You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur et de modérateur sont fermées

yoyodada

Raideur

• "yoyodada" is male

Date of registration: Aug 23rd 2008

• Send private message

81

Friday, November 13th 2009, 5:46pm

Pour ma part je suis pour essayer ce système. Le projet est en cours de discution au sein de mon ally.

fat_Cat

Raideur

• "fat_Cat" is male

Date of registration: Mar 1st 2008

• Send private message

82

Saturday, November 14th 2009, 11:59am

Je suis membre du conseil de l'Imperium Galactica.
Nous discutons de cette charte au sein de notre alliance, que nous trouvons intéressante de par son intention, mais qui laissent certains de nos membres perplexes de par son contenue, à commencer par moi-même.

Je ne parle pas au nom de toute l'I.G. mais seulement pour moi.
Les seuils proposés, à savoir 150k pts (= top 770 environ) et 800 pts flotte (moitié supérieure du classement flotte) font que les alliances adhérants à cette charte se trouveraient dans l'impossibilité de raider (et donc de faire du bénéf, ce qui est le principe d'ogame pour gagner des pts) sur la MOITIE de l'univers... ?(
Déja qu'il est plus très peuplé, si on en arrive là c'est carrément la dèche.

Je suis tout ouï, faites moi changer d'avis :)

(by Corben)

This post has been edited 1 times, last edit by "fat_Cat" (Nov 14th 2009, 12:00pm)

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

83

Saturday, November 14th 2009, 5:21pm

En fait, leprincipe de la charte n'empêche pas tous les raids ni tentatives de recyclage de flotte entre joueurs ayant entre 150.000 pts et moins. Cela protègerait essentiellement les "TOP 800" et moins des TOP 700 et plus .... (si l'on tient compte de la marge de tolérance de 20 %.). C'est sur qu'une alliance comme les alliances composées uniquement de gros joueurs sont, pendants un temps ... au sevrage en matière de compte classé dans les TOP 800 ! Maintenant les alliances ayant un panel plus étendue de joueurs entre 10.000 et 2.000.000 de pts ont bon nombres de leurs membres qui pourront toujours se faire les dents.

...et puis tous les joueurs bénéficiant de cette "protection""appelons les WMU XXX" peuvent se taquiner entres eux et gagner des points. Un TOP 10 qui explose un TOP 800 gagne-t-il beaucoup de points ?

Une fois de plus je rappelle que cette idée de Charte n'est qu'une proposition pour essayer de maintenir un peu de vie dans le 15.
... Attendu que la GF ne fusionnera pas les mondes anciens (ou là encore on trouverait de toutes façons d'énormes disparités entre joueurs)
... Attendu que la GF vient d'ouvrir un nouveau serveur déjà presque plein (d'ailleurs on dirait que l'ouverture de nouveaux serveurs s'accélère franchement)
... Attendu que certaines grosses alliances historiques ou certains TOP en sont arrivés à s'autodétruire tant ils étaient hors de porté et que leur suprématie a sans fini par leur faire trouver le jeu ennuyeux (c'est du moins mon analyse)
... soit on se sort les doigts du C** pour continuer à s'amuser et à avoir du monde ou alors on se contente d'avoir les plus grosses mines, les plus grosses technos et les plus grosses flottes qu'on laisse à quai faute d'adversaire "intéressant".

... Je ne sais pas si cette argumentation pourra faire changer d'avis certains d'entre vous. Ce n'est pas bien grave. C'est déjà bie de s'être posé la question. cetaines ally se sont déjà clairement positionné contre, d'autre pour. On verra.

ET PUIS, tient, une idée en l'air : BASTON GENERALE.
Les "POUR" forment une coalition contre les "CONTRE" et se déclarent une guerre d'une durée de 2 mois. Si les POUR gagnent la Charte est adoptée par tous. Si les CONTRE gagnent : Pas de charte et on peut étriller tous les joueurs dès qu'il ont 5001 Points jusqu'à ce qu'ils dégagent sur un autre univers.
Ceux qui ne se déclarent pas, les "NI POUR NI CONTRE" sont, quant à eux pillés par tout le monde ... comme d'habitude.

84

Saturday, November 14th 2009, 6:34pm

ET PUIS, tient, une idée en l'air : BASTON GENERALE.
Les "POUR" forment une coalition contre les "CONTRE" et se déclarent une guerre d'une durée de 2 mois. Si les POUR gagnent la Charte est adoptée par tous. Si les CONTRE gagnent : Pas de charte et on peut étriller tous les joueurs dès qu'il ont 5001 Points jusqu'à ce qu'ils dégagent sur un autre univers.
Ceux qui ne se déclarent pas, les "NI POUR NI CONTRE" sont, quant à eux pillés par tout le monde ... comme d'habitude.

Idée originale qui peut se réveler amusante.

Je reste par ailleurs assez sceptique face à la charte, pas dans son intention qui est plus que louable et méritante(au passage je te remercie pappy d'avoir eu la volonté de monter ce projet, et le courage de le proposer à tous, franchement, chapeau bas pour la motivation).
Bien sur que c'est une hypothétique solution ce qui est proposé dans cette charte, néanmoins je ne suis pas certain que cela favorise l'arrivée de nouveaux joueurs. Je pense que certe cela assurera le bon développement des 40 joueurs top 800 encore actifs dans l'uni 15, mais sans un gros coup de pub ca n'augmentera pas les arrivée sur notre uni. On reste confronté au même problème, l'ouverture des nouveaux univers détruit chaque projet pouvant prendre forme.
La question est : qu'est ce qui nous empêche au moins d'essayer ?
Est ce qu'on risque pas d'obtenir l'effet inverse si on impose ce genre de charte(je sais que c'est sur la base du volontariat mais j'emet des hypothèses), car les raideurs privés d'une grande part de leur cibles, perdraient le gout du jeu...etc...blablabla...et du coup arrêteraient.
Bon certes c'est un peu le scénario catastrophe mais je reste dubitatif.

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

85

Saturday, November 14th 2009, 8:43pm

J'avoue que toutes les questions que l'on se pose resteront toujours sans réponse satisfaisante.
je dirais : Essayons. On ne risque rien.
Tu, vous avez raison sur une chose : sans motivation et sans un réel renouveau d'intéret pour le 15 et les autres vieux univers : point de salut.

Le pire c'est qu'au lieu de nous aider, la GF "tue" les vieux" univers par l'ouverture effrénée de nouveaux serveurs, plus modernes, plus design, plus rapides .. plus "PLUS". C'est un peu comme pour les PC, les voitures, les motos, les TV ... tu n'as pas fini de payer le premier crédit que ton truc est déjà démodé ... et, soyons honnête, le 15 malgré les AG est démodé. De plus quand ils arivent, les nouveaux inscrits découvrent :
1. Un univers à presque vide dès que l'on sors de la G1 et G2 ...
2. Des vieilles alliances qui ne veulent intégrer (pour la plupart) que des vieux joueurs qui ont du "bagage", des points, de l'expérience ....
3. Des raideurs qui commencent à avoir de belles flottes et qui se ruent sur ces petits jeunes à défaut de s'en prendre aux mastodontes inabordables.
et ainis de suite.

Donc, au final, indubitablement (charte ou pas charte d'ailleurs) on va finir à 500 Joueurs qui vont se connecter une fois par jour pour ghoster ou ramasser la production de leurs mines et qui, lorsque leur fofo, à son tour va "mourir à petit feu", vont passer en MV et ... passer à autre chose ou repartir (pour les plus courageux mais quand on a donné 3 ou 4 ans je pense qu'on a envie de changement) sur autre chose de différent, nouveau et plus attrayant.

dynaste

Raideur

Date of registration: Jul 27th 2005

• Send private message

86

Monday, November 16th 2009, 10:30am

As usual, analyses très pertinentes de notre aviateur sioux aimant le riz...

D'ailleurs la confrontation générale pour contre contre me rappelle la fameuse déclaration de guerre de la .S. à ... ben au reste de l'uni tout simplement. Suite à cette affaire, cela a été interdit mais cela m'avait bien fait rire à l'époque :P

Bref, je pense qu'il va bien falloir faire quelque chose sinon vous allez jouer dans un musée où la seule chose qui restera à faire serait de tager : 'C'est moi qui ait la plus grosse' sur un mur en espérant qu'un hypothétique passant puisse un jour lire le message.
Entité aux oreilles pointues

Surame

Protecteur

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

87

Monday, November 16th 2009, 10:56am

Chiche, les derniers motivés se regroupent en deux camps pour se mettre sur la tronche ? :chevalier:
31 HoFs - ApokaNow A.o.G GRE ATR Ocean SEAR Fight Club Loky Strike

88

Monday, November 16th 2009, 11:26am

Je suis partant...

Compteur HoF : - 3 + 7 = 4 :P

stlake

Mineur

• "stlake" is male

Date of registration: Dec 12th 2008

• Send private message

89

Monday, November 16th 2009, 12:04pm

Moi je dit faut faire une guerre universelle pour foutre des rouste au perosnne que j'aime pas au passage :nanana: et faire revivre d'un coups l'uni sa marcherai j'en suis sur !! faudrai aller dans guerre on met les alliance qu'il sont daccor et la sa serai marrant Niak Niak Niak :angediable:
Faites l'amour pas la guerre les capotes goût chocolat sa passe mieux que le nucléaire.

respectez le meilleur !

=======>la team Anonymous en action<=======

lamouise

Super à la Retraite

• "lamouise" is male

Date of registration: May 5th 2007

• Send private message

90

Wednesday, August 25th 2010, 11:00am

Fermeture et archivage.

[Par RaDhaManTyS]
Kabbalien, univers 19