Le scientifique fou.
Quartier général des spartiates, 4250ème année selon le calendrier terrien...Comme tous les soirs ces guerriers se réunissaient pour parler de leur prochaine victime. Des plans sur la comète étaient lancés comme à chaque fois. Mais dans tout leurs plans quelqu'un trouvait une faille, qui rendait celui-ci obsolète. Cependant, un cri fut perceptible provenant du laboratoire, se rapprochant à grande vitesse. Peux être les spartiates ne resterais pas les bras croisés ce soir ?
Eureka ! Poussa Grendel. Le scientifique des 300 venait apparemment de trouver quelque chose. Il sautait comme un ressort dans la salle. A chaque retomber de son corps ses os craquaient. L'assemblée des seigneurs de guerre spartiate le regardaient. Sans aucun étonnement, sauf de la part du dernier arrivant Ismath. Le pauvre nouveau avait peur pour le vieux Grendel. Il faut dire aussi, s'il manque un saut, ce vieux débris serait bon pour l'hôpital. Le scientifique avait les cheveux blancs comme sa blouse. Il portait des lunettes rondes, avec une monture marron, elles étaient toutes rafistolées par du scotch blanc. Un vrai remake du Dr Maboule au 20ème siècle. Grendel continuait ses petits bons tout en criant de joie, mais sans donner une seule explication a ce moment de bonheur.
Toute cette agitation ne faisait qu'agacer les spartiates. El Titi le chef de ces derniers lui demanda de stopper et d'expliquer cette joie soudaine.
- Je sais tout ! Je sais tout ! Il n'a plus aucun secret pour moi ! S'empressa d'annoncer Grendel.
- Sur qui tu sais tout ? Cesse tout mystère !
- Misanthrope !
- Et bien ! Parle !
Il ne dit pas un mot de plus. Il colle sa feuille de note remplie de calculs sur le nez d'El Titi.
Tu ne peux pas évoluer un peu ? D'avoir toujours du papier ! On avait dit qu'on devait devenir écolo et n'utiliser plus que les palettes ! Et en plus avec L'IA de ces outils ça vérifie tes calculs.
Foutaise ! Je ne fais confiance qu'à mon cerveau pour vérifier.
Il appuyât un peu plus la feuille sur le visage de son chef. El Titi se décida enfin de regarder avec plus d'attention. D'un coup il suit grendel en faisant les mêmes bons, plus énergique cependant.
- Haaaaa ! Ça je connais cette réaction venant de Titi ! Grendel a repéré la flotte de Misanthrope ! Annonça Helgiine.
- Tu voulais être écolo Titi ? Et bien nous allons recycler cette flotte qui pollue ! Cria Grendel.
- Parce que toi, ta flotte ne pollue pas ?
- Si... mais... comment dire... ça seras toujours ça de gagner ? Et en compensation je pourrais continuer d'abattre mes arbres ?
- Vieux fou...
El Titi, Grendel ainsi qu'Helgiine préparèrent leurs flottes. Chacun d'eux donnant des directives à leurs commandants de vaisseaux. Le but de la stratégie était d'attendre Misanthrope sur sa lune pour l'intercepter. Pour éviter tout signalement de notre flotte à la sienne, nos vaisseaux étaient sur la face non visible de la lune. Quelques ondes électromagnétique bien placée sur leurs satellites et la confédération de flotte spartiate était invisible. Les artilleurs étaient à cran. Les mains des pilotes devenaient humide. Ils attendaient plus qu'une chose que cette fenêtre d'hyperespace apparaisse. Quand ce fut le cas, sans attendre les spartiates envoyèrent les premières décharge de plasma. Face à l'importance de la puissance de feu adverse, Misanthrope se battait avec courage et honneur. Mais le résultat pour ce Seigneur de guerre Wotan fut désastreux.
Les flottes suivantes se sont affrontées le :
14.09.2010 14:42:53
Attaquant
Grendel [300]
Armes:
140% Bouclier:
120% Coque:
140%
V.bataille 2.128
Traqueur 1.750
Attaquant
El Titi Achete Deut
Armes:
140% Bouclier:
140% Coque:
150%
Croiseur 4.229
V.bataille 4.947
Traqueur 2.238
Attaquant
Spartacus
Armes:
140% Bouclier:
140% Coque:
150%
Ch.léger 10.000
Croiseur 5.006
V.bataille 5.500
Traqueur 2.000
Destr. 650
Défenseur
Misanthrope
Armes:
100% Bouclier:
110% Coque:
110%
P.transp. 7
G.transp. 268
Ch.léger 33.727
Ch.lourd 3
Croiseur 1.158
V.bataille 3.203
Recycleur 454
Sonde 159
Bombardier 8
Destr. 770
Traqueur 225
Force et honneur.
Attaquant
Grendel
V.bataille 703 ( -7 )
Traqueur 582 ( -2 )
Attaquant
El Titi Achete Deut
Croiseur 923 ( -77 )
V.bataille 1.494 ( -6 )
Traqueur 599 ( -1 )
Attaquant
Spartacus
Ch.léger 6.776 ( -3224 )
Croiseur 4.627 ( -379 )
Attaquant
El Titi Achete Deut
Croiseur 921 ( -79 )
V.bataille 989 ( -11 )
Traqueur 600 ( -0 )
Attaquant
El Titi Achete Deut
Croiseur 1.042 ( -87 )
V.bataille 1.241 ( -6 )
Traqueur 537 ( -1 )
Attaquant
Grendel
V.bataille 703 ( -6 )
Traqueur 581 ( -2 )
Attaquant
Spartacus
Destr. 650 ( -0 )
Attaquant
Spartacus
V.bataille 5.466 ( -34 )
Traqueur 1.997 ( -3 )
Attaquant
El Titi Achete Deut
Destr. 1 ( -0 )
Attaquant
Grendel
V.bataille 698 ( -11 )
Traqueur 582 ( -1 )
Attaquant
El Titi Achete Deut
Croiseur 1.041 ( -59 )
V.bataille 1.191 ( -9 )
Traqueur 497 ( -3 )
Défenseur
Misanthrope
Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
3.893.361 unités de métal,
4.057.633 unités de cristal et
554.490 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total
37.593.000 unités.
Le défenseur a perdu au total
470.101.000 unités.
Un champ de débris contenant
106.721.400 unités de métal et
45.586.800 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à
0.5 % par la flotte de l'attaquant, à
99.5 % par la flotte du défenseur

Attaquant avec/sans recyclage:
123.220.684 /
-29.087.516
Défenseur avec/sans recyclage:
-317.792.800 /
-470.101.000
Explications du RC:
Observation durant de long mois mais toujours un petit truc qui n'allait pas. On a tenter le MB, mais dés qu'il a vu la colo le mv fut activer. Et un jour on se rend compte qu'il n'y a aucun cdr invisible dans son système, qu'une seule lune. Alors Grendel commence l'observation plus poussée et nous obtiens une heure pour un retour de cdr. On était caler a 8sesonde, à cause d'un lag lors de la refresh du menu galaxie mais ca a suffit.
Dédicaces El Titi :
A Lucie (h)
A BiG qui prend son temps pour revenir avec de la flotte
A Piti qui va bientot etre obligé de me pull 
A Grendel pour le boulot d'observation de la cible
A Helgine pour etre toujours present quand on a besoin de groupé
Aux 300, ainsi qu'a la perennité de cette derniere
A Lancou pour le depannage en deut express
Et puis a tous mes deutiers et deutiers 300 sans qui on pourrait pas taper ce genre de hof
Dédicaces Helgiine:
A Grendel qui a tout fait pour ce hof, bravo mec tu signe ton premier hof et d'une belle façon !
A mon canaris qui ressemble plus à une pie, hein Oba 
A tout les 300, il faut continué comme ca !
Aux deutier évidemment
A Cuisto !
Aux SG de l'uni 48, je vous dédicace mon plus bel hof jusqu'a maintenant
Dédicaces Grendel:
A Titi & Helgiine, pour leur confiance et pour m'avoir permis d'être ici;
Aux 300, avec qui je m'éclate bien et qui vont faire trembler l'univers;
A Misanthrope qui a su rester fairplay;
A kali, sans qui ma flotte n'aurait pu décoller;
A Stac, qui m'a lâchement abandonné ^^;
A stormmaous, qui saura pourquoi.