You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Reilae

Opérateur

• "Reilae" is male

Date of registration: Jul 20th 2006

• Send private message

41

Thursday, January 12th 2012, 1:12pm

Les souvenirs des premières saisons diffusées sur M6 dans la trilogie du Samedi (:
Y avait buffy, charmed, le caméléon, ouais je me souviens^^

La bonne vieille époque o:
J'aimais le générique de la trilogie même si çà durait 10sec
Y'avait profiler aussi comme série
Firewolf9 et Reilae sur ce forum
Reilae de Capella.fr :) - Top 220 - :P
Très haut placé Electra.se

Univers 50 et 67.

42

Thursday, January 12th 2012, 1:16pm

Les souvenirs des premières saisons diffusées sur M6 dans la trilogie du Samedi (:
Y avait buffy, charmed, le caméléon, ouais je me souviens^^

La bonne vieille époque o:
J'aimais le générique de la trilogie même si çà durait 10sec
Y'avait profiler aussi comme série
C'était les trois boules avec les noms des séries dedans c'est ça ?

RPiste (MP-moi)

43

Thursday, January 12th 2012, 2:33pm

exacte, sur un fond noir et blanc et les 3 boule tourne pour se mettre dans le coin inférieur gauche !

SX_ARMY
FTR : SOLDAT N°8 DE L'ARMADA SX

NBR DE HOF : UNE VINGTAINE...

loghral

Recrue

Date of registration: Dec 28th 2011

• Send private message

44

Sunday, January 22nd 2012, 12:36am

Pour ma part stargate SG1 est une série culte très inventive et pationnante, mais les dernières saisons laissent un peu à désirer, vive Apophis!! moi personnellement j'auré aimé plus d'histoire avec les goa'uld et moins d'histoires nunuches. Il aurai été interessant des épisodes voir des saisons où les goa'uld auraient réussient à attaquer la terre et où il y aurrai une occupation.

Pour ma part Atlantis c'est de la daube, et Universe j'avais un mauvais a priori mais avec étonnement j'ai trouvé ca très pationnant, j'aime quand on s'aventure dans des choses que l'on connait pas, le mystère ( comme l'été les goa'uld au début) est exitant
Ca ne sert à rien de charger ton fusil tant que tu n'as pas vu le cul du grizzly

45

Sunday, January 22nd 2012, 2:01am

perso' je vient de finir la saison 9 de SG1, et ont se rend compte que la SG1 est vraiment un "personnage" chaque membre est très important, déjà sans o'neil et tealc sa ressemble pas a grand chose =/ et dans la dernière saison sa part en cacahuète malheureusement

SX_ARMY
FTR : SOLDAT N°8 DE L'ARMADA SX

NBR DE HOF : UNE VINGTAINE...

This post has been edited 2 times, last edit by "-FTR-" (Jan 22nd 2012, 4:18am)

46

Monday, January 23rd 2012, 12:09pm

Pour ma part stargate SG1 est une série culte très inventive et pationnante, mais les dernières saisons laissent un peu à désirer, vive Apophis!! moi personnellement j'auré aimé plus d'histoire avec les goa'uld et moins d'histoires nunuches. Il aurai été interessant des épisodes voir des saisons où les goa'uld auraient réussient à attaquer la terre et où il y aurrai une occupation.

Pour ma part Atlantis c'est de la daube, et Universe j'avais un mauvais a priori mais avec étonnement j'ai trouvé ca très pationnant, j'aime quand on s'aventure dans des choses que l'on connait pas, le mystère ( comme l'été les goa'uld au début) est exitant
Cela reste ton avis. Dire que c'est "de la daube" pour atlantis, déjà je trouve ça irrespectueux, de plus, pationnant => passionnant. Et la plupart des purs fans que je connais, dont moi, aiment énormément SG1, aiment bien Atlantis parce que, par moment ça peut aider à comrpendre quelques passages de SG1 vu que c'est en parrallèle, et ne peuvent pas voir Universe en photo.

RPiste (MP-moi)

• "Barbar0ssa" is male

Date of registration: May 4th 2006

• Send private message

47

Monday, January 23rd 2012, 11:08pm

J'adore!!!Mais beaucoup de potes se foute de moi car je regarde l'homme à l’œil de métal sur le front... =(.

Sinon très bien, surtout si on aimes les star wars, star trek et autre série, puis sa a un connais magique, rêveur ^^. Sg-1 j'adore, Atlantis, légèrement moins, puis j'ai même pas regarde univers... Dommage que les rediffs sur la 12 est arrêté, ou du moin diminué =/.

Le regard murmure la vérité que les mots n'arrivent pas à exprimer ..Je t'aime <3

48

Tuesday, January 24th 2012, 5:07pm

Ben pour NRJ12 le truc c'est que les gros fans font comme moi, ils achètent les DVDs..

RPiste (MP-moi)

Lord Spawn

Diplomate

• "Lord Spawn" is male

Date of registration: Oct 17th 2006

• Send private message

49

Saturday, January 28th 2012, 9:59am

Bonjour bonjour !!

Alors, pour ma part, grand fan aussi.
aussi bien SG1 que SGA.

Laissons SGU là ou il doit être : aux oubliettes.

Il y a un personnage clé sur chaque des séries ... O neilll pour SG1 et Mac Kay pour SGA.
Du coup, on a le droit à 2 styles. Pour moi les SGA, sont netement plus tornré sur la technologie. Et j'ai l'impression qu'on se repose nettement plus que Mac Kay (= sur le génie d'un seul personnage)
alors que SG1 c'était un peu plus homogène et varié.

J'aurais aimé que SGA se termine sur des films comme SG1 ... car finir sur un épisode ... on reste un peu sur notre faim ...

Après, un autre début : Teal'c ou Ronon Dex ? :phatgrin:

Quoted from "loghral"

moi personnellement j'auré aimé plus d'histoire avec les goa'uld et moins d'histoires nunuches. Il aurai été interessant des épisodes voir des saisons où les goa'uld auraient réussient à attaquer la terre et où il y aurrai une occupation.

Si ca avais été fait, on aurait certainement reproché de "copier" une autre série ; V
( que ce soit l'ancienne version ou la nouvelle, je mets cette série pour m'aider à m'endormir)

Quoted from "Flippy-one"

déjà sans o'neil et tealc sa ressemble pas a grand chose

Bé en fait ... j'ai jamais connu SG1 ( la série pas l'équipe) sans Teal'c ... ou alors faut me rafraichir la mémoire ...

HoF n°3|4|5

[Maniak] [01:57:39] Dany / Rod1: bah att pas avant le mariage moi aussi je suis puceau qu'es tu crois ...

This post has been edited 4 times, last edit by "Lord Spawn" (Jan 28th 2012, 10:05am)

50

Monday, January 30th 2012, 4:16pm

Au tout début il n'y a pas Teal'c mais pas longtemps.

RPiste (MP-moi)

Lord Spawn

Diplomate

• "Lord Spawn" is male

Date of registration: Oct 17th 2006

• Send private message

51

Monday, January 30th 2012, 9:29pm

Au tout début il n'y a pas Teal'c mais pas longtemps.

bé Teal'C arrive dans l'épisode Enfant des Dieux.

Et c'est l'épiqode 1x01

HoF n°3|4|5

[Maniak] [01:57:39] Dany / Rod1: bah att pas avant le mariage moi aussi je suis puceau qu'es tu crois ...

Noar 35

Modérateur

• "Noar 35" is male

Date of registration: Mar 23rd 2007

• Send private message

52

Monday, January 30th 2012, 10:57pm

Vous m'avez donner envie du coup j'ai acheté l'intégrale des 10 saisons + les trois films dans un coffret.

D'ailleurs il y a une version film des deux épisodes "Enfants des cieux" qui a été réadapté de façon lamentable. Ce film est une honte et un sacrilège, ne l'acheter pas. ;)

Noar 35

Modérateur

• "Noar 35" is male

• Send private message

53

Thursday, May 10th 2012, 5:40pm

Vraiment déçu par la fin de série de Stargate Universe. Le pire c'est que ce n'est pas une vrai fin, il y a encore plein de choses en suspend....
Quitte à arrêter une série autant lui donné une fin ou au moins un film pour la conclure en apothéose.

Umiera

Modérateur

Date of registration: May 28th 2007

Occupation: Attendre

• Send private message

54

Friday, May 11th 2012, 12:03pm

Ouè enfin quand tu vois la tête de la série tu comprends aussi pourquoi ils l'ont vite finis...

Du début à la fin c'est du n'importe quoi, plus rien à voir les stargates, donc non logique cela suit le cours des épisodes d'avant, juste du gros n'importe quoi.

Ps, j'ai du me farcir des épisodes (merci Naynay) et réellement les autres sont quinze mille fois mieux que ça, ça ne devrait pas porter ce nom d'ailleurs.
Cela ne sert à rien de lutter, se détruire soi-même, fera disparaitre la douleur.

Requiem for a dream.

This post has been edited 1 times, last edit by "Umiera" (May 11th 2012, 12:04pm)

Néné

Support Manager

Date of registration: Nov 8th 2007

• Send private message

55

Friday, May 11th 2012, 12:20pm

Tu n'es pas objective c'too :O

C'est pas parce qu'il s'agit d'une série ou le 9e chevron est découvert par un gros geek puceau (cliché quand tu nous tiens) a travers un jeu net, recruté par Oneill (fallait bien promouvoir le 1er épisode) que c'est foncièrement mauvais. Bon c'est vrai que parachuté le même gugusse, avec une équipe composé respectivement d'un égocentrique sorti de dr house, d'un dépressif sorti de Galactica, d'un soldat sorti de Rambo et d'un duo de choc sorti de n'importe quelle série à la con US de style sunset beach, que ce n'est pas un stargate.

Bon okay, j'avoue c'est naze. N'empeche j'aurais quand même bien voulu voir les 3 derniers :/

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

This post has been edited 1 times, last edit by "Néné" (May 11th 2012, 12:21pm)

Noar 35

Modérateur

• "Noar 35" is male

• Send private message

56

Friday, May 11th 2012, 2:59pm

Moi je trouvais la série assez intéressante, notamment avec une ambiance spéciale et basé sur la psychologie des personnages.
Il y a des trucs superbes aussi comme le rechargement du vaisseau à travers une étoile, le vaisseau qui fabrique les portes ou le mystère de l'univers que le vaisseau est sensé découvrir.

Je comprend que la série ait moins plus par contre. C'est un peu moins "tout public", ça s'adresse avant tout à un public qui aime la science fiction et à qui ça ne dérange pas de regarder une série "prise de tête".

Je trouve que Wright et Glassner ont plus essayé de se rapprocher des premières saisons de Stargate avec cette série que d'une série comme Atlantis un peu trop légère où je n'ai jamais accroché.

Néné

Support Manager

• Send private message

57

Friday, May 11th 2012, 3:33pm

l'ambiance était bonne et nouvelle (pour stargate) au début. Mais ils ont voulu faire beaucoup trop et le rythme est devenu bien trop mou très vite.

Dès le départ la série était vouée a être courte (2/3 saisons maximum) et dans leur rythme on partait pour dix années, forcement à un moment ça aurait dérapé et ça l'a fait.

L'histoire de base était bien mieux ficelée qu'un Atlantis, les personnages bien plus profond, mais très vite on est parti dans quelque chose de bien trop mou & complexe pour rien.
La série aurait été nettement meilleur sans l'appellation stargate qui les a freiné. Tout en se détachant ils ont voulu rester fidèle a certains archétypes d'épisodes et du coup ça a fait un énorme couac.

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

This post has been edited 1 times, last edit by "Néné" (May 11th 2012, 3:35pm)

Noar 35

Modérateur

• "Noar 35" is male

• Send private message

58

Friday, May 11th 2012, 4:12pm

De ce que j'ai lu ils avaient prévu 5 saisons à la base. Je pense que ça aurait fait trop aussi étant donné les limites en matière de scénario et l'épuisement du filon "ambiance".
Il faut dire aussi que ce sont les audiences américaines qui ont tué la série, ce n'est pas forcément un gage de qualité comme on a pu le voir avec des séries comme Dark Angel à une autre époque.

En essayant d'être objectif c'est vrai que sur la fin on sentait que la série tournait un peu en rond et essayait de plus faire de combats spatiaux, peut-être sous la pression des producteurs....

Mais mine de rien une série pas fini c'est rageant, ils ont même pas pu faire un film pour finir la série comme il l'avait fait pour Stargate SG1.

Néné

Support Manager

• Send private message

59

Friday, May 11th 2012, 5:28pm

C'est sans doute le syndrome stargate.

SG1 n'a jamais eu de fin. La serie a fini sur un episode, disons le, merdique. Les deux films n'ont rien arrangé, meme si sympathique ce n'est pas une fin digne d'une telle serie.

Atlantis a eu les ailes coupé en vol alors que ça devenait interessant ; on remballe et on rentre a la maison... Ce n'est pas une fin non plus.

SGU a, helas, suivi les traces de ses freres. Je pense que c'est la faute surtout de la chaine americaine qui diffusait les series, mais du coup stargate n'a jamais eu une fin digne de ce nom, et c'est bien dommage. En tant que fan de longue date (trilogie du samedi sur M6) je le regrette :/