You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "Napo le Minier" is male

Date of registration: Oct 30th 2006

• Send private message

61

Sunday, January 24th 2010, 10:34pm

Bon, je vois que c'est le bordel ici, eh bien... mêlons-nous à la fête :nanana:

Plus sérieusement... deux camps s'opposent clairement sur le sujet du mipage de Dadohm. Mais arrêtez donc tous de regarder juste le bout de votre nez... essayez de comprendre l'autre parti, et vous vous rendrez compte que tout le monde a raison dans ce qu'il dit... inutile de polémiquer des ans sur un fait passé, suffit d'analyser les faits et basta... ce que j'vais essayer de faire dans la plus grande objectivité possible étant donné que vous le savez, je suis Barons mais que je n'y suis entré qu'il y a 5 mois, ce qui fait que je n'ai rien à voir dans l'opération montée il y a plus d'un an ;)

Bon déjà, il faut prendre en compte que les mippeurs jouent simplement pour le fun, ce qu'ils voulaient, c'est faire une opération ensemble et essayer de battre un record de mipage malgré leur faible classement. Il ne faut pas se voiler la face, le projet a clairement échoué, toute la défense n'ayant pas été réduite à néant. Mais ils ont parfaitement collaboré ce qui est une réussite en soit également !

Ensuite; en ce qui concerne le projet lui-même... je suis d'accord que le mipage est une pratique assez "dégueulasse" qui, d'après moi, n'a d'intérêt que lorsqu'on souhaite faire un gros rc de flotte derrière bunker, afin d'améliorer la renta. Ce n'était ici clairement pas le cas vu qu'aucune opération de recyclage de flotte n'était entreprise. Oui, c'est donc un mipage gratuit ce qui est vraiment moche pour le défenseur qui a totalement le droit de faire son rageux sur ce coup. Néanmoins, il faut un peu prendre du recul; l'univers se meurt, ça devient de plus en plus le bordel, donc franchement, tout devient permis... autant finir en beauté par des opérations du genre que de voit l'univers mourir à petit feu. Et preuve que c'est bénéfique ? Eh bien voyez vous-même, tout le monde participe à la polémique, maintenant tout le monde veut RC du Barons, ça apporte un peu de vitalité ! Réjouissez-vous donc, c'est par de telles actions que les joueurs n'arrêtent pas de jouer par lassitude etc...

Puis, le choix de Dadohm... là, deux idées se contredisent dans mon ptit crâne:
- d'un côté, fallait bouziller un bunker et il y a 1 an, Dadohm devait être l'une des cibles les plus adéquates à l'objectif des mipeurs. Bref, coup de loterie et Dadohm n'a pas eu de chance !
- d'un autre côté, nous savons tous que Dadohm est un grand Anti-SEAR comme la majorité des Barons et des alliances de l'univers en général :cool: bref, je trouve donc totalement noobesque d'avoir explosé un joueur comme ça alors qu'il était dans notre camp. OUI, MAIS... l'opération a été montée il y a 1 an alors que les G33ks étaient encore là et que surtout Dadohm n'avait absolument pas prit position contre nos chers SEAR vu qu'ils n'étaient pas détestés comme maintenant. On peut en conclure que l'argument du "Dadohm est anti-SEAR, pourquoi le pwned ?" est valable aujourd''hui, mais que l'opération ayant été débutée il y a bien longtemps, les mippeurs ne pouvaient changer leurs plans au dernier moment après 1 an de boulot dessus :(

En conclusion, oui les mipeurs Barons ont joué pour le fun, oui ils ont noobé sur la finalité de l'opération qui est un échec, ont noobé sur le choix de la cible qui s'est avéré être du bon côté et également être un joueur symathique, mais ces critères n'étaient pas définis au lancement du projet.

Perso je n'adhère pas trop au principe car ça nous (Barons etc...) pénalise d'avoir fait ça, d'autant plus que ça n'avait pas d'intérêt particulier et que c'est moche pour Dadohm qui a été bien sympa jusque là (en ce qui me concerne). Pour ma part vu l'opération, je pense qu'il aurait été bien plus judicieux de la faire soit sur un minier qui planque que des ressources (étant donné qu'il n'était de toute façon pas prévu de recycler une flotte derrière) soit sur un top player pour le faire chuter au classement... mais pas sur un mec très actif qui peut se mettre en MV en plein milieu de l'opération (menée un week-end en plus, ça craint).
Bref j'espère que les Barons en retiendront quelque chose ;)

Maintenant quelques lignes répondant à des posts de ce sujet:

@Kazo: +1 pour ton message

@L3 Gu3uX: "Napo : adieu les pièges comprenant l'aide des C_n" => Je te pensais un peu plus malin que ça, parce que me juger par rapport à une initiative prise par des Barons indépendants alors que j'étais pas encore parmi eux, c'est fort...

@Roocker: Arrête un peu de provoquer aussi... on te l'avait déjà demandé ça ^^

@Dadohm; Bonne continuation, j'espère que cet événement n'altèrera pas nos relations car tu es quelqu'un de bien sympa, malgré que tu ai insulté les Barons (sous la colère, normal, j'aurais fait pareil). Le reste, je te l'ai dit ingame déjà.

L3 Gu3uX

Diplomate

• "L3 Gu3uX" is male

Date of registration: Dec 3rd 2006

Occupation: etudiant

• Send private message

62

Sunday, January 24th 2010, 10:40pm

@ napo : vu une telle opération la confiance se perd ;)
U Andromeda / U 33
Alli : [C_n]
Hof : 7
Compte Rip : ~80

03-[Guerrier] L3 Gu3uX [C_N] Vs ARES [ZERG] - GUERRIER + STRATEGE ( 393M + 107M de debris)

Daoxin

Mister Geek 2011

• "Daoxin" is male

Date of registration: Jan 7th 2006

• Send private message

63

Monday, January 25th 2010, 3:34am

Y'a pas de quoi se vanter, dans cette histoire. :|
S'en prendre de la sorte à un joueur pour absolument aucun résultat, à part faire foirer des plans mis en place avec ses propres amis.
Enfin, je trouve ça merveilleux. Un peu d'e-drama sur notre bon vieil u33. :P

Bon courage Dadhom, J'me souviendrais toujours des cyclo que tu m'as prêtés et de ta sympathie. ;)
~

Quoted

<Daoxin> bah en même temps elle fait ça avec un portugay
<Daoxin> faut bien détourner l'attention
<Scipio> non en ce moment le fait avec mon doigt et ma bille fin bref

Date of registration: Sep 3rd 2009

• Send private message

64

Monday, January 25th 2010, 8:18am

blablabla
la déf c'est mal et quand la BARON aura pété tous les bunker de l'uni plus personne ne pourra se cacher derrière et les flottes vont se faire recycler.

on continu le blablabla.

65

Monday, January 25th 2010, 8:56am

quand la BARON aura pété tous les bunker de l'uni

ptdr !

commencez par les bunker Barons dans ce cas ! :O
Arrêtez de nous sortir "les Bunkers c'est le mal", "nous on détruit des bunkers", "c'est des ressources gaspillées inutilement", avec les bunkers que vous avez dans votre alliance, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Opérateur Fornax & Kassiopeia

• Send private message

66

Monday, January 25th 2010, 10:41am

on continue le blablabla.

qu'est-ce qui se passe?
tout ceux qui ont des bunker voient l'épée de damo(baron) au dessus de leur tête.
oulala avec toutes les ressources que j'ai mis dans ma déf j'ai pas envie qu'un méchant(baron) vienne me la pétée.

quand aux bunkers barons ils ne peuvent pas se les mipper eux mêmes déjà que tout le monde les prends pour des noob.

les barons ne sont pas là pour être l'ali que tout le monde aime ni pour être un modèle.
il ne pense qu'à une chose:descendre une bière pendant qu'ils dégomment celui qui a été choisi.

freewill

Diplomate

• "freewill" is male

Date of registration: Mar 13th 2007

• Send private message

67

Monday, January 25th 2010, 10:58am

Gros Rat tu es le meilleur !!! VIVE LES MIPs !!!!!!!!!!

La défense c'est le mal !! Gros Rat c'est le mal aussi ^^

Bon ca donne quoi comme record alors ? il y a eu que 2 opérations de gros mippage sur le 33 je crois non?
Retraité team ogame.fr

Uni 33 g33ks powa :p DELETE
Uni 65 Prototype minier

Daoxin

Mister Geek 2011

• "Daoxin" is male

• Send private message

68

Monday, January 25th 2010, 8:46pm

Ouais fin, Kazo a du péter plus de Bunker que tous les Barons réunis, donc 'bon' :\
C'est mignon de croire que la Baron est l'épée de Damocles, ahah.
~

Quoted

• "Napo le Minier" is male

Date of registration: Oct 30th 2006

• Send private message

69

Monday, January 25th 2010, 9:23pm

ça dépend si tu me comptes dans le lot des Barons ou pas :clap:

Bref, histoire close j'ai l'impression, maintenant tout se joue ingame et c'est joyeux d'après ce que j'entends :mdr:

Daoxin

Mister Geek 2011

• "Daoxin" is male

• Send private message

70

Monday, January 25th 2010, 10:07pm

Qu'est-ce que tu fous chez les Barons toi ? :O
:D
~

Quoted

roocker67

Lieutenant Columbo

• "roocker67" is male

Date of registration: Oct 19th 2007

• Send private message

71

Monday, January 25th 2010, 10:15pm

Qu'est-ce que tu fous chez les Barons toi ? :O
:D

Si il était pas Barons ca serai Tchitchi au bahut xD
Je l'ai menacé pour qu'il vienne chez nous xD

Dédi a Erasme

EX U 1 [RaiDeuR]
U 6 [F.A.R.K]

RP:25:D
Hofs: 7 :D (5 Solo 2 AG)
Rip owned: ~250

[img][/img]

silenoz

Amiral de la Flotte

• "silenoz" is male

Date of registration: Jul 9th 2006

• Send private message

72

Monday, January 25th 2010, 10:33pm

heureusement qu'il est là pour relevé le niveau hein

faut arrêter de se prendre pour se que vous êtes pas avec vos messages provoquant à deux ronds ( jte vise petelagueule ) d'ailleurs ont sait même pas qui tu es tellement tu es insignifiant ici

1opé par an , ont va pas en voir beaucoup d'autre avant la fin de l'uni ( surtout que bon gros rat c'est pas trop un baron de base )

Ex top pleins de choses ... retraité

ZERG STYLE FOREVER / REDCROSS FOR LIFE

66hofs

This post has been edited 1 times, last edit by "silenoz" (Jan 25th 2010, 10:34pm)

impacture

Seigneur

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

73

Tuesday, January 26th 2010, 12:49am

Si y'a bien une chose a retenir, c'est que la BARONS est lente a la détente ....

6 mois a 1 ans pour organiser cette opération, on pourrais croire a un canulard xD
sachant que dans votre RP on pourrais croire que ça a été fait en 24h00 ... vu comment ça a foiré.

Quoted

ils balanceraient des milliers de MIP sur ce pauvre Dadohm, qui n'avait rien demandé à personne.
Ils purent compter sur l'aide financière de certains barons, et de l'aide psychologique de certains lurons :
pour 187M de ressources ? :o

Le mippage a pertes n'est pas trop le problème, c'est surtout que :

1-La flotte est toujours la .
2-C'est présenter n'importe comment
3-Organiser par des gosses en 6ème ? Faut pas Bac +8 pour faire une jolie présentation, ET (attention ça devient chaud ^^) mettre un RE de la zone AVEC la flotte :)

Pour le reste, c'est nullisime au possible, il ne s'agissait meme pas d'une vengeance où autre ,
si ça avais été une vengeance, et l'opé a moitié foiré telle le missilage sur Tanchou uni 25 => Opération Mippage /VS/ Tanchou

J'aurais surement rien dit, car la renta n'est vraiment pas le but rechercher , mais belle et bien la vengeance ,
alors que la , on vous sent tendu, crispé, prèt a bondir sur tout ceux qui osent dire que votre opération est un echec cuisant (ce qu'elle est !)

Reste une chose que je ne comprend pas,
pourquoi avoir poster un texte brouillon avec un RP vous présentant comme des joueurs no stress et ce mippage a la rache,
alors que votre frustration suinte a travers chacun de vos posts :/

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

MaGmA

Mineuse

• "MaGmA" is female

Date of registration: Jul 9th 2008

• Send private message

74

Tuesday, January 26th 2010, 7:04am

Si y'a bien une chose a retenir, c'est que la BARONS est lente a la détente ....

6 mois a 1 ans pour organiser cette opération, on pourrais croire a un canulard xD
sachant que dans votre RP on pourrais croire que ça a été fait en 24h00 ... vu comment ça a foiré.

Quoted

ils balanceraient des milliers de MIP sur ce pauvre Dadohm, qui n'avait rien demandé à personne.
Ils purent compter sur l'aide financière de certains barons, et de l'aide psychologique de certains lurons :
pour 187M de ressources ? :o

Le mippage a pertes n'est pas trop le problème, c'est surtout que :

1-La flotte est toujours la .
2-C'est présenter n'importe comment
3-Organiser par des gosses en 6ème ? Faut pas Bac +8 pour faire une jolie présentation, ET (attention ça devient chaud ^^) mettre un RE de la zone AVEC la flotte :)

Pour le reste, c'est nullisime au possible, il ne s'agissait meme pas d'une vengeance où autre,
si ça avais été une vengeance, et l'opé a moitié foiré telle le missilage sur Tanchou uni 25 => Opération Mippage /VS/ Tanchou

J'aurais surement rien dit, car la renta n'est vraiment pas le but rechercher , mais belle et bien la vengeance ,
alors que la , on vous sent tendu, crispé, prèt a bondir sur tout ceux qui osent dire que votre opération est un echec cuisant (ce qu'elle est !)

Reste une chose que je ne comprend pas,
pourquoi avoir poster un texte brouillon avec un RP vous présentant comme des joueurs no stress et ce mippage a la rache,
alors que votre frustration suinte a travers chacun de vos posts :/

+1 :fallgamer:
Prédatrice de def'!!!!
J'ai beau cliquer, les satellites j'arrive pas à les envoyer sur une autre colo! :/

guetch

Diplomate

Date of registration: Aug 11th 2007

Occupation: poutrage de kayakiste

• Send private message

75

Tuesday, January 26th 2010, 8:13am

Je ne savais pas que les Zergs jouaient les juges et les commères de l'univers... On peut pas dire que ça colle à votre RP.
Vous êtes tous très fort en critique, bravo. Moi je féilicite tout le monde même nos critiques qui montrent par leur opposition que notre action est positive, elle permet de faire bouger cet uni. Maintenant je n'ai pas envie de vous faire une démonstration du pourquoi du comment. Mais nous sommes très content de cette opération.
Respect Robustesse sur le 33!

silenoz

Amiral de la Flotte

• "silenoz" is male

Date of registration: Jul 9th 2006

• Send private message

76

Tuesday, January 26th 2010, 2:39pm

excuse moi chef , si un joueur veux dire que c'est moche , il le dit ,et c'est le joueur derriere le personnage qui le dit , pas l'alliance zerg . Tu post ici , tu t'expose a la critique et au jugement , des zerg comme des autres .

Vous êtes tellement fier de vous avec votre demi truc poster a l'arrache , sa vous tiens a coeur sa se vois . Quelle déception que tout le monde trouve sa moche , t'es obliger de t'inventé des raisons comme quoi , soit disant , c'est positif , sa prouverai je ne sais quoi ... arrête 5min , tout le monde s'en tamponne le coquillage de votre machin là .

Si tu avais fais sa bien , avec recyclage derriere j'aurai était le premier à dire bravo , là non , après aucune raison cacher autre se que je te dis .

L'uni à bouger ? bonne blague !

Ex top pleins de choses ... retraité

ZERG STYLE FOREVER / REDCROSS FOR LIFE

66hofs

freewill

Diplomate

• "freewill" is male

Date of registration: Mar 13th 2007

• Send private message

77

Tuesday, January 26th 2010, 3:58pm

En gros, la seule vrai grosse opération mippage / recyclage de l'uni sur un joueur, c'est la mienne ?? donc j'ai le record !!! hip hip hourra moi !!!! hip hip hourra !!!!

:phatgrin:

Ok ok je sors ==> []

(hip hip hourra moi quand même !!! na !!)
Retraité team ogame.fr

Uni 33 g33ks powa :p DELETE
Uni 65 Prototype minier

MaGmA

Mineuse

• "MaGmA" is female

Date of registration: Jul 9th 2008

• Send private message

78

Tuesday, January 26th 2010, 4:13pm

Toi t'as delete t'es mosh' stoo! :nanana:
Prédatrice de def'!!!!
J'ai beau cliquer, les satellites j'arrive pas à les envoyer sur une autre colo! :/

Bouki69

Diplomate

• "Bouki69" is male

Date of registration: Aug 14th 2007

• Send private message

79

Tuesday, January 26th 2010, 4:38pm

Pas bien de faire de la Def ^^

Ils piquent les Barons dis donc =D

passé sur ma PM entre deux café, j'ai trop de def 3/11/11 svp :S

Si non ba C le jeu :nanana:

~S.N.C.F :fallgamer: U56~

• Send private message

80

Tuesday, January 26th 2010, 5:44pm

silenoz je te vise aussi
faut avoir un gros compte pour pouvoir dire ce que l'on pense.
tu m'as l'air vraiment bas du plafond mon gars.
je suis tout aussi insignifiant que toi.
A+ IG