You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Date of registration: Jan 24th 2009

• Send private message

181

Friday, January 14th 2011, 10:29pm

Quoted

Or, les règles ne sont pas faites pour être interprétées par un modérateur mais pour être égales pour tous.
tu demande des règles égales pour tous et tu nous fou des alliés qu'on ne connait même pas pour la plus part.... sans demandé a qui que ce soit tous ca juste pour que les maiar arrivé a gagner une guerre ....

donc va parlé d'egalité ailleurs tu fera moins rire

Vous avez l'habitude de faire des conv skype de 45 pages sur des plans de guerre communs contre les Maiar avec des allys que vous ne connaissez même pas? :Alt+L:

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male
  • "zaralback" started this thread

Date of registration: Aug 28th 2006

• Send private message

182

Friday, January 14th 2011, 10:30pm

oui justement qui ta permis de nous inclure avec une tripoté d alliance

Quoted

# Afin d'être le plus lisible possible merci d'indiquer les tags des alliances impliquées. Par exemple de la manière suivante :[Tag alliance1]+[Tag alliance2]+[joueur1] vs [Tag alliance3] ou [Joueur] vs [Tag alliance1]+[Tag alliance2].

C'est le règlement qui me l'a permis Tchétché.

Si tu as un problème avec, vois avec ceux qui les rédigent.

Zaral !

• "Vassago²" is male

Date of registration: Jun 2nd 2008

• Send private message

183

Friday, January 14th 2011, 10:32pm

Extrait des FAQ

Quoted

Nous avons déclarer une guerre contre une alliance, et celle-ci veut inclure notre wing. Nous refusons catégoriquement que notre wing soit incluse dans cette guerre? Comment fait-on pour résoudre ce problème?

Les règles sont très claires à ce sujet. Aucune des deux alliances en guerre ne peut imposer une alliance ou un joueur dans le camp adverse.
Votre wing ne peut être incluse de votre coté.

Vos adversaires devront déclarer la guerre à votre wing sur un autre sujet.

Ici, la réponse concerne une Wing, alliance en rapport avec une des alliances en guerre, hors dans notre guerre une wing n'est concernée , cependant étant donné que le Zoo est en guerre face a la maiar depuis le 02/01 ( et oui , on a posté les premiers ) et que votre seconde declaration reprend unes liste de joueurs Maiars ( hormis Machete qui est en mv depuis le debut de la guerre, B2oba et bikini maiar qui a quitté tout de suite apres notre declaration ), on peut appliquer ce qui est dit plus haut.

Vous pouvez vous ajouter machete, Bikini et Sub si vous le souhaitez, mais nullement nous joindre d'autres joeurs, c'est indiqué dans la FAQ.
Vous voulez une autre guerre, declarez la a une autre alliance, mais les zoo et les maiars le sont deja depuis plus de 10 jours.

Date of registration: Dec 6th 2010

• Send private message

184

Friday, January 14th 2011, 10:32pm

il n'y a pas de contournement des regles; il y a des regles et elle s'applique a tous de maniere identique!

Votre decision viens de creer une impunité de fait pour les attaquants.

Je souhaite aussi que ce probleme soit escaladé et que la regle non respecté soit citée. celle citée est respecté, nous n'avons pas ajouté d'alliés aux zoos dans la premiere guerre.
autre preuve de 2 guerres séparées, le mode de comptabilisatio

En l'occurence aucune regle n'est enfreinte. il s'agit d'un interpretation non fondée d'une pseudo volonté de contournement.
Il n'y a aucun ajout par cette guerre d'alliés au zoo dans la premiere guerre

Si cela avait été le cas, il eut été plus simple de creer une nouvelle alliance (ajout d'une lettre par exemple) et la premiere guerre se serait eteinte faute de combatant
La seconde aurait été indiscutable

Il est donc necessaire de faire appel a un superviseur

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

• Send private message

185

Friday, January 14th 2011, 10:35pm

Quoted

Extrait des FAQ Quoted
Nous avons déclarer une guerre contre une alliance, et celle-ci veut inclure notre wing. Nous refusons catégoriquement que notre wing soit incluse dans cette guerre? Comment fait-on pour résoudre ce problème?
Les règles sont très claires à ce sujet. Aucune des deux alliances en guerre ne peut imposer une alliance ou un joueur dans le camp adverse.
Votre wing ne peut être incluse de votre coté.

Ici, la réponse concerne une Wing, alliance en rapport avec une des alliances en guerre, hors dans notre guerre une wing n'est concernée , cependant étant donné que le Zoo est en guerre face a la maiar depuis le 02/01 ( et oui , on a posté les premiers ) et que votre seconde declaration reprend unes liste de joueurs Maiars ( hormis Machete qui est en mv depuis le debut de la guerre, B2oba et bikini maiar qui a quitté tout de suite apres notre declaration ), on peut appliquer ce qui est dit plus haut.

Vous pouvez vous ajouter machete, Bikini et Sub si vous le souhaitez, mais nullement nous joindre d'autres joeurs, c'est indiqué dans la FAQ.
Vous voulez une autre guerre, declarez la a une autre alliance, mais les zoo et les maiars le sont deja depuis plus de 10 jours.

Soit vous ne savez pas lire, soit je vais perdre patience.

Nous avons déclarer une guerre contre une alliance, et celle-ci veut inclure notre wing

C'est la phrase que tu as quoté hein ?

Je te laisse la relire et me dire si elle s'applique à notre cas.

À la rigueur... je dis bien à la rigueur, ce qui n'est pas dans les règles, c'est, selon l'article que j'ai cité au-dessus ([Joueur] vs [Tag alliance1]+[Tag alliance2]), le fait que nous devrions mettre tous les noms des joueurs engagés dans la guerre dans le titre... que j'ai rassemblés en [Liste Libre] pour plus de facilité.

Je ne vois que ce point là qui peut être discuté... ne croyez pas que nous soyons illettrés et que nous ne lisions pas les règlements les amis... vous avez le droits de ne pas être contents... mais celui d'inventer des règlements, non.

Zaral !

This post has been edited 2 times, last edit by "zaralback" (Jan 14th 2011, 10:45pm)

• "Vassago²" is male

• Send private message

186

Friday, January 14th 2011, 10:43pm

Je sais trés bien lire et je confirme mes propos, ce n'est pas en créant un nouveau sujet ou c'est vous qui nous déclarez le guerre qui vous permet de nous joindre qui vous voulez.

Soyez logique, autrement, je reposte un sujet de déclaration ou je vous ajoute une 10aine d'alliances et ou je change comme vous une petite condition ( comptage de pertes ou condition de victoire )

Une guerre vous a été déclaré donc la guerre est un FAIT, vous souhaitez faire aussi la guerre contre d'autres alliances, c'est votre droit, mais notre guerre comme vous l'avez vous meme indiqué continue, donc vous ne pouvez nous joindre aux autres alliances ( que ce soit une Wing ou tout autre alliance ).

MaitreMiu empereur chat

Empereur Interstellaire

• "MaitreMiu empereur chat" is male

Date of registration: Sep 24th 2006

Occupation: Mettre des baffes dans laggle

• Send private message

187

Friday, January 14th 2011, 10:44pm

Salut à tous.

Pour clarifier les choses, vous n'avez pas le droit (qui que ce soit) de forcer une alliance à avoir des alliés dans une guerre. Par contre vous pouvez déclarer différentes guerres.

En ce sesn, si vous voulez une guerre contre A et B, vous ne pouvez pas faire A +B mais devez faire vous versus A ET vous versus B.

Je confirme ce que dit noob records donc.

Après la domination totale que je fais subir à CS depuis quelques années, j'ai décidé de laisser sa chance pendant un moment à la nouvelle génération.

Pour le moment, je me consacre avec d'autres à l'ouverture et à la tenue d'un serveur smp minecraft regroupant la communauté ogamienne.
Vous pouvez suivre CE lien

Ouverture prochaine d'un serveur Terraria ainsi que Freelancer mod discovery.

PS : Je ne peux plus recevoir de MP.

• "_ToNy_Is_SeXy_" is male

Date of registration: May 9th 2009

• Send private message

188

Friday, January 14th 2011, 10:47pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

et voila les korky :megaphone: :megaphone: :megaphone: :megaphone: :megaphone: :megaphone:

va falloir apprendre a déclaré une guerre maintenant
:mdr:

les maiar passerons un peu moins pour des cloches au moins
:nanana:

Jeune Lapin Crétin recherche d’autres lapines pour s’éclater dans son terrier :
90C de poitrine minimum .Actives , sympa et surtout drôle.
De prairies ou des champs.
(\__/)
(='.'= )
(")_(")
by TcHé_TcHé_Is_SeXy ( Top 1 univers 62)

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

• Send private message

189

Friday, January 14th 2011, 10:47pm

Y a-t-il un endroit dans le règlement (et non dans la FAQ) où cela est stipulé ?
Auquel cas nous nous excusons... sinon, il serait bon de le rajouter... ou de nous laisser faire notre guerre.

Zaral !

This post has been edited 3 times, last edit by "zaralback" (Jan 14th 2011, 10:51pm)

rugva

Diplomate

Date of registration: Sep 17th 2006

• Send private message

190

Friday, January 14th 2011, 10:50pm

C'est pourtant compréhensible. Donne moi une règle qui interdit de déclarer une guerre à plusieurs alliance. Ou même à une alliance qui nous à déjà déclarer la guerre. 2 guerres en parallèles peuvent très bien être mises en place.

Date of registration: Oct 24th 2010

• Send private message

191

Friday, January 14th 2011, 11:04pm

Y a-t-il un endroit dans le règlement (et non dans la FAQ) où cela est stipulé ?
Auquel cas nous nous excusons... sinon, il serait bon de le rajouter... ou de nous laisser faire notre guerre.

Zaral !

Heu le jugement d'un super Modo ne te suffit pas? Les Maiars se croient déjà maitres du 62, maintenant de la board! :mdr:

Bon du coup votre guerre (pardon, celle de la "liste libre") contre les Alpha_SP, Zoo, Solariens et Plowland est nul et non avenue. Merci au revoir bonne journée.

Date of registration: Dec 6th 2010

• Send private message

192

Friday, January 14th 2011, 11:09pm

tres cher moderateur et super moderateur, vous semblez evoqué la regle suivante :

Quoted

Lorsqu'une guerre a commencée, l'alliance A ne peut pas ajouter d'allié dans le camp de l'alliance B(et inversement). En revanche si l'alliance B souhaite faire appel à un allié elle en a le droit sans avoir besoin de l'accord de l'alliance A(et inversement).

J'attire votre attention sur le fait que cette regle s'applique sans équivoque apres la declaration de la guerre "Lorsqu'une guerre a commencée," et non lors de la declaration.

je pense donc que votre interpretation des regles est fausse

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

• Send private message

193

Friday, January 14th 2011, 11:09pm

Quoted from "Frère Samoht"

Heu le jugement d'un super Modo ne te suffit pas? Les Maiars se croient déjà maitres du 62, maintenant de la board! :mdr:

Bon du coup votre guerre (pardon, celle de la "liste libre") contre les Alpha_SP, Zoo, Solariens et Plowland est nul et non avenue. Merci au revoir bonne journée.

Je voudrais savoir comment simplement nous pourrions rédiger de bonnes conditions de guerre sans que cela ne soit écrit !

Ton outrecuidance relève de l'exploit et sans doute même va-t-elle au-delà de l'illettrisme de notre cher Top 1.

Je me plie aux règles, quand elles sont écrites. Je comprends, quand on m'explique.

Maintenant, j'aimerais juste que l'on me montre et m'explique... et qu'on arrête de nous prendre pour des idiots (et cela ne s'adresse pas aux modérateurs mais bien à nos adversaires qui essayent de nous tourner en dérision en ramant eux-mêmes pour trouver des moyens les plus nombreux possibles).

Zaral !

This post has been edited 1 times, last edit by "zaralback" (Jan 14th 2011, 11:10pm)

• "Vassago²" is male

• Send private message

194

Friday, January 14th 2011, 11:12pm

Vouas avez aussi interprété les règles de votre coté

vous vous basé sur une partie des règles qui explique comment rendre la guerre visible mais qui ne norme pas les possibilités d'ajout d'alliances ou de joueurs:

Quoted

Afin d'être le plus lisible possible merci d'indiquer les tags des alliances impliquées. Par exemple de la manière suivante :[Tag alliance1]+[Tag alliance2]+[joueur1] vs [Tag alliance3] ou [Joueur] vs [Tag alliance1]+[Tag alliance2].

Il ne s'agit la que d'un titre donné à un sujet de guerre.

Pour moi il est clair qu'une déclaration de guerre se passe entre deux alliances ou chacun est libre d'ajouter ou non ses propres alliés et la phrase que tu as cité zaral résulte bien des ajouts de chacun des deux camps:
exemple de ma vision et de mon interprétation.

Guerre déclarée :
Alliance 1 Vs Alliance 3
L'alliance 1 à une alliance 2 avec qui ils sont trés proches et qui veulent participer
Ajout par l'alliance 1 de l'alliance 2 a la guerre

Alliance 1 + Alliance 2 Vs Alliance 4

Etc etc etc

pour arriver au résultat que tu peux titrer :
[Tag alliance1]+[Tag alliance2]+[joueur1] vs [Tag alliance3] ou [Joueur] vs [Tag alliance1]+[Tag alliance2]

Mais il est bien indiqué que tu ne peux imposer une alliance au camps adverse et c'est bien ce qui rend votre déclaration nulle et non recevable.

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

• Send private message

195

Friday, January 14th 2011, 11:18pm

Je suis prêt à t'écouter Dog, puisque ton raisonnement tient la route.

Le nôtre aussi.

Je pense par conséquent qu'il serait bon d'éclaircir ce point dans le règlement de la partie guerre, pour savoir qui de nous a raison... je pense, comme on me l'a enseigné, que "tout ce qui n'est pas interdit" est autorisé... et je rejoins donc mon confrère Rugva en demandant "Où est-il stipulé qu'il est interdit de déclarer la guerre à plusieurs alliances ?"

Une fois cette question répondue, nous tomberons forcément d'accord.

Ishamael_02, qui es-tu ?

Zaral !

This post has been edited 2 times, last edit by "zaralback" (Jan 14th 2011, 11:27pm)

196

Friday, January 14th 2011, 11:19pm

Le staff s'est toujours réservé le droit de trancher, c'est pas nouveau.
(en +, faut quand même souligner que le règlement est loin d'être complet. Faut un peu regarder ce qu'il s'est passé depuis quelques années pour s'en rendre compte et pas se restreindre aux quelques bouts de phrases marqués...bouts d'phrases qui sont tellement réduits qu'on peut arriver à les tourner dans le sens qui arrange à la première occasion..)

Petit exemple : Une ally non consentante a toujours pu demander l'annulation d'une guerre si la durée était jugée trop excessive (là 1 an, donc je pense qu'on peut dire que ça en fait aisément partie).
C'est marqué nulle part, mais c'est pourtant le cas. ^^ (refaire après la guerre en boucle sur une durée moins longue, c'est vite cramé par le modo)
Enfin là pas besoin, c'est autre chose qui les sauve.

Dans le cas présent, on peut prendre qui on veut avec soi. Mais il n'est pas permis d'imposer des alliés aux adversaires s'ils n'en ont pas envie. Avant/pendant/après déclaration (en gros si une ally ne veut pas d'une autre, faut faire un topic séparé).

Je crois que tous ces malentendus viennent du fait que la partie FAQ est totalement négligée par les protagonistes de la guerre, ça décolle pas des règles (qui restent vagues).
La FAQ n'est pas à négliger, elle apporte pas mal d'éclairage sur les zones d'ombres des règles (tout en ayant encore elle-même de nombreuses lacunes).

...Son Saint Nom claquera, au vent de la destruction des infidèles...

fouiskin

Mineur

• "fouiskin" is male

Date of registration: Feb 18th 2007

• Send private message

197

Friday, January 14th 2011, 11:26pm

Salut à tous.

Pour clarifier les choses, vous n'avez pas le droit (qui que ce soit) de forcer une alliance à avoir des alliés dans une guerre. Par contre vous pouvez déclarer différentes guerres.

En ce sesn, si vous voulez une guerre contre A et B, vous ne pouvez pas faire A +B mais devez faire vous versus A ET vous versus B.

Je confirme ce que dit noob records donc.
Le maître à parlé, les élèves doivent écouté !
Sujet clos !
bon jeu à tous

ex top 100, uni 49, 52, 56
uni 62 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 30 [FINI] 15 HoF
uni fusion 15 : FOuinette l3 tOxiCo[-Zoo-] ==> top 200 [en cours] 1 HoF :pillepalle:
uni fusion 10 : FOuinette l3 tOxiCo[Vendetta] ==> top 400 [en cours]

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

• Send private message

198

Friday, January 14th 2011, 11:27pm

Le maître... qui es-tu Ishamael_02 ?

Zaral !

n00b Records

Aventurier

• "n00b Records" is male

Date of registration: Feb 26th 2007

Occupation: Avanturier (Mate mon rang kwa)

• Send private message

199

Friday, January 14th 2011, 11:27pm

Lock temporaire du topic jusqu'à examen par un Administrateur Forum suite à demande.

BUTTERS' RULES

Gemini : Top 40 / Top 20 (éco)
Production (Ogametools) :
_ Totale : Top 8
_ Métal : Top 10
_ Cristal : Top 23
_ Deuté : Top 11
Points dans les mines : Top 8

Bah ouais faut bien rouler des mécaniques quelque part.

Err ... Partiels.

sephiroth

Bot Admin

• "sephiroth" is male

Date of registration: Nov 21st 2005

Occupation: http://www.deezer.com/track/42378

• Send private message

200

Saturday, January 15th 2011, 12:25am

Bonsoir tout le monde,

je ne vous embêterai pas longtemps, juste le temps de mettre ce petit litige au point.

Mon avis rejoint indéniablement celui de Miu.
Selon les règles établies en section guerre, l'alliance qui déclare la guerre ne peut obliger la ou les alliances adverses à s'allier les unes avec les autres.
Par conséquent, l'une des alliances peut parfaitement refuser de participer à la guerre concernant les autres alliances impliqués. Nous entrons donc dans un cas ou les deux alliances entrent dans une nouvelle guerre différente de la première et qui entraine donc un nouveau sujet les concernant.

Cette fois, j'espère que c'est suffisamment clair =°
L'espoir est le premier pas vers la déception.