You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur et de modérateur sont fermées

zanku2

Prend ses marques

• "zanku2" is male

Date of registration: Sep 22nd 2008

Occupation: Regarder les trains passer (comme les vaches)

• Send private message

61

Friday, October 16th 2009, 4:47pm

Il ne faut pas rever avec votre fusion des univers c'est tout bonnement infaisable du point de vue des coordonnées
Si ils vous laissent vos coordonnées il va y avoir plusieurs joueurs avec les même coord et ça c'est impossible

En réalité le problème de coordonnées que tu mentionnes n'en est pas un, il suffit de modifier le programme pour passer de 15 à 30 planètes par système (+ espace infini).
Apres on me dira que ça pose un problème concernant l'énergie car certains joueurs se retrouveraient avec une rentabilité de leurs sat bien inférieure à ce qu'ils ont actuellement et là je répond qu'il suffit d'avoir les même propriétés pour deux planètes.
Ainsi deux joueurs qui se trouvaient par exemple en position 3 se retouveront en position 3 et 4 avec la meme production d'energie.

Par contre, je rejoins Mcfly, la GF se bougera pas
Noob et fier de l'être !

Surame

Protecteur

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

62

Friday, October 16th 2009, 8:35pm

Zanku c'est pas mal, mais quand même, Ankou c'est mieux !

Sinon, l'idée... moui, je me suis le plus éclaté avec le FC. Et je sais que tous les membres ont galérés à leur début sans jamais être aidé. Ca rend inévitablement plus (ou moins :D ) fort (je donnerais pas de pseudos !)
Alors je sais pas... j'ai l'impression que ce serait forcer la main aux joueurs "regardez, on vous aiment, restez !"
Surtout que ça partirait d'un sentiment égoïste (comme tout), a savoir repeupler "son" univers.

Non, je suis sceptique.
Tôt ou tard ils se feront raider en plus.

Ce qui faudrait, c'est une sorte de code de chevalerie. A savoir ne pas tirer dans le dos, ne pas attaquer un homme à terre, ni femme ni enfant etc... en gros arrêter les raids de 20 x 4 pt. Mais c'est anéantir une stratégie qui se révèle malgré tout (hum...) efficace.
31 HoFs - ApokaNow A.o.G GRE ATR Ocean SEAR Fight Club Loky Strike

63

Friday, October 16th 2009, 11:22pm

D'un coté c'est bien sa repeuple l'univers , mais si sa le repeuple de noob c'est pas la peine , après que chacun le fasse avec un de ses amis ok , mais c'est pas une école quoi ...

D'un autre côté (j'aime bien les côtés décidément moi) Sa laisse la place aux joueurs les plus motivés pas forcément les meilleurs (Gurdil :fallgamer: ) Mais a des joueurs avec quand même de l'éxpérience.
Alliance Wanted Univers Jupiter, recherche Joueurs très motivés ayant une expérience de top 100 flotte minimum.

Si tu te sens capable de relever le défis avec nous viens sur notre forum et dépose ta candidature.

Forum Wanted

Gnarphounet

Diplomate

Date of registration: Jun 17th 2009

• Send private message

64

Monday, October 19th 2009, 4:02pm

Non ca peut etre une une bonne idée mais avec une protection par rapport au classement (dans le menu glaxie on voit pas les points^^), mais c'est chaud quand même parce que personnellement des que je trouve dequoi me faire un minimum de renta je fonce, sans forcement regarder le classement... Mais si c'est pour repeupler l'uni je peux faire un effort :D

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

65

Wednesday, October 21st 2009, 7:06am

voila la Delicatessen a décidé d aider une jeune alliance la CB1

dans le cadre de la charte Wake Me Up

ayant essayé de contacter plusieurs jeunes joueurs ce qui n a rien donné
nous avons préféré nous dirigé vers une alliance ou la communication est plus simple....
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

gaara59

Diplomate

• "gaara59" is male

Date of registration: Feb 8th 2007

• Send private message

66

Wednesday, October 21st 2009, 9:35am

Voilà le problème si chacun (top) essaye d'aider un peu et qu'il n'y à rien du coté des jeunes joueurs sa ne sert pas à grand chose...
C'est un combat quasi perdu certain jeunes joueur ne veulent pas s'intégrer, ignore que l'uni est en crise, puis l' IRL avant toute chose. Nan je pense que l'on doit rien espérer mais seulement laisser le faire le cour des choses...

Et de la part de GF inutile de redire le reste. :enlendil:

Serment d'allégeance à la Punisher et à son éternel dictateur !

• "ogre du nord" is male

Date of registration: Aug 1st 2005

• Send private message

67

Wednesday, October 21st 2009, 4:36pm

la raison pour laquelle un tel projet est inutile est très bien illustré par cette phrase....

pour réussir à progresser sur ogame, il faut un minimum de présence....sinon, c'est le buffet ouvert. si les joueurs ne répondent pas, c'est probablement parce qu'ils ne se connectent pas. sur ogame, n'importe qui peut se développer en y mettant un peu de temps.... la preuve : même les Lys arrivent à faire des hof :nanana:

que certains soient éliminés prématurément, c'est comme irl : la sélection naturelle.....

meilleur classement : 2e
meilleur classement flotte 1er

This post has been edited 1 times, last edit by "ogre du nord" (Oct 21st 2009, 4:38pm)

dynaste

Raideur

Date of registration: Jul 27th 2005

• Send private message

68

Wednesday, October 21st 2009, 4:54pm

que certains soient éliminés prématurément, c'est comme irl : la sélection naturelle.....

Je ne sais pas pourquoi j'attendais ce genre d'arguments de ta part... ta place en haut de la chaîne alimentaire sans doute :mdr:
Entité aux oreilles pointues

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

69

Wednesday, October 21st 2009, 6:16pm

la raison pour laquelle un tel projet est inutile est très bien illustré par cette phrase....

pour réussir à progresser sur ogame, il faut un minimum de présence....sinon, c'est le buffet ouvert. si les joueurs ne répondent pas, c'est probablement parce qu'ils ne se connectent pas. sur ogame, n'importe qui peut se développer en y mettant un peu de temps.... la preuve : même les Lys arrivent à faire des hof :nanana:

voila pourquoi j ai décide de m adresser directement à une jeune alliance sur le 15

nous ne serons pas des fournisseurs de ressources
nos intervention ne serons que diplomatique voir au delà en cas de conflit disproportionné
ceci dans l esprit de voir de jeunes alliances évoluer avec des adversaires a leurs taille....
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

Surame

Protecteur

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

70

Wednesday, October 21st 2009, 7:01pm

sur ogame, n'importe qui peut se développer en y mettant un peu de temps.... la preuve : même les Lys arrivent à faire des hof :nanana:

Hey, notre statut social s'améliore nettement à ce que je vois :D

Puis on s'en fou, mode Highlander, il n'en resteeeeeeeeeeeera plus qu'uuuuuuuuuuuuuun :chevalier:
31 HoFs - ApokaNow A.o.G GRE ATR Ocean SEAR Fight Club Loky Strike

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

71

Wednesday, October 21st 2009, 8:27pm

Bon, devant l'enthousiame général (... :gueuledebois: ...),je vais me mettre à la tâche. Je vais essayer d'établir les termes d'une charte que je l'appellerai donc "Wake Me Up" (réveille moi en français) ... Ensuite elle sera à disposition pour vos critiques "constructives". Après modification(s) s'i y a lieu (mais il y aura lieu c'est sûr) elle sera à proposée à toutes les alliances.

Ensuite, le principe sera simple : Si le chef d'alliance (ou son diplomate) adhère, le nom de cette alliance sera ajouté à la liste des signataires. Pour les autres, on considérera qu'ils n'en veulent pas.

Si le nombre d'alliances signataires n'est pas significatif, et bien la charte sera "dénoncée" et on reviendra aux "errements" antérieur comme on dit.

Je m'attèle à cette tâche dès que possible et vous propose un projet dans les meilleurs délais (en fonction de mon temps libre).

En tout cas merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour faire vivre ce topic...mais sans vouloir être pessimiste, on voit bien que ce sont presque toujours les même, sur tous les topics d'ailleurs, qui contribuent et donc je n'est pas trop d'espoir pour que cette "charte" enthousiasme la majorité des joueurs de l'Uni 15 ni qu'elle apporte LA solution pour éviter qu'il ne s'endorme tranquillement.

:1)

This post has been edited 1 times, last edit by "PappyBoyington" (Oct 21st 2009, 8:29pm)

Acris

Apprenti

• "Acris" is male

Date of registration: May 6th 2007

• Send private message

72

Tuesday, November 3rd 2009, 1:45am

A la Warfo nous avons trouvé comment relancer le 15.
A tous nouvel inscrit dans le 15, on offre une entrevue avec notre empereur vénéré!

Alors si avec ça vous ne voulez plus jouer a ogame je ne comprend plus!

L'Empereur a poil!

Si ça ça ne vous file pas envie je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut!

lpajax

Diplomate

• "lpajax" is male

Date of registration: Jan 27th 2008

• Send private message

73

Tuesday, November 3rd 2009, 5:18pm

lol une touche d'humour dans du sérieux fait du bien à voir... en autant que sa ne continu pas excessivement

longue vie à l'empereur

pour revenir au sujet, je te félicite pappy pour le travail que tu fait, vraiment gg a toi, tu y met de l'énergie et sa devrait être payant, bref c'est déjà payant, sa porte à bcp de discussion, c'est déjà quelque chose.

gg
TOSTAKY

• Send private message

74

Thursday, November 5th 2009, 9:38pm

A la Warfo nous avons trouvé comment relancer le 15.
A tous nouvel inscrit dans le 15, on offre une entrevue avec notre empereur vénéré!

Alors si avec ça vous ne voulez plus jouer a ogame je ne comprend plus!

L'Empereur a poil!

Si ça ça ne vous file pas envie je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut!
... Mais comment veux tu repeupler l'univers avec ça ??? :1)

Sinon j'ai préparé la charte. Elle vaut ce qu'elle vaut. je la poste rapidement.
J'ai gardé les "quotas" proposés au départ à savoir 150.000 Pts classement général ou 800 Pts flotte ... ce qui arrive grosso modo au top 800 au général et 700 classement flotte.
Le problème reste pour ceux qui sont à 155.000 Pts (donc tout juste au-dessus des 150.000 pts ... Je pensais à une marge de tolérance de 20% d'écart par rapport au joueur bénéficiant de la "super-protection".
Ensuite on pourrait discuter des heures sans pouvoir être d'accord, donc je vous mets très bientôt en ligne ce que j'ai pondu ... ensuite les chefs d'ally verrons ce qu'ils veulent faire.
A bientot

CHARTE "WAKE ME UP"

LE PRINCIPE :

La charte Wake Me UP (Réveille moi) à pour but d'étendre la protection "noob" aux nouveaux joueurs du 15. Elle consiste en un contrat moral
entre tous les membres des alliances signataires et les comptes "débutants".

Elle a pour objectif d'essayer de fidéliser des joueurs débutants en leur permettant d'atteindre un seuil minimum de points avant de rentrer dans l'arène. Les seuils retenus sont :

150.000 Pts au classement général ou 800 pts au classement flotte.

Important

Afin de ne pas bloquer les joueurs venant à peine de perdre leur statut WMU, une marge de tolérance de 20% d’écart par rapport au classement points ou flotte de la cible est acceptée.

Exemple la cible a 138000 pts. L’attaquant ayant 157600 Pts peut raider (20% de 138000 faisant 27600 pts)

IDENTIFICATION DES BENEFICIAIRES

Tout nouveau compte et tous comptes en dessous des seuils définis ci-desus (à savoir 150.000 Pts classement général ou 800 Pts classement flotte) bénéficient d'une super protection dans le cadre de la charte Wake Me Up. Cette protection est appelée par commodité protection "WMU" qui sera leur identifiant.

CLAUSES DE LA CHARTE "WAKE ME UP"

1.
Chaque alliance signataire s'engage à accepter le temps de sa formation un ou deux nouveaux membres commençant dans l'univers ou postulant avec un compte de moins de 150.000 pts au classement général ou moins de 800 pts au classement flotte.

2.
Les joueurs bénéficiant de la super protection WMU s'identifieront en faisant précéder leur pseudo de WMU.

Exemple
le joueur LaBpierre de nommera : WMU-LaBpierre

3.
Tous les joueurs de l'alliance signataire s'engagent à respecter la protection WMU de leurs adversaires.

4.
Les chefs d'alliances s'engagent à sanctionner leurs membres qui ne respecteront pas la charte, cette sanction est laisser à la libre appréciation des chefs d'alliance (elle pourrait aller du bannissement temporaire à l'exclusion du membre).

5.
En cas d'agression d'un joueur bénéficiant de la protection WMU par un membre de l'alliance signataire de la charte, la victime sera remboursée du montant de sa perte par l'alliance de l'agresseur. Cette clause ne s'applique pas si les deux adversaires entre tous les deux dans le cadre de la super protection WMU.

6.
Afin de leur apprendre à se défendre et, plus généralement à jouer, la protection WMU ne s'applique pas entre les joueurs tagués WMU queqlue qe soit leur niveau.

7.
Si les membres d'une alliance non signataire s'acharne sur le bénéficiaire de la super protection WMU, les membres des alliances signataires s'engagent solidairement à monter une coalition pour mettre en oeuvre une expédition punitive sur l'attaquant.

8.
Les membres bénéficiant de la super protection WMU s'engagent à abandonner leur identifiant WMU dès qu'ils dépassent 150.000 de pts au classement général ou 800 pts au classement flotte.

9.
Si suite à un raid, l'ancien bénéficiaire de la super protection WMU redescend en dessous du seuil des 150.000 pts au classement général ou 800 pts au classement flotte, il s'engage à ne pas reprendre l'identifiant WMU, cette protection ne pouvant servir qu'une seule et unique fois.

10.
Arrivé au-delà du seuil minima de 150.000 pts au classement général ou 800 pts au classement flotte, l'alliance signataire de la charte pourra décider librement de garder ou de renvoyer le ou les joueurs qu'elle aura accueilli le temps de leur formation.

11.
Une fois un joueur formé, l'alliance formatrice procédera à la formation d'un nouveau "débutant"

12.
C
oncernant les joueurs débutants isolés et sans alliance, non identifiables pas l'ajout du tag WMU à leur pseudo, les membres des alliances signataires de la charte Wake Me Up dont le nombre de points est supérieur à 150.000 pts au classement général ou 800 pts au classement flotte s'engage à ne pas leur nuire.

Je resterai modeste en avouant que les clauses ci-dessus ne sont sans doute pas la panacée mais c'est peut-être un moyen de "réaliste" de renouveler
un peu notre univers pour nous permettre de toujours s'y faire plaisir. Elle pourrait permettre aux nouveaux de se développer tout en ayant à se défendre des joueurs de leur niveau mais sans avoir à craindre les pillages de joueurs nettement plus fort qu'eux. Une fois arrivé au delà des minimas proposés, ils deviennent des cibles comme les autres pour tout le monde mais auront pu bénéficier des conseils des meilleurs des membres des alliances formatrices dont ils deviennent un peu la "vitrine"

POUR EVITER LE MELANGE DES POSTS, je propose d'ouvrir un nouveau "topic" ou seul seront postés les noms des alliances signataires de la charte, le nom des diplomates mandatés pour la signer et la date d'adhésion. Ainsi nous aurons une liste exhaustive des alliances signataires, consultable par tous (sans flood ni commentaires). Si cela vous convient, nous pourrions commencer dès début décembre 2009.

Le post d'adhésion pourrait se faire sous cette forme :

Alliance XYZ adhère à la Charte Wake Me Up
Diplomate signataire : Pseudo
date adhésion : JJ.MM.AA

This post has been edited 3 times, last edit by "PappyBoyington" (Nov 8th 2009, 6:13pm)

Vunds

Diplomate

• "Vunds" is male

Date of registration: Jan 28th 2006

• Send private message

75

Monday, November 9th 2009, 7:56pm

Si je puis me permettre une remarque, il serait bien que tu mettes également la Charte dans le premier post du topic. Cela sera plus facile à retrouver lorsqu'il y aura quelques pages en plus dans ce topic. ;)

Uni 15 : Vunds [Hoplite]
Uni 27 : Vunds [DWS]

• Send private message

76

Monday, November 9th 2009, 8:58pm

Si je puis me permettre une remarque, il serait bien que tu mettes également la Charte dans le premier post du topic. Cela sera plus facile à retrouver lorsqu'il y aura quelques pages en plus dans ce topic. ;)
Bonne idée. Le texte de Charte est donc reproduit dans le premier Post de ce Topic.

Encore une fois merci à tous d'avoir participé à cette discussion. Si ce projet ne marche pas, il aura quand même eu grâce à vous tous, le mérite d'exister.

yoyodada

Raideur

• "yoyodada" is male

Date of registration: Aug 23rd 2008

• Send private message

77

Tuesday, November 10th 2009, 7:50pm

L'idée est bonne je dirai... j'avais déjà essayer un truc pour garder les jeunes joueurs c'est de parrainer une alliance toute jeune et il est rapidement arrivé une conclusion c'est que sans motivation ben ça marche pas. Donc respecter la charte je suis d'accord (peut-être revoir a la baisse le nombre de points histoire de ne pas en faire des assistés non plus) et de reserver une place ou deux au moins par alli du top 100 pour former les nouveaux est une idée qui m'intéresse et que mon alli applique depuis au moins un an est porte plus ou moins ses fruits (la motivation du joueur joue en grande parti dans la réussite). Donc perso je suis prêt a signer la charte car je suis en passe d'arrêter a cause du trop peu de joueur. Par contre un souci pour le classement flotte ça va être difficile de se tenir au courant car suffit de se faire recycler totalement sa flotte (ok faut être vraiment nul pour ça mais bon ça arrive) et hop plus dans le top 800 et certains sites on des souci de MAJ rapide ety avoir plus de 150k en pts... peut-être voir a ce niveau là pour éviter tout souci.

lpajax

Diplomate

• "lpajax" is male

Date of registration: Jan 27th 2008

• Send private message

78

Friday, November 13th 2009, 1:01am

j'en glisse un mot a mon alliance, aucun soucis de mon coté je suis pour.
TOSTAKY

• Send private message

79

Friday, November 13th 2009, 3:24am

En relisant les posts c'est vrai que si la motivation n'y est pas ce n'est pas la charte qui changera grand chose. C'est vrai aussi que c'est un wargame et que si on a peur de perdre des points ou de se faire recycler sa flotte, il vaut mieux passer à autre chose. Pourtant, pour ceux qui voudraient quand même essayer de jouer sur un vieil univers, malgré toute la motivation du monde, se faire casser sa petite flotte par des joueurs qui peuvent vous envoyer sur le nez 10 fois plus de VSO que ce que vous avez risque de porter un sacré coup au moral du plus acharné des "nouveaux arrivants".
La limite de pts au classement général peut paraitre un peu haute : 150.000 pts ca correspond grosso modo à 800ème place - 600 pts flotte tournent vers 700ème place. Si les gros producteurs d'une ally mettent un peu la main au portefeuille en fournissant quelques ressources, les "petits derniers" pourront assez vite combler leur retard (ça ferait un peu comme un univers tournant plus vite mais sans avoir à rester "scotché au PC"). Enfin, su un joueur ayant atteint une des deux limites replonge en dessous de ces "quotas" (notamment sur RC flotte) il perd de facto et définitivement le bénéfice de cette "super protection". Sûr que ce ne sera pas évident à "suivre" ...
De toute façon il n'y a pas de solution miracle. Ce n'est qu'un pis allé pour maintenir un peu d'intérêt au jeu et voir un peu moins de MV et de (iI) entre 10 systèmes totalement vides... Ensuite chacun voit midi à sa porte.

dynaste

Raideur

Date of registration: Jul 27th 2005

• Send private message

80

Friday, November 13th 2009, 10:33am

Tout occupé à pianoter comme il pouvait sur son clavier, Pappy ne vit pas l'infirmier arriver.

"Mais... qu'est ce qu'y fout encore debout lui... mais tu vas m'éteindre l'ordino. Tu sais très bien que tu n'y as droit que le week-end pendant 10 minutes !!

Bon tu seras privé de compote demain. Un suppo et au lit non mais !!"
Entité aux oreilles pointues