You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

21

Sunday, September 6th 2009, 6:51pm

Quoted

Pourquoi ne pas demande a GF tout simplement de modifier le nombre de
points pour un debutant sur les anciens univers de la protection
debutant de 5 k a 50k par exemple.
tout simplement pour etre diplomate la GF a d autre chose a faire
donc nous devons compter sur nous même pour essayé de sauver nos vieux univers...
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

22

Sunday, September 6th 2009, 8:11pm

Quoted

Pourquoi ne pas demande a GF tout simplement de modifier le nombre de
points pour un debutant sur les anciens univers de la protection
debutant de 5 k a 50k par exemple.
tout simplement pour etre diplomate la GF a d autre chose a faire
donc nous devons compter sur nous même pour essayé de sauver nos vieux univers...
Exactement. Donc, puisque cet Univers est "le nôtre", à nous de nous dépatouiller pour le bouger un peu ... sinon ben faudra se résigner à le voir sombrer dans une léthargie sans retour et tenter l'aventure ailleurs (pour ceux qui se le sente) ou tourner la page et passer à autre chose (ce qui n'est pas forcement plus mal).

Bon, pour faire avancer les choses, je propose que chaque ally se sentant "impliquée" fasse connaître l'idée dans son entourage. Ensuite on se retrouve ici le 27.09.09 (un mois donc après le premier post) et on fait un premier bilan.

Si le projet ne semble pas avoir d'échos favorables ou semble impossible à mettre en place, ma foi tant pis. On (je) laisse tomber et advienne que pourra.

En tout cas merci pour votre participation

RAHIA

Ogamien

Date of registration: Sep 6th 2009

• Send private message

23

Friday, September 11th 2009, 6:28pm

relance du 15

j'approuve tout à fait la démarche pour relancer le 15. Loin d'être un joueur expert, il se trouve que j'ai failli laisser tomber ogame, las de me faire harceler par des joueurs mieux placer que moi d'environ 500 places.
Je comprends et j'admets l'idée du raide voire bien entendu de guerres;. Mais svp nous avons besoin de temps pour créer notre empire alors si vous pouviez trouver une solution qui le permette je vous soutiens.
Je suis dans une alliance depuis peu et je parlerai de cette initiative sur notre forum.

Merci encore à vous pour cette idée.

Rahia

• "Dantes - Warfo" is male

Date of registration: Feb 16th 2006

• Send private message

24

Monday, September 14th 2009, 5:51pm

Je serais assez pour cette démarche et si ça se fait, je ferais suivre la Warfo.
En l'honneur de notre Primarque mort pour sauver l'Empereur !

Dantes uni 15
Marat uni 57

Date of registration: Nov 24th 2006

• Send private message

25

Tuesday, September 15th 2009, 7:03pm

Yep

bien que le principe, soit sympa, je pense que c'est tout à fait impossible à mettre en place......je parle pour moi, pas pour mon ally, mais dans l'ensemble nous sommes tous sur cette longueur d'onde.

si tu veux avoir une chance de réussir ton projet, il te faut l'aval de la quasi totalité des top 100, se qui me parait illusoire. Pour les comptes en MV, nous en avons une tonne mais ils se seraient pas lachés comme çà à n'importe qui, et nos connaissances......

bref bonne chance dans ton projet, mais j'ai de forts doutes sur sa reussite

++
:clap: :clap:de tornada té la casa :clap: :clap:
:nanana: :nanana: Menja bé, caga fort ! :nanana: :nanana:

catalanous

Apprenti

• "catalanous" is male

Date of registration: Mar 20th 2008

• Send private message

26

Tuesday, September 15th 2009, 7:57pm

Superbe idée, mais la vie IRL de beaucoup de nos membres y compris dans notre alliance doit garder le dessus sur ogame. Quand des pères de famille délaissent une sortie avec les gosses, celà devient grave. Nous gardons des joueurs en MV en attendant de trouver des repreneurs mais même avec des comptes avec avec plus de 1500K pts ce n'est pas facile car ogame est très addictif. Moi même je fais le strict minimum pour continuer à évoluer car j'ai monté ce compte (on me l'a démonté à plusieurs reprises mais c'est le jeu) et je ne veux pas le voir disparaitre. En attendant je ne suis plus aussi présent que je le voudrais.

Mineur et petite flotte pour tenter un coup de temps en temps, voilà ce que je peux faire. Les AG ont fait du bien pour le piment du jeu mais ma vie IRL doit d'abord changer pour que je puisse me réinvestir à nouveau. Dans trois / quatre ans quand je serai à la retraite (toi tu comprendras pappy) peut être mais là, je laisse la place..... Ingérable même si j'arrive toujours à éviter certains raids.

thibault91

Apprenti

Date of registration: Jun 21st 2009

• Send private message

27

Thursday, September 17th 2009, 2:42pm

Bonjour a tous,

J'adore l'idée, et rejoins certains avis qui disent que ce projet est d'une grandeur inimaginable,
Mais un proverbe dit
"Quand on veut, on peut"
Alors pourquoi pas,
Personnellement, je suis actuellement avec 80K points, je suis sur le jeu depuis bientôt 2 ans,
je suis dans une politique de "tout vient a point a qui sait attendre",
je me développe donc petit a petit, en fonction de mon emploi du temps de père de famille actif.

Mais voila, je suis aussi chef d'alliance(certes peut etre pas très apprécié mais ceci est un autre sujet),
et quand je vois que mon frère, raideur comme il est, veut arrêter l'univers 15 pour manque de cibles,
ca me rend fous !!!

L'univers 15 est pour moi la cours des grands de Ogame.fr,
avec un roi digne de ce nom,
mais aussi, et comme je vient de dire, par manque de cibles,
composés de tops 200-300 qui attaquent les top 1000(sur 1851 joueurs a ce jours, sachant que les premiers ex-débutants sont top 1200),
car plus facile a raider, et surtout, parce qu'il ont plus le choix ou presque si ils veulent être un minimum actif.

La meilleure solution pour moi reste le bouche a oreille, ca a toujours fait ces preuves,
mais certaint l'ont très bien dit, il suffit de rentrer dans l'univers, pour vouloir en ressortir de suite ou presque...

Alors comment faire ??
Recommencer à zéro ??
MMmmm pas sur que certains soit prêt a sacrifier plusieurs mois voir années de travail s'envoler en un clic (moi le premier).

Sincèrement la solution proposée par Papy est celle qui, et ceci n'engage que moi,
sera celle qui aura les meilleures résultats, mais c'est clair que y'a du boulot!!
Mais ne dit-on pas "Rome ne s'est pas faite en un jour" ??

En tout cas, quoiqu'il se fasse, je resterai fidèle au 15 jusqu'a ma mort(ou a celle du 15),
car j'aime trop ce jeu pour l'arreter, on aura beau me détruire mes flottes, mes défenses, tout ce qui ce détruit se reconstuit ^^ !!

Longue vie au 15, Longue vie a Ogame!!

P.S.: Si GF ne juge pas nécessaire de retravailler ou de rebooster un jeu, qu'il se disent que c'est avec ces erreurs qu'on apprends,
et qu'en apprenant, on devient encore meilleurs, et on fait de grande choses !!!

Cordialement,

Titi :kerleg:

zanku2

Prend ses marques

• "zanku2" is male

Date of registration: Sep 22nd 2008

Occupation: Regarder les trains passer (comme les vaches)

• Send private message

28

Thursday, September 17th 2009, 3:22pm

Et bin ça c'est un discours intéressant et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi ^^
Noob et fier de l'être !

thibault91

Apprenti

Date of registration: Jun 21st 2009

• Send private message

29

Thursday, September 17th 2009, 4:51pm

J'aimerais rajouter une idée qui vient de passer l'esprit qui m'habite....

Commençons par le commencement, c'est a dire a faire connaitre autour de soit le jeu, ou de le refaire découvrir, avec une méthode bête, mais simple...

Rajoutons, pour ceux qui utilisent des logiciels comme Msn, Skype et autres, le lien www.ogame.frUNI15

Et pourquoi pas faire de même pour Face de prout et autres ;)

Bien a vous !!! :kerleg:

• Send private message

30

Saturday, October 3rd 2009, 8:50pm

Bon, voila un bon gros mois de passé depuis mon dernier post. Je pense que tout le monde à eu tout loisir de discuter du projet et de répandre l'idée dans les alliances voisines et / ou amies.
Entre temps il y a eu aussi du changement sur le 15 avec la "fin" en apothéose de la WHO et des AIM .. ou tout du moins de certaines de leurs vedettes !!!
Cette décision de ces deux alliances permet de rééquilibrer un peu les forces, notamment en tête de classement. Je ne crois cependant pas qu'elle sera suffisante pour relancer le jeu, surtout avec l'arrivée en masse des tous nouveaux serveurs qui donne un coup de "has been" aux notres (ancienne formule).

Avant de me lancer dans l'élaboration d'un projet de charte (dans l'esprit de mon premier post), je voudrais cependant savoir si l'idée sera viable et si elle a "séduit" les chefs d'alliances et notamment ceux des plus puissantes qui, sans leur adhésion, voue le projet à l'échec.

Afin que faire ce peu, je vous demande donc, ci-après, de juste poster une réponse (sans "trop" de flood) du style :

"X", responsable de l'alliance "Y" adhérera / n'adhèrera pas à la charte "Wake Me Up" si celle-ci voie le jour.

Je ferai un petit compte : Si seules quelques alliances adhèrent ou se manifestent ou si la majorité de ceux qui se prononceront sont contre, je saurai à quoi m'en tenir et je n'irai pas plus avant dans l'élaboration de ce projet. Dans le cas contraire, j'affinerai le projet et vous l'exposerai. S'il convient, on le met en application, s'il ne convient pas on essaie de l'aménager ... si c'est trop "galère", on (je) laisse tomber car j'ai aussi d'autres centres d'intérêt que ce jeu et son univers.

Le temps de vous laisser "voter" et e repasserai voir ce que cela donne dans quelques jours.

Disons que la date "butoir" (car il faut bien se donner des limites pour avancer) pour les "chefs d'alliances ou leurs diplomates pour exprimer leur "accord" ou "désaccord" sera le 17.10.2009 (deux semaines à compter d'aujourd'hui.

:chuchot:

This post has been edited 1 times, last edit by "PappyBoyington" (Oct 3rd 2009, 9:04pm)

Vunds

Diplomate

• "Vunds" is male

Date of registration: Jan 28th 2006

• Send private message

31

Sunday, October 4th 2009, 2:27am

Je donne juste mon opinion. Je ne parle au nom de personne.

Avec la disparition de beaucoup de gros joueurs en septembre, ajouté à ça la démotivation de plus en plus grande de pas mal de gros raideurs, l'univers devient un peu mou.
Cela donne donc une chance à un peu tout le monde de percer en y mettant de la volonté.

Mais même si ça devient plus facile de monter haut, avec le peu d'activité qu'il reste pour le moment, je doute qu'on puisse faire de grandes choses pour refaire naître un peu de vie.

Après ceci est juste mon avis. faire signer une charte c'est bien, ça montre qu'on essaye de faire quelquechose pour remédier au problème. Mais bon, je pense pas que ça fera venir de nouveaux joueurs et que ça résoudra le problème. ;)

Uni 15 : Vunds [Hoplite]
Uni 27 : Vunds [DWS]

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

• Send private message

32

Sunday, October 4th 2009, 8:51am

Quoted

l alliance [.D.] adhèrera avec ses faibles moyens à la charte "Wake Me Up" si celle ci est mise en place
l univers 15 est un viel univers
les questions à ce poser sont plutôt

voulons nous sauver celui ci ?
notre façon de jouer est elle la bonne ?

mon utopie maintenant

avec tous les petits génies informatiques qui sont sur le 15
ne pourrions nous pas créer un genre d ONU ou plusieurs alliances consentante serai représentées
nous pourrions y faire appliqué quelques règles
les faire repecté avec nos forces communes

je ne dis pas que ca relancerai le jeu
juste que nous prendrions en main notre univers

ca impliquerai une démarche envers les jeunes joueurs(débutant)
nous pourrions les aider a se développer
soit en leurs donnant des conseil
soit en les aidant avec quelques ressources

au pire ca aura au moins le mérite de nous donner un but (ce qui est obligatoire pour jouer)
raider les joueurs qui ne respecte pas les règles pour les raideur
envoyé quelques ressources pour les mineurs(en faible quantité et à ne pas mettre dans la défense)
puis faire évoluer les débutants

Martin Luther King: I have a dream

que nos flottes est nos mines servent a quelque chose apres tout mettons nos forces a la disposition de notre univers

ca n empêchera pas les premiers de se battre entre eux de HOFFER de se faire la guerre
et pour les autre le jeu ne perdrai pas de son interet

en gros je propose de futur -cibles/raideur/mineur /deutier potentiel pour l avenir

@ PappyBoyington

Quoted

surtout avec l'arrivée en masse des tous nouveaux serveurs qui donne un coup de "has been" aux notres (ancienne formule).
j ai testé et je n ai pas accroché ;-)

• "Papy Braindead" is male

Date of registration: Feb 19th 2006

• Send private message

33

Sunday, October 4th 2009, 10:38am

voulons nous sauver celui ci ?

Je crois que cette question est la bonne. Et la réponse est non ^^.

J'admire tous vos efforts de réflexion sur le sujet de la relance, mais la crise ne passera pas avec une prime à la casse ; et votre taxe carbone sur les gros producteurs vous pouvez vous la foutre où je pense ! (je m'égare ? Oui, je m'égare.)

Perso, je joue pour le groupe d'amis que représente mon alliance... et uniquement ça. Et si j'avais envie de trouver un jeu vivant et actif : j'irais sur les nouveaux serveurs.
Je pense que n'importe quel joueur (débutant ou non) réagirait de façon similaire. Notre univers n'est pas attractif, et ceux qui restent, soit s'accrochent par simple habitude quotidienne, soit jouent plus pour eux-même et leur groupe d'amis restreint.

Bref, tout ça pour dire que je suis un gros poussif qui ne lèvera pas le petit doigt parce que je n'en ai pas la volonté, le reste de l'univers me passe au-dessus de la tête depuis un bon moment déjà.
Et j'ai bien peur que ça soit aussi le cas de 95% des gens qui ont posté ici :D
Braindead

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

• Send private message

34

Sunday, October 4th 2009, 11:39am

Quoted

Bref, tout ça pour dire que je suis un gros poussif qui ne lèvera pas
le petit doigt parce que je n'en ai pas la volonté, le reste de
l'univers me passe au-dessus de la tête depuis un bon moment déjà.

Et j'ai bien peur que ça soit aussi le cas de 95% des gens qui ont posté ici :D
tu donne ton avis rien que pour ca bien
c est vrai qu a la base nous jouons entre et avec des ami(es)

j ai ouvert un compte en 65 c est vrai que le jeu y est plus attractif
on bouge sans trop de soucis on avance enfin on joue...

j aime le 15 d ou mon implication sur le sujet

essayer de donner une direction pour continuer en jouant différemment
bon ca plais ou non tant pis j essais avec quelques uns

au pire on minera chacun de son coté on fera un bout de flotte histoire de depenser des ressources
on se fera recycler et voila
la fin de l univers deviendra une évidence et on continuera sur d autres uni ou d autres jeux

lpajax

Diplomate

• "lpajax" is male

Date of registration: Jan 27th 2008

• Send private message

35

Saturday, October 10th 2009, 12:36am

Toute chose a une fin.
Bien que je suis attaché au seul et unique univers dans lequel j'ai mi les pieds. faut se rendre à l'évidence, qu'il va continuer à mourir à petit feux. Oui la Who et la AIM ne sont quasi plus. la égalise un peu le tout, mias en même temps, c,est pas le gros signes que l'U15 meurt.

Je met les bouchées double sur ogame depuis une miette plus de 2 ans. j'ai commencer l'univers 15 avec strictement aucune connaissance sur ce jeux et avec 3 ans de retard avec l'instauration de l'univers 15. malgré tout ca j'ai réussi a me faire une place et aujourd'hui je suis classé top 150.
j'e suis fidèle à mon alliances depuis les tout début, bien que aujourd'hui, chaque fois que je regarde mon alliance sur war-riders, je me dis: " qu'est-ce que je fou là???" étant donné l'écart qu,il y a entre moi et les autres.... et une chance qu'il y a des repreneurs de compte hors alliance au départ, sinon l'écart serrait encore plus monstrueux. Je sais bien que en rejoingant une plus grande alliance, sa ne pourrais qu'être avantageux pour ma renta et ma protection, mais je me suis attaché à certain gens de mon alliance. Depuis quelque temps, mon alliance ne regarde plus les pts, ce qui compte c,est l'atmosphère que on peut y apporter, par la personnaliter. Bref, je me considère maintenant comme un formateur de joueurs. Malgré ma course à la renta, donc je raid dès que je vois de la rentabilité peut importe le nombre de pts de ma cible (faut pas être rentable l'ami :D ), je crois avoir fait une grande part de travail pour les débutant et nouveaux joueurs.

Mais je reste convaincu que la suel facon de redonner une vrai vie a l'U15, c'est de fusionner des univers.
TOSTAKY

WebMina

Recrue

• "WebMina" is female

Date of registration: Dec 1st 2008

• Send private message

36

Saturday, October 10th 2009, 1:35pm

D'accord avec lpajx.
Même si on organise des choses bien, le problème reste le même: on est plus assez nombreux pour faire vivre tout un univers, et le sang neuf ne vient plus, attiré par les lumières des nouveaux univers.
Regrouper les noyaux dures qui restent sur tous les vieux univers est le meilleur moyen de faire du neuf, et d'attirer des nouveaux joueurs qui chercheront la compagnie de gens d'expérience. Je viens de me créer un compte sur la nouvelle plateforme, pour voir ce que ça donne, et le résultat c'est qu'il y a beaucoup de gens qui savent pas vraiment ce qu'ils font. L'alliance que j'y ai rejoint rame complètement, elle a du mal à retomber sur ses pattes, et le résultat c'est que la majorité des actifs la quitte. De ce que j'en ais vu, ce schéma a tendance à se répéter ailleurs. Un univers qui regrouperait des gens sachant vraiment s'organiser n'aurait aucun problème à recruter des jeunes joueurs, même avec la vieille plateforme. Ce qui rebute actuellement, c'est le petit nombre de joueurs et le faite que presque tous ceux-là soient tellement avancés dans le jeu qu'il est pas possible d'espérer se mesurer à eux avant longtemps. Fusionner les univers permettrait, en regroupant beaucoup de monde et en faisant repartir de zéro, de régler ces 2 problèmes.
Univers 15 - SGA
Draco - E.G_W

This post has been edited 2 times, last edit by "WebMina" (Oct 10th 2009, 1:42pm)

• Send private message

37

Saturday, October 10th 2009, 2:53pm

... Pour répondre à ceux qui continuent de proposer l'idée de fusionner un certain nombre de vieux univers pour donner naissance à un univers de "vieux joueurs" ou plutôt de "vieux comptes" ... je crois que c'est comme "pisser dans un violon pour en tendre les cordes" Je crois qu'avec les nouveaux univers et leurs vague de 10.000 joueurs (qui retombent d'ailleurs à 5000 en quelques mois) satisfont largement les gens de la "GF" qui ne vont pas se prendre le chou à monter un truc difficile à régler, à mettre en place et qui satisfasse tout le monde ... alors même que certain de ces mêmes anciens joueurs, tout en gardant leur vieux gros compte "BOON BOOM" ... se sont souvent inscrits sur l'un de ces univers plus récent.

... Tout ça pour dire que si l'on ne se débrouille pas nous même, c'est cuit ! Et vu que sur près de 1300 lectures de ce post, en fait seul Eric_Rebelle (salut à toi vieux rocker !) a clairement affiché qu'il adhèrerait à une charte du type proposé (avec peut être 2 ou trois autres qui y semblent favorable (exusez moi de ne pas vous citer,j'ai un peu la flemme de remonter le topic) ...
Au final je pense donc que l'idée semble "morte née". Dans un sens ça m'évitera de me prendre la tête à cogiter un truc certainement difficile à faire adopter et respecter. C'est pas grave. Et puis on verra bien comment ça finira ...

:chevalier:

plash

Raideur

Date of registration: Jun 22nd 2009

• Send private message

38

Saturday, October 10th 2009, 6:52pm

Salut à vous cher collègue du 15.

Ça fait quelques temps, que j'ai vu et lu ce sujet sur un moyen très intéressant pour faire survivre peut être notre bon vieil univers.

Je suis en train de réveiller le sujet mis en place sur le forum de mon alliance à propos de cette idée pour voir si on proclame officiellement notre adhésion à cette charte ou non.

Je pense que d'ici quelques temps, vous aurez de nos nouvelles et j'espère positive.

En tout cas, j'adhère entièrement à l'idée de cette charte et l'applique depuis sa lecture. J'a d'ailleurs réussi à faire venir un pote IRL. 1 c'est pas grand chose, mais si chacun le fait, ça devient tout de suite plus important.

Bravo Pappy Byington pour cette idée.

Même si c'est un peu utopique de faire revivre l'univers, il est tout de même bien d'essayer et de jouer les pessimiste.

En espérant que d'autre alliance feront de même, je vous salue.

Bon jeu à tous.

Edit:P.: Ne sois pas trop découragé, ça prend du temps de réveiller un mort tel est notre univers.^^

This post has been edited 1 times, last edit by "plash" (Oct 10th 2009, 6:52pm)

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

• Send private message

39

Saturday, October 10th 2009, 8:50pm

Quoted

Dante dit:
Je serais assez pour cette démarche et si ça se fait, je ferais suivre la Warfo.
merci a toi

Quoted

PappyBoyington dit
alors même que certain de ces mêmes anciens joueurs, tout en gardant leur vieux gros compte "BOON BOOM" ... se sont souvent inscrits sur l'un de ces univers plus récent.
je suis dans ce cas j ai ouvert un compte en 65 et m y amuse aussi
mais en dilettante une autre facon de jouer plus agressive
cependant je n oubli pas le 15

Quoted

PappyBoyington dit encore
Et puis on verra bien comment ça finira ...
et bien de toute facon on finira farmer on aura une grsse floote et voila un jour on voudra se connecter

mince ca marche pas direction le forum
les univers x/x/x/x sont fermés vous n y avez plus accés

on fera une gross colere on crachera notre venin ici ou la

et l on repartira sur les autres uni ..........

ou alors on aura d autre occupetion

et dans 10 ans on se dira "" waouuhhh qu est ce qu on c est eclaté sur ogame ""

vous trouvez ca pathétique lollllll

et bien comme le dit la chanson "" rendez vous dans 10 ans "" :lol: :lol: :lol:

40

Sunday, October 11th 2009, 10:28am

Moi j'aimerais savoir comment ils vont faire pour rembourser l'antimatière a tout les joueurs sur l'univers , sa me paraît impossible et si il y'a eu contrat avec somme d'argent mise en jeu la GF ne peux bloquer les avantages payés avec cet argent.

Ils ne pourront pas fermer les univers et donc sa sera un déficit pour eux que de continuer a payer leurs serveurs pour si peut de joueurs.

Quand ils auront enregistrés un déficit assez gros ils comprendrons peut-être , certe après il faut se dire que c'est pas pour maintenant puisqu'ils font un Bénéfice monstrueux avec tout les officiers payés en début d'univers , et c'est grâce a sa qu'ils en sortent d'autres encore ...
Alliance Wanted Univers Jupiter, recherche Joueurs très motivés ayant une expérience de top 100 flotte minimum.

Si tu te sens capable de relever le défis avec nous viens sur notre forum et dépose ta candidature.

Forum Wanted