You are not logged in.

Envie de vous investir pour aider la communauté ? L'équipe est à la recherche de nouveaux modérateurs !
Si vous pensez répondre aux critères de sélection et que vous êtes motivés, venez jeter un œil sur ce sujet pour plus d'informations: Recherchons Modérateurs.

PappyBoyington

Intermediate

• "PappyBoyington" is male
  • "PappyBoyington" started this thread

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

1

Thursday, August 27th 2009, 11:32am

Relancer le 15 (charte Wake Me Up) - proposition

Suinat le conseil avisé de VUNDS, je poste ici en tête, les termes de la Charte Wake Me Up. Sous le texte de la charte, pour ceux qui voudraient tout relire depuis le début, le sujet original et les débats qui ont suivi

CHARTE "WAKE ME UP"

LE PRINCIPE :

La
charte Wake Me UP (Réveille moi) à pour but d'étendre la protection
"noob" aux nouveaux joueurs du 15. Elle consiste en un contrat moral
entre tous les membres des alliances signataires et les comptes "débutants".

Elle
a pour objectif d'essayer de fidéliser des joueurs débutants en leur
permettant d'atteindre un seuil minimum de points avant de rentrer dans
l'arène. Les seuils retenus sont :

150.000 Pts au classement général ou 800 pts au classement flotte.

Important

Afin
de ne pas bloquer les joueurs venant à peine de perdre leur statut WMU,
une marge de tolérance de 20% d’écart par rapport au classement points
ou flotte de la cible est acceptée.

Exemple la cible a 138000 pts. L’attaquant ayant 157600 Pts peut raider (20% de 138000 faisant 27600 pts)

IDENTIFICATION DES BENEFICIAIRES

Tout
nouveau compte et tous comptes en dessous des seuils définis ci-desus
(à savoir 150.000 Pts classement général ou 800 Pts classement flotte)
bénéficient d'une super protection dans le cadre de la charte Wake Me
Up. Cette protection est appelée par commodité protection "WMU" qui sera leur identifiant.

CLAUSES DE LA CHARTE "WAKE ME UP"

1.
Chaque
alliance signataire s'engage à accepter le temps de sa formation un ou
deux nouveaux membres commençant dans l'univers ou postulant avec un
compte de moins de 150.000 pts au classement général ou moins de 800
pts au classement flotte.

2.
Les joueurs bénéficiant de la super protection WMU s'identifieront en faisant précéder leur pseudo de WMU.

Exemple
le joueur LaBpierre de nommera : WMU-LaBpierre

3.
Tous les joueurs de l'alliance signataire s'engagent à respecter la protection WMU de leurs adversaires.

4.
Les
chefs d'alliances s'engagent à sanctionner leurs membres qui ne
respecteront pas la charte, cette sanction est laisser à la libre
appréciation des chefs d'alliance (elle pourrait aller du bannissement
temporaire à l'exclusion du membre).

5.
En cas d'agression d'un joueur bénéficiant de la protection WMU
par un membre de l'alliance signataire de la charte, la victime sera
remboursée du montant de sa perte par l'alliance de l'agresseur. Cette
clause ne s'applique pas si les deux adversaires entre tous les deux
dans le cadre de la super protection WMU.

6.
Afin de leur apprendre à se défendre et, plus généralement à jouer, la protection WMU ne s'applique pas entre les joueurs tagués WMU queqlue qe soit leur niveau.

7.
Si les membres d'une alliance non signataire s'acharne sur le bénéficiaire de la super protection WMU,
les membres des alliances signataires s'engagent solidairement à monter
une coalition pour mettre en oeuvre une expédition punitive sur
l'attaquant.

8.
Les membres bénéficiant de la super protection WMU s'engagent à abandonner leur identifiant WMU dès qu'ils dépassent 150.000 de pts au classement général ou 800 pts au classement flotte.

9.
Si suite à un raid, l'ancien bénéficiaire de la super protection WMU
redescend en dessous du seuil des 150.000 pts au classement général ou
800 pts au classement flotte, il s'engage à ne pas reprendre
l'identifiant WMU, cette protection ne pouvant servir qu'une seule et unique fois.

10.
Arrivé
au-delà du seuil minima de 150.000 pts au classement général ou 800 pts
au classement flotte, l'alliance signataire de la charte pourra décider
librement de garder ou de renvoyer le ou les joueurs qu'elle aura
accueilli le temps de leur formation.

11.
Une fois un joueur formé, l'alliance formatrice procédera à la formation d'un nouveau "débutant"

12.
C
oncernant les joueurs débutants isolés et sans alliance, non identifiables pas l'ajout du tag WMU
à leur pseudo, les membres des alliances signataires de la charte Wake
Me Up dont le nombre de points est supérieur à 150.000 pts au
classement général ou 800 pts au classement flotte s'engage à ne pas
leur nuire.

------- Ci après le premier post ayant conduit, après discussions, propositions et avis divers à la Charte ci-dessus.

Pour ceux qui veulent se rendre directement à la page des "signatures" ... suivre directement ce lien :

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=956460

---- DEBUT de la CONVERSATION ------

Bonjour. Pourquoi ce topic ? Tout le monde s’accorde pour dire que les vieux univers comme le notre se meurent. Diverses solutions sont envisagées par les joueurs mais il ne semble pas qu’elles aient un écho très favorable du côté de la GF … tout du moins on ne peut pas dire que se sont leurs solutions qui nous inondent. Comme on le dit « aide toi et le ciel t’aidera » : En deux mots je pense que c’est à nous de prendre le problème en main.
Comment ? Certainement en « reprogramment le jeu puisque ce n’est pas de notre ressort. Donc que faire ? Je propose une solution qui me semble plausible et ne met en danse que nous même et nos alliances.

Mon idée : Que chaque alliance (y compris les grosses alliances telle que la WHO, HOPLITE, WARFO, KMLT, SGC, AIM etc..) recrute chacune, IRL 2 vrais noobs (ou un vrai noob et un ancien qui a fait un long break).

Tous les nouveaux joueurs seraient identifiés par leur pseudo précédé de « ournoob+pseudo IG » et intégré d’office à l’alliance (WING ou mère pour celle n’ayant pas de WING) qui les recrute et le formera.

Exemple : ournoob+toto [W-ALLY]

Ensuite, TOUTES les alliances et TUS les JOUEURS ayant plus de 500.000 Pts au général et / ou plus de 1000 Pts de flotte accordent une protection noob à tous ces « nouveaux »joueurs jusqu’à ce que leur compte atteigne : 150.000 pts au classement général et / ou 800 Pts de flotte
Par contre, pour un développement rapide, les alliances supportent (aide au développement, formation, conseil, trucs et astuces) leurs recrues.

Une fois le quota de points acquis (150000 pts ou 800 Pts flotte) on pourra considérer la formation comme terminée : De fait La recrue ne dispose plus de ce « PNA » temporaire et pourra même être viré de l’alliance qui la recruté s’il ne rempli pas les critères propre à celle-ci). De plus il devra mpérativement
faire disparaître le « ournoob » qui précède son pseudo et qui l’identifiait comme une recrue en cours de formation.
Un nouveau noob pourra être alors formé.

Bien sur, pour apprendre à jouer, tous les « nouveaux » ayant pour nom « ournoob+pseudo » pourront se battre entre eux (sur les conseils de leurs mentor mais sans soutient de leurs alliances respectives – pas de pahllage, pas de prise en retour de flotte, etc…) à fin de s’aguerrir et se former aux diverses techniques de combat. (Cela nous permettra par la même occasion de voir quelles alliances possèdent les meilleurs formateurs ».

Grosso modo, cette « extension » de la protection des noob que TOUTES les alliances accorderaient aux joueurs ainsi identifiés pourrait permettre de voir entre 200 et 300 joueurs nouveaux se développer sur notre univers.

On pourrait baptiser cette charte « WAKE ME UP » (reveille-moi) (*mais le nom est secondaire. Seul le principe importe).

NB : l’intérêt et de créer des nouveaux comptes, pas d’en reprendre (Une fois formé, par contre la recrue pourra se voir proposé une reprise de compte : ça c’est de la sauce interne qui ne regarderait que les alliances concernées)

Bon, je me doute que l’idée est loin d’être parfaite et devra être affinée. Cependant il me semble qu’il s’agit que quelque chose de concret que l’on peut mettre en place assez facilement soit même, sans faire appel à la GF, dans la mesure où la majorité des alliances (et surtout les ténors du 15) seraient d’accord sur le principe. D’ailleurs s’ils n’adhère pas, le principe ne sera pas realisable car seul les plus gros joueurs pourraient faire « la police » et veiller à ce que tous respecte cette charte de protection des nouveaux en formation.

… et entre nous, ce ne serait pas sympa de voir la WHO, les ATR ou les KMLT former de vrais noobs et de voir ce qu’ils arrivent à en faire, a armes égales avec d’autres joueurs de même niveau formés par d’autres alliance rivales ???

Ceci pourrait se mettre en place à compter d'une date à définir si l'idée fait son chemin et est adoptée par une majorité.

This post has been edited 2 times, last edit by "PappyBoyington" (Nov 9th 2009, 8:55pm)

Tsad

Intermediate

• "Tsad" is male

Date of registration: Oct 5th 2007

• Send private message

2

Thursday, August 27th 2009, 12:53pm

Très belle idée sur le principe (qui se retrouve dans beaucoup de Tavernes d'ailleurs et selon différentes formes).

Cette idée réponds à une problématique qui est celle du dépeuplement de l'univers.

Mais le problème de fond (et directement lié au dépeuplement) est la motivation des joueurs.

Comment motiver des joueurs qui sont lassés de jouer (et dont les comptes sont en MV ou en mode je mine/stationne ma flotte) à intégrer de nouveaux joueurs ?

De plus, la police des gros joueurs me parait irréalisable, car pour de nombreux problèmes entre alliances, il est déjà rare que le mobilisation ai lieu... et la vengeance soit effective ^^

Tu as mes encouragements pour cette démarche volontaire et bien pensée. Mais je doute fort que tu trouves suffisamment de motivés... :/
[ Ma défense, je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence ]
[Compteur HoF : - 2]

Un tricheur sur l'univers 15 > |CLICK| <

-Sihtam-

Beginner

• "-Sihtam-" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

• Send private message

3

Thursday, August 27th 2009, 2:13pm

C'est une idée réalisable je trouve aussi, mais si on veut la mettre en place, il faudrait je pense directement en parler sur les forums des alliances, histoire qu'on laisse pas les choses s'enliser. On serait de même rapidement fixé sur la motivation des alliances à adhérer à cette idée (pas assez de monde passe sur le forum général)
Mais comme dit plus haut ce sera la motivation qui sera déterminante !

This post has been edited 1 times, last edit by "-Sihtam-" (Aug 27th 2009, 2:15pm)

aquaroxxor

Professional

• "aquaroxxor" is male

Date of registration: Nov 7th 2007

Occupation: /////

• Send private message

4

Thursday, August 27th 2009, 4:57pm

Je suis tout à fait pour et d'accord avec toi ;)

Top 125 : Univers 15 // .P. ( 1HOF et 11 RIPS pacifiées )
Top 200 : Univers 63 // Unxptd

Feyd1

Professional

• "Feyd1" is male

Date of registration: Nov 18th 2005

• Send private message

5

Thursday, August 27th 2009, 6:09pm

En effet je pense également que c'est à nous de prendre les choses en main et ramener d'autres joueurs est une bonne idée.
Le problème c'est de trouver des joueurs motivé pour venir sur un vieil univers et je ne sais pas si le principe d'entente d'une protection noob amélioré suffira.
Non, il faut chercher les joueurs à la source.
C'est à dire, d'autres joueurs issu des joueurs actuels.
Je m'explique:
Pour cela il faudrait faire le trie entre les joueurs et les joueuses de l'univers dans un premier temps. Ensuite, il faudrait réunir tout ce petit monde lors de plusieurs soirées IRL à thème.
Partons sur l'idée qu'il y ait 100 joueurs pour 1 joueuse en moyenne. Il doit bien y avoir 500 ou 600 vrais actif sur notre univers.
Ce qui nous donne au moins 5 ou 6 joueuses pour l'univers 15 actuel.
Une joueuse pourra alors créer 1,5 joueurs par an en moyenne (plus avec un peu de chance).
Si nous partons du principe que l'univers doit pour continuer à exister, compter entre 500 et 1000 vrais joueurs ou joueuses, sans compter les bots et les inactifs, alors nous devrions être en mesure de pouvoir le repeupler d'ici 60 ans.
Mais il ne faut pas oublier au préalable les 12 ans de formation des nouveaux joueurs existant (apprendre à lire et à écrire, à compter, à se servir d'un ordinateur, faire voyager sa flotte etc...).

On peut donc en conclure qu'il serait judicieux de mettre ce plan en place dans les mois à venir si nous désirons pouvoir encore jouer à Ogame en 2069.

Bien sur il ne s'agit que d'estimations approximatives (la création de joueurs pouvant être accéléré si besoin).

SEAR pour la vie et dans le coeur des filles^^.
Univers 15: 2ème

This post has been edited 3 times, last edit by "Feyd1" (Aug 27th 2009, 6:13pm)

Mcfly51

Intermediate

• "Mcfly51" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

Occupation: glandouillage

• Send private message

6

Friday, August 28th 2009, 3:11am

lol feyd je t'approuve sans réserve ^^

Nan plus sérieusement même si dans le principe l'idée me parais très bonne (et on la retrouve d'ailleurs dans bon nombre de taverne et en discussion générale bien que a ce que je sache on n'a jamais réellement réussi à la mettre en place mais qui ne tente rien n'a rien donc j'approuve la démarche) j'ai tout de même quelques questions ou précisions a demander (enfin je demande pas une réponse ferme et précise hein, c'est plutot histoire de lancer le débat sur des points qui me chiffonnent )

Bon donc tu propose une sorte de "protection noob" jusqu'à 150K... ok, tout d'abord je suis de l'avis de tsad que faire se bouger les fesses des gros joueurs seras assez dur (mais faisable tout de même si on les convaincs). Ceci par contre implique certaines choses, notamment une FORMATION des alliances recruteuses, il ne s'agit pas de déplacer la protection des noobs de 5K a 150K, il faut leurs donner une véritable formation afin de ne pas les lâcher dans cette jungle sans merci qu'est ogame a 150K pile. En gros cela demande une grande implication des alliances (aussi bien grosses que petites ou moyennes) et des joueurs... Donc a nous de savoir communiquer (cela implique de passer sur les forum des allys pour communiquer et de véritablement suivre la chose notamment) et convaincre les joueurs du bien fondé et de l'utilité de cette démarche.

Ensuite une petite question qui porte plus sur un "détail" de la mise en place d'un telle solution : Les joueurs parrainé ne pourrons pas du tout ce faire attaquer? ou juste ils ne pourrons se faire attaquer que par des joueurs en dessous d'un certain seuil? cela peut paraitre bête de votre point de vus mais pour moi, étant raideur a environ 200K, les joueurs à 100-200K sont mon gagne pain quotidiens... donc vous comprendrez que si je ne peut plus les attaquer (et je ne suis pas du genre à pourrir un mec même s'il est rentable, je raid avec gentillesse :D ) j'aurais quelques problèmes avec ceci ^^

Voila c'est tout pour le moment, je penserais peut être a d'autres choses plus tard...

PS : Ne vous méprenez pas sur ma démarche, je ne cherche pas à critiquer ceci, c'est une initiative que je trouve très bien et extrêmement louable, j'essaye juste de soulever les problèmes que cela peut créer afin que nous puissions discutez d'une solution ensemble pour arriver à une plus grande efficacité

This post has been edited 1 times, last edit by "Mcfly51" (Aug 28th 2009, 3:13am)

Oblonsky

Intermediate

• "Oblonsky" is male

Date of registration: Dec 5th 2007

• Send private message

7

Friday, August 28th 2009, 9:09am

Quoted

Ensuite, TOUTES les alliances et TUS les JOUEURS ayant plus de 500.000 Pts au général et / ou plus de 1000 Pts de flotte accordent une protection noob à tous ces « nouveaux »joueurs jusqu’à ce que leur compte atteigne : 150.000 pts au classement général et / ou 800 Pts de flotte
Citation du premier post qui répond.

Je pense que c'est une bonne solution mais dure à appliquer car chacun devra être au courant ce qui sera loin d'être facile vu le nombre de joueurs jouant seuls. Il faudra probablement dans un premier quelques "expéditions punitives" musclées afin de décourager les opportunistes car hélas si on s'aperçoit que la menace ne repose sur aucuns faits, le système risque de s'écrouler.

U15 [WOTAN] 207 RIP owned! Top 25 flotte
Hydra [ABM] top 60!

PappyBoyington

Intermediate

• Send private message

8

Friday, August 28th 2009, 9:13am

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris la peine de lire le post et d'y répondre en apportant une pierre à l'édifice.

Je dois reconnaître que je réalise l'ampleur du projet et je me demande en fait s'il sera vraiment réalisable. Oui sans doute si toutes les ally significatives adhèrent à l'idée et font circuler, via leur listes d'amis, le projet et le soutiennent.
Ensuite, pour ce qui est de la motivation des joueurs en effet c'est assez dut à gérer mais je pense cependant que de nouveaux joueurs ayant la chance d'être d'office intégrés dans une alliance qui les formera et les soutiendra peut les motiver. Pour ce qui est de la motivation des jouers déjà en place ... c'est par contre une autre paire de manches... mais si l'uni redevient plus actif ce la peut être un élément de relance. Reste la problématique des très gros joueurs qui eux, inexorablement, tombent à cours de cibles et risque en effet de ne pas y trouver leur compte.

Concernant les comptes en MV longue durée ... peut-être que les alliances concernées trouveraient parmi leurs jeunes recrues, et après formation, un joueur capable de reprendre ledit compte si son détenteur en accepte l'idée. A mon avis, et même si l'idée peut faire grincer les dents des purs et durs, il vaut sans doute mieux un compte "repris" et actif qu'un compte en MV ad vitae eternam.

Pour le principe de "super-protection" au delà des 150.000 Pts au général ou 800 Pts flottes, je crois que dès cette limite atteinte, le "protégé" perd d'emblée sa protection en l'additif à son pseudo qui le signale comme "recrue en formation dans le cadre de la charte "Wake Me Up".
Entre les 5000 pts (sirti du mode NOOB classique et les 150.000 Pts (ou 800 Pts flottes), ces joueurs peuvent en découdre entre eux et avec tous ceux qui sont dans la même fourchette (appartenant à une alliance ou non) Par contre les joueurs et raideurs ayant plus de 800 K de flotte notamment devraient attendre que les "recrues" protégées dans le cadre de la charte ne bénéficient plus de l'extension de protection (disparition de "ournoob" précédent leur pseudo.
Donc un raideur comme McFly 51 pourrait attaquer dès que les "recrues" perdent leur statut particuliers...
Pour ce qui de la formation, c'est justement l'interet que chaque ally recrute IRL un pote a former et l'intègre sans conditions a leur groupe. En suite, outre l'approvisionnement en ressouces pour accélérer leur dévleppement, ils les formeront aux techniques Ogamiennes...ensuite ils sont lachés (je veux dire par là qu'ils ne sont plusprotégés) et, à la limite, libre de quitter l'alliance les ayant former ou en créer une ou être virés s'ils ne font pas la maille malgré leur parrainage

En fait, le but est d'essayer de "repeupler" l'univers avec quelques nouveaux joueurs quipourrnt assurer un jour la relèves des anciens.

Je ne suis pas un "doux rêveur" et je conçois qu'un tel projet semble assez utopique et, même s'il est suivi, ne sera qu'un pis aller ... car malgré tout le 15, comme d'autres univers, s'étiole inexorablement. Comme l'a dit LITTLE BOUC sur un autre Post, "ce n'est qu'un jeu ... il n'y a pas mort d'homme sauf pour ceux qui auront payer pour de l'antimatiere" mais, quelque part, on aura essayé de se faire "plaisir" jusqu'au bout ... et enfin, pour reprendre un mot de Feyd1 "On peut donc en conclure qu'il serait judicieux de mettre ce plan en place dans les mois à venir si nous désirons pouvoir encore jouer à Ogame en 2069." (SIC) et dont on appreciera au passage l'humour au second degré de son post,
qui ici présent pense vraiment être encore Ogameur en 2069 HAHAHA !!! :1)

De toute façon, il ne s'agit là que d'une piste d'étude parmi tant d'autres et toutes critiques (surtout positives) sont les bienvenues . c'est d'ailleurs le principe d'une taverne non : Refaire le monde et s'écrouler sur la table, rond comme une queue de pelle

Gurdil_le nain

Professional

Date of registration: Jun 24th 2007

• Send private message

9

Friday, August 28th 2009, 10:22am

Je dois avouer que c'est une bonne idée sur le papier...après comment demander à notre entourage (surtout perso dans l'informatique, tout le monde connait Ogame et y a joué un moment) de commencer un jeu, où ne le cachons pas, il faut passer une bonne partie de son temps. Parce que c'est bien beau de ramener 500 joueurs, mais s'ils jouent et se connectent 1 fois tous les mois, ba c'est pas la peine.

Idem pour les forums, c'est prenant une fois dedans...mais faut s'y lancer.

Par contre, je plussoie fortement l'idée de feyd...car non content de former des nouvelles, jeunes et fraîches recrues...cela relancerait l'activité humaine la plus fondamentale de bon nombre de joueurs :D

Compteur HoF : - 2 + 6 = 4

eric_rebelle

Intermediate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

10

Friday, August 28th 2009, 5:05pm

qui ne tente rien n a rien on peu se poser des questions ou autre on avance pas si l on ne prends pas de decision

nous venons de créé une nouvelle alliance

nous avons lancer un vote en interne pour appliquer la clause de non agression envers les joueurs de moins de150 000 point ou de moins de 800 points de flottes

si celle ci est adopté chez nous si elle vois le jour ingame nous l appliquerons

ca fais plein de si mais j espère en retirer un d ici la fin du week-end ....
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

This post has been edited 2 times, last edit by "eric_rebelle" (Aug 28th 2009, 6:05pm)

Acris

Trainee

• "Acris" is male

Date of registration: May 6th 2007

• Send private message

11

Wednesday, September 2nd 2009, 7:47pm

Je trouve cette idée vraiment louable et je suis prêt de suite a essayer de la mettre en pratique mais a mon avis plus que la motivation des joueurs fort (et la je rejoins Gurdil) ce qui va être dur a atteindre c'est de motiver les noobs personnellement dans mon entourage j'ai déjà essayé de tenter tout le monde... en vain!
De plus je ne crois pas que le stade des 150k pts soit une bonne idée a mon avis les 80k suffisent...
Si les recrues atteignent les 80k elles sont déjà de la mine 21/18/17 et un ptit bout de flotte... rien d'exceptionnel mais cela demande 1 a 3 mois de jeux suivant les cas et suffit déjà a apprendre des rudiments suffisant pour survivre.

Aprés tout si en 2 mois les recrues n'ont pas compris comment sauver leurs flottes elles sont de toutes manières perdues :p

Enfin ça c'est mon avis mais ça permettrais de former plus de joueurs.
Parce qu'a mon avis dans ce cas le nombre prévaudra a la qualité de l'enseignement : les joueurs nouvellement formés ne comprendront de toutes manières le jeu qu'une fois lachées et risquent donc d'abandonner par dizaines si elles manquent de motive.

Date of registration: Apr 7th 2006

Location: Plus haut...encore plus haut...plus h..et m.... Aaaaa !

Occupation: J'essaye d'en faire le moins possible, mais la société n'est pas suffisamment bien adaptée

• Send private message

12

Wednesday, September 2nd 2009, 8:12pm

Sinon on pourrait s'arranger pour que tous les actifs supprimes les comptes de plus d'1 million de point.

De fait, le top100 serait constitué des tops600 actuel.
Ce qui nous laisse 600 motivés repartant de 0. Sachant qu'un top600 bien encadré dans une alliance aurait une certaine expérience loin d'être négligeable, je doute qu'un écart d'1 million de point lui fasse peur.

Du même coup, les petits pourraient y croire, et les plus vieux, devraient batailler ferme pour reconquérir leur place. De plus, les pertes découlant d'une guerre ou d'un hof seraient vraiment bien peu de chose, permettant au dit recyclé de pouvoir se reconstruire rapidement sans arrêter.

Bien sûr, le soucis serait de pouvoir poster des hofs... mais c'est bien peu de chose après tout, les forums d'alliance pourront faire office de lieux de démonstration et surtout, la section guerre retrouverait un certain intérêt.

Le scénario idéal voudrait que ça fonctionne, mais si tel n'était pas le cas, et bien imaginé, on aurait précipité la fin de l'univers en un temps records, sans oublié le fait que l'on disposerait de l'univers le plus faible d'ogame.world proportionnellement à son âge de parution !

J'ai survécu à Lord Kael et à Green Partizan
[size=7]30 HoFs
[/size]

Acris

Trainee

• "Acris" is male

• Send private message

13

Wednesday, September 2nd 2009, 9:09pm

kat' tu pique les yeux :D

j't'aime grande folle mais là faut faire ta piqure!

zanku2

Beginner

• "zanku2" is male

Date of registration: Sep 22nd 2008

Occupation: etudiant

• Send private message

14

Thursday, September 3rd 2009, 12:21am

je trouve également le concept tres intéressant. Je ne m'étendrai pas sur la liste des problemes car ça déja été suffisament fait je trouve et je tiens à signaler que quelque soit la solution envisagée il y aura toujours des difficultés.

Ceci dit, je fais tourner l'idée sur le forum de mon alliance, je pense que c'est la meilleure façon de savoir si ça intéresse les joueurs.

Ensuite sans parler de la motivation des tops ou bien de celle des nouvelles recrues, le projet est assez simple à mettre en place si quelques sont ajoutées à celles déja existantes.

Enfin, en ce qui concerne la diffusion de cette idée, ce qui serait encore plus efficace que de passer sur les forums des alliances (à mon humble avis ^^) serait un mail collectif envoyé par les admins à l'ensemble des joueurs de l'uni renvoyant à ce post ou un similaire incluant un vote (mais la je pense que c'est aux admins de décider ;) )

Evidemment si on peut faire les deux c'est encore mieux : entre ceux qui ne se connectent pas nécessairement au cours des 24h qui suivent le message et ceux qui ne participent pas à la vie du forum ce serait un bon compromis.

Gurdil_le nain

Professional

Date of registration: Jun 24th 2007

• Send private message

15

Thursday, September 3rd 2009, 9:29am

Aprés tout si en 2 mois les recrues n'ont pas compris comment sauver leurs flottes elles sont de toutes manières perdues :p

Ca va faire plus de deux ans...et j'ai toujours pas compris :D

Kat' ton idée est franchement super...mais connaissant certains, ça se ferra pas :P Ce serait marrant que seul Kael ne supprime pas son compte : Top 1 flotte -> 500K vaisseaux, Top 2 flotte -> 50k vaisseaux :P

@zanku -> Ne compte pas sur les admins ou la GF pour t'aider ;) Pour les mails, il faudrait les envoyer aux gérants/fondateurs des alliance Ingame afin qu'ils fassent suivre soit le lien vers ici, soit l'idée générale sur les forums d'alli.

Compteur HoF : - 2 + 6 = 4

This post has been edited 1 times, last edit by "Gurdil_le nain" (Sep 3rd 2009, 9:31am)

Acris

Trainee

• "Acris" is male

• Send private message

16

Thursday, September 3rd 2009, 10:58am

En tout cas je pense qu'il faut mettre cette stratégie en place le plus tôt possible pas parce qu'elle prendras du temps mais parce que quand on laisse les bonnes idées prendre la poussiére....

zanku2

Beginner

• "zanku2" is male

Date of registration: Sep 22nd 2008

Occupation: etudiant

• Send private message

17

Thursday, September 3rd 2009, 5:53pm

Je suis d'accord avec acris, je vais donc commencer à visiter les forums pour envoyer les joueurs sur ce topic. Avec le peu d'avis qu'on a actuellement on ne peut rien faire alors il faut prendre son courage à deux mains pour visiter les forums ^^

Devil57

Intermediate

Date of registration: Nov 20th 2005

• Send private message

18

Saturday, September 5th 2009, 3:31pm

À mon tour de prendre la parole =)

J'ai été hyper surpris par l'idée de Kat'... Surpris non pas parce que je la trouve absurde, mais surpris du fait que j'ai eu la même idée quelques minutes avant de tomber sur son post.

Recommencer à 0 dans un nouvel uni c'est chiant, mais recommencer en gardant l'ambiance de notre bon vieil U15, c'est quelque chose que je suis prêt à faire. 500 joueurs(euses) qui redémarrent après avoir delete leur compte... Je vois déjà le gros coup de pub pour le 15 :D
Après chacun pourrait être aidé par son alliance, vu qu'on garderait tout en l'état actuel, sauf les comptes à plus de 1M qui passent à 0. On repartirait assez vite, ça changerait la configuration actuelle de nos vues galaxies, toute la stratégie serait à refaire. Un nouveau départ tous ensembles quoi =)

Il faut juste voir dans quel but les joueurs jouent sur notre univers... Le classement, auquel cas l'idée est inapplicable, ou le fun, auquel cas ce serait faisable et marrant.

Sinon autre idée pour relancer notre uni, mais à long terme. Autant de joueurs que possible mettent leur compte en MV longue durée, pendant plusieurs mois en tout cas, dans le but de créer un autre compte qui sera destiné à être donné à des nouveaux arrivants qui seront recrutés dans le futur. C'est probablement plus facile de faire venir quelqu'un en lui "offrant" un compte déjà développé, avec des mines correctes et un petit bout de flotte, plutôt qu'en recommençant depuis le début.
Après les dons on pourrait mettre en place un temps de courte durée pendant lequel on évite de raider les nouveaux joueurs, histoire qu'ils ne soient pas démotivés par les plus gros joueurs dès qu'il sortiront de MV.

Wotan un jour, Wotan toujours :]

This post has been edited 2 times, last edit by "Devil57" (Sep 5th 2009, 3:56pm)

PappyBoyington

Intermediate

• Send private message

19

Saturday, September 5th 2009, 4:41pm

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont lu et apportent leur pierre à cet édifice et excusez moi pour mon silence car j'étais "indisponible" et sans connexion.
Il semble donc que tous ceux qui ont donné leur avis soient plutôt favorable à l'idée d'apporter du sang neuf et soutenant le développement de nouveaux arrivants dans le 15.
Le plus dur sera donc en fait de mettre en pratique.
Tout d'abord, l'idée de KAT de "deleter" les compte à plus de 1.000.000 de pts. OUI, pourquoi pas. Mais qui est vraiment prêt à ce "sacrifice" car celui qui va reprendre a "zéro" aura-t-il assez de motivation. ? C'est quasiment plus facile a ce moment la de rameuter toute sa tribu sur un univers plus récent (type UNI 50 à 65) ... c'est à dire tous les WHO, HOPLITE, WARFO, etc...(en gardant leur fofo avec un espace "Univers X") et donc on refait le 15 ailluers avec, en plus de nuvelles têtes déjà implantées et inconnues de tous .... mais là aussi va falloir en vouloir et en plus cela ne sauvera pas (ou tout du moins ne relancera pas le 15)

Un autre axe de réflexion : pourquoi ne pas ré-activer tous ces comptes en MV qui ont été RC ou abandonnés et qui sont déjà bien développés ... en leur laissant 2/3 mois pour refaire une flotte, modifier les colos qui sont a casser et en comprendre le fonctionnement.

Enfin, pour répondre à ACRIS, je pensais à 150.000 Pts ou 800 Pts flottes car les comptes en questions devraient se développer très vite vu que leurs alliances respectives enverraient des ressources en masse (et même, pourquoi pas, une alliance tierce, juste pour accélérer le processus. Un joueur ayant des mines a 33/31/29 peut facilement sacrifier 15 ou 3 semaines de production à la mise à niveau d'un compte "noob" dans le cadre de la charte "Wake Me Up".

... En tout cas, pour répandre l'idée, en effet le mieux est de compter sur nous même. Utilisons le principe de la "boule de neige" : Chaque ally adhérant au principe en parle autour d'elle et envoie un lien sur ce topic (*)à 5 ou 6 allainces de son choix
(*) ou sur un nouveau TOPIC appelé "CHARTE Wake Me Up" (ou tout autre nom !) où l'on pourra recenser la liste des ally qui adhèrent au principe et qui vaudrait "signature" (et sur lequel il n'ay aurait aucune discussion ni flood mais que le nom de l'alliance qui donne son aval.
exemple : WHO . Bon pour accord "charte Wake Me Up" le jj/mm/aa
WARFO. bon pour accord "charte "Wake Me Up" le jj/mm/aa
etc.

... Resterait le cas des "gros" joueurs sans ALLY. Je ne pense pas que ceux-ci seraient systématiquement contre le principe. Si tel était le cas et si la majorité des "gros", seuls capable de faire parler la poudre adhérent quant à eux au principe, une "coalition de circonstance" aurait alors, je pense, vite fait de ramener le "rebelle" à accepter le principe de cette "sur-protection" qui, au bout du compte n'a d'autre but que celui de faire vivre l'univers et donc, à moyen, de permettre d'autres beaux RC et autres guerres.

ZooZooKa

Beginner

Date of registration: Feb 14th 2008

• Send private message

20

Sunday, September 6th 2009, 3:30pm

Pourquoi ne pas demande a GF tout simplement de modifier le nombre de points pour un debutant sur les anciens univers de la protection debutant de 5 k a 50k par exemple. Sa permettrai a chaque joueur en dessous de 50k de points de se devellopé et de raid les gens qui n'ont pas 50k de points et de resisté a des raid pas trop important.