Pseudos utilisés: -LEGOLAS-, Richard Rahl, lego
Comme dis à Kazz je préfère raconter mon parcours que répondre à des questions.
Alors, pour ma part, j'ai débuté sur cet univers trois mois après sa sortie. J'ai intégré une alliance (la LNR) qui fut intégrée à l'AT.s (où je fis la connaissance de Squall, France Malificus et Solidus entre autres). Une alliance composée de personnes vraiment sympas, d'autres vinrent ensuite DK, TH, Heat, Dede, Amon, Cacal, Hal.... Petit à petit l'ally arriva dans le top 30 puis 20 puis 15.
Personnellement, je jouais plus pour le fun que pour le classement, j'avais comme objectif de construire l'un des plus gros bunkers de l'uni, mais je m’aperçus rapidement que ce ne serait pas facile vu le retard que j'avais et je m'en suis lassé.
Fin 2008, un évènement qui peut paraître banal mais qui pour ma part à p.e. bouleversé l'uni (j'aime à croire ça en tout cas ^^) : du haut de mon top 300 j'ai attaqué Belial, qui était top 50 mais SURTOUT un DA. S'en suivit des mp ou il paraissait amusé que je puisse le tenter. La réponse n'a pas tardé, quelques jours plus tard, Meph attaque mon bunk. Je préviens alors Samael (top 1) pour qu'il puisse le prendre au retour.
Samael attendit l'impact, posa sa volante et lança. Apparemment, après des échanges entre DA et GLOU², il retira car risque qu'il se fasse lui même prendre en retour et ainsi de suite... Cet évènement mena sûrement au recyclage de Zebulon et au déséquilibre des forces entre DA et GLOU².
Les jours passèrent vint la grosse soirée étudiante de l'année>>laissé à quai, ça n'a pas trainé : recyclage dans les règles de l'art.
Début 2009, une fusion est proposé par l'alliance TEMPLE avec nous pour former l'A.Seth. Après discussion nous acceptâmes. Cette alliance nous permit d'accroître considérablement notre puissance. Pour ma part ce fut ma plus belle période ogamienne : une grosse activité, de belles ambitions, de très belles rencontres : Tulipe, Loiso, My.... D'autres vinrent par la suite Raven, Seb, le Chevalier, Oasis, Noise... augmentant encore les possibilités.
Je repris un autre compte quelques mois après mon recyclage : de meilleures mines, des planètes mieux réparties. Mais ZERO flottes.
Là il était clair que je voulais raider à fond et c'est ce que je fis, production uniquement de vaisseaux puis renta faites par les raids dans les vaisseaux aussi. Je fis un hof et le lendemain je fis une boulette: raider le luneur GLOU² avec antidote entre nous deux. Là encore je me fis avoir>> retour d'attaque nickel.
J'étais un peu blasé mais encore une fois mes compagnons vinrent me soutenir. Je me promis donc de revenir mais du bon côté et c'est ce que je fis quelques semaines plus tard.
On arrive au vacance de 2009, je décide de stopper ogame, je refiles donc mes logs pour me consacrer à ma dernière année d'IUT. Je continues par contre de passer sur le fofo A.Seth pour prendre des nouvelles.
Là encore, je fis une petite boulette sur le repreneur>> compte recyclé peu de temps après la reprise.
Fin 2010, Amon me propose son compte, top 20 flotte. Je lui dis que je ne serai sûrement pas trop actif, ça ne le dérange pas. Ce fut pire que ce que je craignais: pris en prépa ATS avec une connexion pour deux (colocation où UN seul pc pouvait se connecter au net), disons honnêtement que jouer n'était pas facile>>> MV abusif.
Pendant ce temps, il est clair que l'activité baissa sur le fofo, dû à la lassitude ou à l'évolution IRL de chacun.
Vers juillet 2011, Tulipe propose son compte à Moredhel. Pour nous ça semblait être un bon choix...
Septembre 2011: Loiso se lassait du jeu, il tente un truc assez fou: voler sur son cdr tout en sachant que piti le surveillait.
Moredhel était prévenu pour qu'il vienne DG. Sur ce coup là, A MON AVIS faut pas nous prendre pour des cons: je pense et je crois que je ne suis pas le seul, que moredhel à vendu loiso: trois à venir (oui c'est vrai que la dg semblait évident>>> MDR) et Moredhel qui oublie de se réveiller (même si ça n'aurait rien changer).
Et on arrive à la grosse farce: le recyclage du compte de Tulipe, la seule flotte de l'uni pouvant faire vraiment mal aux CKC. Car pour croire que le rc n'étais pas arrangé faut vraiment vivre dans le monde des bisounours, moredhel a juste entassé les ressources et fait une quarantaine de rip en plusieurs mois.... Le compte aurait surement fini recycler mais de cette manière.... un manque totale de respect pour le travail de Tulipe.
Et maintenant la fusion, fusion qui nous permettra de changer d'air (pas plus mal) et de reprendre un peu de plaisir à jouer dans les prochains mois. Pour nous ça sera le 15.
Maintenant les questions ^^
- ce(ux) qui vous a/ont le + marqué : En tant que joueur je dirais Aku Mike qui était réellement impressionnant. Sinon France, Amon (seul ogamien rencontré en IRL sur cet uni) et DK et globalement la A.Seth.
- ce(ux) qui vous a/ont le + décu : Moredhel.
Ayo, lui, c'est plus dans son comportement de joueur (cdp, push...) car il a vraiment l'air sympathique sinon. Sinon le fait de foutre des taupes chez les autres je trouve ça assez pitoyable (mention à ceux qui cautionnent cela) .... Sache ayo (c'est pas un acharnement comprend le bien, mais tu es celui qui me vient spontanément à l'esprit ici) que si on avait réellement voulu jouer à ce jeux là tu aurais certainement fini dans nos cyclos : on a pas voulu utiliser la friendlist (ça ne correspond à notre style de jeu) d'une connaissance où tu y figurais

- les guerres que vous avez jouées, observées: plusieurs, souvent contre CKC ou Neop.
- le fait d'armes dont vous êtes le + fier: un retour de statio sur Lucard et retour de cdr sur Wayr je pense que c'est pas trop mal pour des gens qui ne font "rien de technique". Sinon c'est vrai que j'ai souvent fait du à quai
- votre choix d'univers cible à la fusion : 15
- vos dédicaces : bonne continuation à tous pour la fusion, faites vous plaisir!