- Captain Quick a Passerelle.
- Passerelle je vous écoute Captain.
- Nous sommes tous à terre et partons explorer le périmètre. Prochain contact dans une heure. Fin de communication.
- Bien Captain.
Comme base d'exploration nous avions choisi une bande de sable en bord de mer. Cette zone particulièrement diversifié nous semblait la plus propice a une découverte rapide de l'ecosystème local. Sitôt au sol nous nous séparions en trois équipes et commencions nos différents relevés. Immédiatement nous fûmes frappés par les similitudes avec notre bonne vieille Terre. Les rivages d'un océan, une vaste forêt parsemée de clairières.. Tout nous semblait familier. Bien qu'aucun animaux ne fut visible, le bruissement des feuilles et des cris lointains nous prouvaient bien que la planète avait vue se développer une vie probablement animale.
- Lieutenant Hourra, prévenez par intercom que nous nous rapprochons d'une zone de rochers près de la plage. Demandez leur un relevé de position toutes les demi heures.
- Bien Captain.
- Vous sentez cette vivifiante odeur de marée? J'ai comme l'impression que nous trouverons de petits coquillages en explorant ces rochers. Quelques minutes à gratter les rochers me donnèrent raison. Hourra!! j'ai trouvé!
- Vous m'avez appelée Captain?
- Oui... euh, non. Enfin bref, on ne chipote pas avec son Captain. Regardez donc le vilain mollusque que je viens de trouver accroché au roc.
- Mahase elleteuf! Quelle horrible animal, mais qu'est-ce donc à votre avis?
- Je ne saurais le dire. Je vais y mettre un ti coup de Tazer, on verra bien. Gzz Gzzzzzz Gz Gz Gzz J'en remis une dose pour faire bonne figure. Gzzzzzzz Gz Gz
Gzz Gzz
Tandis qu'une fente semblait apparaître sous le ventre de l'animal, nous vîmes alors le plus affreux semblant de pénis qui commencait à ramper vers nous. L'animal semblait réagir et nous tenions peut être là l'occasion d'un premier contact. Je pris la décision rapide de laisser le lieutenant Hourra subir l'assaut sexuel de cette créature si tel etait le but de son appendice. Je pourrai ainsi mieux la protéger à distance. Néanmoins un peu de sécurité s'imposait. Gzzz gZ
- Namého! Ckoi C'bordel! Pas bientôt fini oui.
- Hourra reculez!
- Vous êtes contents Captain?
- Euh, non.
- Z'êtes des Top100?
- Captain, je crois qu'il essaie de vous parler.
- Euh, oui. Hourra restez bien entre lui et moi, je vous couvrirai mieux d'ici... Bonjour espèce indigène. Je suis le Capitain Quick, représentant de l'union des espèces connues, commandant de l'U.S.S. loverguys. Je viens en paix.
- Rhaala tu t'fout de moi là. Tes p'tites décharges c'est pour me secouer la viande là. T'es venu pour mes sats ou quoi!
- Vos sats? Non, ceci est un Tazer deuxième génération. Il envoie des ondes éléctriques pulsées sur une distance de quelques dizaines de mètres. Ne vous inquiétez pas, ce n'est mortel qu'une fois sur deux. Gràce à ca nous avons 100% de réponses à nos tentatives de contact pacifique avec de nouvelles sous-espèces intelligentes.
- Mouais c'est ca... encore des gros nazes de top100 qui nik tout pour trois sats. Et kestu veux?
- Mon magnifique vaisseau est en orbite autour de votre modeste monde. Nous avons traversé l'ensemble du ciel que vous voyez pour venir jusqu'à vous en paix. Nous cherchons à mieux vous connaître et vous apporter la civilisation des hommes.
- Rien à foutre, pas intéréssé! Les recruteurs de merde en tout genre on connait. On est très bien chez nous. Circulez y a rien à voir.
- Je pense que vous ne pouvez comprendre l'intérêt immense que vous auriez à entrer en relation suivie avec l'humanité. Vous pourriez dépasser votre étape animale et vous développer jusqu'à atteindre une inteligence supérieure.
- Pour les stup' faut pas me demander. Si vous voulez dealer de la dope faut voir avec le gros porc.
- Vous avez un chef?
- Non il est plus gros, Ctou.
- Commandant, la passerelle en ligne. Ils signalent que le holo est toujours actif est que Steevi vient de faire son apparition avec Cauet dans la simulation. Complètement sursexité par la situation, l'équipage réponds de moins en moins bien à nos contacts avec eux. Que devons nous faire?
- Sont ils tous bien équipés du nécessaire de survie?
- Oui Captain, conformément à la procédure ils sont tous équipés de champs condomiques, leur intégrité physique est safe.
- Bon c'est green. Calez vos détecteurs sur l'horrible chose en face de moi et repérez moi d'autres horreurs du même type mais en plus gros.. et téléportez moi là bas.
- Bien Captain!
- Hourra..
- Content Captain?
- Cessez donc vos enfantillages et demeurez ici en la présence de cette bête. Si vous voyez qu'elle tente une fornication avec ce tout petit appendice détestable qui grouille par terre, facilitez lui la tâche. Nous devons à tout prix tenter de nouer de bons contacts avec la faune locale.
- ...
- connard
Ce premier contact était brillament réussi. Tout portait à croire que nous allions rencontrer l'espèce dominante de cette petite planète. Peut être aurons nous là l'occasion de converser avec une vie à l'intelligence dévelopée...
To be continued...