You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "_ToNy_Is_SeXy_" is male

Date of registration: May 9th 2009

• Send private message

21

Wednesday, September 14th 2011, 1:23pm

la guerre est gagner en fonction des pts alors remballe ta rage

et assume ta défaite :hail:

et au passage merci pour cette victoire si facile grâce a votre modo j ai plus besoin de me faire chier jusqu'au mois de janvier :D

et pour ton info tant que je serais la le zoo sera la aussi contrairement a toi moi je suis le type de mecs qui même en étant seul peut déplacé des montagnes ou peut te remotivé toutes une armé et ça je les prouvé plus d'une fois ;)

ps/ vu que je voit que la victoire te tiens a cœur je vais d’expliqué un truc vite fait :D pour avoir la victoire il aurais juste fallu que tu hof des vrai flotte et non des hof de gts au moins tu aurais pas eut besoin de venir et faire posté tous tes pots pour essayé de vous proclamé vainqueur alors que vous étés perdant et tous le monde le sait vu vos pertes

puis comme ont dit c'est toujours ce qui en parle le plus qui en font le moins :D effectivement ta 0 hof de guerre zoo a ton actif :D allez allez bye bye les chinois :ninja:

Jeune Lapin Crétin recherche d’autres lapines pour s’éclater dans son terrier :
90C de poitrine minimum .Actives , sympa et surtout drôle.
De prairies ou des champs.
(\__/)
(='.'= )
(")_(")
by TcHé_TcHé_Is_SeXy ( Top 1 univers 62)

This post has been edited 5 times, last edit by "_ToNy_Is_SeXy_" (Sep 14th 2011, 2:04pm)

Date of registration: Dec 6th 2010

• Send private message

22

Wednesday, September 14th 2011, 10:08pm

le moderateur a annocé un match nul ... Ca me deplait mais c'est ainsi

reste plus qu'a rouvrir une guerre

Cronos Le G ant

Cause Toujours

• "Cronos Le G ant" is male

Date of registration: Aug 13th 2006

• Send private message

23

Friday, September 16th 2011, 12:33pm

Me permet juste un avis

Je ne suis pas d'accord avec le modo et son raisonnement qui ne se base pas sur la déclaration de guerre et ses conditions de mise en place
Il est dit dans la déclaration de guerre ceci:

La guerre durera un an, à la fin de ce laps de temps l'équipe avec le plus de points sera déclarée victorieuse
Une fin de guerre alternative et anticipée pourra être envisagée à l'accord des deux parties
La dissolution d'un des deux camps entrainera la fin de la guerre et la victoire à l'alliance survivante

Donc si j'applique ces conditions la durée de guerre n'a pas pu être écoulée car un des deux camps n'est plus présent. Donc la condition de points ne peut pas être appliquée. Sinon cela serait injuste pour l'alliance pénalisée qui elle souhaite continuer les hostilités conformément à la déclaration.
C'est son droit(à la maiar) de poursuivre le conflit en l'absence d'accord mutuel sur une reddition.
Si le modo prends la décision de clore la guerre il se doit de statuer non pas sur les pertes mais légitimement sur le camp encore d'accord pour combattre.

Par ailleurs le mv, delete et mise en mv massif peut être considéré comme une sorte de dissolution et proclamer les maiars vainqueurs.

Le match nul ne peut être appliqué ici que sur deux situations:
- dissolution des deux camps en même temps ou abandon de la guerre par les deux camps
- après un an de conflit, les pertes de chaque côté sont égales

En ces termes le modérateur ne peut que conclure à la victoire des maiars, et si ce n'est pas le cas, je pense que les maiars devront saisir un super modérateur.

Uni 48=>66: 26 hofs

Draco: Minier

This post has been edited 1 times, last edit by "Cronos Le G ant" (Sep 16th 2011, 12:36pm)

• "_ToNy_Is_SeXy_" is male

Date of registration: May 9th 2009

• Send private message

24

Friday, September 16th 2011, 3:21pm

tu rêve mon grand .... les maiar ont surtout fait apel a leur pot modérateur pour obtenir un match nul sinon ils auraient manger une défaite puis ont peut pas dire que vous le connaissé pas ce modo la il joue même a la star de la semaine avec vous :D

ensuite certes ont a perdu un compte mais bon ça arrive a toutes les alliance juste pour cité votre plus gros exemple tuc ;)

pour les mv dsl mais quand les maiar ont mit mv ont a pas fait un bordel et ont a continué la guerre puis les zoo n 'était pas en mv définitif la preuve certain sont sorti donc même si par chance vous gagné c'est avec le piston du modo car cette guerre n'aurais jamais du s'arrêté car dans une guerre qui dure un an il va y avoir des mv et cela dans les 2 camps et tous les joueurs de l'uni ont pu le voir aussi bien les maiars que les zoo ont mit mv a des moments donné plus par stratégie je pense certes mais bon quand j'ai commencé a hofé tous les maiars par sécurité il ont tous mit mv j'ai pas crié au vol j'ai juste attendu ;)

enfin ça prouve vraiment votre peur de la perdre cette guerre car essayé a ce faire proclamé vainqueur alors que vous êtes encore très loin niveaux pts ca me fait doucement rire surtout que a par les maiars personne vous voit vainqueur

pour finir vous resté fidèle a votre réputation vous êtes meilleur pour parlé que pour agir vous l'avaient démontré tous au long de cette guerre donc pas de raison que ça change :D

Jeune Lapin Crétin recherche d’autres lapines pour s’éclater dans son terrier :
90C de poitrine minimum .Actives , sympa et surtout drôle.
De prairies ou des champs.
(\__/)
(='.'= )
(")_(")
by TcHé_TcHé_Is_SeXy ( Top 1 univers 62)

This post has been edited 1 times, last edit by "_ToNy_Is_SeXy_" (Sep 16th 2011, 3:27pm)

Date of registration: Jan 4th 2011

• Send private message

25

Friday, September 16th 2011, 4:01pm

Sympa votre discussion, mais à mon avis le titre en est assez peu représentatif.
Je vous conseille : " Le MV, une fausse bonne idée ? "

Et pour commencer je vais me permettre de répondre à Zaral (et finalement aussi à Arthas qui fait la même erreur selon moi).

L'analogie sportive n'a aucun sens ici, et ce pour les raisons suivantes :
La durée d'abord. Un match de football s'étale sur 90-120 minutes. Ogame sur plusieurs années.
Ensuite, les joueurs de football ne font que cela (j'entends par là qu'ils se réservent une plage horaire pour du full sport). Ce n'est pas le cas de la grande majorité des joueurs d'ogame (surtout sur plusieurs années).

De même, l'analogie de la guerre IRL suppose une implication pleine et totale (des années, des morts, etc.), donc c'est une comparaison absurde.

Maintenant répondons concrètement à Arthas : le MV massif équivaut-il à une dissolution ?
Eh bien les gens ont une vie il me semble, ils travaillent, partent en vacances (ou pas), font des trucs divers et variés qui n'ont aucun lien avec ogame.

Le principe de base du MV est simple : il s'agit d'une mise en pause TEMPORAIRE du compte, lorsque l'on ne peut se permettre de jouer (guerre ou pas).

Quelques remarques ici :
- Pendant que les Zoo sont en MV, vous les Maiars vous hoffez, vos mines produisent, vous "astrophysicez", etc. Donc ça vous avantage.
- Je peux comprendre l'injustice ressentie, en se disant que vous perdez du temps de guerre, donc du temps pour rattraper votre retard. Cependant, une guerre ne se termine que par abandon des hostilités des deux côtés, c'est pourquoi déjà à la base déclarer une guerre d'un an (ou tout autre durée arbitrairement fixée comme l'exige le règlement) c'est crétin... les règles sont ainsi faites, il faut s'y tenir.

Maintenant, il semble que vous accusez les Zoo d'abuser du MV, de l'utiliser pour gagner la guerre.

D'un point de vue strictement juridique, le MV n'est soumis à aucune autre limitation que celle de la suppression du compte avec ou sans AM. Donc rien à redire.
D'un point de vue légitimiste c'est compréhensible, et une solution équitable serait de repousser les mois de guerre restants à un moment où vos deux camps seraient prêts et hors MV...

Et pour terminer, s'il y avait une chose à retenir ce serait celle-là :
- Les Zoo sont en MV.
- Les Maiars aussi (en alternance avec les Zoo ^^).
- La XbossX a été désertée au début de la guerre.
- Les frères et les Solariens n'en ont cure. Ils ont continué à jouer peinard sans se soucier de tout ce remue-ménage.

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que vous pouvez toujours vous taper sur la tronche à coup de "t'es en MV lopette !" et "Et toi alors !", mais... Face aux frères...

:borg:

(ou pas ^^')

This post has been edited 1 times, last edit by "le mlb pour les nuls" (Sep 16th 2011, 4:04pm)

Cronos Le G ant

Cause Toujours

• "Cronos Le G ant" is male

Date of registration: Aug 13th 2006

• Send private message

26

Saturday, September 17th 2011, 3:32am

En fait quand je parle de mv massif c'est pas vraiment le point de base de mon argumentation.
C'est plus un bonus. Non le fait principal que j'avance est que les deux camps ont accepté une guerre de un an. Mv ou pas cette guerre doit durée ce laps de temps, et ce tant qu'il n'y aura pas d'accords mutuel ou de dissolution. A la fin de ce laps de temps, mv ou pas, on notera un vainqueur selon les points, comme c'est expliqué dans la déclaration.

Mais si le modérateur prend le choix, légitime (guerre inactive car plus d'adversaires actif), de clôturer la guerre avant date, il pénalise forcément la maiar s'il compte les points vu que les maiars ont potentiellement plus de chance de combler le score vu l'activité des zoos. Donc il se doit alors de statuer de façon juste, et selon la déclaration. Celle ci dit que le conflit peut être arrêté si accord mutuel il y a (c'est pas le cas) ou si une alliance est dissoute. Donc le modérateur exprime clairement cette dernière possibilité en clôturant la guerre car un des deux camps n'est plus présent, et donc "mort" ce qui revient à dire dissout. Si le modérateur considère que se ne sont que des mvs passagers comme tu le dit, alors il n'a pas de raison d'arrêter le conflit.
Non il clôture la guerre parce qu'il estime que ces mvs sont plus ou moins irrémédiable. Il juge donc en quelque sorte que les zoos ne sont plus une alliance et donc plus un adversaire pour les maiars.

Maintenant concernant les mvs d'après les observations se ne sont pas de simple mv mais clairement des comptes vacants sans preneur. Donc une alliance de compte vacant en mv n'est plus vraiment une alliance ;)

Je ne fais aucune comparaison avec la vie réèlle, je reste juste ancrée sur la déclaration de guerre, qui là ne serait pas respecté si la décision du modérateur était maintenue.

Uni 48=>66: 26 hofs

Draco: Minier

This post has been edited 1 times, last edit by "Cronos Le G ant" (Sep 17th 2011, 3:37am)

n00b Records

Aventurier

• "n00b Records" is male

Date of registration: Feb 26th 2007

Occupation: Avanturier (Mate mon rang kwa)

• Send private message

27

Saturday, September 17th 2011, 1:28pm

La guerre Zoo vs Maiar est un match nul. Désolé, à l'heure actuelle, je ne peux pas trancher à partir du règlement. Si l'un des deux camps veut re-déclarer la guerre, ce sera un match retour sur de nouvelles bases (nouveau topic , déclaration en bonne et due forme etc...)
Je ferme celui-là en tout cas, chacun se fera son opinion de toute façon sur cette guerre, inutile de tergiverser pendant 107 ans.
Concernant les accusations de collusion entre les Maiar et moi-même => Merci d'égayer ma journée. :rolleyes1:

BUTTERS' RULES

Gemini : Top 40 / Top 20 (éco)
Production (Ogametools) :
_ Totale : Top 8
_ Métal : Top 10
_ Cristal : Top 23
_ Deuté : Top 11
Points dans les mines : Top 8

Bah ouais faut bien rouler des mécaniques quelque part.

Err ... Partiels.