You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

LeBarbu

Pilote

• "LeBarbu" started this thread

Date of registration: Oct 27th 2005

• Send private message

1

Wednesday, November 24th 2010, 12:37pm

Fusion et avenir du notre uni29

Sur quel univers voudirez vous allez après la fusion ?

A total of 45 Votes have been submitted.

47%

Univers 1 (21)

36%

Univers 10 (16)

18%

Univers 67 (nouvel univers) (8)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic suite à l'annonce faite récemment sur la fusion des univers.

Fusion des univers

Une phrase parmis les détails donnés par Goliath a relevé mon attention (et surement celle de nombreux d'entre nous)

Quoted

les joueurs de l'univers d'exode pourront choisir leur nouvel univers dans une liste de choix.

Cela veut donc dire qu'on pourrait ne plus se retrouver ensemble si l'on ne se concerte pas.

En effet, après tant d'année, je suppose que si vous continuer à jouer sur votre compte c'est principalement pour rester avec vos alliés et aussi vos ennemis.
Je crains ,que si notre univers est supprimé pour redéployer ses joueurs vers d'autres univers, que nous perdions ce qui nous reste et que l'envie de continuer nous passe.

C'est pour cela que j'ouvre un topic qui a pour but de confirmer ou non la volonté de chacun d'entre nous à se retrouver dans le même futur univers de destination.

Je propose donc d'en discuter ici lorsque les détails seront figés et que nous sauront exactement quels seront les choix qui s'offrent à nous.

J'ai commencé à en discuter avec certains joueurs pour qu'ils relaient l'info entre eux et en discute.

Voilà, j'aimerais donc que chacun en discute entre "alliés" pour ne pas se retrouver comme des "cons" lorsqu'il faudra choisir.

Moi, c'est certain, je souhaite me retrouver avec le maximum de joueurs du 29 et ainsi pouvoir continuer à jouer avec les mêmes repères.

Voilà, à vous de faire part de vos avis

edit Beignet: Ajout du sondage

This post has been edited 1 times, last edit by "Beignet." (Feb 11th 2012, 7:17am)

nicovrr

Diplomate

• "nicovrr" is male

Date of registration: Jan 21st 2006

• Send private message

2

Wednesday, November 24th 2010, 1:16pm

Etant sur le 29 depuis le 1er jour de son ouverture (enfin de mémoire) pour ma part aller sur un autre univers n'a aucun intérêt dans ce jeu
Nous avons tous (et toutes) nos alliés , nos amis IRL ou juste sur ogame , alors pourquoi aller voir ailleurs "si l'herbe y est plus verte" ?

Et puis le déclin , la gameforge l'a voulu en ouvrant des univers tout les 5 mn ...

Vive le 29 , vive nous :D

Au 18/04/12:Total 19.079.700 points (dont 97.2% indestructible) Exilé de l'uni 29 vers le 1 fusion

shermin

Raideur

• "shermin" is male

Date of registration: Mar 5th 2006

• Send private message

3

Wednesday, November 24th 2010, 2:08pm

Quoted from "nicovrr"

pour ma part aller sur un autre univers n'a aucun intérêt dans ce jeu

Quel est donc l'intérêt de continuer sur un univers où il n'y a plus personne ?

Mise a part pour préserver son compte de gros joueurs j'en vois pas d'intérêt

Par contre il ne faudra pas se faire dispatché dans plusieurs uni car la relation entre joueurs primes avant tout

Donc Barbu a raison de lancer ce sujet afin que l'on reste ensemble

Date of registration: Aug 22nd 2006

• Send private message

4

Wednesday, November 24th 2010, 2:19pm

Merci pour ce topic Barbu et au passage content de te retrouver par ici ;)

Je partage ton avis et celui de shermi.

Le 29 est mon seul uni depuis + de 5 ans. Mes amis ingame sont ici et c'est ce qui est primordial pour moi également.

Ailleurs oui mais tout dépend avec qui :euh:

LeBarbu

Pilote

• "LeBarbu" started this thread

Date of registration: Oct 27th 2005

• Send private message

5

Wednesday, November 24th 2010, 2:44pm

Etant sur le 29 depuis le 1er jour de son ouverture (enfin de mémoire) pour ma part aller sur un autre univers n'a aucun intérêt dans ce jeu
Nous avons tous (et toutes) nos alliés , nos amis IRL ou juste sur ogame , alors pourquoi aller voir ailleurs "si l'herbe y est plus verte" ?

Et puis le déclin , la gameforge l'a voulu en ouvrant des univers tout les 5 mn ...

Vive le 29 , vive nous :D
Oui, je me suis mal exprimé vu que tu n'as pas compris tout ce que je voulais dire.

Il me semble inévitable que notre univers va disparaître et qu'on va nous proposer une fusion avec un autre univers.

Le but n'est pas d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais d'avoir l’opportunité de rejoindre qq milliers de joueurs et de redonner du peps à notre jeux.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis sur le 29 depuis le début et c'est pour ça que je souhaite en discuter afin que le maximum de joueur puisse se retrouver dans un autre uni pour garder nos relations passés et nos alliances et pouvoir retrouver d'autres joueurs venant d'autres horizons.

Le but étant de retrouver un univers avec suffisamment de joueurs pour relancer le jeux.

Alors oui, si on en arrive là c'est de la faute à la GF qui ouvre les unis à la queue leu leu mais ça on n'y peut rien. Et après moultes demandes de la part des joueurs, ils acceptent enfin de fusionner les vieux unis entre eux. Et c'est je pense une bonne chose que de pouvoir retrouver d'autres joueurs non? Mais ça sera bon que si on se met tous d'accord le moment venu pour rejoindre le même univers.

Moi aussi je ne pourrais plus jouer du tout si je me retrouvais qu'avec des inconnus et sans mes potos des 1ers jours

Après, il y a peut être quelques joueurs solitaires qui s'en foutent et qui décideront de se rendre là où y aura le plus de fun pour eux. Et c'est aussi intéressant à écouter leur argument

The Deus

Posteur à Temps Plein

• "The Deus" is male

Date of registration: Feb 20th 2006

• Send private message

6

Wednesday, November 24th 2010, 4:43pm

Moi, c'est certain, je souhaite me retrouver avec le maximum de joueurs du 29 et ainsi pouvoir continuer à jouer avec les mêmes repères.

Il en va de même pour moi. Ça peut également permettre de faire le tri dans les alliances (joueurs inactifs, comptes à l'abandon...) pour ne rester qu'avec des connaissances actives du 29.
On se mettra d'accord sur l'univers cible quand ils seront déterminés (en fonction aussi des joueurs d'autres univers).

OsMoZz

Mineur

• "OsMoZz" is male

Date of registration: Jan 27th 2009

• Send private message

7

Wednesday, November 24th 2010, 5:29pm

salut à tous,

on en discute dans l'alliance... et barbu a eu une excellente idée, je te remercie pour le topic....

Pour ma part c'est comme l'a dit barbu et de nombreux autres... si je suis toujours sur ogame... c'est grâce à l'alliance un univers que je connais depuis des années... bref... une identité ...

je suis totalement pour et j'ai d'ailleurs participer à certains débats au sein de la fusion etc...

c'est un très bon choix cette fusion mais comme il à été dit en DG la GF nous laisse le choix.. ce qui pour moi n'est pas forcémment un avantage... le choix de choisir son uni cible.... ce qui fait que comme le pose ce sujet, la répartition des joueurs de l'uni 29.

en attendant que les unis cibles soit cités, pour ma part j'aimerai moi aussi me retrouver avec un maximum de joueurs du 29, y retrouvé les alliances actuelles etc...
car je trouverai ça fort dommage de tout perdre.... d'un coup d'avoir un max d'activité mais sans amis. bref... solitaire...

(surtout que je veux être dans le même uni que le dob pour que son 100ème hof soit sur moi... :D )

c'est pourquoi malgré le risque de recyclage par certains joueurs de l'uni 29 j'aimerai tout de même continuer après fusion à jouer dans votre uni.. ;)

voilà pour moi il est clair qu'il serait intéressant de regarder une fois les unis citées quelles alliances, uni seront où... pour que le jour J on ne soit pas tout seul au fin fond d'un unis sans connaissances....

1 Hof :D
-TOP 300- OGame.fr
....::bigf::....

nicovrr

Diplomate

• "nicovrr" is male

Date of registration: Jan 21st 2006

• Send private message

8

Wednesday, November 24th 2010, 8:05pm

la meilleure solution aurait été de fusionner les univers 3 par 3 par exemple pour le moment , non ?
le 1,2,3 , le 4,5,6 , etc , les différences n'auraient pas été énormes je pense en point, enfin c'est mon avis et c'est un autre débat
quand a ce que tout les joueurs d'une même alliance partent dans un autre univers , je ne sais pas si c'est faisable , tout les joueurs d'une seule alliance n'étant pas tous très actifs (bien que ça ferait un peu de tri ....)

Au 18/04/12:Total 19.079.700 points (dont 97.2% indestructible) Exilé de l'uni 29 vers le 1 fusion

• "arcange68500" is male

Date of registration: Oct 8th 2010

• Send private message

9

Wednesday, November 24th 2010, 8:16pm

moi je vous suis je vais en parler dans mon alliance mais quoi qu'il en soit je suis sur l'uni depuis plus de 5ans donc c pas maintenant que je vais le lacher^^

donc moi j'irais ou le maximum de joueur de l'uni 29 ira

OsMoZz

Mineur

• "OsMoZz" is male

• Send private message

10

Wednesday, November 24th 2010, 9:01pm

la meilleure solution aurait été de fusionner les univers 3 par 3 par exemple pour le moment , non ?
le 1,2,3 , le 4,5,6 , etc , les différences n'auraient pas été énormes je pense en point, enfin c'est mon avis et c'est un autre débat
quand a ce que tout les joueurs d'une même alliance partent dans un autre univers , je ne sais pas si c'est faisable , tout les joueurs d'une seule alliance n'étant pas tous très actifs (bien que ça ferait un peu de tri ....)

je ne pense pas 3 par 3 c'est trop peu sur le 29 admettons qu'il yest 500 joueurs actifs ça nous fais x3 = 1500 joueurs actifs... ça me paraît peu...

10 par 10 aurait été nickel pour moi....

ça fait environ 5K de joueurs actifs...

et les écarts entre uni ne sont pas si énorme que ça....

à part quelques joueurs qui se trouve à 40-50M de points et c'est rare... ils sont plus dans les valeurs comme nos TOP entre 25 et 35M de points... au final ça aurait fait un super bon mixage.. je pense..

enfin de toute façon déjà il y a une fusion ... on va pas s'en plaindre.. ;)

-TOP 300- OGame.fr

Matusamix12

Floodeur en Herbe

• "Matusamix12" is male

Date of registration: Jun 22nd 2006

• Send private message

11

Wednesday, November 24th 2010, 10:31pm

Ne faudrait-il pas faire passer le mot IG (comme un spam) avec un message pour 1 ou 2 personnes actives par alliance. Pour que tout le monde en parle au sein de son alliance puis vienne en parler ici, afin qu'une décision commune soit prise pour les gens qui le veulent.

PS: Je pense pas qu'il faille orienter ce sujet sur le débat de la manière de fusionner les unis. Je ne pense pas que LeBarbu l'ait créé pour ça.
~Matusamix Records~
EX U29
U1F

RIP pacifiées: 36
Lunes crées: 18

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")

metos

Banned until 17-05-2010

Date of registration: Jun 8th 2006

• Send private message

12

Thursday, November 25th 2010, 9:24am

Je suis d'accord avec le barbu, il faudrait que tous le 29 partent dans le meme uni, que l'on conserve nos allié comme nos ennemis.

chevalier de tosw

Connaisseur des Lieux

• "chevalier de tosw" is male

Date of registration: Feb 27th 2006

• Send private message

13

Thursday, November 25th 2010, 11:08pm

c'est très intéressant tout ça enfin disons que c'était inévitable et tant demandé par tant de monde depuis tant de temps...

hmmm ok pour réunir un max de monde etc...

MAIS... juste au cas n'oubliez pas que l'univers 29 pourrait être "l'univers d'accueil" ^^

• "l'exterminateur" is male

Date of registration: Oct 16th 2005

• Send private message

14

Friday, November 26th 2010, 12:23am

Merci le Barbu pour ce sujet qui nous concerne tous car comme beaucoup de joueur je suis la depuis le début et j'ai bien l'intention de continué avec les mêmes personnes
Donc en tant qu'Arcadien je pense qu'il faut essayer de passer sur un maximum de forum d'alliance diverse et varier afin de poster le lien vers ce topic que l'on se retrouve tous pour se péter la .... comme au bon vieux temps . ^_^
Concombre Volant [uni 29/53/barym]
Cherche partenaire pour ébat lunaire
Planète solitaire cherche groupe de clé pour aventure intense jusqu'à obtention de bébé lune

geogeo

Apprenti

Date of registration: Jan 18th 2008

• Send private message

15

Friday, November 26th 2010, 6:40am

Bonjour à tous,

Je partage complétement les points de vue évoqués... J'ai toujours joué exclusivement sur le 29 depuis 2005 et si fusion des univers il doit y avoir c'est avec les joueurs de mon alliance que je souhaite jouer ou rien ...
U1 (ex 29) Clemenceau, Arcadien et constructeur... de sondes
U 53 Winston, retour aux affaires ...

OsMoZz

Mineur

• "OsMoZz" is male

• Send private message

16

Friday, November 26th 2010, 5:38pm

tu n'a spas tord.. chelavlier de tosw.. apparemment les unis cibles se feront selon le TOP 1, et son nombre de points.

donc à voir pour que notre uni soit cible ou non...

-TOP 300- OGame.fr

The Deus

Posteur à Temps Plein

• "The Deus" is male

Date of registration: Feb 20th 2006

• Send private message

17

Sunday, November 28th 2010, 1:20pm

tu n'a spas tord.. chelavlier de tosw.. apparemment les unis cibles se feront selon le TOP 1, et son nombre de points.

Moi j'ai lu que les unis cibles (hôtes) se feraient en fonction du nombre de joueurs restants ^^
Le nombre de points et l'âge de l'univers sont les critères pour savoir quels univers auront quels unis cibles.

OsMoZz

Mineur

• "OsMoZz" is male

• Send private message

18

Sunday, November 28th 2010, 2:46pm

Moi j'ai lu que les unis cibles (hôtes) se feraient en fonction du nombre de joueurs restants ^^
Le nombre de points et l'âge de l'univers sont les critères pour savoir quels univers auront quels unis cibles.

à moi j'ai compris comme ça le choix des unis cibles se ferait selon ces critères...

- âge de l'uni
-nombre de joueurs restants
-nombre de points du top 1

tu as peut être raison The Deus... ça reste un peu confus toute cette histoire.... :(

-TOP 300- OGame.fr

• "prof mortimer" is male

Date of registration: Nov 30th 2006

• Send private message

19

Sunday, November 28th 2010, 2:54pm

pour l'instant ,on ne peut que faire des supputations
espérons que notre bon vieux 29 soit cible
sinon ce serait bien entendu mieux de migrer au maximum vers le meme uni d'accueil

OsMoZz

Mineur

• "OsMoZz" is male

• Send private message

20

Monday, November 29th 2010, 9:16pm

voici un message traduit du board allemand...

c'est WeteHa qui parle (employé chez gameforge)

Quoted

Les univers se meurent et, de ce fait, le plaisir de jouer disparait lui aussi vite. La SA Gameforge a depuis longtemps reconnu cela et présenté cette semaine son début de solution, qui met en pratique très pragmatiquement la fusion des univers, souvent discutée et proposée. Au-delà de l'enthousiasme suscité par la première annonce se mélangent donc quelques questions et quelques doutes. Il est grand temps donc de préciser quelques points et de réunir toutes les informations disponibles.

Celui qui chasse, dans la partie Suggestion du forum, les idées les plus souvent émises sur la manière dont on doit combattre la diminution du nombre d'utilisateurs ne sera pas vraiment surpris. La fusion de plusieurs univers a déjà été proposée et rédigée un nombre incalculable de fois, avec toutes sortes de plans différents pour l'effectuer. Dans la communauté, elle passait depuis longtemps comme la meilleure solution au problème du dépérissement progressif des univers, et la GameForge semblait également convaincue par ce concept. Pour sa mise en œuvre, on s'est décidé à Karlsruhe [siège de la GF, ndt] pour une variante très simple.

Aussitôt que les préparatifs seront décidés, les collaborateurs de la SA GameForge examineront chaque univers et les analyseront pour déterminer pour lesquels une fusion aurait du sens. Suite à cela, certains univers seront désignés comme univers d'exode, qui devront être supprimés. Auparavant, les joueurs concernés auront quelques semaines pour choisir une nouvelle patrie pour leur compte, dans une liste d'univers établie par la GF. Cela fait, le compte entier (planètes, flottes, ressources, etc) sera transféré dans l'univers choisi, où il pourra à nouveau être joué tout à fait normalement. Pour ne pas être une proie facile à ce moment-là, le compte aura été auparavant figé. On pourra donc regarder en toute tranquillité si tout s'est bien passé et à quoi ressemble le voisinage. Tous les comptes qui n'auront pas été transférés durant la phase d'exode seront définitivement supprimés et l'univers arrêté. Comme tous les joueurs auront été auparavant avertis de la fusion ingame, sur le forum et aussi par mail de la fusion, cette suppression ne devrait concerner principalement que des inactifs de longue durée et des comptes morts avec antimatière.

Cela ne devrait toutefois pas se dérouler sans le moindre problème. Ainsi, les positions des planètes seront souvent déjà occupées par un autre joueur dans l'univers cible. Dans ce cas, le système recherchera automatiquement une alternative convenable : il peut donc arriver que des planètes soient déplacées de quelques systèmes ou que, par exemple, un système à double lune (deux planètes avec une lune chacune dans le même système) soit brisé. Cette délocalisation peut également provoquer des modifications mineures de la température planétaire et donc de la production de deutérium et de l'efficacité des satellites solaires. La GameForge SA essaie de corriger cela, comme l'avoue WeTeHa : „En raison des réactions des joueurs, notre plan actuel intègre le fait que nous voulons conserver les températures d'origine. Nous devons toutefois encore voir dans quelle mesure cela est possible.“ Seuls les tests montreront combien de joueurs seront touchés par cela et quelle sera la gravité des dommages. Un autre problème réside dans le fait qu'avec la fusion, beaucoup de réalisations en cours seront annulées, en particulier les recherches qui peuvent prendre plusieurs mois, ce qui n'est pas un petit inconvénient.

Afin d'atténuer quelque peu les conséquences négatives pour les joueurs de l'univers d'exode, la GameForge, pour compenser les éventuels problèmes, réfléchit à ceci : „Dans la situation actuelle, il est envisageable que les joueurs concernés reçoivent un déménagement gratuit“. Cela vaut aussi pour les joueurs qui avaient payé pour un déménagement et qui auront à nouveau perdu cette position à cause de la fusion. Ces joueurs auront donc un traitement égal, sans le moindre avantage, à celui des autres joueurs dans ce cas. WeTeHa se montre également compréhensif quant aux recherches de longue durée : „Nous essayons, en raison des critiques de la communauté, d'adapter notre système pour que ces recherches puissent continuer.“

Pour les joueurs qui ont un compte dans l'univers cible, la fusion peut aussi avoir des inconvénients. „Mais les inconvénients éventuels sont à coup sur moindres que si nous avions simplement fermé l'univers pour cause d'inactivité“, comme le rappelle justement WeTeHa. Il a commenté de même la crainte d'une répartition inégale dans les univers-cibles. Pendant que les joueurs en exode devront faire avec d'autres positions de planètes et la longue phase d'exode, ceux de l'univers cible pourront jouer comme d'habitude et profiteront de l'activité en hausse dans leur univers. „Notre but est d'intervenir le moins possible dans le jeu actuel. Nous attendons des structures mise en place une meilleure transition pour les nouveaux venus que si des joueurs de différents unis étaient sauvagement jetés ensemble. Mais le jouer de l'univers-cible doit s'adapter. Par exemple, il pourrait y avoir plus de joueurs actifs voulant attaquer la même ferme [vache à lait], les commerçant pourraient avoir plus de clients, etc.“ WeTeHa ne veut pas non plus laisser valoir l'argument selon lequel les joueurs inactifs de l'univers-cible pourraient aussi être supprimés à l'occasion de la fusion : „Sur la suppression de tous les comptes morts : cela revient au même qu'on fasse un nouvel uni ou que l'on prenne un univers-cible. On doit penser que cela signifie que l'on perdrait aussi des cibles potentielles. Cela signifie aussi moins de plaisir à jouer potentiel. Naturellement, les inactifs finissent par ne plus produire et deviennent au final inintéressants, mais il peuvent encore être une ou plusieurs cibles que personne jusque-là n'avait pillé.“ [Je ne suis pas sur de la traduction sur ce dernier bout de phrase, désolé.] Il ne veut toutefois pas exclure pour l'avenir l'option d'une fusion en plusieurs tours dans un univers nouveau et vide.

Comme cela a des conséquences pour les joueurs que leur univers reçoive seulement de nouveaux joueurs ou soit lui-même un univers d'exode, ce choix est également décisif. Comme cela a déjà été annoncé dans le message d'information, plusieurs facteurs jouent dans ce choix. Moins l'univers sera peuplé, plus il a de risques d'être univers d'exode, mais jouent aussi l'age de l'univers et le niveau de développement de ses joueurs, afin que d'obtenir une transition la plus douce possible et d'éviter que les joueurs ne se trouvent soudain confrontés à des joueurs beaucoup plus forts qu'eux. Quant à l'activité, le nombre de comptes actifs joue un rôle – la seule chance d'augmenter les possibilités de son univers d'être un univers-cible est donc d'en augmenter l'activité. La création massive de nouveaux comptes, comme l'ont déjà suggéré certains joueurs, ne mène cependant à rien.

Combien d'univers fusionneront avec l'univers-cible ? Cela ne peut pas encore être dit d'après WeTeHa ; cela doit être testé puis ajusté. Au début, nous irons lentement et ne fusionnerons que quelques univers. Cela nous donne la possibilité d'observer longuement les conséquences. Nous pourrons ensuite voir si d'autres univers peuvent rejoindre le même univers-cible ou s'il doivent aller ailleurs.“ Les univers spéciaux seront aussi inclus dans le processus de fusion et pas forcément avec des univers du même type. [Attention, il s'agit du cas allemand ! Ndt]. Au lieu de cela, ces univers apparaitront lors de la fusion à coté des univers normaux dans la liste d'univers-cibles, avec naturellement une précision de leur spécificité. Il faut voir et tester si cela est justifié d'envoyer de joueurs d'univers normaux dans des univers spéciaux (ou d'autres).

En raison des dispositifs payants dans Ogame, un changement aussi fondamental dans le jeu demande à ce que personne ne soit financièrement pénalisé. Comme les comptes ne pourront pas vraiment être joués pendant la phase d'exode, les officiers se trouveraient par exemple gaspillés, ce que la GF veut tout simplement éviter : „Les officiers seront certainement en pause pendant ce temps“. Mais aussi, celui qui ne voudrait pas transférer son compte dans un nouvel univers, mais qui dispose encore d'antimatière, ne serait pas lésé par cette solution : „Comme les univers seront fermés à la fin de la phase d'exode, les joueurs supprimés récupèreront leur antimatière restante sous la forme d'un coupon et pourront éventuellement l'utiliser dans un autre univers.“

Pour finir, WeTeHa donne l'espoir que cette fois-ci, contrairement à la mise en place du Redesign, la mise en place se fera peu de temps après l'annonce : „La fusion elle-même sera un processus de longue durée, on ne mettra en aucun cas tout en place d'un coup. Le prototype ne devrait toutefois pas se faire attendre longtemps.“ Il semble que le thème des unis vides ne soit bientôt plus qu'un souvenir.

Nous remercions WeTeHa pour ses réponses rapides et détaillées.

la page originale...

http://ogameuniverse.de/artikel/589-deta…-unifusion.html[/quote]

-TOP 300- OGame.fr

This post has been edited 1 times, last edit by "OsMoZz" (Nov 29th 2010, 9:17pm)