You are not logged in.

[Greasemonkey] MipTimer & galaxyClock

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• "Sylvercloud" started this thread

Date of registration: Mar 2nd 2009

• Send private message

1

Friday, June 25th 2010, 7:43pm

MipTimer & galaxyClock

MipTimer
Calculateur de l'heure d'impact des mip et du temps de vol.

Version 1
Description
Voilà quelque temps que tout le monde se plaint de ne voir un "mouvement de flotte" pour les Mips.
A défaut d'en créer un, ce qui serait lourd et risqué, j'ai préparé un mini-script affichant en bas de la vue de galaxie un timer indiquant l'heure d'impact d'un Mip dans le ss où l'on est depuis la planète actuellement sélectionnée. En complément, la durée de vol est aussi affichée, arrondie à la seconde la plus proche.

Il n'est pas nécessaire d'afficher le contenu d'un autre système, il suffit de saisir le numéro du système et le chrono se met à jour.

Vous constaterez parfois des différences entre le timer calculé et le Chrono affiché en haut à droit, ceci est du à des lags (du chrono Ogame).
Le timer des Mips est entièrement basé sur le timestamp et est plus stable.

On peut modifier la couleur et les propriétés du message en ouvrant le code avec un éditeur et en modifiant la couleur (en bas du code, valeur en hexadécimal).
Vous pouvez aussi modifier la fréquence de répétition du script basé à 1 seconde, cela à vos risque et périls.

Si vous constatez des bugs, veuillez m'en faire part par Mp sur ce forum avec si vous le pouvez un screen, ou bien une bonne description du problème.

Il faut visiter la page de Ressources détaillée pour calculer la vitesse. (là où l'on paramètre les % )

Il s'agit de mon premier script, veuillez ne pas être trop cruel, notamment avec la mise en page moche côté d'AntiGame.

Je tiens particulièrement à remercier Vulca, auteur du tuto de Js et qui m'a aussi dépanné.

NEW : Ajout de la saisie des Options dans le Gestionnaire des Scripts.

Bonne utilisation.

Ici, sur un Uni à vitesse normale, dans le même système.

Téléchargement :

- Page Userscripts -

- Téléchargement Direct -

Compatible :
Mozilla Firfox
Google Chrome
Opera
(Le reste est encore à vérifier)

Mises à jour :
Calcul de la vitesse depuis le revenu de base.
Le timer se base désormais entièrement sur le Timestamp( plus de correction pour ressembler au Timer d'Ogame).
Les secondes du temps de vol sont désormais arrondies au plus proche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Version 2

Description
En plus des fonctionnalités de la précédente version, la v2 affiche un message sur à peu près toutes vos pages indiquant :
- L'heure d'impact
- Un compte à rebours (le temps qu'il reste avant impact)
- Le nombre de Mip envoyés
- Les coordonnées de la cible
- La cible principale de vos Mips

Le message peut, au choix être affiché en haut de page, sous la barre des évènements, ou bien en bas, juste avant le Footer. Une variable Booléenne du nom de Footer est a modifier selon le choix en début de script. Cependant, les pages Galaxies et Alliance se voient forcement avec l'option footer car il n'est pas possible de l'afficher en haut.

Voici le rendu :

Haut de Page

Bas de Page

Veuillez noter que le script est optimisé pour Firefox. En raison des restrictions techniques, la précision des timer sous Chrome et Opera ne sont pas garanties. De plus, la recherche de Mise à Jour ne se fait qu'avec Firefox. Dans les autres cas, il faudra la chercher manuellement. Veuillez m'en excuser.

Enfin, ne sachant pas comment récupérer la validité d'une requête, si vous tentez de lancer des missiles sur un Mv ou sur quelqu'un mais que vous ne le pouvez pas, le message sera tout de même affiché.

!! Si vous avez la version 1 et que vous installez la version 2 , pensez à désinstaller/désactiver l'ancienne version pour ne pas avoir un double affichage en page galaxie. !!

Téléchargement :

- Page Userscripts -

Compatible :
Mozilla Firfox
Google Chrome
Opera

galaxyClock
Affiche l'heure à laquelle a été chargée la page de Galaxie.

Description
A la demande d'un joueur, j'ai rapidement composé ce script, reprenant quelques principes du précèdent.
A chaque chargement d'un système solaire le chrono est mis à jour.
Les apparence sont modifiables dans la partie PERSONNALISATION du script, au début. L'icône peut être retirée si voulue.

Le script permet depuis sa nouvelle version d'afficher le chrono en Vue générale. On peut le désactiver en passant l'option 'overview' en début de script en false.

En galaxie

En vue générale.
Téléchargement :

- Page UserScript -

Compatible :
Mozilla Firfox
Google Chrome
Opera
(Le reste est encore à vérifier)

PS : Bien que je ne doute qu'il puisse présenter quelque chose d'illégal, ce serai bien si on pouvait me le valider tout de même. Merci !

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
-- O°o._... ¸.•\\\'´¯)¸, ¤¤``¤ø,¸-- --¸,ø¤``¤¤,¸(¯´'///•.¸ ..._.o°O --
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

This post has been edited 11 times, last edit by "Sylvercloud" (Sep 25th 2010, 6:34pm)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

2

Friday, June 25th 2010, 7:50pm

Parfaitement légal est très attendu :P
Améliorable ou non ?
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

3

Friday, June 25th 2010, 7:53pm

Améliorable, je le pense, dans la mesure ou au lieu d'afficher rien qu'un texte , je peux essayer de l'afficher avec les skin d'Ogame.

En plus de cela, peut être moi, ou quelqu'un d'autre, trouvera une bonne solution pour afficher un timer dans la page des évènements ou des mouvements de flotte.

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

4

Friday, June 25th 2010, 8:56pm

est-ce-que ton script permet d'affiche l'heure d'impact de plusieurs vagues de mips ?

sinon pour déterminer la vitesse du serveur tu peux regarder le revenu de base en métal sur la page ressources (c'est le plus simple je pense) et l'enregistrer avec GM_setValue
c'est 20 pour un univers *1, 40 pour un univers *2...

This post has been edited 1 times, last edit by "Mushroorn" (Jun 25th 2010, 8:56pm)

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

5

Friday, June 25th 2010, 9:04pm

Bravo pour ton 1er script :)

Pour afficher les vagues dans la vue évènement, ça doit pas être trop compliqué.
Je vais pas être dispo pendant une semaine, mais après je pourrais t'aider si t'as besoin ;)
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

6

Friday, June 25th 2010, 9:20pm

Merci. :]

Pas bête comme idée pour la vitesse, j'avais cherché plein de truc, mais pas le revenu de base, pas bête du tout ! :thumbup:

Par contre, il n'y a pas de plusieurs ou une seule vague, c'est seulement un timer dans la page galaxie, donc au moment où tu vas appuyer sur "lancer" tu regarde le timer et tu note. ;)

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

7

Friday, June 25th 2010, 9:24pm

Est ce que tu pourrais rajouter une petite animation avec les missiles qui se déplacent, et une vidéo quand ils arrivent où on voit en temps réel les MIPs qui s'écrasent, et...bon ok j'arrête :D

Merci au fait ^^

Date of registration: Nov 21st 2008

• Send private message

8

Friday, June 25th 2010, 10:10pm

Pour un premier essai, tu as bien choisie le thème.

On est nombreux a te prendre pour le messie maintenant parce que put*** on l'attendait ce script, nous les pas doués de l'informatique :D

je vais essayer toussah toussah

top toujours plus noob => Barym => "je suis une morue"

A la recherche d'un compte sur gemini tout niveau, pitié ;1(

This post has been edited 1 times, last edit by "alpha-prime" (Jun 25th 2010, 10:10pm)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

9

Friday, June 25th 2010, 11:26pm

Version Mise à jour. La vitesse est calculée à partir de la production de base. Marche bien sous Firefox+Antigame.

Mais j'arrive pas à le faire marcher sous Chrome qui n'a pas Antigame (je ne sais pas duquel ça viens).

Soyez vigilant.

Il faut visiter la page de Ressources détaillée pour calculer la vitesse. (là où l'on paramètre les % )

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

10

Friday, June 25th 2010, 11:31pm

c'est quoi le rapport avec antigame ?

Faut definir les fonction GM pour que ça fonctionne avec chrome et opera
[Greasemonkey] Alliance_Evolution
(lis mes 2 postes)
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

11

Friday, June 25th 2010, 11:52pm

Oui, après lecture du code aucun rapport avec AntiGame. Mais ce script aurait aussi pu placer des balises modifiant la position de l'élément cherché, en son absence, la position aurait changé et donc impossible de trouver la bonne valeur. Ce qui n'est pas le cas.

Par contre, malgré la définition de getValue et setValue, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner sous Chrome. :/

EDIT2 :
Solution trouvée!
Le problème venait simplement du fait que Google Chrome ne possédant pas l'utilitaire GreaseMonkey, les restrictions de pages se faisaient uniquement par l'entête du script (et non manuellement avec GM), là où je n'avais pas pensé à mettre @include devant chaque url à prendre en compte, du coup, il ne pouvait pas récupérer la vitesse.

Le script fonctionne donc bien maintenant, enfin. :Alt+O:

EDIT3 :

Un autre petit script semblable a été ajouté à la suite du précédent. ;1) Détails dans mon premier Post !

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

This post has been edited 4 times, last edit by "Sylvercloud" (Jun 26th 2010, 12:52pm)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

• Send private message

12

Saturday, June 26th 2010, 2:21pm

En fait, les deux scripts sont courts et simples...
Et pourtant tous les deux sont quasi indispensable !

Le second est parfait pour les raideurs pas bourrins

\o/

• "cesthamster" is male

Date of registration: Mar 31st 2010

• Send private message

13

Saturday, June 26th 2010, 2:24pm

Je vous informe que ce script Marche tres bien avec Opéra aussi! Tu peux le rajouter dans ton tuto :p
Merci pour ce script!
PS: Sur fornax les MIp aussi vont 4* plus vite? oO Parce 7 secondes pour le même SS c'es rien du tout :p
Je fais des test avec un amis et je te dis quoi!

Made by RaDhaManTyS

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

• Send private message

14

Saturday, June 26th 2010, 2:37pm

Sur fornax les missiles prennent bien de 7 à 8 minutes pour attaquer une pkanète du même système que celle du lanceur

\o/

15

Saturday, June 26th 2010, 2:41pm

sympa ton 2eme script mais lvl apparence avec le skin de poulet c'est pas visible ^^

[on/off] uni 1 ktadonf [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
[off] uni 10 John Rock [...] top 500 full mine
[off] uni 20 Silas [...]
[off] uni 60 Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur :pump:
[off] uni io GrosCalin [TRY] :cookie:
HONNEUR, PATRIE, FIDELITE

ACAB

• "cesthamster" is male

• Send private message

16

Saturday, June 26th 2010, 2:43pm

Sur fornax les missiles prennent bien de 7 à 8 minutes pour attaquer une pkanète du même système que celle du lanceur

Secondes tu veux dire? :?: :whistling:

Made by RaDhaManTyS

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

17

Saturday, June 26th 2010, 3:06pm

Merci. ;)

Pour la vitesse d'un mip dans le ss, le calcul est simple :
*1 = 30sec
*2 = 30/2 sec = 15 sec
*4 = 30/4 sec = 7.5 sec.
Et comme niveau affichage, afficher des dixièmes, puis des centièmes etc de secondes c'est pas commode, j'ai décidé d'arrondir à l'inférieur.

Quoted from "silas"

sympa ton 2eme script mais lvl apparence avec le skin de poulet c'est pas visible ^^
Pas tellement compris, il y a déjà un autre script qui affiche à cet endroit ? oO

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

• "cesthamster" is male

• Send private message

18

Saturday, June 26th 2010, 3:12pm

Tu devrai plustot arrondir au supérieur je pense car le serveur fait comme ca lui je pense...

Made by RaDhaManTyS

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

19

Saturday, June 26th 2010, 3:24pm

J'aurais pu oui, je viens de trouver une méthode Js (ceil() )qui arrondi à l'entier supérieur ou égal, ce qui résous les problèmes...

Si vous êtes nombreux à le préférer, je pourrais faire la correction.

Vous pouvez aussi remplacer la ligne (ligne 127 sur mon NotePad++):

Source code

1
s = ((diff-(diff%1))/1); // récupération des secondes de vol, arrondie a L'INFERIEUR

par :

Source code

1
s =Math.ceil(s);

directement si vous voulez. :1P

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

This post has been edited 1 times, last edit by "Sylvercloud" (Jun 26th 2010, 3:26pm)

Lame noire

Raideur

• "Lame noire" is male

Date of registration: May 28th 2006

• Send private message

20

Saturday, June 26th 2010, 4:18pm

Math.round(number) arrondi a l'inférieur si je ne me trompe pas
Uni Hydra -> Lame noire - 250
Uni Io -> Lame noire - 600