Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées
Quoted
La brise matinale soufflait plus fort cette fois-là, annonciatrice, comme toujours, de morts et de tristesse … Mais ils le savaient déjà: la nuit prochaine, une bonne partie de leur armée ne reviendrait pas. Parmi eux, des pères de famille, des gens honnêtes, quelques femmes aussi, tout ce qu’il y avait de plus respectable, des êtres qui n’avaient jamais rien demandé d’autre que de vivre en paix. Mais le combat à venir était un mal nécessaire; la paix n’était pas possible tant que d’autres flottes naviguaient dans la région...
Parmi eux, un soldat anonyme attendait le combat avec impatience. Il n'aspirait qu'à se battre pour sa patrie, pour son chef, pour ses idéaux que l’ennemi ne respectait pas... Les aléas de la vie l'avaient privé de toute attache personnelle; il tirait toute sa force et sa motivation du fait de n'avoir rien à perdre.
Il s'était engagé dans l'armée spatiale il y a bien longtemps, et nombre de ses amis avait succombé durant les innombrables batailles que l’Empire avait menées au fil des années. Au fur et à mesure, sa haine de l'adversaire devint de plus en plus farouche, et son sentiment de peine et de pitié pour ses frères tombés au combat disparut, ne laissant en lui que mépris et dégoût. Aujourd’hui, il ne connaissait plus l’amitié, ni même l’amour, car ces sentiments-là n'avaient jamais fait que l'affaiblir et entamer sa résolution, sans laisser entrevoir de salut ni de miséricorde pour le guerrier impitoyable qu'il était devenu. Sa vie n'avait plus qu'un unique objectif: mourir dignement pour sa Patrie.
Assis dos à un mur, face au soleil couchant, il contemplait les couleurs chatoyantes d'une nature vierge et insoumise, où l'Homme n'avait pas encore posé son empreinte ravageuse. Il songeait à la pureté originelle de l'Univers, et à l'équilibre qu'il retrouverait peut-être lorsque les humains s'éteindraient. Pendant ce temps, les autres soldats jouaient aux cartes, ou écrivaient des poèmes à leurs femmes et enfants. Rompant la quiétude de cette soirée paisible, une voix grésilla dans les haut-parleurs:
- Tous les pilotes prêts à combattre sont attendus au hangar 09, je répète, tous les pilotes prêts à combattre sont demandés au hangar 09 !
Tous les pilotes - tous sauf un - s'agitèrent lorsque la voix se tut.
- « 09 » il a dit ? C’est pas bon ça, c’est pas bon !
- Seigneur, par pitié, protégez-moi, ma famille a besoin de moi … se lamentaient certains.
D'autres se contentaient de prières silencieuses. Mais tous sentaient l'effroi leur saisir le coeur: nul n'ignorait que de ce hangar partaient bien souvent les escadrons promis à des combats périlleux... voire suicidaires.
"Ah... Enfin... Peut-être cette fois-ci", murmura pour lui-même le soldat solitaire.
Tout le régiment se rendit ainsi dans ce fameux hangar, certains en tremblant comme si leur mort venait de leur être annoncée, d’autres, courageux ou inconscients, pensant déjà à la fête qui les accueillerait à leur retour, après la bataille...
Incrusté en haut d'un mur, au fond du hangar, un vieil écran aux couleurs brunies affichait l'ombre d'une silhouette. Jamais l'Empereur n'avait montré son vrai visage; une rumeur, sans doute lancée par ses services de propagande, prétendait que c'était car il combattait auprès de ses hommes, et qu'il ne voulait pas la gloire qui lui était promise. Lorsqu'il prit la parole d'une voix grave, un silence absolu se fit dans l'immense baie de lancement où près de deux cent mille soldats s'apprêtaient à embarquer.
- Frères et soeurs... Loyaux sujets... Mes amis ! Vous le savez sans doute déjà: une flotte hostile a été depuis longtemps répertoriée sur un de nos territoires, menaçant ainsi gravement la sécurité de nos peuples et la prospérité de notre Empire. J'ai décidé que cette menace serait éradiquée cette nuit, et c'est vous, mes fidèles soldats, qui allez délivrer notre Empire de cette épée de Damoclès ! Oui, cette nuit, une grande armée tombera, et je sais que vous vous battrez corps et âme pour que ce soit celle de l'ennemi. Combattez vaillamment, car ce sera quoi qu'il arrive votre ultime combat: une fois l'ennemi terrassé, vous serez libéré de votre engagement militaire en remerciement de votre formidable dévouement, et vous pourrez enfin rejoindre vos familles...
Le vieux guerrier ne put s'empêcher de grimacer à l'annonce du mot « famille »...
- Oui, mes amis, mes fidèles et indéfectibles amis... Rejoignez vos vaisseaux, prenez chacun votre poste, notre victoire sera sans surprise si vous combattez avec votre cœur et pour vos idéaux !
Un caporal éleva la voix pour s'adresser à l'ombre impériale.
- Majesté, je tenais à vous signaler que nous sommes sous phalanges ennemies ! Nos adversaires pourraient bien vouloir tirer profit de notre combat... ajouta-t-il d'une voix hésitante.
- ... et cela serait tout en leur honneur ! Mais nous allons prendre des précautions, tout a été prévu, n'ayez crainte. Recycleurs, vous irez hors de portée des phalanges ennemis, et s'il vous plaît, faites en sorte que les meilleurs pilotes soit sélectionnés pour diriger nos vaisseaux en première ligne: il n'y aura pas de deuxième chance, nous devons asséner un coup fatal !
- Très bien Majesté, vos désirs sont des ordres.
- Parfait, vous pouvez lancer l’assaut !
L'embarquement commença aussitôt; quelques minutes plus tard, les premiers vaisseaux s'élancèrent dans le vide intersidéral, préparant une formation de combat avant le saut dans l'hyperespace...

Quoted
Les flottes suivantes se sont affrontées le 2007-12-03 05:30:08
--------------------------------------------------
Attaquant DeGlinGo117 [LeGenDeS] (X:XXX:X)
Armes: 14 Bouclier: 14 Coque: 16
P.transp. 59.742
Ch.léger 115.748
Ch.lourd 425
Croiseur 24.003
V.bataille 4.403
Bombardier 412
Destr. 1.513
Rip 105
Traqueur 227
Défenseur Mister k [FLEAU] (X:XXX:X)
Armes: 13 Bouclier: 13 Coque: 13
P.transp. 1.001
G.transp. 770
Ch.léger 17.700
Ch.lourd 111
Croiseur 468
V.bataille 973
Recycleur 324
Sonde 500
Bombardier 120
Sat.sol. 180
Destr. 200
Rip 10
Traqueur 30
Missile 41.000
L.léger. 10.020
L.lourd 1.000
Can.Gauss 1.305
Art.ions 150
Lanc.plasma 275
P.bouclier 1
G.bouclier 1
:chevalier:
Attaquant DeGlinGo117 [LeGenDeS] (X:XXX:X)
P.transp. 55.094(-4.64
Ch.léger 106.844(-8.904)
Ch.lourd 407(-18 )
Croiseur 23.190(-813)
V.bataille 4.300(-103)
Bombardier 401(-11)
Destr. 1.482(-31)
Rip 105(-0)
Traqueur 223(-4)
Défenseur Mister k [FLEAU] (X:XXX:X)
Détruit
--------------------------------------------------
L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte 229.182 unités de métal, 238.337 unités de cristal et 2.268.999 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 87.034.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 469.849.000 unités.
Un champ de débris contenant 73.564.200 unités de métal et 38.140.200 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %
Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 27.406.918/-84.297.482
Défenseur avec/sans recyclage: -360.881.118/-472.585.518
Quoted
Vos 6.100 recycleurs ont une capacité totale de 122.000.000 . 73.564.200 unités de métal et 38.143.800 unités de cristal sont dispersées dans ce champ. Vous avez collecté 73.564.200 unités de métal et 38.143.800 unités de cristal.
Généré par OCrConv, un Module de OToolBox.
Modèle: CR.Column par Xamad

bonne reconstruction à toi 
et jlui dois bien ça
(en plus elle HoF en même temps que moi "héhé")
OGame fait naître de belles rencontres
(mais malheureusement, s'éprendre pour une OGameuse, peut mal se terminer
)
This post has been edited 1 times, last edit by "Maliak" (Dec 6th 2007, 9:19am)
Date of registration: Aug 25th 2005
Occupation: Euh, y'a des âmes sensibles sur ce forum...

Quoted
Krime a Rahan : vu ta coupe de tif démodée j'dirais qu'tas grandi dans les années pop donc tu a environ 55 ans ?
a vos Simus

Quoted
Krime a Rahan : vu ta coupe de tif démodée j'dirais qu'tas grandi dans les années pop donc tu a environ 55 ans ?
This post has been edited 1 times, last edit by "overtime" (Dec 6th 2007, 12:43pm)

This post has been edited 1 times, last edit by "Linoa69" (Dec 6th 2007, 5:16pm)

Quoted
pingouinloutre a écrit :
GG et pis tu dois avoir le record uni 18 des PT, poste le
( Un de plus dans ce super unif :clap: ) This post has been edited 1 times, last edit by "{Destructor}" (Dec 6th 2007, 5:35pm)
Date of registration: Nov 10th 2005
Occupation: Construire plein de RIPs, pour me les faire peter par paquets de 200 minimum!

Forum Software: Burning Board®, developed by WoltLab® GmbH - © 2011 Gameforge Productions GmbH