You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "Supertramp [WAZA]" started this thread

Date of registration: Jan 22nd 2010

• Send private message

1

Saturday, January 23rd 2010, 12:42am

Barons Vs Dadohm For Claire [Missilage]

Comme tous les jours, Supertramp , éternel
amoureux de la nature, se rendit dans la forêt de sa planète en G9 pour
y écouter le doux bruit des arbres qui dorment .
Il trouva un
endroit féerique, un petit ruisseau où venait s'abreuver quelques
animaux des bois . Il cueillit un tas d'herbes fraîches qui lui firent
un bon couchage, il amassa quelque brindilles et alluma un feu où il
fit cuire les quelques baies qu'il avait amassé en route .
Une
étrange luminosité baignait la forêt ce jour la, c'était la brume qui
déposait la rosée qui donnait au feuillage dense des airs de diamant. Supertramp remplit ses poumons d'air frais, parfumé d'humus et de pluie fraîchement tombée, il était en communion avec la forêt ...

Soudain, un boom se fit entendre, l'odeur aigre de la poudre remplaça les délicieuses senteurs de la forêt.
Supertramp courut vers la clairière de laquelle semblait s'échapper le bruit assourdissant.
Il reconnut ses amis Barons : Chrisz Rambo Linda Michelin Kaamelott et un étrange personnage inconnu, c'était Gros Rat.
La joyeuse troupe, armée de bazookas, s'amusait à tirer sur les petits
animaux de la foret : des restes de petits renards, moineaux et
écureuils pendaient des arbres . Ils sentaient la bière et avait l'air
vraiment imbibés.
Toujours à l'abris, dans un buisson, supertramp put entendre ces bribes de paroles :

Rambo: Bon, les oiseaux c'est trop petit, pareil pour les renards, je pense qu'on est prêts pour passer au niveau suivant non ?

Le reste : Grrmblblblb

Michelin se retourna et d'un coup d'un seul, explosa le petit papillon qui s'était poser sur son épaule. “je suis avec toi Rambo” Dit il fièrement .

Les autres barons, apparemment affectés par les effets de leur breuvage ne purent dire mieux.

Linda : Alors , qui taper cette fois ?

Chrisz : j'ai repéré un Bunker pas loin d'ici, un certain Dadohm, c'est un C_N, on va sûrement pouvoir trouver autre chose que des forêts sur sa planète !

Rambo : Moi je dis : “Baston” !

Et
c'est ainsi que tous nos joyeux lurons se mirent a échafauder leur
plan, ce fut encore une occasion de boire, mais les discussions
allaient bon train.
Tout le monde tomba d'accord : Au couché du soleil, ils balanceraient des milliers de MIP sur ce pauvre Dadohm, qui n'avait rien demandé à personne.
Ils purent compter sur l'aide financière de certains barons, et de l'aide psychologique de certains lurons :
Oui, c'est comme cela que tout a commencé
dans la cantine des barons, on a tous manger du bio de dadohm pendant un bout de temps

Chrisz Rambo GrosRat Linda Michelin Kaamelott [Barons] VS Dadohm For Claire [C_N]

ESPIONNAGE AVANT MISSILAGE
Lanceur de missiles 140.000
Artillerie laser légère 120.000
Artillerie laser lourde 25.000
Canon de Gauss 3.500
Artillerie à ions 1.500
Lanceur de plasma 1.200
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Missile Interception 90

NOMBRE DE MIP ENVOYES
7512 MIP

ESPIONNAGE APRES MISSILAGE
Lanceur de missiles 58.241
Artillerie laser lourde 5.739

PERTES DEFENSEUR
Lanceur de missiles : -81.759 = -163.518.000
Artillerie laser légère : -120.000 = -240.000.000
Artillerie laser lourde : -19.261 = -154.088.000
Canon de Gauss : -3.500 = -129.500.000
Artillerie à ions : -1.500 = -12.000.000
Lanceur de plasma : -1.200 = -156.000.000
Petit bouclier : -1 = -20.000
Grand bouclier : -1 = -100.000
Missile Interception : -90 = -900.000

PERTES ATTAQUANT
Missile Interplanétaire : -7512 = -187.800.000

[Barons] = -187.800.000
[C_N] = -856.126.000

Pour la beauté du geste ...

Supertramp

This post has been edited 1 times, last edit by "Supertramp [WAZA]" (Jan 23rd 2010, 12:56am)

2

Saturday, January 23rd 2010, 10:21am

Bien joué aux BARONS ... au bout d'un an vous avez fini par le faire.

Mais bon, quand on sait que dadhom était un des premiers à vouloir recycler les SEAR, tout comme vous, c'est vraiment idiot de votre part de venir le détruire ... Vous feriez mieux de vous occuper des SEAR au lieu de détruire ceux qui sont de votre côté !

Les SEAR doivent bien se marrer à vous regarder vous détruire entre vous

Bref, encore une fois la BARONS s'illustre dans son style ...

BR à dad' s'il y a ;)
Opérateur Fornax & Kassiopeia

roocker67

Lieutenant Columbo

• "roocker67" is male

Date of registration: Oct 19th 2007

• Send private message

3

Saturday, January 23rd 2010, 11:59am

Arrrrf

Missilage un peu loupé il reste de la def ><

Et moi qui devais grouper >< j'aurais pas du feter la veille

Mais Gros GG a vous les mippeurs ^^ Gros Rat on t'attend dans la Barons ^^

Je ne dis pas BR a dadohm ... J'ai kiffé les insultes Ig

Pas fair play du tout

@ unreal on a pas de pactes avec eux alors osef ... on poutre qui on veut
Ca devait faire Hof a la fin du mippage ...

Dédi a Erasme

EX U 1 [RaiDeuR]
U 6 [F.A.R.K]

RP:25:D
Hofs: 7 :D (5 Solo 2 AG)
Rip owned: ~250

[img][/img]

This post has been edited 1 times, last edit by "roocker67" (Jan 23rd 2010, 12:50pm)

miche

Diplomate

• "miche" is male

Date of registration: Aug 13th 2006

• Send private message

4

Saturday, January 23rd 2010, 1:01pm

BARON POWWWWAAAAA

jolie groupé ^^

dommage pour cette flotte ...

my name's michelin TM , te tuer is my game

MICHELIN TM as dis CREVE :D :D :D

roocker67

Lieutenant Columbo

• "roocker67" is male

• Send private message

5

Saturday, January 23rd 2010, 1:20pm

Dommage qu'il ce soit mis en MV ... vous auriez eu toute sa def sinon

Dédi a Erasme

EX U 1 [RaiDeuR]
U 6 [F.A.R.K]

[img][/img]

jerem[wempires]

Floodeur en Herbe

• "jerem[wempires]" is male

Date of registration: Mar 1st 2007

• Send private message

6

Saturday, January 23rd 2010, 6:49pm

c'est moche, -5

uni 2 : SVRINIA [OFF]
uni 33 : Legend [OFF]
uni 66 : [ON]
Fornax : RISK [MV]
Nekkar : [ON]

roocker67

Lieutenant Columbo

• "roocker67" is male

• Send private message

7

Saturday, January 23rd 2010, 6:56pm

c'est moche, -5

Rooh mais ca rage

Dédi a Erasme

EX U 1 [RaiDeuR]
U 6 [F.A.R.K]

[img][/img]

This post has been edited 1 times, last edit by "roocker67" (Jan 23rd 2010, 6:56pm)

jerem[wempires]

Floodeur en Herbe

• "jerem[wempires]" is male

Date of registration: Mar 1st 2007

• Send private message

8

Saturday, January 23rd 2010, 7:04pm

c'est moche, -5

Rooh mais ca rage

Je n'ai aucune raison de rager :O

uni 2 : SVRINIA [OFF]
uni 33 : Legend [OFF]
uni 66 : [ON]
Fornax : RISK [MV]
Nekkar : [ON]

roocker67

Lieutenant Columbo

• "roocker67" is male

• Send private message

9

Saturday, January 23rd 2010, 7:13pm

d'ou le -5 ><

Dédi a Erasme

EX U 1 [RaiDeuR]
U 6 [F.A.R.K]

[img][/img]

Zigoto 33

Diplomate

Date of registration: Feb 11th 2008

• Send private message

10

Saturday, January 23rd 2010, 7:37pm

Ou comment gacher 187 M de ressources ...

Missilage pour le missilage c'est moche et dégoutant pour dadohm ...

L'opé est jolie mais sans le pétage de la flotte sa vaut rien ...

Br Dadi !!

silenoz

Amiral de la Flotte

• "silenoz" is male

Date of registration: Jul 9th 2006

• Send private message

11

Saturday, January 23rd 2010, 7:39pm

bunker à moitié pété , mec reco et pas la flotte détruite

le résultat est mitigé quand même xD

Ex top pleins de choses ... retraité

ZERG STYLE FOREVER / REDCROSS FOR LIFE

66hofs

12

Saturday, January 23rd 2010, 7:55pm

ce qui compte dans une opération missilage, c'est le résultat.
ici, ça se traduit par une perte énorme des 2 cotés==> mauvaise opération.

une rentabilité aurait été souhaitable dans ce genre d'opération.

Sparta

Recrue

Date of registration: Jul 20th 2009

• Send private message

13

Saturday, January 23rd 2010, 9:37pm

ce qui compte blablabla c' est le resultat

ou pas :) sa depend juste des gens tu vois, de la vision que tu as du jeu !

operation bien mener, et fiere d' avoir été un joyeux lurons :sante:

GG les mippeurs !!
RoOckinou :fallgamer:

• "micka1992" is male

Date of registration: May 17th 2007

Occupation: Lyceen

• Send private message

14

Saturday, January 23rd 2010, 10:32pm

Tres Joli ;)

Devait pas y avoir un hof ?! (j'ai ptetre mal entendu)
Dad, Pas mal joué :P Une alliance entiere voir plus, et ta flotte est encore la

En esperant un Br, Dad =)
Lighty,

Top 50 Uni 33
Top 35 Andromeda

C_N ForEver :fallgamer:

15

Saturday, January 23rd 2010, 11:37pm

opération complètement inutile.

Pas de flotte recyclée. Pas de défense anéantie. Même pas un record à se mettre sous la dent.

c'est pitoyable.

Quoted

Quoted from "lord poinkom"

Je suis plutôt du même avis que Icho (dans son 1er ou 2eme post) sur les AGs. (chose rare d'ailleurs ^^)
Un ennemi reste un ennemi !!! :]

C'est si rare que je vais la mettre en signature celle là :D

[ BorgZKuR ]

[/b]Domination is Futile !

dadohm

Diplomate

• "dadohm" is male

Date of registration: Mar 15th 2007

• Send private message

16

Sunday, January 24th 2010, 1:25am

Alors, par où commencer …

1- Pour moi, un missilage a de l’intérêt uniquement s’il permet de faire un gros bénef derrière … là c’est juste de grosses pertes de part et d’autre …

2- Pour ce qui est de la beauté de l’opération … les joueurs en question doivent être bons aux divers simulateurs genre sim-city … Perso, bien que j’ai de quoi faire tout seul ce genre d’opé en G2, je m’y suis toujours refusé … simplement parce que faire du pète def je trouve que même en guerre c’est juste inutile et que ça n’apporte rien au jeu … Alors rassembler autant de ressources, monter des nanites, juste pour ça … Ogame pour moi ce n’est pas ça désolé … et le moindre recyclage en bonne et due forme a pour moi beaucoup plus de valeur ;) J’accorde par exemple beaucoup plus de valeur au recyclage de mes 100 RIP alors que je me suis juste … endormi (même si ça fait beaucoup plus mal ;) )

3- Pour répondre a certains qui m’ont demandé ce que j’ai fait aux barons (« Je ne sais pas ce que tu as fait aux barons, mais ils tenaient absolument a mipper ton bunker... « - « Tu leur à fait quoi pour tant de haine ??? J’espère que ces ptits cons ne font pas ça juste pour le plaisir de casser …» - « Je suis d'accord avec toi, je pète-def c'est naze si ce n'est pas justifié. Or je n'ai jamais compris pourquoi ils s'en prenaient à toi... » ) … rien, en tout cas bien moins que ce que les barons ont pu faire à certains C_N … Et justement uniquement des raids RENTABLES … m’étant même retiré pas mal de fois pour éviter le pète DEF inutile …

4- Ensuite pour ce qui est de l’opération … je pensais avoir affaire à des joueurs qui avaient un minimum d’expérience (je pense aux divers Barons et ZERG qui devaient grouper sur ma flotte …). J’ai lancé ma flotte en 2 parties bien visibles (et oui, quand on envois 2 flottes en « transporter » vers sa lune, alors qu’à priori toutes les ressources sont à quai avec le 3ème tiers) juste pour voir qui me phalange (les scans n’ont d’ailleurs pas tardé …). C’est vrai que je n’ai pas prévu le missilage … Je pense que certains ont eu un chouia trop d’assurance et m’ont surtout pris pour un « gentil débutant » voir un gros noob (« Ceci dit, sur le moment, j'ai pas trop compris pourquoi tu avais ghoste 2 bouts de flotte comme ca... ca aurait du m'interpeller x) »).

D'ailleurs je tiens justement à remercier à quel point je peux leur faire confiance ... J'ai du être bien con de refuser tant de fois de pièger des joueurs que je connaissais et que j'appréciais ...

5- Maintenant, une des choses qui m’horripilent au plus haut point … c’est que quand on veut faire et poster un record, on a au moins la correction de ne pas « inventer » des chiffres … et de mettre la réalité … Or ni le nombre de MIP envoyés, ni le nombre de MI que j’ai construit n’est indiqué … ça montre juste que passer 6 mois (plus d’un an aux dires de certains) a organiser une opération de démolition comme ça, et ne pas être capable de regrouper convenablement les rapport ni faire les comptes … ppfff désolé mais ça fait bricolage … et quelque part ça dénigre aussi le travail effectué …
Ensuite – étant donné que j’attendais que ça soit posté avant de revenir, j’ai eu des messages très … enfin vous jugerez par vous-même …
Je précise pour les non initiés que c’est roocker sur le compte de michelin …
01-19 13:54:28 michelin [X:XXX:X] (sans objet) hmm on sais pas si on va poster on refelechit

11:38:19 michelin http://uni33.ogame.fr/game/index.php?pag…on=d34b336bb43d[X:XXX:X] http://uni33.ogame.fr/game/index.php?pag…on=d34b336bb43d (sans objet) raah je devais RC la flotte en groupée tu t'es mis en MV ><
De toute facon j'etais pas co j'aurais pas pu RC ...
BR quand meme
Le mippage etait pour le record de l'uni et record top 5 ogame. fr

Petite remarque …
Si toute ma def avait été cassée, ce n’était que le 7ème (donc pas TOP5) …
Et là 12ème au classement …
Pis c’est superbe comme « professionnalisme » … organiser une opé comme ça et na pas être co … Ne pas avoir tous les RC ... lol

Bon je ne vais pas tous les mettre ici … ça pourrait devenir lassant …
6- Réponse aussi sur ça :

Quoted

Et moi qui devais grouper >< j'aurais pas du feter la veille
Mais Gros GG a vous les mippeurs ^^ Gros Rat on t'attend dans la Barons ^^
Je ne dis pas BR a dadohm ... J'ai kiffé les insultes Ig
Pas fair play du tout
Alors … en effet pas fair play après une action que je considère comme la moins fair-play des actions possibles légales sur Ogame … Et j’ai envoyé en effet un message IG au « grand chef roocker roi du fair- play disant que "je considérais les mippers comme de fieffé C*****" … ça pour ce qui est de mes insultes … Et il est vrai qu’à ce moment là j’avais activé la destruction de mon compte et que je n’en avais rien à secouer …
Ensuite, c’est gentil de se la jouer « joueur fair-play outré » après avoir envoyé ça après que je t’ai envoyé mon message:
12:30:12 michelin [X:XXX:X] (sans objet) ok si on fait la demarche de dire qu'on ne petteras pas le reste de ta def ?
Enfin tu peux ne pas nous croire car des dires ne servent la plupart du temps pas de preuves..
Pour l'insulte ^^ oui les étoiles comptes pour les modos je m'en fous ^^ normal que tu sois énervé apres ce mippage ...
certain des comptes sont certes repris mais 6 mois pour monter cette opé de cette envergure ca prouve que on sait jouer.
Moi je viens de reprendre ce compte j'ai fais un HOF mercredi et je devais te hoffer en groupée mais j'ai pas mis le reveil car j'ai fais la fete ^^
Normalement c'est moi le plus méchant des Barons ^^
Mais tu vois j'essaye de te garder dans l'uni ^^
Un truc qui pourrais te donner de la motivation
Aime tu les Sears ?

C’est gentil aussi de prendre la paternité d’une démarche faite par un autre … Mais il me semble que l’idée n’est pas vraiment de toi ;) Et pour ce qui est des SEAR, pour ta gouverne, yavait une opé prévue avant que tu viennes foutre tout en l’air … maintenant ya plus d’opération …

Enfin je vais arrêter là parce qu’en fait ça me gonfle … J'ai posté parce que je l’ai promis à certains … mais je ne pense pas que je repasse donc si quelqu’un a quelque chose à me dire … merci de me le faire IG ou par MP ;)
Amusez-vous bien ;)
PS: Les zones en "VERT" sont des citations de MP que j'ai reçu ...
Evidemment, j'ai tous les messages originaux ... ainsi que tous les RC ... si besoin ...
[ BorgZKuR ]

Domination is Futile

This post has been edited 1 times, last edit by "dadohm" (Jan 24th 2010, 1:28am)

MaGmA

Mineuse

• "MaGmA" is female

Date of registration: Jul 9th 2008

• Send private message

17

Sunday, January 24th 2010, 2:10am

Comme je l'ai dis à tout ceux qui m'en ont parlés, j'adhère pas à ce genre d'opé!
Ma vision était simple, ne pas péter un joueur pouvant AG contre les SEAR, là ils t'ont poussés vers la sortie, et c'est un potentiel de perdu bêtement!
Ogame est un jeu de stratégie et le mippage à pertes n'est pas stratégique selon ma vision!
Personnellement, j'aime péter les bunkers en temps de guerre, mais avec de la flotte, en prenant le risque de l'interception, en jouant quoi, mais mipper c'est détruire sans prendre de risques, c'est la facilité!
On m'a proposé d'HOFer dadohm, j'ai refusé car pour moi c'est un ami virtuel que je respecte beaucoup!
Pour ce qui est de ta motivation, j'ai bien tenté de te remotiver, mais au final il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision de continuer le jeu ou de l'arrêter!
Il te reste ta flotte (qui peut HOFer), et tu es assez expérimenté pour voler sans te faire prendre, il ne te faut que le temps et la motivation pour jouer en raideur pur!
Comme l'a dit un posteur sur ce topic, les SEAR doivent bien se marrer, car leur boulot est facilité désormais!

Cependant, le seul point positif dans vôtre opé aura été la collaboration entre tous vos membres, c'est déjà pas si mal!
Prédatrice de def'!!!!
J'ai beau cliquer, les satellites j'arrive pas à les envoyer sur une autre colo! :/

aribariba

Banned indefinitely

• "aribariba" has been banned

Date of registration: Aug 20th 2009

• Send private message

18

Sunday, January 24th 2010, 2:16am

J'vais remettre les pendules à l'heure de tous ceux qui arrivent à parler de nous sur ce sujet (à croire qu'ils rêvent de nous la nuit).

La SEAR se réjouit de rien du tout, la SEAR s'en tape. Et la SEAR aime qu'on prévoit des opérations contre elle.

Alors arrêtez de parler de nous et insultez les BARONS, parce qu'ils le valent bien ;)

ZERGS powned

"ils ont de la chance, tu as décidé de reussir ta vie ;) "

Derf Style

19

Sunday, January 24th 2010, 2:27am

Quoted

Moi je viens de reprendre ce compte j'ai fais un HOF mercredi et je devais te hoffer en groupée

Mais stop te la péter quoi, ton hof c'est une flotte à quai où t'as rajouté du tampon juste pour pouvoir posté dans la section HoF, aucun mérite là dedans.

Quoted

6 mois pour monter cette opé de cette envergure ca prouve que on sait jouer.

ça prouve que vous réfléchissez pas beaucoup, pas que vous savez jouer.

Quoted

Normalement c'est moi le plus méchant des Barons ^^

C'est fou comment en un message on peut se ridiculiser à ce point

Quoted

Le mippage etait pour le record de l'uni et record top 5 ogame. fr

Bravo, vous serez maintenant top 12 d'ogame.fr en mippage, je vois déjà le truc :

Quoted

12ème :
BARONS vs dadhom
Mip envoyés : beaucoup
Vaisseaux recyclés à la fin : 0
Rentabilité de l'opération : -187M
Utilité de l'opération : aucune

Oh tu peux dire "ça rage", faut juste que tu te dises que oui ça rage, mais surtout on est consterné par le comportement irréfléchi de certains BARONS.
Pour quelqu'un qui prétendait vouloir changer, et qui s'excusait auprès de ceux qu'il avait blessé, tu passes pour un bel hypocrite roocker.
Quant à la BARONS, ce n'est pas le respect des autres joueurs que vous allez susciter après ce missilage, vous allez surtout les encourager à vous détester.

Et puis pour une opération prévue depuis tant de temps, vous auriez pu nous sortir un rp digne de ce nom, pas comme celui à, et un nombre de mip correct !
Opérateur Fornax & Kassiopeia

Plan T

Diplomate

• "Plan T" is male

Date of registration: Feb 24th 2008

Occupation: Etudiant ENSAIT

• Send private message

20

Sunday, January 24th 2010, 2:47am

Saluuuuut!

Alors moi je n'ai absolument rien a voir avec votre uni mais ce sujet m'as interpeller en le lisant c'est claire que l'opération est bien menée parce qu'il faut réussir a coordonner tous les joueurs c'est ca le plus compliqué il suffit qu'il y en a un qui tombe sur un imprévue et c'est mort

Seulement ... mipper pour mipper je trouve ca moche si ca ne permet même pas de prendre la flotte qui est derrière

Mais le truc qui me marque le plus!!!C'est qu'a priori les SEAL ont le monopole dans votre uni un peu comme les S.H chez nous je suppose qu'il y a peu de joueurs pouvant rivaliser contre eux et vous vous explosez une de vos plus belle chance de résistance dans votre univers gratuitement (y aurai renta a la rigueur ca serai normal) ... c'est dommage

This post has been edited 2 times, last edit by "Plan T" (Jan 24th 2010, 2:50am)