Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées
Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet
Au 20/09/09 : Pour un total de 902.561k de points repartis entre 2233 joueurs actifs
Mea culpa : Bon alors tout d'abord je tiens a m'excuser de m'être dérobé a la tâche qui été mienne... mais bon une grosse perte de motivation m'a fait quitter l'envie de stats. Tout cela est finit je vous rassure j'essayerais de faire des maj tout les mois pour mieux rendre compte de la vie de l'univers.
Analyse des statistiques :J'ai un peu haluciné en voyant les chiffres et en les comparant a ceux de l'année derniere, derrière la constatation du vieillisement de l'univers qui est evident pour tous, ne se cache pas uniquement comme je le pensais une simple perte du nombre de joueurs.
Je passerais sur la baisse du nombre de joueurs, on rejoint la logique des univers vieillissant : 1500 joueurs environ.
Le premier point qui me parait essentiel est la baisse du top 500 avec une diminution par 4 du nombre de point necessaire a atteindre le top 500 qui se traine aujourdhui a 162k de points contre plus de 500 il y a un an --> Grosse perte de joueurs en dessous du top 500 qui ont vu leur compte supprimer, et réelle difficultée selon moi des nouveaux joueurs a trouver assez de motivation pour pousser et aller au dela des 200-300k de points.
Second point important : la répartition des richesses. Je me souviens avoir été scandalisé il y a un an de voir que 5% des points se trouvaient concentrées dans le top 100. Je vais vous avouer que ce soir j'ai refait le calcul du total de point dans l'univers (20min en plus de taf) étant sur de m'être trompé tellement les chiffres que j'avais sous le nez me paraissaient improbable !
Et pour le top 200 c'est quasiment les 3/4 de points de l'univers ! Autant dire que notre univers est composé de maximum 300 joueurs qui reunissent a eux seul la totalité des points. Ce qui reduit donc le nombre de joueurs réellement actifs a 300.
Dernier fait qui m'a laissé sur le cul : le nombre de points total de l'univers, je tiens a preciser pour ceux qui vont me dire non mais tu t'es trompé tu reprit les chiffres de l'année derniere, ce sont les bons chiffres ! Et oui ils sont bien inférieurs a ceux de l'année derniere.
L'univers c'est donc apauvrit en un an de jeu ! 900.000k pts contre 903.000k pts il y un an
J'en reviens donc a ma phrase d'introduction, et le fait que le vieillissement de l'univers ne se resume pas uniquement a une perte de joueur mais a un apauvrissement net de l'univers et cela par le depart de joueurs de plus anciens, avec des comptes de plus en plus important au niveau points qui sombrent dans le mode vacance puis la supression a long terme.
Esperons que le projet de fusion apporte une réelle solution a tout cela.
Point positif pour terminer : uniquement 6 joueurs a zero points ! Le menage a enfin été fait, et ne semble presque plus persister de compte inactifs 0 points.
Voila je me tiens a votre disposition pour d'autres stats concernant les alliances etc... Je compte sur vous pour me donner des idées de nouvelles stats a faire
Et milles excuses encore une fois pour ma greve de stat de plus d'un an
Quoted from "Makkura"
Et sinon Papy au volant mort au tournant \o/
<3 Electre
This post has been edited 1 times, last edit by "the hardcoregamer" (Nov 25th 2010, 9:53pm)
je rajoute que les comptes a 0 point sont automatiquement effacé au bout de quelques jours. donc les 0 points que t'as vu c'est soit du bloqué, soit des comptes fraichement créé ^^
Quoted
~ uni 28 Gaia ~
~ uni 39 NOCE ~
~ uni 58 ..R.H.. ~
Je ne joue plus depuis quasi un an et je suis toujours top 100... oui cet uni est mort :clap:
Par contre il y a encore quelques HOFs quand même à priori. pas si mal pour un maintenant vieille uni.