ET PUIS, tient, une idée en l'air : BASTON GENERALE.
Les "POUR" forment une coalition contre les "CONTRE" et se déclarent une guerre d'une durée de 2 mois. Si les POUR gagnent la Charte est adoptée par tous. Si les CONTRE gagnent : Pas de charte et on peut étriller tous les joueurs dès qu'il ont 5001 Points jusqu'à ce qu'ils dégagent sur un autre univers.
Ceux qui ne se déclarent pas, les "NI POUR NI CONTRE" sont, quant à eux pillés par tout le monde ... comme d'habitude.
Idée originale qui peut se réveler amusante.
Je reste par ailleurs assez sceptique face à la charte, pas dans son intention qui est plus que louable et méritante(au passage je te remercie pappy d'avoir eu la volonté de monter ce projet, et le courage de le proposer à tous, franchement, chapeau bas pour la motivation).
Bien sur que c'est une hypothétique solution ce qui est proposé dans cette charte, néanmoins je ne suis pas certain que cela favorise l'arrivée de nouveaux joueurs. Je pense que certe cela assurera le bon développement des 40 joueurs top 800 encore actifs dans l'uni 15, mais sans un gros coup de pub ca n'augmentera pas les arrivée sur notre uni. On reste confronté au même problème, l'ouverture des nouveaux univers détruit chaque projet pouvant prendre forme.
La question est : qu'est ce qui nous empêche au moins d'essayer ?
Est ce qu'on risque pas d'obtenir l'effet inverse si on impose ce genre de charte(je sais que c'est sur la base du volontariat mais j'emet des hypothèses), car les raideurs privés d'une grande part de leur cibles, perdraient le gout du jeu...etc...blablabla...et du coup arrêteraient.
Bon certes c'est un peu le scénario catastrophe mais je reste dubitatif.