You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "virtualfrance" started this thread

Date of registration: Apr 12th 2010

• Send private message

1

Saturday, May 15th 2010, 4:56pm

Tchat 3d pour les joueurs ogamien

Bonjour à tous
après plusieurs mois de teste effectué avec l'aide des joueur de l'uni capella, j'ai le plaisirs de vous annoncer l'ouverture du tchat 3d as l'ensemble des univers ogamien

Qu'est ce qu'un tchat 3D?
un tchat en 3D peut être comparé à un jeu dans lequel vous pouvez visiter les constructions ou même créer vos propres constructions pour y inviter vos membres et amis, le fait de pouvoir voyager sur les différents mondes permet une interactivité complète avec les autres joueurs.

Vous pouvez rencontrer vos futures recrues d'alliance dans votre bureau en 3d ou encore commercer votre deut en direct avec les joueurs
Quels sont les avantages comparé à un tchat IRC ?
Les avantages sont multiples, un IRC est une page blanche où tout le monde parle en même temps, alors qu'un tchat 3d permet de discuter avec ceux que vous voulez dans l'endroit de votre choix, cela évite de mélanger toutes les conversations et surtout c'est beaucoup plus convivial.

ça coûte combien ?
C'est gratuit
l'utilisation du tchat est gratuite vous avez même la possibilité de créer votre monde personelle gratuitement en l'hébergeant par vous même.

Pour fair vivre ce projet nous proposons aussi nos service d'hébergement de votre monde, bien sur vous n'êtes pas obligé d'être propriétaire d'un monde pour venir tchaté avec nous :beer:

En quoi cela peut-il m'aider sur ogame ?

Comme dit plus haut:
-commercer directement avec des joueurs connecté.
-rencontrer vos nouvelles recrues dans un espace convivial.

Mais aussi:
rencontrer les joueurs d'ogame pour apprendre à mieux les connaitre, échanger vos astuces de jeu ou simplement faire une pause entre deux attaques.

Comment venir visiter ce nouveau tchat ?
Pour nous rejoindre sur le tchat il vous faudra télécharger le logiciel du tchat disponible sur le site http://www.virtualfrance3d.venez.fr/ et créer votre compte.
n'hésitez pas à consult notre forum ou demander as un membre si voulez plus d'information ou une aide pour vos premier pas

quelque images

La place d'arrivé avec sa terrasse et son magasin pour personalisé votre apparence gratuitement

la discothèque et son bar

La reproduction du château de Versailles (en cour de création par moi même)

les construction des membres du tchat

discothèque de aidolia F.M.L

point rassemblement de IRepLIC Hospice

Hospital de ce bon docteur Pirates

je vous dit as bientôt sur le tchat :thumbup:

PS: un grand merci a Buxidaphobe pour la correction de ce texte :beer:

This post has been edited 1 times, last edit by "virtualfrance" (May 15th 2010, 5:06pm)

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

2

Saturday, May 15th 2010, 6:47pm

RE : Tchat 3d pour les joueurs ogamien

Quels sont les avantages comparé à un tchat IRC ?
Les avantages sont multiples, un IRC est une page blanche où tout le monde parle en même temps, alors qu'un tchat 3d permet de discuter avec ceux que vous voulez dans l'endroit de votre choix, cela évite de mélanger toutes les conversations et surtout c'est beaucoup plus convivial.

Sur IRC on peut créer des chans donc c'est plutôt bidon comme argument...

Quels sont les avantages d'IRC comparé à un tchat 3D ?
- compatible Linux ;)
- pas besoin de marcher 3 heures pour entrer dans un salon :D

• Send private message

3

Saturday, May 15th 2010, 7:18pm

Quoted

Sur IRC on peut créer des chans donc c'est plutôt bidon comme argument...
ont peut comparé un chans as un monde ou as un terrain sur le quelle ont construit notre propre décor pour le personalisé au insigne de notre alliance
possibilité de laissé des messages dans des boites au lettre ou envoyé un messages as un amis déconnecté il le recevra a sa prochaine connexion

Quoted

Quels sont les avantages d'IRC comparé à un tchat 3D ?
- compatible Linux ;)
- pas besoin de marcher 3 heures pour entrer dans un salon :D
-possibilité de rendre le logiciel compatible linux, je mi attaquerais prochainement.
-Vous pouvez vous téléporté grâce as une carte des mondes ou simplement grâce as vos favoris sa évite de marché (ou volé) pour vous rendre chez vous :whistling:

vs

l'argument me semble moins bidon développé comme sa :beer:

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

4

Saturday, May 15th 2010, 8:28pm

ah mais je ne savais pas qu'on avait des super pouvoirs :D
mais ça ne change rien, ton logiciel c'est juste un IRC avec une image 3D en fond
IRC c'est pratique et c'est tout ce qu'on lui demande ;)
j'espère que ça plaira à d'autres...

• Send private message

5

Saturday, May 15th 2010, 8:31pm

je respecte ton choix, et tu as raison sur le points que ces basé sur un IRC avec la 3D autour, mes ces justement sa qui donné le coté agréable et l'interactivité qui ouvre beaucoup de perspective d'avenir du web

6

Sunday, May 16th 2010, 2:17am

bonne idée je pense que c'est une mais faut un bon pc , ce que tout le monde n'a pas (comme moi). Donc hélas irc est plus intéréssé sur ce coup meme si ma tenterai bien de tester.

Bonne idée quand meme , je pense que sa peut avoir du succès pas forcément pour ogame mais pour des teams comme le scantrad ou de rp.

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

• Send private message

7

Sunday, May 16th 2010, 11:07am

très bonne remarque ;1)

je profite pour noté la configuration minimum pour utilisé ce tchat:

processeur:
Pentium III ou Athlon 800 MHz ou version supérieure

Mémoire vive(RAM):

512 Mo ou plus

Résolution d'écran :
1 024 x 768 pixels

les cartes graphique non compatible:

• Cartes NVIDIA modèle RIVA TNT ou TNT2
  • Cartes ATI modèle RAGE, RAGE PRO ou RADEON 320M, 340M, 345M ou similaires
  • Chipsets Intel inférieurs à 945, y compris Intel Extreme
  • Cartes portant les mentions 3DFX, RIVA, TNT, SiS, S3, S3TC, Savage, Twister, Rage, Kyro, MILENNIA, MATROX.

Deimos10

Mineur

• "Deimos10" is male

Date of registration: Aug 22nd 2007

• Send private message

8

Wednesday, May 19th 2010, 9:07pm

Bonne idées mais reste a développé , et a en parlé a beaucoup de gens pour que sa fonctionne ..... :)

• Send private message

9

Thursday, May 20th 2010, 1:10am

Ces ce que je fait actuellement :whistling:

les news:
- des animation comme des concert, énigme, ect devrais bientôt voir le jours
- une mise as jours serai faite le 20/5 dans l'après midi pour corrigé quelque bugs mineur
- la place central as étais refaite et une salle de cinéma ai en cours de constructions
- connexion du tchat au réseau mondial vous pouvez visité d'autre monde sans devoir vous enregistré sur chacun d'eux

Hésité pas as nous rejoindre il y as toujours quelqu'un pour vous accueillir et vous expliqué les bases et en cadeau je vous offre une bouteille de vodka 3D :beer:

This post has been edited 3 times, last edit by "virtualfrance" (May 20th 2010, 1:13am)

Date of registration: May 17th 2010

• Send private message

10

Sunday, May 23rd 2010, 3:34am

Je suis un peu comme MushRoom. Surtout si t'es en plein dans le jeu oGame, t'as pas beaucoup le temps de charger une application lourde pour aller faire du commerce. Mais l'idée du chat 3D dans d'autres contextes comme IMVU est pas mal pensée. Alors qu'un client IRC basique comme MIRC est très léger et tu l'as à disposition rapidement via ta barre des tâches. sans que ton écran change de résolution pour afficher de la 3D full screen et sans prendre le focus du pointeur de souris quand tu cliques dans l'application si elle est fenêtrée.

• Send private message

11

Sunday, May 23rd 2010, 9:35am

je comprend votre points de vue, pour vous un tchat doit être un outille de (travail) pour le jeux donc rapide, le tchat3d et plus un outil de détente que nous pouvons utilisé pour géré une alliances ou fair du commerce, mes effectivement il ai plus long as s'allume que mirc, mes plus de possibilité interactive donc plus facile de rentré dans son personnage.

pour exemple golom de l'alliance gondor, qui as crée son personnage qui ai la mascotte de son alliance

donc la question as se posé pour une alliance ces as quoi doit servir un tchat , proposé un outil complet de détente et gestion ou uniquement géré une alliance sans cherché as fair plus.

petit précision :
  • - l'application n'ai pas fullsceen, donc possibilité de gardé une page web as coté du tchat3d
  • - les tchat comme imvu et autre propose du sexe3d, ce que nous ne fessons pas, pour protégé les mineurs(et raideur lol)

killereleven

Commandant

• "killereleven" is male

Date of registration: Jan 25th 2007

• Send private message

12

Sunday, May 23rd 2010, 12:12pm

A la limite ce serait mieux d'intégrer un chat DANS ogame, mais pas un autre programme à côter.
C'est déjà le cas dans certains jeux par exemple.

Sincèrement je pense pas que ton logiciel puisse marcher même si je respecte ton projet.
Tu veux faire une plateforme qui se substitue (ou se complète sa dépend du point de vue) aux forums d'alliances.
Je trouve que esthétiquement sa rappelle trop les fameux sites de vie réelles en 3D déjà développé dont tu as du t'inspirer.

A la limite j'aurais plutôt vu un décors COMME ogame ! C.a.d, astroport, Bar, planète ect...
Là on dirait les SIMS.

• Send private message

13

Sunday, May 23rd 2010, 12:35pm

ces impossible de l'intégré as ogame pour plusieurs raison, la première ces que gamforge ai inaccessible, et ne répondrai même pas as la demande lol, la segonde ces la compatibilité qui n'ai pas universelle , même si plus de 80% des joueur doivent étre compatible.

sinon pour ogame, je me doute bien que tout les joueur ne viendront pas sur le tchat, sois par manque de temps, par peur de l'inconnue ou même parsq'il ne trouve pas l'intérêt as ce type de tchat, mes, je souhaite tout de même proposé cette technologie aux joueurs pour q'il puissent savoir que ces technologie leur ai ouverte, as coté de sa nous fessons notre pub sur d'autre plateforme

pour le thème j'y ai pansé aussi a recrée une ville dans le style spatial, malheureusement il existe très peut de texture dans ce thème ce qui limite les possibilité a moins bien sur de les crée ce qui demande du temps, de plus vue qu'il n'y as pas que des joueurs ogamien, je me doit de crée un espace neutre pour accueillir les gents, ces pour cette raison que j'ai choisi un thème moderne et nature .

actuellement pour suivre l'actualité je construits le cube de l' émission le dilemme qui passe actuellement sur la chaine W9 de la TNT

ps: merci pour la comparaison avec les sims j'y joue pas , mes j'ai regardé quelque images, et il ai vrai que le décor as quelque ressemblance il mon volé mon inspiration :whistling:

This post has been edited 1 times, last edit by "virtualfrance" (May 23rd 2010, 12:35pm)

14

Sunday, May 23rd 2010, 9:02pm

outil qui peut-être sympa mais assez inutile par rapport à ce que l'on trouve sur la toile (qui est aussi bien plus léger).

j'espère aussi que ton application n'est pas truffé de faute car tes postes sont relativement limite par moment.

bon courage.

[on/off] uni 1 ktadonf [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
[off] uni 10 John Rock [...] top 500 full mine
[off] uni 20 Silas [...]
[off] uni 60 Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur :pump:
[off] uni io GrosCalin [TRY] :cookie:
HONNEUR, PATRIE, FIDELITE

ACAB

• "xX Abarei Renji Xx" is male

Date of registration: Dec 13th 2007

Occupation: Avec Emiko ♥

• Send private message

15

Monday, May 24th 2010, 9:31am

Je trouve ça cool, sympa, et inventif de ta part.
Chaque alliance pourrait avoir son pavillon, à la Expo' mondiale Shangai 2010. :D

Je trouve ça plus intéressant qu'IRC, ça c'est sûr, mais après c'est vrai que ça colle d'autant plus à un univers comme les Sims, ou 2nd Life (ou Playstation Home...) qu'à OGame.
Faudrait carrèment réinventer une ambiance boardienne mais en 3D, c'est pas gagner, mais peut être que cela attirera des joueurs...

[Modérateur Gemini]

Bleach_ sur Pegasus (clique)

Contact par MP et/ou IRC pour toutes contestations

achkin

Prend ses marques

Date of registration: Apr 26th 2009

• Send private message

16

Monday, May 24th 2010, 5:01pm

?

Certains aiment tellement leur femme, que pour ne pas l'user, ils utilisent celle des autres (Coluche)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

17

Monday, May 24th 2010, 6:59pm

?
Mais encore ?
On ne flood pas cette section nahméoh :P
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

achkin

Prend ses marques

Date of registration: Apr 26th 2009

• Send private message

18

Tuesday, May 25th 2010, 12:53pm

Je ne viens pas flooder ! il me semble que "" veut clairement dire " existera il un moyen pour les utilisateur mac de se rendre sur ce tchat 3D ? "

je pensais que c'était clair !!! :beer:

Certains aiment tellement leur femme, que pour ne pas l'user, ils utilisent celle des autres (Coluche)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

19

Tuesday, May 25th 2010, 10:06pm

Après 5minutes de recherches pour essayer de comprendre de quoi tu parles, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait de l'unicode pour le logo apple.
Mais unicode qui ne fonctionne que sur mac.

Les utilisateurs de pc voient un carré contenant F8FF :P
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

• Send private message

20

Sunday, June 13th 2010, 1:35pm

quelque photos du château de Versailles sur ce tchat

utilisateurs de MAC

sinon pour mac , j'ai trouvé un autre navigateur qui lui ai compatible vous pouvez le téléchargé ici
http://osgrid.org/download/Hippo_OpenSim…2_OSX_Setup.dmg

pour vous connecté sur notre tchat vous devrez faire une petit manipulation après l'avoir instalé et allumé, dans l'espoire que sa ne change pas avec la version mac, je vous explique sa.

1. vous avez un bouton "GRIDE" cliqué dessus sa ouvrira une fenêtre
  2. cliqué sur "ADD" (dans le haut) ces pour ajouté notre tchat
  3. dans "login URI" noté cella

Source code

1

http://VirtualFrance3D-HG.venez.fr:8002/
  4. cliqué sur "Get grid info"
  5. cliqué sur "apply" pour validé la configuration
  6. dans "select a grid " choisisez "virtualfrance3d" et cliqué sur "default"
  7. ont valide une derniere fois et ont clic sur ok
et voila une petit manip qui vas très vite et qui permettra au utilisateur de mac de venir nous rendre visite :thumbsup:

This post has been edited 2 times, last edit by "virtualfrance" (Jun 13th 2010, 1:37pm)