Tuesday, February 9th 2010, 10:14pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Date of registration: Apr 20th 2006

21

Friday, December 14th 2007, 12:29am

Salutations amicales nobles condisciples.
Tout d'abord mille excuses pour les atroces retards de parution en ce moment mais bon les autres redacteurs sont en mode flemme et moi en mode partielles... CECI DIT

Pour vous chers lecteurs et pour me faire pardonner je vous ai prévu ce soir une Gazette qui vaut son pesant de cacahuetes !

La vérit tant attendue sur les opérations BF/sweet/Poukram

L'interview du redoutable Kendiiiiii et enfin la surprise du chef !

Une triple interview dont vous n'auriez même pas rêvé tellement elle est magueugnifique : l'interview de Noa à moitié bourrée au cidre, du Game admin Enlendil et de NRJ en mode pilier de bar déchainé :D

ENJOY !
Aujourd'hui (enfin plutot il y a 3 jours) :

Flash d'informations : Patch 0.78

Mise en ligne hier d'un patch de correction des bugs : classement dans vue generale notemment.

La vie de l'univers : Multi tapage dans le top 20

Tout d'abord des précisions sur l'évènement de la semaine, la chute du top 3 flotte à savoir Poukram.
Inrecyclable, celui ci s'est néanmoins rendu vulnérable en allant recycler sur volante Sweet (repreneur de kosmo) au terme d'un remarquable combat.

Cela dit, BlackFantome qui avait également Sweet en ligne de mire a profité de l'occasion pour prendre au retour les recycleurs de Poukram à leur deuxieme passe. Calage suite auquel Poukram a pour des raisons qui lui sont propres laisé sa flotte entière à quai.

BF a donc recyclé Poukram à pertes puisque Jiday a recupéré 17 000 recyclos.

Les deux combats seront prochainement dans le hof :)

Signalons également deux jolis HOF NlN signés Alice et Aerys la Galette d'ores et deja visibles en section appropriée.

Interview du jour : Kendiraton (19 eme / Lindon)

Pour ce premier interview que nous vous proposons, nous sommes allés interviewer un des plus fameux collectionneurs d'EDLM de l'univers à savoir l'inégalable Kendiraton :P

Pour vous ce soir , l'interview de MK GBB :P

La Gazette du soir : Bonsoir Kendi :)

Kendiraton : C'est qd tu veux pour le supplice!

* Demetrius prepare le martifouet à clous et aiguise le couteau*

Kendiraton : Attends, je donne une derniere touche a mon maquillage. Il y a quelques representantes de la gente feminine parmi les lecteurs...

La Gazette du soir : pas de souci, je passe une pub pour un aspirateur pendant ce temps...

Demetrius s'appelle maintenant Bosch

<Bosch> C'est beau c'est bosch, le tot nouvel aspirateur qui fera du menague une corvée dont on se passerait bien...

Kendiraton : C'est bon, j'ai fait tenir mon rimmel avec un seche-cheveux.

La Gazette du soir :> parfait, on peut donc commencer

Kendiraton : c'est pour ca que c'est le bordel chez moi: je ne fais pas le menage. Il faut dire que je ne suis jamais chez moi

La Gazette du soir : *Gééééééé néééé riqqqqqqqqueeeeeee (super laid)*
Taddaaaam
Bonsoir à tous d'ailleurs il n'y a que toi kendi> Histoire de faire original, presente toi brievement.
...
(on sait jamais y a peut etre des incultes qui ne te connaissent pas )

Kendiraton : bonsoir. C'est vrai qu'a cette heure, il n'y a plus grand monde. Les flottes a quai ou ghostees, et dodo... Si on veut faire original, je dirais que je suis un homme, un vrai, avec la barbe et tout. Un vieil homme meme, si on me compare aux autres Ogamers... mais avec l'esprit jeune...

La Gazette du soir :ca veut dire que tu joues aux playmobil malgré tout ? :P

Kendiraton : ca j'ai arrete pour des raisons de sante: etre a 4 pattes pendant des heures, mon dos ne supportait pas. Pareil avec les legos

La Gazette du soir :> (la RIP en playmobil doit etre sympa comme modele)

Kendiraton : Ca depend de la taille...

La Gazette du soir :> revenons au sujet qui nous interesse, l'univers 18

Kendiraton : le seul, le vrai, l'unique

La Gazette du soir :comment en es tu arrivé à terroriser les defenses de notresympathique univers ?

Kendiraton : C'est une longue histoire, mon petit bonhomme...

La Gazette du soir :> oh ouiii pere castor :D

Kendiraton : Un jour d'Aout 2005, je regardais mon fils qui jouait sur mon PC, et j'ai donc pose des questions. Normal, je suis un pere attentionne, et je voulais etre sur qu'il n'allait pas n'importe ou sur le net. C'est la qu'il m'a explique les principes du jeu, et m'a propose de rentrer dans l'alliance dont il etait le fondateur. J'ai accepte, pour lui faire plaisir. Et la, gros probleme: j'ai attrape le virus d'OGame... Je voulais monter au classement, developper ma flotte de 5 PT pour participer a notre premiere guerre.

La Gazette du soir :> et tu essaies de le soigner avec les grosses pilules au graviton

Kendiraton : Mais je n'ai pas eu le temps d'avoir mon premier croiseur qu'elle etait finie. La BlietzKrieg. Le graviton, c'est venu un peu plus tard. Je me suis lance le defi d'etre le premier de l'alliance a l'avoir. Pendant 2 mois je n'ai monte mes mines et mes technos que dans cet objectif. Colonisation en g9, pos 1, transport de toutes mes ressources 1 ou 2 fois par jour (c'est long...) Quelques raids sur les inactifs (c'est pour ca que j'avais quand meme 12 VB - pour casser les grands boucliers)

La Gazette du soir :> kendi la terreur aux 12 VB ^^^

Kendiraton :Un peu plus de recycleurs: des qu'il y avait 10k de cristal qui trainait, j'y allais. J'ai fait mes 5873 sats en une semaine a peu pres, sans me faire sonder une fois.

La Gazette du soir : tu etais un des premiers de l'uni à l'avoir ?

Kendiraton : Quand j'ai pu appuyer sur le bouton Je pense qu'en Novembre 2005, il ne devais pas y en avoir des masses. Une terreur de la g9 en avait 4 avant que j'aie ma premiere. J'avais alors 110k points (en comptant mes sats - pas encore recycles - et ma RIP) Depuis, je suis un accroc aux RIPs. Ca permet de ne pas se prendre la tete et de pouvoir progresser sans etre 10h par jour sure le jeu.

La Gazette du soir : à ce propos, tu es apparemment tres souvent perdu autour du globe, tu arrives à gerer un compte top 20 malgré ca avec de calages de cyclos tendus...ton secret ?

Kendiraton :Au debut on commence a se faire quelques inactifs, puis on passe aux gravitons, et le pied, c'est quand tu prends quelqu'un en retour avec ta phalange. C'est pas tres frequent, mais c'est jouissif. Les calages de cyclo, c'est pas tres complique. Plus simple qu'avec une flotte conventionnelle. Mais c'est vrai qu'il faut etre precis si tu ne veux pas te faire piquer ton cdr. Il se trouve que peu de temps apres avoir lance tes bouboules, tu as un creneau pour lancer tes recyclos. Le probleme, c'est les connexions pourries que je trouve - ou pas - la ou je vais.

La Gazette du soir :> pas trop chaud quand on a du 28 K comme connection ? (saharaaaa )

Kendiraton : J'ai eu meme moins. Des lag variables de 10 a 30 secondes ca m'est arrive (et pas a cause du serveur). Caler ses cyclos a moins de 3 secondes est alors un veritable exploit - tout est relatif...

La Gazette du soir :> surtout vu la largeur des creneaux :s

Kendiraton : sans compter les coupures de connexion juste au moment ou tu lances ta flotte pour une interception a domicile...

La Gazette du soir :> on imagine assez bien les performances de nigeria telecom et les consequences sur les calages de flotte

Kendiraton : C'est parce que ca devenait un peu routinier que je me suis mis a construire une petite flotte conventionnelle. J'ai eu des periodes mineur pur, et des periodes construction de vaisseaux. Et quand la connexion est correcte, et que je peux me connecter le soir, je lance mes petits pillages. Je ne serai jamais un recycleur de flotte, comme Alice La Galette ou Deme (slurp)
Je n'ai pas les competences necessaires. Je fais ce que je sais faire et je m'en contente.

La Gazette du soir :> ^^ On peut esperer te voir dan le hof un jour ou l'autre avec ta petite flotte conventionnelle" ?

Kendiraton : Du bon cote, ca m'etonnerait, en tout cas pas avant un moment. Peut-etre une flotte conventionnelle avec un tampon de RIPs?

La Gazette du soir : si tu pouvais faire revenir sur notre uni retraités ca serait qui ? :p

Kendiraton : Kyp, le fondateur de la PG. Avec la PG, l'Hydre avait une tete de plus. Il etait vraiment sympa. Autrement, j'avoue que je ne connais pas personnellement de joueurs qui ont arrete. Je ne m'implique dans la communaute que depuis trop peu de temps.
Mais bientot, c'est moi qui serai a la retraite. Encore que... avec les regimes speciaux ou pas, ca risque d'etre encore un peu loin...

La Gazette du soir : la communauté justement... qu'en penes tu ? Venerable prophete aux bouboules de cristal, quel est ton avis sur l'evolution de notre univers ?

Kendiraton : Je pense que l'evolution de l'univers 18 va beaucoup dependre de l'evolution d'OGame en general. Et pour moi ca ne va pas dans la bonne direction. Mais si on continue a former un noyau dur assez gros, ca peut etre sympa. Et on sera les derniers ogamiens, ca j'en suis certain

La Gazette du soir : Carrément :P Tant qu'il y aura des gravitons y aura un kendi pour les recycler

Kendiraton : Ce qui me fait dire ca, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs du 18 qui sont membres du staff, de plus en plus meme. C'est encourageant.

La Gazette du soir :> d'ailleurs avec la hausse du niveau de luni ca devient pas de plus en plus dur d'en trouver ?

Kendiraton : Les gravitons seuls ne sont plus interessants: 48h aller retour pour 5k de cristal, c'est vraiment peu. Ca me ferait monter plus vite au classement, mais je prefere reserver mes bouboules a des plus gros coups.
Meme si c'est dur de trouver des cibles interessantes: ce sont souvent des flottes a quai, dont les proprietaires pensent qu'elles sont imprenables a cause de leur bunker...

La Gazette du soir :> (miam)

Kendiraton : Donc ce sont des cibles que les raideurs classiques delaissent car ils ne seraient pas rentables... sauf pour les coriaces comme moi. J'adore voir des bunkers mal foutus, avec uniquement des tampons. Meme pas la peine de passer le chiffon au retour

La Gazette du soir :> normal elles sont imbouffables.... elles ont des rip par contre maintenant...pas miam derriere les plasmas

Kendiraton : c'est ca qui devient dur. Et c'est la que les allies jouent un grand role, avec leurs phalanges dans tous les coins de l'univers. Les rippeurs debutants font parfois des betises, et laissent leurs bunkers sans defense. J'en profite.

La Gazette du soir :> ton tyle de jeu est donc de plus en plus complexe....changement de cibles oblige... Tu as beaucoup misé sur la defense lunaire ...un choix judicieux ?

Kendiraton : C'est vrai que je change de cible: quand je suis passe, l'herbe ne repousse pas. Sauf quelques irreductibles, qui ne demordent pas d'essayer de faire leur graviton en pos 12 avec nanites 1 et 20k LM sans plasma.

La Gazette du soir :> (tellement vrai :D)

Kendiraton : Alors qu'on peut faire le graviton sans defense, meme a moins de 60k points. C'est possible, meme maintenant dans le 18.

La Gazette du soir : oui ca c'est vu recemment...avec un peu d'aide tout de meme :)

Kendiraton : La defense lunaire, c'est la survie des RIPs. Tu as surement vu le HOF d'Alice contre Beep-Beep. Il etait sur une lune sans defense, et il n'a plus rien.

La Gazette du soir : une strategie payante mais qui ne s'imrovise pas :)

Kendiraton : Meme si tu pars d'une lune, donc non phalangeable, tu es a la merci d'un coup de phalange de la cible, ou que la cible previenne un top flotte, qui a alors tout le temps de preparer son raid. Et comme il est difficile d'envoyer les RIPs a moins de 60 ou 70%, les creneaux de retour sont assez faciles a trouver.
Si pas de def, ca fait tres mal.

La Gazette du soir : surtout que tout le monde se connait à ce stade de l'uni

Kendiraton : Avant d'avoir mon bunker lunaire, je lancais mes bouboules de mes colos, qui avait une def correcte, au risque de me faire phalanger. Le retour etait plus facile

La Gazette du soir :> les retours vont vite

Kendiraton : Exactement. Il suffit de phalanger une de mes colos pour savoir que mes RIPs sont parties. Depuis une lune ca limite fortement les risques.
Si les lunes sont mippables, je serai oblige de changer ma facon de jouer, et sans doute de laisser tomber les RIPs.

La Gazette du soir :> A l'instar du fiston, te verras t'on un jour dans le staff ?

Kendiraton : Pas avant la retraite. J'ai trop de boulot, et je peux etre pendant des jours indisponible. Je ne concois pas un membre du staff present en pointille.

La Gazette du soir :>> saine philosophie : question bonus

Kendiraton : j'etais pourtant nul en philo.... aie, je savais qu'elle allait venir.

La Gazette du soir :>> comment s'appelait ta premeire EDLM ? ^^ quelle etait sa couleur ?

Kendiraton : Elle etait noire (ma couleur preferee), et s'appelait "Ma grosse bouboule", d'ou l'acronyme GBB.

La Gazette du soir : D'où le surnom... Le mot de la fin ?

Kendiraton : Continuez a maintenir la bonne humeur dans l'univers. La gazette y est pour beaucoup. Je voudrais dire aussi que nombreux sont ceux a qui j'ai empeche de faire le graviton et qui sont maintenant dans ma liste d'amis. Au lieu de se plaindre betement, ils m'ont demande des conseils. Je suis un grand sensible et j'ai craque.

La Gazette du soir : (pour mieux les piller ^^)

Kendiraton : Non, je n'ai qu'une parole. Mais quand on m'embete, moi ou un de mes allies, je suis capable d'etre tres tres tres mechant.

La Gazette du soir :>> Hihi je confirme
Merci Kendi :)

ET MAINTENANT :

AUTRE Interview du jour : Noa, NRJ et Enlendil (opératrice uni 18, Game admin , Game admin )

Une interview mythique de chez mythique... Réalise par BF Deglingo er moi.
Nous voulions d'abord interviewer Noa qui semblait bien joviale (le cidre sans doute et quelle ne fut pas notre surprise de voir débarquer sur le chan uni 18 pendant l'interview les célébrissimes Game admin NRJ et Enlendil.... Que nous avons bien sur interviewés...Attention ca fait peur !

RIGOUREUSEMENT AUTHENTIQUE

Noa je vais bientôt déco, je n'ai plus tout mon esprit

DeGlinGo117 tu as peur de dire des bétises ? ^^

Noa les dire pas de soucis mais les écrire ce serait pire ^^'

DeGlinGo117 vi jpensais a ca xD, allez lache toi xD
^^

Noa j'ai mangé une galette et une galette sans cidre ça existe pas :p...Puis comme j'avais très soif on en a ouvert une seconde, plus un maxi bourrage de crâne de tunneling, parler ip et tunnels tout en ayant bu comme il faut...

DeGlinGo117 ip et tunnels ... ca devait etre passionnant :p, heureusement yavait l'alcool -_-", au fait jveux pas dire mais les éditeurs de la LGS sont long en ce moment :p c'est les grève ?

Demetrius c'est les partielles ^^

DeGlinGo117 et nous fidèles lecteurs, comment le sait on que les rédacteurs ont des partielles ? :'(

Demetrius faut prendre leur place.... nana mais ce soir y a un numero qui sort

DeGlinGo117 fallait interviewé , c'était THE soirée pr elle :p

Noa> trop KO ce soir :(

Demetrius je peux l'interviewer et garder pour demain

DeGlinGo117 exact !

Demetrius interviiiiew noa ?

Noa> (>_<) ici... oui :D... enfin

Demetrius noaaaaa !! interrrrview !!

Noa> faut pas avoir peur hein ^^

Demetrius nonon, deglingo, je te nomme assistant

Noa> il est 02h32 et je suis debout depuis 05h hier

Demetrius joli

DeGlinGo117 ca consiste en quoi ça assistant ? :p

Demetrius tu poses une question sur deux, à toi l'honneur :P

Noa tu lui sers le café

Demetrius (aussi)

DeGlinGo117 Noa t'as bu quoi ce soir ? :D

Noa ça devait être du cidre brut....du genre de la bretagne

DeGlinGo117 Noa, si tu veux bien te présenté et nous parler un peu de ton parcours qui t'a mené au sein de notre cher Uni18 :)

DeGlinGo117 j'étais bien ? :p

Demetrius (wé ca va ^^)

DeGlinGo117 tu t'es bourrée au cidre ><

Demetrius (GG au cidre)

Noa Je m'entendais bien avec S.teelfist à l'époque et je m'ennuyais avec un seul univers

Demetrius donc t'es venue squatter :P

DeGlinGo117 la présentation de toi :o
, en détail :o

Noa je me suis proposée pour gérer un autre univers et comme il était sur le 18, j'ai dit ok de suite, un univers sans ag =) des joueurs formidables

DeGlinGo117 le cidre a forte dose, ralentit le cerveau, jsavais pas

Demetrius Ah bon ? (elle est vraiment bourrée là ^^ )

Noa> une entente superbe

DeGlinGo117 ui jcrois ^^ oulah quote vite quoooooote !!

Noa> des jolis rp

Demetrius (/me connait pas de joueurs formidables sur le 18 )

Noa> sur le 18 si =) vous savez déconner et vous vous prenez pas la tête (c'était mon apréhension au départ)

Demetrius Pas de risques, on est pas assez intelligents pour se taper dessus ^^

DeGlinGo117 jolie déclaration a l'univers là ^^

Noa> tomber sur un uni où l'ambiance est "neutre" voire "morte, un uni où vous savez reconnaitre vos torts, Un SGO qui déchire :p

Demetrius Oo on parle vraiment pas du meme univers ^^
* Demetrius part se cacher

Noa> c'est parce que vous lui parlez pas ^^'

Demetrius mais si on l'aime aussi :P

DeGlinGo117 ah bon ?(mais euhh arrete de me tapé le pied Demetrius !!)

Demetrius (chuuuut fais semblant)

DeGlinGo117 hein ? ah ui on l'aime bcp :p

Noa> bref, je me suis dit : si j'arrive à m'organiser avec un univers, j'y arriverai bien avec 2.

DeGlinGo117 résultat, tu regrettes pas ? ^^

Noa>> Pas du tout =)

Demetrius Ogame c'est mieux en tant que joueur ou operateur ?

Noa>> Il faut connaitre les deux

DeGlinGo117 (et hop demain 4000 opé en plus xD)

Noa> c'est bien en tant que joueur et c'est encore mieux en tant qu'opérateur

Demetrius Un truc qui manque sur l'uni 18 à part du cidre ?

Noa> faire part de son expérience et l'utiliser dans une situation appropriée

Noa> mon chéri =)

DeGlinGo117 le cidre ?

Demetrius Un truc en trop sur l'uni 18 ====> DeGlinGo117

Noa> en fait non pas mon chéri ^^ trop d'unis joueur pour lui c'est moins de temps pour moi :°)

Demetrius Tres philosophique comme reflexion:P

Noa> ce qui manque sur l'uni18 : comme pour tout les univers, la résolution des bug.
 ce qu'il y'a en trop : les bug (>_<)
vous avez un superbe uni

Demetrius une fois DeGlinGo117 mis à la cave c'est pas faux :D... Deglingo : à toi de poser une questiooon ^^

* BlackFantome has joined #fr.uni18

BlackFantome DeGlinGo117 !!!

Demetrius BFFFFF pour la peine pose une question à noa, on l'interviewe là ^^

* BlackFantome réfléchit
*longtemps*
* BlackFantome fait son gros crados et propose de poser la même question que dans tournez ménage

BlackFantome sérieusement je vois pas quelle question poser

Noa>> j'ai eu peur

DeGlinGo117 BF tu dois trouvé une question là =°) Aimes tu allé au cinéma ? et surtout après ...Es tu pour la polygamie ?

Noavade retro

BlackFantome une qui fait le ménage ....C'est pas facile de s'improviser journaliste.... DeGlinGo117: je crois que deme a mouru

DeGlinGo117 ou alors il a choisi de faire l'interview tout seul dans un PV :p

* BlackFantome veut faire connaissance pour pouvoir poser des questions

Demetrius euh non j'attend une de vos questions là ^^

BlackFantome tu t'es souvent faite draguée par des ogameurs? Comment sont les ogameurs vis à vis de toi?

Noa> ils sont gentils et très obéissants cf uni 29 aujourd'hui avec psychocolat

BlackFantome normal, vous avez le fouet

Noa> je lui ai demandé de changer de pseudo

BlackFantome et toi en plus tu as la manette pour dresser les ogameurs :s

<Noa> bon reprend ton pseudo psychocolat
<JackieDu29> Oui maitresse
* JackieDu29 is now known as Psychocolat

BlackFantome les ogameuses elles sont trop trop missante

Demetrius la classe :o

DeGlinGo117es-tu la fille de Yannick?

BlackFantome DeGlinGo117: [SORTIE DE SECOURS]

Noa>> non

BlackFantome elle répond sérieusement en plus :s

DeGlinGo117 c le cidre xD, elle a avoué avoir un peu bu :p

Noa>> juste un peu :D

BlackFantome oui oui ... ça se chiffre à combien de bouteille? (je suis gentil j'ai pas dis magnum)

Noa>> juste 2 =), j'ai une petite santé qui ne tient pas à l'alcool

BlackFantome 2 gouttes?verres?bouteilles?camion?piscine?

* NRJ has joined #fr.uni18

BlackFantome :O c'est le moment de l'inteviewer xD

Noa>> j'attend les autres questions

BlackFantome Demetrius: où es tu?

Noa je retrouve peu à peu mon esprit

BlackFantome vite dépéchez vous; elle retrouve ses esprits !!

Demetrius chuis lààà

BlackFantome on a trouvé mieux que Noa

Demetrius Oo

BlackFantome je t'ai ramené N_R_J, première question: combien te paye la radio pour cette pub énorme que tu lui fais ?

Demetrius keskilfé chez les fous ?

BlackFantome je sais pas :s

DeGlinGo117 demandons lui :o

Demetrius N_RJ veux tu etre interviewé par la gazette de l'uni 18

DeGlinGo117 NRJ ? que nous vaut l'honneur de ta visite ? :o

...

DeGlinGo117 bon mtn tu vas répondre nom de non !!!! du calme jrigoooole :p peace and love :p

DeGlinGo117 c'était pour lui parlé gentiment, et mem ptet pr lui faire connaitre la gloire detre dans la gazette :D

BlackFantome pourquoi qu'il vient chez nous et qu'il parle pas alors? :'(

DeGlinGo117 is now known as SKYROCK

<SKYROCK> là il va se fight ou pas ? :D

* Demetrius is now known as Cherie_FM

BlackFantome merde :s connais pas d'autres radio moi xD

* BlackFantome is now known as EUROPE1

<SKYROCK> N_R_J on est prêêêêêêêêêêtttttt :p

* EUROPE1 was kicked by ChanServ ((NRJ) contrat d exclusivité :D)

<SKYROCK> looooooooooool

* BEURRE_FM has joined #fr.uni18

<BEURRE_FM> pourquoi on me bloque direct moi !!!

<SKYROCK> c'est NRJ_ qui t'a kické ?

] * SKYROCK was kicked by ChanServ ((NRJ) L admin parle au navet :p)

NRJ : noa elle est en train de se pisser dessus la

<SKYROCK> uéééééééééééééé

<BEURRE_FM> ahhhhh

<SKYROCK> il est lààààààà

<BEURRE_FM> une réponseeeee

Noa> il dit des bêtises c'est pas vrai :°)

<Cherie_FM> un NRJ

<BEURRE_FM> c'est le cidre qu'elle fait partir
<BEURRE_FM> c'est normal

<Cherie_FM> bienvenue chez les fous

<SKYROCK> nous avons des revendications, donc nous sommes contre ...

* BEURRE_FM is now known as TARTINE_FM

<TARTINE_FM> spa moi :P

<SKYROCK> il est pas bavard n'empeche le grand maitre ='(
<SKYROCK> mauvaise propagande :D

<TARTINE_FM> l'appel pas grand maitre -_-'
<TARTINE_FM> c'est moi ton grand maitre !

<Cherie_FM> il parle en langue kick
<Cherie_FM> kické une fois : oui

<SKYROCK> ah vi
<SKYROCK> il le parle bien :p

<Cherie_FM> kické deux fois : non

TARTINE_FM is now known as RMC

<Cherie_FM> oui il est billingue kick

NRJ est chock norris

<SKYROCK> tu vois t'en connais plein des radios xD
<SKYROCK> il a parlé \o/

* NRJ ne kicke personne du chan. C est le chan qui a peur de NRJ

SKYROCK is now known as Trivett

<Cherie_FM> il est telepathe
<Cherie_FM> il parle à chanserv
<Cherie_FM> O_____o

<RMC> telepathe?

* Trivett is now known as SKYROCK

<RMC> comme au téléthon?

<Cherie_FM> bon en tant que tourangeau....

Cherie_FM is now known as RADIO_BETON

NRJ : le telethon c est noa
* NRJ court tres vite

<RMC> telethon en un ou deux mots ?

NRJ : elle est mignonne et elle a une voix charmante

<SKYROCK> alors que nous vaut lhonneur de votre visite ? :p
<SKYROCK> preuve a l'appui ? ^^

Noa> beau rattrapage <3

[04:12] <RADIO_BETON> surement pas tes beaux yeux :D

* NRJ caline Noa
Noa>> (*_*)

<SKYROCK> et ell fait de jolies dédicace aussi ...

<RMC> SKYROCK: renis pas ta radio

<RMC> chez toi on dit casse dédi

<SKYROCK> N_RJ c'est taboo, on en viendra tous a bout !

<RMC> on te suit pas là

<RADIO_BETON> trop de mots pour skyrock

] * SKYROCK is now known as DeGlinGo117

NRJ : moi j en reste a la pub des TCL
"Si tu te réveilles la tête dans le cul, écoute NRJ"

* RMC is now known as BlackFantome

BlackFantome je déteste changer de pseudo pour remettre l'original, c'est pas très propre le /nick BlackFantome

<RADIO_BETON> nan moi j'suis fier de remettre mon pseudo
<RADIO_BETON> j 'suis le seul qui peut mettre : nique Demetrius sans me faire kicker

* RADIO_BETON is now known as Demetrius

[04:16] <BlackFantome> le favoritisme :(

BlackFantome on n'a toujours pas fini l'interview de Noa ... à moins que notre nationale radio jeune veuille passer à l'interview?

DeGlinGo117 Noa a tjs pas fini de décuvé en meme temps ...

Demetrius> on peut faire une double interview Noa NRJ
NRJ veux tu faire le joker de Noa qui a du mal à repondre aux questions de la tres renommée gazette de l'uni 18 ?Une parution serieuse et competente animée par des journalistes de renom

NRJ : elle a une bonne dentition noa

Noa>> j'ai pas de mal du tout ^^'

NRJ : vas y demetrius, envoie

Enlendil has joined #fr.uni18

Demetrius (chuuut noa c'est pour que nrj reponde aux questions ca..><)

Enlendil was kicked by ChanServ ((NRJ) seance privée)
Enlendil] has joined #fr.uni18
* NRJ was kicked by Enlendil (-_- (6))
Enlendil was kicked by ChanServ (That user is protected.)
NRJ has joined #fr.uni18
Enlendil has joined #fr.uni18

DeGlinGo117 il attends les questions je pense ^^

Demetrius Alors question 1 : NRJ : que fais tu sur le chan de l'uni 18 à 4 h 20 du matin ?

DeGlinGo117 a part kické les innocents ! sauf si tu venais pr ça -_-"

BlackFantome(réponse: je t'en pose des questions moi?)

NRJ : Rechercher pourquoi Noa est pétée de rire depuis 2 heures sur skype

Demetrius Question 2

DeGlinGo117 c le cidre !

Demetrius A l'issue de cette visite....Es tu traumatisé par les habitants etranges ?

NRJ : non, y a qu a voir mon setinfo pour voir que j ai l habitude; il est issu de ce chan; meme si c etait l operatrice qui precedait

Demetrius Question 3 : ca fait quoi d'etre le big boss :P (accessoirement : est ce cool de pouvoir kicker steelfist ? )

NRJ : Ca serre dans le pantalon

DeGlinGo117 le mythe est brisé :-/

NRJ : Serieusement, j ai pas l impression d etre le big boss en fait, j en suis resté a l ogame avec 5 ou 6 univers

Demetrius Question 4 : Les temoins de cet interview vont ils etre executés par le KGB pour avoir eu en main des informations dangereuses pour la credibilité du staff ?

NRJ : Quelles informations dangereuses ?
On a une image de camés, de bourrés et de noobs, on l assume ^^
....et puis on lave notre linge sale en famille, on a pas besoin du KGB pour cela

Enlendil tout ça réunis en Noa :x

Demetrius Pensez vous que le staff fait peur aux joueurs.... et si oui pourquoi...et si non pourquoi quand meme :d
(en tout cas on les comprend ^^)

BlackFantomeet si "oui et non" ?

Demetriussi oui et non lancez un pavé sur BF --

NRJ : Il fait peur aux joueurs oui... pourquoi ? suffit de regarder l avatar de Graounous

Demetrius :x je n'osais le suggerer

NRJ : et puis surtout depuis les revelation ssur le forum.... que je suis seigneurbelial et jalahin, La méduse c etait rien à coté
 * NRJ monstre à 15 multis

Demetrius Pouvez vous reveler un scoop ou un secret mega secret du staff pour la gazette de l'uni 18 ?

DeGlinGo117 Que pensez-vou de l'uni 18 ? si oui, pourquoi vous le trouvez super ?

BlackFantome scoop: NRJ n'est pas payé par la radio pour la pub qu'il fait :P

Demetrius tention deubeul question là

NRJ : le scoop
...euh... On a déjà parlé 5 minutes à Noa sans qu'elle éclate de rire

BlackFantome vous avez fait comment? :o c'est quoi la recette :s

Enlendil elle ronflait =/

NRJ : On a évité de lui parler de toi

DeGlinGo117> (ouah ca fait classe ca ^^)

BlackFantome TG DeGlinGo117, il m'a cassé,on se tait now !

Demetrius je remet la question de deglingo meme si elle est laide : Que pensez-vou de l'uni 18 ? si oui, pourquoi vous le trouvez super ?

DeGlinGo117 elle est top classe déconne pas !

Demetrius ah bon ? genre il vont repondre oui pour ce qu'ils pensent de l'uni ^^

Demetrius que penses tu de l'uni 18 ==> oui

DeGlinGo117 rooo comprends rien a l'humour Deme ! meme NRJ a compris jsuis sur !!
c'est pr ca c top classe !!

NRJ : C'est un ex univers de Perli, ca dit tout sur l'univers

Demetrius Une question qui tient à coeur aux 18iens : quand est ce que les klingons de la position 16 pourront nous attaquer ? quels sont leurs plans ?

NRJ trouve Noa à croquer
* NRJ sifflote

* BlackFantome trouve pas Noa
BlackFantome elle est où?

NRJ : dans mon oreille

BlackFantome t'as des trucs croquants dans ton oreille? beuuurk

Enlendil il a de grannnnnnnnnnnnnnnnnnndes oreilles *__* pour mieux écouter

DeGlinGo117 Didil c'est ça ?

Enlendil yep

DeGlinGo117 c'est toi dans la chanson, "la b*** a didiiiiiiiiiiiiiiiiiiileuuuuhhhh"

NRJ : tu confonds avec Enayem

* DeGlinGo117 part loin pr hiberner
Enlendil bah ouais quoi... on en fait des chansons et tout :P

Demetrius vous pouvez nous chanter un truc ?
Enlendil
demande pas à l'allemand de chanter =/

Demetrius les choeurs du staff chantent pour l'uni 18 : un disque universal

Noa>> vive le staff <3

DeGlinGo117 ils ont pris le controle du chan les bougre :|

Demetrius cay l'invasion des KLINGONS :O

DeGlinGo117 pourquoi jpeux pas avoir de "@" devan mon pseudo moi ? :-/

[04:37] <[Absent]> tu peux va sur #jesuisenmanquedearobase

* DeGlinGo117 se dépeche

Demetrius BF, DeGlinGo117...regardez la liste des membres du chan; elle arrive, l'invasion des klingons

BlackFantome truc de folie

Demetrius cay le staff en fait :x... Noa, tu es alliée aux klingons :S

NRJ : allez noa chante apres moi :
Quand il m' la fout dans l'derrière,
J'men sens soudain toute remplie
Du cul jusqu'au nombril,
La grosse bite A Didi-ile"

Demetrius O________o Quote of the millenium :D

DeGlinGo117 SCREEN

Enlendil j'vous l'avis dit qu'on en faisait des chansons :

DeGlinGo117 vla le nb de lecteurs de la gazette qui va augmenté :o

Demetrius trop... aujourd'hui dans la gazette de l'uni 18 : les chansons paillardes du staff chantées par NRJ

NRJ : on l a en video noa la : http://www.youtube.com/watch?v=XjphpQtNIgk

DeGlinGo117 c'est Noa ? O_o

NRJ : ben les ricanements au milieu, c est signé

DeGlinGo117t'as la vidéo du jour deme :D

Demetrius Oui sans probleme xD

Demetrius Haaan cay l'heure de la question bonus : QUESTION BONUS : CITEZ TROIS POINTS COMMUNS ENTRE LE STAFF ET UN IGUANE DES GALAPAGOS

Enlendil la couleur verte de graounous

BlackFantome 1 point (bien trouvé :P )

[04:37] <[Absent]> (tu crois quoi :p)

Demetrius accepté pour le premier point commun

BlackFantome (je crois rien)

[04:45] <Demetrius> (ca se saurait)

[04:46] <BlackFantome> il en reste 2
[04:46] <BlackFantome> ils séchent

DeGlinGo117 bordel jsuis tjs sur le chan ac mon @ devant là -.-

BlackFantome tu aurais demandé 3 points communs entre le staff et les klingons

BlackFantome y aurait pas eu de problèmes

Demetrius SPA dur pourtant, luky luk avait du citer 16 chmpignons :P

NRJ : on est completement a l ouest, comme les galapagos

Demetrius hum 2 eme point commun accepté
... Noa au taquet pour le troisieme ?

Noa> mais qu'est-ce qui se passe?

Demetrius rien, on te demnde le point commun entre le staff et l'iguane des galapagos

Noa> mais j'ai rien fait (>_<)

Noa> c'est moche un iguane

Demetrius ah bah oui c'etait evident

Noa>> c'est pas un point commun c'est une constatation, ça a une grande langue et ça bouffe des mouches

Demetrius Question finale: le staff sont ils des klingons ? sont ils leurs envoyés ?

<Marcos> c'est les klingons
<Marcos> les envoyés du staff :x

Noa>a Nous sommes les klingons, mélange d'êtres étranges qui se réunissent pour la même cause

Demetrius conquerir le monde ?

BlackFantome> un conseil Noa: bois + de cidres

Demetrius vous habitez en position 16 ? :o

Noa> on peut pas : on seraient trop nombreux

Demetrius vous mangez de l'antimatiere ?

Noa> imagine cohabiter avec ta belle mère en permanence

Demetrius oula...ouais je crois que je comprend

Noa> on mange tout ce qu'on trouve et qui a l'air apétissant

* BlackFantome mange Noa
* DeGlinGo117 mange BlackFantome

Noa> on parle toujours des klingons :p

* Demetrius s'enduit de poison

NRJ : <Demetrius> vous habitez en position 16 ? :o
NRJ : Non, 42

DeGlinGo117 ah long a la detente quand meme mais on lui pardonne :°)

NRJ : Nous avons reponse a tout

Demetrius on peut pas vous trouver en explorant alors ?
"votre flotte a ramené Enlendil sur votre colo :S"

BlackFantome bon allez je vous laisse

BlackFantome Noa décuve c'est moins drole :s

DeGlinGo117 moi aussi jdois filé :'( c'est cool de pouvoir déliré un peu ac les opés/plua haut gradés xD

Demetrius vous me laissez seul avec les klingons

DeGlinGo117 ne te convertis pas !

* Demetrius is now known as Dark_Demetrius

* DeGlinGo117 has left #fr.uni18
* Dark_Demetrius is now known as Seul_parmi_le_staff

Noa>> :D

Seul_parmi_le_staff a peur

Noa rassure Demetrius ^^

* Seul_parmi_le_staff se mefie
<Seul_parmi_le_staff> le coté obscur est puissant

Noa>> ^(-_-)^
très :)
tu sombreras à ton tour

<Seul_parmi_le_staff> elle imite le koala pour tenter de m'attirer du coté obscur :S

<Seul_parmi_le_staff> naaaaan jamais
<Seul_parmi_le_staff> (NRJ va me dire : je suis ton peeeere :X)

* Noa cherche ta faiblesse

<Seul_parmi_le_staff> àmoins d'un million d'antimatiere gratuite je suis incorruptible ^^

* Lamacra`ZzZzZzZzZz has joined #fr.uni18

<Seul_parmi_le_staff> Oo
<Seul_parmi_le_staff> un autre klingon
<Seul_parmi_le_staff> je reconnais à son nom meme is il a pas d' @

NRJ : Seul_parmi_le_staff, non, j ai fait attention en biologie, je sais ce que c'est la contraception, donc quand j ai recruté Noa, y a pas eu de fils ni de fille
* NRJ court
"oh oui" qu elle dit hu hu ^^

03[05:11] * DeGlinGo117 has joined #fr.uni18

<Seul_parmi_le_staff> deglingo
<Seul_parmi_le_staff> tu viens de rater l'episode le plus paris matchesque de la soiree ^^

NRJ : tout de suite quand ca parle sexe, DeGlinGo117 qui debarque

NRJ : dis Noa, tu veux etre ma bétise ? O:-)

Noa>> oui
 ta plus grosse bêtise <3

NRJ : Noa elle a un hl orgasmique, ou bien est ce un orgasme hl-esque ?

Demetrius un HorLgasme ?

NRJ : Deme, on parle pas de tes ebats avec
ton lecteur de disquette

Demetrius encore heureux, j'ai droit à un peu d'intimité

NRJ : Noa, c'est une gourde... elle est touijours pleine

DeGlinGo117 loooool

Demetrius trash :x

Noa>> connue :0

NRJ :mais unique

Demetrius trash quand meme :x

La vidéo du jour, fournie par moi:

http://fr.youtube.com/watch?v=lKuQXGrFSQ0

et enfin, la blague du jour, proposée par : Mafmaf

C'est mafmaf qui fait un HOF... et voila

Ca pour une bonne blague c'est une bonne blague :D

;( ;( ;( ;(
A demain pour de nouvelles aventures ... merci de ne pas poster sur ce topic :)

Par mon épée, j'envoie ma plaie
Une pluie de glaces enflammées
J'envoie le tonnerre des cieux
J'envoie des orages de feu

1119RIP (+596 en AG)
54HOF U18

This post has been edited 2 times, last edit by "Lord Demetrius" (Dec 14th 2007, 12:36am)

• Go to the top of the page

Date of registration: Sep 27th 2005

22

Saturday, December 15th 2007, 1:10am

Bonsoir à toutes et à tous pour ce 15ème numéro de la Gazette

Aujourd’hui :
Encore un HoF aujourd’hui, malheureusement c’est sur un sympathique joueur de l’uni que ça tombe ;( Bientôt le RC … Et toujours pas de nouvelles des HoFs de ce tout début de semaine

Flash d’information :
OGame n'organise pas de concours... , pour plus de détail, allez voir le lien ;)

Quoted

euskalgudaria a écrit :
J'aimerais voir l'interview de : GALETTE ou ALICE interviewé par Poinkom^^ et bien sur le seul l'unique le célebre recyclé par Jiday durant la grande guerre je parle bien sur deeeeee MAFMAF :D (excuse moi de t'avoir oublié ^^)

Suite à la demande d’un lecteur, voici une des interview demandées.

Interview du jour : Alice (13ème / NlN)

LGS dit :
Bonjour mademoiselle, ça serait pour vous interviewer pour la Gazette
Alice dit :
Coucou. Interviewé, moi ? :D houuu :D si tu veux :)

LGS dit :
\o/
Alice dit :
par contre j'ai une condition à poser

LGS dit :
oui
Alice dit :
pas de fautes d'orthographe :$ (on relira après pour corriger si tu veux)

LGS dit :
^^
Alice dit :
l'itw de cette nuit était tordante mais l'orthographe m'a tuée :S

LGS dit :
j'met tous sous Word, et je t'enverrai la gazette. Tu corrigeras comme ça :D
Alice dit :
si tu veux :P (promis j'en profiterai pas pour mettre plein de trucs gentils sur moi (A)xd)

LGS dit :
Bon alors, 1ere question. Comment es tu arrivée sur Ogame ?
Alice dit :
Hmmmm... Je découvrais un peu le net, enfin j'avais internet avant mais je ne m'en servais que pour les mails, les recherches, tout ça... Je ne pensais pas pouvoir jouer dessus :) Et puis mon homme (geek jusqu'au bout des ongles) m'a conseillé d'essayer un jeu de simulation vu que j'aimais bien les jeux genre Simcity... J'ai cherché un peu, je suis tombée sur ogame :P L'uni 17 venait d'ouvrir, je m'y suis inscrite, puis au 18 trois jours plus tard...
J'ai du jouer pendant un an sur le 17 à peu près, puis j'ai arrêté... Les quelques personnes que j'appréciais étaient parties, l'ambiance était assez glauque... Alors que sur le 18, ça a toujours été chouette ! :)

… interlude musicale …

LGS dit :
désolé si je suis long, je cherche des questions :P
Alice dit :
Mdr. Ne me dis pas que je te fais peur hein :D manquerait plus que ça :D

LGS dit :
Tu peux nous parler un peu ton parcours ingame? savoir si tu as toujours été cette grande raideuse qui fait des HoF tous les mois
Alice dit :
Houlà non :D Et euh... je ne suis toujours pas une vraie raideuse, enfin pas au sens où je l'entends... Je n'ai toujours pas de volante, pour commencer... ^^
Sinon, bah... J'ai été très noob pendant une bonne année, je savais juste bien gérer l'économie de mes planètes (mines, etc) donc je me maintenais top 100, mais question raids, bof :P Recyclée 3 fois en 18 mois sur l'uni 18...
Et puis j'ai (enfin) eu ma 1è lune... Ca a changé beaucoup de choses :) Déjà, pouvoir échapper aux phalanges de mes chers amis Dwels :D
Puis une porte g2-g8... Là j'ai pu me mettre à faire un ou deux hof... Et enfin, en mai-juin, quand la guerre a montré le bout de son nez, j'ai décidé d'accélérer un peu... Je voulais finir ma carrière ogamienne sur une note positive :P (je pensais arrêter ensuite)
J'ai "vraiment" appris à raider, à calculer, à planifier de grosses attaques pendant cette guerre, en côtoyant de très bons joueurs :)

LGS dit :
Tu ne t'es pas trop fait embeter par les garçons de ton groupe ? Etre la seule fille qui plus est entouré bons joueurs. En plus tu avais presque la seule flotte de ton ally à pouvoir faire "peur" aux autres groupes
Alice dit :
La seule fille ? Haaaaa non :D On est plusieurs chez les NlN ;) C'est sûr qu'au tout début de l'univers, c'était un peu chaud :P Mais bon, suffit de dire que tu es casée, et y'a déjà beaucoup moins d'enquiquineurs :D:D:D.
Quant au "groupe 2", je crois que tu oublies Bad et Viv, qui font (je crois) plus peur que moi :P
Bon, y'a quelques machos qui n'ont pas apprécié de se faire recycler ou dépasser par une fille, mais je n'y fais pas attention... de toute façon, sur ce jeu, on est tous égaux... Entre les gars qui prétendent être une fille, les filles qui se cachent, les pré-ados qui se donnent trois fois leur âge... :P Peu importe le masque que chacun porte, du moment qu'on s'amuse ensemble... :)

LGS dit :
S’amuser est le plus important à Ogame
Alice dit :
On est là pour ça :)
Certains s'amusent en cherchant à être les meilleurs... Moi je m'amuse en rencontrant des tas de gens sympas que je n'aurais pas connus autrement, et en jouant en équipe...

LGS dit :
Parle nous un peu de ton alliance
Alice dit :
Je donne la version officielle sur les NlN, ou...? :D

LGS dit :
La version amusante. On est pas la pour être sérieux
Alice dit :
Officiellement, on est mystérieux, discrets, accros du tampon de chasseurs, dingues de RP... En réalité, on était un peu tout ça au début, et maintenant on est surtout un groupe de joueurs qui se connaissent et se font totalement confiance... Le niveau est moins homogène qu'avant, mais on s'en fiche :) On s'apprécie tous, et je pense qu'on est une des rares alliances "historiques" à avoir gardé un ratio hof gagnés / joueurs recyclés très positif :)

LGS dit :
Quand tu parles de niveau, tu parles de Galette et Mafmaf qui sont un peu les boulets de service ? Ou y en a des pire qu'eux parmi vous
Alice dit :
Hihi :D non eux ça va encore, ils sont très actifs :) Pour l'hétérogénéité, ce n'est pas trop une question de niveau (aucun NlN n'est facile à recycler, c'est déjà ça :P), mais plutôt de présence sur le jeu... Il y en a comme les deux loustics que tu cites qui sont assez présents, comme moi... Et les "anciens" qui jouent à ogame depuis très longtemps ont un peu perdu l'envie de passer des nuits blanches à raider :P Mais ils gèrent, gagnent des points, et sont présents quand l'alliance a besoin d'eux: que demander de plus ? :P
C'est comme ça dans beaucoup d'alliances... L'uni vieillit
Je préfère voir un beau compte entre les mains d'un vieux briscard qui joue peu plutôt qu'entre celles d'un repreneur un peu dingue qui va se faire démolir vite fait ;)

LGS dit :
On a l'avantage d'avoir quelques joueurs qui font tous pour essayer de motiver les gens, la WWW18 en est un exemple, vivement la WWW18, 2nd edition
Alice dit :
Ah c'est sûr que la guerre a fait beaucoup de bien à l'univers !
Elle a réveillé beaucoup de joueurs, et fait sortir du jeu quelques personnes que peu appréciaient ou qui jouaient vraiment mal... Je pense que ça a resserré les liens dans beaucoup d'alliances

LGS dit :
Parlons un peu de tes RPs, une de tes passions qui font ta renommée dans l'univers, voir même parmi toute la communauté
Alice dit :
:D Ouaiiiiiiiiiiiiis !
Ogame sans RP, j'aurais abandonné depuis longtemps :D

LGS dit :
On ne dira pas que tes RPs (Rôle Play pour les incultes) sont d'une trés grande qualitéé, on le sait déjà
Alice dit :
Ouiiii encore un peu de pommade :D lol
En fait, écrire des RP a plusieurs intérêts à mes yeux
J'aime ça, j'aime que des gens les lisent et les apprécient, ça me motive pour faire des hof, et ça me donne l'occasion d'aborder mon métier (prof de français) de façon ludique :)

LGS dit :
Ou puises tu ton inspiration dans tes RPs ? T’es tu inspiré de certains RPs écrits par des joueurs de cet univers, la SPA, Deme, Poinkom, Maf (même si j'en doute :D)...
Alice dit :
L'inspiration... Hmmm
Ca dépend :) Pour le style, je m'inspire pas mal des bouquins de SF que j'apprécie... Je pense que certains de mes RP "comiques" auront rappelé des souvenirs aux amateurs du "Disque Monde" ou de "H2G2" :P En plus "sérieux", ça dépend vraiment...
Déjà j'ai pris goût aux parodies de chansons en lisant celles de Démé (il va apprécier je crois :D)
Et pour essayer de "croquer" des personnages aussi passionnants et drôles que possible, j'essaie toujours de les représenter dans la suite de ce qui a déjà été écrit sur eux... par moi ou par d'autres...
Je me suis donc bien amusée à "utiliser" le "charisme" indéniable des Sales Piafs Alcooliques dans mes RP de guerre :D par exemple
Ca fait plaisir aux intéressés, ça me donne des idées, et ça crée un vrai fil conducteur pour les lecteurs qui lisent tous les RP ;)

LGS dit :
Pour la SPA, on a un espion parmi eux, et il confirme leur alcoolisme
Alice dit :
D'ailleurs, petit conseil à tous les RPistes débutants: un RP uniquement centré sur votre personnage a de fortes chances d'être barbant :P
Mmmmoui, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, la SPA a en sa possession quelques éléments à charge sur mes propres delirium tremens :D
Donc: les piafs sont gentils, beaux, adorables, ils sentent b... euh non quand même pas :D

LGS dit :
On va donc éviter de trop en parlé, il se pourrait qu'ils soient interviewés dans les jours à venir
Alice dit :
héhé

LGS dit :
Nous allons passer a un simple exercice, un QCM
Alice dit :
Hummm d'ac

LGS dit :
Dans le Bain, Champagne, Chocolat ou Lait de jument ?
Alice dit :
Aïe
En fait ça dépend de mes besoins
Si je dois être séduisante: lait de jument, incontestablement... Ca rend ma peau toute douce
Si je suis d'humeur sombre: chocolat, pour me redonner la pêche
Et si j'ai juste envie de m'amuser toute seule: du chaaaaaaaaamp' ! :D
(Ton QCM est interdit aux mineurs j'espère ?)

LGS dit :
Je verrais avec le rédacteur en chef si on laisse ou pas toute l'interview

LGS dit :
Pâte à tartiner ou tablette de chocolat ?
Alice dit :
Tablette !
de chocolat noir !
Criollo si possible !

Alice dit :
(je vais passer pour quoi, moi ? bouffe et sexe ? tssss)

LGS dit :
Je crois qu'on va arrêté la pour le QCM. Une ou deux petite question et je te libere
Alice dit :
:D
Tu peux me retenir encore un peu, y'a pas de problème (A)
Serre plus fort la jambe gauche stp
(...)
(pardon, c'est le week-end qui approche, j'suis fatiguée...)

LGS dit :
je comprend, tes eleves ton crevé. Sont pas trop mechants?
Alice dit :
Méchants ? Mmmm non... Un peu bêtes, parfois... C'est des ados, faut pas leur en vouloir :P Fatigants, par contre, ça oui

LGS dit :
Enfin avec galette, Maf et l'elfe tu as l'habitude :P
Alice dit :
:D Joker ? :P
(Eux ils font exprès d'être bêtes, c'est pas pareil :P)

LGS dit :
ton dernier RP est des plus agérable à lire, (je met le lien pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le lire Alice [NlN] vs PateWing [.UltimE.] )
Alice dit :
Merci... ^^
C'est trop conventionnel comme interview, ça ! Allez, lâche-toi, dis toutes les vacheries que tu penses sur moi ! :D:D:D

LGS dit :
As tu pris ton pied pendant la rédaction? :P
Alice dit :

LGS dit:
ça ressemble à du vécu
Alice dit :
Oui, mais je n'irai pas jusqu'à en détailler les circonstances, d'ac ? :D
Euh, du vécu, un bain de champagne, non hélas :$ Mais si je suis riche un jour... :D

LGS dit :
je crains qu nos lecteurs soit frustré à la fin de la lecture
Alice dit :
Quand la Alice RP se montrait en petite tenue, vous étiez frustrés, donc je l'ai dénudée... Quand elle s'est retrouvée nue comme un ver, toujours frustrés bande d'obsédés, donc va pour un petit passage coquinou dans le bain... Toujours frustrés ? Désolée, pas de vidéo IRL, je ne suis pas Paris Hilton :D

LGS dit :
Paris Hilton n'as pas de cerveau ou alors elle ne sais pas comment l'utilisé
tu es miss uni18, peu être la futur Miss Ogame 2008,un message à faire passer pour récolté des voix ?
Alice dit :
miss uni18, ce n'est pas terminé :$ Mais j'ai hâte de pouvoir écrire un RP pour célébrer ça :D
Miss ogame, euh...? Je ne savais pas qu'il y avait un concours :$ Je doute d'y avoir une chance mais bon de toute façon je m'en fiche un peu :D Le 18 c'est de loin le plus important

La vidéo du jour proposé par moi :
http://www.dailymotion.com/relevance/sea…-chocolat_music

Et la blague proposé par … Alice

Alice dit :
Une blague... Hummm... Je réfléchis
On va faire soft, pour une fois :D

C'est l'histoire de trois petits steaks hachés qui rentrent de l'école... Ils retournent à pied chez eux, cartable sur le dos, en bavardant de leurs bêtises de la journée...
Une heure après la sortie des classes, leurs parents ne les voient toujours pas arriver; pourtant, ils n'habitent pas bien loin de l'école !
Alors ils s'inquiètent... Le soir tombe, et tout le village se met à la recherche des trois petits steaks.
Une battue est organisée, et finalement, peu avant l'aube, on les retrouve à l'abri d'un arbre, à l'orée de la forêt, à seulement quelques dizaines de mètres de chez eux.
Leurs parents, terrifiés mais soulagés, les prennent dans leurs bras et leur demandent:
- Mais enfin, que vous est-il arrivé !?
Et les trois copains de répondre:
- Ben, on voulait vous faire une surprise, alors on steaks hachés...

P.s.: une erreur s'est glissé dans la Gazette, Alice est dans un sondage pour [/COLOR], et non pas miss Ogame 2008
P.s.1: votez pour elle :D
P.s.2: Pas de rédacteur en chef lors de la diffusion, deplus Alice n'a pas pu corriger la Gazette (parution trop tardive). C'est donc une version original
P.s.3: Aucun ajout de smiley dans l'interview, c'est des originaux :clap:

;( ;( ;( ;(
A demain pour de nouvelles aventures ... merci de ne pas poster sur ce topic :)

Membre de la LABSSTEAR
(Ligue Anti Boulets Style Silversky Tioto Et Autres Réjouissances)
Miu Addict

Date of registration: May 14th 2006

23

Friday, February 29th 2008, 7:46pm

Le retour incroyable, improbable, inopportun, abracadabrantesque de la…. Gazette

Après de longues semaines d’errance, seule dans le désert, torturée par une soif inextinguible, une faim tantalesque, une boîte de thon à la catalane sans ouvre-boîte, la Gazette est parvenue à trouver un artefact ancien caché sous le sable. Et non ce n’était pas un ouvre-boîte, mais un décapsuleur…

Toujours est-il que, on sait ps comment, la Gazette est reviendue, avec l’espoir de sortir moins sporadiquement.

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, les nouvelles du jour (de la semaine quoi… nan ? du mois alors…euh…bon d’accord, d’accord, les nouvelles du Trimestre…

Commençons tout de suite par les Incroyables Aventures de l’univers d’en Haut…. Vous savez, ces gens étranges qui brûlent d’envie de devenir « Number One »… Mais ils ont rien compris…. Saynous les Rois du Monde…

Les rois du monde vivent au sommet
Ils ont la plus belle vue mais y a un mais
Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas
Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois

Toute remarque un tant soit peu déplacée au sujet de mes préférences musicales se verra sanctionnée par une grève d’un trimestre. Soyez attentifs !

Nous disions donc l’Uni d’En-Haut :

Jiji reprends la première place, aux dépends du malheureux Floc. Pour paraphraser un célèbre Coco de l’après-guerre…Blanc Bonnet ou Bonnet Blanc , z’avez le choix.
Nicolas notre Stakhanov intergalactique continue à extraire 14 fois plus de charbon que ses compatriotes, quand s’arreterà-t-il ? (et s’arretera-t-il tout court ?)
Alice quant-à-elle tente de grignoter Zebuline et Superman. Le pire say qu’elle y arrive…
Prenez garde, on risque de devoir mettre en place le plan Vigiblonde d’ici l’été.
Sinon GG aux autres (Ollie, Camille, Zabarde, BF, Deglingo, toussah toussah), mais say nous les Rois j’avais dit.

Information technique

Il apraitrait que le joujou « Expédition » soit cassé. On ne peut plus ramener de vaisseaux, par contre, l’AM y est encore et les Aliens aussi. Intention criminelle ou simple accident « technique » l’enquête reste ouverte. Pour l’instant, nous recherchons une personne capable de parler simultanément à un serveur, et en allemand. Merci de nous contacter

Ch.Per.Tril.Alld.PhP.Fcs.Pr.Prlr.av.srvr.GF

Cool ca nous coutera moins cher comme ça
La Page Sport :

Il s’est passé plein-plein de HOFs pendant ces 3 mois.

Pêle-mêle les Hoffeurs (ses)

-Moloch Baal
-Camille
-Deglingo
-Nyce
-BF
-Alice
-Poinkom
-Bisounours
-ViV
-Jackhorror
-Belbou&St Jean
-Zen

En espérant oublier personne, rendez vous sur la page du HOF pour plus d’info (tu parles d’une nouvelle )

Nouvelle recrue dans l’équipe éditorialiste de la Gazette.

Outre les habituels clampins (je cite quand même au cas où vous auriez un doute : Poinkom, Mafmaf, Démé et moi-même) nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau stagiaire…(de vous à moi, il croit qu’on va le payer en plus^^)

Soyez tolérants, il débute, et il est tout timide, mais il a du potentiel…

Je préfère prévenir par avance :

-Pour toute demande de pendaison, écartellement, lapidation ou immolation non consentie en place publique suite à sa prestation : Envoyez moi un petit MP. On s’arrangera pour planifier ça, à une heure qui arrange le plus de monde.

Taaaaaaaaaataaaaaaaaaa…. Makaan

Sans transition, culture

Le concours officiel n°7 d’Ogame est actuellement soumis à une petite « votation » comme disent nos amis helvètes…

Voici le lien qui permet de vous y rendre.

Votez pour le plus beau forum d'alliance ! !

Certains valent vraiment la peine. Je précise que le forum-candidat numéro 3 est celui des Edenlord-Guard. Pensez à y faire un tour. Patz a vraiment fait du bon boulot, et à fortiori encore plus sur un forumactif ;)

(tu me fais une bann’ stp ? :D)

Interview de Romain le Lapin…

Ah bah non, pas d’interview, il a pas envie… Say si tristounet, mais ne pleurez pas, peut être demain il sera plus disposé.

Petit intermède musical avant de finir.

Pour me remercier d’avoir faire reviendre la Gazette du désert, vous êtes obligés, oui je dis bien obligés de suivre la procédure suivante.

Ouvrez votre navigateur web.
Branchez vos enceintes et réglez le musique sur une gamme de décibels supportable.
Entrez l’adresse suivante : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=762
Prenez connaissance rapidement des paroles.
Chantez en rythme.

(La chorégraphie est facultative mais bienvenue)

La blague du jour.

Pourquoi les belges ont-ils arrêté la chasse aux canards ?

Parce qu'ils n'arrivaient pas à lancer les chiens assez haut.
La vidéo du jour

http://www.youtube.com/watch?v=1loyjm4SOa0

A la prochaine, pour de nouvelles aventures

;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

Merci de ne pas répondre sur ce topic

Galette Alcoolique :sante:
Vilain Schtroumpf :cool:
Mineur du Dimanche :admin:
26 HoFs u18 (3 champions) :O
Vilaines rip occies: 539+196 en AG :P
Seigneur du Carton :D
RPiste Hydrien :P
MDR => Ca sent la fin
:gueuledebois:

This post has been edited 5 times, last edit by "Aerys Targaryen" (Mar 3rd 2008, 5:00pm)

Lukyluk

Retraité

Date of registration: Aug 13th 2005

24

Monday, March 10th 2008, 1:33am

Françaises, Français, Belges, Belges, Suisses, Suisses, Canadiennes, Canadiens, raideuses, raiders, mineuses, mineurs,
Uni 18 mon amour !
Vous l'attendiez avec une impatience qui se lisait sur tous les visages, elle est ENFIN là, la Gazette du 18, édition hebdomadaire !!!

Au sommaire de cette édition :

• Flash informations : Superman sait parler !
  • Culture : Fin imminente du concours du plus beau forum d'alliance
  • On air : Tout un tas de GAD dans le Hall of Fame
  • Actualités : La prolifération des oranges, espoirs et craintes pour l'avenir
  • Reportage : Les plus gros combats de toutes les communautés OGame
  • Concours Gazette n°1 : débusquez des hangars sur lune
  • L'horoscope du mois de mars : déterminez votre signe astrOGamique
  • La prière du dimanche : comment invoquer Sainte Moule pendant vos raids
  • Le coin des petites annonces : annonces utiles et courrier des lecteurs
  • La Gazette recrute : publici-propagande
  • La blague de la semaine : fidèle à elle-même...
  • La vidéo de la semaine
  • La musique de la semaine
  • Le jeu flash de la semaine : nouveau, pour patienter pendant vos guets de CdR

Et tout de suite, notre triomphale ( :rolleyes: ) entrée dans le vif du sujet !

Quoted

Flash Informations
Les premiers mots de Superman

Oyez Oyez Vilaines Gens... Nouvelle exclusive et extraordinaire...
Dans l'après midi, nos excellents reporters dépêchés sur la chatbox des Dwels ont pu apercevoir un évènement hors du commun...

Vous me direz:
Une salamandre du désert de Gobi en train de se reproduire?
La combustion instantanée de Lord Sebounet?
Une apparition publique du Grand Gluant?

Je vous répondrais, plus rare, plus rare, beacoup plus rare...
Et beaucoup plus magique...

Harry Potter au ciné alors?

Nan un truc classe.... Bon je vous donne une piste... C'est en rapport avec le ciné...

Ludivine Sagnier habillée?

(Brève digression : Par la même occasion toute l'équipe de la Gazette tient à vous donner le petit conseil suivant : si vous avez le choix entre le dernier Chabrol ou Asterix aux Jeux Olympiques, n'hésitez pas, foncez... jusqu'au prochain vidéo-club )

Nan bah vous êtes vraiment nuls!!

Bon je vous donne la réponse!!

Superman à parlé!!!
Il a vraiment parlé!!
Une phrase articulée ponctuée d'un petit "lol"

Revoyons tout de suite la scène en image filmée par nos reporters

Quoted

[Dim 18:59] <Superman> Kikou a tous Wink
[Dim 19:28] <Superman> et oui je sais parlé ( enfin plutôt tapper )

Mes amis, voilà un scoop!!

(que personne ne le prenne mal, hein? Ni Superman, ni Seb, Ni le Grand Gluant, ni Ludivine Sagnier... Chabrol oui peut-être...Faut arrêter la Masturbation intellectuelle mon vieux...Ou alors c'est la sénilité, au choix xD)

Quoted

Parenthèse culture
(suffisamment rare pour être remarquée, donc remarquons-la)
Fin imminente du concours du plus beau forum d'alliance

Le concours OGame n°7, organisé par Enishi_Yukishiro pour élire le plus beau forum d’alliance d’OGame.fr, se termine le 15 mars. Il vous reste donc peu de temps pour aller voter pour le forum de votre choix.
Lien vers le topic : Concours OGame n°7
On se permettra un petit « pouet » (ou « pwet ») à Patzman, graphiste du forum EdenLord / Guardian (Forum n°3), qui occupe actuellement la première place (méritée, NDLR =P ).
Nous rappelons aux futurs votants les règles du concours : “Le seul critère devra etre le design et l'esthétique du forum. Le nombre de membres, de topics, le classement de l'alliance, etc. ne rentreront pas en compte dans ce vote.”

Quoted

La vie de l'univers
Invasion de GAD dans le Hall of Fame

Ces derniers jours furent riches en événements pour la Fédération de l’Hydre (GAD / LindoN), et tout particulièrement pour le GAD. On peut en effet remarquer 4 énormes combats les ayant impliqués :
Lord Demetrius [GAD] + Hydre vs Ard [SDB.E]
[GAD] Dormeur Vs [.Sign_M] SK
[NlN] Aerys la Galette vs EOLE [Mandoa]
Asakura Hao[Edenlord] vs Dpm[GAD AO] (ah ben oui, pas tous du bon côté, c’est des GAD quand même… :D )
La rédaction attire l’attention des lecteurs sur la somptueuse vidéo de Demetrius : Le Film de l'Année (clic)

Prochainement, publication du plus gros Hall of Fame en titre de Demetrius, et cérémonie à prévoir pour rendre hommage aux 62 000 pilotes de clés disparus lors de ce catastrophique accident…

Quoted

Actualités
L'inquiétante prolifération des oranges

Beaucoup l'ont remarqué, ces derniers jours ont vu de nouvelles têtes se décolorer et devenir orange pâle. Le groupe des opérateurs semble entré dans une phase active : leur recrutement va bon train, leur nombre grossit à vue d'oeil, et beaucoup craignent un coup d'état imminent.
Pendant que nos deux agents infiltrés (dont les noms vous sont cachés, évidemment) tentent de recueillir pour vous de plus amples informations, notre équipe de reporters a mené son enquête avec zèle, allant jusqu'à demander des éclaircissements, au péril de leurs vies, à deux des concernés : FroGgyMan (opérateur formateur et modérateur B&P) et Elisa do Brasil (nouvel opérateur en formation)

----

La Gazette du soir : FroGgyMan, toi qui es formateur depuis un bon moment déjà, que peux-tu nous dire de ton travail ?

FroGgyMan : Notre travail en tant que formateurs est de préparer les nouveaux opérateurs au travail sur univers. Cela va de la base de l'opération en elle même à une remise à niveau IRC, règles, questions diverses... On les prépare à plonger dans le grand bain, en somme.

L.G.S : Les vagues de recrutement des trial-ops sont rapprochées et conséquentes en ce moment, et le nombre de formateurs a beaucoup augmenté ces derniers mois, allant jusqu'à être hiérarchisé (coordinateur formation). Cela correspond à un besoin plus important en opérateurs ? qu'est-ce qui pourrait expliquer ce recrutement à grande échelle ?

FroGgyMan : Comme vous l'avez sûrement remarqué, des univers n'ont aucun opé, d'autres en ont qu'un voir un opérateur gère plusieurs univers. Or, dans l'absolu, il faudrait que tout les univers soient gérés à la même enseigne, avec des opés compétents et disponibles, c'est pourquoi les vagues de trials sont assez rapprochées en ce moment. De plus, on a eu la chance que l'équipe de formateurs s'agrandisse, autant en profiter en recrutant plus de candidats pour devenir opérateurs.
En ce qui concerne la hiérarchisation de l'équipe formatrice, elle s'est faite naturellement on va dire. LPV aka Maximus est celui de l'équipe de formation le plus apte à faire ce "job" : il a l'expérience, la diplomatie et la sagesse d'un "chef" ; mais l'organisation de la formation est faite par tout les formateurs réunis.

L.G.S : Certaines communautés possèdent une moyenne de 2 à 3 opérateurs par univers (comme les univers .org par exemple). Est-ce qu'on s'achemine vers ce système sur OGame.fr aussi, ou devrait-on en rester à 2 ops par uni ?

FroGgyMan : pour le moment on va essayer de voir pour avoir 2 opés par univers, et que des opés ne soient pas obligés d'avoir deux univers à gérer. Mais ca représente une équipe importante (57 univers x 2 opés), alors que là, on doit être en tout 40 opés maximum.

L.G.S : La plupart des formateurs ont une autre fonction 'annexe' dans le staff ogame.fr : opérateur, SGO, voire modérateur pour toi. Que peux-tu nous dire de la charge de travail qui incombe à un formateur, en plus de ses autres responsabilités sur le jeu ?

FroGgyMan : le formateur doit être présent pour le trials, il a en charge la remise à niveau au niveau des points essentiels que doit connaitre tout les staffiens et doit l'aider a appréhender au mieux la mise sur un univers en tant qu'opérateur, que ce soit au niveau de la gestion de nos outils, ou au niveau de la communication avec les joueurs (mails IRC forum etc). Nous sommes la pour apprendre à devenir de bons opés à nos trials, et aussi là pour qu'ils ne se sentent pas perdus ou incompétents une fois sur univers. On est une sorte de béquille pour eux.
En terme de temps, uniquement pour la formation, je dirais une heure voir deux par jour, enfin tout dépend de la disponibilité des formateurs : on s'adapte à eux comme eux s'adaptent à nous.

L.G.S : Dernière question : quels sont les moyens d'éviter que les oranges, toujours plus nombreux, ne parviennent finalement à conquérir le monde ? Toi qui es violet (orange, mais un peu bleu quand même) avec un ascendant vert, tu dois sûrement être inquiet d'une certaine manière...

FroGgyMan : les oranges et annexes (violet) seront je pense toujours plus nombreux que les verts

L.G.S : (mais c'est bien connu, la quantité n'est pas un gage de qualité - NDLR : beaucoup disent même que c'est le contraire)

FroGgyMan : toi le bleu turquoise vert je te nuts ^^
Pour exercer a la fois sur le forum et sur univers, je dirais que c'est pas la même chose. Prenons l'exemple d'un modérateur : il passe de temps en temps sur la section qu'il modère, vérifie les sujets en cours, ferme quelques sujets et peux retourner a ses occupations. Un opérateur doit être un peu plus disponible. Mais le cumul des deux fonctions n'est pas une mauvaise chose, les ambiances des deux cotés sont assez différentes mais très sympathiques ^^

L.G.S : Question subsidiaire, réponse facultative : serais-tu prêt à intenter un procès en assises aux admins forum pour vous avoir foutu une couleur de groupe aussi laide (violet tout moche) ?

FroGgyMan : le violet est une belle couleur ^^

L.G.S : bon, définitivement dépravé. Soulrever, tu as été spectacteur pendant l'interview, un mot pour la fin ?

Soulrever : Mangez des oranges

L.G.S : ... La suite, la suite !

L.G.S : Elisa_Do_Brasil, tu as été sélectionné il y a peu pour devenir trial-op - tes premières impressions sur ce poste ?

Elisa_Do_Brasil : C'est étrange d'être avec autant de personne du staff, d'apprendre autant de règles inconnues encore par la plupart des joueurs. Mais c'est un grand aboutissement au jeu que de devenir un trial-op.

L.G.S : A quelle date (approximativement) as-tu candidaté, et quand as-tu reçu ta réponse ?

Elisa_Do_Brasil : J'ai envoyé ma candidature le : 16 ou 17 février, pour recevoir la réponse une semaine environ après pour un entretient préalable :)

L.G.S : wow... des rapides chez les oranges... Enfin, en même temps, elles disent toutes ça. Bref...

FroGgyMan : les dernières candidatures ont été traitées assez rapidement en effet. [NDLR : le lecteur avisé remarquera que FrogGyMan n’a pas relevé, et qui ne dit mot consent, on vout laisse imaginer la suite…] On avait quelques candidatures datant de la dernière période de recrutement mais pas assez pour remplir une session en entier. Voila pourquoi les GA ont réouvert pour une courte période les candidatures, et que certaines ont été traitées très rapidement. En général, il faut attendre 2 mois avant de recevoir une réponse

L.G.S : Elisa_Do_Brasil, est-ce que tu appréhendes la formation ? on connait bien steel, et on sait que c'est un méchant orange mangeur d'enfants.... as-tu peur de mourir ?

Elisa_Do_Brasil : Non pas du tout, au début ça fait peur de voir autant de chan s'ouvrir à nous, mais l'on s'y fait vite. Steelfist ne me fait pas peur ce n'est qu'un chat (une libellule, NDLR) :p Les formateurs sont gentils, et n'hésitent pas à nous apporter de l'aide

L.G.S : Portes-tu un autre regard sur le staff, maintenant que tu le côtoies de près, et que tu en fais même partie ?

Elisa_Do_Brasil : Non pas du tout, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour eux, on regarde beaucoup trop l'aspect extérieur de la personne que ce qu'ils sont réellement

L.G.S : On en revient à notre leitmotiv adoré : es-tu conscient de faire partie d'une inique machination manigancée par des oranges avec tout plein d'étoiles pour conquérir l'univers ? Ca t'effraie, ça t'encourage, que peux-tu nous en dire ?

Elisa_Do_Brasil : Au début c'est plutôt effrayant mais au fur et à mesure ça donne envie de continuer d'apprendre

L.G.S : Dernière question. En tant qu'orange pâle (non confirmé), tu penses qu'il y a une chance pour que tu sois "récupérable" aux yeux de la science ? Le orange, ça se lave avec quelle lessive ?

Elisa_Do_Brasil : Le orange est une matière qui est biodégradable qui rentre bien en vigueur dans le protocole de Kyoto, le orange est propre de nature :p alors à quoi bon lessiver quand l'on est net :p

L.G.S : Hélas...
Merci pour tes réponses, Elisa_Do_Brasil, et bonne chance pour la poursuite de ta formation !

Elisa_Do_Brasil : merci beaucoup à vous aussi qui font vivre le forum :) Et intelligemment en plus :p

* Wekir tousse
* Soulrever tousse
* LaGalette tousse
* Lukyluk tousse

L.G.S : On va faire croire à nos lecteurs qu'on a rien entendu...

Elisa_Do_Brasil : OK, en fait vous êtes bêtes :p

L.G.S : On reconnait bien là la clairvoyance des oranges. Merci beaucoup à vous deux d'avoir pu nous en dire plus sur ce sujet :)

La panique est donc justifiée, la menace bien réelle, l'opération de prolifération des oranges risque donc de se poursuivre. La semaine prochaine, interview d'Eisenhower et John Foster Dulles, qui nous donneront une solution pour l'enrayer.
D'ici-là, cachez-vous, et prenez garde à leur propagande : Recherchons opérateurs
La rédaction peut également vous conseiller en matière d'abris anti-atomiques et de presse oranges de tout dernier cri, écrire au journal.

Une fois n'est pas coutume, le mot de la fin sera une image, illustrant un dévoué citoyen modèle (un ver(t) quoi...) barrant la route à cette épidémie :

(c) Aldrete, tous droits réservés

Quoted

Reportage international
Les plus gros combats d'OGame, toutes communautés

Qui ne s’est jamais demandé à quoi pouvaient bien ressembler les plus gros combats dans les autres communautés ? Quel est réellement la différence de puissance entre les joueurs d’OGame.fr et ceux d’OGame.de ?
La Gazette propose aujourd’hui en exclusivité (!) un classement des 25 communautés OGame dans le monde en fonction de leur combat le plus destructeur.

Ou plus exactement, en bon boulays que nous sommes, on s’y est pris trop tard et on n’a pas pu récupérer tous les liens qu’on aurait voulu. Seules 22 communautés ont été traitées, les 3 dernières étant OGame.com.cn (Chine), OGame.tw (Taiwan) et O-Game.co.kr (Corée du Sud), à cause d’une maîtrise plus qu’approximative de ces langues par les rédacteurs de la Gazette…

Sur les 22 communautés OGame traitées, 16 possèdent des univers avec combats en 1 contre 1, et 19 possèdent des univers avec ACS (combat par alliances). Deux classements séparés ont été réalisés suivant ces deux modèles.

Quoted

1. Records des combats solo d'OGame par communauté - Classement par pertes totales

1. France (OGame.fr)
    [Manta] Yehan = VS = [TK] Bouv (univers 7)
    Pertes totales : 10 820 880 000 unités. Champ de ruines : 2 988 057 300 unités.

2. Allemagne (OGame.de)
    Angreifer TinyTina = VS = Verteidiger Old MacDonald (univers 50)
    Pertes totales : 7 779 940 000 unités. Champ de ruines : 2 333 982 000 unités.

3. Angleterre / USA (OGame.org)
    [SHO] Big Bird = VS = [4Kings] Ryback (univers 2)
    Pertes totales : 6 195 496 000 unités. Champ de ruines : 1 858 648 800 unités.

4. Pologne (OGame.pl)
    [Elite] Krzysiurek = VS = Airad (univers 8)
    Pertes totales : 5 271 188 000 unités. Champ de ruines : 1 580 510 400 unités.

5. Espagne (OGame.com.es)
    [Vortice] NO_PASARAN = VS = [WAR] Serpico (univers 1)
    Pertes totales : 4 313 960 000 unités. Champ de ruines : 1 294 029 600 unités.

6. Italie (OGame.it)
    [Randagi] Hunter = VS = [Stealth Crasher] Ciao a tutti (univers 2)
    Pertes totales : 4 128 224 000 unités. Champ de ruines : 1 243 355 100 unités.

7. Turquie (OGame.com.tr)
    HosCAKAL = VS = musluk tamircisi (univers 2)
    Pertes totales : 2 986 239 000 unités. Champ de ruines : 895 871 700 unités.

8. Portugal (OGame.com.pt)
    [KOD] Trunfos = VS = [TREVAS] vmmartins (univers 5)
    Pertes totales : 2 722 182 000 unités. Champ de ruines : 806 654 600 unités.

9. Russie (OGame.ru)
    [FWN] Gopher = VS = Ma o (univers 9)
    Pertes totales : 2 621 490 000 unités. Champ de ruines : 754 080 600 unités.

10. Pays-Bas (OGame.nl)
    Meshuggah = VS = The Highlander (univers 2)
    Pertes totales : 1 847 759 000 unités. Champ de ruines : 734 427 700 unités.

11. République Tchèque (OGame.cz)
    [Gumkáci] Zuzik = VS = [Gumkáci] Sitting Bull (univers 2)
    Pertes totales : 668 459 000 unités. Champ de ruines : 200 537 700 unités.

12. Suède (OGame.se)
    [VCP] Alkis theonlyone = VS = [Snozarna] Fladder (univers 1)
    Pertes totales : 394 835 000 unités. Champ de ruines : 118 450 500 unités.

13. Slovaquie (OGame.sk)
    [Helena] Helena Vondrackowa = VS = [CHAOS] Smash (univers 1)
    Pertes totales : 273 655 000 unités. Champ de ruines : 81 132 900 unités.

14. Japon (OGame.jp)
    [none] vsn = VS = [Beowulf] TNNO (univers 1)
    Pertes totales : 105 559 000 unités. Champ de ruines : 31 667 700 unités.

15. Hongrie (OGame.hu)
    [knight] stewart = VS = [E.B.F.] kj1 (univers 1)
    Pertes totales : 17 024 000 unités. Champ de ruines : 3 232 800 unités.

16. Norvège (OGame.no)
    [Opendia] CorZor = VS = [N.W.B] agoz (univers 1)
    Pertes totales : 14 179 000 unités. Champ de ruines : 4 067 700 unités.

Non classés (pas d'univers en combat solo) : Danemark, Brésil, Bulgarie, Finlande, Grèce, Roumanie.
    Non pris en compte (données inconnues) : Chine, Taiwan, Corée du Sud.
[list=1][/list]

Quoted

2. Records des combats groupés d'OGame par communauté - Classement par pertes totales

1. Allemagne (OGame.de)
    Felmar Loyd, Sun Tzu, Highlander, Parzival, Fatty = VS = Tanith, Obbelixx, Osiris, TittyTwister, Michau (univers 5)
    Pertes totales : 40 458 743 000 unités. Champ de ruines : 12 137 660 000 unités.

2. France (OGame.fr)
    [GSF] = VS = [UFK] (univers 13)
    Pertes totales : 11 541 524 000 unités. Champ de ruines : 3 462 457 200 unités.

3. Pologne (OGame.pl)
    ALLSTARS & M.A & Go[cie (univers 33)
    Pertes totales : 11 201 486 000 unités. Champ de ruines : 3 360 445 800 unités.

4. Espagne (OGame.com.es)
    [MORIA] Magnus, maka & Osset + [9mm] Elder & r3v3n = VS = [OWNAGE] CwG (univers 21)
    Pertes totales : 7 096 940 000 unités. Champ de ruines : 2 011 288 500 unités.

5. Russie (OGame.ru)
    Azzazzello, Krevedko vs. Ivan, Andegrid, Dark Warrior, Krio, ALTR (univers 4)
    Pertes totales : 5 909 993 000 unités. Champ de ruines : 1 697 324 100 unités.

6. Danemark (OGame.dk)
    Harkon, JOE ,Ironhorse ,JOUL, Space Cowboy = VS = Decard, The Judge, The My, White Tiger, Recon (univers 4)
    Pertes totales : 5 588 211 000 unités. Champ de ruines : 1 676 463 300 unités.

7. Portugal (OGame.com.pt)
    [FALCONS] = VS = AK47, dragaozinho, NunoFab, PsychoKiller (univers 6)
    Pertes totales : 4 321 295 000 unités. Champ de ruines : 1 296 388 500 unités.

8. Brésil (OGame.com.br)
    [GKs] Skywalker, afr0loka + [G.L.C] Rome + [FuSion]Tug = VS = [DARK] Komodo X + [ARGO] Hellmayan (univers 2)
    Pertes totales : 2 615 268 000 unités. Champ de ruines : 784 580 400 unités.

9. Italie (OGame.it)
    [WARRIORS] BSkk + [Dragons] Drakula = VS = [Pharos] Cera Una Volta agrix (univers 25)
    Pertes totales : 2 488 326 000 unités. Champ de ruines : 746 497 800 unités.

10. Pays-Bas (OGame.nl)
    Stalker & Templer & Gass3r & Greed & Stefan Jongejan = VS = Underdog & PapaFK (univers 5)
    Pertes totales : 2 197 835 000 unités. Champ de ruines : 658 145 500 unités.

11. Angleterre / USA (OGame.org)
    [T.C], [bCACIKt] & [EMO] = VS = [SunTzu] Nomad (univers 22)
    Pertes totales : 2 172 184 000 unités. Champ de ruines : 651 696 600 unités.

12. Suède (OGame.se)
    [Nasty] Proxen, Daredevil, Mr Magoo, Taz, Chief Wiggum = VS = [Irken] Invader od3n (univers 1)
    Pertes totales : 1 458 122 000 unités. Champ de ruines : 437 436 600 unités.

13. [ Roumanie (OGame.ro)
    [Empire] Kokson, whiii, terente i l, SATAN, casper = VS = [Cowboys] Pistolero (univers 2)
    Pertes totales : 430 885 000 unités. Champ de ruines : 129 265 500 unités.

14. République Tchèque (OGame.cz)
    [neworder] Wreis, Richi, papi, jnd = VS = [Egis] babouk (univers 3)
    Pertes totales : 313 155 000 unités. Champ de ruines : 84 133 500 unités.

15. Grèce (OGame.gr)
    [H.W.S] Yorgos, markstam + [GsB] Geokon07 + [G.E.] Antr3as = VS = [GR] ADRES (univers 1)
    Pertes totales : 288 289 000 unités. Champ de ruines : 86 486 700 unités.

16. Bulgarie (bg.ogame.org)
    [MAD] piworzlop, Ops3ss = VS = [BOSS] HIPpi (univers 1)
    Pertes totales : 158 034 000 unités. Champ de ruines : 47 410 200 unités.

17. Hongrie (OGame.hu)
    [NOS] Neurot + [Knight g] stewart = VS = [HU_MAN] Son Gohan (univers 1)
    Pertes totales : 25 541 000 unités. Champ de ruines : 6 530 000 unités.

18. Norvège (OGame.no)
    [Opendia] CorZor, HeadHunter, Cordazar = VS = [N.W.B] Erik The Red (univers 1)
    Pertes totales : 14 621 000 unités. Champ de ruines : 4 356 000 unités.

19. Finlande (OGame.fi)
    [Papat] Linnan Herra, Pirttila = VS = fccrue (univers 1)
    Pertes totales : 7 243 000 unités. Champ de ruines : 398 000 unités.

Non classés (pas d'univers avec combats groupés) : Turquie, Slovaquie, Japon.
    Non pris en compte (données inconnues) : Chine, Taiwan, Corée du Sud.
[list=1][/list]

Quoted

Quoted

Concours Gazette n°1
Débusquez des hangars sur lune

Thème du concours : Recensement des hangars sur lune

"On ne sera jamais prêts à temps !"
"Mais si, mais si... calmos Soul, la Gazette sera finie dans les temps..."

Les petits nouveaux qui avaient pris part à l'aventure LGDS ne partageaient pas cet avis. Ils voulaient bien faire pour leur première Gazette...

"Ton article sur l'intérêt des canons à Ion est vraiment pitoyable Wekir, l'inutilité incarnée..."
"Méééé, SPA inutile..."
"Sisi, autant que les hangars sur Lune..."
"Saybien les hangars sur Lune !"
"Me dis pas que t'as aussi envie de faire un article là dessus..."
"Gnéééhééé... c'est un concours..."
"Un concours? et y a quoi à y gagner? On n'est pas riches tu sais..."
"Ben, le concours..." :D
"..."

"Voici les règles du jeu :
Les participants ont jusqu’à samedi prochain minuit pour trouver le maximum de hangars sur Lune et faire part de leurs coordonnées à Lukyluk par sur le forum officiel. Le gagnant sera celui qui aura trouvé le plus grand nombre de hangars en score cumulé : un hangar niveau 2 équivaut à 2 hangars niveau 1 pour le décompte. Bonus spécial si découverte de satellites… Leurs hangars ou ceux de leur alliance ne seront pas comptabilisés."

Quoted

Horoscope
Votre futur sur OGame pour le mois de mars

Pour trouver votre signe astrOGamique, notez le système d'emplacement de votre PM, et référez-vous à la liste suivante :

(1-50) Klingon pestiféré : Nan t’es moche, toi on s’en tamponne l’oreille avec un chasseur léger usagé.

(51-100) Moucheron thermocollant: Le jeu est peuplé de noobs, vous en faites partie. Si vous hésitez à lancer votre flotte faites le quand même, vos cyclos se chargeront du retour... ;)

(101-150) Caméléon albinos: Je vois... Une spirale.... la galaxie.... la fortune.... la chance... la... nappe de la table qui se reflète dans ma boule de cristal -__-'

(151-200) Ecureuil psychopathe: Prenez garde aux maladies d'outre-espace lorsque vous allez farfouiller en position 16, vous en avez déjà bien assez sur votre planète mère...

(201-250) Pingouin sous acide: Vous vivez paisiblement avec votre joli petit compte mais n'avez-vous pas remarqué l'arrivée de cette petite planète débonnaire et fort sympathique près de chez vous?

(251-300) Ragondin volant: Vos rapports d’espionnage sont très souvent à l’origine de HoF bande de colabos, espérons que vos sondes ne sentent pas le gaz ou alors votre pelouse sera tondue !

(301-350) Hamster alcoolique: Vous êtes bien le seul à vous aventurer dans la bordure extérieure ces temps-ci... La conquête de flottilles microscopiques et la vue de Klingons vous plaît tant? La CEK (Commission d'étude sur les Klingons) dirigée par Demetrius va suivre votre carrière avec le plus grand intérêt...

(351-400) Schtroumpf baveux: Votre stratégie commerciale d'échange de votre Deutérium personnel contre du Métal Klingon vous permet une rentabilié exemplaire, continuez comme ça et on s'occupera bientôt de vous... ;)

(401-450) Canard satanique: Après vous être fait poutrer, il serait temps de vous poser la question de l'utilité de votre défense au lieu de la reconstruire pour la n-ième fois....

(451-499) Chaton télescopique: Saturne est alignée sur votre lune, vous avez de la chance ; à moins que ce ne soit une RIP, je ne vois pas vraiment bien d'ici...

Sur ces quelques bonnes nouvelles, passons maintenant à...
L'heure pieuse du jour !

Quoted

La prière du dimanche

Notre Père qui êtes en G3
Que Ton VB soit sanctifié
Que Ton HoF vienne
Que Ta rentabilité soit faite sur les defs comme les clés
Donne-nous aujourd'hui notre deut de ce jour
Pardonne-nous nos mippages
Comme-nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont esquivé
Et ne nous soumet pas à l'interception
Mais délivre-nous des DWEL.
Amen...

Ahem, bref...

Quoted

Les petites annonces de la semaine

Quoted

Vend superbe Vaisseau de Colonisation. TBE. CT OK.
Année 2317. Seulement 24 Années Lumières au compteur.
Réacteur à Turbo-impulsion. Sièges tout cuir. Vitres teintés.
Toutes options (toilettes comprise). Porte Clés ‘TotalTunning’ offert à l’achat.
Prix : 20k M, 40k C et 20k D (à débattre)
Me contacter IG. Pseudo : Dadanedu29
PS: Jeune Rappeur Cherche Producteur
http://www.youtube.com/watch?v=e1Tq_Ra0KzQ

Quoted

Trouvée par terre :
EDLM flambant neuve, ailerons chromés, apparemment du sur-mesure...
Toutes options, chaine stéréo mono uniquement ampli positionné au dessus du bar
Signes particuliers:
  • code barre plaqué cristal
  • N° de chassis : GBB-200

Renseignements auprès des rédacteurs Gazette

Quoted

Raideur attentionné cherche compagnon de route, de préférence goûtu et sans défense.
Possibilité de relation durable si affinités.

Quoted

Vend belle Galette usagée mais fiable. Génération Clé's
Consommation journalière : 10L de bière
Fan d'Hamtaro, RPiste à temps partiel, Hoffeur et Floodeur confirmé
Défaut notable : parle allemand lorsqu'il est bourré
Garantie incluse (expirant lors de la réception)
Prix à débattre.
Contacter Demetrius.
(PS : flotte vendue séparemment :D)

Quoted

Petite page publicitaire

"Publicité, publicité... Tu parles! Propagande oui!"
"Mais chuuuut! Ils sont pas au courant, faut pas leur dire! La propagande saymal et on peut se faire punir pour ça..."
"Toute façon tout le monde est au courant maintenant... tu t'es fait eu!"
"Merci de ton aide..." >_<

"Bon, on va dire que c'est pour le bien de l'humanité cette propagande..."

Erasing title...
Title overwriting in progress...
Restarting process...

Quoted

Petite page de propagande

Il y a une semaine
Dans un Univers voisin, très voisin
...
Roule Gazette

Alors que la quasi totalité de l'Univers 18 vaque à ses occupations quotidiennes dans l'indifférence la plus totale, un groupe de renégats légendaires s'apprête à changer à tout jamais le destin de l'U18.
Pris d'un remord incommensurable, Demetrius, épaulé par ses fidèles et joyeux lurons Aerys et Poinkom reprennent du service.
La Gazette du soir était de retour...
Ils avaient cependant la flemme de continuer le travail seuls. Ils voulurent donc recruter du personnel non syndiqué.
Une campagne de Publ... Propagande fut donc lancée...

***Interruption technique***
"Heu... l'histoire se mord la queue là... Ton histoire c'est l'histoire de l'histoire que tu es en train de raconter là non...?"
"Ah mince... les aléas du direct... Et tu pouvais pas te la fermer toi?!? ils y auraient vu que du feu j'suis sûr!"
"Ouais c'est ça... bon ben continues..."

***Reprise***

Cette campagne fut réalisée sous forme d'une comptine enfantine, ce qui d'après les auteurs permettrait de séduire les enfants qui sommeillent dans les Tyrans que nous sommes...

Cependant les machiavéliques rédacteurs de la Gazette du Soir avaient modifié les paroles de la chanson de la gentille petite galette...
Des paroles subliminales avaient été insérées !!!

***Paroles subliminales = ON***

Je suis la Gazette, la Gazeeeeeette
Je suis faite par des mauvais, pas triés sur le volet
Mais l'18 j'le fais marrer, alors faut pas m'arrêter...
Rédige moi si tu veux !

***Paroles subliminales = OFF***

Une nouvelle ère de la Gazette du soir allait alors commencer...

Pour vous renseigner sur l'équipe de rédaction, poster vos commentaires, vos questions, vos remarques, vos doléances, ou pour faire partie de l'équipe des rédacteurs, visitez ce lien :
La Gazette du Soir - Contact
Les rédacteurs se feront une joie de répondre à vos attentes (ou pas)

Quoted

La blague de la semaine

C'est un mec qui rentre dans un café, qui s'installe à une table et qui commande un bière.
Le garçon lui apporte, notre homme commence donc a siroter le précieux liquide brun, les pensées voguant ça et là.
Puis au bout d'un moment, il lui pend une méchante envie d'aller pisser. Il y va donc, n'écoutant que son courage! Quand il revient, sa choppe est vide...-_-

Le lendemain,le mec rentre dans un café, même scénario...Au moment où il va pisser, il pose un petit post-it sur sa choppe, sur lequel on peut lire "J'ai craché dans ma bière". Il s'en va donc pisser rassuré. A son retour, il trouve sa choppe dans l'état dans lequel il l'avait laissée, à ceci près que sur le post-it avait été rajouté "MOI AUSSI :P "

;( ;( ;( ;(

Quoted

La Vidéo de la semaine

Quoted

La Musique de la semaine

Quoted

Le jeu flash de la semaine

http://www.koreus.com/jeu/unfair-platformer.html
(testé et approuvé par les rédacteurs de la gazette - contactez-nous pour les trucs et astuces dont vous pourriez avoir besoin)

Quoted

La semaine prochaine...

Grand dossier à venir : "Raiders, marchand et deutérium".
Nous recherchons des avis de tous points de vue. Contactez-nous pour vous exprimer sur la Gazette de la semaine prochaine : Contact

Publication de l'interview de Makaan, joueur du 18 et membre suggesteam, ex-opérateur / modérateur S&Q.

Nous sommes également aux aguets pour les vidéos, musiques, blagues, petites annonces et autres. :P

Merci du fond du coeur de perpétuer cette tradition ancestrale qu'est la déconnade en bande organisée, et à la semaine prochaine. :)

Quoted

Remerciements

• L'équipe de suggestions internationale, ainsi que Stivi (.pl) pour leur aide apportée à la recherche des plus gros combats de chaque communauté.
  • FroGgyMan et Elisa do Brasil, pour nous avoir renseignés sur la menace Orange.
  • Aldrete, pour sa superbe image reproduite ici sans permission (faudrait lui demander, d'ailleurs...)
  • Demetrius, pour les vidéos à se tordre de rire
  • Vous tous, lecteurs, sans qui ça perdrait un peu d'intérêt, faut avouer...

Rédacteurs de la Gazette, édition du 3 au 9 mars

• Superman sait parler : Aerys LaGalette
  • Concours OGame n°7 : Lukyluk
  • Les GAD et le HoF : Lukyluk, Demetrius
  • La prolifération des oranges : Lukyluk
  • Concours Gazette n°1 : Wekir
  • Les plus gros combats d'OGame : Lukyluk
  • L'horoscope du mois : Wekir, Soulrever
  • La prière du dimanche : Wekir, Aerys LaGalette
  • Petites annonces : Wekir, Soulrever
  • Petite page de propagande : Wekir
  • La blague de la semaine : Solophios
  • La Musique de la semaine : Wekir, Lukyluk
  • La Vidéo de la semaine : Wekir
  • Le Jeu flash de la semaine : Lukyluk

• Concept original : Demetrius, Aerys LaGalette
  • Coordination du 3 au 9 mars : Lukyluk
  • Liste complète des rédacteurs : Cliquez ici
  • Envie de nous rejoindre ? Par ici !
  • Contact sur IRC : channel temporaire #LCU (réseau OGame)
Coordinateur Suggestions
Rédacteur de la Gazette Uni 18
Modération : OFF

This post has been edited 11 times, last edit by "Lukyluk" (Mar 10th 2008, 2:17am)

Solophios

Apprenti

Date of registration: Nov 12th 2007

25

Sunday, March 23rd 2008, 8:43pm

Bonsoir à tous, voici le moment que vous attendez tous avec la plus grande impatience (trop peut-être), LE sujet qui fait vivre notre bonne vieille taverne
(qui par alleurs tient le coup on sait pas trop comment :rolleyes: )...
Mesdammes, Mesdemoiselles, Messieurs, Klingons, Oranges, Schtroumphs, Piraten, Noobs, Messieurs les jurés, Votre honneur, Papa, Maman,
La voici, la voila, la désormais célèbre,
:journal: La Gazette Du Soir Nouvelle Formule :journal:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Au sommaire de cette édition :

• Editorial : LGDS Forever (en retard, certes, mais quand même!)
  • Culture : Concours du plus beau forum d'alliance terminé
  • Flash Info : FroGgyMan Super-Op Uni 18
  • Vie de l'univers : Rubrique nécrologique, où la gloire du raideur invétéré
  • Interview: Makaan, suggesteam, ex-opérateur/modérateur
  • Flash Info : La SPA se félinise
  • Flop du Concours Gazette n°1 (débusquez des hangars sur lune)
  • News Opération de clonage humain
  • L'horoscope : Les prédictions astrales des Escrologues
  • Le coin des petites annonces : les affaires à faire immanquablement
  • La blague de la semaine : toujours plus loin dans la looze
  • La vidéo de la semaine
  • La musique de la semaine
  • Le jeu flash de la semaine, pour ceux qui n'ont, comme les rédacteurs, que ça à faire...
  • Le mot de la fin

Et sans plus attendre, commençons par le commencement (jusque là, pas d'embrouilles :P), avec :

Quoted

L'Editorial
Le petit mot de la rédaction

En lecteurs assidus que vous êtes, vous n'avez pu passer à côté du fait que même avec la nouvelle version,
LGDS souffre encore et toujours de retards de parutions. Ainsi, ce numéro fait office de bimensuel...
Alors, oui, l'équipe de rédaction s'étant agrandie, vous êtes en droit d'attendre une édition hebdomadaire, comme on vous l'avait dans un premier temps annoncé.
Or, les rédacteurs en chef sont très occupés en ce moment, pour des raisons qui les regardent (on ne vous dit pas tout! :] Un peu de respect pour la vie privée, merde!),
ce sont alors les Noobs qui prennent les rennes pour cette fois!
Ainsi, si vous trouvez la qualité de cette Gazette attérante, que la seule envie qui vous prend après l'avoir lue c'est le suicide,
c'est normal et bien légitime, on ne vous en voudra pas. Cependant, essayez de faire un effort,
une Gazette on-line ne vaut pas la peine de se défenestrer (Après vous faites ce que vous voulez...)
Bref, maintenant que les choses sont claires, vous savez a quoi vous attendre :P!

Deuxième point qui mérite que l'on s'attarde dessus, même s'il rejoint le premier: si vous souhaitez que LGDS vive et parraisse à l'heure,
rejoignez l'équipe de rédaction! C'est très, simple, il suffi d'être motivé, de cliquer ICI.
Ca fait pas mal, vous pouvez y allez, on a testé pour vous, et tout va (relativement) bien ^^!

Troisième et dernier point, et pas des moindres, :euh: Pourquoi LGDS continue à s'appeler LGDS alors qu'elle ne parait QU'UNE FOIS par semaine (quand elle est à l'heure :P)?:euh:
Très bonne question, merci de l'avoir posée (et même si vous la posez pas, on réponds quand même).
En fait, la réponse est simple: c'est comme ça et puis c'est tout! Namého!! Déjà on vous pond un joli papier,
vous allez en plus nous demander de réfléchir et d'être un minimum intelligents!
Vous n'êtes pas raisonnables non plus!

Voila, ceci étant dit, la rédaction vous souhaite de prendre bien du plaisir lors de la lecture de notre dernier numéro ;)! Enjoy!

Quoted

Culture :
Concours du plus beau forum d'alliance terminé

Le concours N°7 d'Ogame est sensé être clos (soulignons "sensé" la date de clôture des votes étant largement dépassée, mais aucune annonce officielle n'a encore été faite...).
Il était question pour ce concours d'élire le plus beau forum d'alliance, en se basant uniquement sur le look du forum, non son contenu, son nombre de posts, de membres etc...
Pour plus de précisions rendez vous dans la section appropriée: Concours Ogame N°7

Et il se trouve, chers joueurs de l'uni 18, que c'est un petit forum bien de chez nous qui va remporter la mise! :D Oui Monsieur!
Un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal à personne!

Toutes nos félicitations vont aux Eden Lords / Guardians, qui ont su faire pencher les votes de près de 23% de la communauté pour leur forum:
Celui-là!

Encore félicitations, et bravo aux autres forums en lice, presque aussi méritant, en particulier les forums :
La Grande Coallition Impéraile, uni 51, arrivé deuxième avec 21% des voix
Spatiq, uni 52, troisième loin derrière les deux premiers avec 13% des votes.

Quoted

Flash Info :
FroGgyMan Super-Op Uni 18!

L'interview de mister FroGgyman, dans l'édition précédente, lui a apparemment inspiré des idées!
Et oui, joueurs du 18, LGDS vous annonce en exclusivité internationale (ou pas) que l'Homme Grenouille rejoint notre cher Uni en tant que Super-Opérateur, afin de veillez sur les exactions de notre tyrannique opérateur, Steelfist pour ne pas le nommer(il était temps!) .

Voici le message qu'il a voulu vous faire parvenir après sa promotion:

Quoted

Que le 18 reste tel qu'il est actuellement, de beau RP, une ambiance qui a l'air sympa, un univers actif en somme ^^

Un message fort encourageant, plein d'éloge pour cet uni et tous ceux qui le font vivre!
En attendant, longue vie a FroGgyman, LGDS compte sur vous pour qu'il se sente ici comme chez lui!

Quoted

La vie de l'Univers
La rubrique nécrologique

Amis mortels, sagement retranchés derrière votre défense flambant neuve et vos RIPs qui vous assure, vous en êtes malheureusement convaincus, un protection à toute épreuve, et laissant de ce fait vos ressources mais surtout votre flotte à quai de manière nonchalante,
BONSOIR!
Bonsoir et bienvenue pour notre rubrique inaugurée ce soir en exclusivité pour La Gazette Du Soir, (et oui, ça fait trois fois soir mais je fais ce que je veux d'abord :] ),

LA RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE!

Seront présentés ici les défunts joueurs qui auront été victimes de raideurs aux aguets, et qui se seront tellement fait poutré la tronche, qu'ils auront eut l'honneur de figurer dans les Hall Of Fame ( du mauvais côté d'accord, mais ils y sont quand même, c'est pas rien :]!! et puis ne se fait pas poutrer qui veut! ).

Quoted

Défunt: Westenra [.Li.]
Date du décès: 3-08 20:21:41 --- 3-08 20:21:44
Lieu du crime:quelque part par là
Cause du décès: Assassinat coordonné par deux Dwel, Belboudin et Seven, l'un avec 200 rips, l'autre avec près de 11 000 croiseurs, 8 000 Vb, 500 BB, 400 destros et 2500 traqs, touT ca fullface en moins de trois secondes, s'il vous plait!!
Héritage: 355 174 500 unités de métal, 150 545 700 unités de cristal, soit un joli pactole, il faut le souligner!

Les obsèques auront lieux en G4, quand on aura retrouvé tous les bouts qui trainent, et reconstitué le corps... Nos condoléances les plus sincères à l'alliance de la victime, ainsi qu'a toutes les veuves des pilotes (de clé, parce que pour les RIPs, voila quoi :P)

Quoted

Défunt: Viking Jeanbons [LDNH]
Date du décès: 03-01 09:09:42
Lieu du crime:Dans la cuisine, avec le couteau à viande (Que celui qui a dit le Colonel Moutarde, avec le chandelier dans le salon sorte IMMEDIATEMENT! -_- )
Cause du décès: Cacahuété, puis béqueté à mort, déchiqueté, découenné, ingurgité par un piaf alcoolique et enragé du nom de Kura. SPA agréable de mourrir dans de telles circonstances, même pour un bon gros Jeanbon.
Héritage: 86.550.900 unités de métal, 38.901.900 unités de cristal, ce qui est bien, mais pas top :P!

Le lecture de l'au raison funèbre aura lieu demain, dans la cuisine où vivait paisiblement la victime, un fois que ce dernier aura fait un tour complet dans le tube digestif de son agresseur.

Quoted

Défunt: Bill [Sans Alliance Fixe]
Date du décès: 02-28 05:29:48
Lieu du crime:Bunker sans défense
Cause du décès: Une sauvage du nom d'Alice [N|N], à l'apparence féline et se baladant en petite tenue, aurait débarqué en pleine nuit dans la chambre de feu-Bill.
Celui-ci ne put réagir, complètement déconcerté par cette visite nocturne, bouche-bée devant la beauté de la créature qui s'était introduite chez lui par effraction. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ladite Alice lui aurait sauté dans les bras, pour finalement l'achever par strangulation, sans que Bill n'esquisse le moindre mouvement...
Héritage: 84.689.100 unités de métal et 42.588.900 unités de cristal, soit juste assez pour permettre à Alice d'aller acheter une tenue décente dans laquelle pouvoir être un minimum présentable....

Les proches de la victimes organisent une surprise party cérémonie crématoire, dimanche prochain, avant de placer les cendres dans une urne en érable massif (et leur bulletin dans les urnes aussi, c'est important!).

Quoted

Défunt: Peter Pan NO [Mysteria]
Date du décès: 2-26 19:22:45
Lieu du crime:Pays des rêves
Cause du décès: Peter Pan voguant insoucieusement vers le pays des rêves n'aurait pas vu son agresseur s'approcher de lui par derrière, sur une carpette volante, un sabre à la main. Ce dernier, un dénomé Chevalier Viv [Atlantys] d'après les témoins (une certaine Clochette...), aurait asséné un coup de sabre raté à Peter Pan: le coup n'aura pas blessé la victime, mais lui aurait fait perdre la paire de collants verts, seul tissu recouvrant ses parties les plus postérieures (ben les jambes quoi, vous avez ça dans la peau, bande d'esprits mal tordus :P). Distrait, Peter aurait perdu le contrôle de sa trajectoire et aurait percuté le navire de M.Crochet. Il git à présent au fond de l'eau, probablement dévoré par les crocodiles.
Héritage:319.130.400 unités de métal et 124.606.800 unités de cristal, les fameux collants en prime.

Un journée de deuil nationale sera instauré aux dates anniversaires du décès de la victime, les enfants porteront des collants verts moulant (ouais bon, moulburnes, appelons un chat un chat), en l'honneur de la mémoire du défunt.

Quoted

Défunt: Billouu [SPA]
Date du décès: 3-05 06:25:10
Lieu du crime:Grenier de Billou
Cause du décès: Le petit Démétrius aurait entendu dire que son camarade de classe Billou avait un grenier rempli a craquer d'une montagne de jouets. Démétrius serait rentré chez Billou par la fenêtre du rez-de-chaussée, se serait faufilé discrètement jusqu'au grenier. Emportant tout ce qu'il pouvait dans son grand sac à dos, il serait tombé nez-à-nez avec Billou juste avant de partir. Ce dernier voulant récupérer ses biens aurait tiré avec violence sur le sac de Démétrius, dont les sangles auraient laché...Entrainé par son élan, le petit Billou serait passé par la fenêtre circulaire du grenier, pour finalement s'éclater la poire la première dans le potager familial...
Héritage:276.452.700 unités de métal et 120.541.500 unités de cristal, le circuit de voitures électriques dernière génération, un camion playmobile, un VTT télécomandé et une superbe poupée Bob l'éponge en plastic vitrifié.

Une marche silencieuse sera organisée demain, afin d'honorer la mémoire d'Action Man, des Power Rangers et autres Bioman ayant entrainés dans la chute de Billou

Quoted

Défunt: Happas [SET]
Date du décès: 2008-03-11 03:37:00
Lieu du crime:Royaume des fées
Cause du décès: Shogan, bon sorcier de son état, bien sous tous rapport aurait, on ne sait pourquoi littéralement pété une durite après maintes années d'une conduite exemplaire. Se saisissant d'une hache gigantesque, il aurait froidement décapité la première personne qui se présenta à lui, le regretté Happas...Avant détruire intégralement les terres de ce dernier... Happas est à présent porté disparu. La rumeur dit...ben rien en fait, les rumeurs, say le mal!
Héritage:179.706.300 unités de métal et 130.554.600 unités de cristal, et les terres en jachère du défunt.

Rien de prévu tant que la tête n'aura pas été retrouvée. Si vous pensez l'avoir repérée, contactez l'alliance [SET], ils auront le plaisir de vous récompenser pour votre trouvaille!!

Quoted

Défunt: Bandaa Bono [SET]
Date du décès: 2008-03-13, on ne sait pas trop quand...
Lieu du crime:Who cares?
Cause du décès: Visite surprise d'un Deglingo117 [LeGenDeS] complètement cuité qui aurait...Non, c'est trop horrible, nous n'aborderont pas les conditions dans lesquelles le défunt est mort, par souci de pudeur publique...
Héritage:92.246.100 unités de métal et 60.684.000 unités de cristal, de quoi peut-être payé une cure de désintox a Déglingo :P!

Une fosse commune dédiée à l'alliance [SET] est en cours de construction: deux victimes dans la même semaine, ca reviendra moins cher que d'acheter un cercueil et une concession à chacun...C'est pas tout ca, mais ils vont finir par endetter leur ally!

Quoted

Défunt: Sonata Arctica [ New UNIT]
Date du décès: 13/03/08 xx:xx:xx
Lieu du crime:Mers Vikings
Cause du décès: Le Viking [LDHN] se baladait au grès des courants maritimes. Tombé nez-à-nez avec une créature poilue, le futur défunt, il décida sur un coup de tête de partir à l'abordage, en bon home du nord qu'il est...Il commença par couler le navire de son adversaire avant de le noyer et d'empaler le corps au somment du mat de son drakkar en signe de victoire...qu'est ce qu'ils peuvent être rustres ces Vikings!!
Héritage:90.108.600 unités de métal et 74.274.600 unités de cristal, et bien sûr les litres de rhum contenu dans les soutes de l'embarcation de Sonata.

Aucune cérémonie n'aura lieu, par peur des représailles Vikings...

Quoted

Défunt: Sicaraz [ PRINCESS] (accessoirement Samasouky [Ying Yang] :P!)
Date du décès: 03-07 04:20:24
Lieu du crime:Combien?
Cause du décès: Attaque suicide d'un taré qui sévit pour la première fois, Samasouky [Ying Yang], qui est venu s'éclater littéralement sur le bunker du défenseur... Résultat des courses: deux morts, 1 partout, la balle au centre!
Héritage: 63.199.800 unités de métal et 37.411.800 unités de cristal, soit pas de quoi rembourser l'opération suicide...Bon vous direz,et vous n'aurez pas tord, l'attaquant est mort, à quoi ca va lui servir!

Une procession avec les familles des deux "victimes" sera organisée dans le courant de la semaine. La première arrivé remporte les condoléances des spectateurs...

Une chronique assez chargée, 9 victimes au tableau d'affichage pour cette fois. En espérant que ca serve de leçon aux joueurs de l'univers qui se sentaient encore en sécurité au fin fond de leur galaxie:
RESTER SUR VOS GARDES!!
On pense que ca arrive qu'aux autres, et puiiiiis...Quand ca arrive aux autres, on s'diiiit...Pourvu que ca n'arrive qu'aux autres :)

Quoted

L'interview de la semaine

Interview de la semaine : Makaan, LindoN (1230e, membre suggestions)

Pour notre interview hebdomadaire, nous recevons cette semaine Makaan, sympathique joueur du LindoN, actuel membre de la Suggesteam au parcours coloré et à l'avatar trop moche, un des anciens de l'univers. Il a répondu avec joie (on note déjà une pointe de masochisme...) à nos questions débiles :

La Gazette du Soir : Makaan, parle-nous pour commencer de ton parcours sur l'univers 18. Tu joues depuis un bon moment n'est-ce pas ?

Makaan : En fait cela fait bientôt trois ans que je joue à Ogame (d'ici deux ou trois mois je crois :p) ...
A ce moment j'avais directement débarqué sur l'univers 18 :) En fait, c'est mon cousin (qui jouait sur le 7 à l'époque) qui m'a parlé de ce jeux et m'a empressé de l'essayer, et il aurait aimé que je le rejoigne sur le 7 mais j'ai atterri sur le 18 et j'y suis resté :) (depuis, lui a arrêté Ogame ^^)

L.G.S : Très bon choix que le 18, j'imagine que tu ne t'es pas ennuyé dans cet univers de fous!!

Makaan : J'avoue que ce n'est qu'assez tard que j'ai découvers tous les fous ^^ (via IRC :p)
Suite à une visite IG, j'ai été contacté par le sieur Kyp (aujourd'hui retraité et disparu de l'univers, hélas :( )
A cette époque, la Fédération de l'Hydre voyais ses premières bases êtres posées et j'avais aussitôt propoisé (avec accord de mes supérieus) l'EGKN à l'entrée :)

L.G.S : EGKN? Peux tu traduire pour nos lecteurs qui ne connaissent pas le langage Klingon?:p

Makaan : L'Empire Galactique du KeuNeuh (me demandez pas le sens profond du titre, je m'en souviens plus depuis longtemps XD). Mais par la suite, l'alliance à décliné, et du fait de ma forte implication sur le forum de la PG [NDLR : Pax Galactica, à l'origine de la Fédération de l'Hydre], alliance dirigée par Kyp, j'ai été invité à rejoindre cette belle alliance, ce que j'ai fait avec joie :)
Dans la PG j'ai fait la connaissance de Kamikapow et de bien d'autres (dont certains ont hélas quitté l'univers), ainsi que de Sorka et de quelques autres dont on retrouve la présence dans le LindoN actuel :p
Suite à quelques blocages malheureux, dont celui du fondateur Kyp, la PG déclina, et après concertation avec le conseil du LindoN, les rémanents de la PG furent autorisés à rejoindre le LindoN. Donc les Kendiraton, Pen-Pen et autres Lukyluk nous ont intégrés ^^.

L.G.S : Une bonne bande de joyeux lurons!

Makaan : Cependant, il y'a un certain nombre de mois, je n'avait plus vraiment l'envie de jouer, et j'ai laissé mon compte sans trop le toucher sans mettre le MV... Ce qui devait arriver arrive, je me suis fait démolir :D
Quand j'ai été à nouveau motivé j'ai voulu reprendre, j'ai reconstruit ce qu'il fallait... Carc! A nouveau poutré... Et ce plusieurs fois de suite...
A ce moment là j'ai été forcé de laisser mon ancien compte (aux alentours de 900k points), compte qui a été repris par l'actuel Caranthir, et j'ai repris un acien compte d'Almore qui en avit lui aussi repris un ^^. Depuis je joujoute, je mine... mais j'avance pas des masses quoi ^^

L.G.S :Au cours de diverses pérégrination sur le forum officiel, on peut voir ta signature trainer un peu partout...Tu cumules les activités Ogamiennes?

Makaan : En fait, il y'a de cela un peu plus de 2 ans, je m'étais mis à fréquenter le forum, et plus particulièrement la section bug et problèmes ainsi que les plaintes :) (l'ancêtre des DG jeu et DG forum ^^) Je m'étais donc mit à répondre aux revendications des joueurs sur les plaintes et... c'est là qu'est arrivé l'accident :x
Je me suis fait pirater (en même temps!) mon adresse MSN de l'époque et mon compte forum :x
Le pirate en avait profité pour mettre des photos pornos sur le forum (je les aies jamais vues, cherchez pas savoir ce que c'était :x) tout en mettant "vive la PG" pour apparemment discréditer mon alliance :/ Bref, je me suis recrée un compte pour m'expliquer (avec Crocuzon d'abord [mouax a toi Mata =)] qui m'avait fait bannir, puis avec Kilua le BA suisse ^^ qui lui m'avait banni) Et ensuite ben... je me suis re-refait un compte, celui que vous connaissez tous sous le nom de _Makaan_ ^^ Par la suite, je me suis mis à répondre assidûment aux questions des forumers (ptite dédicace au modérateur S&Q de l'époque, TGreal, car c'est lui qui dans un sens m'a formé à la modération S&Q :)), et par la suite j'ai candidaté au poste de modérateur :) C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai fait connaissances avec les fous qui circulent dans le staff (y'en a toujours d'ailleurs ^^) (croyez moi, les fous du 18 c'est rien à côté :D)

L.G.S :D'autre rôles d'importance sur le forum ou même ingame ?

Makaan : En fait, ça nous ramène à l'année dernière :) On se souvient tous de la fameuse crise des officiers (d'ailleurs y'avait eu un boulot monstre en S&Q suite à ça >.<') qui a fait décider un certain nombre d'ops à quitter leur poste en signe de protestation. Donc bien entendu, il y'avait pas mal de postes laissés vacants et la team recherchait désespérément de nouvelles vict... euh recrues (:D)
Et, avec quelques autres, j'avais dit à ce moment que j'étais prêt à donner un coup de main si besoin était :) Peu après, j'ai été pris à part avec quelques SGOs et Ga qui m'ont posé des questions pour voir si j'étais apte à prendre ce rôle... et d'après ce qu'il y'a eu ensuite, il est bien évident que j'ai été déclaré apte ^^ J'ai donc été pris comme trial op :) J'ai suivi la formation op, et j'ai été parachuté sur le 49 comme coéquipier d'Alexmetaleu :) Mais bon, comme on a pu le voir, ça n'a malheureusement pas duré très longtemps ^^'

Peu a peu je perdais la motivation de continuer l'opération et je laissais faire... et après un certain temps pendant lequel j'envisageait ouvertement d'arrêter l'opération, j'ai été pris à partie par Neo (actuel GA) qui j'ai enfin dit clairement que je voulais arrêter.
J'ai donc quitté l'opération volontairement :)
J'avais repris la modération activement depuis une ou deux semaines, mais on m'a "remercié" car malgré quelques discussions avec GraouNous (il était encore BA à ce moment là), j'étais trop irrégulier dans la modération selon le staff dirigeant :x
Donc je n'avait pour ainsi dire plus rien :/ (même si j'admet que j'avais quand même mérité ce qui m'arrivais)
Mais en fait, depuis quelques temps, je m'intéressais beaucoup à la section Suggestion (j'avais même été accepté dans la suggesteam entre octobre et décembre, mais du fait que j'étais "bicolore" je n'avais pas été confirmé)
Et suite à la perte de mes deux postes, je suis allé frapper à la porte de la Suggesteam pour voir s'il y avait encore de la place (lol) et j'ai été pris ^^

L.G.S : A ce sujet, penses-tu que des irresponsable comme des Frangipanes dont je ne citerais pas le nom ont leur place en Suggs? :

Makaan : Non ^^ Non sérieusement, il fait bien son boulot de suggesteameur, un peu d'humour, etc... Enfin bref rien à dire sur lui quoi
Et puis ça change de la période Alphoséenne où le risque de se prendre un avertissement et/ou une réponse cinglante étaient fort élevées ^^'

L.G.S : Hum...Il semblerait que la suggesteam fasse pression sur ses membres..La loi du silence pour ne pas dévoiler les maltraitances....

Makaan : Allez savoir... :° ^^ Moi je n'ai rien subi en tout cas ^^

L.G.S : Lukyluk, chef en personne de la suggs, tyran sanguinnaire ou gentil écureuil?

Makaan : Gentil écureuil :p Ca change du tyran sanguinaire du LindoN (nan j'déconne :p :])

L.G.S : Que penses-tu en général des nouvelles possibilités offertes par le jeu?
(non pas les bugs^^)

Makaan : (lol)
Commençont par les marchands... Pour moi ça sert à rien, rien ne vaut le bon vieux commerce
Ensuite, le mippage des lunes... Autant j'admet que ça apporte une nouvelle dimension au jeu, autant je trouve ça plutôt dommage étant donné le nombre de gens qui avaient fait le pari de construire une défense sur lune dont le principal intérêt était qu'elle n'étaient pas mippables (ce qui dans un sens, diminuait les risques de destruction de la lune étant donné qu'avant une tentative de destruction les RIps doivent passer la défense et la flotte)
Et ça me paraissait normal étant donné la difficulté pour avoir une lune correcte

L.G.S : Sans compter la nouvelle formule pour mipper toujours plus loin...

Makaan : oui aussi... là je trouve qu'on mâche un peu le travail aux joueurs, c'est un peu dommage

L.G.S : Sans transition, es-tu passé il n'y a pas longtemps dans le Hall Of Fame de l'uni 18?

Makaan : Euh non... Je devrais? ^^ Mais par contre j'ai entendu parler d'une belle opération de l'Hydre qui a eu lieu

L.G.S : Oui, il y des changements énormes, incompréhensibles...Démé fait des HOF rentables depuis peu...

Makaan : O_O Ca se peut ça?

L.G.S : Une solution pour faire revenir la situation a la normale?

Makaan : hmmm...là comme ça, a froid, je vois pas :/

L.G.S : Est-ce que, comme le gouvernement intergalactique le préconise, tu manges bien tes 5 fruits et légumes hydroponiques par jour?

Makaan : Euh... pas vraiment ^^' Je mange bien de la tarte au citron biologique tout les jours et je bois du jus de fruit multiofruits mutlivitaminé le matin mais je doute que ce soit suffisant Ni que ce soit ce qui est recommandé ^^

L.G.S : Je sais que tu t'intéresses particulièrement à la situation socio-politico-économique dans les Lofotens, archipel polaire au nord de la Norvège...

Makaan : Etant donné le maëlstrom qui se trouve au large des Lofoten (vivi y'en a un ^^) et compte tenu du besoin d'un traffic maritime régulier, les vols de pinguoins (je aprle des pinquoiens, pas des manchots ^^) ne passeront sans doute plus au dessus de l'afrique méridionale tout en passant par l'europe tranbsylvanienne pour se rendre la bas, ce qui fait que cette situation provoquera une crise qui fera que nombre d'étoiles et moults nuages de gaz seront dévorés par le trou noir supermassif qui se trouve au coeur de la galaxie M87 :p

L.G.S : Bon plus facile..question bonus!!! Quel est le muscle? Et si oui, pourquoi?

Makaan : Ah non je vous reprends, la vraie question c'est "quelle est la différence entre un pigeon?" Mais en fait les questions sont liées car effectivement, c'est le muscle qui est la différence entre un Pigeon Et le muscle est le trapèze car il se trouve en dehors de lui même

L.G.S : Superbe...rien a redire, la vérité nous apparait clairement maintenant. Et pour détendre l'atmosphère...Une petite blagounette à nous soumettre?

Makaan : C'est deux oeufs dans une poêle. Y'en a un qui dit "Pfiouuu, fait chaud ici!"
Et l'autre réponds "Aaaaargh! Un oeuf qui parle!"

L.G.S : ...

Makaan : J'en ai bien une autre mais elle est un peu gore ^^'

L.G.S : Ca devrait aller, celle-ci est dèjà assez dure pour les oeufs qui nous lisent...
Bon et bien sur cette note humoristique, nous allons nous quitter... Merci Makaan d'avoir répondu aux questions de la Gazette, merci pour ta patience et ton implication dans le jeu!

Quoted

Flash Info :
La SPA se félinise

Notre reporter vient d'arriver tout essouffle au bureau de la rédaction en criant

J'ai le scoop

Toute l'assemblée s'est retournée pour se demander ce qu'il se passait bien évidement

Puis il nous a montré une photo... et pas n'importe laquelle.

Photo qui, d'ailleurs, vaudra un dépôt de plainte auprès d'un tribunal d'ici peu: plusieurs de nos collaborateurs sont tombés dans un coma profond

Et oui mesdemoiselles et messieurs...

La SPA se Félinise

Tout le monde connait la SPA?

Ok, j'explique. Il s'agit en fait d'une alliance de piafs ayant tendance à trop boire... et à vouloir diriger l'univers.

Nous avons pu intercepter une vidéo d'un rêve fait pas un des membres de la SPA. C'est un petit appareil qui va lire les informations contenues dans le cerveau (ne pas rire) du membre de l'alliance pour l'enregistrer:

Dans cette vidéo, on voit clairement les piafs réussir un acte héroïque selon eux: rester plus d'une minute en l'air et attaquer des pauvres humains sans défenses.

Devant leurs échecs répétés, ils ont décidés de "recruter des éléments extérieurs qui seraient à même de ré-équilibrer la balance et permettre leur retour sur le devant de la scène" selon les dires enregistrés lors d'un entretiens secret entre les leaders piafesques.

Liens des dérouillées (RPisé):

Alice [NlN] vs notherncross [G.Wolves]

Vote Miss uni 18 2008

Et voici la photo tant attendue

Quoted

Concours Gazette N°1
Le flop de l'année?

Thème du concours:Recherche des Hangars sur Lune

"Hey, Luky? T'as reçu des MP pour le concours de la semaine? Je suis en train de rédiger les résultats..."

"Euh, ouais Solo, attend... J'ai plus le chiffre exact en tête..."

Lukyluk va faire semblant de chercher dans sa boite à MP

"Si je te dis ZERO ca te va comme réponse? "

"COMBIEN? ?("

"Ben ouais ZERO, niet, nada, que dalle, walou, peau d'zob...En même temps y'avais rien a gagner, tu t'attendais à quoi?"

"Ben j'sais pas, un minimum d'entrain de la part de nos fans, avoir l'honneur de voir son nom figurer dans LGDS quoi!
Hey, Wekir, t'as vu? Ton concours il est mort, même ti t'as pas joué, c'est pour dire :P!"

"Ouais, ben ca va, si c'est comme ça, j'me tire!! Bande de noobs! :perli:"

Par conséquent, personne n'ayant pris part à l'aventure, il n'y aura malheureusement pas de gagnant pour notre premier Concours Gazette.
Enfin bon, l'idée était louable...Paix à son âme.
Un grand merci à tous de ne pas avoir participé!
Bon, soyons honnêtes, devant la folie et l'hystérie collective générées par le Concours Gazette, la rédaction ressantant trop de pression sur ses épaules pour organiser la chose,
il n'y aura pas (comme prévu initialement) de Second Concours Gazette.
En gros, vous êtes des vilains pas beaux, donc on boude! Et toc!

Quoted

News
Opération de clonage humain

5 juillet 1996, un bêlement suivi d'applaudissements résonnent dans les murs d'un laboratoire Anglais.
Après des années de recherches et d'études, Dolly nait sous les néons d'une petite salle discrète du Roslin Institute en Ecosse.

Clone de maman Belinda, la petite dolly est née d'une expérience pratiquée en avril de la même année. le dévellopement normal de l'embryon en a résulté la naissance de la petite brebis.
Toutefois, le patrimoine génétique n'était pas parfait et la petite Dolly est née avec un patrimoine de 6 ans provoquant de l'arthrite et d'autres maladies respiratoire.

Le clone fut euthanasié en 2005.

27 Decembre 2002, une societé dévoile qu'elle a réussi à cloner un être humain et que tout le monde se porte bien. jusqu'a présent, aucune preuve n'a été apportée qui pourrait confirmer ou non cette information.

Mais quel rapport avec nous? me demanderez vous.

Depuis le 15 fevrier, la communauté Scientifique est de nouveau en alerte. Une opération de clonage aurait été lancée sur l'univers 18.

Non content de ses raids non rentables, le "stratège" (si le fait de ne pas rentabiliser sa flotte est un stratagème) Lord Demetrius se serait fait cloner.

Portant comme premier prénom Sir Demetrius puis s'étant renomme Lord_Demetrius, le clone a été identifié formellement par de nombreux joueurs attaqués par ceux-ci.

"j'ai cru voir double" témoigne l'un de ces pauvres malheureux

"c'est comme si sa flotte avait doublé comme par magie. les vaisseaux étaient similaires mais il y avait une variationdans leurs logos" témoigne un artilleur chanceux qui a pu se diriger vers les pods de sauvetage et s'en aller avant l'explosion de son vaisseau.

La police de l'univers n'a pas souhaité commenter ces évènements tragiques mais assure enquêter sur ces éléments troublants.

Pour le moment, notre courageuse équipe d'enquêteurs a réussi à infiltrer les rangs des armées demetriusiennes (et son clone) et a réussi à intercepter une discution dans le bureau du grand chef:

*Transmission cryptée en cours...*

*Décryptage de la transmission...*

*Lecture du fichier*

Quoted

(19:11:05) (Lord Demetrius) pour parfaire mon padawan
(19:11:10) (Lord Demetrius) je lui ai transmis mon ADN
(19:11:21) (Lord Demetrius) et je me suis Lordifié
(19:11:30) (Lord Demetrius) pour réaliser un hybride surpuissssaaaaaant

à qui s'adressait-il? nous ne le savons pas encore.

encore une chose:

Lord Demetrius [GAD] vs Billouu [SPA] (~400 M CDR)

je cite:

Quoted

-Poinkom et Galette pour la compagnie

ce qui porte à croire que les informations transmises ci-dessus pourraient être à destination d'une fameuse "galette" mais qui est-ce?

nous avons souddoyé l'officier de communication pour qu'il nous laisse la possibilité de regarder les fréquences de communication, étrangement rien n'est sorti par les voies "normales". l'original aurait il un canal de communication qui ne serait pas associé aux canaux officiels?

encore une chose troublante:

Quoted

(20:08:58) (Lord_Demetrius) Lord Demetrius est en train de manger, et moi j'vai faire le repas la
(20:09:05) (Lord_Demetrius) enfin, faire cuire des pâtes

hier soir, nous avons pu enregistrer une réponse de la part du clone:

Quoted

(19:18:33) (Lord_Demetrius) un clone n'est jamais parfait
(19:18:38) (Lord_Demetrius) il manque toujours un truc
(19:19:41) (Lord_Demetrius) enfin... Deme a plus de clé

Ainsi jeune lecteur, mesure la menace actuelle du Lord Demetrius et de Lord_Demetrius. regarde les comploter dans leur coin

Quoted

L'horoscope
Les prédictions astrales des Escrologues

(1-50)Chemise a fleurs fannées :
Je n'arrive pas a lire l'avenir dans mes bouboules: ce n'est pas du cristal...

(51-100)Baggy Slim :
La chance rayonnera dans votre Empire cette semaine, vos tentatives de lunes seront fructueuses, nous vous l'assurons. Satisfait ou remboursé dans l'heure (ou pas d'ailleurs :P!)

(101-150)Lunettes inversées à effet Vertigo :
Un petit HOF en vue? Vos recycleurs et le lag d'et quart ne font pas bon ménage...Attention à ce que cela ne plombe pas votre renta.

(151-200)Casquette hélicoptère :
Cette semaine il est fort probable que, pour des raisons obscures et fortuites, vous ayez les bou(bou)les. Sachez en faire bonne usage!

(201-250)Imperméable mais pas trop :
Des perspectives Gravitonnesques? Montez vos nanites, ça risque d'être tendu...On n'est jamais trop prudent!

(251-300)L'I-shirt :
Le paragraphe VI des règles du jeu n'a pas été rédigé dans l'unique but de montrer que les développeurs savent compter en chiffres romains... Culturez-vous (oui c'est comme ca qu'on dit :P) ça pourrait vous éviter une mauvaise surprise cette semaine ;)

(301-350)Chausson aux pommes :
Les longues soirées bien arrosées dans votre taverne d'alliance risquent de désagréger les derniers neurones qu'il vous reste. Et stop la drogue, SPA bien!

(351-400)Chaussette Lara Croft :
Vous croyez vraiment qu'on va se creuser à trouver des prédictions factices pour un signe aussi kitch? Allons, soyons sérieux, un minimum...

(401-450)Pull à col déroulé :
Marre de votre minuscule planète? Besoin d'espace? C'est la bonne semaine pour réagir! Décolonisez, prenez plus grand! Votre Empire ne s'en portera que mieux!

(451-499)String Super-Banane :
Vous êtes trop tendu (hum...), va falloir lâcher un peu de lest! Le ministère de la picole demande que vous lui accordiez plus d'attention!

Quoted

Les petites annonces

Quoted

Espace Publicitaire :

Vb' wash le seul lavage de précision.

Tous nos Vb' wash ont été conçus et montés avec des matériaux de pointe. Ce sont de machines "Holz" de la toute dernière génération qui vous garantissent un lavage net, précis et sans rayure grâce à la technique de lavage au feutre.

Vous pouvez choisir parmi les 3 programmes pour vous offrir le meilleur du lavage en fonction de l'utilisation de votre vaisseau.
Le lavage de base (standard) donne déjà un excellent résultat; en ajoutant le wax brillant et le super polish dans le programme intensif on conjuge la protection et la brillance. Pour ceux qui désirent la perfection, un lavage de 3 étoiles (exclusif) est prévu et qui comprend le lavage de châssis avec le cire de protection châssis.

Lavage jusqu'à -25% avec la carte rechargeable sur une simple demande. Il s'agit d'une carte personnalisée, nous vous la rechargeons à volonté et toujours avec un bonus. Le client peut en obtenir plusieurs (avec un compte commun ou séparé).
Des que le programme de lavage a été choisis, il reçoit automatiquement sa réduction (le tarif réduit toute la journée, réduction sur le passage 2 x sur 8 jours, le lavage gratuit pour l'anniversaire etc.).

Quoted

La blague de la semaine

Une belle-mère décide de savoir si ses trois gendres l'aiment ou au moins l'apprécient...
Le lendemain en se promenant au bord du fleuve avec son premier gendre, elle glisse dans l'eau et commence a se noyer, le gendre sans hésitation plonge et sauve sa belle-mère. Le lendemain, devant la maison, il trouve une voiture neuve, une petite Peugeot 206 avec un mot sur le pare brise:
- Merci de la part de ta belle-mère qui t'aime.
Elle entreprend le même scénario avec le deuxième gendre, celui ci plonge et sauve sa belle-mère. Lui aussi reçoit une voiture, une petite Peugeot 206 avec un mot sur le pare brise:
- Merci de la part de ta belle-mère qui t'aime.
Même scénario avec le troisième gendre, elle glisse dans l'eau et commence à se noyer et lui regarde sa belle-mère se noyer en se disant:
- Depuis le temps que j'attendais ça.
Le lendemain, il voit une Porsche toute neuve devant sa maison avec un petit mot:
- Merci de la part de ton beau-père qui t'aime

Quoted

La vidéo de la semaine

Quoted

La musique de la semaine

Quoted

Le jeu flash de la semaine

Quoted

Le mot de la fin

Et bien voila, le numéro de la quinzaine s'achève (enfin...:P!), sur ces quelques nourritures spirituelles que sont la blague, la vidéo, la musique et le jeu de la semaine.

Au sommaire la semaine prochaine: Aucune idée, à méditer :]
(vous allez pas croire avec les retards qu'on accuse qu'on prévoit une semaine à l'avance???)

En attendant, merci beaucoup pour votre fidélité, votre patience, et votre soutient!
A bientôt pour de nouvelles aventures, d'ici là portez vous bien, et see you on-line pour vos commentaires!

Quoted

Remerciements

• Orent pour sa maguenifiqueuh blague!
  • Wekir pour son aide pour la coordination cette semaine
  • Darksid pour s'être occupé du concours Ogame N°7 de part en part
  • Makaan pour sa patience lors de l'interview :P!
    Ratahime pour l'image de présentation

Rédacteurs de la Gazette, édition du 10 au 23 mars

• Editorial : Solophios
  • Concours OGame du plus beau forum : Solophios
  • FroGgyMan Super-Op uni 18 : Solophios
  • Rubrique nécrologique : Solophios
  • Interview de Makaan : Solophios
  • La SPA se félinise : Steelfist
  • Flop du Concours Gazette n°1 : Solophios
  • Opération de clonage humain : Steelfist
  • L'horoscope des escrologues : Wekir, Solophios, Makaan, Steelfist, Kendiraton
  • Petites annonces : Tanaka
  • La blague de la semaine : Orent
  • La Musique de la semaine : Solophios
  • La Vidéo de la semaine : Solophios
  • Le Jeu flash de la semaine : Solophios
  • Le mot de la fin: Solophios

• Concept original : Demetrius, Aerys LaGalette
  • Coordination du 10 au 23 mars : Solophios
  • Liste complète des rédacteurs : Cliquez ici
  • Envie de nous rejoindre ? Par ici !
  • Contact sur IRC : channel temporaire #LCU (réseau OGame)

Merci Yuno le fou ;)
:]Fondateur des PexFlex :]

Redacteur Gazette uni 18

This post has been edited 6 times, last edit by "Solophios" (Mar 25th 2008, 5:06pm)