You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

impacture

Seigneur

• "impacture" started this thread

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

1

Thursday, January 20th 2011, 12:15am

Le push , une tradition ?

Amis joueurs et joueuses de l'univers 62.

Je me présente, Nikopol , retraité de l'univers 62.

A la vu de certains récents évènements, je me permet de m'interroger,
le push serais-il devenu banal ici bas ?

Devez vous vous laissez faire par de telles joueurs immondes, et par ces pratiques déloyales d'un autre ages ?

Qu'en pensez vous ?

Je ne vise personne en particulier, le lynchage n'est pas ma volonté,
juste une discution adulte, réfléchit, et sans flood.

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

This post has been edited 1 times, last edit by "impacture" (Jan 20th 2011, 12:16am)

XanatosAO

Bientôt Grand

• "XanatosAO" is male

Date of registration: Apr 13th 2009

• Send private message

2

Thursday, January 20th 2011, 12:48am

Quantités de joueurs push, j'ai divers noms,
mais le seul qui me tienne a coeur a l'heure actuel , c'est Rooohhfff sans doute grace a son style littéraire inimitable (il est en L-1).

Enfin bref passons sur ce cas pour essayer d'être le plus général possible, ayant souvent eu un avis neutre sur le sujet, il y a du pour et du contre bien entendu !

L'avantage est le gain facile de ressources rapide et facile, mais ça sert à quoi de jouer si c'est pour tricher il n'y a aucun intérêt, d'autant plus que c'est en contradiction avec le règlement en théorie lu et accepté par les joueurs à leur inscription sur l'univers :Alt+Z:

Je trouve pas cela normal quand d'autre se casse les noisettes pour hisser leur compte au plus haut durée plusieurs mois ou quelques années de façon tout à fais légal.

Cela différencie bien un grand joueur d'un minable sans vouloir être déplacé mais si je puis exprimé clairement le fond de ma pensé j'entends bien les choses de cette manière ! :Alt+X:

impacture

Seigneur

• Send private message

3

Thursday, January 20th 2011, 12:56am

Je rejoint tout a fait votre avis mon cher Xanatos.

Et je vous remercie d'avance d'avoir sut vous contenir sur ce seul topic.

En effet, ces pratiques dévalorisent les VRAIS tops, ceux qui sacrifient tout pour le jeu, et qui n'ont pas leur dimanches facilement.
C'est un choix de vie, et je le respecte.

Mais comment un jeu pourrais-il rester intéressant, dès lors que sacrifier sa vie (et son RSA) ne suffisent plus a ètre top 1 .... quand des "Loubars" (passez moi l'expression) ,
font le bénéfice d'un mois de raid intensif .... en un seul push.

Les comptes sortent de MV par enchantement, et y retourne tout seul,
les ressources "tombent" sur les lunes vides , bref, les méthodes ne sont plus un secret pour personne.

Juste dommage de voir un telle jeu partir en vrille a cause de quelques comportements que je suppose, si ce n'est l'espère , sont l'actes que de quelques éléments isolés ;)

Rohhhhffff est sans doute l'un de ces joueurs "New wave" qui copie colle leurs Rp en se (je cite) "défonçant" pour le faire ,
et qui se "défoncent" ingame , pour défaire le travail des autres, et bafouer les règles les plus élémentaires ...

Quoted from "Shanyu"

This post has been edited 2 times, last edit by "impacture" (Jan 20th 2011, 12:59am)

Othar

Diplomate

• "Othar" is male

Date of registration: Feb 10th 2009

• Send private message

4

Thursday, January 20th 2011, 6:38am

Mes amis du 25 envahissent le 62 :Alt+P:

Bienvenu les gens, et je suis d'accord avec vous, à quoi bon jouer en trichant :euh: , mais hélas, il n'est pas simple de prouver certain push, ceci étant une longue enquête d'un opé...
Univers Barym, mineur pur [Formateur Eternity] --> top 62
Univers 25, mineur aggresif [Formateur Eternity] --> top 59 points, 19 flottes
Univers 62, mineur pur [Dirigeant Maiar]--> top 55

Opérateur Univers 42 et Electra

Ticket

• "Naruto_Uzumaki" is male

Date of registration: Feb 20th 2006

• Send private message

5

Thursday, January 20th 2011, 12:08pm

Je précise juste que si jamais cela part au lynchage je ferme.
Opérateur Univers 57 / Modérateur VdU 51-60
Opérateur Formateur

impacture

Seigneur

• Send private message

6

Thursday, January 20th 2011, 1:33pm

Je précise juste que si jamais cela part au lynchage je ferme.
Serais-ce une fixation que de menacer de lock , dès lors que l'on parle de sujets sensibles ?

A été préciser d'entrée de jeu qu'il ne s'agissait PAS d'un sujet de lynchage ... que voudriez vous que je fasse de plus , a moins que vous n'ayez pas lu le post en question ? ...

Fin de la parenthèse, si soucis il y a , me contacter par MP , c'est un sujet sérieux ici.

Pour en revenir au sujet, il y a selon moi deux types de pusheurs.

-Le pusheur occasionnelle, un ami ingame où Irl lui propose un push .... et il court chercher sa renta,
ce type de pusheurs se fait pincer relativement vite, car ils ne connaissent pas tout les outils de masquage d'IP ,
et sont relativement ignorant quand au serveurs mandataires.
Eux, ils ne gênent pas trop le déroulement du jeu, car ils sont rapidement sanctionner ;)

Viennent enfin les pires calamités,

-Les pusheurs "Pro" eux, push très régulièrement, avec une connaissance accrue en informatique .... ils arrivent meme a bannaner les opérateurs,
et peuvent poster en toute simplicité dans la section HOF.
Ce sont eux les enemis de ce jeu.
Ils le tue a petit feu , les vrais tops qui sacrifient tout pour y arriver n'arrive meme pas a suivre la cadence, et c'est la surenchère au niveau de la renta .... qui mène des joueurs qui ne pusherais pas en temps normal , a le faire :(

Quoted from "Shanyu"

• "Noob_Of_Borg" is male

Date of registration: Aug 18th 2009

• Send private message

7

Thursday, January 20th 2011, 2:24pm

Ralalalala...

C'est vrai que certains push sont beaux et bien réussis !
Mais quand on voit Rohf meme pas bloqué après un push si lamentable...
Alors qu'il me l'a avouer lui meme !
Ca ne me motive plus a jouer a la régulière dans l'avenir quoi...

fouiskin

Mineur

• "fouiskin" is male

Date of registration: Feb 18th 2007

• Send private message

8

Thursday, January 20th 2011, 8:08pm

Je me présente, Nikopol , retraité de l'univers 62.
eu tu veux pas sortir du mv et me pushé ^^ :clap: :clap: :clap:

ex top 100, uni 49, 52, 56
uni 62 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 30 [FINI] 15 HoF
uni fusion 15 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 200 [en cours] 1 HoF :pillepalle:
uni fusion 10 : FOuinette l3 tOxiCo[Vendetta] ==> top 400 [en cours]

Mister Cyr

Protecteur

Date of registration: Mar 19th 2009

• Send private message

9

Thursday, January 20th 2011, 8:40pm

Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de mes chers confrères Xanatroce et Nico Paul,
Le push est de plus en plus utilisé et de mieux en mieux camouflé par nos chers concitoyens ogamiens... Les HoF roohhf sont de plus en plus visibles dans les sections HoF sans que nous, modestes joueurs ne puissions y changer quelque chose :(

N'oublions pas non plus les autres types de triche ! Bot Using, Script Using & co.

J'ai plein de points parce que je push alors j'ai l'impression que
J'AI UNE GROSSE B**E.

Quoted

Ogame, c'est terminé pour moi.

This post has been edited 4 times, last edit by "Mister Cyr" (Jan 20th 2011, 8:52pm)

n00b Records

Aventurier

• "n00b Records" is male

Date of registration: Feb 26th 2007

Occupation: Avanturier (Mate mon rang kwa)

• Send private message

10

Thursday, January 20th 2011, 9:02pm

Bon, obligé de fermer 24H le temps que vous compreniez vu que :
1 ) Vous ne parlez que de Rohff, lynchage quand tu nous tiens
2 ) Vous n'êtes pas capable de discuter sans parler d'organes génitaux (Mister Cyr : Des vulgarités comme celle-ci n'ont rien à faire sur un forum, les étoiles ne cachent rien)

BUTTERS' RULES

Gemini : Top 40 / Top 20 (éco)
Production (Ogametools) :
_ Totale : Top 8
_ Métal : Top 10
_ Cristal : Top 23
_ Deuté : Top 11
Points dans les mines : Top 8

Bah ouais faut bien rouler des mécaniques quelque part.

Err ... Partiels.

This post has been edited 3 times, last edit by "n00b Records" (Jan 20th 2011, 9:12pm)

n00b Records

Aventurier

• "n00b Records" is male

Date of registration: Feb 26th 2007

Occupation: Avanturier (Mate mon rang kwa)

• Send private message

11

Friday, January 21st 2011, 8:35pm

Réouverture, merci de parler du push en général, ce qui est le sujet et d'éviter de parler d'un joueur en particulier.

BUTTERS' RULES

Gemini : Top 40 / Top 20 (éco)
Production (Ogametools) :
_ Totale : Top 8
_ Métal : Top 10
_ Cristal : Top 23
_ Deuté : Top 11
Points dans les mines : Top 8

Bah ouais faut bien rouler des mécaniques quelque part.

Err ... Partiels.

This post has been edited 1 times, last edit by "n00b Records" (Jan 21st 2011, 8:36pm)

Mr cacahuete

Diplomate

Date of registration: Jun 25th 2010

• Send private message

12

Sunday, January 23rd 2011, 3:36am

enfin un sujet ou l'on peut discuter push général!

alors alors, pour ma part j'aimerais soulever certains ponts qui me dérange énormément.

On parle de compte push etc Mais concrêtement qu'est ce que cela veut dire?

Un joueur donne à un de ses amis un compte luneur, or le compte luneur produit du deut/cri en trop, ainsi ais ce du push que de vendre le cri/deut en trop a taux préférenciel ?je ne crois pas!
je suis contre la triche, pourtant quand je lune un amis X et bien mon cri/deut que j'ai en trop je lui vend a taux 3/2/1 , car je n'en ai pas l'utilité mais que lui si !Et que rappelons le je suis là pour l'aider.

Parle t on de push? de triche? d'organisation? A ce que j'ai pu voir , en général les personnes qui parlent de "push" pour ce genre d'organisation sont tout simplement des personnes jalouses , aux mêmes titres que des personnes qui gueules sur l'utilisation de l'am ou du marchand ou du déménagement. Elles n'ont juste pas les moyens de le faire et donc rages ...

ainsi , svp développer quand vous parlez de "push" :)

bien sur ce n'est que mon avis ;)
Salastorn Univ 54 [stoppé]
Mr cacahuete Univ 62 [stoppé] Luneur
Prof Univ Jupiter [actif] Minage time
Mrcacahuete Univ Andro [actif] apprend à raider

Date of registration: Apr 17th 2009

• Send private message

13

Sunday, January 23rd 2011, 8:23am

mon avis est assez simple sur le sujet
comment cacher un push au opérateur ??
en 3 ans de jeu j'en ai vus en me disant sa c'est savoir jouer au début ,maintenent mdr
un indice pour vous dire le fond de mes panser
les plus grand braconnier sont les garde chasse

uni 62 top retraiter

léo top 200

Harfang64

Lieutenant

• "Harfang64" is male

Date of registration: Nov 28th 2009

• Send private message

14

Sunday, January 23rd 2011, 9:18am

Le compte push ne fait pas que servir un autre compte par un échange de ressources et de lunes, ça c'est assez minable.
C'est un joueur qui le tient, produit de la flotte et un jour, laisse négligemment sa flotte a quai, juste à coté de la lune d'un joueur, et comme par hasard, à ce moment là l'autre sonde, attaque, et encore par hasard, le défenseur ne se reconnecte pas!

Après pour la jalousie... Les top players ont généralement assez de relations pour trouver un luneur/deutier s'ils fournissent le compte, c'est vraiment pas ça le souci.
Pour ce qui est de l'AM: Le marchand fait grincer des dents à cause de la pénurie de deut actuelle. Avec son taux avantageux proche du 3/2/1, c'est dur pour un raideur de concurrencer... Ensuite arrive le déménagement, les officiers...
Au début d'oGame, sur la vue générale, tu avais une pub "devenez commandant", avec le listing des options possibles.
5€ pour 3 mois, c'est pas vraiment horrible, donc beaucoup de joueurs l'ont acheté, en pensant faire une BA pour le jeu.
Ensuite sont arrivés les officiers, qui ont permis aux friqués de prendre plus d'avance. Heureusement la génération de vieux joueurs est assez peu impactés, ceux-ci ayant une morale à l'épreuve de la CB de papa-maman. On ne peut pas en dire autant des jeunes unis.
Les tops sur oGame ne sont généralement pas des gamins de 12 ans, mais bien des étudiants ou des actifs. Etant l'un et l'autre à la fois, je peux te dire que payer un déménagement 240k AM, c'est 1 à 2 repas de viande en moins dans le mois. Si en plus il fallait rajouter des officiers...

Comment cacher un push à l'opérateur?
C'est finalement pas très dur, étant donné que les opérateurs n'ont pas de preuves tangibles. Une flotte recyclée à quai, push?
IP différentes, pas de connexion du defenseur pendant l'attaque... Tu peux juger que c'est bizarre qu'un joueur sort de MV un jour, ce fait recycler le lendemain et se remette en MV quelques heures après. C'est même très probable. Mais il n'y a pas de preuves, malheureusement.
Je ne connais pas le détails des tools opérateur, seulement j'ai extrapolé avec ce que l'on a pu me dire. (je tiens à le préciser)

Bye Bye u64 :D

impacture

Seigneur

• Send private message

15

Sunday, January 23rd 2011, 9:00pm

Quoted

ainsi , svp développer quand vous parlez de "push" :)

Pour ma part, je m'en fous du luneur qui deut et cristalise a 1/1.

Au final, c'est bien peu de ressources, donc un impact faible sur le jeu.

Ce a quoi je m'attaque plus particulièrement, c'est le bon gros push .
Comme le 62 est relativement récent, nous parlerons de push a 150/200M.

En un push comme celui la, ça donne sur un compte l'impact de 10/15 comptes luneurs comme tu cite.

le summum étant qu'il peux assouvir bien des appétits.

A commencer par la notoriété , un joueur X-Y-R est en cruel manque de notoriété, et a besoin de redorer son blason .... il fera donc un Hof.

Monsieur a besoin de cristal pour Astrophysique .... rien n'inquiète monsieurs X-Y-R , un compte sortira discrètement de MV , se fera pougner, et retournera pourrir en MV.

le plus révoltant, c'est que bien souvent, ces comptes sont donner par de vrais joueurs , qui espèrent voir ainsi leurs comptes avoir une deuxième vie, et ne pas tuer l'uni ....

Pour ce qui est de ta démonstration sur l'AM Harfang, je suis 100% d'accord avec toi ;)

Quoted from "Shanyu"

Harfang64

Lieutenant

• "Harfang64" is male

Date of registration: Nov 28th 2009

• Send private message

16

Sunday, January 23rd 2011, 9:57pm

Je vois qu'on est globalement du même avis sur le push.
Le pire que j'ai pu voir, c'était que même avec une liste de coïncidence tellement longue que c'est pas possible que ce soit des coïncidences, l'opérateur n'a rien pu faire... Ou plutôt le superopé l'a débloqué, comme par enchantement! (Coïncidence encore une fois, le super opé connaissait le pusheur suite à un concours de minigolf?!)
2 comptes, dont les propriétaires respectifs connaissaient le 3è (le supposé pusheur, affirmé par l'un des deux, qui n'étaient autre qu'amant...) qui sortent de MV en début de soirée, se font hoffer dans la nuit puis retournent en MV au petit matin. Bizarrement la flotte avait même été séparée en petit tas pour infliger moins de pertes...

C'est aussi le problème, le staff est important et bien des membres ne sont pas forcément dignes de confiances par rapport à leurs amis ou connaissances IG.

Bye Bye u64 :D

fouiskin

Mineur

• "fouiskin" is male

Date of registration: Feb 18th 2007

• Send private message

17

Sunday, January 23rd 2011, 11:43pm

Tenez je vous laisse admirer le dernier en date : http://www.war-riders.de/fr/62/details/player/Dahmek

pour info se compte dont le nom ne dit rien a personne avais été réactiver il ya de ça 1 mois par un joueur nommé zeus que j'ai tenter tout le week end suite à cela il a mis sont compte en échange sur le board ( j'arrive plus a retrouver ou ).

bref nous pourront constater qu'il n'a pas fait long feu après ça nouvelle sortie de mv :) ( 24 h ) et qu'il est toujours entrain de se faire pété actuellement bref sa laisse songeur :sante:

ex top 100, uni 49, 52, 56
uni 62 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 30 [FINI] 15 HoF
uni fusion 15 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 200 [en cours] 1 HoF :pillepalle:
uni fusion 10 : FOuinette l3 tOxiCo[Vendetta] ==> top 400 [en cours]

impacture

Seigneur

• Send private message

18

Sunday, January 23rd 2011, 11:51pm

Simples coïncidenceS :rolleyes:

Quoted from "Shanyu"

This post has been edited 1 times, last edit by "impacture" (Jan 23rd 2011, 11:51pm)

• "flokiller0523" is male

Date of registration: Apr 4th 2008

Occupation: Feignant et Plowkemon de compétition

• Send private message

19

Monday, January 24th 2011, 10:11pm

Tenez je vous laisse admirer le dernier en date : http://www.war-riders.de/fr/62/details/player/Dahmek

pour info se compte dont le nom ne dit rien a personne avais été réactiver il ya de ça 1 mois par un joueur nommé zeus que j'ai tenter tout le week end suite à cela il a mis sont compte en échange sur le board ( j'arrive plus a retrouver ou ).

bref nous pourront constater qu'il n'a pas fait long feu après ça nouvelle sortie de mv :) ( 24 h ) et qu'il est toujours entrain de se faire pété actuellement bref sa laisse songeur :sante:

Rohff s'est fait bloquer non ?

Qui a bien pu s'amuser avec cette flotte alors ^^
LeBoulet univers 62 [-Zoo-]

impacture

Seigneur

• Send private message

20

Tuesday, January 25th 2011, 8:20pm

Pas de lynchage sur Rohff ;)