You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

1

Saturday, August 21st 2010, 7:44pm

userBoard - Script de configuration pour la nouvelle version du forum

Bonjour ; )

Il y a de cela quelques jours à peine, certains utilisateurs formulaient une demande :

-Changer le lien du gros vilain Logo qui dirige sur le portail (à votre guise, il pourra toujours viser le portail, ou bien l'index du forum, à vous de voir !)
-Retirer au besoin certains autres liens ci-dessous
-Formater votre message ou sélection avec un BBcode particulier, soit via une option automatique, soit via des raccourcis (des boutons en plus :)) (personnalisable dans vos options, vous avez le droit à dix boutons).
-Une mise à jour du profil a été effectuée, il est maintenant plus pratique, plus propre, plus lisible, et il évoluera encore selon vos besoins ;)
-Système de langue
-Script a priori fonctionnel sur tous les boards "classiques" avec les mêmes préférences, autrement dit pas besoin de configurer le script pour ogame.org, de, es...., faîtes le une fois, et c'est fini pour de bon ! =)
(PS : pour l'instant, seule la version "anglaise" (nbr : je n'ai pas cherché à être exact et encore moins parfait dans cette trad, c'était un test et rien d'autre) et "française" sont disponibles, des traducteurs seront les bienvenus par la suite :))

La réponse se situe ici même, à l'aide de ce script :

Un petit aperçu me semble de rigueur :

Votre panneau de configuration pour ce script :

Votre vue d'en-tête du forum :

Votre profil :

Votre module BBcode:

Pour l'instant une grande partie des fonctionnalités est encore à l'étude.

Comment l'utiliser :

Vous rendre dans "Edit Profile" en haut à gauche de votre écran.
Cliquer ensuite sur l'un des sous-onglet au nom assez évocateur, "Profile userBoard".
De là vous pourrez facilement modifier les options et avantages de ce script.

Veuillez noter que :
- Le bbcode "de mise en page automatique" se charge lorsque vous rédigez un nouveau message (il ne viendra pas vous déranger lorsque vous éditez), si vous désirez l'annuler, supprimez simplement le bbcode (vous aurez donc un champs vide :))
- le graphisme, notamment vis-à-vis des bbcodes "raccourcis", n'est que temporaire, ils seront normalement bientôt intégrés aux autres raccourcis fournis par le board.
- je ne mords pas, n'hésitez donc pas à reporter un bug ou une idée d'amélioration =)

Dans les jours, et semaines à venir, les possibilités suivantes seront de mises :

-Changer la couleur des citations
-Changer la couleur de la police (pour les autres design proposées, sur fond clair !)
-Changer les images des RC converter lors des autres design
-Ajouter l'interface de saisie rapide du BBcode, pour vous éviter d'avoir à copier/coller sur un bloc note votre mise en page pour ensuite la sauvegarder dans la page d'option.
-Correction de problème de mise en page pour certaines catégories d'user
-Ajout de quelques fonctionnalités moins sérieuses

Ce script évoluera selon votre demande, je compte donc sur vos avis pour qu'il s'enrichisse rapidement :)
Je compte aussi sur vos nombreuses critiques (constructives cela va de soit) pour régler les divers bugs / etc.

Bugs connus / non résolus / en développement :

- Le script ne fait pas parti des "quickReply"
- Le bbcode automatique n'est pas positionné idéalement vis-à-vis des citations
...

Note importante :
Je tiens à vous prévenir que malgré toutes mes précautions, je ne garantis pas qu'en certaines occasions, ce script puisse commettre des impaires.
C'est pourquoi, j'ai demandé à certaines personnes d'être mon "garde-fou", et de tester mon script périodiquement avant chaque MàJ.
Je remercie donc DarkFire67et Silas pour l'aide précieuse qu'ils m'apportent au travers de leurs reports de bug, remarques, propositions et autres.

Autre information : le script est sous licence CreativeCommon, régie par les termes CC-by-nc-nd, la modification "publique" de ce script (en vue de le diffuser sur d'autres boards/communauté par exemple) est donc légalement interdite.
Je reste seul détenteur de ce droit, afin d'éviter un quelconque plagiat.
La licence s'applique au tout comme à une partie du script.

Information : this script is regulated by the CreativeCommon Licence designated by the following abreviation "CC-by-nc-nd", you are NOT allowed to : copy this script, replace anything or publish the work you didn't make. If you find something interesting in my code, take contact with me.

Ersir, Ex RPiste, Scripteur en mousse.
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 27 times, last edit by "Ersir" (Jan 13th 2011, 8:27pm)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

2

Saturday, August 21st 2010, 7:53pm

:hail:
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

3

Saturday, August 21st 2010, 7:56pm

Je suis entrain de faire une modif sur le BBcode, il est à l'heure actuelle "désactivé" sur la version online, je vous remets ça d'ici 5minutes, n'ayez crainte !
Navré pour le contre-temps :) je vous préviendrais immédiatement ;)
Edit : réparé ! vous pouvez re-télécharger le script.

Je tiens à vous prévenir que malgré toutes mes précautions, je ne garantis pas qu'en certaines occasions, ce script puisse commettre des impaires.
Soyez donc vigilant, il est en version ALPHA (même pas beta :)), cela veut bien dire ce que cela veut dire
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 1 times, last edit by "Ersir" (Aug 21st 2010, 8:00pm)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

Date of registration: Mar 2nd 2009

• Send private message

4

Saturday, August 21st 2010, 8:57pm

Ça m'a l'air déjà d'être du bon boulot, j'avais pensé à travailler sur ça.

Est ce que le formatage des réponses permet de mettre en place automatiquement un lettrine (comme j'en utilise par exemple) ? Cela serai très pratique, bien que difficile. :/

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
-- O°o._... ¸.•\\\'´¯)¸, ¤¤``¤ø,¸-- --¸,ø¤``¤¤,¸(¯´'///•.¸ ..._.o°O --
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

5

Saturday, August 21st 2010, 9:13pm

le BBcode pour l'instant se charge automatiquement dans la fenêtre de rédaction. (pour info, c'est 3lignes de code, je me suis pas foulé, cela fait parti des choses que je développe de mon côté et qui apparaîtront bientôt de façon détaillée.
Donc pour te répondre, lorsqu'il (le bbcode) s'activera par "button", ce genre d'option verra le jour.
En attendant : non, ou bien je rajouterai un second champs de saisi avec l'option "lettrine", je verrai ça ce soir ;)

Ps : merci pour tes encouragements, je vais rappeler que ce projet n'en est qu'à ses tous premiers jours, il a été lancé jeudi soir, nous somme samedi, cela fait donc 48h...tout peut donc aller très vite :)
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 1 times, last edit by "Ersir" (Aug 21st 2010, 9:14pm)

6

Saturday, August 21st 2010, 10:05pm

super boulo !!!! :Alt+D:

:Alt+N: par-contre tu peux crée un bouton a coché si l'on veut le BBcode particulier dans les reponses rapide

[on/off] uni 1 ktadonf [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
[off] uni 10 John Rock [...] top 500 full mine
[off] uni 20 Silas [...]
[off] uni 60 Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur :pump:
[off] uni io GrosCalin [TRY] :cookie:
HONNEUR, PATRIE, FIDELITE

ACAB

7

Saturday, August 21st 2010, 10:27pm

Je ne l'ai pas implémenté dans les réponses rapides parce que je n'y ai pas pensé sur le coup, ce sera fait ;)
Pour l'instant je blanche sur l'élaboration d'un système bien plus approfondi concernant le BBcode, -> ce qui suit est un chouinage "technique"

sauf que ce %¨#[ de board n'est pas compatible avec Jquery (bien qu'il ne soit pas intégré au board, mon script "test" l'y intégre, mais Jquery est incompatible avec TinyMCE, l'éditeur utilisé par BurningBoard ...), ce qui m'agace au plus au point, puisque la fenêtre de bbcode apparaît dans un frame (beurk, hérésie), et attendre un frame en javascript, demande une ...librarie :'( (faire des setTimeout(document.getElementByToto(),X)/boucle équivalente) n'est pas une solution viable, et window.frames[j].onload est sans effet :P)
Si un développeur a une idée...qu'il me fasse signe ! (mp ou ici peu importe)

Scripts pour le Forum.

This post has been edited 3 times, last edit by "Ersir" (Aug 21st 2010, 10:29pm)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

Date of registration: Mar 2nd 2009

• Send private message

8

Saturday, August 21st 2010, 11:27pm

C'est pour ça que j'ai vite abandonné, quand j'ai vu le code source, j'ai pris peur. ^^

Tu peux à la limite remplacer le champ de saisie par un des tien et voir si tu peux lors de l'envoi faire le transfert...

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
-- O°o._... ¸.•\\\'´¯)¸, ¤¤``¤ø,¸-- --¸,ø¤``¤¤,¸(¯´'///•.¸ ..._.o°O --
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

9

Sunday, August 22nd 2010, 3:51am

Je pense que ton script peu etre super ^^ je le teste des que je rentre chez moi et je te dit ce qui pourrait bugguer ou etre ameliorer .

apres j'ai penser a deux : pouvoir mettre des phrases pre-programmer pour moi et mes script pour dire ctrl+ñaj+j lol

et une autre idee pour les raideurs : pouvoir creer des liens rapidements soit dans la barre du haut soit a coter des icones bbcodes voila

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

10

Sunday, August 22nd 2010, 3:37pm

Effectivement SylverCloud c'est ce que j'ai fait, lassé d'attendre j'ai préféré aller de l'avant, quitte à me taper du css derrière, ce qui est un moindre mal.

En tout cas, chose inespérée, j'ai réussi à [suspense]

faire ceci :

"Hein ?..Gné ?"

Il est désormais possible de créer X bbcodes perso.
Le premier screen peut être difficilement lisible, je ne me suis pas du tout attardé sur l'apparence, cela va être changé, rassurez vous :), bref la page permet de choisir combien de boutons "perso" l'on veut créer.
1,2 , 10, 150 ? Allez-y, vous entrez le nombre, vous validez, et PAF ! ça fait des chocapics, ou presque.
(je mettrais sans doute une paire de vérifications/limites tout de même concernant le nombre entré, je n'ai pas envie que vous crashiez Firefox :P)

X mini formulaires apparaîtront; vous n'aurez qu'à mettre :
dans le champs n° 1 : nom du bouton (ce qui est écrit dessus, sa légende. Ce qui apparaît en noira avec une bordure bleue (le truc illisible) sur le screen 1, qui est le texte affiché sur le bouton (screen2))
dans le champs n°2 : bbcode généré (le code kwa !).

A noter que, le BBcode perso peut très bien être :

Source code

1
 [font='alakon'] [color='green']Blablablalalalal[/color][/font] 

Notez le texte à l'intérieur -- > vous pouvez mettre ou non une réponse pré formatée !
J'ai notamment pensé au staff concernant ce petit plus concernant le bbcode + text.
Avec ce module, vous pourrez sans peine créer l'onglet "modération - lock" "annonce" "avertissement pour.." etc.
Bref, un pas de rikiki pour le monde, mais un pas de géant pour ce script, à n'en point douter.

Pour ceux qui apprécient de mettre en valeur certains paragraphes, une option de formatage le permettra.

Cette version ci-dessus présentée ne sera mise en ligne que d'ici quelques jours, je tiens d'abord à ce qu'elle soit testée et contrôlée (Merci à DarkFire au passage, qui a accepté d'être bêta testeur :fallgamer:, à noter que si quelqu'un d'autre a l'envie et le temps, il peut m'envoyer un tiot mp et me dire qu'il aimerait tester le script (entant que debugeur) :)).

Et bonne fin de week-end : :bof:
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 4 times, last edit by "Ersir" (Aug 22nd 2010, 3:42pm)

11

Monday, August 23rd 2010, 10:50pm

(Woah génial je peux double - poster, la classe :graoun: )
Nouvelle version en ligne, chose promise, chose due !

Ce qu'elle offre en plus :

1. Profile "revu" (graphiquement au moins !),
  2. Multi-langue,
  3. Correction de différents bugs concernant les dernières fonctionnalités,
  4. Ajout de boutons "bbcodes perso" lors de la rédaction/édition de message/sujet/mp... (sélectionnez le texte, cliquer sur le bouton...)
  5. Ajout de statistiques
  6. Optimisation de boucles/variables

J'ai essayé d'être très vigilant concernant le temps d'exécution (périodique ou non) du script. Normalement il est rapide, si jamais vous observez un bug/des ralentissements, n'hésitez pas à me prévenir, je ferai le nécessaire aussi rapidement que possible.
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle fonction.

Des aperçus, notamment pour le BBcode, sont disponibles (premier post ou spoiler) :)

Edit : pour le fun allez zou j'utilise mon bouton perso ;)

Votre profil :

Votre module BBcode:
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 7 times, last edit by "Ersir" (Aug 24th 2010, 1:08am) with the following reason: orthographe :`\ c'comme girafe, mais en différent.

12

Tuesday, August 24th 2010, 12:23am

super, plus qu'a le testé dans tous les sens, le pousser au bout :Alt+E: .

good job :Alt+D:

[off] uni 20 Silas [...]

ACAB

hellraisers

Retraité

• "hellraisers" is male

Date of registration: Apr 9th 2008

• Send private message

13

Thursday, August 26th 2010, 3:28pm

j'ai un petit problème avec ce script, à chaque fermeture/ouverture de ff il faut que je reconfigure les paramètres, saurais tu pourquoi ?

« (Z->)90°-(E-N²W)90°t=1 »

14

Thursday, August 26th 2010, 3:43pm

Tu n'es pas le seul à me remonter un problème de cet acabis, seulement...
Chez moi ça se sauvegarde bien et ça l'a toujours fait :euh:
Je vais vous mettre une nouvelle version d'ici peu (-24h), voir si mon tripatouillage en mousse va régler quelque chose.
Je vous avouerai que je ne vois pas un seul élément qui puisse être responsable de ce problème de sauvegarde...
Mon script enregistre ses variables via greaseMonkey dès que l'on clique sur enregistrer/prévisualiser, les variables sont indépendantes les unes des autres, et ne sont modifiées que sur la page de profil :S
Je vais faire une série de tests et manipulations afin de voir ce qui cloche,
Navré pour le gène occasionné.
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 1 times, last edit by "Ersir" (Aug 26th 2010, 3:46pm)

15

Thursday, August 26th 2010, 4:48pm

oui moi ça me l'avais fait a mon reboot de pc (donc fermeture de FF) mais pas la fermeture simple de FF

[off] uni 20 Silas [...]

ACAB

sothasil

Mineur

• "sothasil" is male

Date of registration: May 14th 2006

Location: Au bar savourant une bière :p,sinon ben 44.3609479, 0.3756958 ^^

Occupation: Etudiant

• Send private message

16

Thursday, August 26th 2010, 5:15pm

Une question toute simple, ce script fonctionne-t-il sous google chrome ?

Car impossible pour ma part de le faire fonctionner :/

... Trial-opérateur déchu ...

hellraisers

Retraité

• "hellraisers" is male

Date of registration: Apr 9th 2008

• Send private message

17

Thursday, August 26th 2010, 5:22pm

serais ce possible que ce soit à cause des réglages de firefox ? genre vider le cache/cookies à chaque fin de session ?

« (Z->)90°-(E-N²W)90°t=1 »

18

Thursday, August 26th 2010, 5:23pm

La possibilité pour qu'il fonctionne sur autre chose que FF est quasi nulle.
C'est un script "pur" greaseMonkey, pour qu'il fonctionne sous chrome, il faudrait déjà que j'intègre les fonctions G(rease)M(onkey)_setValue(),getValue().... :P
Et comme je l'ai pas fait, aucune chance !
ça viendra peut-être avec la prochaine màj, mais rien n'est certain, puisque je me refuse à utiliser chrome, dans ces conditions, difficile de tester :Alt+E:

Edit : j'enregistre mes variables exactement comme le font les autres scripts greasemonkey, avec un item.storage (aucun cookie)...donc je ne vois toujours pas ! :S
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 1 times, last edit by "Ersir" (Aug 26th 2010, 5:24pm)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

19

Thursday, August 26th 2010, 6:05pm

https://chrome.google.com/extensions/det…dmpobfkfo?hl=fr

Pour que chrome soit (un peu) compatible avec les scripts gm
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

20

Friday, September 10th 2010, 9:14pm

Paf un grow-up ! :enayem:
Bientôt, une mise à jour conséquente verra le jour, je vous ai laissé sans nouvelles depuis un petit peu de temps, pour me concentrer sur les nouveautés/résolutions de bug ;)
La nouvelle màj incluera la possibilité de changer :

-> le style du forum (apparence), soit par injonction de css, soit par un éditeur on ne peut plus facilement utilisable avec prévisualisation (les options seront par exemple : change la couleur des messages sur le forum, changer la couleur de fond des citations...)
-> le BBCode de mise en page des paragraphes. Concrètement, ce BBcode appliquera un certain style aux majuscules de votre texte, et un autre style au minuscule. Il suffit pour se faire, de cliquer sur un bouton une fois votre message rédigé.
-> Un éditeur de BBCode sera inclus dans votre profil, il vous permettra de choisir/créer votre bbcode sans avoir à le faire sur une autre page, le copier coller et le remettre, ce qui peut être laborieux. Notez que l'éditeur est une petite fenêtre dont l'url ne sera PAS celle du board mais une page "perso" (et ce pour de trop nombreuses raisons techniques).

Qui plus est, j'ai tenté de maximiser la sauvegarde, j'espère que cela résoudra les petits soucis que certains ont pu avoir.
Le menu du script a d'ailleurs totalement changé, il n'est plus un petit onglet dans le profile mais une catégorie bien visible au côté des autres options du forum, divisée en plusieurs onglets ("options," "bbcode","style","report&stat..").

Il est aussi peu probable que j'intègre l'éditeur BBCode classique, dans les réponses rapides.
Le faire apparaître visuellement est une chose, le faire fonctionner en est une toute autre (il y a des centaines, peut être même un millier de lignes de javascript à recopier en évitant certains caractères etc...Bref, à moins que je "link" un fichier propre; ça ne se fera pas).

Je pense publier la mise à jour le WE prochain, avant cela je vais harceler mes testeurs (ça faisait trop longtemps que je ne les avais pas embêté ! ) :D
Il n'est pas impossible que la mise à jour suivante, soit une màj de compatibilité pour les opera/safari/chrome user.

Je vous communiquerai sans doute bientôt, quelques screen histoire que vous vous fassiez une idée de ce qui va arriver.
En attendant, si vous avez des idées/suggestions/autre, je suis tout ouï.
Ersir.
Scripts pour le Forum.

This post has been edited 4 times, last edit by "Ersir" (Sep 10th 2010, 9:17pm)