Mes amis, mes compagnons, mes collègues, mes partenaires mais également mes ennemis, cette lettre vous est adressée.
Vous me connaissez bien maintenant. J’ai connu échecs et moments de gloire. J’ai sympathisé avec certains, rivalisé avec d’autres.
Je me suis relevé après être tombé au champ de bataille. Je suis revenu de plus belle, toujours plus fort. Certains se sont essayés depuis à me faire choir. Ils ont abandonné ou périt.
Mais le goût du sang me lasse. Les détonations de bombes, le sifflement des charges de plasma et les explosions provoquées par les lasers et les collisions entre vaisseaux ne m’excitent plus.
Je ne vois plus d’intérêt non plus à développer sans cesse un empire économiquement sain, stable et prolifère.
La communauté scientifique ne fait de plus que peu de progrès chaque jour et elle demande de plus en plus de fonds pour des avancées de moins en moins remarquables.
J’ai accompli de grandes choses ici, j’ai atteint le but de ma vie. Je fus médaillé par dix fois de la médaille d’honneur universelle des Combattants Divins. Mes armées ont purifié plus de 100 Vaisseaux Rois ennemis.
Il ne reste que vous, êtres humains, mes égaux, qui me retenez en ce monde. Je suis las. Aussi je vous tire ma révérence et vais me retirer loin de toute civilisation, pour partir vers une destination inconnue de vous, de moi, de tous.
Mon seul souhait est le suivant : retenez mon nom, retenez ce que j’ai fait, l’amitié qui nous liait et les bons moments que nous avons vécus ensemble.
Adieu,
KiNdEr AbRiCoT.