FLEMME DE FAIRE UNE IMAGE

LGS 12 du 6, 7 et 7decembre
Nobles humains et klingons de l'uni 18 : bonsoir

Merc ide nous suivre quotidiennement tous les deux jours
Veuillez excuser les retards de parution occasionnés par une epidemie de flemingite àla redaction et par une flotte hostile de taf IRL
Aujourd'hui :
Flash d'informations : Nouvelles infos sur la 0.78a
Apparemment la version 0.78a incluant le mippage de lunes présenterait une modification rendant possible la destruction des mip visant la lune grâce aux Missiles d'interception de sa colo...Un peu moins blasant pour les amateurs de bunker lunaires quoi

Bref, un peu moins pire que prévu apparemment
La section vide lOn vous previent si il se passe un truc
Interview du jour : Moony et Lightweight ( tyrans de l'EML)

Le sympathique binôme à la tête de la non moins sympathique EML a donc rencontré un de nos journalistes pour une interview croisée :
La Gazette du soir :
Question 1 : Moony, Lightweight, afin de recadrer au mieux cette interview et de bien expliquer la situation à nos lecteurs les moins intelligents, pouvez vous vous presenter brievement ?
The Lightweight:
honneur aux dames ^^
Moony :
hé bien, nous sommes partis de notre ancienne alliance (la SO) pour fonder notre empire du Moonlight (à noter le magueunifique jeu de mots avec nos pseudos respectifs) et voilà que nous venons de fêter notre premier anniversaire ;
Moony :
et pour ma part, je joue depuis bientôt deux ans sur notre sympathique univers
The Lightweight:
Pour ma part j'ai commencer ogame environ 2mois apres moony poussé par mon meilleur ami irl et un copain de lycée, bien qu'on ait tous les deux fait partie de la meme alliance pendant longtemps je n'ai vraiment rencontré moony qu'au bout de 6mois et comme elle l'a dis nous avons fondé notre propre alliance ensemble il y a un peu plus d'un an maintenant (nous recrutons

).
La Gazette du soir :
Fort bien,que pensez vous de l'ambiance générale de l'univers 18 ? Endormie ? Tendue ? Suivez vous un peu l'actualité de l'uni ?
The Lightweight:
L'ambiance est cool, beaucoup de joueurs fair play c'est agréable (meme si ils restent toujours des irréductibles boulets

). Perso je suis l'actualité de loin, enfin de plus près maintenant que tu fais la gazette ^^.
La Gazette du soir :(cay bien bonne reponse

)
Moony :
je troue l'ambiance super agréable, ni endormie ni tendue, tant qu'il y aura des boulays comme démé (qui ??) des RP au goût de chocolat, des guerres qui font bouger l'univers (bon d'accord la guerre Toon.AVE n'est pas un bon exemple mais soit!) c'est toujours un plaisir de lire la gazette qui m'a personnellement facilité la tâche de me mettre au courant des faits divers, franchement comment on a pu s'en passer depuis aussi longtemps (quoi, c'est interdit de faire de la lèche au reporter? arf, zut!!)
La Gazette du soir :
Non non absolument pas interdit
La Gazette du soir :
Que pensez vous des recentes versions sorties par GF et de celle à venir ?
The Lightweight:
Euh pour résumé je dirais quelques pieces dans un tas de fumier, quelques trucs bien au milieu du reste
La Gazette du soir :
C'est à la fois poetique et tres evocateur
The Lightweight:
merci merci ^^
Moony :
ralalaaa, les versions... faut le faire, se donner autant de mal pour trouver de nouveaux bugs! c'est pas donné à n'importe qui! c'est du grand art (quoi? vous parlez des expéditions... hmmm okok) par contre pour les expéditions (;

) c'est une assez bonne idée, sauf que heuuu... je crois bien être la première à m'être fait battre par les klingons
La Gazette du soir :
Oo
The Lightweight:
moi j'en ai apprivoisé un
La Gazette du soir :
Moony, ces renseignements sont précieux ? As tu été vaincue par l'armée du Grand Gluant en ersonne ? Light que penses tu de la menace klingon ?
The Lightweight:
A mon avis ils préparent quelque chose,... les JO 2012? Ah non c'est les anglais... une invasion peut etre. Je suis pour la mise en place d'une police anti-klingons, il faut les repoussé et démasquer ceux qui sont déja parmis nous (je soupconne mon prof de stats).
Moony :
Ouiiiiin , j'ai été victime d'une armada de clés menée par lui, l'ignoble Grand Gluant :'(, j'en garde un très mauvais souvenir, ha mais c'est qu'ils t'appatent avec leurs réservoirs à antimatière, et t'offrent des ressources, de la flotte, mais c'est pour mieux te manger au retour, quand tu te crois sauf
Moony :
avant l'impact j'ai recu le message suivant : GRZBBBzzzzZ Kraa bOmm le prochain sur la liste est démé
La Gazette du soir :
Je l'attend de pied ferme namého !!
La Gazette du soir :
(puis faut dire que j'envoie jamais d'expeditions aussi ^^)
La Gazette du soir :
Light penses tu que ton infame bunker puisse resister aux assauts du grand gluant ? Moony penses tu que le grand gluant et le prof de stats de lightweight sont une seule et meme personne ?
Moony :
vu comment le prof de stat martyrise le pauvre Light, je dirais que c'est fort probable, cela dit... c'est peut être bien Light le gros gluant (pas taper!!!! Light)
The Lightweight:
Infame!! Je te permet pas! Il est tres bien mon bunker, et euh je les soupconne de monter une opération MIP contre moi

mais je reste confiant pour le moment je ne les ait jamais rencontrer en personne
La Gazette du soir ::
Chers lecteurs, tapez 1 si vous pensez que lightweight est le grand gluant, tapez 2 si c'est son prof de stats, tapez lightweight si vous n'aimez pas les klingons
La Gazette du soir :
tapez son bunker si vous n'aimez pas la def mouhahahaa
The Lightweight:
naaaaaa
pas touche a mon bébé
Moony :
loool viiiiiiiiiiiii, je reprendrais la tête de l'ally comme ça (mouahahaa)
La Gazette du soir :
Light, d'où te viens ta passion pour les bunkers ?
Moony :
moi je sais d'où elle me vient pas mdr
La Gazette du soir :
et Moony pourquoi as tu 9 lunes qui servent à rien ?
The Lightweight:
de ma flemmingite, je me suis fait recycler 1fois, 2fois, 3fois, 4fois, 5fois, 6fois, 7fois
..:° Demetrius °:...|...:°Emmanuel°:... dit :
le record est à portée de main, ne t'arrete pas en si bon chemin
Moony :
rhooo mais elles pourraient servir

, un jour... quand quelqu'un voudra bien se laisser prendre au piège
The Lightweight:
7...8...9fois...10fois ...bon bah j'ai plus de doigts pour compter...mais euh motner un bunker c'était donc surtout parce que j'avais la flemme de faire voler ma flotte tous les soirs
La Gazette du soir :
Questiooon : si vous n'etiez pas à l'EML quelle serait votre alliance ?
Moony :
MPV il s'est jamais fait recycler... si ya des volontaires, je vends ses heures de connexion ;
The Lightweight:
c'est de la trahison ca
je demande le divorce!
Moony :
light, faut répondre à la question, tu es hors sujet là
The Lightweight:
Bah je sais pas, la lhdn peut etre
Moony :
heuuu aucune idée... une ally de noobs où je pourrais me reconnaître
La Gazette du soir :
et quelle alliance vous fait le plus peur ? (ou joueurs)
Moony :
prouvé par mes recyclages : edenlord , guardian, mes recycleurs se reconnaîtront ^ ^
The Lightweight:
euuh je c pas ... les tueurs de bunker genre camille ou alice
La Gazette du soir :
^^
The Lightweight:
ou démé
La Gazette du soir :
EXCELLENTE REPONSE (tiens voila ton cheque)...ahem.... Question bonus
Moony :
ouaiiiiiiiiiiiiiiis
La Gazette du soir :
(ratatatatattataattataaaaammmmmm (roulement de tambour (oui je sais on met pas de parentheses dans les parentheses (ca fait moche) ) ) )
The Lightweight:
boulay
La Gazette du soir :
Pensez vous que la moule d'eau douce est plus intelligente que la moule marine? Explicitez egalement quand à la diference des capacités mentales des mollusques atlantiques envers leurs homologues mediterranéens.
Moony :
8-|
The Lightweight:
ca me rappel mon sujet de bac
Moony essaie d'avoir l'air intelligente mais a du mal
The Lightweight:
j'ai envei de dire: osef
La Gazette du soir :
bien sur que non on ne s'en fout pas sinon je ne poserais pas la question
Moony :
peu importe la moule , pourvu qu'on ait l'ivresse ;
La Gazette du soir :
c'est pour le tres serieux "philadelphia high institute of molluscs and moules"
Moony :
je crois qu'on a la réponse...light a un mollusque à la place du cerveau...
moi une moule.... donc on peut aisément dire que la moule méditéranéénne est plus intelligente que le mollusque atlantique
The Lightweight:
élémentaire mon cher démé
..:° Demetrius °:...|...:°Emmanuel°:... dit :
un mot pour la fin ?
The Lightweight:
dodo
Moony :
liiiiiiiiiiiiiit....reeeeeeeeeeve... oops ca en fait 2
La Gazette du soir :
c'est tres constructif comme mot de la fin
The Lightweight:
ah et n'oublier pas: 1) voter Moony miss unviers 18 et 2) on recrute
Moony :
qu'il est chou ,Ouiii votez pour moi ;
....et comme je suis à la bourre

DOUBLE INTERVIEW avec un un interview special sT Nicolas !! Celui... de Nicolas
La Gazette du soir : Comment as tu commencé l'uni 18 ?
Nicolas : Et bien comme tout le monde je pence, en m'inscrivant ... le jour de la rentré 2005 (le Jeudi 08/09/05 pour être précis) c'était un jour comme les autres jours de rentré après 2 mois de vacances (long et ennuyeux). Et lorsque le dernier cours de la journée arriva et qu'en plus il se passé devant un PC par binôme, le joueur Loutre Roi ne pu s'empêcher de me montrer (et surtout de refaire décoller sa flotte ^^) le nouveau auquel il c'était mis cet été avec un certain Pingouin Roi.
A première vu sa ne me paraissait pas être si extraordinaire que sa, et puis finalement je me suis quand même inscrit le soir même :-), vers 21H, et voila la machine été en route.
La Gazette du soir :Quel est ton objectif sur l'univers18 ?
Nicolas : Et bien tout d'abord continuer à prendre du plaisir avec mes amis Sign (même s'il y a des RPiste, des flooder, et même des raideurs (bouuu), je les aime bien ^^).
Ensuite sur un plan plus mathématique.
Déjà dans un premier temps et parce que sa fait un moment que je cours après, dépasser JIDAY ^^.
Et dans un deuxième temps et par la logique des choses et bien dépasser FLOC, mais la c’est encore loin et je ne suis pas sur d'en avoir les capacités, donc je n'y pence pas trop pour le moment, je verrais sa une fois JIDAY dépassé si j'y arrive.
Et puis après il y aura toujours le classement inter-uni ^^, enfin les objectif et l’envi d’avancer toujours plus ne manque pas.
Et au niveau mine et bien, essayer d'avoir encore plus de record.
La Gazette du soir : Construiras-tu une flotte ?
Nicolas : J'ai bien peur que ... Oui, effectivement quand on regarde les couts des mines au dessus d'un certain niveau, sa deviens vraiment élevé, même pour moi, et je pence que dans 2 ou 3 niveau sa sera malheureusement la fin des mines (enfin on verra a ce moment la, mais bon C pas gagné).
Et en plus de sa, les sollicitations pour essayer de me convertir en raideur se font de plus en plus pressente au sein de mon ally ^^, un jour je vais devoir céder.
La Gazette du soir : Pas trop ennuyeux à force les mines ?
Nicolas : Olalala m'en parle pas c’est chiant a mourir ce style de jeu (enfin sa c’est ce que ce disent les raideurs ^^). Après mineur c'est mon style de jeu, dans tout les jeux d’ailleurs, et sa parce que sa ressemble plus a mon caractère personnel, je préfère les choses acquise de manière asses sur (donc les mines par exemple) plutôt que l'éphémère (donc la flotte par exemple ^^, l'erreur est humaine).
C'est pour moi une sorte de développement durable, un investissement sur le long terme.
Il y a aussi le revenu minimum que m'apporte mes mines qui est garanti si jamais je n'ai pas le temps de raider ou piller, sa me donne une certaine progression non négligeable :-D
La Gazette du soir : Pourquoi la stratégie 0 def ?
Nicolas : Parce que quand je fais quelque chose, j'essaye de ne pas le faire a moitié (par exemple les mines lol), du coup si je fais de la défense, c’est pas pour faire 3 plasma, mais sa serais plutôt du style bunker qui évoluerais en fonction de la plus grosse flotte de l'uni, et la il y a plusieurs points négatif, qui font que je préfère ne pas en faire.
Déjà sa demanderais pas mal de ressource.
Ensuite les ressources investit dans la défense, ne rapporte pas de ressources, autant avec une flotte on peut aller raider et donc ramener des ressource, avec une mine, on a une production régulière qui apporte des ressources, mais la défense, par rapport au ressource que sa demande, sa ne rapporte rien (Attention je ne dis pas que sa ne sert a rien, ya des styles de jeux qui ont besoin de défense, mais je dis juste que sa ne rapporte pas de ressource a l'inverse de la flotte ou de la mine).
Il faudrait se tenir informer de toutes les flottes importantes pour pouvoir m'adapter a leurs évolutions.
Et puis on a pas du jour au lendemain la défense parfaite qui ne sera pas passable, et donc il n'y a rien de plus embêtant que de voir une flotte arriver sur la défense pour la détruire et ne rien pouvoir faire d'autre que de regarder se la faire détruire (et comme je n'aime pas demander et insister pour qu'on retire la flotte, comme le font beaucoup), et bien je suis contant sans défense.
La Gazette du soir : + Question bonus : es tu st Nicolas ou le père fouettard déguisé ?
Nicolas : lol, c'est pas a moi de juger, mais bon je me considère plus comme le saint Nicolas (important dans ma région d'origine le NORD :-D), que comme le père fouettard. Sa doit être pour sa que je suis mineur ^^, pour la petite anecdote, j'aime pas aller embêter les autres, mais j'ai quand même recyclé une fois un graviton, et ou le joueur me supplié de retirer mon attaque, et sa me met mal a l'aise, j'aime vraimant pas sa, j'étais pas fière de l'avoir fait, et je suis bien contant de pas vivre sa sans arrêt (alors que mes mineurs dans leurs mines, ils se plaigne pas :-D, bon ya bien une grève de temps en temps, mais c’est plus histoire d'avoir un peu de vacances, plutôt que pour les condition de travail.)
La vidéo du jour, fournie par moi:
http://fr.youtube.com/watch?v=lKuQXGrFSQ0&feature=related
et
http://fr.youtube.com/watch?v=e_NGK_XCUOI
et enfin, la
blague du jour, proposée par : moi
Un jour une femme décide d'acheter un perroquet à ses filles. Elle se rend donc au magasin d'animaux le plus près. Arrivée là, elle voit une aubaine pas croyable: 200 euros pour un magnifique perroquet parlant. Etonnée, elle va voir le vendeur.
- Monsieur, pourquoi un perroquet d'une aussi grande valeur est si peu cher ?
- Et bien ma petite madame c'est qu'il vient d'un bordel et son langage n'est pas correct du tout.
- Mais mon bon monsieur, ce n'est pas grave, cela se corrige, je vous le prends.
Le vendeur lui offre une cage et lui vend le perroquet. Arrivée chez elle, la cage est installée dans le salon. Le perroquet dit alors :
- Nouvelle maison, nouveau Bordel. La femme se dit que ce n'est pas grave et qu'il va se corriger. Les deux petites filles arrivent donc au salon et le perroquet de dire :
- Deux nouvelles p'tites putes, deux nouvelles p'tites putes. La mère, toute confuse explique à ses filles que le perroquet vient d'un bordel et que son langage va se corriger au jour le jour. Sur ce le mari, Robert, arrive et le perroquet de lancer à tue-tête:
- Nouveau bordel, nouvelles p'tites putes, mais toujours ce bon vieux Robert.

A demain pour de nouvelles aventures ... merci de ne pas poster sur ce topic