Bonjour tout le monde,
Ces derniers temps, étant beaucoup occupé à scripter, j'ai constaté que l'accès des pages devenait plus lent... et puis finalement tout le pc.
Un petit regard sur le gestionnaire des tâches pour me rendre compte que notre ami Firefox consommait plus de 500 Mb de mémoire vive.
J'ai d'abord pensé à Grease Monkey et aux scripts faits par les utilisateurs... des boucles ou des timers qui consommerait la mémoire en créant des variables à l'infini.
Mais non... ce n'était pas ça.
J'ai trouvé le faiseur de trouble. C'est le module complémentaire Firebug qui a des fuites de mémoire...
J'avais la version 1.5.4 et apparemment le problème est résolu, Firefox tourne en ronronnant à 80 Mb.
Lien vers le soucis Firebug
Voilà, juste pour vous informer et améliorer vos performances si vous avez ce module et ce soucis
J'ai aussi trouver un bon petit truc pour améliorer les performances de firefox.
Allez dans la barre d'adresse, tapez about
:config
Dans ce nouvel écran, click droit et choisissez "nouvelle -> valeur boléenne"
Tapez config.trim_on_minimize et donnez lui la valeur true.
Redémarrez firefox. Et ouvrez le gestionnaire de tâche pour voir la consommation de mémoire de Firefox.
Réduisez la fenêtre Firefox. Et là mémoire est relâchée... Firefox ne consomme plus que 14,3 Mb.