You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

zanku2

Prend ses marques

• "zanku2" is male

Date of registration: Sep 22nd 2008

Occupation: Regarder les trains passer (comme les vaches)

• Send private message

41

Sunday, October 11th 2009, 1:49pm

ça c'est bien dit neilag, et si le 15 continue à se vider à cette vitesse, ce moment pourrait arriver plus vite qu'ils le pensent (à condition aussi que d'autres uni soient dans le meme cas)

bien que les membres de mon alliance sont moyennement convaincus par la charte je suis également près à en faire une condition nécessaire pour entrer ou rester dans la L.G.D.E
Noob et fier de l'être !

lpajax

Diplomate

• "lpajax" is male

Date of registration: Jan 27th 2008

• Send private message

42

Wednesday, October 14th 2009, 3:23pm

avec le problème de hacker que l'U19 connais, il doit se vider encore plus vite que le notre.
TOSTAKY

dynaste

Raideur

Date of registration: Jul 27th 2005

• Send private message

43

Wednesday, October 14th 2009, 3:29pm

Non... quand au problème de hack, il s'agit d'UN seul joueur.

De plus l'ally qui menaçait de se flinguer a changé d'avis... que de la gueule :D
Entité aux oreilles pointues

little bouc

Diplomate

Date of registration: Nov 24th 2005

• Send private message

44

Wednesday, October 14th 2009, 4:58pm

Non... quand au problème de hack, il s'agit d'UN seul joueur.

De plus l'ally qui menaçait de se flinguer a changé d'avis... que de la gueule :D
j'ai bien aime tes interventions sur le 19 :1)
oui ils ont eu que de la gueule ... c'etait couru d'avance leur non volonte de deleter leur compte
Fair play ?

:clap:

Surame

Protecteur

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

45

Wednesday, October 14th 2009, 7:22pm

Les petits joueurs :bof:

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des WHO chez soit :P

32 HoFs

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

46

Wednesday, October 14th 2009, 8:19pm

@ Little Bouc et Surame (vous, membres et chefs de grosses alliances puissantes et respectées), vous qui etes de ceux que l'on écoute, vous seriez "signataires" de Charte ?

Sinon c'est sur que tout le monde n'a pas les "balles" pour oser ce que fit la WHO, les AIM et certains autres gros tops .... ils étaient déjà dans la légende du 15 .. maintenant ils sont "la légende" .. l'histoire qu'on va pouvoir raconter aux petits jeunes quand ils vont passer leurs premières nuits blanche en voyant du "rouge" partout sur leurs écrans de contrôle.

... enfin, dernière remarque, ne prenons pas pour exemple un univers qui par en vrille : Il est toujours plus facile de démontrer que l'on ne peut pas faire que de prouver que l'on peut faire !

... et puis, vous voulez apporter une seconde pierre à la Legende du 15 : et bien faisons voir qu'on est capable de faire survivre un univers moribond et même d'y faire venir de nouveux joueurs qui auront une vraie chance d'apprendre et de se développer avant de se lancer dans le "GRAND CIRQUE".

"qui c'est délà qui chantait "Dieu m'a donné un foie" ? :paso: "

Surame

Protecteur

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

47

Wednesday, October 14th 2009, 8:37pm

Je suis pas chef moi :X
et Green a une petite alliance (et pas hyper puissante en plus)

32 HoFs

Date of registration: Nov 24th 2006

• Send private message

48

Wednesday, October 14th 2009, 9:28pm

en plus green il est tout moche :fallgamer: :fallgamer: :fallgamer: :fallgamer: :fallgamer:
:clap: :clap:de tornada té la casa :clap: :clap:
:nanana: :nanana: Menja bé, caga fort ! :nanana: :nanana:

• Send private message

49

Thursday, October 15th 2009, 7:46am

@Surame :chuchot: "t'es trop modeste toi, mais t'as d'beaux yeux tu sais .....":fallgamer:
@bashar Niak :chevalier: "Mare de Déu, amb al green, sem foutut home" :bang:

Mais plus sérieusement ... vous seriez "d'accord" mais aussi "pour" aider à faire le "ménage" envers ceux qui ne respecteraient pas le "contrat" ??? :sante:

This post has been edited 1 times, last edit by "PappyBoyington" (Oct 15th 2009, 7:47am)

50

Thursday, October 15th 2009, 8:16am

J'en parle a mon alliance et je retransmet sur le board pappy boyington ;)
Alliance Wanted Univers Jupiter, recherche Joueurs très motivés ayant une expérience de top 100 flotte minimum.

Si tu te sens capable de relever le défis avec nous viens sur notre forum et dépose ta candidature.

Forum Wanted

little bouc

Diplomate

• Send private message

51

Thursday, October 15th 2009, 12:45pm

bien que je trouve cette charte parte d'un bon sentiment , je suis dans la meme position que kat'
je ne suis pas le patron de mon alliance :journal:

de plus je ne suis pas l'ONU ...
il se passe pas une semaine sans que je recoive un message : je me suis fait raider aide moi ...
il faut arreter tout de suite le babysitting qui ne sert a rien

Je prendrais le cas de mon alliance ... on n'a tous appris le jeu a la dur ...
on a tres vite appris a orbiter et a eviter d'etre rentable

le probleme de ta charte a mon avis c'est que ca devient trop gentil et ca va a l'encontre d'un jeu de guerre et developpement
car j'ai peur que les joueurs issus de ce programme soit seulement des proies facile
on apprend mieux de ses erreurs et quand on a le feu aux fesses

que les nouveaux soient aiguilles et parraines par les anciens c'est bien ...
mais il ne faut pas qu'on fasse trop de babysitting
Fair play ?

• "titodu38850" is male

Date of registration: Dec 5th 2007

• Send private message

52

Thursday, October 15th 2009, 12:59pm

ce qu'on peut faire pour eviter qu'ils deveinent des proies faciles ensuite ca pourrait etre que les joueurs qui les "parrainent" les sondes regulierement pour voir si il ne sont pas trop rentable et si rentabilité il y a le signaler, et au bout de plusieurs avertissements prendre des sanctions (raider ?! :D )

voily voilou bah sinon j'adhere totalement a ta charte pappy :-)

rips pacifiées : 60 :tongue: :D
hof's : 6 :D

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

53

Thursday, October 15th 2009, 10:12pm

bah j comprends ta position little bouc
mais une cible de 150kpts n est pas une cible qui peu apporté une renta sympa voir meme un recyclage correct

a part si on a rien a se mettre sous la dent et que l on veux absolument sortir
voila en quoi la charte pourrai servir

c est clair que nous ne sommes pas mère Theresa non plus
venir en aide ne veux pas dire assister c est juste un pacte de non agression envers les jeune joueur rien de plus

Quoted

le probleme de ta charte a mon avis c'est que ca devient trop gentil et ca va a l'encontre d'un jeu de guerre et developpement
bon pour faire la guerre il faut qu il y est du monde et la charte est une idées je ne dis pas que ca marchera mais au moins l idée est la

Quoted

Je prendrais le cas de mon alliance ... on n'a tous appris le jeu a la dur ...
on a tres vite appris a orbiter et a eviter d'etre rentable
une flotte a quai flotte recyclée
ressources a quai ressource pillé
la maxime se perd

peut être que nous les anciens ne la perpétuons pas.....
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

little bouc

Diplomate

• Send private message

54

Thursday, October 15th 2009, 10:32pm

je comprends tres bien qu'une personne est bcp de mal a commencer sur un ancien univers ...
et je pense que l'on peut apprendre des trucs/astuces aux jeunes recrues

Mais punir ceux qui ont franchi la ligne c'est bien on fait comment
on doit s'en remettre a la bonne foi des gens pour qu'une telle chose
et ca peut vite merder ...

je m'explique Bob ne supporte plus jean
il espionne jean pour connaitre les technos ... bidouille un RC et nous dit jean c'est un mechant il faut le punir
on n'est pas operateur on ne peut rien verifier

je suis desole mais pour moi la confiance ca se merite
quand on voit la dose d'hypocrisie qu il y a eu au cours de ces annees sur ce jeu
on peut comprendre ma mefiance.

J'ai eu le droit a un top 100 qui est venu me demander si je pouvais l'aider contre une alliance qui avait
2.5 fois moins de point que lui ... rigolez pas j'exagere pas ...

bref pour moi il faut que ce soit la GF qui augmente la prot noob mais elle ne le fera pas car les vieux uni
ont plus d'interet a mourrir pour cette entreprise ... ils seront remplaces par des nouveaux et se rempliront
Fair play ?

• Send private message

55

Thursday, October 15th 2009, 10:59pm

C'est vrai qu'on ne pourra jamais empêcher la triche. Mais en fait l'idée de base c'est (grosso modo) :
1. Chaque ally accepte de former (et de TAGGER à son nom) un "noob" ou un gars que reprend le jeu mais avec un npuveau compte ou un petit compte.
2. Ces "nouveaux" seront identifiables par leur pseudo qui possédera un préfixe (ournoob à titre d'exemple)
3. Les nouveaux peuvent "s'entretuer" entre-eux et donc jouer et apprendre mais les "gros" joueurs ne peuvent pas les raider ni les prendre en retour de flotte.
4. Une fois franchit les limites fixées, ces "ournoob" perdent définitivement leur "super protection" même s'ils redescendent en dessous du seuil fixé suite à un gros RC. On leur donne une chance mais pas deux ! (Comme ils sont taggés, c'est leur chef d'alliance qui se charge de les obliger a faire disparaitre leur "identifiant "ournoob" quitte a les virer de l'alliance s'ils refusent et le faire savoir sur le fofo off.
5. les "TOP" des ally qui ont signé la charte "veillent" au grain c'est à dire que si un de ces "super protégé" est attaqué par un "GROS" qui ne respecte pas la charte, les autres" TOP" les plus prochent s'allient le temps qu'il faudra pour lui faire payer à lui (ou l'un des siens) une sorte d'amende en lui faisant du dégat (mipage, pillage, RC) voire déclarer une petite guerre punitive "Coaliton de plusieurs ally contre l'ally qui ne respecte pas la charte) ... un autre moyen aussi de donner de la vie à l'univers en faisant des guerres "justes".

Tout ça bien sur reste à affiner. "Gros" veut dire un joueur bien classé qui a fait des dégats "sans prise de risques" sur un des ces "débutants ournoob"...
Tout ça donc c'est très "schématique" mais ç'est pour vous donner une idée...sachant que de toute façon c'est surtout un contrat "moral" et qu'il sera toujours très difficile de le faire respecter.

De toute façon un gros joueur "TOP 100 ou mieux" qui passerait son temps à exploser les petits comptes autour de lui finira par se retrouver tout seul comme un "gland" s'il ne comprend pas qu'il ne fait que décourager les nouveaux arrivants ... à moins que ce ne soit sa façon d'en finir (une façon moins brillante que celle choisie par certains WHO, AIM, WARFO et autres que je salue au passage.

Enfin, je suis de cuex qui sont persuadés que la GF n'interviendra jamais pour faire "survivre" les vieux univers. Il est tellement plus facile d'ouvrir un nouveau serveur !

Et voilou

Mcfly51

Raideur

• "Mcfly51" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

Occupation: glandouillage

• Send private message

56

Friday, October 16th 2009, 12:06am

Bonsoir msieurs dames, je suis assez d'accord pour le coup avec papy.

Cette façon de faire me parait apparemment la meilleur, c'est clair qu'elle n'est pas parfaite (et je l'avais exprimé en début de topic) mais elle a au moins le mérite d'exister et d'être a peu près applicable (pas entièrement, mais il suffit de quelques grosses alliances a l'appliquer pour lancer un effet boule de neige), après le fait de mettre la protection "noobs" plus haut, ne doit pas forcément signifier pouponner les nouveaux arrivants, éventuellement les surveiller comme l'a dit tito (il est mosh mais il a raison pour une fois... et ca me fait mal de le dire ^^) pourrais ne pas être une mauvaise idée car comme on le dit tout le temps, flotte a quaie... et c'est pas en se battant contre des gens de son niveau que l'on apprend ca, les (trop nombreuses ^^) fois ou je me suis fait recycler, ca a toujours été par un joueur qui possédais au moins 10 fois mes points (et je me place dans les noobs étant donné que je suis a peine a 150K recyclage récent oblige...).

Tout ça pour dire que c'est bien beau de dire que cette solution peu générer des abus et autres, mais je vous met au défis de trouver une solution parfaite qui ne posera aucun problème... En tout cas une chose est sure, si NOUS nous ne faisons rien, c'est pas la GF qui nous aidera, donc comme dirais l'autre aide toi et le ciel t'aidera... en tout cas pour ma part ca ne coute rien d'essayer. Pour les "gros" joueurs (on va dire au dessus des 4M par exemple, valeur prise totalement au pif) recycler un mec a 150K ne permet qu'une renta minime par rapport au nombre de points (alors un raid rentable, c'est un raid que ce soit de 10K ou 10M mais bon...) et donc ne pas raider ces mecs la, ne devrais pas représenter un gros manque a gagner. Seule observation a ce propos, ca serais peut être bien de définir clairement ce qu'on entend par "gros" joueur, car si on commence a chercher des noise a un gogo a 400K car il a recyclé un mec à 150K ca serais peut être un peu abusé, donc pour moi histoire de vraiment finalisé l'idée c'est la dernière petite chose a définir, peut être reprendre tout simplement le principe de la GF quand on est au dessous des 5K (je ne me souviens des chiffres, mais je crois que les joueurs son vus comme fort si on a moins de 20% de leurs points).

Enfin voila, une petite idée que je lance comme ça, mais qui je pense pourrais "sécurisé" un peu cette initiative (que je trouve très louable et j'en remercie grandement papy ^^)

Cordialement

Mcfly

impacture

Seigneur

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

57

Friday, October 16th 2009, 4:14am

Donc si j'ai compris,
la charte propose de dorloter des joueurs,
avec changements de couches, protection rapprocher,aide financière,pertes de temps irl ===> Ou plutot sur MSN a apprendre a un newbye/noob par définitions les bases du jeu,
Pour qu'ils puissent pensser ètre des PGM.

je voudrais pas ètre défaitiste,
mais ils vont monter de la flotte .

Logique, c'est un Wargame.... Mais il arrivera quoi une fois qu'ils seront recycler? Bah comme les autres, ils vont delete leurs comptes vieux de 2 a 3 mois et aller se faire pendre sur Electra ou tout autre univers rapelant des icones Féminines a la silhouettes plus que parfaite, mais le je m'égare :D

Beaucoup de bonne volonté ça se voit bien,
mais faut ètre clair.

Les "Vieux" joueurs ne restent la que par la force des choses;
ils ont vécu de bons moments avec leur alliance et veullent garder contact; et puis ceux qui sont accrocs a ogame , ou qui l'ont été ,
qui passe 30 a 50 mn par jour ingame plus par habitude que réel envie d'en découdre et devenir top 1.

La réel solution ?
Une fusion des univers.

Sorte de choc des géants, les univers pourront enfin en découdre entre eux!
Imaginer Lord Kael,oups décédé,Moon recycler erf, Demoliton m@n idem, bha ceux qui restent :D déssouder du T..K. Univers 7 ou tout autre alliance de haut niveau.

Véritable élément alléatoire, ce changement pourrais relancer le tout;

Je m'explique, les joueurs choisiront t'ils une solidarité univers 15 , ou le chacun pour soit,
la course au points, ou le casse bunkers ?

Les cibles seront plus nombreuses,
et nos foutus Kevins pourront avoir la chance / l'illusion de croire pouvoir devenir top 1 car y'aura de la cible a foison!

Bien sur, ne pas fusion 2 unis en meme temps, mais 4 a 5 minimum pour en arriver a 10K joueurs.

Comme dans Higlander! Un seul survivra, les noobs et rageux dégageront en corner en 2 mois,
et restera des éléments stables pour encore ... 2 a 3 ans en soyant optimiste :angediable:

Et étant encore plus optimiste que je ne le pensait , encore plus qu'avec la blonde tout a l'heure :bof: ;
je vais me crée un compte tout neuf tout beau univers 15!

J'ai hate de voir si je suis top 1500 dès la première minute :fallgamer:

P.S. :megaphone: Je cherche un papounet pour me proteger

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

This post has been edited 1 times, last edit by "impacture" (Oct 16th 2009, 4:22am)

Date of registration: Nov 24th 2006

• Send private message

58

Friday, October 16th 2009, 10:19am

pour le coup je rejoins little bouc ; comme le dit l'un de nos camarades : "fer-se reciclar aprèn la humilitat" (je te laisse traduire Papy) :nanana: :nanana: :nanana:

j'ai moi-même beaucoup appris des 2 recyclages successifs que notre regretté Toon m'a fait subir.

après je ne suis pas contre le fait que chaque gros prennent un nins sous sont aile de manière a lui apprendre les bonnes manières et lui fournir des ressources regulierement ; j'avais mis çà en place dans une vie anterrieure sur un autre uni, çà marchait plutot bien.
:clap: :clap:de tornada té la casa :clap: :clap:
:nanana: :nanana: Menja bé, caga fort ! :nanana: :nanana:

La banane

Ogamien

Date of registration: Aug 10th 2009

• Send private message

59

Friday, October 16th 2009, 1:28pm

Il ne faut pas rever avec votre fusion des univers c'est tout bonnement infaisable du point de vue des coordonnées
Si ils vous laissent vos coordonnées il va y avoir plusieurs joueurs avec les même coord et ça c'est impossible et si ils les mettent de façon "aléatoire" on va juste avoir des super raideur avec toutes leurs planetes en fin de g9
ACRIS, quand il passe...ça fait mâle!

Mcfly51

Raideur

• "Mcfly51" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

Occupation: glandouillage

• Send private message

60

Friday, October 16th 2009, 3:25pm

tss tss de toute façon faut pas réver, la gf ne se bougeras jamais pour faire une fusion d'univers....