You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

21

Sunday, August 16th 2009, 11:59am

Avril 2008: 6000 joueurs, 2400 de plus de 5000 pts.
Avril 2009: 2400 joueurs, 1500 de plus de 5000 pts.
Août 2009: 2000 joueurs, 1330 de plus de 5000 pts.

Ptite stat qui montre bien que la baisse est constante et inévitable mais que dans le même temps il y a davantage de comptes "noobs" qui disparaissent.
Le vrai problème est celui des comptes en MV 90% du temps, faut être réaliste le nombre de joueurs réellement actif est lui bien plus bas que celui des comptes présents. ;)

Hydra [ABM] top 3 points & flotte

U15 [WOTAN] 305 RIP owned!

KILOUA

Lieutenant

• "KILOUA" is male

Date of registration: May 5th 2007

Occupation: Lycéen

• Send private message

22

Sunday, August 16th 2009, 7:45pm

Pour le 15 tu compte 500 joueur actifs à tout casser ...
Beaaauuurrr

Date of registration: Oct 8th 2007

Occupation: ne fais que passer

• Send private message

23

Saturday, August 22nd 2009, 12:33am

alors les AGs ne servent a rien ^^merci de nous avoir harceler pour les bienfaits^^
a quand la fusion d univers non pas national mais international comme sur la version beta de la nouvelle interface ogame .org?? :1)

se la donner contre les russes et les autres :super:

gaara59

Diplomate

• "gaara59" is male

Date of registration: Feb 8th 2007

• Send private message

24

Saturday, August 22nd 2009, 1:05pm

J'ai lu tous les posts de ce topic, et c'est une très bonne initiative de créer un sujet la dessus.

Pour ma part l'utilisation de bots est peut être la meilleur solution de la part de GF sur un point de vue informatique je pense que c'est moins compliqué que la fusion d'univers...

Mais dans un même temps une fusion national voir même international nous procurais une nouvel expérience dans le jeu et humaine

Mais si on attend l'aide de GF comme la dis Ankou on est pas sortie de l'auberge....

Donc je pense que c'est à nous joueurs de faire quelque chose c'est pas normal mais c'est comme ça.

Je propose de créer une sorte de "charte" pour limiter les raides sur les jeunes joueurs pour qu'ils puissent progresser assez facilement, qui auras pour effet des cibles plus intéressantes pour les raideurs et le joueurs pourras mieux se reconstruire d'où l'attachement de son compte.

Il y a beaucoup d'entre nous qui utilisent d'autres forums qui sort de ogame, qui peuvent faire un peu de pub sur l'uni 15 ( sans forcément sortir de la légalité ). Ce qui ramènerais des nouvelles têtes dans l'univers.

Il y a aussi la possibilité de ramener des joueurs d'univers differents qui connaissent aussi ce problèmes en faisant échange " tu viens chez moi, je viens chez toi ".

Le parrainage aussi peut être un excelent moyen de faire venir du monde.

Enfin voilà tous ce qui me passe part la tête pour le moment je ne sais pas si j'ai mis de bonne ou mauvaise idées mais j'ai contribué :)
Le plus gros problèmes ce n'est pas le faite de faire venir des joueurs mais à les garder. La lacitude du jeu, car c'est une population vieillisante de joueurs qui ce disent on pas que sa a faire et ils ont raisons d'un sens.

Serment d'allégeance à la Punisher et à son éternel dictateur !

Date of registration: Oct 8th 2007

Occupation: ne fais que passer

• Send private message

25

Sunday, August 23rd 2009, 9:59am

ramener des joueurs d univers différents je le fais mais fraudais aussi que des comptes soient libérés par les joueurs qui ne jouent plus a fin de les relancer,mais certains sont très réticents au jeu du repreneur noob malgré l expérience de ceci sur d autres uni

Spud59

Diplomate

Date of registration: Feb 4th 2006

• Send private message

26

Sunday, August 23rd 2009, 11:53am

Salut a tous

Un dimanche a m'ennuyer je lis le forum, héhéhé y a un bail que je suis pas passé :/

Je vais reprendre le message gaara59, c'est ce que je disait y a déjà 2 ans avant de stopper.

Il faut faire de l'élevage de NOOB ^^.

Plus sérieusement y a un autre soucis que vous ne prenez pas en compte, les gens murissent au fil des ans et arrête pour s'occuper d'autre chose IRL.
L'idée de fusion entre univers et bonne mais de la a ce que GF concrétise bon courage les gens :-s

BiSouX a ceux qui m'ont reconnu ;)

GRE 15/Andro pour la vie

Tchi-Tchi Corp Andro - Je suis le Grand Gourou et Dieu de la Secte VIVE MOI

Mode retraite pour de bon :crying:

This post has been edited 1 times, last edit by "Spud59" (Aug 23rd 2009, 11:53am)

bub

Mineur

• "bub" is male

Date of registration: Jun 7th 2005

• Send private message

27

Sunday, August 23rd 2009, 1:09pm

il existe quelques theories pour la fin de l'univers
- big rip pour feyd?
- big crunch pour nayade que les scientifiques auraient du plutot appeler big kinder??
- big freeze pour nos amis quebeccois?

mais quelque soit ces theories l'univers est vouй a disparaitre :D

sinon plus serieusement c'est un mal qui touche tous les univers d'ogame.fr...meme les univers plus recents comme le 57 ou j'y ai un petit compte il n'y a labas que 2500 joueurs!!!nombre de joueur reel probablement beaucoup moins...
une fusion d'univers pas forcement nationale mais internationale pourrait etre interessant...les univers etranger doivent connaitre les memes soucis ...fusionner un univers francais avec un univers etranger qui ont ouvert a peu pret a la meme periode ca devrait etre facile a trouver et comme ca personne ne pourra dire " ils vont avoir trop d'avance sur nous car ils ont commencй 3 mois avant nous" :D
et au niveau humain,jouer contre des russes ou autres nationalitйs ,l'idйe est plaisante
apres il y a le soucis technique mais rien n'est impossible en informatique...
enfin c'est a la GF de faire que les vieux univers ne disparaissent pas...mais comme dit ankou....etc etc
la GF prefere investir tous les 2/3 mois dans un nouvel uni ou 10000/15000 joueurs vont s'inscrire et plusieurs centaines qui prendront des officiers pour tenter de se hisser dans les 1eres places du classement...car il ne faut pas se leurrer c'est ce qui se passe maintenant...c'etait pas comme ca a notre epoque :mdr:
UNI15 retraité:
meilleur classement point: 6 ème (dec 2005)
meilleur classement flotte : 1 er (date de fin: juin 2006 :D)

UNI57: en cours mode tranquillou

-Sihtam-

Ogamien

• "-Sihtam-" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

• Send private message

28

Sunday, August 23rd 2009, 6:39pm

En reprenant une des idées de gaara59, l'univers se vide pas mal à cause des écarts de niveau entre les joueurs.
Franchement 'faut être motivé pour commencer un nouveau compte dans un univers comme le 15 alors qu'il y a tous les récents à coté.

Peut être que si la GF haussait sa protection des joueurs faibles cela aiderait un peu plus à re-remplir cet uni ou du moins à freiner sa fin :D
Je ne pense pas que techniquement ce soit très compliqué ...
par exemple au lieu que les joueurs ayant moins de 1000 points (je crois que c'est ça, enfin bref ...) soit protégés, ce pourrait être ceux avec moins de 10.000 pts
ou alors faire plusieurs catégories en dessous d'un certain nombre de points (100.000), histoire que les guerres, raids etc ... entre joueurs faibles soient plus équilibrés, l'univers serait à plusieurs vitesses en quelque sorte

m'enfin le plus dur serait sans doute de trouver le ou les seuil(s) de points, pour ne pas non plus empêcher les joueurs faibles d'attaquer les forts en AG entre autres ...

Le mieux reste la fusion d'univers, après pour ce qui est de mélanger des univers de différents pays, je pense que ça coincera au niveau de la langue, même si perso je trouve l'idée sympathique

This post has been edited 1 times, last edit by "-Sihtam-" (Aug 23rd 2009, 6:40pm)

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

Date of registration: Oct 16th 2007

Occupation: ma femme/ma fille

• Send private message

29

Sunday, August 23rd 2009, 8:37pm

bon nous sommes moins de 2000
c est clair que sur un univers comme le notre sortir a flotte deviens ardu
des lunes partout avec les phalange qui vont bien
des flotte extraordinnaire
des joueurs confirmé pour la plupart

je pense que le jeu n est plus au raid pour la majorité
la fusion des univers je n y crois pas

la mort du ogame que nous aimons est programmé nous devrons si nous voulons continuer aller vers d autre uni
recuperer des comptes ou en refaire en recommençant a zero....

maintenant une autre idées
pouvoir aller au dela des 9 planètes.....
ca serai profitable aux raideurs et aux mineurs aux scientifiques .....

en plus y a de la place mdr...

mais cela n est qu une idée parmis tant d autre...
Rater sa vie est un droit inaliénable

présent sur l univers 15 / 54 / 65

-Sihtam-

Ogamien

• "-Sihtam-" is male

Date of registration: Dec 2nd 2008

• Send private message

30

Monday, August 24th 2009, 1:23am

En fait, il faudrait que la GF crée de nouvelles choses sur les anciens univers, des spécificités que les nouveaux unis n'auraient pas, c'est sûr ça attirerait du monde
par exemple des unis où on peut coloniser jusqu'à 12 planètes au lieu de 9, où la protection des joueurs des plus faibles est bien revue à la hausse etc ...

Même si tout cela est un peu utopique vis à vis de la GF, ça passerait cool ...

This post has been edited 3 times, last edit by "-Sihtam-" (Aug 24th 2009, 1:25am)

• "PappyBoyington" is male

Date of registration: Nov 10th 2007

• Send private message

31

Monday, August 24th 2009, 9:22am

Aller, j'y vais aussi de ma prose. En fait je crois aussi que la solution la plus "satisfaisante" pourrait se trouver dans une fusion de plusieurs vieux univers et voie d'extinction.

La mise en place de "bots" pour nourrir les vieux univers me fait penser à une maison de retraite ou l'on mettrait sous perfusion les "mourrants" pour les maintenir en vie ... et on peut direct renommer l'univers 15 : Soleil Vert.

Une idée aussi serait soit, comme déjà évoquée supra, monter le niveau de protection des Noobs. Une autre, par je ne sais quel système, serait de leur permettre un développement accéléré (sorte de compte officier temporaire et gratuit réservé aux comptes ayant moins d'un certain nombre de points à définir).

Concernant la fusion des univers anciens, la GF n'a rien a perdre car du coup avec 5 univers à 2000 joueurs (anciens et motivés) elle fait un univers à 10000 gros joueurs hyper-remotivés (et donc aussi un certain nombre de comptes officiers) au lieu de les voir s'éteindre et disparaitre peu à peu.

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais j'ai tenté 3 fois de recommencer sur un univers neuf (62-64 et le tout dernier truc (Andromeda je crois) mais le coeur n'y est pas et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Et puis, à défaut il faut bien se dire que tout à une fin ....

• "aquaroxxor" is male

Date of registration: Nov 7th 2007

Occupation: /////

• Send private message

32

Monday, August 24th 2009, 2:13pm

Points X.XXX.XXX (Place XXX sur 1.958 )

C'est la première fois que nous passons sous les 2000 joueurs, ça devient vraiment urgent !
La fusion d'univers serait la meilleure pour sauver OGame, il est vrai ...

La preuve, j'ai une petite flotte qu'avant je sortais très souvent, là je ne trouve même plus le courage d'espionner, car je sais que je trouverais peu ou rien ... du coup, depuis environ une semaine, je me suis mis aux mines ... :(

Top 25/Univers 63/ Diablo : 1 Hof.
Top 125/Univers 15/ .P. : 2 Hof's

This post has been edited 1 times, last edit by "aquaroxxor" (Aug 24th 2009, 2:14pm)

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

• Send private message

33

Monday, August 24th 2009, 8:33pm

Quoted

PappyBoyington dit:
Une idée aussi serait soit, comme déjà évoquée supra, monter le niveau de protection des Noobs. Une autre, par je ne sais quel système, serait de leur permettre un développement accéléré (sorte de compte officier temporaire et gratuit réservé aux comptes ayant moins d'un certain nombre de points à définir).
c est vrai que cette idée est excellente les nouveaux pourrai construire leur empire grandir et etre au niveau de l'univers....

mais les jeune joueur vont etre redirigé vers les nouveau univers plus joli peut etre plus attractif ca j en sais rien
"" pour avoir essayé j ai trouver ca galere""

Quoted

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais j'ai tenté 3 fois de recommencer
sur un univers neuf (62-64 et le tout dernier truc (Andromeda je crois)
mais le coeur n'y est pas et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
perso j ai recommencé en 54 a son ouverture la moins de 3000 joueurs
je recommence en 65 histoire de on verra pour le moment ca me conviens
nous avons deja perdu au moins 2000 joueurs depuis le debut de l aventure...

maintenant est ce que la GF est disposé a remettre du temps sur les uni ?????
c est la question principal...
les idées sont la mais l envis y est elle???

• "aquaroxxor" is male

Date of registration: Nov 7th 2007

Occupation: /////

• Send private message

34

Monday, August 24th 2009, 8:35pm

Ca ne va rien ameliorer à cause de l'univers Dracos ...

Top 25/Univers 63/ Diablo : 1 Hof.
Top 125/Univers 15/ .P. : 2 Hof's

little bouc

Diplomate

Date of registration: Nov 24th 2005

• Send private message

35

Monday, August 24th 2009, 8:57pm

il faut pas se leurrer ouvrir 4 uni en moins d'un mois donne tout de suite la ligne que souhaite suivre la GF
on oublie les anciens uni et on relance le jeu sur les nouveaux

ce n'est qu'un jeu ... il n'y a pas mort d'homme sauf pour ceux qui auront payer pour de l'antimatiere
ceux la auront peut etre un gout d'amer devant le fait que la GF ne fait rien pour eux alors qu'ils sont clients

edit : ca m'est deja dur de reconstruire une simple colo alors reprendre a zero ... j en aurai aucune envie
je ne suis que joueur donc aucun drame si ogame s'arrête pour moi
Fair play ?

:clap:

This post has been edited 1 times, last edit by "little bouc" (Aug 24th 2009, 9:00pm)

eric_rebelle

Diplomate

• "eric_rebelle" is male

• Send private message

36

Monday, August 24th 2009, 10:26pm

Quoted

little bouc dit:
ce n'est qu'un jeu ... il n'y a pas mort d'homme sauf pour ceux qui auront payer pour de l'antimatiere
je ne peut etre que d accord ca n est qu un jeu du loisir
meme ceux qui on acheter de l anti matiere lollll

Quoted

ceux la auront peut etre un gout d'amer devant le fait que la GF ne fait rien pour eux alors qu'ils sont clients
on achète pas son compte
on achète du confort mais ou est le plaisir lollll

Quoted

je ne suis que joueur donc aucun drame si ogame s'arrête pour moi
non pas un drame juste un manque quand au joue au quotidien :gamer: lollll ......

Tsad

Diplomate

• "Tsad" is male

Date of registration: Oct 5th 2007

• Send private message

37

Tuesday, August 25th 2009, 10:25am

Je pensais à une autre solution bien plus individuelle qui permettrais aux seuls vraiment motivés de rejoindre certains univers.

>> Le transfert de compte payant d'un univers à un autre <<

Sur une sélection d'univers d'un même niveau ou plus ancien, il serait possible de transférer un compte.

Les joueurs qui recherchent un univers plus attractif ou rejoindre des amis pourraient ainsi se mouvoir dans un autre univers.

Avantages :
- ressemble à une fusion mais à moindre échelle car seuls les joueurs ayant envie en seront bénéficiaires.
- repeuplement des univers attractifs

Inconvénients :
- mise en marge des univers non choisis
- dépeuplement des univers en fin de vie ou ayant peu de joueurs
[ Ma défense, je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence ]
[Compteur HoF : - 2]

Un tricheur sur l'univers 15 > |CLICK| <