You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Derf Kunnen

Commandant

Date of registration: Jun 4th 2005

Occupation: Ingénieur Prévention des risques

• Send private message

41

Sunday, August 30th 2009, 10:11pm

Non je ne suis pas là pour faire le joker. je n'ai pas non plus de pensées belliqueuses. ;)
Je comprends bien que les gens donnent leur avis, ils sont 100% dans leurs droits, et je dirais même que c'est important. Mais la question que je me pose : Est-ce vraiment nécessaire de faire tant d'effort de précherie quand on voit le peu de gens influencé? ?(

ex SGO 37 <=> 42
Ex Opérateur Formateur
-->Me contacter<--

This post has been edited 1 times, last edit by "Derf Kunnen" (Aug 30th 2009, 10:12pm)

MaGmA

Mineuse

• "MaGmA" is female
  • "MaGmA" started this thread

Date of registration: Jul 9th 2008

• Send private message

42

Sunday, August 30th 2009, 10:39pm

L'objectif de ce topic n'est pas de prêcher pour un camp ou l'autre, soyons tous clairs!
Le but est seulement de voir de façon générale vers quelle décision tendent le plus les players du 33! ^^
Au début du topic il y avait plus de "pour", puis là on voit des "contre" arriver, cela équilibre du coup la donne, et relance le suspense! XD
Prédatrice de def'!!!!
J'ai beau cliquer, les satellites j'arrive pas à les envoyer sur une autre colo! :/

uoluol

Apprenti

• "uoluol" is male

Date of registration: Mar 19th 2007

Occupation: OGAME

• Send private message

43

Monday, August 31st 2009, 10:48pm

Je ne vois pas en quoi l'intégration des AG va relancer l'univers au contraire
1) Il n'y aura pas plus d'inscription sur les anciens univers, tout le monde se tournera vers les nvx uni
2) Ca va avantager clairement les top player en flotte, va y avoir certainement de beaux combats, et une fois que tout le monde aura bien fait "mu-muse" et qu'il ne restera que 3 ou 4 grosses flottes dans l'uni ce qui fatalement arrivera un jour ou l'autre, l'uni sera mort s'il ne l'ai pas déjà...

même si je suis ni vraiment pour ni vraiment contre ('fin je ne vois que très peu d'avantage quand même :tongue: ) je crois sincèrement que relancer le vote est inutile
si la réponse est de nouveau NON, y aura-t-il un 3ème vote ??? je prendrais presque les paris ...

• "aznstormfire" is male

Date of registration: Jul 16th 2005

• Send private message

44

Tuesday, September 1st 2009, 12:51am

2) Ca va avantager clairement les top player en flotte, va y avoir certainement de beaux combats, et une fois que tout le monde aura bien fait "mu-muse" et qu'il ne restera que 3 ou 4 grosses flottes dans l'uni ce qui fatalement arrivera un jour ou l'autre, l'uni sera mort s'il ne l'ai pas déjà...
va voir les vieux uni qui on eu l'ag au premier vote tu verra que ce n'est pas forcement les plus gros qui ont eu l'avantage grâce au ag sa a surtout permis de les faire tomber le top flotte en profiterais ???? il sont déjà capable de te recyclé tous seul par contre les plus petit pourront s'allier contre plus gros que eux sa favorise le jeu d'equipe et non solo

dadohm

Diplomate

• "dadohm" is male

Date of registration: Mar 15th 2007

• Send private message

45

Tuesday, September 1st 2009, 2:16pm

va voir les vieux uni qui on eu l'ag au premier vote tu verra que ce n'est pas forcement les plus gros qui ont eu l'avantage grâce au ag sa a surtout permis de les faire tomber le top flotte en profiterais ???? il sont déjà capable de te recyclé tous seul par contre les plus petit pourront s'allier contre plus gros que eux sa favorise le jeu d'equipe et non solo
--> je ne sais pas ce qu'il en était des autres unis que tu cites, mais en U33, les 11 premières flottes (6 G33ks, 4 SEAR et un "indépendant qui rejoindra certainement un des 2 cotés si les AG passent) cumullent autant de flotte que les 50 suivants réunis ...
Et comme ils sont répartis en 2 alliances ... et ne doivent pas être si noob que ça s'ils en sont arrivée là ...
Je dirais qu'avec un peu de bol, on verra 1 ou 2 carnages avant la fin de l'uni ...
Et à côté de ça, tous les joueurs ayant une assez belle flotte mais venant d'alliances moins bien loties seront juste des cibles ;)

Je ne suis pas contre les AG, mais contre un changement de règles dans un uni qui, de part l'évolution qu'il a suivi, n'apporterait pas grand chose à la majorité des joueurs ...

Mais comme je l'ai lu précédemment, je suis persuadé que si le "non" l'emporte, un 3ème vote sera mis en place dans 6 mois ... voire éventuellement une imposition des AG ... parce qu'on va je pense vers une unification du jeu ...
Et j'aimerais bien savoir si un 2ème vote est aussi soumis dans les unis qui sont passés aux AG lors de la première vague de votes ;)
[ BorgZKuR ]

Domination is Futile

46

Tuesday, September 1st 2009, 2:30pm

...]

Sâches que les tops 10 à XXX en flotte sont de toutes façons des cibles pour les plus gros.
Avec les AG le splus gros pourront toujours les recycler, juste avec de meilleures renta en AG.
A l'inverse ces flottes top 10 à XXX pourront être dangereuses pour les grosses flottes, car eux pourront les recycler en groupes.
Alors quitte à être recyclable sans pouvoir rien faire, autant être recyclable en pouvant tenter des trucs sur ces chasseurs.
Surtout qu'il y a des top100 bien plus bons que certains top20 (dont moi-même).

Pour le vote pour les AG sur les anciens unis avec les AG, on upgrade toujours, on downgrade pas...
Tu veux revoter pour conserver ou non les grandes lois de ce monde tous les ans ?

Le ChIeN fOu

Uni 10 Top 20 ===> Uni 10 Top 160
Uni 24 Top 40 ===> Uni 5 Top 80
Uni 44 Top 20 ===> Uni 15 Top 40
Uni 50 Top 90

L3 Gu3uX

Diplomate

• "L3 Gu3uX" is male

Date of registration: Dec 3rd 2006

Occupation: etudiant

• Send private message

47

Tuesday, September 1st 2009, 4:53pm

Pour sybil => Rappel toi que certain joueur on monté des defense leur assurant une certaine sécurité Or si les Ag passe ceux ci ne seront plus protéger et pour certain ce sera 1 voir 2 M de pts investi dans le vide ... (je pense que c'est à cela que dadohm pense :) )
U Andromeda / U 33
Alli : [C_n]
Hof : 7
Compte Rip : ~80

03-[Guerrier] L3 Gu3uX [C_N] Vs ARES [ZERG] - GUERRIER + STRATEGE ( 393M + 107M de debris)

liolepro

Lieutenant

Date of registration: Mar 24th 2005

• Send private message

48

Wednesday, September 2nd 2009, 6:37pm

Pour sybil => Rappel toi que certain joueur on monté des defense leur assurant une certaine sécurité Or si les Ag passe ceux ci ne seront plus protéger et pour certain ce sera 1 voir 2 M de pts investi dans le vide ... (je pense que c'est à cela que dadohm pense :) )
Stop la déconne, déjà on sait combien la sécurité apportée par ces défenses est illusoire. Ensuite ya les mips qui permettent déjà des attaques coopérées sur bunker. Enfin la technique de défense a évolué depuis les débuts de ogame, on a maintenant des ratios de défenses qui rendent non-rentable contre des flottes conventionnelles supposées infinies (donc osef des groupements pour un joueur qui fait un "bon" bunker). A l'exception des flottes full rips avec technos élevées, mais ce sont précisément les attaques même groupées de rips qui sont les plus sujettes à une interception groupée.

Donc pour résumer, l'ag ne rend pas les bunkers plus vulnérables, en bonne partie parce qu'ils le sont déjà.

Rien ne sert d'être un bon joueur. Encore faut-il savoir bien jouer !

This post has been edited 1 times, last edit by "liolepro" (Sep 2nd 2009, 6:39pm)

L3 Gu3uX

Diplomate

• "L3 Gu3uX" is male

Date of registration: Dec 3rd 2006

Occupation: etudiant

• Send private message

49

Wednesday, September 2nd 2009, 9:19pm

Tout dépend quel boonker ...
Perso je suis pour les Ag, mais je comprends le point de vue de dadohm qui est contre du fait que ça nuierai fortement avec sa facon de jouer ...

Enfin bref on verra ce que ca donne a la fin du vote :)
U Andromeda / U 33
Alli : [C_n]
Hof : 7
Compte Rip : ~80

03-[Guerrier] L3 Gu3uX [C_N] Vs ARES [ZERG] - GUERRIER + STRATEGE ( 393M + 107M de debris)

50

Friday, September 4th 2009, 11:29am

je joue aussi en univers 18 (TOP 2 point et flotte). Les AG ont permis là bas le carnage de deux très grosses flottes (FLOC et blue eden). Le premier a continué, le second a stoppé. Les deux flottes n'étaient absolument pas rentable sans les AG, même pour le TOP1 flotte. Sinon, on a vu seulement des bunkers partir en fumée, avec des attaques groupées le plus souvent à la RIP.

Quoted

Quoted from "lord poinkom"

Je suis plutôt du même avis que Icho (dans son 1er ou 2eme post) sur les AGs. (chose rare d'ailleurs ^^)
Un ennemi reste un ennemi !!! :]

C'est si rare que je vais la mettre en signature celle là :D

[ BorgZKuR ]

[/b]Domination is Futile !

Dean Corso

Raideur

Date of registration: Jul 3rd 2006

• Send private message

51

Friday, September 4th 2009, 6:53pm

Je dirais qu'une seule chose :

Bonjour la réputation que je traines :D

Ah oui, je suis plutôt comme Derf, ça ne sert pas à grand chose de débattre de ce vote, même si c'est pour discuter et avoir le sentiment des autres, au final c'est un moyen de tenter de convaincre la partie opposée (même si c'est fait inconsciemment).

Sur ce, je retourne hiberner (débunkeriser :P )

52

Monday, September 7th 2009, 7:23pm

C'est une bonne chose les AG ?
« Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise décision. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… » E.B.

:euh: :nanana:
Hihi j'adore :D GG Derf

Uni 33: TOP 5 retraité (Just G33ks It)
Uni 14: TOP 400 recyclé (LEGA POWA)

Topic nostalg33k ='(

sphiroth

Raideur

Date of registration: Aug 1st 2006

• Send private message

53

Monday, September 7th 2009, 8:32pm

Derf t'as une sacré culture cinématographique , faut se la rappeller cette tirade d'asterix mission cléopâtre :mdr:

Sinon pour le débat qui nous intéresse je rejoint d'autres en disant que l'exposé des arguments c'est bien mais ne servira pas à grand chose chacun a fait sa réflexion et votera " en son âme et conscience".

Ce qui me gène un peu plus dans ce nouveau vote c'est justement le fait qu'il y ait un nouveau vote. En effet on a introduit un semblant de démocratie en instaurant un premier vote. Le résultat est tombé et respecté. Mais après on remet un vote pour exactement la même chose et la ça coince car une fois un vote entériné on ne revient pas dessus. Donc il en résulte tout simplement que GF veut faire passer ses AG quoi qu'il en soit mais sous couvert de demander son avis à tout le monde. Faut arreter de nous prendre pour des buses , la volonté de fond est de mettre en place les AG partout mais pour éviter une désertification d'unis qui se sentiraient une fois de plus mis devant le fait accompli on colle un vote , histoire de tirer encore un petit peu de profit mais sans réellement se soucier de l'opinion des ses "clients".
Et par la meme occasion je pose une question si les AG ne passent pas ce coup ci qu'est ce qui dit que dans 3 mois un nouveau vote ne sera pas mis en place avec un nouveau seuil de , par exemple, 40% ?

54

Tuesday, September 8th 2009, 5:06pm

Sinon ça serait possible d'éditer le titre car soit ça pique les yeux, soit tout le monde répond à côté car on sait bien que les votes se clôturent le 30 septembre donc on devrait tous penser que les AG arriveront (ou pas) après :D .

Topic nostalg33k ='(

Derf Kunnen

Commandant

• Send private message

55

Tuesday, September 8th 2009, 5:51pm

N'est pas Bernard Pivot qui veut! :O :D

Un résultat à mi-parcours a t-il été fait par quelqu'un?

ex SGO 37 <=> 42
Ex Opérateur Formateur
-->Me contacter<--

Piø?

Diplomate

Date of registration: Aug 20th 2008

Occupation: Student

• Send private message

56

Monday, September 14th 2009, 5:43pm

Un résultat à mi-parcours a t-il été fait par quelqu'un?

118 Votes
-> 60 Oui (Soit 50.8% des votes)
-> 58 Non (Soit 49.2% des votes)

Rien n'est joué, surtout que les changements de votes sont autorisés et que je n'ai pas vérifié la validité de chaque vote ^^'

°Pio°
Pio - Uni 77 (Leo) - Top 3'000

This post has been edited 1 times, last edit by "Piø?" (Sep 14th 2009, 5:43pm)

Derf Kunnen

Commandant

• Send private message

57

Monday, September 14th 2009, 7:04pm

Je te remercie Piø? ;)

ex SGO 37 <=> 42
Ex Opérateur Formateur
-->Me contacter<--

Electre

Super Modératrice

• "Electre" is female

Date of registration: Jan 3rd 2009

• Send private message

58

Monday, September 14th 2009, 8:43pm

Sinon ça serait possible d'éditer le titre car soit ça pique les yeux, soit tout le monde répond à côté car on sait bien que les votes se clôturent le 30 septembre donc on devrait tous penser que les AG arriveront (ou pas) après :D .
Tes désirs sont des ordres.
Modification du titre qui piquait les noeils :P

Electre pour vous servir.

/me va prendre ses cachets oO

Si ta vie est une ligne du bus pour toi c'est le terminus.

El_Philou

Apprenti

Date of registration: Nov 8th 2006

Occupation: competition

• Send private message

59

Monday, September 21st 2009, 5:13pm

j'ai eu envie de compter , autant que ça profite a tout le monde ... et sous réserve de vérification des pseudos IG :

Répartition:

Page 1 :
13 -VS- 6

Page 2 :
10 -VS- 10

Page 3 :
7 -VS- 13

Page 4 : 2 Nuls
7 -VS- 11

Page 5 :
11 -VS- 9

Page 6 :
11 -VS- 9

Page 7 : 1 Nul
14 -VS- 5

Page 8 :
2 -VS- -

TOTAL au 21/09 à 17H :

75 -VS- 63
+ 3 Nuls

Soit pour 141 votants :

53.2% de OUI et 44.7% de NON
(2.1% de Nuls)

Détail des votes Nuls :

- Matw: Couleur et vote non correspondant
- minimi : Pseudo Uni KO
- lolivius : Pseudo Uni KO

Philou_

Quoted

Je sais que je vais le regretter mais je vais tout de même essayer d'être sympa...

Top 1 inter

bah si il savait j'y comprends plus rien moi..;)

60

Tuesday, September 22nd 2009, 4:01pm

Et ben, voilà qui va achever l'uni ^^

Topic nostalg33k ='(