You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Date of registration: Apr 12th 2010

• Send private message

3,281

Sunday, July 3rd 2011, 5:23am

La L1 restera la L1, meme avec des qataris! Un joueur préfere jouer en angleterre ou en espagne plutot qu'en France. Quand j'ai vu des joueurs comme Kaka, eto'o, berbatov, ou meme ganso a paris faut pas réver. Ils vont se faire chier en ligue, surtout sans LDC. Puis quand on voit Man City sa fait pitié, tous les millions dépensées pour ensuite revendre 2ans plutard a meme pas moitié prix et pas de résultat. Très rentable l'affaire, meme si c'est pas vraiment leur probleme.

Les Qataris à Paris sa leur sert seulement de pub pour la cdm chez eux, ils en ont rien en faire du club, ils veulent juste se montrer.

En temps que Marseillais j'espere quand meme que cela permettra à la L1 de ratrapper le trou avec les anglais et espagnols et surtout on retrouvera de gros OM PSG ^^

Parcontre coté Lyonnais c'est vraiement la galère, je sais pas se que ça va donner l'année prochaine ormis Lloris et lisandro, en défense cris se fait vieux et fait 1 bon match sur 10, toulalan vient de partir, bastos risque de faire de meme, pjanic aussi.Puis lyon sa a duré un temps, ils attirent meme plus les bons joueurs, à part s'ils sortent les sous mais Il ont pas1 rond et ne s'y sont pas bien préparer, comme marseille qui malgrés le manque d'argent fait un très bon recrutement avec peu. Je l'ai voit mal finir dans les 3 premiers l'année prochaine. Amalfitano je pense que c'est le joueur qui peut remplacer Lucho qui n'a jamais exploser comme à Porto. Morel c'est un très bon latéral gauche, guérrier, 3 poumons et très bonne technique, lui il va nous faire des bons centres. Nkoulou un joueur très prometteur qui risque de donner de gros soucis à diawara s'il nous fait la meme saison que l'année dernière. Et diarra, certains pense qu'il est foutu, mais il a galéré pendant 2 ans avc un bordeaux très mauvais il faut le dire, il est toujoutrs capitaine de l'équipe de france. Donc sa fait fanni et azpi a droite, diawarra Mbia et Nkoulou au centre, Morel et surment Sabo a gauche, Cc'est du costaud. Milieu défensif Diarra, milieu gauche cheyrou ou A.Ayew, a droite amalfitano ou lucho. En attaque à droite Valbuena ou rémy, à gauche Gignac ou A.Ayew, en pointe Gignac ou rémy, avec J.Ayew qui va surment jouer de temps en temps sur les coté. Sa fait quand meme 1 onne équipe. Si lucho part je pense qu'il faut un grand attaquand, comme sa rémy joue a droite, valbuena peut jouer milieur a droite ou aillier. Et la recrue en pointe, Labrune a annocé qu'il y aurais un gros joueur qui allait venir. Révons en Drogba, il a dit que l'Om avait les moyens de payer son salaire,avec le départ de Taiwo, Heinze et lucho il y a de coup lui faire un bon salaire et vu son age il coutera 15M maximum, avec le départ de lucho plsu quelque sous qui doit rester dans les caisses, pourquoi pas réver. Mais bon personellement j'y crois pas trop. En bref, on se dirige vers un recrutement enfin intélligent, avec peu de changement, de quoi faire une bonne saison.

Lilles de son coté à perdu Rami, Cabaye, bientot gervinho, sa fait mal. Mais l'arrivé de payet et basa et plutot pas mal, meme si basa ce n'est pas le niveau de Rami, mais il faudra encore un joueur pour remplacé les 3 départ. Et si Hazard doit partir sa risque de leur faire trés mal, espérons pour le championnat qu'il restera. Mais je pense quand meme que Lilles sera moins bon, car 3 des 4 joueurs mageurs de l'équipe sont déjà plus la, et les automatismes étaient là.

Aller petite prévision pour le championnat au vu de se début de mercato et de se qui risque de se faire (surtout pour Paris), je vois L'OM, le PSG et Lilles se tirer la bourre. Je vois quand meme OM 1er, PSG 2eme et Lilles 3ème, car je pense que l'Om sera meilleur que l'année dernière et Lilles moins bon, et je vois pas le PSG gagner le championnat car tout les nouveaux joueurs ne pourrons pas trouver des automatismes dès la 1ere année, et puis 1 tel chamgement faut l'encaisser pour un club qui jouer le maintien il y a 2ans. Et lyon je les vois peut etre 4eme et meme pas sur, sa sens la fin de cycle un peu a la bordelaise.

En LDC, je vois Lyon 3ème de sa poule peut etre 2ème s'ils ont un bon tirage, Lilles pareil car il sera dans le chapeau 3 ou 4 je sais pas vraiement, et sa va etre trés dur. Et l'OM au moins en 1/8eme, après tout dépend du tirage, et sur 1 match aller retour tout est possible, ils peuvent sortir contre uneéquipe moyenne comme passé contre une bonne équipe, on a vu cette année que avec un vrai attaquant on serait surment passé sur Man U et ils sont allé en final. Mais on reve quand meme de voir les 3 clubs en 1/8eme, et puis en temps que marseillais pourquoi un exploit et une 1/2 ^^
Les amis de mes amis ne sont pas mes amis

Les amis de mes ennemis sont mes ennemis

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis

Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis

goldroger35

Lieutenant

• "goldroger35" is male

Date of registration: Apr 12th 2006

• Send private message

3,282

Sunday, July 3rd 2011, 9:49am

@popol : c'est clair, depuis l'arrivée des qataris, la meilleur idée est de se limité à commenter le concret pour le PSG, ça évitera de divaguer

et sinon pour rennes :

Quoted

Selon nos informations, le Stade rennais pourrait annoncer rapidement le recrutement du Stéphanois Emmanuel Rivière (21 ans). Le jeune attaquant martiniquais constituerait la recrue attendue au poste d’avant-centre, et rentrerait en concurrence directe avec Victor Hugo Montaño.
Du côté de l’AS Saint-Étienne, le départ de Rivière est dans l’air du temps depuis quelques semaines, avec un intérêt prononcé de Toulouse, mais également avec l’arrivée de l’international Florent Sinama-Pongolle. Si Toulouse a finalement préféré recruter un attaquant turc, le Stade rennais est lui revenu à la charge pour tenter d’arracher le transfert du jeune avant-centre, sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2014.
Au final, dirigeants rennais et stéphanois se sont mis d’accord sur une indemnité de transfert avoisinant les 6 millions d’euros, alors que le joueur a accepté la proposition salariale que lui a faite le club breton. Le dossier devrait donc rapidement trouver une issue positive, sauf à connaître une mésaventure similaire à celui
du Lorientais Morel.

PoPol78

Aventurier

• "PoPol78" is male

Date of registration: Jan 2nd 2006

• Send private message

3,283

Sunday, July 3rd 2011, 10:52am

La L1 restera la L1, meme avec des qataris! Un joueur préfere jouer en angleterre ou en espagne plutot qu'en France. Quand j'ai vu des joueurs comme Kaka, eto'o, berbatov, ou meme ganso a paris faut pas réver. Ils vont se faire chier en ligue, surtout sans LDC. Puis quand on voit Man City sa fait pitié, tous les millions dépensées pour ensuite revendre 2ans plutard a meme pas moitié prix et pas de résultat. Très rentable l'affaire, meme si c'est pas vraiment leur probleme.

Les Qataris à Paris sa leur sert seulement de pub pour la cdm chez eux, ils en ont rien en faire du club, ils veulent juste se montrer.

En temps que Marseillais j'espere quand meme que cela permettra à la L1 de ratrapper le trou avec les anglais et espagnols et surtout on retrouvera de gros OM PSG ^^

Parcontre coté Lyonnais c'est vraiement la galère, je sais pas se que ça va donner l'année prochaine ormis Lloris et lisandro, en défense cris se fait vieux et fait 1 bon match sur 10, toulalan vient de partir, bastos risque de faire de meme, pjanic aussi.Puis lyon sa a duré un temps, ils attirent meme plus les bons joueurs, à part s'ils sortent les sous mais Il ont pas1 rond et ne s'y sont pas bien préparer, comme marseille qui malgrés le manque d'argent fait un très bon recrutement avec peu. Je l'ai voit mal finir dans les 3 premiers l'année prochaine. Amalfitano je pense que c'est le joueur qui peut remplacer Lucho qui n'a jamais exploser comme à Porto. Morel c'est un très bon latéral gauche, guérrier, 3 poumons et très bonne technique, lui il va nous faire des bons centres. Nkoulou un joueur très prometteur qui risque de donner de gros soucis à diawara s'il nous fait la meme saison que l'année dernière. Et diarra, certains pense qu'il est foutu, mais il a galéré pendant 2 ans avc un bordeaux très mauvais il faut le dire, il est toujoutrs capitaine de l'équipe de france. Donc sa fait fanni et azpi a droite, diawarra Mbia et Nkoulou au centre, Morel et surment Sabo a gauche, Cc'est du costaud. Milieu défensif Diarra, milieu gauche cheyrou ou A.Ayew, a droite amalfitano ou lucho. En attaque à droite Valbuena ou rémy, à gauche Gignac ou A.Ayew, en pointe Gignac ou rémy, avec J.Ayew qui va surment jouer de temps en temps sur les coté. Sa fait quand meme 1 onne équipe. Si lucho part je pense qu'il faut un grand attaquand, comme sa rémy joue a droite, valbuena peut jouer milieur a droite ou aillier. Et la recrue en pointe, Labrune a annocé qu'il y aurais un gros joueur qui allait venir. Révons en Drogba, il a dit que l'Om avait les moyens de payer son salaire,avec le départ de Taiwo, Heinze et lucho il y a de coup lui faire un bon salaire et vu son age il coutera 15M maximum, avec le départ de lucho plsu quelque sous qui doit rester dans les caisses, pourquoi pas réver. Mais bon personellement j'y crois pas trop. En bref, on se dirige vers un recrutement enfin intélligent, avec peu de changement, de quoi faire une bonne saison.

Lilles de son coté à perdu Rami, Cabaye, bientot gervinho, sa fait mal. Mais l'arrivé de payet et basa et plutot pas mal, meme si basa ce n'est pas le niveau de Rami, mais il faudra encore un joueur pour remplacé les 3 départ. Et si Hazard doit partir sa risque de leur faire trés mal, espérons pour le championnat qu'il restera. Mais je pense quand meme que Lilles sera moins bon, car 3 des 4 joueurs mageurs de l'équipe sont déjà plus la, et les automatismes étaient là.

Aller petite prévision pour le championnat au vu de se début de mercato et de se qui risque de se faire (surtout pour Paris), je vois L'OM, le PSG et Lilles se tirer la bourre. Je vois quand meme OM 1er, PSG 2eme et Lilles 3ème, car je pense que l'Om sera meilleur que l'année dernière et Lilles moins bon, et je vois pas le PSG gagner le championnat car tout les nouveaux joueurs ne pourrons pas trouver des automatismes dès la 1ere année, et puis 1 tel chamgement faut l'encaisser pour un club qui jouer le maintien il y a 2ans. Et lyon je les vois peut etre 4eme et meme pas sur, sa sens la fin de cycle un peu a la bordelaise.

En LDC, je vois Lyon 3ème de sa poule peut etre 2ème s'ils ont un bon tirage, Lilles pareil car il sera dans le chapeau 3 ou 4 je sais pas vraiement, et sa va etre trés dur. Et l'OM au moins en 1/8eme, après tout dépend du tirage, et sur 1 match aller retour tout est possible, ils peuvent sortir contre uneéquipe moyenne comme passé contre une bonne équipe, on a vu cette année que avec un vrai attaquant on serait surment passé sur Man U et ils sont allé en final. Mais on reve quand meme de voir les 3 clubs en 1/8eme, et puis en temps que marseillais pourquoi un exploit et une 1/2 ^^br
Ton post serait intéressant si on n'était pas le 2 juillet. Comment tu peux pronostiquer sur le Psg et Lyon alors qu'ils n'ont pas commencé leur recrutement? Encore une fois, à l'heure actuelle on ne peut pas aligner un 11 cohérent, il nous manque 2 joueurs rien que pour pouvoir avoir une équipe équilibrée, alors je ne parle même pas du banc.
Pour Lyon il faut arrêter, ils avaient le meilleur effectif de l1 l'année dernière et ils forcément recruter, je ne doute pas qu'ils auront un des meilleurs onze du championnat sur le papier.
Pour l'Om le recrutement est intéressant, surtout vu le coût, mais ça reste du 2em choix de L1 tout de même avec le risque de flop qui avec. A voir donc.

Ce championnat s'annonce intéressant, mais c'est dommage que la L1 n'arrive pas à garder des joueurs comme Roux ou El arabi, surtout que pour l'instant il n'y a réellement aucune valeur ajoutée arrivée de l'étranger.

Actuellement sur Mizar et le 68 (ex31).

Dam007

Moulin à Paroles

• "Dam007" is male

Date of registration: Mar 9th 2006

Occupation: Miner

• Send private message

3,284

Sunday, July 3rd 2011, 11:22am

Lyon n'est pas foutu, on a de tres bons jeunes, suffit de voir la coupe du monde U17 avec notre nouveau Benzema, Yassine Benzia qui est encore plus fort que Benzema a son age

Alors meme si on ne recrute pas bcp je ne m'inquiete pas vraiment du niveau de l'équipe lyonnaise !!
Shatkikh:
-U50: Top 130: Minier pur et dur [ON]
-UFornax: Top 500: Minier pur et dur [ON]

Kenjizz

Fléau du Forum

• "Kenjizz" is male

Date of registration: May 20th 2005

Occupation: Etudiant/Beatboxeur

• Send private message

3,285

Sunday, July 3rd 2011, 11:28am

Rivière en attaque, bonne recrue ou pas je ne sais pas, en tous cas il faudra s'activer pour un lateral gauche maintenant.

Nantes est en Bretagne comme Marseille est en Ile de France

PeaceKopate

Protecteur

• "PeaceKopate" is male

Date of registration: Jan 27th 2007

Occupation: Conseiller Principal d'Education

• Send private message

3,286

Sunday, July 3rd 2011, 11:46am

Et Pjanic sur le départ, ce serait un coup dur pour l'OL selon moi, s'il devait partir !

Artifex-Mundi - Uni 67 - DWELWOK -

[ BorgZKuR ]

Domination is Futile !

PoPol78

Aventurier

• "PoPol78" is male

• Send private message

3,287

Sunday, July 3rd 2011, 11:47am

Lyon n'est pas foutu, on a de tres bons jeunes, suffit de voir la coupe du monde U17 avec notre nouveau Benzema, Yassine Benzia qui est encore plus fort que Benzema a son age

Alors meme si on ne recrute pas bcp je ne m'inquiete pas vraiment du niveau de l'équipe lyonnaise !!
Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, il faut aussi arrêter avec les jeunes, surtout quand ils ont 17 ans.
A Lyon vous êtes quand même une sacrée secte, le gourou a dit que les jeunes sont monstrueux alors tout le monde s'en contente, mais avec vos jeunes vous ne serez jamais champion et je ne parle même pas de la ldc, achetez vous de l'ambition un peu, vous étiez une des meilleures équipes d'europe il y a quelques années et là vous nous vendez des joueurs de CFA avec aucune expérience!

C'est vraiment la chose qui m'énerve le plus à Lyon, Aulas il vous a vendu Puel comme le meilleur entraineur du monde aussi :super:

Dam007

Moulin à Paroles

• "Dam007" is male

Date of registration: Mar 9th 2006

Occupation: Miner

• Send private message

3,288

Sunday, July 3rd 2011, 11:51am

Cherche pas Benzia est une perle c'est un fait, pas mal de club sont sur lui comme Palerme et puis si tu le voyais joué tu ne dirais pas que c'est un joueur de CFA ;)

Vous vous sortez des chantomes de votre centre de formation nous on sort des Benzemas, chacun son truc ^^
Shatkikh:
-U50: Top 130: Minier pur et dur [ON]
-UFornax: Top 500: Minier pur et dur [ON]

PoPol78

Aventurier

• "PoPol78" is male

• Send private message

3,289

Sunday, July 3rd 2011, 11:59am

Cherche pas Benzia est une perle c'est un fait, pas mal de club sont sur lui comme Palerme et puis si tu le voyais joué tu ne dirais pas que c'est un joueur de CFA ;)

Vous vous sortez des chantomes de votre centre de formation nous on sort des Benzemas, chacun son truc ^^
T'es gentil mais j'ai vu tous les matchs de l'edf au mondial moins de 17 ans, toi aussi je suppose. C'est un super jeune, je n'ai jamais dit le contraire (c'est clairement le meilleur joueur de cette edf). Mais là je te parle du vrai football, le football moderne où un joueur de 17 ans ne peut pas percer dans un top club, surtout à un poste offensif. Si vous voulez des résultats il faudra recruter, les jeunes c'est bien pour le banc et la coupe de la ligue.

Sinon assez drole que tu cites Chantome et pas Sakho, le hasard surement ;)

• "BeginStar" is male

Date of registration: Nov 24th 2007

Occupation: Etudiant

• Send private message

3,290

Sunday, July 3rd 2011, 12:37pm

Moi je me fait pas de soucis pour Lyon.
Ils vont recruter en défense voir un milieu def, peut être comblé de futurs départs et sur le papier il restera une très bonne équipe.
Sinon pour Pjanic, j'espère aussi que Garde voudra le garder ( :tongue: ) car je pense moi aussi qu'il peut beaucoup apporter à l'équipe.
BeginStar : Top n00b uni Léo.

3,291

Sunday, July 3rd 2011, 12:57pm

Le mercato ne fait que commencer. Il y aura encore de grosses surprises.

Marseille a fait un recrutement correct tout comme Lille.

Un Shtroumph ne meurt jamais avant l'heure :D

Darth Plegus

Lieutenant

• "Darth Plegus" is male

Date of registration: Oct 25th 2006

• Send private message

3,292

Sunday, July 3rd 2011, 7:18pm

J'ai entendu une blague terrible aujourd'hui : arsenal pourrait remplacer l'éventuel départ de nasri par............valbuena le tout pour 15M -_-
Quelqu'un a-t-il entendu/lu la même blague que moi ?

3,293

Sunday, July 3rd 2011, 7:58pm

J'ai entendu une blague terrible aujourd'hui : arsenal pourrait remplacer l'éventuel départ de nasri par............valbuena le tout pour 15M -_-
Quelqu'un a-t-il entendu/lu la même blague que moi ?

Ouai je l'ai lu également. Bon c'est une sacré blague mais en tout cas je me suis bien marré :nanana:

Un Shtroumph ne meurt jamais avant l'heure :D

• Send private message

3,294

Monday, July 4th 2011, 2:56am

Mes pronostics ne sont que de vague hypothese au vu du mercato à venir. Car meme avec un bon recrutement je vois lilles moins bon que la saison précente, car ils ont perdu la plus part des joueurs majeur, et les nouveaux ne peuvent pas faire aussi bien en 1 saison. Pour lyon je suis vraiment septique, car je ne vois pas de grand joueur venir à lyon, il n'y a pas la à lyon comme à Marseille, Paris ou St té. Et sans ça un club ne peut pas rester en haut toute sa vie, les clubs avec une ferveur ne meurt jamais. Et il y de bons jeunes mais pas suffisant pour faire une bonne saison et une bonne ldc. Et pour paris j'attends de voir, mais il faut se méfier des grands noms, car Man City ont de grands joueurs qui non pas réussi à exploser dans d'autre grannds club, comme robhino qui un très bon joueur mais pas du niveau d'un inesta, fabregas ou meme nasri, il n'a jamais exploser au réal car il y avait plus fort. Ou alors ils ont de grands joueurs qui sont arrivés dans leur pente descendente. Et Paris va peut etre recruter de grands joueurs, mais qui étaient des grands joueurs, ou de bon jeune mais pas les meilleurs comme ganso par exemple qui iront dans de meilleur championnat. Se sont souvent les joueurs qui cherchent l'argent avant la passion qui vont dans se genre de club, on le voit avec Man City, ils ne s'entendent pas, ils pensent chacun pour soi. Mais çela n'empeche pas que paris aura une bonne équipe l'année prochaine, et de lutter pour le titre. Mais pas de quoi écraser le championnat.

Je pense que L'OM et Le PSG vont se tirer la bourre et que Lilles sera pas très loin derriere, mais Lyon je ne les voient vraiment pas dans le coup. Tout les Lyonnais voient déjà Garde comme leur sauveur, mais à part à Lyon il est inconnu.

En se qui concerne Valbuena l'info est là mais pas forcément vrai. DD veut le garder, et les 15M il les vaut. Il a prouvé à plusieurs reprise qu'il est incontournable à l'équipe. Je ne vois pas Bastos,qui aurai pu partir à la Juve pour quasiment la meme somme,vraiment meilleurs.

PoPol78

Aventurier

• "PoPol78" is male

• Send private message

3,295

Monday, July 4th 2011, 10:23am

Par contre tu as l'air de beaucoup dénigrer City, mais sportivement ils ont franchi un cap avec le rachat. Avant il ne jouait jamais rien, maintenant ils sont dans le top 4 et commence à gagner des trophées nationaux. Leur probleme c'est qu'ils sont dans le championnat anglais, tu prends les même recrues dans une équipe du championnat de France et tu es champion à 90%. L'investissement démesuré était obligatoire vu le retard énorme qu'ils avaient sur les 4 gros, et les résultats commencent à arriver.
Je reste persuadé que c'est facile d’être champion de France avec de l'argent, surtout actuellement où aucun club français n'a les moyens de réellement se renforcer.

Final Pikachu

Pro du Forum

• "Final Pikachu" is male
  • "Final Pikachu" has been banned

Date of registration: Mar 7th 2007

• Send private message

3,296

Monday, July 4th 2011, 11:13am

Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, il faut aussi arrêter avec les jeunes, surtout quand ils ont 17 ans.
A Lyon vous êtes quand même une sacrée secte, le gourou a dit que les jeunes sont monstrueux alors tout le monde s'en contente, mais avec vos jeunes vous ne serez jamais champion et je ne parle même pas de la ldc, achetez vous de l'ambition un peu, vous étiez une des meilleures équipes d'europe il y a quelques années et là vous nous vendez des joueurs de CFA avec aucune expérience!
C'est vraiment la chose qui m'énerve le plus à Lyon, Aulas il vous a vendu Puel comme le meilleur entraineur du monde aussi

Par contre tu as l'air de beaucoup dénigrer City, mais sportivement ils ont franchi un cap avec le rachat. Avant il ne jouait jamais rien, maintenant ils sont dans le top 4 et commence à gagner des trophées nationaux. Leur probleme c'est qu'ils sont dans le championnat anglais, tu prends les même recrues dans une équipe du championnat de France et tu es champion à 90%. L'investissement démesuré était obligatoire vu le retard énorme qu'ils avaient sur les 4 gros, et les résultats commencent à arriver.
Je reste persuadé que c'est facile d’être champion de France avec de l'argent, surtout actuellement où aucun club français n'a les moyens de réellement se renforcer.

Tellement vrai :Alt+D:

En ce qui concerne Pjanic, je vois pas en quoi ce serait une perte, car je l'ai jamais trouvé transcendant, et parfois même vraiment mauvais. Maintenant, j'ai pas souvent regarder Lyon jouer cette année, donc bon :Alt+F:

P.S : Il n'y a pas de "s" à Lille :P
P.P.S : Mercredi je visite un appartement à 150m du Parc. En espérant qu'il soit bien :sante:

:thumbsup: Fier d'être Supporter du Paris SG :thumbsup:

• Send private message

3,297

Monday, July 4th 2011, 4:10pm

Je ne dénigre pas City, mais comme tu le dis toi meme ils sont dans le top 4 et cela fait 3ans que les qataris sont la, et avec l'investiment énorme qui a été fait ce n'est en rien exeptionnel meme dans le championnat anglais, surtout quand on voit les résultats actuels de Liverpool, la 4ème place est le strict minimum. L'écart qu'ils avaient avec les autres n'était que financier, car en angleterre seul les clubs qui peuvent débourser de grosses sommes sont au dessus du lot, c'est pour celà que l'ont vois toujours les memes en haut du classement. Mais à coté de ça il y a tout de meme le coté sportif, meme avec de l'argent tu ne peux pas devenir du jours au lendemain numéro 1, on en a eu la preuve avec City qu'on voyait gagner la ldc 2ans aprés le rachat. Regarde le Barca qui dépense beaucoup moins que le Réal, le résultat est le meme.

L'argent dans le football contribu énormément au résultat d'une équipe mais le coté sportif y contribu encore plus. L'esprit d'équipe n'est pas la meme dans ce genre de club car c'est chacun pour soit, chacun pour son pognon. Ronaldo a failli partir à City car ils ont proposé un salaire de 23M de livre est un transfert de 170M, mais il a voulu rester au réal pour mourinho, mais si mourinho se barre, il ira à city seulement pour l'argent l'ennemi juré de Man U qui pourtant son club de coeur (soit disant). Et à coté de ça tu a Messi qui reste au Barca et qui veut y faire toute ça carrière, ça c'est un vrai joueur qui fait que sont équipe est là où elle est, tu ne verra jamais Messi au Réal un jours.

C'est pour toute ces raisons que je ne vois pas Paris etre champion l'année prochaine, car si de grands noms viennent se ne seront que des égoiste qui voient leur compte en banque en première ligne et qui se donne 2 fois moi sur le terrain que un vrai passionné.

Final Pikachu

Pro du Forum

• "Final Pikachu" is male
  • "Final Pikachu" has been banned

Date of registration: Mar 7th 2007

• Send private message

3,298

Monday, July 4th 2011, 4:40pm

Rah... tous des pourris ces footeux... :rolleyes:

D'abord, cette année City c'est la 3ème place, pas la 4ème.
Ensuite, le gouffre qu'il y a entre Lorient et Lyon, tu le multiplies par 5 et tu obtiens le gouffre qu'il y avait entre City et Man. U
Ajoute à ça que, en terme d'image, mais aussi footbalistiquement, Chelsea/Man.U/Liverpool/Arsenal c'est autre chose que Lyon/Bordeaux/Marseille/Lille. Nous, quand on a deux clubs en 1/8ème de LdC, c'est le paradis. Eux, quand ils en ont 3, c'est bof parce qu'il en manque un...
Enfin, je ne sais pas où t'as vu qqn dire que City gagnerait la LdC dans les deux ans qui ont fait suite au rachat. A l'époque, rien que pour pouvoir les voir finir en 1/8 , il aurait fallu dépenser 10 fois plus que ce qu'ils ne l'ont fait. Et CR9 à City, ca devait être, comme 95% des infos d'un mercato, qu'une pauvre rumeur pour vendre du papier

En France, vu ce qu'à montrer l'équipe de l'an dernier, suffit qu'on allonge intelligement 40-50M pour finir champion.
Maintenant, une place de 3ème suffirait largement à mon bonheur, surtout si on fait un bon parcours européen (on est chapeau 1 en EL)

P.S : Le Barca qui dépense beaucoup moins que le Real ? LoL. Surement un peu moins, mais n'empeche que le Barca c'est le club le plus endetté du monde

:thumbsup: Fier d'être Supporter du Paris SG :thumbsup:

• Send private message

3,299

Monday, July 4th 2011, 10:58pm

Certes le gouffre entre Man U et City était plus important, mais les dépenses de City ne sont pas comparable à se que Paris va faire, donc à l'arrivé c'est du kiff kiff. mais dans se que je dis je ne veux pas comparer la premiere ligue à la L1 mais juste dire que 1 club qui dépense sans compter ne peux pas etre des l'année suivante en haut de l'affiche, car la seul diférrence entre le City d'avant et le paris de maintenant c'est que paris est une capital, car coté image Paris c'est plusieurs années d'énormes galères, 1 ldc en 10ans il me semble. Donc tu ne peux pas du jours au lendemain etre champion, meme en dépensant 100M. Il y a le coté footballistique et l'image comme tu dis qu'il manque à City et à Paris, et l'argent aide mais ne fait pas tout. Regarde Lyon ils sont arrivé sans avoir énormément de sous à étre champion pendant des années, et c'est quand ils sont eux beaucoup d'argent grace aux résultats plus la vente de benzema qu'ils se sont écroulé. Car ils snt dépensés sans comptés sur des joueurs qui assez souvent ne valaient à peine la moitié de ce qu'ils ont été acheté. Ils ont dépensé 76M il y a 2an, ils n'ont pas pour autant été champion pourtant ils avaient une bien meilleur image que Paris actuellement au vu des résultats. Et Marseille à fait la meme erreur l'année dernière avec gignac par exemple.

ecacoderz

Amiral de la Flotte

• "ecacoderz" is male

Date of registration: Aug 10th 2005

• Send private message

3,300

Tuesday, July 5th 2011, 8:10pm

Rah... tous des pourris ces footeux... :rolleyes:

P.S : Le Barca qui dépense beaucoup moins que le Real ? LoL. Surement un peu moins, mais n'empeche que le Barca c'est le club le plus endetté du monde

Le Barca n'est pas le plus endetté

Quoted

les "actifs" de ces clubs sont importants puisque la propriété foncière de leurs infrastructures leur appartient (ils sont propriétaires de leurs infrastructures). Il est probable que c'est sur ces "actifs" que leur dette est garantie auprès des organismes financiers.
Sur le plan de l'exploitation, leur profitabilité est réelle. Surtout, si ce n'était pas le cas pendant une année en raison de déséquilibre entre recettes et dépenses, les dépenses sont assez faciles à réduire, alors que les recettes sont stables voire en progression d'une année sur l'autre.

Source Eurosport
http://www.eurosport.fr/luc-dayan-enjeux…gpostfull.shtml

On parle d'actifs immobilier proche du Milliard, voilà la garantie bancaire (sans compter les actifs "joueurs"), ce que n'a pas un club comme MU (plus endetté) ou Valence qui n'ont plus beaucoup d'actifs immobilier .

Quoted

D’après, Jean-Luc Dehaene, mandaté pour auditer l’impact éventuel de cette mesure, Barcelone (442 millions d’euros de dettes), le Real Madrid (327 millions de dettes) ou Manchester United (826 millions de dettes) pourraient être privés de Ligue des Champions dès 2013.

MU paie 91 Millions d’intérêts par ans ?(

This post has been edited 5 times, last edit by "ecacoderz" (Jul 5th 2011, 8:23pm)