Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées
Quoted
Il à commencé par crée son fils que tout le monde connait Jésus Christ aussi appelée Mickael dans la bible, ensuite les anges, seulement 1 s'est rebeller et à voulu être adorer par les hommes d’où le serpent qui parle etc....
This post has been edited 1 times, last edit by "eristoff" (Jun 29th 2011, 11:57pm)
C'est bien là ce qui nous oppose : Je ne reconnais aucune autorité sur moi, hors celle qui émane de moi, en un mot je suis libre, et tu devrais arrêter de me traiter de mouton tout en défendant ton berger.je prône la supériorité de DIeu, tout comme je prône la supériorité de l'homme sur les animaux, logique quoi.
Quoted from "Déclaration universelle des droits de l homme"
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Quoted
Pour ce qui est du théologique j'ai deux questions (merci spyky d'y venir) : Comment un être parfait fait il de l'imparfait ? Par définition il ne devrait pas pouvoir créer quelques choses d'imparfaits, qui a besoins d'évoluer pour s'adapter, de compter sur la chance pour évoluer (sans mourir dans la mutation), qui plus est demande des patch de MAJ. Cela me parait contradictoire.
Quoted
Deuxième question, pourquoi, si l'ancien testament est exact (là je m'attaque plus aux Églises qu'à Dieu), Dieu a punit les Hommes de vouloir exercer leur libre arbitre correctement ? Pas de libre arbitre sans connaissances, et avec la connaissance la chute. Et pourquoi tous les symboles de la sagesse non divine ( la sagesse divine étant représenté par Mickaël), sont tous banni ou interdit ? Pour ne citer que les plus connus Samaël/Lucifer, Nahash Seraph et la pomme ?
Quoted
Dernière question, qui n'est rien théologique, comment une entité, capable d'écarter la mer rouge, de foudroyez et embrasser un animal sacrifier complètement humide, et provoquer la famine sur son propre peuple pour avoir blasphémé, ne fait strictement rien de spectaculaire aujourd'hui ? Où sont passé les Éli, Moïse, Mickaël et j'en passe ?
Quoted from "Ardag"
Sinon tu te fait une large fausse idée sur la position de la femme.... bien que depuis les temps anciens l'homme est chef de la femme mais christ est chef de l'homme et Dieu est chef du Christ, selon la bible, chacun sa place, tu trouve quelque chose à redire sur le fonctionnement d'une entreprise? pourquoi il/elle est directeur/trice? non donc voilà ta réponse
Quoted from "Ardag"
bien au contraire je prône la supériorité de DIeu, tout comme je prône la supériorité de l'homme sur les animaux, logique quoi
Quoted from "Ardag"
Il à commencé par crée son fils que tout le monde connait Jésus Christ
Quoted from "Ardag"
ensuite l'homme n'évolue pas ni ne mute il s'adapte c'est tout, (je réponds à une question selon ce que je pense et croie donc merci au rageux évolutionniste qui n'ont que de croyance leur nombril de pas venir pourrir cela) tu es au soleil ta peu s'adapte en bronzant
This post has been edited 1 times, last edit by "Mr Brown" (Jun 30th 2011, 1:28am)
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Quoted
eristoff il y a des choses que je ne connait pas dans ce que tu as dit, notamment samael j'ai compris que c'étais satan pour toi mais ça vient de quelles origine ces noms là?
Quoted
La perfection ne veut pas dire une non adaptation, par exemple quand une éponge est en contact avec l'eau elle s'adapte en absorbant l'eau
Quoted
ensuite l'homme n'évolue pas ni ne mute il s'adapte c'est tout, (je réponds à une question selon ce que je pense et croie donc merci au rageux évolutionniste qui n'ont que de croyance leur nombril de pas venir pourrir cela)
Quoted
je ne vois pas d'imperfection la dessus...
Quoted
qui prends des droits qui ne lui reviens pas
La place de la femme dans la Religion. Tu le dis toi-même tu n'as pas de nom à me citer de mémoire... pourtant si je te demande des hommes tu pourras m'en citer un certains nombre... au moins les plus connus.
De toute façon la femme a toujours été considérée comme inférieure à l'homme dans les religions monothéistes et celui qui voudra me faire croire le contraire à intérêt à me faxer les écrits à la page près, et pas un seul pauvre texte isolé.
Je te demanderais de mieux t'exprimer sur ce passage car là je comprend Dieu > Christ > homme > femme et ça me fait assez peur comme mentalité.
Quoted
Je ne vois rien de logique dans le fait de prôner la supériorité de l'homme sur les animaux, d'autant que l'homme est un animal lui-même.
Quoted
Il y a un sérieux manque de logique dans cette histoire parce que l'univers existait bien avant Jésus Christ donc bon il a pas tellement pu commencer par lui...
De même ta phrase au commencement Dieu créa les cieux et la terre, le problème étant que la Terre est apparue très longtemps après les premiers astres donc une fois de plus ce n'est pas le commencement.
Il y a beaucoup de commencements, un peu trop pour moi même.
Quoted
Le mot "s'adapter" est désuet depuis un certains temps maintenant, justement on ne l'utilise plus pour lui préférer le terme évoluer. Et l'évolution est une suite de mutations sélectionnées (ou non pour certaines).
Si tu regardes ton corps de très près tu y verras des choses qui ne servent à rien ou qui sont mal faites, elles sont restées parce qu'elles ne sont pas létales mais ne sont en aucun cas le fruit d'une adaptation quelconque.
C'est justement ce que pensait Darwin, que chaque caractéristique était déterminée par l'environnement de l'individu et que la sélection naturelle ne gardait que les mutations viables => adaptation.
On sait aujourd'hui que ça n'est pas entièrement vrai.
Quoted
Ecoute Ardag, on est en partie débat, j'avance mes arguments, je critique les tiens, je relève des contradictions, en bref je débats, mais ça ne veux pas dire que je ne te respecte pas. J'ai un pote IRL qui est croyant, et passionné par les histoires des chrétiens d'orient qu'il étudie dans son cursus universitaire. C'est pas pour avoir une caution morale mais il y a une différence entre la critique et l'irrespect, et on a souvent eu des débats ensemble, mais en réussissant à nous respecter.
J'ai quelques expériences des débats, je milite dans un parti politique et je peux te dire que parfois c'est beaucoup plus tendu que ce qu'on voit ici, mais on arrive toujours à garder une cohésion et à faire des choses ensemble, ce qui exige forcement du respect.
Ceci dit je vais toujours te contredire sur pleins de trucs, mais mes références c'est pas les livres américains, d'ailleurs c'est pas moi qui en ai parlé, par contre c'est toi qui a parlé de l'épisode de la balle dans la tête, c'est en racontant un film mais le message était là quand même, et c'était plutôt choquant, enfin bref on va pas faire une thérapie de couple la-dessus mais fait attention la prochaine fois de ne pas avoir ces termes malheureux.
Respect et bon courage à ton pote ^^ (c'est une plaisanterie à prendre à la légère bien sure
)
Quoted
On ne mute pas ? Explique moi l'apparition de cancer au cours d'une vie sans les mutations ? Explique moi le fait que tu ais quasiment aucune cellule différentiée avec strictement le même ADN dans tout ton corps (et ceci à cause des séquences ALU et transposons et microsatellite (qui font misérablement patiner les polymérases)) ? Explique moi la diversité des épitopes des LB et LT dépassant les dizaine de millions, alors que nous contenons que 30 000 gènes, et si ma mémoire n'est pas trop rouillé on se sert que 8 gènes seulement pour faire les épitopes sans les mutations ?
En parlant de bronzé, et d'adaptation, explique moi les albinos sans mutations tiens !
Quoted
je ne vois pas d'imperfection la dessus...
Alons y gaiment sur les imperfections sur l'adaptation :
Cancer.
Maladie Auto Immune (c'est con quand le système de défense se plante, preuve qu'il est imparfait).
Mort par maladie du à un agent pathogène (C'est con de mourir par ce qu'on n'a pas réussit "à s'adapter" faute d'un système immunitaire parfait)
Et ceci rien qu'en pathologie.
This post has been edited 2 times, last edit by "Ardag" (Jun 30th 2011, 2:36am)
Quoted from "Ardag"
Euh pas d'accord, l'homme fait une multitude de chose que les animaux ne font pas... rien que pour cela je ne considere pas un homme comme un animal, c'est plutôt dégradant même, enfin j'espère que quand je parle à quelqu'un en face de moi il me considère pas comme un porc ou un veaux ^^ Sinon le cannibalisme serai autoriser, puisque le nutrition animal est légal ^^
Quoted from "Ardag"
Ben j'ai eu l'occasion de discuter avec des médecins et pas un seul m'a dit qu'il y avait des partie du corps et de ses composant qui ne servait à rien
Quoted from "Ardag"
d'ailleurs une des grandes questions des scientifique c'est pourquoi on meurt? pourquoi notre corps arrête de se régénéré à partir d'un certains âge alors qu'il est fait pour le faire sans jamais s’arrêter, et croyais moi ou non mais la bible réponds à ces questions....
Quoted from "Ardag"
maladie=imperfection, la maladie est une des conséquences du péché de nos premiers parents
This post has been edited 1 times, last edit by "Mr Brown" (Jun 30th 2011, 2:52am)
Le respect se mesure aussi à la place qu'on occupe dans la société, ce ne sont pas simplement des rapports de politesse qui indiquent le respect mais, et je vais encore prendre un parti matérialiste, tous les rapports sociaux, et le rapport au travail est le plus important : la division sexuelle du travail est pour une bonne part à l'origine de l'oppression des femmes : le fait que ce soit l'homme qui ramène la paye à la maison lui donne un trop grand pouvoir, comment la femme peut elle être libre si elle dépend financièrement de son mari ? c'est là la base d'une aliénation que j'espère voir disparaître complètement un jour. La femme est l'égale de l'homme, ce qui implique qu'aucun n'a à être responsable de l'autre.Après c'étais mieux compris à l’époque parce que les femmes restaient à la maison pendant que le mari travaillait, aujourd'hui il est plus question de respect plutôt qu'autre chose, mais je te rassure ne voit en cela rien de dégradant, d'humiliant ou d’infériorité de la femme... c'est simplement plus difficile à expliquer au vue de ce que beaucoup de monde pense...
ben les dauphins ils nagent et ils respirent, il n'y a pas beaucoup d'espèces qui font les deux à la fois, les araignées tissent des toiles, aucune autre espèce ne le fait sauf l'homme de façon artificielle (sic), et que dire du crabe violoniste ou du paon qui ont chacun leur méthodes pour faire la cour aux femelles qui sont uniques, chaque espèce a ses propres caractéristiques, et l'homme est différent des autres animaux, mais pas plus que les animaux ne sont différents entre eux de manière générale, et si on pense qu'on est plus différents que les autres, et bien c'est parce qu'on expérimentes ses différences au quotidien et qu'elles nous apparaissent très clairement.Euh pas d'accord, l'homme fait une multitude de chose que les animaux ne font pas... rien que pour cela je ne considere pas un homme comme un animal, c'est plutôt dégradant même, enfin j'espère que quand je parle à quelqu'un en face de moi il me considère pas comme un porc ou un veaux ^^ Sinon le cannibalisme serai autoriser, puisque le nutrition animal est légal ^^
C'est là qu'entre en jeu la sélection naturelle : imagine un instant qu'on aie un membre supplémentaire à cause d'une mutation : un bras dans notre dos, il n'est pas dans notre champ de vision, il nous déséquilibre et il faut l'alimenter en nutriments et oxygène, et à part se gratter le derrière ça ne sert pas à grand chose, en bref c'est un désavantage : tu auras moins de chance de survivre et de te reproduire avec ce bras, la mutation sera donc statistiquement moins transmise à la génération suivante, et finira par disparaître au bout d'un certain temps, ne laissant que des gens avec 2 bras, voilà pourquoi tous nos organes servent à quelque chose.Ben j'ai eu l'occasion de discuter avec des médecins et pas un seul m'a dit qu'il y avait des partie du corps et de ses composant qui ne servait à rien... On peut vivre sans certains, un seul rein, sans visicule biliaire etc... mais ça nous est toujours utiles à quelque chose quand on le possède,
Article 19
Quoted
Donc selon toi Dieu a créé les virus, les bactéries, les champignons (etc) et nous a fait d'une telle manière, tout ça pour qu'on puisse tomber malade pour nous punir ?
Quoted
La terre est un cycle perpétuelle tout comme chaque espèces animal à son rôle à jouer pour l'existence humaine, pour être un peu poète tout est réglé au carré, calculer, en mouvement que ce soit dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit, on n'a jamais vu une montre extrêmement complexe se monter toutes seul, alors toutes cette nature qui détient des cycle, des saisons, des jours, des nuits, la rosée, la marée montante et descendante, la vitesse de la terre qui tourne sur elle-même, sa distance parfaite par rapport au soleil.... Ce sont autant de preuve qu'il faut une intelligence bien supérieur, un réglage minutieux de tout..
Quoted
Les évolutionniste disent que c'est beau de croire en la création de tout par un être divin mais vous trouvez pas que c'est pas mieux de tout reposer sur le petit bonheur la chance?
Quoted
Encore une fois Dieu n'y est pour rien dans tout les malheurs du monde que l'on subit, il n'a jamais souhaité cela pour les humains, on subit les conséquences du péché de nos premiers parents selon la bible, son adversaire en est la cause, et le comportement humain aussi, aujourd'hui il y a des cancers non pas à cause de Dieu mais à cause des téléphone portables, de la radio activité, de la cigarette je parle même pas du sida qui se répand à la vitesse grand V mais sincèrement tout ça ce sont des inventions de l'homme...pas de Dieu, c'est facile de tout rejeter sur Dieu.
Quoted
~ uni 28 Gaia ~
~ uni 39 NOCE ~
~ uni 58 ..R.H.. ~
This post has been edited 1 times, last edit by "- Vash The Stampede -" (Jul 2nd 2011, 9:07am)
Quoted
le fait qu'on transmet aux génération future ce que nous avons appris, la penser, la sociabilité etc....
Quoted
on est tous d'accord que l'évolution part d'une bactérie qui à réussi à trouver la vie par ce qui est des atomes, électricité et d'autre composants qui était présente à l'époque, bien que toutes la planètes et tout les environs se soit déjà fait au petit bonheur la chance.... mais si cette bactérie était seul comment a-elle pu donner autant de diversité dans ce qui est le règne animal etc...
Quoted
mais si cette bactérie était seul comment a-elle pu donner autant de diversité dans ce qui est le règne animal etc... on est d'accord que en étant seul elle ne peut s'adapter qu'au conditions présente lors de l'époque, alors ok si on part du principe qu'elle est vécu dans l'eau, elle n'aurai donné naissance qu'a 1 seul espèce animal qui après être sortie de l'eau aurait fait totalement disparaitre tout les animaux marins.... alors comment sa s'est passée ou comment peut-on l'expliquer?
Quoted
on n'a jamais vu une montre extrêmement complexe se monter toutes seul, alors toutes cette nature qui détient des cycle, des saisons, des jours, des nuits, la rosée, la marée montante et descendante, la vitesse de la terre qui tourne sur elle-même, sa distance parfaite par rapport au soleil.... Ce sont autant de preuve qu'il faut une intelligence bien supérieur, un réglage minutieux de tout...
Quoted
Les évolutionniste disent que c'est beau de croire en la création de tout par un être divin mais vous trouvez pas que c'est pas mieux de tout reposer sur le petit bonheur la chance?
Quoted
Autre chose on s'est tous qu'il y a en nous une force qui nous anime, qui donne la "vie" à chacun de nous et à toutes espèce animal, un corps sans vie, sans force vital est un corps inanimé, mort, les créationniste ont la réponse à cette question pas les évolutionniste... parce que si c'était venu au hasard grâce à des circonstances particulières, sa voudrai dire qu'on est sur le point de trouver un antidote contre la mort, il nous suffirai de reproduire l'environnement exact au moment ou la bactérie à trouver cette force vitale et pourrai ressuscité n'importe quelle humain, animaux inanimé, mort...
Quoted
il y a des cancers non pas à cause de Dieu mais à cause des téléphone portables, de la radio activité, de la cigarette
Quoted
Lucifer je connais qui est la même personne que Satan, sheitan, iblis etc...
Quoted
elle peut être dans n'importe quelle milieu elle s'adapte selon sa conception de départ
Quoted
l'homme à était conçu pour vivre sur Terre donc je ne doute pas du tout que Dieu nous ait fait d'une façon parfaite pour un milieu parfait
Quoted
maladie=imperfection
This post has been edited 1 times, last edit by "eristoff" (Jul 2nd 2011, 2:42pm)
Alors selon toi, On est intelligent donc on est supérieur, cette affirmation relève du sophisme, tu associes deux choses sans montrer le lien entre les deux : en quoi être intelligent rend-t-il supérieur ? et intelligent selon quels critères ? supérieur selon quels critères ?l’espèce humaine est bien supérieur à n'importe quel espèce animal de par son quotient intellectuelle, le fait qu'on transmet aux génération future ce que nous avons appris, la penser, la sociabilité etc....
Les conditions ne sont pas les mêmes sur toute la terre : cette bactérie océanique a très bien pu être disséminée par les courants marins, rencontrant des conditions de température et de salinité différentes, et donc en évoluant et en s'adaptant différemment aux différentes conditions. En fait la différence de conditions, si elle aide à le spéciation (la création d'espèces différentes) elle n'est même pas absolument nécessaire, il suffit qu'une espèce soit séparé en deux géographiquement et elle devient progressivement 2 espèces distinctes : cela est dû au hasard justement : Comme les mutations se font au hasard, elles ne sont pas les mêmes des deux cotés, et même la sélection naturelle ne peut pas retenir une mutation qui n'a jamais été présente d'un coté. La séparation joue alors le rôle de barrière qui empèche les mutations sélectionnées dans une aire géographique de se répandre dans la population de l'autre coté. Les différences s'accumulant entre les 2 populations séparées, elles donnent 2 espèces distinctes.on est d'accord que en étant seul elle ne peut s'adapter qu'au conditions présente lors de l'époque, alors ok si on part du principe qu'elle est vécu dans l'eau, elle n'aurai donné naissance qu'a 1 seul espèce animal qui après être sortie de l'eau aurait fait totalement disparaitre tout les animaux marins.... alors comment sa s'est passée ou comment peut-on l'expliquer?
Ce n'est pas facile de faire un pendule qui se balance à une certaine fréquence qu'on a décidé avant, il faut faire quelques calculs, connaître les lois de la mécanique newtonienne, mais ça l'est beaucoup plus de faire un pendule tout court : un caillou une ficelle et le tour est joué. Le pendule ainsi créé n'aura pas de fréquence fixée avant sa fabrication mais il en aura une, quelle qu'elle soit.alors toutes cette nature qui détient des cycle, des saisons, des jours, des nuits, la rosée, la marée montante et descendante, la vitesse de la terre qui tourne sur elle-même, sa distance parfaite par rapport au soleil.... Ce sont autant de preuve qu'il faut une intelligence bien supérieur, un réglage minutieux de tout...
Les théories vitalistes ont été réfutées il y a bien longtemps déjà : de nombreuses choses du vivant peuvent être reproduite hors du vivant sans le support de cette supposée force vitale : ça a commencé avec la synthèse de l'urée, que l'on croyait impossible hors d'un corps vivant, et qui a été réussie, sonnant l'essor de la biochimie : les exemples sont innombrables désormais : on fabrique des protéines, de l'ADN, des lipides, des hormones in vitro.Autre chose on s'est tous qu'il y a en nous une force qui nous anime, qui donne la "vie" à chacun de nous et à toutes espèce animal, un corps sans vie, sans force vital est un corps inanimé, mort, les créationniste ont la réponse à cette question pas les évolutionniste... parce que si c'était venu au hasard grâce à des circonstances particulières, sa voudrai dire qu'on est sur le point de trouver un antidote contre la mort, il nous suffirai de reproduire l'environnement exact au moment ou la bactérie à trouver cette force vitale et pourrai ressuscité n'importe quelle humain, animaux inanimé, mort...
Le gros problème du créationnisme, c'est qu'il ne peut pas être réfuté : on pourra toujours répondre à tous les arguments par "Dieu l'a voulu ainsi", or une théorie scientifique doit être réfutable : on doit trouver dans la théorie de quoi imaginer des expériences dont les résultats sont susceptible de la contredire et donc de l'invalider : la théorie de la gravitation de Newton a ainsi été réfutée par Einstein qui s'est aperçu en mesurant l'orbite de mercure, qu'elle n'était pas conforme.Les évolutionniste disent que c'est beau de croire en la création de tout par un être divin mais vous trouvez pas que c'est pas mieux de tout reposer sur le petit bonheur la chance?
Article 19
Le gros problème du créationnisme, c'est qu'il ne peut pas être réfuté : on pourra toujours répondre à tous les arguments par "Dieu l'a voulu ainsi", or une théorie scientifique doit être réfutable : on doit trouver dans la théorie de quoi imaginer des expériences dont les résultats sont susceptible de la contredire et donc de l'invalider : la théorie de la gravitation de Newton a ainsi été réfutée par Einstein qui s'est aperçu en mesurant l'orbite de mercure, qu'elle n'était pas conforme.
Dans le cas de la théorie de l'évolution, le rôle du hasard pourrait être réfuté si quelqu'un prouvait que l'apparition de mutations était statistiquement totalement incompatible avec le hasard.
Donc l'évolutionnisme est une théorie scientifique, pas le créationnisme, ça ne dit pas laquelle des deux à raison, d'ailleurs c'est peut-être aucune des deux, mais l'évolution peut-vraiment être étudiée par l'homme.
Quoted
Epic failed. Les chimpanzés transmettent des techniques de cueillettes, de "pêche" à l'insecte, ou encore de comment ouvrir certains mets de génération en générations et ceux suivant les groupes qui la compose. Les chimpanzés comme nombre impressionnant d'espèce sont sociables. Le chimpanzé comme le gorille sont capables de pensée et de l'exprimer (voir les expériences menés avec des miroirs et celles qui ont enseigné le vocabulaire à travers la langue des signes).
Ce qui manque c'est une langue complexe, une conception complexe du monde, l'Art. Il faut arrêter avec son anthropocentrsime.
Quoted
Comment on l'explique ? On ne l'explique pas vraiment, on suppose, on suppute, mais surtout, par dessus tout on constate. Comment expliquer qu'un animal que retrouve dans un environnement d'eau, se retrouve tout à coup à vivre dans un environnement terrestre ? Comment elle tente de l'expliquer ta création ? Que c'est Satan qui créer cette illusion ?
et on à pas élever les porc ensemble il me semble donc tu te sens peut être intelligent de pouvoir expliquer 2-3 truc sur les bactérie mais entre nous ton égaux j'en ai rien à foutre. J'ai presque pas envie de te répondre quand je vois ta provocation.... Quand à ce qui est écrit en rouge je vais reprendre les mêmes arguments que toi que je ne supporte pas du tout quand on est dans la partie débat "Ne parle pas de chose que tu ne maitrise pas ;-)" La création n'expliquera pas le fait qu'un animal qui soit dans l'eau puisse tout à coup aller sur terre puisque la création ne parle en aucunement d'une transformation d'un poisson à un lion...
Quoted
D'où une bactérie à une force vitale ? On a déjà fait "vivre" des bactéries artificielles. Tu lui fous la machinerie cela va tout seul. Plus compliquer pour un être avec un cerveau, c'est vrai
Quoted
En dehors de l'hypothèse Dieu, as tu déjà vu une intelligence concevoir ceci ?
Quoted
Et d'où tu sors l'équation "Complexité = intelligence" ? Prouve la (et autrement par un complexe de supériorité intellectuelle, ou par un miraculeux "c'est écrit"). Prouve moi que l'Homme créer plus complexe que ce qui a dans la nature. Pour l'instant, je n'ai vu que des copies de ce que fait la nature, des adaptations à sa technologie. Rien de réellement créer.
Quoted
Absolument pas. Quand ça repose au petit bonheur la chance, on se dit qu'on a qu'une vie à vivre pleinement, avec Dieu, j'ai l'impression d'être la marionnette d'un metteur en scène qui aime l'humour noir, tragique, en plus d'être piètre dans les bouleversements.
Quoted
Tu parles d'une chose que tu ne maitrise absolument pas. Sais tu que si l'on prend deux cellules de tissus assez différents et/ou assez lointain qu'on en séquence l'ADN, il est improbable, voir impossible d'avoir deux fois le même ADN en tout point identique ? C'est pour ça que lors de test ADN on a jamais 100 % de correspondance. Est il stupide de concevoir que la conception même de l'Homme, il y a l'imperfection ? Et donc Dieu a misérablement chier son oeuvre ?
Quoted
Donne moi ta bible, et le verset où Lucifer est égal à Satan. Dans la bible des Témoins de Jéhovah, le dernier qui me l'a affirmé, a passé plus d'une heure à chercher, avant de me sortir un royal : "mais c'est logique que ce sont une seule et même personne".
donc si tu es pas d'accord avec ça monte ta secte et révolutionne le monde de la religion :mdr:
Quoted
Pour ce qui est la femme, je te conseil de te renseigner sur Lilith. Première épouse de d'Adam, mais elle avait, comment dire, trop de qualités/défauts qui semble ne pas correspondre avec la sagesse divine.
Autre point, si c'est vrai que c'est Lucifer qui a envoyé le Nahash, n'oublie pas que son crime a été de donner la connaissance aux Hommes par le pêché d'avoir désobéit à l'ordre de Dieu. A quoi peut bien servir le Libre arbitre, si on est ignorant ? A rien, c'est comme avoir une intelligence et pas de connaissances. C'est boiteux comme concept !

Ah ben oui avec ça, on n'a aucun argument. le poisson nage, l'homme sait nager donc on à aussi un ancêtre poisson? que des animaux arrive à se donner 2,3 technique de génération en génération ne veut absolument pas dire d'un animal qu'il est intelligent... Il à simplement copier la façon de faire de ses parents dont un synonyme que vous n’appréciez guerre, de leurs "concepteurs".
Quoted
Déjà change ta façon de parler, si tu es venu dans le but de convaincre ou de changer la façon de penser de quelqu'un tu peux te casseret on à pas élever les porc ensemble il me semble donc tu te sens peut être intelligent de pouvoir expliquer 2-3 truc sur les bactérie mais entre nous ton égaux j'en ai rien à foutre.
Quoted
J'ai presque pas envie de te répondre quand je vois ta provocation.... Quand à ce qui est écrit en rouge je vais reprendre les mêmes arguments que toi que je ne supporte pas du tout quand on est dans la partie débat "Ne parle pas de chose que tu ne maitrise pas ;-)" La création n'expliquera pas le fait qu'un animal qui soit dans l'eau puisse tout à coup aller sur terre puisque la création ne parle en aucunement d'une transformation d'un poisson à un lion...
Quoted
Quand on t'écoute parler j'ai plus envie de rigoler à voir un film de power rangers à tout voir se transformer qu'autre chose donc quand on sait pas s'exprimer et tout déballer comme un gamin qui veut montrer à ses parents qu'il va faire plouf dans la piscine on se retient![]()
Quoted
Non juste un peu... Ne compare pas l'incomparable non plus hein.
Quoted
En dehors de l'hypothèse Dieu, as tu déjà vu une intelligence concevoir ceci ?
Quoted
Et toi ta déjà vu un quelconque animal se transformer en humains?
Quoted
Non, ah tiens sa m'aurai étonné... par contre moi j'ai déjà toutes une pièce voler en éclat les livres et meubles se balancer contre les murs. Fais donc une bonne séance de spiritisme avec quelqu'un qui s'y connait un minimum...
Quoted
Non tu es tellement intelligent qu'une montre il faut être débile pour la concevoir, je doute qu'avec la grande sagesse dont tu nous montre depuis le début tu puisse concevoir ne serait-ce qu'une "simple" horloge donc l'intelligence est forcément quelque part dans toutes chose... Par contre j'ai jamais vu un maçon balancer des briques pour en faire une maison ou encore un créateur de frigo balancer tout dans une gentil pièces et en est sortie un miraculeux frigo "oooowwhh" bah non.
Quoted
J'ai jamais critiquer ta façon de penser, ta façon de parler c'est autre chose, mais pareil il ne me semble pas t'avoir demandé d'adhérer à quoi que ce soit ni de changer ta façon de penser que je respecte.
Quoted
En rouge: la bonne phrase insupportable d'un homme qui croit en savoir plus que tout le monde.
Quoted
En jaune : C'est complétement stupide, tu prends une partie d'une histoire dont tu ne connais encore une fois strictement rien et tu essaye bêtement de la descendre sans en connaître le sens...
Quoted
Une histoire selon eristoff : " Il était une fois....un chevalier.... une sorcière.... et ils eurent beaucoup d'enfants" Wahou elle est belle l'histoire sauf que la, tu connais juste rien de l'histoire, c'est bien tu peux nous faire une thèse sur cette histoire s'il-te-plaît?...
Quoted
Toutes les bibles ont le même sens, perso je me fou de se qu'a bien pu te dire leurs bible que ce soit celle de Jérusalem, louis second, crampon, c'est toutes les mêmes elles ont le même sens... C'est juste démontré par toutes les religion que Satan est Lucifer, le titre change mais la personne est la mêmedonc si tu es pas d'accord avec ça monte ta secte et révolutionne le monde de la religion :mdr:
Pour élargir ta connaissance, source wikipédia :
Associé à l'orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du Diable, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d'Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Non mentionné dans le texte biblique, Lucifer est alors assimilé au Satan des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l'Apocalypse selon Saint Jean désigne sous les noms de « Grand dragon » et d'« Antique serpent
Quoted
Juste mdr, quel est ton gourou qui t'a sortie ses sornettes et que tu sois assez intelligent pour avaler une boule de bowling pareil.... Si tu veux un conseil, lit des chose qui en valent la peine, si on devait suivre toutes les idées humaines on s'en sortirai pas....
Quoted
Sur ceux, j'en ai marre de débattre avec des gens qui ne veulent pas voir plus loin que ce qu'il pense et pour couronner le tout ne respecte personne et sorte des ânerie tellement pitoyable que j'en suis mort de rire, en tout cas j’espère juste que dans la vie irl vous vous prenez pas trop au sérieux...
Quoted
Pour ceux qui sont restés respectueux ou qui ont cherché à débattre plutôt qu'a descendre vous avez tout mon respect, mon dernier post ne compte pas, j'ai répondu à la hauteur de la façon dont on me parle dans ce sujet...
Quoted
Le mot de la fin, personnellement la théorie de l'évolution reste une théorie dogmatique et surtout une grande pertes de temps dans les recherche scientifique qui ne sont plus objectives. Et vous n'avez pas de réponse satisfaisantes à apporter de plus que ce que j'ai déjà pu lire...
This post has been edited 1 times, last edit by "eristoff" (Jul 2nd 2011, 5:39pm)
Article 19
Forum Software: Burning Board®, developed by WoltLab® GmbH - © 2011 Gameforge Productions GmbH