You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male
  • "grigpub" started this thread

Date of registration: May 28th 2006

• Send private message

1

Tuesday, June 8th 2010, 5:54pm

[Greasemonkey] Alliance_Evolution

Introduction :

Script greasemonkey permettant de voir rapidement l'évolution de son alliance depuis la dernière remise a zéro et la date courante.

Pourquoi je l'ai fait ?
- Je trouvais que Alli-Stats Redesign était un peu maigrichon et ne proposait pas beaucoup d'affichage pour bien se rendre compte de l'évolution des membres
- Je me suis lancer le petit défi de faire un script et celui ci m'a paru le plus utile pour moi

Fonctionnalités :Le script permet d'avoir 5 vue sur la page alliance- La vue normal sans aucunes modifications- La vue évolution avec une série de tri possible et une vue globale sur l'évolution de chaque membre.- La vue Export qui pour le moment export en BBcode et HTML.- La vue Import qui permet de revenir a un état précédent.- La vue des options d'export, on y gère les différentes options de couleurs, ...Les statistiques générées sont :- évolution en place au classement- évolution en point- évolution en %- évolution au sein même de l'alliance
Installation :

Si vous n'avez pas Greasemonkey il faut l'installer.
Ensuite aller ICI. GM fera le reste ;)
Le titre du post est un lien vers la page du script.

ScreenShot :
Vue normal : Une liste de boutons s'ajoute en haut.

Vue evolution :

Vue export :

vue import :

vue options :

Exemple d'export :

//A faire

Erreurs / Bugs :
Aucun bugs connus.
Code :
C'est mon premier script, j'ai donc surement réinventé la roue pour certaine chose mais ca m'a permis de bien progresser et de voir une partie de l'étendue du javascript.
La version 1.0 a subi un recodage complet.
J'ai repirs la fonction addPoints(number) de infoCompte3.
Toutes ce qui est constant à été déclaré dans une variable en début de code pour faciliter les changements et adaptations(sauf oublie de ma part).

Voila en espérant qu'ils puissent servir à certain d'entre vous :)
J'ai pris beaucoup de plaisir a le coder et a tester tout ça en tout cas ^^

Si vous avez des idées, des questions ou des commentaires ils sont les bienvenus :) Je suis surtout la pour apprendre ^^
Uni Hydra -> Lame noire - 250
Uni Io -> Lame noire - 600

This post has been edited 10 times, last edit by "Lame noire" (Jun 19th 2010, 2:41pm)

2

Tuesday, June 8th 2010, 7:46pm

Un petit nouveau qui script ^^ sa fait plaisir ^^.

Intéréssant ton script ^^, perso moi j'aime bien les exports html , plus simple a créer et pour les tableaux c'est nickel.

Pour les options tu peut regardé comment j'ai fait sur Raide-Facile et tu peut prendre si sa t'intéraisse meme si je pense que tu le fera rapidement.
Pour le onclick hélas moi aussi je voulait faire sa our raide-facile mais sa marche pas je sais pas pourquoi, soit tu fait comme moi soit un tu fait un truc de resfresh du tableau quand tu clique sur le titre.

Sinon dommage que le pour le bbcode tu n'ai pas trouvé mieux sa aurai été cool . ( je suis aussi mauvais que toi voir pire en bbcode :D donc c'est pas un critique.)

Continue a scripté tu verra c'est simpa et tu as vite des idées pour amélioré le truc.

Je me dit qu'avec cette nouvelle version plein de scripteur se convertisse au javascript :D .

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

benneb

Enseigne de vaisseau

Date of registration: Feb 12th 2005

• Send private message

3

Tuesday, June 8th 2010, 7:59pm

onClick

faut que tu rajoutes tes fonctions dans la page de ogame

Source code

1
	document.location.href = 'javascript:'+code+';void(0);';

http://userscripts.org/scripts/review/78514

moi je rajoute mon code, qui lui fait appel à des fonctions de ogame qui sont quelque part dans la page ogame

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

4

Tuesday, June 8th 2010, 8:06pm

Oui l'export en HTML est plus simple sachant que j'ai déjà du tout faire pour la présentation mais tout les forums ne le gère pas je crois.
C'est pour ca que je me suis rabattu sur le BBcode qui est beaucoup trop simpliste. (rien que l'imbrication de balise de couleur et il est perdu :/)

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas voir l'export BBcode en peinture reste toujours le screen de la vue Evolution ^^

Pour le onclick je crois que c'est parce qu'on fait un script qui se greffe sur la page alors quand on click il cherche sur la page elle même la fonction et non dans notre script qui normalement a déjà fini son boulot.

En tout cas merci et t'inquiète pas je crois que je vais continuer le scriptage ^^

EDIT : Merci a benned je m'en vais tester ca sur le champ :)

This post has been edited 1 times, last edit by "grigpub" (Jun 8th 2010, 8:08pm)

5

Tuesday, June 8th 2010, 8:21pm

Oui l'export en HTML est plus simple sachant que j'ai déjà du tout faire pour la présentation mais tout les forums ne le gère pas je crois.
C'est pour ca que je me suis rabattu sur le BBcode qui est beaucoup trop simpliste. (rien que l'imbrication de balise de couleur et il est perdu :/)

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas voir l'export BBcode en peinture reste toujours le screen de la vue Evolution ^^

Pour le onclick je crois que c'est parce qu'on fait un script qui se greffe sur la page alors quand on click il cherche sur la page elle même la fonction et non dans notre script qui normalement a déjà fini son boulot.

En tout cas merci et t'inquiète pas je crois que je vais continuer le scriptage ^^

EDIT : Merci a benned je m'en vais tester ca sur le champ :)

pour L'export html ta juste a rajouté un area en plus ^^ enfin fait ce que tu veut ^^ Sinon oui certain forum ne l'accptent pas mais la plus part oui.

Pense a faire différent choix pour les balise car la balise couleur n'est pas la meme sur tout le forum.

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

6

Tuesday, June 8th 2010, 8:30pm

Oui oui tout est prevu j'ai un object qui gère ca :)

Oui je vais rajouter dans la version prochaine l'export HTML

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

7

Tuesday, June 8th 2010, 8:46pm

RE : [Greasemonkey] Alliance_Evolution

- Les titres des colonnes dans la vue évolutions fassent le trie (j'ai essayé onClick mais pas moyen de faire référence a des fonctions de mon script, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ^^)

par exemple pour afficher 'toto' quand tu cliques sur ton pseudo en haut à gauche :)

Source code

1
2
3
4
5
6
	function foo() {
		alert("toto");
	}
	var div = document.getElementById("playerName");
	div.style.cursor = "pointer";
	div.addEventListener("click",foo,false);

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

8

Tuesday, June 8th 2010, 8:59pm

Oui cela marche niquel sur les éléments que tu crées, je l'ai fait pour mes boutons, ou pour les éléments déjà sur la page.

Mais la c'est quand je crée le tableau, je tape le code html donc je ne passe pas par la fonction document.createElement.
La je ne peux donc ni faire un addEventListener ni faire un getElementById (il ne reconnait pas les éléments que j'ai ajouté)

Donc la seul solution que j'avais trouvé c'etait le onClick.

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

9

Tuesday, June 8th 2010, 9:17pm

je ne comprend pas trop le probleme que t'as avec le addEventListener / getElements

Faut juste les faire apres avoir affiché le tableau sur la page, et ça devrait marcher
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

• "Mushroorn" is male

• Send private message

10

Tuesday, June 8th 2010, 9:26pm

Mais la c'est quand je crée le tableau, je tape le code html donc je ne passe pas par la fonction document.createElement.
La je ne peux donc ni faire un addEventListener ni faire un getElementById (il ne reconnait pas les éléments que j'ai ajouté)

tu peux donner un id aux éléments que tu crées avec innerHTML

Source code

1
2
3
4
5
6
7
	function foo() {
		alert("toto");
	}
	document.getElementById("playerName").innerHTML = "<div id='toto'>toto</div>";
	var div = document.getElementById("toto");
	div.style.cursor = "pointer";
	div.addEventListener("click",foo,false);

ou alors j'ai pas compris ton problème ?(

This post has been edited 2 times, last edit by "Mushroorn" (Jun 8th 2010, 9:35pm)

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

11

Tuesday, June 8th 2010, 9:28pm

Ok je viens de réésayer et ca marche :/ J'ai du faire une autre faute lors de mes test

Donc merci ca m'évitera de chipoter avec le onclick :)

This post has been edited 1 times, last edit by "grigpub" (Jun 8th 2010, 9:29pm)

• "Mushroorn" is male

• Send private message

12

Tuesday, June 8th 2010, 9:35pm

sinon tu peux créer une fonction dans la page comme ici : http://userscripts.org/scripts/review/54538
c'est peut être plus simple dans ton cas

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

13

Tuesday, June 8th 2010, 9:58pm

Grand merci je viens d'implémenter ca et ca marche niquel :)
Je sais pas pourquoi ca ne marchait pas la première fois que j'ai testé (sans doute une erreur a la c** comme d'hab ^^)

Merci Mushroom je prend note parce que ca pourra me servir plus tard mais dans ce cas si la solution proposée plus haut était exactement celle recherchée :)

This post has been edited 1 times, last edit by "grigpub" (Jun 8th 2010, 10:00pm)

14

Tuesday, June 8th 2010, 10:18pm

nikelet tres utile (et il marche mieux que l'autre ^^)

le script a changé ou pas ? (histoire si je dois faire une mise a jour ^^)

[on/off] uni 1 ktadonf [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
[off] uni 10 John Rock [...] top 500 full mine
[off] uni 20 Silas [...]
[off] uni 60 Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur :pump:
[off] uni io GrosCalin [TRY] :cookie:
HONNEUR, PATRIE, FIDELITE

ACAB

• "Mushroorn" is male

• Send private message

15

Tuesday, June 8th 2010, 10:33pm

tu peux voir les changements ici : http://userscripts.org/scripts/show/78426

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

• Send private message

16

Tuesday, June 8th 2010, 10:36pm

Je viens de l'installer, t'as fait du super boulot =)

Je vais plus avoir besoin de mettre a jours alli-stat :D (comment ça, ça fait longtemps que je l'avais pas fait ? )

si non, je pense que tu pourrais caser le classement quelque part, et mettre un chiffre apres la virgule dans les % de progression ;)
Beau boulot en tout cas :)

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

17

Tuesday, June 8th 2010, 10:41pm

Voila j'ai fait un MAJ en esperant ne pas avoir ajouter de bug :/

Modification : export en HTML et enlever les boutons maintenant c'est les titres qui font les tris :)

EDIT : tu veux la classement actuel a coter des point actuels c'est ca ?? Ca peut se faire facilement oui :) Je voulais pas trop charger la page mais je vais voir ce que ca donne.
Je peux aussi mettre les virgules j'en met 2 ?

This post has been edited 2 times, last edit by "grigpub" (Jun 8th 2010, 10:45pm)

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

• Send private message

18

Tuesday, June 8th 2010, 10:55pm

Ouai genre entre parenthese a coté des points, apres c'est comme tu le sent ;)

Pour les chiffres, je dirais au moins 1, pourquoi pas 2 ^^ Peu importe ;)

grigpub

Raideur

• "grigpub" is male

• Send private message

19

Tuesday, June 8th 2010, 11:41pm

Re MAJ importantes

Modification :
- grosse erreur sur l'affichage des places, les gains et pertes étaient inversées :/ (place actuelle - place avant) => perte de place et non pas gain de place comme pour les point
- Ajout de 2 virgules pour les %

20

Wednesday, June 9th 2010, 12:17am

dans l'exportation html, les chiffres des différentes parties sont tres proche. si on est mal luné on va vite se gouré. puis il manque la meilleur évolution tousa vis a vis du bbcode (j'ai une préférence pour la vue html)

si non c'est tres réussi chapeau.

[on/off] uni 1 ktadonf [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
[off] uni 10 John Rock [...] top 500 full mine
[off] uni 20 Silas [...]
[off] uni 60 Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur :pump:
[off] uni io GrosCalin [TRY] :cookie:
HONNEUR, PATRIE, FIDELITE

ACAB