HRP :
Et voilà le HOF tant attendu
Tout d'abord je tiens à préciser que toutes les vannes balancées dans ces RP sont à prendre avec le sourire et que les plémiques interminables peuvent passer leur chemin
Deroulement de l'operation :
Comme vous l'aurez remarqué, je suis reviendu sur le 18 apres 6 mois d'absence consecutifs à mon recyclage
Le recyclage de Kendi m'a vraiment enervé et je me suis mis en tete d'avoir un trophée Dany au dessus de ma cheminée ogamienne.
Probleme : Dany est mefiant. TRES mefiant
Il ne prend quasiment pas de retours et raide des flottes à quai apresla reco de 3 h.
Il me faut alors un piege pour le choper dans ces conditions, si possible à la loyale.
Quelques jours avant leRC, El Emperator me contacte pour me proposer une DG chez shogan apres la reco de 3 h.
Ceci dit, avec Icho à proximité, Dany redouble de prudence dans ce coin et il risque fort de decaler.
Bref, le piege ne me semble pas au point, mais en reflechissant à une facon de l'ameliorer, je me rememore une technique qu'icho m'avait suggéré il y a longtemps : la double flotte
La technique consiste à stationner chez un allié une flotte identique à la sienne et à la laisser à quai comme appat
L'adversaire pense alors qu'ils'agit de la flotte de sa cible mais quand il arrive il se retrouve face au double : la flotte "clone" stationnée par des alliés et la vraie flotte de la cible qui attendait ailleurs.
Bref, je regarde si on peut pas faire ca chez shogan ...et là je me disqu'il y a une cible bien plus facile pour Dany. Une cible dans son systeme qu'il peut raider sans risques et pour pas cher.
moi
Je regarde alors ce que ca donne avec ma flotte doublée : passe pas
J'utilise alors le benef du HOF sur raz pour faire un full clé et là la flotte de Dany est jouable malgré des lourdes pertes et la quasi certitude de ne pas avoir le CDR
Tant pis.
Vu le danger représenté par Dany et le plaisir que j'aurais à le recycler, le benef devient alors secondaire.
Je fais part de mon plan à Kito et Galette qui me confirment l'efficacité potentielle du truc
Je contacte le soir meme les differents protagonistes : l'association est plutot originale du fait du grand cout en deut : beaucoup de monde n'ont pas pu venir
Finalement je trouve de quoi dupliquer ma flotte et laisser cette copie à quai pendant 8 h, de 1 h à 9 h
Je suis sur à 90 % que Dany me sondera pendant cette periode
Le probleme de ma reconnection apres 3 h se pose. Icho trouve alors une idee : intello m'envoie des croiseurs sur la lune de ma pm et j'y laisse des clés pour qu'ils se fassent recycler à 3 h 15
Le fait que je ne prenne pas le CDR confortera Dany dans l'idée que je me suis endormi.
L'attente interminable commence alors
Tour à tour, Kito Icho et LAdy me tiennent compagnie pour veiller et garder l'oeil sur l'ecran, pret à evacuer ma flotte en cas de sondage.
A 4h 15 Dany se connecte
A 4h 35, il me sonde
A 4h 40 je vois enfin du rouge sur mon ecran
A partir de là tout ne depend plus que de moi
Je surveille en continu pour etre sur que Dany ne sonde pas mes autres lunes
Je bippe kito pour le prevenir que Dany vient. Pallas se reconnecte et le stress commence sur le chan IRC de l'operation
1 minute avant impact je bascule sur la porte de saut en G4
10 secondes avant impact ma flotte rejoint les autres d'un coup de PDS, pas le tempsde regarder ce qu'il se passe, j'evacue mes cyclos 1 seconde avant impact
A quai dans le meme systeme, Dany ne decale pas.
Il flashe la double flotte 4 sec avant impact, trop tard pour reagir.
Boum
Le CDR est pris à 50 % par les 2 parties, je tente la prise au retour des recyclos de Dany mais dans l'euphorie de la victoire, ma surveillance manque de precision et les recycleurs échappent de peu à ma flotte, me laissant un pillage de 50 millions malgré tout.
Les messages affluent alors de toute part et j'appelle Galette pour le prevenir que Dany est tombé.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'opé :
-Les 4 joueurs qui m'ont assisté
-2 autres avec qui j'ai montéle plan et qui meriteraient d'etre sur le rapport de combat : Galette et Kito
-Kendiraton : tu es vengé
Merci à tous vos messages recus apres le HOF, ca me fait plaisir
Bonne reconstruction à Dany qui a été correct apres le RC. (Je sais que je devrais dire BRIRL mais je suis pas assez convaincu

)
Le RP doit etre pris à la rigolade meme si ca vanne sec, l'occasion l'impose