You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Lord Spawn

Diplomate

• "Lord Spawn" is male

Date of registration: Oct 17th 2006

• Send private message

21

Tuesday, January 31st 2012, 10:58pm

@ Titantron

Pour l'instabilité, oui ca reste un avantage .... mais c'est un inconvénient tant que le pilote ne le maitrisera pas complètement.

Après, mon petit paragraphe, c'était parce que j'avais lu, que le Mirage était usuless ... il l'est pas entièrement, il fournit encore une belle poussé.

Je reste convaincu que le Rafale reste le "meilleur"au monde ... L'article posté au dessus par un confère au dessus le "confirme"
http://secretdefense.blogs.liberation.fr…ux-emirats.html

Son seul point noir serait il : "d''être français ? "

nEURON, j'y crois, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas ... traiter moi d'utopiste si vous le voulez :)

HoF n°3|4|5

[Maniak] [01:57:39] Dany / Rod1: bah att pas avant le mariage moi aussi je suis puceau qu'es tu crois ...

This post has been edited 1 times, last edit by "Lord Spawn" (Jan 31st 2012, 11:33pm)

Ashe

Père vert

Date of registration: Jul 10th 2007

• Send private message

22

Wednesday, February 1st 2012, 12:23am

Je pense que quand tu achètes ce genre de matériel c'est un pays qui achète à un autre pays
Du coup y a pas grand intérêt a acheter un truc français vu que la France c'est tout petit alors que les USA c'est plus gros et c'est un meilleur soutien mondial
Les autres pays préfèrent acheter un allié puissant même si ses avions sont en mousse que l'inverse

Kit par Electronalone :love:

23

Wednesday, February 1st 2012, 12:55pm

l'inde achète french' car les USA soutienne activement le pakistan, vont pas soutenir l'allié de leur ennemie ^^

SX_ARMY
FTR : SOLDAT N°8 DE L'ARMADA SX

NBR DE HOF : UNE VINGTAINE...

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

Date of registration: Feb 10th 2010

Location: Loin des boites mais pas trop près de Loko non plus

• Send private message

24

Thursday, February 2nd 2012, 9:59pm

Quoted

C'est jour de fête on a vendu des rafales
je propose un jour férié pour fêter ça

je ne sais pas trop comment ils ont réussi à faire signer ce contrat

Tout simplement que le rafale a remporté l'évaluation technique et que les indiens s'en sont tenus à ça, d'ailleurs le rafale a toujours remporté toutes les évaluations techniques contre ses principaux concurrents: F-15 , F-16, F-18 US. EF2000 du consortium eurofighter. MIG-35 et Sukhoi 27 "like" (famille des SU27 (SU27 30 33 34 35 et 37) Russes. Gripen suédois.

Quoted

Pour l'instabilité, oui ca reste un avantage .... mais c'est un inconvénient tant que le pilote ne le maitrisera pas complètement.

Après, mon petit paragraphe, c'était parce que j'avais lu, que le Mirage était usuless ... il l'est pas entièrement, il fournit encore une belle poussé.

Je reste convaincu que le Rafale reste le "meilleur"au monde ... L'article posté au dessus par un confère au dessus le "confirme"
http://secretdefense.blogs.liberation.fr…ux-emirats.html

Son seul point noir serait il : "d''être français ? "

nEURON, j'y crois, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas ... traiter moi d'utopiste si vous le voulez :)

Les pilotes gèrent la maniabilité de leurs engins, c'est leur boulot, et les Commandes de vol électrique de Dassault (Leader mondial dans ce domaine) assure parfaitement pour cette tâche. LE rafale est peut être pas le meilleur avion au monde, mais dans tous les domaine il en fait partie quoi qu'en disent ses détracteurs!

Quand a son point noir, c'est pas sa nationalité, mais les commerciaux de cette dernière...

nEUROn, on vera bien, mais il est conçu comme demonstrateur, on verra par la suite...

Quoted

Je pense que quand tu achètes ce genre de matériel c'est un pays qui achète à un autre pays
Du coup y a pas grand intérêt a acheter un truc français vu que la France c'est tout petit alors que les USA c'est plus gros et c'est un meilleur soutien mondial
Les autres pays préfèrent acheter un allié puissant même si ses avions sont en mousse que l'inverse

Oui, mais les USA vendent aux pakistanais qui sont pas des amis des indiens, fatalement ça aide pas!

Quoted

l'inde achète french' car les USA soutienne activement le pakistan, vont pas soutenir l'allié de leur ennemie ^^

Et parce que le second finaliste l'EF2000 était tous simplement moins bon que notre rafale, c'est tout!
Oui bonsoir c'est monsieur Mazure...

C'est des gens comme titantron sans cœur qui pourrissent l'ambiance de Capella, ça me révolte !

Même sans flotte je fais encore peur à PRPP

youenn

Connaisseur des Lieux

• "youenn" is male

Date of registration: Oct 11th 2005

• Send private message

25

Friday, February 3rd 2012, 1:23pm

Avant tout, je précise je n'y connais pas grand chose^^

Mais j'ai cru entendre que les indiens avait choisis les rafales car ils étaient beaucoup moins cher en prenant en compte l'entretien.

N'aurait-on pas "forcé" ce contrat pour la politique ou l'industrie, en négligeant la rentabilité ou l'importance du transfert de technologies?

Si quelqu'un à une réponse argumenté à me fournir je suis très intéressé ;-)

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

• Send private message

26

Friday, February 3rd 2012, 5:12pm

Quoted

Avant tout, je précise je n'y connais pas grand chose^^

Mais j'ai cru entendre que les indiens avait choisis les rafales car ils étaient beaucoup moins cher en prenant en compte l'entretien.

N'aurait-on pas "forcé" ce contrat pour la politique ou l'industrie, en négligeant la rentabilité ou l'importance du transfert de technologies?

Si quelqu'un à une réponse argumenté à me fournir je suis très intéressé ;-)

On a rien forcé, on avait besoin de ce transfert pour continuer le développement du rafale aux prochains standards, un avion de combat ça évolue tout au long de sa vie et ce contrat va permettre pas mal d'avancées...

C'est des gens comme titantron sans cœur qui pourrissent l'ambiance de Capella, ça me révolte !

This post has been edited 1 times, last edit by "titantron" (Feb 5th 2012, 9:26pm) with the following reason: précision

27

Friday, February 3rd 2012, 6:32pm

Quoted

18 produits en France, 108 en Inde et -50% du prix

je crois qu'ont sait pourquoi la france l'a remporté ...

SX_ARMY
FTR : SOLDAT N°8 DE L'ARMADA SX

NBR DE HOF : UNE VINGTAINE...

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

• Send private message

28

Sunday, February 5th 2012, 9:28pm

Quoted

18 produits en France, 108 en Inde et -50% du prix

je crois qu'ont sait pourquoi la france l'a remporté ...

Vas y éclaires nous!

Horodir

Recrue

• "Horodir" is male

Date of registration: Aug 2nd 2009

• Send private message

29

Wednesday, February 8th 2012, 7:23pm

En répondant à la place de FTR, je dirais parce qu'on leur offre la possibilité d'un gros transfert de technologies surtout étant donné que 108 rafales seront fabriqué en Inde.

Après l'aspect économique, -50% du prix, je sais pas exactement si c'est ça, mais d'après le monde, il y a une histoire interne entre Dassault et l’État aussi parce que le rafale ne se vendant pas à l'étranger, l’État avait promis à Dassault d'acheter un certains nombres de rafales chaque année. Du coup, c'est aussi un moyen pour l’État de diminuer leur budget consacré à la défense donc diminuer la dette dans une certaine mesure.

eristoff

Vieux de la vieille

• "eristoff" is male

Date of registration: Sep 29th 2005

• Send private message

30

Saturday, February 11th 2012, 2:52pm

En même temps, si Dassault, et par extension la France, ne faisait pas cavalier seul dans ce domaine, nous aurions surement pas ce soucis.

Bien que je reconnaisse que le Typhoon a quelques désavantages par rapport au Rafale.

Fan de la dépravation de Makkura <3
État d'âme

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

• Send private message

31

Saturday, February 11th 2012, 7:37pm

En répondant à la place de FTR, je dirais parce qu'on leur offre la possibilité d'un gros transfert de technologies surtout étant donné que 108 rafales seront fabriqué en Inde.

Après l'aspect économique, -50% du prix, je sais pas exactement si c'est ça, mais d'après le monde, il y a une histoire interne entre Dassault et l’État aussi parce que le rafale ne se vendant pas à l'étranger, l’État avait promis à Dassault d'acheter un certains nombres de rafales chaque année. Du coup, c'est aussi un moyen pour l’État de diminuer leur budget consacré à la défense donc diminuer la dette dans une certaine mesure.

Le décallage des production pour l'armée de l'air va permettre le rétrofit d'une partie du parc des M2000D, le budget de la défense en sera inchangé...

En même temps, si Dassault, et par extension la France, ne faisait pas cavalier seul dans ce domaine, nous aurions surement pas ce soucis.

Bien que je reconnaisse que le Typhoon a quelques désavantages par rapport au Rafale.

Certes, mais regardes le prix du typhoon par rapport au rafale, et regardes aussi que les pays qui ont des EF2000 tentent de s'en débarasser et qu'on veut donner à l'EF des capacités (comme par hasard) qui on fait qu'on est pas resté des le programme EF2000...

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

• Send private message

32

Sunday, February 12th 2012, 12:43pm

Exemple des résulats des évaluation en Suisse

Vert: Gripen
Bleu: Rafale
Rouge: EF2000

Dans l'ordre des définitions:
Dans l'ordre :
-Mission preparation ;
-SA/Force coordination (SA = Situation Awareness habituellement...) ;
-Endurance / AAR / Loiter time (AAR, je sèche.. A-A Refueling Huh?);
-Detection ;
-Identification ;
-Acquisition ;
-Engagement ;
-Data dissemination ;
-CNI (Huh?);
-EW (Electronic Warfare) ;
-Pilot Workload ;
-QRA (Quick Reaction Alert = Permanence opé).

cdt adamar

Empereur Interstellaire

• "cdt adamar" is male

Date of registration: Jul 6th 2007

Occupation: parler à mon chat .

• Send private message

33

Monday, February 13th 2012, 6:50pm

cette évaluation date de 2009. le rafale est loin devant l'eurofighter qui lui surclasse aussi le gripen, qui n a pas atteint la note moyenne de 6/9 exigée au départ.(comparaison avec le f18)
ce qui n a pas empêché les suisses de choisir le gripen...lol...alors que le choix des militaires était le rafale et à défaut l'ef2000.
sans doute une histoire de pots de vin.
:doofy:
«Toujours et inévitablement,chacun d’entre nous sous-estime la quantité d’individus stupides en circulation»

titantron

Diplomate

• "titantron" is male

• Send private message

34

Monday, February 13th 2012, 8:05pm

cette évaluation date de 2009. le rafale est loin devant l'eurofighter qui lui surclasse aussi le gripen, qui n a pas atteint la note moyenne de 6/9 exigée au départ.(comparaison avec le f18)
ce qui n a pas empêché les suisses de choisir le gripen...lol...alors que le choix des militaires était le rafale et à défaut l'ef2000.
sans doute une histoire de pots de vin.

Pop pop pop! L'appel d'offre est en train d'être sévèrement remis en cause! Et le rafale en place c'est pas le F1 mais le F3 (même si on leur a filé un F3-OT)!

This post has been edited 1 times, last edit by "titantron" (Feb 13th 2012, 8:07pm) with the following reason: Précision