You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "maitre brisette" started this thread

Date of registration: Nov 6th 2004

Occupation: Etudiant gnan gnan

• Send private message

1

Monday, November 2nd 2009, 8:09pm

[Enclume] Dissolution et Renaissance

Un vieillard apparaît, son état est lamentable, usé par les ans, dévoré par l'alcool, tenant à peine debout mais le regard vivace. Il s'exclame:

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. Seigneur(e)s de toutes galaxies, les plus anciens se souviendront peut être de cette charogne que je suis devenue, du temps de mon règne, du temps de ma splendeur, du temps où le commerce faisait prospérer mon Empire au-delà du raisonnable... Hélas, le temps a repris ses droits, mais me voici à nouveau parmi vous...

Non, cela ne sera pas un grand retour, pas de panache, pas de défi, pas de reprise en main non... Si je suis ici, c'est pour faire office d'Ambassadeur, profitant de ma notoriété passée... Mon ancienne alliance, l'Enclume, m'a cherché et on ne sait comment m'a déterré... Hum... Retrouvé, reclus dans ma tanière, isolé de tous, mais cela importe peu... Bien que je doute fort être le meilleur représentant encore en vie, bien que je doute que mon aura soit encore vivace, mon étonnement fut grand quand on m'a avoué, à demi mot, qu'on requerrait ma présence pour annoncer un chamboulement majeur dans cet univers.

Si je suis ici, dans un come-back éphémère et probablement définitif, ce n'est pas pour parler de moi non, mais pour vous faire part d'une triste disparition. Laissez-moi romancer un peu avant de m'éteindre aussi brutalement que je suis arrivé.

Il y a de cela quelques années, cinq diront les meilleures mémoires, un ovni est apparu dans cet univers tourmenté. Un ovni dans l'espace quoi de plus normal me direz vous? Certes... Mais une entité misant sur le pacifisme, l'entraide et l'ouverture, qui aurait cru à ce concept délirant dans un monde où les valeurs guerrières et l'élitisme faisaient ou détruisaient des empires entiers! Dans l'Esprit de quelques farfelus, cette idée a germé, ce concept de pacifisme, ce pied de nez aux règles belliqueuses élémentaires a pris forme, ainsi est née l'Enclume.

Cette dernière a connu bien des maux, bien des critiques, bien des membres et bien des difficultés... Petit à petit, la Mère Lassitude a fait valoir ses droits, tout d'abord de manière subtile, à peine perceptible, quelques départs, de ci de là. Puis ces derniers devinrent plus nombreux au fil des vacillements de la motivation, de l'immobilisme, de la perte de vue de cet idéal pacifique et de cette charte qui faisait notre force...

Récemment, le dernier membre fondateur a cessé de faire vibrer cette corde, ce fil qui maintenait la cohésion, ce doigt qui montrait la direction. Depuis lors, l'érosion, la confusion, le désarroi a pris place. Devant ce constat implacable, inéluctable, les dernières forces vives se sont réunies et ce qui devait arriver arriva, nul ne peut repousser indéfiniment les trames de la destinée.

Après avoir remué ciel, terre et galaxies, des membres de mon ancienne alliance m'ont tiré de ma retraite paisible. Leur rhétorique était bien huilée, tant et si bien que mon esprit retors a cédé, me voici devant vous, avec une triste responsabilité, celle d'annoncer la perte d'une entité que nous croyions éternelle, intemporelle, celle que j'avais embrassé de mes voeux et qui m'a tant apporté. Dans un dernier effort, par respect envers mes prédécesseurs et de ceux qui ont fait vivre, survivre même ce mythe, voici le fardeau que je dois endurer devant vous, celui de vous informer que :

L'Alliance Enclume est dissoute...

Merci d'avoir pris le temps d'écouter le discours d'un vieillard. Puissiez-vous faire prospérer vos empires et faire vivre vos idéaux, quelqu'ils soient... Voici la fin digne d'une vieille dame qui aurait marqué les esprits de nombre d'empereurs, éclaboussant de sa singularité le destin de dirigeants de tous bords, le dernier rempart à cette violence latente vient de céder, le dernier espoir du maintien de la Paix et de l'Equilibre s'est éteint...

L'Enclume est morte, Gloire à L'Enclume!"
Commerçant, garanti sans Officier...

2

Monday, November 2nd 2009, 8:52pm

bon game a vous sa vesais bien longtemps que j'ai pas revue se tag IG

SX_ARMY
FTR : SOLDAT N°8 DE L'ARMADA SX

NBR DE HOF : UNE VINGTAINE...

Kami Tengu

Ogamien

• "Kami Tengu" is male

Date of registration: Dec 12th 2008

• Send private message

3

Tuesday, November 3rd 2009, 12:29am

Restant seul dans la salle du Conseil, je contemplais ces murs qui avaient entendu tant de discussions, de débats provenant des plus Nobles Empereurs de l'Univers1. Tous étaient partis rejoindre leurs empires en espérant un renouveau, une Renaissance...

Je sortis à mon tour, éteignant la lumière et fermant la lourde porte derrière moi. Un silence lugubre régnait dans les couloirs de la Confrérie, le doux brouhaha du Bar Intergalactique n'était plus là, seuls mes pas résonnaient...

Arrivant à l'extérieur, je pris la console et j'introduisis le code de verrouillage du complexe qui s'engouffra dans une profonde léthargie...

La Confrérie de l'Enclume n'est plus...
Devoir, Tradition, Nécessité...

Les questions sans réponse rongent l'âme... et nous détournent de l'objet.

This post has been edited 1 times, last edit by "Kami Tengu" (Nov 3rd 2009, 6:28am)

Hebus AO

Mineur

• "Hebus AO" is male

Date of registration: Jul 4th 2007

Occupation: Je mange des chips

• Send private message

4

Tuesday, November 3rd 2009, 11:35am

Vous avez pas le courage d'allez dans toutes les ally supprimez vos pactes? xP

U1 : Top 250 Retraité / 2 HOF
Capella : Top 200 Retraité

Hydra : Top 2353 :D ( GEEEK )

Z51

icemat

Mineur

Date of registration: Nov 1st 2005

• Send private message

5

Tuesday, November 3rd 2009, 2:36pm

eh beh si j'avais cru voir un post comme ca il y a quelques années avec l'alliance qui possédait pres de 120 membres !
adieu petite enclume :(

(\__/)
(='.'= )
(")_(")
EDLM glacé : 240 (c etait pas volontaire :O)+17 volontaires :D
à force de ne pas prier , les hérétiques vont se prendre une branlée :P

-Fabior-

Apprenti

Date of registration: Jul 18th 2009

• Send private message

6

Tuesday, November 3rd 2009, 5:04pm

Bonne chance pour la suite !

Quoted

Yawu dit :
C'est marrant les grosses au lit.

jungleman

Raideur

• "jungleman" is male

Date of registration: Feb 8th 2008

• Send private message

7

Tuesday, November 3rd 2009, 8:34pm

enclume est morte, vive enclume! toujours triste de voir de si anciennes alliances quitter l'univers....

MollyMallone

Apprentie

• "MollyMallone" is female

Date of registration: Jul 31st 2008

• Send private message

8

Wednesday, November 4th 2009, 5:52am

eh beh si j'avais cru voir un post comme ca il y a quelques années avec l'alliance qui possédait pres de 120 membres !
Rappel toi de la Mounty !

Preko

Pilote

• "Preko" is male

Date of registration: Aug 14th 2007

• Send private message

9

Wednesday, November 4th 2009, 8:29am

s'pa possible! Une si vieille ally.. Bonne chance par la suite ;)

Quoted

.:Horus:.

Helper FAQ

• ".:Horus:." is male

Date of registration: Nov 15th 2004

• Send private message

10

Wednesday, November 4th 2009, 6:36pm

Rappel toi de la Mounty !
Ou de l'EDLM :D
En effet dommage qu'une si ancienne alliance disparaisse , mais vu l'activité de l'uni, ce n'est pas étonnant.

Puni

Mineur

• "Puni" is male

Date of registration: Mar 26th 2009

• Send private message

11

Wednesday, November 4th 2009, 7:52pm

bon courage pour les membres solitaires :( les ELU vous attendent si vous cherchez un toit

Mineur à temps plein

Production
Métal : 182.421 / 4.378.104 / 30.646.728
Cristal : 72.765 / 1.746.360 / 12.224.520
Deutérium : 41.835 / 1.004.040 / 7.028.280

Scalp'[Scour]

Apprentie

• "Scalp'[Scour]" is female

Date of registration: Mar 13th 2009

Occupation: Exploser :)

• Send private message

12

Monday, November 16th 2009, 8:48am

Tellement de souvenir dans cette alliance...
Trou de mémoire ==> 2 comptes board de morts :(
Chris On t'aime (l)

Oui, FANA OF GLADOS Mais je me soigne... !

Quoted

De GladOs :
Yeah alors je t'aime c'est officiel =)

MollyMallone

Apprentie

• "MollyMallone" is female

Date of registration: Jul 31st 2008

• Send private message

13

Monday, November 16th 2009, 11:03am

Sous quel nom serviez vous Demoiselle ?

6969 ferm

Ogamien

Date of registration: Jan 20th 2006

• Send private message

14

Friday, November 20th 2009, 6:20pm

Je suis un ancien de l'Enclume, ca fait plaisir de revoir des anciennes têtes! Maître Brisette comment vas-tu ?

Nautilus

Mineur

• "Nautilus" is male

Date of registration: May 29th 2005

• Send private message

15

Saturday, November 21st 2009, 9:28pm

enclume l'une des ancienne ally de cette univers bonne chance
la naissance de la baniere des RoXoR
[TERMINE] +1 pour Castor
pas de quoi me remercié ^^