrez trouver dans ce site :

- Une visualisation de votre empire, celui ci comprend les rubriques habituelles (bâtiments , lunes... ) mais aussi
vos points cumulés de vos bâtiments et de vos défenses.

- Vous trouver en dessous de votre empire un petit camembert de statistiques, il vous permettra de voir rapidement où sont vos investissement. ( pour l'instant, il reste sommaire, mais on peut envisager de le peaufiner)

- Pour ceux qui ont une alliance moderne avec un forum phpbb récent ( cela comprend les forums actifs), vous pourrez poster un topic récapitulant votre empire. En effet, la visualisation de votre empire est codifié en bbcode.
( le design du bbcode sera améliorer, cependant vous pouvez toujours en apprécier son contenu )

- Vous pourrez également visualiser les records de votre univers. Le site afficher le record des meilleurs membres inscrits. En espérant ,qu'un jour, tout le monde s'inscrive sur le site, les records seront alors officiels.

- Vous pouvez enregistrer votre alliance ou rejoindre celle ci si elle a déjà été créée. Pour quoi faire? n'oubliez pas le but premier de mon site : afficher les records de mon alliance. En effet, vous pourrez alors visualiser les records de votre alliance.

Bon, c'est déjà pas mal. Mais j'ai encore plein plein idées! En espérant qu'elles vous plairont! Bien sûr, c'est un début, j'améliorerai tout ça en temps et en heure.

III et comment ça marche ce petit engin là?

Eheh, bonne question. Je vais essayer de faire bref tout en étant clair (mmmm c'est pas gagné... )

Le système est le suivant :

- vous créez un compte

- vous créez des sous-comptes, je vous vois déjà dire :

hein??!! mais pourquoi faire??

Pourquoi? car vous êtes nombreux a posséder plusieurs comptes ogame. Vous allez pas créer un compte pour chacun d'eux??!! ( je suis flemmard, alors non! )
En effet, vous créé un sous-compte pour chaque compte ogame que vous possédez.
Il n'y a pas de limite, si ce n'est que vous pouvez en créer qu'un seul par univers. j'ai pas tenu compte des cheaters ^^

J'espère que c'est pas trop flou, si c'est le cas, vous comprendrez assez vite sur le site comment ça marche.

- une fois vos sous-comptes crées, vous choisissez quelques comptes vous voulez consulter.

- C'est là que les choses marantes arrivent, il est lor mon seignor de mettre a jour votre compte!
Pour ceux qui connaissent ogspy, j'ai repris leurs principes ( qu'ils me pardonnent si je les ai offensés).
Pour ceux qui connaissent pas, voici le fonctionnement.

Par exemple, vous mettez a jours les bâtiments de votre planète : vous allez sur votre compte ogame ( le vrai ), vous allez dans \\\\\"bâtiments\\\\\", vous copiez la page.
Vous retournez sur mon site et vous copiez le contenu de la page là ou c'est prévu. Et le tour est joué !
Vous avez aussi un formulaire manuel pour les mises a jour quotidiennes.

- Vous mettez a jour toutes vos planètes sur ce principe. Ensuite, j'ai prévu une page spéciale pour changé le nom des planètes ( par défaut, c'est \\\\\"colonie 1\\\\\" colonie 2\\\\\".... ).
Vous trouverez un petit lien qui s'appelle \\\\\"vue global\\\\\". Comme son nom l'indique, vous pourrez voir le récapitulatif de vos planètes ( nom, cases , température... )
Alors pour l'instant, vous devez le faire a la main. S'il y a des flemmard comme moi parmi vous, rassurez vous, je vais créer un moyen de copier/coller.
Mais bon, la vue global, on la met a jours au tout début, puis après on y touche plus beaucoup.

C'est peu être un peu long a mettre a jour mais s'il vous plaît :'( ne partez pas! je vais améliorer ça!

- Bon après, qu'est qu'on fait? si vous avez une alliance, je vous propose de l'enregistrer. Vérifiez qu'un de vos camarades ne l'a pas créé pour vous, dans ce cas, rejoignez là. Sinon, vous pouvez la créer.

- maintenant vous pouvez profitez du site, par exemple allez sur la page de votre empire, ou alors les records de votre alliance.

IV Votre empire, quelques petites infos

Alors je suis sûr que, comme moi, vous avez pas du tout envie que dans le bbcode votre flotte soit affiché.
J'ai prévu le coup, vous pouvez restreindre les rubriques affichées dans votre empire \\\"public\\\".
J'entends par public notamment l'empire en bbcode mais aussi celui consultable par lien.
Et oui, il est possible de partager son empire avec ses camarades, d'où l'importance de restreindre les accès!!!!

Entre nous, je vous conseil de retirer l'affichage de :
- votre flotte
-votre défenses
- vos cumulés défenses.

Le reste, tout le monde peut le voir en vous sondant.

Faites attention a ça, je voudrais pas que cela vous cause des ennuis. Si vous avez peur, retirez l'affichage de tout.
( c'est quand même dommage, c'est une option intéressante, il faudrait pas s'en priver bêtement).

V Support

Si vous avez des questions, le forum webinpact vous ouvre ses portes. n'hésitez pas a venir nous rendre visite. Je serais ravi de savoir ce que vous pensez de mon site et de prendre connaissances des idées géniales que vous avez pour l'améliorer.

Sachez qu'un système de modération est mis en place ainsi que de sécurité des données. Vous êtes entre de bonnes mains.

Les longs discours sont finis, foncez découvrir mon site ! ( allez, s'il vous plaît..... )

This post has been edited 3 times, last edit by "isight" (May 18th 2008, 9:12pm)

• Go to the top of the page

dr.bzarr

Raideur

Date of registration: Oct 8th 2005

2

Sunday, May 18th 2008, 9:17pm

Je suis dessus depuis le début, pour les test, et tous le reste

Au début c'était bien buggé mais depuis il a fait un gros travail sur l'ensemble du projet plein de nouveautés on étaient ajouté par rapport a l'idée de départ, certaines venant des testeurs et d'autres de son esprit ...

Vous allez voir vous verrez votre compte d'une autre facon après, avec le détail c'est un truc de fou

Qu'une chose a dire, il faut le tester, car :

Le testé c'est l'adopter

This post has been edited 2 times, last edit by "dr.bzarr" (May 18th 2008, 9:22pm)

Date of registration: Oct 6th 2006

3

Sunday, May 18th 2008, 9:18pm

J'suis incrit =D

C'est niquel ^^
Uni 28 : Little Angel ex TOP 220 [ Mineur :clap: ] Retraite :bang:

Reprend du service
Uni 64 : Little Angel TOP Grosse brelle :cool:

XeOn

Raideur

Date of registration: Oct 15th 2006

4

Sunday, May 18th 2008, 9:21pm

JayJay =D

En espérant que tu améliore le thème :D

Allez essayer c'est vraiment bien :)

By F1SCH3TT3

This post has been edited 2 times, last edit by "XeOn" (Oct 10th 2008, 11:44pm)

Pingusman

Diplomate

Date of registration: Aug 10th 2006

5

Sunday, May 18th 2008, 9:22pm

Désolé de pas avoir pu etre plus présent ces derniers temps, mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour ce lancement ;)

Le forum webinpact comporte également une partie pour ce projet, merci de venir poser vos questions et suggestions directement : http://forum.webinpact.com

U 43 : Top5 - 829 rips down

Date of registration: May 15th 2008

6

Sunday, May 18th 2008, 9:35pm

Je me suis inscris et c'est pas mal :clap:

Comme on est pas beaucoup pour 'instant je suis peut-être recordman de l'uni 39 avec M 9 C 7 D 3 et CES 9 xD

Plus sérieusement, ce serait bin que ça devienne populaire
Clare: Top xXx Univers 59 ==> M.F.A ==> en cours

Date of registration: Dec 25th 2005

Location: Je prends un coca dans la taverne uni.3, puis je me barre vers le T&R pour boire un autre petit verre . Celà m'emmène dans l'univers 55 où je prends un coupe de Label 5 puis je termine en communauté pour me boire un petit Thé pour digérer

7

Sunday, May 18th 2008, 9:37pm

Je suis inscris mais le problème c'est que j'arrive pas à charger ma page empire :/

Comment faire ?
Sur Ogame, seul les Trust méritent la vie ! So Emo !

IRL > Ogame

vortex18

Recrue

Date of registration: Aug 8th 2007

8

Sunday, May 18th 2008, 9:40pm

Tu ne peut pas charger toute la page enpire il est fais aussi pour les AO
Il faut copier les page bâtiment flotte et recherche et les collé dans les cadre et c'est marqué ou coller coi

Uni 16 la B.T.K recrute Clic ICI

Location: Je prends un coca dans la taverne uni.3, puis je me barre vers le T&R pour boire un autre petit verre . Celà m'emmène dans l'univers 55 où je prends un coupe de Label 5 puis je termine en communauté pour me boire un petit Thé pour digérer

9

Sunday, May 18th 2008, 9:41pm

J'ai fais ceci mais çà ne change rien !

IRL > Ogame

vortex18

Recrue

10

Sunday, May 18th 2008, 9:46pm

Tu est sur de bien copier juste la page bâtiment et de coller dens la bonne case

Ci non envoi moi par MP le nom de ton compte et je transmais

11

Sunday, May 18th 2008, 10:06pm

Oui çà fait la 15e fois j'essaye !

Je t'envoie un MP

IRL > Ogame

Daima

Apprenti

Date of registration: May 22nd 2006

12

Sunday, May 18th 2008, 10:18pm

il faut pas faire un copier de toute la page entière sinon ca bug

Sélectionne à partir de Mine de métal jusqu'à silot et colle les informations dans la bonne partie
Top 300 Uni 18
Top 700 Uni 19

Lune Créée 13

Lune Recue 7

vortex18

Recrue

13

Sunday, May 18th 2008, 10:20pm

pas obligatoirement moi je copie tout et ça marche sans souci a voir avec l'admin du cite

Wayres

Colon

Date of registration: Mar 1st 2007

14

Sunday, May 18th 2008, 10:50pm

très bon projet del spooner ;)

j'etais deja beta testeur a l'epoque ou sa ne concernai que l'ally sur le 28 xD

maintenant c'est dur lourd, et je l'ai deja adopter ;)

j'espere que sa plaira a tout le monde !

Dam63

Apprenti

Date of registration: Mar 16th 2006

15

Sunday, May 18th 2008, 11:09pm

J'aurais pu faire partit des bêta testeurs également, mais pour des raisons de motivations sur l'univers 28 je n'ai pas regardé Unilife de très près. Avec ma motivation de l'univers 57 j m'y suis mis et je dois dire que je ne regrette pas, c'est absolument génial ce truc, un super moyen de gérer son empire en choisissant où l'on veut mettre ses points. Extra! :cool:
Univers 44 - CarLyle - CO - Top 80 - Stoppé
Univers 57 - CarLyle - Pirates - Top 30 - Stoppé
Electra - CarLyle - Top 85 - Impossible de me logger -> Fini donc. :(
Fornax - CarLyle - Top 100 - LOST - 4 HOFs -> Retraité

Bahl

Colon

Date of registration: Jun 3rd 2005

Location: Aquaria - Derrière mon beau bureau tapissé de rouge

16

Sunday, May 18th 2008, 11:10pm

je viens d'aller voir, et m'y suis inscrit, une seule chose à dire : GG ;)

:) je n'ai pas encore tout rempli (très long, c'est vrai ^^") mais bon... Juste une incohérence : la température... Ne serait-il pas plus logique de remplir la température max (celle utilisée par le système) plutôt que la température min (juste là pour faire beau ^_^) ?
Uni 1 : FaQuinator [A.G.E.A²] - Retraité

Compteur univers 1
RPiste A.G.E.A²

Date of registration: Nov 1st 2005

17

Monday, May 19th 2008, 7:55am

Bravo del !
Idem béta testeur depuis les débuts, j'ai vu ton projet s'améliorer au fil du temps !
J'espère que beaucoup de gens vont l'adopter !
Et merci de m'avoir confié la modération du 56 ;)
Dark Remi
uni 28 top 150 C.S.P !
uni 56 top 200 Farmers !
uni 57 top 400 Pirates !

mon premier hof uni57

Date of registration: May 19th 2007

18

Monday, May 19th 2008, 11:45am

GG Del ! :clap:

Béta testeur depuis le début aussi que dire que c'est vraiment un super boulot que tu nous a fait la !
bonne continuation pour la suite ;)

KaRiOn

Super Modérateur

Date of registration: Apr 18th 2005

19

Monday, May 19th 2008, 3:32pm

Vraiment du magnifique boulot. Ça à l'air très au point, manque plus que la communauté d'utilisateur grandisse maintenant !

Si je pouvais faire une ptite suggestion : pouvoir modifier également le nom des lunes, comme IG ^^

... ZzzZzz ...

... ZzzZzz ...

Date of registration: Nov 1st 2005

20

Monday, May 19th 2008, 4:05pm

Quoted

KaRiOn a écrit :
Si je pouvais faire une ptite suggestion : pouvoir modifier également le nom des lunes, comme IG ^^

ouais bonne idée :)
Les suggestions sont les bienvenues !
N'hésitez pas a en parler a vos alliances/connaissances ig, après ça pourra être vraiment pratique en ce qui concerne les records d'unis...
Dark Remi
uni 28 top 150 C.S.P !
uni 56 top 200 Farmers !
uni 57 top 400 Pirates !

mon premier hof uni57